Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

+21
Lisetoct
Isild
Gorloge
Tivier
Themisse
Sybil
Jules
over
Hagnesta-Hill
audoigt
Willy
Ness
Sortcière
Electra
ruth
brimbelle88
weltG
Kassandra88
Casta
Hercule-Poirot
Moustique
25 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Mer 22 Fév 2023 - 15:20

Bonjour,
C'est bien parce que je suis cette affaire depuis longtemps, (et principalement les derniers développements) que je suis persuadée que la jeune fille n'est pas Maddie.
Si le procureur Wolters n'était pas convaincu que Maddie était décédée et que Bruckner était lié à sa disparition, je ne serais questionnée sur la "ressemblance" entre la jeune fille et le portrait vieilli de Maddie. Mais là, non. Pour moi, elle n'est pas Maddie, mais il faut l'aider dans sa quête d'identité.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Jeu 23 Fév 2023 - 6:41


"Alors certains crient à la supercherie et d'autres s'interrogent, La Vanguardia est allée plus loin. Nos confrères catalans ont sollicité l'intelligence artificielle afin de savoir si Julia est Maddie.

Grâce à l'outil IA Stable Diffusion, ils ont ainsi réalisé différents portraits-robots de Madeleine qui aurait aujourd'hui une petite vingtaine d'années. Et pour nos confrères, les résultats sont surprenants : "La vérité est que les images créées par l'intelligence artificielle ressemblent beaucoup à la fille qui prétend être Madeleine.

La forme des yeux et des sourcils et les lèvres épaisses sont un point commun évident. Ils correspondent également à la couleur des cheveux et à certaines expressions faciales, ce qui soulève encore des doutes quant à savoir si Julia est la vraie Madeleine". "


disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie10
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie11
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie10
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie11
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie12
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie13
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie14

https://www.noticiasdecoimbra.pt/retratos-robot-mostram-como-seria-maddie-mccann-com-21-anos/

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Jeu 23 Fév 2023 - 6:57

"Disparition de Maddie : un test ADN décisif devrait être réalisé avec la jeune fille qui prétend être Madeleine

Dernier rebondissement dans l'affaire de la petite Maddie, disparue depuis 2007. Une jeune Allemande qui vit en Pologne a des doutes sur son identité et pense qu'elle pourrait être Madeleine McCann.
Elle avait lancé un message comme une sorte de bouteille à la mer sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours.

Âgée de 21 ans aujourd'hui, Julia Faustyna qui se fait appeler aussi Julia Wendell a créé un compte Instagram intitulé "Je suis Madeleine McCann", (iammadeleinemcann). Elle annonce : "Aidez-moi, j'ai besoin de parler à Kate et Gerry McCann. Je pense que je pourrais être Madeleine. J'ai besoin d'un test ADN".

Elle avance des "preuves" pour convaincre la famille de se soumettre à un test ADN
Prise de doutes sur son identité après des propos de sa grand-mère, la jeune fille enquête pour savoir qui elle est vraiment depuis des mois.

N'ayant pas de souvenir de sa petite enfance, ayant des similitudes physiques avec la petite disparue, n'ayant aucune réponse de ses parents sur des questionnements sur sa naissance et surtout étant persuadée d'avoir été agressée sexuellement petite par le pédophile allemand suspecté dans l'enquête sur la disparition et le meurtre de Madeleine McCann.

Elle abonde donc son compte Instagram avec des comparaisons physiques avec la petite fille disparue : des grains de beauté, une fossette, une tache dans l’œil... afin de convaincre les enquêteurs et les parents de la prendre au sérieux afin d'effectuer un test ADN.

Le Daily Star confirme l'accord de la famille à se soumettre à ce test pour faire la lumière sur la possibilité que ce soit Maddie.

"La famille ne veut prendre aucun risque"
Un accord logique car s'il y a une petite chance que ce soit leur fille, on n'imagine mal les parents ne pas espérer encore et toujours.

D'ailleurs un proche des parents aurait déclaré au média britannique : "La famille ne veut prendre aucun risque, elle est prête à examiner toutes les pistes. Il est important qu'ils examinent tous les facteurs, la fille ressemble à la petite Madeleine", comme le rapporte Le Parisien.

De plus, les parents avaient été soupçonnés et avaient même été mis en examen au début de l'enquête, donc s'ils refusaient, la peur d'être une fois de plus mis en doute pourrait être terrible pour le couple.

Mais ce n'est pas la première fois qu'un test est effectué avec une jeune fille pouvant être Maddie. Et à chaque fois la déception des parents a dû être abyssale.

Pour l'heure aucune information n'a été transmise sur la date du test et les résultats de ces derniers.

Laure Ducos"

https://www.midilibre.fr/2023/02/22/disparition-de-maddie-des-tests-adn-decisifs-bientot-realises-avec-la-jeune-fille-qui-pretend-etre-madeleine-11015903.php

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par ruth Jeu 23 Fév 2023 - 7:25

Casta a écrit:
"Alors certains crient à la supercherie et d'autres s'interrogent, La Vanguardia est allée plus loin. Nos confrères catalans ont sollicité l'intelligence artificielle afin de savoir si Julia est Maddie.

Grâce à l'outil IA Stable Diffusion, ils ont ainsi réalisé différents portraits-robots de Madeleine qui aurait aujourd'hui une petite vingtaine d'années. Et pour nos confrères, les résultats sont surprenants : "La vérité est que les images créées par l'intelligence artificielle ressemblent beaucoup à la fille qui prétend être Madeleine.

La forme des yeux et des sourcils et les lèvres épaisses sont un point commun évident. Ils correspondent également à la couleur des cheveux et à certaines expressions faciales, ce qui soulève encore des doutes quant à savoir si Julia est la vraie Madeleine". "


disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie10
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie11
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie10
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie11
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie12
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie13
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Maddie14

https://www.noticiasdecoimbra.pt/retratos-robot-mostram-como-seria-maddie-mccann-com-21-anos/
Digne de la presse espagnole 🤢🤢🤮

Moins connue que les tabloïds anglais, elle est pourtant réputée pour ses fake. Qu'il s'agisse de foot, de sa famille royale ou de n'importe quel sujet médiatique du moment, elle est toujours à l'avant-poste du n'importe quoi, avec beaucoup d'applomb.

Quelques années en Espagne m'en ont écoeurée.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Willy Jeu 23 Fév 2023 - 21:52

Encore un épisode romanesque dans cette histoire qui va faire chou blanc.
Je plains les parents de Maddie qui doivent affronter ça... même s'il est normal de faire des vérifications et même si je ne doute pas de la bonne foi de la déséquilibrée qui se croit lla victime.
Si Maddie était vivante aujourd'hui elle aurait des souvenirs, et le visage de la jeune femme n'a aucune des caractéristiques de cette enfant qui a les contours d'une anglaise, et encore moins de ses parents Kate et Gerry.
Enfin au moins ça occupe les voyeurs 🤣

Willy


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Jeu 23 Fév 2023 - 22:03

Bonsoir Willy

C'est quoi au juste pour toi "les contours d'une anglaise"?
Pour mémoire, Gerry est de Glasgow, donc écossais, pas anglais...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Gorloge Jeu 23 Fév 2023 - 22:57

Willy a écrit:
Si Maddie était vivante aujourd'hui elle aurait des souvenirs

Affirmer ça, c'est ne rien connaître aux ressorts psychologiques que le cerveau peut mettre en place pour faire face aux traumas. Les amnésies y sont une réponse très commune.
Cela dit, cela ne prouve bien évidemment pas que cette jeune fille soit Maddie.

Gorloge


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Invité Ven 24 Fév 2023 - 5:59

Gorloge a écrit:
Willy a écrit:
Si Maddie était vivante aujourd'hui elle aurait des souvenirs

Affirmer ça, c'est ne rien connaître aux ressorts psychologiques que le cerveau peut mettre en place pour faire face aux traumas. Les amnésies y sont une réponse très commune.
Cela dit, cela ne prouve bien évidemment pas que cette jeune fille soit Maddie.
👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Isild Ven 24 Fév 2023 - 7:39

Indépendamment de tout traumatisme, nous ne nous souvenons quasiment pas de ce que nous avons vécu avant nos 4/5 ans. De nombreuses études le montrent.
Nos souvenirs de notre petite enfance sont essentiellement liés à ce que nos parents ou nos proches nous ont raconté.

Isild


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par ruth Ven 24 Fév 2023 - 8:50

C'est faux, pour ma part.
J'ai pas mal de souvenirs à partir de 2 ans et demi, toute ma petite enfance et bien sûr au-delà.

Par ailleurs, quand on emploie un argument d'autorité comme "de nombreusrs études" (un grand classique), il convient de donner le lien vers au moins une de ces études.
On évitera un article de journal ou Doctissimo méntionnant lui aussi "de nombreuses études", sans la moindre source scientifique valide.

Comme toujours, "info non sourcée, info très douteuse jusqu'à preuve du contraire."

Un grand merci par avance

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Invité Ven 24 Fév 2023 - 9:18

Isild a écrit:Indépendamment de tout traumatisme, nous ne nous souvenons quasiment pas de ce que nous avons vécu avant nos 4/5 ans. De nombreuses études le montrent.
Nos souvenirs de notre petite enfance sont essentiellement liés à ce que nos parents ou nos proches nous ont raconté.

J'avais trouvé ça il n'y a pas si longtemps : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-souvenirs-de-la-petite-enfance-s-effacent-a-partir-de-7-ans_19042

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Ven 24 Fév 2023 - 9:54

Bonjour,
Le témoignage des parents de Julia ... qui n'est pas forcément la vérité:
https://www.sudinfo.be/id622785/article/2023-02-23/la-famille-de-julia-wendell-la-jeune-femme-de-21-ans-qui-pretend-etre-maddie
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Isild Ven 24 Fév 2023 - 10:32

ruth a écrit:C'est faux, pour ma part.
J'ai pas mal de souvenirs à partir de 2 ans et demi, toute ma petite enfance et bien sûr au-delà.

Par ailleurs, quand on emploie un argument d'autorité comme "de nombreusrs études" (un grand classique), il convient de donner le lien vers au moins une de ces études.
On évitera un article de journal ou Doctissimo méntionnant lui aussi "de nombreuses études", sans la moindre source scientifique valide.

Comme toujours, "info non sourcée, info très douteuse jusqu'à preuve du contraire."

Un grand merci par avance

C'est parce qu'il y en a de nombreuses que je n'en ai pas citée une précisément.
Par ailleurs, je suis enseignante depuis 14 ans en maternelle et j'ai régulièrement des formations sur les enfants de ces âges là (3-5 ans), sur leur "mode de fonctionnement", si je puis dire, et de mémorisation.
Et effectivement, on nous a plusieurs fois présenté ces études concernant les souvenirs conscients.

Isild


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Tivier Ven 24 Fév 2023 - 10:53

Isild a écrit:
ruth a écrit:C'est faux, pour ma part.
J'ai pas mal de souvenirs à partir de 2 ans et demi, toute ma petite enfance et bien sûr au-delà.

Par ailleurs, quand on emploie un argument d'autorité comme "de nombreusrs études" (un grand classique), il convient de donner le lien vers au moins une de ces études.
On évitera un article de journal ou Doctissimo méntionnant lui aussi "de nombreuses études", sans la moindre source scientifique valide.

Comme toujours, "info non sourcée, info très douteuse jusqu'à preuve du contraire."

Un grand merci par avance

C'est parce qu'il y en a de nombreuses que je n'en ai pas citée une précisément.
Par ailleurs, je suis enseignante depuis 14 ans en maternelle et j'ai régulièrement des formations sur les enfants de ces âges là (3-5 ans), sur leur "mode de fonctionnement", si je puis dire, et de mémorisation.
Et effectivement, on nous a plusieurs fois présenté ces études concernant les souvenirs conscients.

Dans la tragique affaire d'une jeune femme poignardée à mort qui vient d'être jugée, le tueur, adopté en Corée à 6 ans, affirme n'avoir aucun souvenir avant son arrivée en France. Il me semble que les expertises ont jugées cela possible. Les personnes victimes de traumatisme peuvent en perdre le souvenir, mais généralement ça finit par resurgir des années plus tard.

https://www.slate.fr/societe/le-voisin/episode-2-reaction-disproportionnee-prendre-couteau-reequilibrer-situation-proces-fait-divers-meurtre
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Ven 24 Fév 2023 - 11:10

Bonjour à toutes et à tous.

Ce qui me pose question dans cette affaire, c'est ce que je lis dans la presse à propos de la réaction de la mère de cette jeune femme.

Si cette mère a réellement refusé un test ADN demandé par sa fille pour vérifier son lien de filiation biologique avec ses parents, je ne comprends vraiment pas la raison d'un tel refus, vu la simplicité d'un tel test et le fait qu'il pourrait rapidement mettre un terme à cette médiatisation devenue délirante.



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Isild Ven 24 Fév 2023 - 11:14

Un article intéressant avec des sources scientifiques sur "l'amnésie infantile" :

https://www.cairn.info/revue-devenir-2011-4-page-379.htm


Isild


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Ven 24 Fév 2023 - 11:27

Bonjour Isild

J'ai pour ma part quelques souvenirs vagues (on dit aussi "flash") qui remontent à une période qui ne peut correspondre qu'à celle d'avant mes deux ans. J'ai aussi d'autres souvenirs un peu plus précis de la période de ma vie d'avant mes 5-6 ans.

Je précise que je n'ai pas subi de traumatismes durant mon enfance, étant entouré d'adultes aimants et équilibrés.

Sans avoir la moindre compétence en matière médicale ou psychologique, je me demande si cette absence de souvenirs n'est pas tout simplement liée au développement des connexions neuronales du cerveau, qui se mettent progressivement en place après la naissance.

Par ailleurs, lorsque quelqu'un subit un trauma il n'est pas rare que les souvenirs de ce type d'événement soient refoulés. C'est bien connu et ce n'est pas propre uniquement à la période de la prime enfance.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Sortcière Ven 24 Fév 2023 - 14:14

Casta a écrit:Bonjour Isild

J'ai pour ma part quelques souvenirs vagues (on dit aussi "flash") qui remontent à une période qui ne peut correspondre qu'à celle d'avant mes deux ans. J'ai aussi d'autres souvenirs un peu plus précis de la période de ma vie d'avant mes 5-6 ans.

Je précise que je n'ai pas subi de traumatismes durant mon enfance, étant entouré d'adultes aimants et équilibrés.

Sans avoir la moindre compétence en matière médicale ou psychologique, je me demande si cette absence de souvenirs n'est pas tout simplement liée au développement des connexions neuronales du cerveau, qui se mettent progressivement en place après la naissance.

Par ailleurs, lorsque quelqu'un subit un trauma il n'est pas rare que les souvenirs de ce type d'événement soient refoulés. C'est bien connu et ce n'est pas propre uniquement à la période de la prime enfance.

Bonjour Casta,

Oui cela participe du développement normal du cerveau.

L'amnésie infantile est un phénomène bien connu et j'ai pour ma part pu l'observer en direct (si je puis dire) sur ma fille car j'attendais de voir quand cela se produirait. Ca s'est passé vers 6 ans et sur quelques mois. C'était très étonnant. Alors qu'elle avait une excellente mémoire de nombreux évènements vécu en famille, elle se mettait à ne plus s'en souvenir du tout. J'étais sidérée ! Smile

Cette amnésie est plus ou moins importante chez les uns ou les autres. L'âge ou elle survient dans la petite enfance est variable aussi et je suis d'accord, on conserve parfois de brefs moments qui peuvent remonter à la surface et qui datent de la toute petite enfance. J'ai parfois raconté des trucs à mes parents qui me répondaient : tu ne peux pas te souvenir de ça tu avais 18 mois ... Je cherchais à vérifier si je m'inventais inconsciemment un truc ou si c'était la réalité car le sens parfois m'échappait. J'ai gardé aussi des souvenirs très parcellaires bien sûr mais assez précis avant mes 4 ans. Entre 4 et 6 ans j'ai des trous mais une mémoire déjà bien fixée.
J'ai des ami(e)s à qui j'ai posé la question qui m'ont dit ne plus avoir des souvenirs sauf une impression furtive de déjà vu quand on leur a raconté des évènements de leur petite enfance.

L'archivage se fait donc mais de manière très variable selon les individus.

Pour ma part je ne pense pas que cette jeune femme soit Madeleine Mccann. Ca reste à vérifier bien entendu mais le mieux si cette jeune femme a des doutes sur sa naissance c'est encore qu'elle demande une comparaison adn avec ses parents.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Ven 24 Fév 2023 - 17:36

Je suis de ton avis aussi.

Dans le dossier d'instruction de l'enquête portugaise de 2007, qui a été divulgué à la fin de l'enquête, les résultats d'analyse de l'ADN de Madeleine y figurent.

https://mccannpjfiles.co.uk/PJ/MADELEINES_DNA.htm

Cette jeune femme pourrait aussi comparer ces résultats avec son propre adn.
A la limite, pas besoin de faire appel aux parents McCann ni à sa maman...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Ven 24 Fév 2023 - 17:48

Casta a écrit:Je suis de ton avis aussi.

Dans le dossier d'instruction de l'enquête portugaise de 2007, qui a été divulgué à la fin de l'enquête, les résultats d'analyse de l'ADN de Madeleine y figurent.

https://mccannpjfiles.co.uk/PJ/MADELEINES_DNA.htm

Cette jeune femme pourrait aussi comparer ces résultats avec son propre adn.
A la limite, pas besoin de faire appel aux parents McCann ni à sa maman...

Merci Casta,

Ceci me parle (et pour ne pas tout décrypter):
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Capture-d-e-cran-2023-02-24-a-17-40-59
Est ce Maddie?

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Electra Ven 24 Fév 2023 - 17:52

Bonjour à tous

<< Depuis quelques jours, Julia Wendell prétend être Maddie McCann, disparue en 2007 à l’âge de 4 ans en 2007 alors qu’elle passait des vacances au Portugal avec ses parents. Âgée aujourd’hui de 21 ans, Julia a créé plusieurs comptes sur les réseaux sociaux où elle explique en particulier n’avoir aucun souvenir de son enfance et souffrir d’amnésie post-traumatique après avoir été victime d’un pédophile allemand.

Mais pour la police polonaise, l’histoire ne colle pas. « Les investigations réalisées à ce stade contredisent la version présentée par cette jeune femme. L’enquête est en cours, mais on peut déjà exclure que cette version soit vraie », a déclaré Paweł Noga, porte-parole de la police provinciale de Wrocław qui coordonne les investigations, au site d’information Gazeta.pl.

Selon le porte-parole, la famille Julia a présenté des documents contredisant la version de la jeune femme, en particulier son acte de naissance.

La famille s’exprime
La famille de Julia a d’ailleurs pris la parole ce mercredi pour démentir la version diffusée par Julia. « Nous avons des souvenirs, nous avons des photos […]. Il est évident que Julia n’est pas Maddie », écrivent ses proches dans un communiqué accompagné d’une photo d’elle à l’âge de Maddie lors de sa disparition, comme vous pouvez le voir en tête d’article
. >>

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Compra10


https://fr.news.yahoo.com/maddie-mccann-police-polonaise-ne-104540022.html

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Moustique Ven 24 Fév 2023 - 18:11

Casta a écrit:Je suis de ton avis aussi.

Dans le dossier d'instruction de l'enquête portugaise de 2007, qui a été divulgué à la fin de l'enquête, les résultats d'analyse de l'ADN de Madeleine y figurent.

https://mccannpjfiles.co.uk/PJ/MADELEINES_DNA.htm

Cette jeune femme pourrait aussi comparer ces résultats avec son propre adn.
A la limite, pas besoin de faire appel aux parents McCann ni à sa maman...

Evidemment. Si elle faisait faire un test adn, elle pourrait le comparer au profil de la petite disponible au grand public depuis 2008. Soit elle est Madeleine, soit elle ne l'est pas. Pas besoin d'un test de paternité entre elle et les McCann. Soit le profil correspond, ou pas. Si elle a des doutes par rapport au liens biologiques entre elle et ses parents en Pologne, ça n'a rien à voir avec les McCann.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Moustique Ven 24 Fév 2023 - 18:35

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:Je suis de ton avis aussi.

Dans le dossier d'instruction de l'enquête portugaise de 2007, qui a été divulgué à la fin de l'enquête, les résultats d'analyse de l'ADN de Madeleine y figurent.

https://mccannpjfiles.co.uk/PJ/MADELEINES_DNA.htm

Cette jeune femme pourrait aussi comparer ces résultats avec son propre adn.
A la limite, pas besoin de faire appel aux parents McCann ni à sa maman...

Merci Casta,

Ceci me parle (et pour ne pas tout décrypter):
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Capture-d-e-cran-2023-02-24-a-17-40-59
Est ce Maddie?


Bonjour Kassandra,

Oui. c'est son profil d'après les loci pris en compte par le labo britannique médico-légal. On partage tous des allèles en commun, et parfois même des "couples" d'allèles au même endroit (locus), même parmi des gens sans lien de parenté. S'il y en a beaucoup de ses coïncidences, on pourrait se demander s'il y a un lien de parenté. Au début, l'analyse d'adn a permis d'exclure des suspects (si le profil adn d'un suspect avait des allèles qui n'étaient pas présents dans le profil de l'agresseur présumé).
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Ven 24 Fév 2023 - 18:47

Electra a écrit:Mais pour la police polonaise, l’histoire ne colle pas. « Les investigations réalisées à ce stade contredisent la version présentée par cette jeune femme

Bonsoir Electra

Merci pour cet article. Ce qui me parait totalement incompréhensible, c'est que cette histoire, quelque peu loufoque à certains égards, s'éternise.

Alors qu'un simple test ADN à 150 € avec la maman de cette femme ou Gerry et/ou Kate McCann suffirait pour lever le moindre doute.

pigepas

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Moustique Ven 24 Fév 2023 - 19:38

Casta a écrit:
Electra a écrit:Mais pour la police polonaise, l’histoire ne colle pas. « Les investigations réalisées à ce stade contredisent la version présentée par cette jeune femme

Bonsoir Electra

Merci pour cet article. Ce qui me parait totalement incompréhensible, c'est que cette histoire, quelque peu loufoque à certains égards, s'éternise.
.
Alors qu'un simple test ADN à 150 € avec la maman de cette femme ou Gerry et/ou Kate McCann suffirait pour lever le moindre doute.

pigepas

Même pas besoin de comparer son adn à qui que ce soit d'autre que Madeleine, si cette jeune femme pense qu'elle est Madeleine.

Si elle veut vérifier ses liens biologiques avec ses parents présumés, c'est une chose. Rien à voir avec les McCann.

Si elle pense être Madeleine, une analyse d'adn pourrait voir si c'est le cas, et tout simplement comparer le profil de Madeleine avec le sien.

Si elle pense être une enfant des McCann, pas reconnue à ce jour, ce serait autre chose.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 10 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum