Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

+21
Lisetoct
Isild
Gorloge
Tivier
Themisse
Sybil
Jules
over
Hagnesta-Hill
audoigt
Willy
Ness
Sortcière
Electra
ruth
brimbelle88
weltG
Kassandra88
Casta
Hercule-Poirot
Moustique
25 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Mer Juin 28 2023, 00:16

Casta a écrit:Bonjour Kassandra

The Sun via Closer, c'est un peu comme le dernier ragot du bar des sports rapporté au café de la Paix. Non ? Smile

Il y a quand même cette petite phrase dans l'article du Sun en question :

"It feels like a bit of a roadblock has been hit. However, there are still some items to carry out checks on and the police team will continue to work hard to do all they can to try and make sure no stone is left unturned in checking every single item seized from that reservoir."

Qui pourrait être traduit par :

"Nous avons l'impression de nous être heurtés à un certain nombre d'obstacles. Cependant, il reste encore des objets à vérifier et l'équipe de policiers continuera à travailler dur pour faire tout ce qui est en son pouvoir afin de s'assurer qu'aucun détail n'a été négligé".

Bonsoir Casta,

"ragots de bar" Very Happy C'est vrai que j'évite en général de me référer à ce type de media.

Malheureusement, cet article en Portugais va dans le même sens.

Traduction google:

Recherche Maddie. Des matériaux trouvés dans le barrage d'Arade mènent à une "impasse"
Les objets collectés n'ont pas révélé de nouveaux indices sur la disparition de Madeleine McCann.



L'opération de recherche au barrage d'Arade n'a servi à rien. Les éléments recueillis en mai, au cours des trois jours d'enquête liés à la disparition de Madeleine McCann, n'ont rien révélé de nouveau.

Les enquêteurs sont dans une "impasse" et sont "très déçus", révèle ce dimanche le journal britannique The Sun, citant des sources proches de la police.

"Malheureusement, il semble que les perquisitions au barrage ne vont pas nous apporter de réponses ou de nouveaux indices", confie cette source au journal. "Ce serait trop fort de dire que c'était une perte de temps, mais les policiers sont naturellement très déçus. Ils espéraient trouver de nouvelles pistes qu'ils pourraient suivre."

"Aucun des objets ne s'est avéré utile", malgré le fait que la police ait eu recours à la technologie médico-légale la plus avancée. "On dirait que nous sommes dans une impasse", ajoute-t-il.

https://www.tsf.pt/mundo/buscas-por-maddie-material-encontrado-na-barragem-do-arade-leva-a-beco-sem-saida-16588566.html

Là, j'ignore quelle est la crédibilité de ce media.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Mer Juin 28 2023, 17:43

Désolée pour la source, mais elle a au moins le mérite d'être un peu moins pessimiste, et on pourra une fois de plus noter le côté pervers du présumé innocent. "Quel pétale?" J'ai l'impression de retrouver Fourniret:
https://www.facebook.com/journal.lardennais/posts/1724401267694330/?locale=es_LA&paipv=0&eav=AfaafYDiWk6-5KSxKbH1Cs-XH_CWTEtghiiPAY4_lgRJluWYSuBv_ghOTQY02hKlrww&_rdr

Comment décoder ce dessin?

LA POLICE PERSUADÉE DE TENIR LE SUSPECT PRINCIPAL
Toutefois, l’heure n’est pas encore venue de baisser les bras. “Il reste encore des éléments à vérifier et l’équipe de police continuera à travailler dur pour faire tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer qu’aucune pierre n’est laissée de côté et en vérifiant chaque article saisi dans ce réservoir”, a assuré la source à nos confrères britanniques. D’autant que la police reste persuadée de tenir son homme.

Christian Brueckner a été désigné par un de ses anciens amis comme étant potentiellement lié à la disparition de Maddie McCann. Il aurait même tenu des propos troublants au sujet de la fillette : “ Elle n’a même pas crié ”. De son côté, Christian Brueckner clame son innocence. Pour ce faire, il a envoyé une lettre de quatre pages au Daily Mail, dans laquelle il assure être le bouc émissaire de la police et fini sa missive par un dessin d’un jeu d’enfant. Sur chaque pétale d’une fleur, les mots “Coupable” ou “Non coupable” sont inscrits. Quel pétale sera celui du suspect ?


https://www.mariefrance.fr/actualite/16-ans-apres-la-disparition-de-maddie-mccann-terrible-nouvelle-pour-les-enqueteurs-cest-la-douche-froide-800931.html#item=1
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Ven Juin 30 2023, 18:22

A man who alerted police to chief suspect Christian Brueckner says the alleged Madeleine McCann kidnapper told him the three-year-old "didn't scream".

Helge Busching has spoken publicly for the first time after passing on information to detectives, claiming Brueckner told him he had taken and murdered the youngster while on holiday in Portugal in 2007.

The German national also says he took videotapes and a firearm from Brueckner's home in Portugal before Madeleine's disappearance in May that year, the nature of which revealed the alleged killer's "true nature".

Mr Busching even claimed he told Scotland Yard about Brueckner in 2008, but they ignored his call, the Express reports.

https://www.mirror.co.uk/news/world-news/madeleine-mccann-bombshell-key-witness-30354258

Traduction google:

Un homme qui a alerté la police sur le principal suspect Christian Brueckner a déclaré que le kidnappeur présumé de Madeleine McCann lui avait dit que l'enfant de trois ans "n'avait pas crié".

Helge Busching a parlé publiquement pour la première fois après avoir transmis des informations à des détectives, affirmant que Brueckner lui avait dit qu'il avait enlevé et assassiné le jeune pendant ses vacances au Portugal en 2007.

Le ressortissant allemand dit également avoir pris des cassettes vidéo et une arme à feu au domicile de Brueckner au Portugal avant la disparition de Madeleine en mai de cette année-là, dont la nature a révélé la "vraie nature" du tueur présumé.

M. Busching a même affirmé avoir parlé à Scotland Yard de Brueckner en 2008, mais ils ont ignoré son appel, rapporte l'Express.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Ven Juin 30 2023, 18:28

Oups, en français:

MADDIE MCCANN: UN TÉMOIN DIT AVOIR ÉTÉ IGNORÉ ALORS QU'IL AVAIT DÉNONCÉ LE PRINCIPAL SUSPECT
https://rmccrime.bfmtv.com/affaires-criminelles/international/maddie-mc-cann-un-temoin-dit-avoir-ete-ignore-alors-qu-il-avait-denonce-le-principal-suspect_AN-202306300491.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Sam Juil 01 2023, 10:44

Bonjour Kassandra

Merci pour ces quelques articles. J'avoue ne pas faire confiance en général à ces articles de journaux en ligne qui diffusent un certain nombre d'infos sans même citer leurs sources et dont la fiabilité est invérifiable. Là, la source, le journal " the guardian" me parait solide.

Dans cette enquête "allemande", je trouve que le procureur Wolters a toujours été clair dans ses déclarations : il dit que les éléments recueillis par les enquêteurs l'ont convaincu de l'implication de Christian B. dans la disparition de Madeleine McCann mais qu'il ne dispose pas à ce stade de preuve irréfutable qui permette d'envoyer cet homme devant une cour de justice pour y être jugé.
Je ne vois aucun motif de ne pas faire confiance dans le sérieux et l'honnêteté de ce procureur

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Sam Juil 01 2023, 11:52

Bonjour Casta,

Je suis sur la même longueur d'onde que le procureur Wolters mais j'ai aussi mon côté "Saint Thomas".
Tout élément donné par la presse et allant dans le sens de la culpabilité de Brückner sera le bienvenu, cela renforcera sa crédibilité.

Car il faut bien reconnaitre que lorsque qu'un enquêteur "renommé"  fait part de son intime conviction et met en examen une innocente (Kate McCain pour ne pas la citer), tout le monde croit que l'affaire est résolue ... et il faut bien reconnaitre que certaines personnes pensent toujours que les parents ont joué un rôle dans la disparition de leur fille.

Je citerai aussi Stéfanie Duchatel, actuellement commandante de la brigade criminelle de Versailles, qui criait haut et fort "Fourniret n'a rien à voir avec la disparition d'Estelle Mouzin" allant à l'encontre de ce que suggérait la police belge et refusant les demandes d'enquête du père d'Estelle.
La commandante a dit ... donc c'est vrai.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Sam Juil 01 2023, 17:23

Cet article très intéressant de Bild:
https://www.bild.de/news/ausland/news-inland/fall-maddie-der-wichtigste-zeuge-helge-b-spricht-in-bild-84453920.bild.html

Sur base de la traduction google
Le BKA protège l'ex-compagnon de Brückner (Helge B.) depuis des années, le cachant dans divers endroits d'Europe. Helge B. n'a jamais parlé publiquement. Jusqu'ici.

BILD l'a rencontré en exclusivité mondiale pour la première interview dans un lieu secret du sud de l'Europe.

La première rencontre avec Brückner
Helge B. : « C'était sur le parking devant un pub au Portugal. Mes amis Micha et Manni m'ont présenté Christian. Il les avait aidés avec une panne, j'ai pensé que c'était une bonne chose.

La première impression : un gars sympa, aimable, sociable.

J'avais entendu dire qu'il entre dans les hôtels, qu'il est un bon grimpeur, qu'il entre par les balcons. Puis nous nous sommes vus plus souvent. Je n'ai jamais senti que quelque chose n'allait pas avec quoi que ce soit. Quand j'ai découvert ce qu'il faisait vraiment, j'étais sans voix."

Vol
Helge B. : « J'avais entendu dire que Micha et Christian étaient en prison. C'était dans le journal : Deux Allemands arrêtés. Manni a déclaré : Je sais où habite Brückner, il y a encore 1 000 litres de diesel. Emportons-les avec nous. Nous y sommes allés et avons tapoté quelques bidons. La porte d'entrée était ouverte, nous sommes donc entrés. Nous avons fouillé l'appartement, pris une caméra vidéo, un tas de films et une arme à feu.

Puis nous sommes allés chez moi, où j'avais une grande télé, où j'ai vu les premières vidéos. Merde de touristes, pensai-je. Jusqu'à ce que je tombe sur la vidéo de la vieille dame.

Au début, j'ai pensé : c'est un long métrage ! On pouvait voir comment quelqu'un fouettait la femme. Elle était ligotée, allongée sur le lit, elle devait avoir 70 ou 80 ans. Elle portait des lunettes de plongée peintes et ne pouvait pas voir. Elle parlait anglais et criait : Espèce de salaud ! À la fin de la vidéo, il s'est assis sur le lit et a baissé le masque. Puis j'ai vu que c'était Brückner.

Je ne pouvais pas le croire. J'ai dit à Manni : Viens ici et vois ce qui se passe.

Il a regardé pendant deux minutes et a dit : Je ne veux rien savoir à ce sujet. J'ai dit : Manni, c'est Brückner ! Je l'ai vu, il a enlevé son masque ! Sur une autre cassette se trouvait la vidéo avec la vieille dame d'une position différente, et un autre film avec une fille plus jeune, 13, 14 ans. Elle était attachée nue à une poutre. Brückner s'assit derrière sur le canapé et se moqua d'elle. Elle a dit : Cela frise le viol ! Et il a juste : Tais-toi. C'est là que j'ai su quel genre de gars était Brückner.

J'ai parlé à un policier que je connais en Allemagne. Il a dit : Helge, ne touche pas à ça. Un avocat m'a dit la même chose. Je n'étais pas sûr de ce qui pouvait m'arriver - je me serais incriminé !

Manni a jeté le pistolet dans un réservoir, j'ai vendu l'appareil photo. Quand j'ai quitté le Portugal plus tard, j'ai laissé les vidéos dans ma caravane. On ne sait pas où ils ont fini."


La confession"
Helge B. : « Christian ne savait pas que nous étions montés à bord avec lui. Son appartement avait depuis été liquidé. Nous nous sommes ensuite revus en 2008 au Dragon Festival à Orgiva.

Je me suis assis dans ma Mercedes, je l'ai vu dans le rétroviseur. Il nous a rejoints et nous avons discuté. C'était difficile pour moi - je savais ce qu'il faisait, que le gars était un risque d'incendie.

Il m'a demandé : n'allez-vous plus au Portugal pour faire des affaires là-bas ? Non, dis-je, depuis que la fille a disparu là-bas, il y a eu trop de contrôles de police pour moi et je n'en ai pas du tout besoin. Nous sommes montés avec Maddie et j'ai dit : De toute façon, je ne comprends pas comment le petit a pu disparaître sans laisser de trace.

Christian avait bu deux ou trois bières puis dit : Elle n'a pas crié.

J'ai immédiatement vérifié ce qu'il a dit. J'ai pensé : Il le sait, il y est pour quelque chose. Je connaissais ses antécédents grâce aux vidéos, puis il a frappé l'un de ces gars. Puis je suis tombé vraiment malade. Les autres n'ont rien compris du tout.

Mais il a également vérifié que j'avais compris cela et est ensuite parti la nuit. A 3 ou 4 heures du matin, il quittait un festival plein à craquer avec son mobil-home. Je l'ai cherché le lendemain matin, ses voisins ont dit : il est parti."

Helge B.: „ J'ai appelé Scotland Yard en 2008. Sous la hotline Maddie. J'ai dit que je connais quelqu'un qui a quelque chose à voir avec ça et qui lui a donné le nom. Ils ont enregistré mes données personnelles, mon numéro de téléphone. Mais il ne s'est rien passé là-bas. Rien! Je n'ai jamais été rappelé. J'ai pensé: Eh bien, ils s'en occuperont.

En 2017, je venais de purger une peine de prison en Grèce. Quand j'ai entendu parler du 10e anniversaire de la disparition, je me suis souvenu : Apparemment, l'appel n'a pas aidé du tout. J'ai donc recontacté Scotland Yard.

Puis ils m'ont écouté.

Une première rencontre a eu lieu avec deux fonctionnaires dans un hôtel à Athènes. Je me suis ensuite envolé pour Londres et y ai donné mon témoignage pour le compte rendu. Je n'ai jamais eu d'argent pour ça. Pas un sou. Je n'ai pas non plus raccourci ma peine d'emprisonnement avec cette déclaration. Je n'ai contacté Scotland Yard qu'après.

En 2018, le BKA a rapporté : J'étais nécessaire comme témoin parce que Christian devait être traduit en justice pour avoir violé la vieille dame des vidéos. Nous nous sommes ensuite revus au tribunal en 2019. Toute cette situation m'a pesé. Quand je l'ai vu, j'ai pensé : c'est un cochon. Il n'est pas assis ici sans raison."

Helge B. : « Je ne m'attendais pas à l'ampleur que cela prendrait. Je ne pense pas que je le referais si je le savais. Ça a gâché ma vie.

J'habitais en Corse, j'étais heureux, j'avais un travail et je n'avais pas à m'inquiéter. Puis tout d'un coup c'était parti. Des journalistes se tenaient devant ma porte au travail, interrogeant mes voisins. Puis ils m'ont demandé : Comment se fait-il que tu connaisses un gars comme ça ? Puis mon passé m'a rattrapé. Le gant a commencé. Le BKA a rapporté: Vous devez sortir de là jusqu'à ce que l'herbe ait poussé dessus. Depuis, je suis en fuite. Ce n'est pas amusant. J'aspire à retrouver mon ancienne vie, mais ce n'est plus possible.

Helge B. : « Bien sûr, Christian est considéré comme innocent jusqu'à preuve du contraire. Ma théorie est qu'il préparait un cambriolage. Que ça a mal tourné et qu'il a trouvé les enfants dans l'appartement. Et puis il a emmené Maddie avec lui. Ce n'était probablement pas prévu du tout.

D'après ce que je sais de lui, je le crois définitivement capable de quelque chose comme ça. Je pense qu'il l'a kidnappée. Je ne sais pas s'il a fini par la tuer."

Helge B. : « Tout cela doit prendre fin. Tant de mensonges sont répandus à mon sujet et je ne peux rien y faire. Je suis impuissant. J'ai essayé de faire quelque chose ! J'ai contacté Scotland Yard en 2008 ! Pourquoi devrais-je inventer quelque chose comme ça ? Vous ne pouvez pas imaginer ça ! Alors je serais encore meilleur menteur que Munchausen ! J'ai aussi dit dès le départ : je ne veux pas de récompense. Doivent-ils donner de l'argent? Vous pouvez faire mieux là-bas. Je n'ai pas besoin d'argent.

Avec le recul, emporter ces vidéos avec moi a été la plus grosse erreur de ma vie. J'aurais préféré ne rien savoir à ce sujet. Je ne suis pas non plus fier d'avoir commencé cette enquête. Je ne vais pas bien. J'ai pris du poids, j'ai des phases où je deviens fou, je ne dors pas la nuit.

Je suis toujours en fuite, je n'ai pas de maison, je me méfie toujours de qui dire quoi. Je n'ai plus d'amis. Mon dernier petit ami est mort en Corse en octobre - et je n'ai même pas eu le droit d'aller à l'enterrement. Ma vie a l'air si triste.

Je souhaite qu'il y ait enfin la paix. Il est clair pour moi que Maddie n'est plus en vie. Aussi triste que cela soit, ce serait mieux si son corps était retrouvé. J'ai peur que Brückner s'en tire comme ça."
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Sam Juil 01 2023, 17:30

"Helge, ne touche pas à ça" ça sent le réseau pédo-criminel ça ... ou du moins la crainte d'en découvrir un Surprised
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Sam Juil 01 2023, 17:39

Ma conclusion (qui n'engage que moi  disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 1f600) c'est que si Helge B. n'avait pas rappelé à SY en 2017 le signalement qu'il avait fait en 2008 , et si SY n'avait pas fait suivre celui-ci au BKA, le procureur Wolters ne se serait pas intéressé à Brückner.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Sam Juil 01 2023, 18:20

https://www.bild.de/news/ausland/news-ausland/vermisste-maddie-mccann-verteidiger-von-brueckner-geht-auf-belastungszeugen-los-84516238.bild.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Sam Juil 01 2023, 18:22

Oui, ça sent évidemment le réseau pédocriminel (qui est bien souvent associé au trafic de stupéfiants).
Dans le cas de Brückner, la piste d'un cambriolage ayant mal tourné semble intéressante.

Il faut se souvenir du témoignage de la dame âgée qui habitait juste au-dessus de celui occupé par les McCann, une certaine Pamela Fenn. Cette dame avait été victime d'une tentative de vol la semaine précédant l'arrivée des McCann.
C'est une piste que Gonçalo Amaral s'est empressé de ne pas vraiment explorer.
L'hypothèse que Gerry McCann aurait pu mettre le corps décédé de sa petite fille dans un congélateur était sans doute plus croustillante...

https://mccannpjfiles.co.uk/PJ/PAMELA_FENN.htm

"Pamela Fenn, 70 ans, qui vit dans l'appartement au-dessus duquel logeaient les McCann, et sa nièce, qui s'envole pour le Portugal depuis le Royaume-Uni, feront partie des personnes à qui l'on parlera.

Mme Fenn a déclaré que dans les semaines qui ont précédé la disparition de Madeleine, elle a fait fuir un intrus dans son appartement.

Il n'y avait aucun signe apparent d'effraction et l'on pense que l'homme aurait pu avoir une clé pour s'introduire dans l'appartement. Elle fera une déclaration officielle aujourd'hui au siège de la police dans la ville de Portimao. Un autre cambriolage a eu lieu dans le complexe quelques semaines auparavant, et la police soupçonne également l'intrus d'avoir une clé.

La nièce de Mme Fenn séjournait chez sa tante la semaine où les McCann étaient en vacances. Elle a vu un homme à l'allure suspecte traîner autour de l'appartement des McCann à peu près au moment où Madeleine a disparu.

Elle a parlé à la police britannique et leur a dit qu'il correspondait à la description d'un suspect vu quittant les lieux avec un enfant enveloppé dans une couverture la nuit de la disparition de Madeleine."


https://www.telegraph.co.uk/news/uknews/1560785/New-suspect-in-Madeleine-McCann-case.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Sam Juil 01 2023, 19:05

Kassandra88 a écrit:Ma conclusion (qui n'engage que moi  disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 1f600) c'est que si Helge B. n'avait pas rappelé à SY en 2017 le signalement qu'il avait fait en 2008 , et si SY n'avait pas fait suivre celui-ci au BKA, le procureur Wolters ne se serait pas intéressé à Brückner.

C'est fort probable et ça semble logique.
Ce qui me semble assez étonnant, c'est que cet homme condamné pour acte de pédophilie en Allemagne en 1994 ait pu séjourner durant autant d'années dans ce coin de l'Algarve, de 1995 à 2007, commettre des vols, falsifier des documents, faire du trafic de drogue, et commettre au moins deux viols, sans être véritablement inquiété ... Si ce n'est qu'il a été condamné à 2 mois pour vol en 99, puis condamné à 9 mois de prison pour vol de carburant en 2006. Deux petits délits, en fait.

Par la suite, après son retour en Allemagne au lendemain de la disparition de Madeleine, les condamnations se sont enchaînées :
- en 2011 pour trafic de stupéfiants.
- en 2016 pour abus sexuel sur un enfant, dans l'acte de créer et posséder du matériel pédopornographique.
- en 2017 pour abus sexuel sur un enfant.
- en 2019 pour le viol d'une Américaine commis à Praia da Luz en 2007

Sacré palmarès, comme aurait dit Michel Audiard... Et ce n'est sans doute pas fini.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Dim Juil 02 2023, 00:07

Kassandra88 a écrit:
Helge B. : « Bien sûr, Christian est considéré comme innocent jusqu'à preuve du contraire. Ma théorie est qu'il préparait un cambriolage. Que ça a mal tourné et qu'il a trouvé les enfants dans l'appartement. Et puis il a emmené Maddie avec lui. Ce n'était probablement pas prévu du tout.


...sauf que Voici ce qu’a dit Christian à sa compagne, quelques heures avant la disparition de Maddie McCann: «J’ai un sale boulot à faire, ça va changer ma vie»
https://www.sudinfo.be/id203551/article/2020-06-09/voici-ce-qua-dit-christian-sa-compagne-quelques-heures-avant-la-disparition-de
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Dim Juil 02 2023, 05:32

Bonjour a tous,
Bonjour Kassandra

"Un sale boulot à faire", ça impliqûerait un contrat, une commande...


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Dim Juil 02 2023, 17:19

Madeleine McCann suspect Christian B ‘had lock pick kit’ as cops probe if toddler was sedated with paint solvent
HE prime suspect in Madeleine McCann’s disappearance had a burglary tool kit that could unlock any security door, an important witness claims.

Christian B boasted to a friend about the tools, which raise fresh doubts over the official theory that ­Maddie’s kidnapper clambered in through a window of holiday apartment 5a in Praia da Luz.

German police are said to be “electrified” by the lock pick kit discovery — and are also probing the possibility Christian B used car paint solvent to sedate Maddie.

In an exclusive interview from a secret location, Helge B — now in German police witness protection — told filmmaker Jutta Rabe for The Sun on Sunday: “He came through the door.”

German prosecutors hope to use the lock picks evidence to nail Christian B, who is in jail for drugs crimes and appealing a seven-year sentence for raping a woman of 72.

Helge B, 52, who met his fellow German a year before Maddie vanished aged three, said he found the kit at Christian B's Algarve home.

https://www.thesun.co.uk/news/22893975/madeleine-mccann-suspect-christian-b-lock-pick-kit/

Christian B se serait vanté auprès d'un ami de posséder une trousse à outils de cambriolage qui pouvait déverrouiller n'importe quelle porte de sécurité, ce qui soulève de nouveaux doutes sur la théorie officielle selon laquelle le ravisseur de Maddie est entré par une fenêtre de l'appartement de vacances 5a à Praia da Luz.

La police allemande serait «électrifiée» par la découverte du kit de crochetage de serrure – et étudie également la possibilité que Christian B ait utilisé un solvant de peinture automobile pour calmer Maddie.

Dans une interview exclusive depuis un endroit secret, Helge B – maintenant sous la protection des témoins de la police allemande – a déclaré dimanche à la cinéaste Jutta Rabe pour The Sun: "Il est entré par la porte."

Les procureurs allemands espèrent utiliser les preuves du crochet pour coincer Christian B, qui est en prison pour des crimes liés à la drogue et qui a fait appel d'une peine de sept ans pour avoir violé une femme de 72 ans.

L'interview de Helge B. est-elle distillée à petite dose?

Ont-ils découvert cette boite à outils telle que décrite, lors des fouilles au barrage d'Arade?

Solvant de peinture: white spirit? fenêtre ouverte pour dissiper l'odeur? Si c'est le cas, il y a eu préméditation.

 
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Lun Juil 03 2023, 16:19

Ah, c'est Helge Busching qui a découvert ce kit de crochetage au domicile de C.B au Portugal, il l'aurait ensuite remis aux policiers Allemands.

Les procureurs allemands projetteraient d’utiliser cette découverte afin de faire condamner Christian Brueckner dans cette affaire

https://www.lindependant.fr/2023/07/02/disparition-de-maddie-mccann-il-est-passe-par-la-porte-un-kit-de-crochetage-retrouve-chez-le-principal-suspect-nouvel-element-accablant-11316078.php

https://www.aufeminin.com/actualites/affaire-maddie-mccann-l-inquietant-indice-retrouve-chez-le-suspect-s4066765.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Jeu Juil 13 2023, 17:19

https://rmccrime.bfmtv.com/affaires-criminelles/international/maddie-mc-cann-les-dernieres-fouilles-menees-au-portugal-n-ont-rien-donne_AN-202307120558.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Ven Juil 14 2023, 14:00

Kassandra88 a écrit:Ah, c'est Helge Busching qui a découvert ce kit de crochetage au domicile de C.B au Portugal, il l'aurait ensuite remis aux policiers Allemands.

Les procureurs allemands projetteraient d’utiliser cette découverte afin de faire condamner Christian Brueckner dans cette affaire

https://www.lindependant.fr/2023/07/02/disparition-de-maddie-mccann-il-est-passe-par-la-porte-un-kit-de-crochetage-retrouve-chez-le-principal-suspect-nouvel-element-accablant-11316078.php

https://www.aufeminin.com/actualites/affaire-maddie-mccann-l-inquietant-indice-retrouve-chez-le-suspect-s4066765.html

... Mais est ce que les McC fermaient la porte de l'appart  à clé ?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Hagnesta-Hill Dim Juil 16 2023, 15:54

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Ah, c'est Helge Busching qui a découvert ce kit de crochetage au domicile de C.B au Portugal, il l'aurait ensuite remis aux policiers Allemands.

Les procureurs allemands projetteraient d’utiliser cette découverte afin de faire condamner Christian Brueckner dans cette affaire

https://www.lindependant.fr/2023/07/02/disparition-de-maddie-mccann-il-est-passe-par-la-porte-un-kit-de-crochetage-retrouve-chez-le-principal-suspect-nouvel-element-accablant-11316078.php

https://www.aufeminin.com/actualites/affaire-maddie-mccann-l-inquietant-indice-retrouve-chez-le-suspect-s4066765.html

... Mais est ce que les McC fermaient la porte de l'appart  à clé ?

De ce que je me souviens, la ronde de surveillance des enfants se faisait entre les couples d'amis + les McCann. Donc est ce qu'ils s'échangeaient vraiment les différentes clés ou bien est ce que c'était ouvert ? J'ai quand même un vague souvenir que c'était ouvert.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Moustique Dim Juil 16 2023, 17:14

Hagnesta Hill a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Ah, c'est Helge Busching qui a découvert ce kit de crochetage au domicile de C.B au Portugal, il l'aurait ensuite remis aux policiers Allemands.

Les procureurs allemands projetteraient d’utiliser cette découverte afin de faire condamner Christian Brueckner dans cette affaire

https://www.lindependant.fr/2023/07/02/disparition-de-maddie-mccann-il-est-passe-par-la-porte-un-kit-de-crochetage-retrouve-chez-le-principal-suspect-nouvel-element-accablant-11316078.php

https://www.aufeminin.com/actualites/affaire-maddie-mccann-l-inquietant-indice-retrouve-chez-le-suspect-s4066765.html

... Mais est ce que les McC fermaient la porte de l'appart  à clé ?

De ce que je me souviens, la ronde de surveillance des enfants se faisait entre les couples d'amis + les McCann. Donc est ce qu'ils s'échangeaient vraiment les différentes clés ou bien est ce que c'était ouvert ? J'ai quand même un vague souvenir que c'était ouvert.

Bonjour,

Longue histoire. Version courte: la porte-fenêtre de la véranda restait quasi fermée (mais pas totalement) lors des dîners pour faciliter la ronde habituellement faite par un des parents McCann sans devoir faire le détour par l'entrée côté parking. Le soir du drame, vers 21.30, un des amis, qui devait aller faire sa ronde par rapport à ses propres enfants, avait proposé de jeter un coup d'oeil également à l'appartement des McCann en entrant par la porte-fenêtre. Par rapport à la porte "principale" (côté parking), Gerry n'était pas sûr de l'avoir verrouillée (une porte pour laquelle il fallait une clé pour l'ouvrir une fois fermée de toute façon).
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Ven Juil 21 2023, 16:59

retour sur quelques dates clé:
https://www.ohmymag.com/news/faits-divers/affaire-maddie-mccann-lune-des-plus-mysterieuses-disparitions-de-notre-epoque-en-10-dates-cles_art159849.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Ven Sep 15 2023, 16:30

J'ignore ce que vaut ce media, mais le contenu me parait tout-à-fait crédible:

Christian Brückner est le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Maddie McCann en 2007. Alors que son jugement approche, l’Allemand espère faire bonne figure au tribunal. Ainsi, il a contacté deux anciens amis au Portugal. Dans ses lettres, le délinquant sexuel condamné se plaint d'être présenté comme un monstre par le ministère public.

Un ex-collègue de Brückner a divulgué ces informations au «Mirror» : «Je sais que deux personnes ont reçu des messages de Christian. Cela leur a vraiment fait peur. Ils n'avaient pas eu de nouvelles de lui depuis des années et tout à coup, ces lettres sont arrivées d'Allemagne par la poste».

Brückner aurait demandé à ses anciens amis de s'exprimer sur sa défense et de dire à quel point il est une bonne personne. «Il a dit que la police allemande et le parquet s'en prenaient à lui et essayaient de le faire passer pour un monstre», raconte un autre proche : «C'est monstrueux que Chris demande de l'aide, car maintenant nous connaissons tous son passé. Quand nous traînions avec lui au début des années 2000, tout cela était encore un secret. Nous ne savions pas qu'il était un pédophile. Mais maintenant, il n'a plus aucune chance que quelqu'un prenne sa défense au tribunal».

Prochainement, Brückner devra répondre devant la justice allemande de viols et d'abus sexuels graves sur des enfants commis au Portugal. Les enquêteurs allemands sont également convaincus qu'il a enlevé Maddie McCann et qu'il l'a ensuite assassinée. Ce n'est que fin juin que le seul témoin, Helge B., s'est exprimé publiquement pour la première fois dans l'affaire Maddie McCann. Ce dernier avait violemment critiqué Brückner.


https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/cest-monstrueux-le-principal-suspect-lance-un-appel-a-laide-1886947.html

Lesquels?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Sourisverte Lun Sep 18 2023, 21:27

Une nouvelle vidéo de Lionel Camy sur YouTube

https://youtu.be/i_7_rRVp6N8?si=_mNkHH-QlXm2qpQY

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Invité Mar Sep 19 2023, 17:31

Article du journal Helvétique, Lematin :
https://www.google.com/amp/s/amp.lematin.ch/story/allemagne-la-justice-ouvre-la-voie-a-un-possible-proces-dans-laffaire-maddie-617502418511
La justice ouvre la voie à un possible procès dans l’affaire Maddie
Un tribunal voulait se dessaisir du dossier, s’estimant incompétent pour inculper le suspect de la disparition de la petite Anglaise en 2007. Faux, lui dit la Cour d’appel.

La justice allemande a annulé mardi le transfert vers une autre juridiction des investigations pour viols et agressions sexuelles visant le principal suspect de l’affaire «Maddie», ouvrant la voie à un possible procès.

Le tribunal régional de Brunswick, qui s’était dessaisi de ces affaires en avril dernier, «s’est déclaré à tort incompétent», a annoncé la Cour d’appel régionale, dans une procédure distincte de l’enquête sur la disparition de Maddie, toujours en cours et pour laquelle le suspect n’a pas été inculpé.

Au contraire, le tribunal de Brunswick «est territorialement compétent pour l’accusation et doit décider s’il y a lieu d’ouvrir la procédure», a ajouté cette instance qui lui ordonne donc de reprendre les procédures abandonnées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Mar Sep 19 2023, 17:34

Excellente nouvelle. Merci Tristan.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum