Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

+22
Christiane
Lisetoct
Isild
Gorloge
Tivier
Themisse
Sybil
Jules
over
Hagnesta-Hill
audoigt
Willy
Ness
Sortcière
Electra
ruth
brimbelle88
weltG
Kassandra88
Casta
Hercule-Poirot
Moustique
26 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Electra Jeu 05 Mai 2022, 11:19

Casta a écrit:
Permets-moi de m'étonner, Electra. Je n'ai pas souvenir que tu te sois montrée aussi attachée à la présomption d'innocence concernant Gerry et Kate McCann quand nous échangions nos points de vue à leur sujet. Pourtant, ces parents n'étaient plus suspects depuis une bonne dizaine d'années.

Tes souvenirs te trompent ou tu me confonds avec d'autres intervenants.
Les parents n'ont été accusés de rien d'autre que de dissimulation de cadavre, ce qui n'est même pas un délit dans beaucoup de pays. Leurs interrogatoires n'étaient destinés qu'à éclaircir les circonstances de la disparition de leur petite fille, non à les accuser d'avoir provoqué sa mort. Je crois que tu perds de vue l'orientation judiciaire de l'enquête. Il n'est donc aucunement question de présomption d'innocence ou de culpabilité, simplement dans le pire des cas de témoignages douteux.
Tu as toujours été très subjectif et manqué de recul sur ce dossier, particulièrement sujet à polémiques il est vrai.
Ce n'est en tout cas pas comparable avec l'affaire Jubillar, puisque c'est la comparaison que j'ai faite sur tes réactions dans les deux affaires, où le mis en examen est bel et bien suspecté du meurtre, voire de l'assassinat, de son épouse.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Electra Jeu 05 Mai 2022, 11:24

audoigt a écrit:Ils ont retrouvé des fibres du pyjama de la petite dans le van

Bonjour audoigt

J'ai lu cela moi aussi, mais aussi qu'il pourrait s'agir d'un jouet genre doudou, sur lequel hélas aucun ADN n'aurait été retrouvé.
Je m'interroge d'ailleurs sur les techniques qui permettent d'identifier à coup sur les fibres d'un pyjama 15 ans plus tard...
J'aimerais avoir qqs détails sur ce point.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Jeu 05 Mai 2022, 13:34

Bonjour Electra

Je n'ai pas envie de prolonger cette petite polémique entre nous. Je crois avoir suffisamment répondu à ta remarque à mon sujet. Restons en là, si tu veux bien.

Juste un point qui me parait important de rappeler par rapport à la réalité judiciaire de cette affaire :

Kate et Gerry McCann ont été nommés arguidos en septembre 2007 parce que, face à la possibilité de l'existence d'un cadavre dans leur appartement à l'Ocean club et dans le véhicule de location qu'ils avaient utilisé, ils n'avaient pas été en mesure de donner d'explication.

Ni plus ni moins.

Leur statut d'arguido a ensuite été levé le 21 juillet 2008 par le Procureur de la République José de Magalhães e Menezes.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Jeu 05 Mai 2022, 15:20

Je fais un copié-collé du tweet d'hier posté la journaliste portugaise, Sandra Felgueiras, dont Moustique a donné le lien tout à l'heure (traduit en français) :

Sandra Felgueiras
Hier, à 13:09  ·
Cela fait deux ans que j'entends les théories du complot les plus diverses sur Christian Bruckner depuis que la justice allemande l'a désigné comme le meurtrier de Madeleine McCann.
Sur cette question, j'ai mon opinion bien formée, mais en ce moment, ma fonction est de rapporter des faits, pas des rumeurs, ou des convictions.
Mais mon vrai devoir envers l'opinion publique n'en est pas moins quand on parle d'un politicien ou d'un officier de police Ou un ancien policier qui a influencé sans relâche l'opinion publique.
C'est pourquoi, en 2008, quand j'ai lu tous les volumes de l'enquête menée par Gonçalo Amaral, j'ai conclu que les prétendues preuves qu'il avait collectées contre le couple McCann n'étaient pas des preuves mais des hypothèses Une sorte de "copier-coller" de ce qui a été fait dans l'affaire Joana.
Les soi-disant preuves trouvées par les chiens dans la chambre de vacances et dans la voiture louée de McCann, un mois après la disparition de sa fille, n'ont pas été confirmées par le laboratoire comme étant l'appartenance de Madeleine. Et c'est cet indéfini donné par la science qui a conduit la justice portugaise à les innocenter.
Mais quand cette vérité est apparue, Gonçalo Amaral avait déjà été retiré de l'affaire pour avoir parlé aux journalistes. L'un d'entre eux a utilisé une déclaration de lui et c'est la raison de son renvoi.
À partir de là, l'inspecteur référencé a commencé une bagarre, écrivant des livres et réalisant des documentaires insistant sur sa thèse et accusant les supérieurs de l'avoir licencié pour ne pas le laisser faire le travail qu'il devrait en raison de pressions politiques.
Mais la question que je pose est, est-ce qu'un bon flic commence par identifier un suspect et force ensuite sa théorie à correspondre à la théorie qu'il a préconçue ?
Non. Aucun bon enquêteur ne fait ça. Mais Gonçalo Amaral l'a fait. Et insiste pour le faire.
Et c'est pourquoi il n'y a pas de vérités éternelles.
Les faits sont révélés.
Jusqu'en 2019, personne n'avait associé Christian Bruckner dans l'affaire Madeleine malgré qu'il avait été proche de l'Ocean Club au moment de sa disparition et qu'il soit un pédophile bien connu des autorités portugaises et allemandes.
Je comprends que pour l'opinion publique portugaise il est plus facile de croire que la négligence de McCann en laissant leurs enfants seuls, alors qu'ils allaient dîner avec leurs amis, les transforme en vrais coupables.
Mais ce couple vit avec cette culpabilité depuis le premier jour. Il y a 15 ans.
Et c'est le seul fait que nous pouvons leur faire remarquer.
Aujourd'hui, la police judiciaire portugaise n'a qu'un seul suspect dans cette affaire. Il s'appelle Christian Bruckner et il avait des traces de Madeleine dans la caravane qu'il utilisait à l'époque.
L'honnêteté intellectuelle exige que tous ceux qui ont été convaincus par une fausse théorie dépassée voient la réalité.
Dommage qu'ils restent immobiles aujourd'hui.
Comme les milliers qui croient qu'Elvis Presley n'est pas mort ou que l'homme n'est pas allé sur la lune.
Je ne vous le dis pas pour une autre raison que mon devoir d'honnêteté intellectuelle.
La vérité ne nous fait pas toujours plaisir. Mais si c'est celle qui existe, c'est la seule qu'on devrait dénoncer.
"

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Moustique Jeu 05 Mai 2022, 15:33

Merci pour la traduction, Casta. Je trouve plutôt courageux de sa part, surtout dans un pays où, il n'y a pas si longtemps, un journaliste a eu une plainte de diffamation criminelle (aggravée) déposée contre lui par un politicien pour l'avoir appelé un clown.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Jeu 05 Mai 2022, 15:55

Bonjour Moustique

Eh ben ! Pourtant la révolution des oeillets date d'avril 1974, si je ne m'abuse.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Jeu 05 Mai 2022, 15:59

Merci Casta.

C'est pourquoi, en 2008, quand j'ai lu tous les volumes de l'enquête menée par Gonçalo Amaral, j'ai conclu que les prétendues preuves qu'il avait collectées contre le couple McCann n'étaient pas des preuves mais des hypothèses Une sorte de "copier-coller" de ce qui a été fait dans l'affaire Joana.


J'espère qu'une vraie justice sera rendue à Joana.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Jeu 05 Mai 2022, 16:19

Bonjour Kassandra

C'est, en effet, la question à 1 million d'euros.

Est-ce que les autorités judiciaires portugaises seraient prêtes à réexaminer cette affaire, où l'enquête menée par Amaral a été une véritable caricature d'enquête ?
Rappelons que l'opinion portugaise avait été chauffée à blanc à l'époque et qu'Amaral avait par la suite écopé d'un an et demi de prison avec sursis pour faux témoignage et falsification de preuves dans cette enquête.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Electra Jeu 05 Mai 2022, 19:37

Casta a écrit:
Cela fait deux ans que j'entends les théories du complot les plus diverses sur Christian Bruckner depuis que la justice allemande l'a désigné comme le meurtrier de Madeleine McCann.
"

La Justice l'a désigné comme le meurtrier   ??

Sans jugement alors ?
Ou bien c'est la Justice rendue par les médias ?

C'est inimaginable ce qu'on peut lire autour de cette affaire... Celle de Grégory Villemin a souvent été désignée comme celle de tous les errements et excès, mais la je crois qu'on bat vraiment tous les records...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Jeu 05 Mai 2022, 19:57

Sortie de son contexte, cette phrase prête effectivement à confusion. Cela dit, Sandra Felgueiras ajoute dans la phrase qui suit "ma fonction est de rapporter des faits, pas des rumeurs, ou des convictions"

"apounto" peut-être traduit par "désigné" mais aussi par "pointé du doigt", ce, qui semble plus juste comme traduction dans ce contexte.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Ven 06 Mai 2022, 08:53

Bonjour,

Aucune fibre du pyjama de la fillette n'a été trouvée dans le camping-car du principal suspect.


Contrairement aux informations diffusées par des médias mercredi, aucune fibre n'a été retrouvée dans le camping-car du principal suspect allemand dans l'enquête sur la disparition de la petite Britannique Madeleine McCann, il y a 15 ans au Portugal. Le procureur allemand compétent a fait cette déclaration jeudi au site d'information britannique MailOnline.

À l'intérieur un objet appartenant à Maddie aurait été retrouvé, d'après une source policière portugaise. Mais l'ADN de la petite n'aurait en revanche pas été identifié. Le porte-parole du parquet de Brunswick, Hans Christian Wolters, n'a pas voulu confirmer ni infirmer cette information. Il a néanmoins déclaré mardi soir à la télévision portugaise que "de nouveaux éléments avaient été découverts, de nouvelles preuves. Pas des preuves médico-légales, mais des preuves", selon le Daily Mail.


https://www.rtl.be/info/monde/europe/affaire-maddie-mccann-aucune-fibre-du-pyjama-de-la-fillette-n-a-ete-trouvee-dans-le-camping-car-du-principal-suspect-1374530.aspx
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Sortcière Ven 06 Mai 2022, 21:29

Electra a écrit:
audoigt a écrit:Ils ont retrouvé des fibres du pyjama de la petite dans le van

Bonjour audoigt

J'ai lu cela moi aussi, mais aussi qu'il pourrait s'agir d'un jouet genre doudou, sur lequel hélas aucun ADN n'aurait été retrouvé.
Je m'interroge d'ailleurs sur les techniques qui permettent  d'identifier à coup sur les fibres d'un pyjama 15 ans plus tard...
J'aimerais avoir qqs détails sur ce point.

Bonsoir Electra,

Je crois bien qu'un pyjama identique avait été recherché et acheté à l'époque. Il a sans doute été conservé pour effectuer des comparaisons au besoin.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Electra Ven 06 Mai 2022, 22:08

<<  HCW a dû démentir tout ce que les tabloïds + journaux de qualité européens avaient affirmé hier en raison d'une plainte de l'avocat de CB (un détail qui est tu) : "Toute l'histoire avec les traces de fibres est un non-sens total,  les prétendues nouvelles découvertes sont fictives. Dans l'interview, j'ai dit que nous avions trouvé de nouvelles preuves au cours des deux dernières années. Cependant, elles n'avaient rien de disculpant. Pour l'instant, je ne peux rien dire sur les résultats des enquêtes ultérieures et sur les éléments de preuve individuels. En réponse à une question spécifique, qui faisait référence à d'éventuelles traces provenant de l'un des véhicules de l'accusé, mais qui ne mentionnait pas de traces de fibres, j'ai dit que je ne dirais rien à ce sujet. Je ne l'ai pas nié non plus, j'ai simplement déclaré que nous ne voulions rien dire à ce sujet." En fait il a joué sur l'ambiguïté tandis que SF sur-interprétait en se fiant au petit sourire de son interlocuteur. D'aucuns mettront cela sur un lost in translation, mais qui le croira ?

Pendant ce temps, Mark WT lance sa mini-série qui tient un tout autre discours.  Son dossier contre le nouveau suspect principal dans la disparition de Madeleine McCann est "très faible", plusieurs témoins peuvent fournir des alibis à Christian Brueckner la nuit fatidique.
"Les preuves que nous avons pu établir, et les informations qui nous sont parvenues, ne sont pas suffisantes pour affirmer que CB est responsable de la disparition ou du meurtre de Madeleine".
>>




https://madmyst.blogspot.com/2019/09/2022-mai-chap-lxxv.html

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Electra Ven 06 Mai 2022, 22:15

Sortcière a écrit:
Electra a écrit:
audoigt a écrit:Ils ont retrouvé des fibres du pyjama de la petite dans le van

Bonjour audoigt

J'ai lu cela moi aussi, mais aussi qu'il pourrait s'agir d'un jouet genre doudou, sur lequel hélas aucun ADN n'aurait été retrouvé.
Je m'interroge d'ailleurs sur les techniques qui permettent  d'identifier à coup sur les fibres d'un pyjama 15 ans plus tard...
J'aimerais avoir qqs détails sur ce point.

Bonsoir Electra,

Je crois bien qu'un pyjama identique avait été recherché et acheté à l'époque. Il a sans doute été conservé pour effectuer des comparaisons au besoin.

Bonsoir Sorcière

Il faudrait au moins réussir a identifier qu'il provient de la même pièce de tissu, mais en l'absence d'ADN cela ne prouvera pas qu'il a appartenu à Madeleine, tout au plus que les fibres proviennent du même modèle de pyjama en vente à la même époque. Le van de CB a d'ailleurs été revendu a un nouveau propriétaire en 2015. Toutes ces "informations" médiatiques venant d'être démenties par le Procureur, qui ne parlait que des éléments recueillis ces deux dernières années et non de nouveaux éléments, la question ne se pose plus.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Sam 07 Mai 2022, 00:33

Il faut sans doute signaler (ou rappeler) que le parquet de Braunschweig n'instruit pas seulement le cas de Madeleine McCann concernant "Christian B.".
Plusieurs autres enquêtes sont en cours concernant le viol d'une Irlandaise et des cas d'abus sur mineurs où Christian B. serait également impliqué.

https://www.hna.de/welt/vermisst-maddie-mccann-portugal-staatsanwaltschaft-offiziell-christian-b-verdaechtig-mord-zr-91494703.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Sam 07 Mai 2022, 09:45

Electra a écrit:HCW a dû démentir tout ce que les tabloïds + journaux de qualité européens avaient affirmé hier en raison d'une plainte de l'avocat de CB (un détail qui est tu) : "Toute l'histoire avec les traces de fibres est un non-sens total,  les prétendues nouvelles découvertes sont fictives.

Bonjour Electra

Un autre détail qui est tu (mais, en l'occurrence par Anne André Corrêa-Guedes sur son blog), c'est que cette histoire de fibres émane, semble-t-il, de la police portugaise.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Electra Sam 07 Mai 2022, 17:15

Casta a écrit:
Electra a écrit:HCW a dû démentir tout ce que les tabloïds + journaux de qualité européens avaient affirmé hier en raison d'une plainte de l'avocat de CB (un détail qui est tu) : "Toute l'histoire avec les traces de fibres est un non-sens total,  les prétendues nouvelles découvertes sont fictives.

Bonjour Electra

Un autre détail qui est tu (mais, en l'occurrence par Anne André Corrêa-Guedes sur son blog), c'est que cette histoire de fibres émane, semble-t-il, de la police portugaise.

Bonjour Casta

En effet je ne l'ai lu nulle part, pour moi il s'agit d'une interprétation médiatique d'une journaliste, en effet portugaise, du refus de répondre du procureur allemand à ses questions.
Quelle est ta source pour affirmer que ce serait la police portugaise qui aurait parlé de ces fibres trouvées dans le van ? (Surtout si c'est la police allemande qui a mené la perquisition...)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Sam 07 Mai 2022, 19:51

Ce n'est pas limpide, comme souvent, s'agissant des médias qui publient sur cette affaire, mais, vu la mise au point et les dénégations quasi immédiates du procureur Wolters, j'ai tout lieu de penser que cette histoire de fibre émane des enquêteurs portugais.

Certains journaux citent comme source concernant ces fibres un journaliste portugais (sans révéler son nom, mais qui serait quelqu'un d'autre que Sandra Felgueiras).
The Telegraph, par exemple, a évoqué ce journaliste (et a annoncé en outre le départ possible de policiers portugais vers l'Allemagne la semaine prochaine).

https://www.telegraph.co.uk/news/2022/05/04/items-belonging-madeleine-mccann-found-camper-van-suspect-christian/

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Electra Dim 08 Mai 2022, 15:21

Casta a écrit:Ce n'est pas limpide, comme souvent, s'agissant des médias qui publient sur cette affaire, mais, vu la mise au point et les dénégations quasi immédiates du procureur Wolters, j'ai tout lieu de penser que cette histoire de fibre émane des enquêteurs portugais.


Bonjour Casta,

je ne pense pas du tout et je crois que tu extrapoles copieusement, en raison de tes préventions obsessionnelle contre le Portugal, le pays et sa police/justice. On sait tres bien qui est la journaliste portugaise qui a répandue ça, et on connait son nom et on a meme le docu qu'elle a fait.. Comme par hasard c'est celle qui est en conflit avec Amaral, n'ayant pas digéré d'avoir publié prématurément les résultats ADN mal interprétés...
Mais je sais que j'explique dans le vide en ce qui te concerne, tant tu es braqué, je le fais surtout pour les autres éventuels lecteurs...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Dim 08 Mai 2022, 16:42

Electra,

Je n'ai pas de "préventions", et encore moins "obsessionnelles", contre ce pays, le Portugal ou sa population.
Merci de t'abstenir à l'avenir de me prêter des sentiments ou des intentions et de t'en tenir à l'objet de ce fil de discussion. Les critiques personnelles sont interdites sur le forum, comme l'indique clairement sa charte que tu as approuvée lorsque tu t'y es inscrite.

L'article dont j'ai cité le lien fait la distinction entre ce journaliste portugais, dont il ne mentionne pas le nom, et la journaliste Sandra Felgueiras, laquelle n'a d'ailleurs jamais mentionné de "fibres de pyjama".

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Moustique Dim 08 Mai 2022, 21:26

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas suivi toutes les dernières discussions sur ce fil, donc à biffer si l'interview avec Sandra Felgueiras a déjà été postée. (En cliquant sur "cc", puis sur paramètres, on peut obtenir une traduction auto-générée en français.)

https://youtu.be/uxAQSwQuXh8

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Moustique Lun 09 Mai 2022, 18:22

Bonjour à tous,

Le Mirror n'est pas forcément fiable, donc à attendre une confirmation par ailleurs, mais d'après ce que je lis ailleurs, ça tend à se confirmer, effectivement

Deux points que j'avais trouvés intéressants:

1. D'après cet article, une "source portugaise" aurait soufflé à Sandra Felgueiras que "quelque chose" avait été trouvée dans le camping de CB. Ce qui expliquerait pourquoi elle lui avait posé cette question.

2. Wolters aurait dit (je ne comprends pas suffisamment l'allemand pour en être sûre) qu'il n'avait pas envie de nier la présence éventuelle d'une trouvaille, qu'il aurait qualifié par la suite en disant que le suspect n'en avait pas encore été informé. Donc, en fait, il voulait rester neutre, comme il avait déjà dit qu'il ne pouvait pas le confirmer non plus. Et, d'après ce que je comprends en lisant ailleurs, certains ont attaqueé Sandra en disant qu'elle avait confirmé la présence de "fibres", mais - jusqu'ici - je ne vois nulle part où elle aurait dit cela.

https://www.mirror.co.uk/news/world-news/madeleine-mccann-breakthrough-hope-evidence-26864822
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Lun 16 Mai 2022, 09:50

Affaire Maddie McCann: le principal suspect aurait "subi une opération du visage" 4 mois après la disparition de la fillette

Une nouvelle enquête télévisée semble indiquer que le principal suspect dans l’affaire Maddie McCann aurait subi une opération chirurgicale du visage 4 mois après la disparition de la fillette. C’est une information relayée par le média britannique The Sun.

Christian B, aurait subi une opération de transformation du visage quatre mois après sa disparition, selon une enquête télévisée relayée par The Sun. La mâchoire du pédophile aurait, en effet, été remise en place et ses quatre dents de "lapin" auraient été redressées lors d'une visite secrète dans une clinique dentaire privée de Wuerzburg, en Bavière (Allemagne).

Selon The Sun, Christian Brueckner a quitté le Portugal, où il vivait près du lieu de la disparition de Madeleine en mai 2007, pour se rendre dans son pays d'origine en septembre, alors que les recherches pour retrouver la petite fille de trois ans étaient activement en cours. Peu de temps après, un dessin réalisé par un artiste formé par le FBI montrait un homme aux dents saillantes qui avait été vu rôdant près de l'appartement de vacances des McCann à Praia da Lu, au Portugal. Et une jeune fille victime d'un attentat à la pudeur à proximité - 19 jours avant la disparition de Madeleine - a également raconté aux policiers que le coupable avait les "dents qui dépassent".

Le suspect a travaillé dans l’hôtel des McCann

Autre élément important, un nouveau témoin a révélé que Christian B connaissait "sur le bout des doigts" le complexe hôtelier où résidaient les McCann, après y avoir travaillé comme homme de main.

Les révélations ont été découvertes par les cinéastes Jutta Rabe et Jon Clarke. Les deux réalisateurs sont à l’origine d’un documentaire télévisé d’investigation sur l'affaire. Et ils travaillent désormais en étroite collaboration avec les procureurs. Jon Clarke a déjà écrit un livre intitulé My Search For Madeleine.

https://www.rtl.be/info/monde/europe/affaire-maddie-mccann-le-principal-suspect-aurait-subi-une-operation-du-visage-4-mois-apres-la-disparation-de-la-fillette-1376516.aspx
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Sortcière Ven 20 Mai 2022, 23:36

Bonsoir Kass,

C'est étrange cette opération si elle s'avère exacte. De quoi lui changer la vie ...
Comment l'a t-il financée ?
Ca me rappelle ce qu'avait déclaré l'une de ses petites amies.
"L’anglaise qui sortait avec le délinquant sexuel, a en effet raconté une conversation qu’elle avait eu avec lui, seulement quelques heures avant la disparition de la petite fille de trois ans dans la région de Praia da Luz au Portugal. « J’ai quelque chose à faire à Praia da Luz demain. C’est un sal boulot mais c’est quelque chose que je dois faire, cela va changer ma vie. Tu ne me verras pas avant un moment », lui aurait dit l’homme âgé de trente ans à l’époque."
https://www.sudinfo.be/id203551/article/2020-06-09/voici-ce-qua-dit-christian-sa-compagne-quelques-heures-avant-la-disparition-de
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par ruth Sam 21 Mai 2022, 03:57

À prendre pour le moment avec la plus grande prudence : The Sun, c'est vraiment le bas du panier, le tabloïd à scandales et titres tonitruants.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 6 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum