Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 6

+35
Tivier
mb
mat
utilisateur
Larsa21
hd99
MINIE
lechat07!
Hercule-Poirot
AlexL
HART
Gorloge
Kadoudal
mimi
Slavabogu77
Metsec
natacha37000
Valdez
Mycroft
Al Mostsecretwombat
Gédéon
Cogiteur75
Baron693
ruth
Sortcière
Ness
FrenchGhost3
dummhet
Lisetoct
Claire
Maison
Kassandra88
weltG
jeanjeand
Jules
39 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par ruth Sam 1 Jan 2022 - 17:45

Merci Kassandra !

Bonne Année à tous
Prenez soin de vous et de vos proches.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 1 Jan 2022 - 23:33

Je plussoie, surtout pour les crimes gravissimes type : viol/pédophilie, meurtre/assassinat, terrorisme etc.
À vie dans les fichiers!!!!


Michel Faury, chef de la Brigade criminelle : "Il faut mieux conserver les empreintes génétiques"
INTERVIEW - Le patron de la Crim', Michel Faury, plaide pour la sauvegarde des traces ADN inconnues dans les fichiers jusqu'à la date de prescription des crimes.

-
Et si les empreintes ADN, qui ont permis de résoudre nombre de cold cases, ces enquêtes "gelées" faute de suspect, étaient mieux conservées? Le 30 septembre, l'exploitation du fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg) confirmait que le profil de l'ancien gendarme et policier François Vérove, mort par suicide juste avant une convocation policière, correspondait à celle relevée, à Paris en 1986, sur deux scènes de crime où avait sévi le mystérieux "Grêlé".  Tirant les leçons d'une traque hors norme de trente-cinq ans, le patron de la brigade criminelle, Michel Faury, préconise dans un rapport administratif l'alignement de la durée de conservation des traces et des empreintes sur celle de la prescription.
Pendant combien de temps les empreintes sont-elles aujourd'hui conservées dans les fichiers?
-
Cela varie en fonction de la nature des faits et de l'âge des auteurs mais, pour les crimes les plus graves, elles sont conservées pendant vingt-cinq ans dans le fichier automatisé des empreintes digitales [Faed] et quarante ans dans le Fnaeg. Quatre décennies avant de retirer une trace, ça peut sembler beaucoup. Mais ça ne suffit pas toujours. D'où notre proposition de caler le retrait de toute trace, dans une affaire non résolue, sur la date de prescription. De cette manière, le Fnaeg serait en cohérence avec les règles de prescription de l'enquête policière.
-
Cette réforme serait utile non pour la masse des affaires, mais pour le petit nombre de crimes mystérieux sur lesquels nous n'avons pas d'éléments d'enquête
La difficile traque du Grêlé a-t-elle pesé dans votre réflexion?
-
Ç'a été un révélateur. La trace ADN retrouvée sur les scènes de crime en 1986 n'a été intégrée dans le Fnaeg qu'en 2000, deux ans après la création de ce fichier. Elle ne pouvait donc pas être supprimée avant 2040, ce qui nous donnait de la marge. Mais si le fichier avait existé dès 1986 et si elle avait été intégrée aussitôt, comme c'est le cas aujourd'hui, l'échéance aurait été 2026. Or un individu qui commet des crimes sexuels alors qu'il est mineur ou jeune majeur peut récidiver quarante ans plus tard. Cette réforme serait utile non pour la masse des affaires, mais pour le petit nombre de crimes mystérieux sur lesquels nous n'avons pas d'éléments d'enquête, qui présentent une dimension perverse et surtout des risques de réitération.
A l'échelle de la Crim', cela représente combien de dossiers?
-
La Crim' est chargée en moyenne d'une trentaine de crimes mystérieux par an : des homicides, des assassinats, des enlèvements et séquestrations ou des disparitions vraiment inquiétantes qui dissimulent souvent des meurtres. Environ 70% sont résolus dans l'année. En général, il reste une à deux affaires par an, des cold cases, qui rejoignent la soixantaine de dossiers pris en charge notamment par l'Unité d'analyse criminelle et comportementale des affaires complexes [UAC3] que nous avons fondée. La plus ancienne remonte à 1984.
L'accès à ce fichier est restreint à quelques personnes, dans un cadre strictement juridique
Le droit à l'oubli devrait disparaître?
-
Le Fnaeg est un outil précieux dans ce genre d'enquêtes longues et difficiles. Quel dommage de se couper les ailes en retirant trop vite du fichier des traces inconnues ou les empreintes de personnes passées à l'acte très jeunes et qui risquent de récidiver! D'autant que l'accès à ce fichier est restreint à quelques personnes, dans un cadre strictement juridique. Nous-mêmes, en tant que membres d'un service d'enquête, pouvons seulement demander des comparaisons d'empreintes. Cela n'a rien à voir avec le casier judiciaire ou avec le traitement des antécédents judiciaires [TAJ], fréquemment consultés par les policiers même si c'est très encadré. Où est le préjudice en matière de réinsertion ou d'accès à l'emploi alors que personne ne sait qui figure dans le Fnaeg? C'est uniquement la découverte de l'ADN d'un individu sur une scène de crime qui fera remonter à la surface le fait qu'il y est fiché. En revanche, permettre à une victime de savoir qui a gâché son enfance, pourquoi, et ce qu'est devenu ce criminel est très important. Même s'il n'y a pas de procès, comme dans l'affaire du Grêlé.
L'année 2022 marquera l'avènement du pôle national judiciaire spécialisé dans les cold cases. Qu'en attendez-vous?
-
Ce sera une avancée majeure dans le traitement des cold cases, avec l'instauration d'un service unique, constitué de magistrats spécialisés, expérimentés et moins soumis à un turnover que les juridictions locales. Nous souhaiterions que ce futur pôle judiciaire soit associé, avec les services policiers, à la gestion des quelques empreintes génétiques qui n'ont jamais parlé et que l'on veut conserver jusqu'à l'élucidation de ces enquêtes.
--
Par Stéphane Joahny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 0:09

Bon comme je suis sympa askip, je vous partage cela,
Go sur le zoom pour mieux lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 0:13

Bonjour les amis , salut Tristan , ça laisse songeur de supprimer des dossiers plutôt que les archivés surtout quand on vois la mémoire que développe le moindre ordinateur de base , il serait bon de conserver tout cela car il est claire que plus de relevé ADN sont conservés et plus la justice pourras automatiquement ou innocenté ou mettre en accusation , mettre tous ces relevés dans la mémoire d ' un ordinateur permet définitivement de garder ces éléments ce qui malheureusement n ' est pas le cas pour les pièces à conviction perdues ou détruites , voir le petit Gregory !
La prescription date d ' un autre age ainsi que la destruction , c ' est bien la méthode à grand-père , de même ont devrait automatiquement prendre un ADN à toutes les personnes mortes anonymement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 0:43

Merci tristan .
En faites hayat avait fait une vacherie à cette juge car absolument personne ne pensait que après presque quarante ans ont pouvait retrouver ce tueur !
Cette juge à due compulser une montagne de dossiers ( elle a fait ce que d ' autres a la retraite auraient pu faires il y a trente ans ) . BRAVO MADAME !
Surtout qu ' il faut considérer que cette personne et les juges en général traitent des dizaines de dossiers en même temps tout aussi volumineux ! BRAVO MADAME !
Nous ne parlons pas dans cette affaire de vérove de la cellule Cold Case de la gendarmerie basée à Pontoise , je me demande pourquoi puisque le grélé était théoriquement caché dans cette liste qui concernait ce corps , la gendarmerie , et que des faits concernant le grélé furent commis dans la zone attribué à ce corps ?
BRAVO MADAME , j ' espère que vous allez découvrir les crimes de françois dans le Nord , de françois autour de Paris , de françois dans le midi de la France ! de françois dans le reste de la France !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Jules Dim 2 Jan 2022 - 1:36

Tristann a écrit:Bon comme je suis sympa askip, je vous partage cela,
Go sur le zoom pour mieux lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle a était courageuse peu de juge je pense aurait prix le risque de contrôler autant d'ADN de gendarmes ou policiers . Elle à pris un risque de ce faire mal voir pour la vérité et protège les gens. Par contre j'espère que l'enquête continue il reste peu être des victimes inconnu ou certaine où on est pas sûr. Il faut connaître le parcours de verove pour qun autre verove ne reste pas en liberté dans nos rues. La presse et la justice à menti sur un truc pour moi c'est pas le seul tueur en série en liberté

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 2:43

Vu la complexité de commettre une série d'agressions en l'an 2000 avec les progrès de l'ADN, les méthodes sophistiquées des enquêteurs, les caméras, les réseaux sociaux etc, il a pu sévir ailleurs ou changer son modus operandi (?) - Je suis naïf probablement, mais quand il indique dans la lettre posthume qu'il a cessé ses crimes après 1997 j'ai tendance à le croire.

Aussi rarissime soit-il, certains tueurs en série très active à des périodes peuvent par la suite cesser leur activité d'eux-mêmes pour des raisons purement personnelles : une naissance, mutation, mariage, une baisse de libido / force physique, peur d'être repris par la patrouille etc etc. Le cerveau des psychopathes / tueurs en série est tellement complexe et unique.

Vérove coche pas mal de cases : mutation, accident de bécane ultérieurement, peur d'être repris par la patrouille, confort de vie...

Malgré la chance INSOLENTE qu'il a eue à l'époque, par la suite il a fait preuve d'une grande capacité de résilience c'est frappant, il est clairement hors norme, atypique en son genre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par natacha37000 Dim 2 Jan 2022 - 4:20

Bonjour à tous,

Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour 2022.

Je commence mal l'année puisque j'ai le covid depuis le 30 décembre ( malgré 3 doses de vaccin!) et vous lire me permet de me changer les idées..

Je voudrais rebondir par rapport à l'idée avancée par Baron693 que le grêlé aurait pu agir en dehors de Paris avant 97.

Baron parlait des disparues de l'A6.
L'A6 c 'est l'autoroute du Soleil qui pat de Paris en direction de Lyon et qui mène à la Provence ( Marseille et compagnie).
On sait que le grêlé s'installera par la suite dans les bouches du Rhône et je me demandais s'il n'aurait pas pu s'y rendre déjà quelques années auparavant.
Il avait peut-être des amis là-bas,, des collègues de travail ayant quitté Paris à qui il aurait pu rendre visite l'été..
On pense qu'il y aurait peut-être trois ou quatre tueurs différents dans les disparues de l'A6 et non pas un seul tueur en série comme ça avait été avancé durant de nombreuses années.

j'ai pensé à l'affaire Nathalie Maire qui est tuée le mercredi 2 septembre 1987.
1987, c'est l'époque ou le Grêlé est très actif .
il a pu se rendre dans le sud pour les vacances et remonter sur Paris ce 2 septembre.
On a toujours pensé que Nathalie Maire avait été tuée suite à un règlement de compte et que son crime n'était pas le résultat d'un voyageur de l'autoroute.
Toutefois, cette piste n'a jamais rien donné.
Et s'il s'agissait bien de quelqu'un de passage?
J'émet une théorie:
le grêlé descend dans le sud et s'arrête sur l'aire de St-Albin ou travaillait Nathalie, il commande des frites, la drague et essaye de la séduire ( un peu comme avec Irmie). Elle se refuse et l'éconduit.
Il continue sa route et lors de son retour ( le 2 septembre), il s'arrête à nouveau et une dispute éclate ( comme avec Irmie), il l'agresse et la tue!!!
Ce qui me fait peu penser à un crime prémédité ou à un règlement de compte, c'est que le meurtrier n'a pas amené son arme avec lui.
c'est un peu étonnant pour un règlement de compte!

Ce qui peut convenir au grêlé:
C'est une jeune fille, jeune ( 18 ans), brune , facilement repérable ( travaille dans une baraque à frites sur l'autoroute)..
Elle est étranglée avec le fil du congélateur à l'intérieur de son stand ( ça rappelle le fil électrique de cafetière pour Karine Leroy ), le grêlé aime se servir sur place et utiliser un objet trouvé sur els lieux pour tuer.
De plus ,une violente dispute éclate avant le crime.
Des gens qui dînaient non loin de là ont entendu des cris ( dispute comme avec Irmie ).
On sait qu'un jeune homme va s'enfuir après le crime à bord d'une grosse voiture, il est décrit comme jeune, de taille moyenne et de type européen par les témoins.
Le véhicule aperçu est de couleur blanche ou crème est de marque Volswagen golf ou Peugeot .
On affirme toujours que le grêlé n'est pas véhiculé en 87, mais rien ne nous le prouve formellement non plus.
Ce soir là, Nathalie recevra un coup de fil un peu avant minuit ( peut-être l'auteur qui voulait savoir si elle était toujours sur son lieu de travail), je n'écarte pas le grêlé qui peut prévoir son crime à l'avance ( prise de rdv par téléphone avec Sophie Narme si c 'est bien lui).
On a retrouvé un Adn sur le soutien-gorge de Nathalie qui ne correspond à aucun Adn avec les suspects mis en cause .
Si cet Adn est encore exploitable, il va être automatiquement comparé à tous les tueurs en série et les individus enregistrés au FNAEG.
J'espère qu'on en saura plus.

Vous en pensez quoi?


natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par natacha37000 Dim 2 Jan 2022 - 5:21

Bonjour,

ça ne peut pas être lui pour Nathalie Maire car je viens de voir qu'il agresse Sylvia P le 2 septembre 1987 vers 11H50;
Nathalie Maire est tuée le 2/09/87 un peu avant minuit.
Il y a peu de chances que ce soit lui à une si grande distance .

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par natacha37000 Dim 2 Jan 2022 - 5:43

IL a dérobé 1400 Francs à Sylvia P. après un retrait avec sa carte bancaire et 400 francs en espèces à son appartement.
Pour quoi faire autant d'argent?
Partir en vacances?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 6:38

Rendre visite aux péripatéticiens / péripatéticiennes par exemple, c'est coûteux!
« une affaire de mœurs au bois de Boulogne » « un souci dans le bois de Boulogne »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty le parisien du 02 janvier 2022

Message par mimi Dim 2 Jan 2022 - 9:36

Affaire du «Grêlé» : Nathalie Turquey, la juge perspicace qui a résolu ce cold case de plus de trente cinq ans
Cette magistrate parisienne a percé une des plus grandes énigmes criminelles de ces dernières années. Qui est donc cette femme qui a également fait la lumière sur l’affaire Bertrand Cantat et le dossier Sophie Toscan du Plantier?
AbonnésVotre abonnement vous permet d’accéder à cet article.
En août 2003, à Vilnius (Lituanie), Nathalie Turquey (en rouge), arrivait dans la capitale lituanienne pour une semaine d'enquête après la mort de Marie Trintignant. SIPA/Juraitis
En août 2003, à Vilnius (Lituanie), Nathalie Turquey (en rouge), arrivait dans la capitale lituanienne pour une semaine d'enquête après la mort de Marie Trintignant. SIPA/Juraitis
1
Par Timothée Boutry
Le 2 janvier 2022 à 06h55
Exceptionnelle, l’initiative avait marqué les esprits. Le 1er octobre dernier, Jean-Michel Hayat, le premier président de la cour d’appel de Paris, se fend d’un communiqué pour souligner « l’engagement professionnel hors du commun » de sa collègue magistrate Nathalie Turquey. La veille, des analyses ADN avaient confirmé que François Vérove, l’ancien gendarme et policier qui s’était donné la mort le 27 septembre, était bien « le Grêlé », ce violeur et tueur en série insaisissable depuis le milieu des années 1980.

L’élucidation de cette affaire emblématique doit énormément au travail de la juge d’instruction saisie depuis 2014. Avec les enquêteurs, Nathalie Turquey a eu l’intuition de convoquer pour prélèvement tous les anciens gendarmes ayant vécu à Paris intra-muros au moment des faits. François Vérove venait d’être appelé : se sachant démasqué, il avait préféré mourir.

Dans son communiqué, Jean-Michel Hayat évoque la « rare perspicacité » de cette juge parisienne et invite les pouvoirs publics à tirer les enseignements de son « courage » et de sa « détermination » dans le traitement des cold cases.

VIDÉO. Crime Story : le «Grêlé», fin d’une énigme criminelle de 35 ans


Quelques semaines plus tard, c’est un autre hommage qu’elle reçoit, intime mais sans doute encore plus important à ses yeux : celui des parties civiles. « Franchement merci, merci de tout cœur, je sais que vous avez pris des risques, vous n’étiez pas obligée d’en arriver là, vous aviez une intime conviction qui vous a poussée à faire ce que vous avez fait et je vous en remercie. Vous êtes allée vous au bout et pour un résultat, franchement merci », salue la veuve d’une des victimes du « Grêlé » lorsqu’elle se retrouve face à la juge.

« Heureusement qu’on est tombé sur vous, je pense que vous êtes… Je n’ai même pas le mot parce que c’est énorme pour moi ce que vous avez fait, je ne sais même pas comment faire pour vous remercier », complète une ancienne victime de François Vérove.

Une mise en avant rarissime pour cette grande discrète
La mise en avant d’un magistrat instructeur est rarissime. Peu connus du grand public mais auréolés d’une aura de mystère et de secret, les juges d’instruction, ces magistrats indépendants et solitaires chargés de piloter les enquêtes judiciaires les plus graves et les plus complexes, ne cherchent pas la lumière. Nathalie Turquey encore plus que d’autres.

Tous les interlocuteurs sollicités pour ce portrait soulignent à l’unisson sa discrétion. Un trait de caractère qui remonte à loin. « J’ai le souvenir d’une fille hyper discrète », indique Caroline Gontran, procureure adjointe à Nanterre issue de la même promo à l’École nationale de la magistrature (ENM) en 1994.

Pour preuve de cette réserve, la seule photo publique qui existe d’elle a près de vingt ans. Longs cheveux auburn, allure déterminée, Nathalie Turquey débarque à Vilnius (Lituanie) à l’été 2003 pour entendre Bertrand Cantat, le chanteur de Noir Désir, qui vient de tuer Marie Trintignant.


Newsletter L'essentiel du matin
Un tour de l'actualité pour commencer la journée
S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters
Celle qui a commencé sa carrière comme juge d’instance dans l’Oise a été nommée quelques mois plus tôt juge d’instruction à Paris. La voilà d’emblée plongée dans un dossier sensible. « J’ai un excellent souvenir, j’avais pris énormément de plaisir à travailler avec elle, se remémore Jérôme Bonet, l’actuel directeur central de la police judiciaire, à l’époque enquêteur à la brigade criminelle et lui aussi du déplacement en Lituanie. On avait travaillé véritablement en équipe. »

Tout juste le commissaire se souvient-il d’une certaine distance vis-à-vis de la presse et de la communication en général. Une retenue qui perdure : sollicitée pour participer à ce portrait, la magistrate a décliné, arguant du secret professionnel auquel elle est soumise.

« Elle est dotée d’une qualité d’écoute rare »
Pilier de l’instruction à Paris, Nathalie Turquey jouit d’une réputation flatteuse au sein du monde judiciaire. « C’est le genre de juge qu’on aime avoir, applaudit Jérôme Bonet. C’est une bosseuse et elle connaît par cœur notre travail et sait le mettre en valeur. Elle est aussi très réactive : on peut l’appeler en urgence pour obtenir une commission rogatoire mais la contrepartie, c’est qu’on doit lui rendre des comptes. »

Son efficacité est saluée par ses pairs. « Sa principale qualité, c’est sa rapidité. Elle sort ses dossiers », loue son collègue Pascal Gastineau, vice-président de l’Association française des magistrats instructeurs (AFMI) et juge d’instruction financier à Paris. Son succès dans l’affaire du « Grêlé » n’a pas surpris tous ceux qui la considèrent « taillée » pour ce genre de dossiers.

À lire aussi
Affaire du «Grêlé» : attiré par le «gore», le tueur en série était amateur de films d’horreur
Affectée au service général, la juge voit s’empiler sur son bureau les dossiers de viol, d’homicides ou de braquages. Sa méthode et sa rigueur ont su séduire bon nombre d’avocats pénalistes. « Elle est ferme mais toujours respectueuse, jamais méprisante. Elle est dotée d’une qualité d’écoute rare et sait trouver la juste distance entre elle et les parties », vante Me Marie Dosé, qui a notamment pu apprécier son travail sur l’affaire Toscan du Plantier qu’elle a clôturée.

« C’est une grande juge, revendique un pénaliste parisien. Elle instruit avec beaucoup de finesse et d’intelligence. Elle ferait une excellente présidente de cour d’assises. »

« Efficace », mais « dure »
Son approche clinique et méthodique des dossiers se doublerait toutefois d’une certaine dureté, pointent ses détracteurs. « Elle est froide, absolument pas chaleureuse », raille un avocat. Mis en examen pour le chantage à la sextape de Benjamin Griveaux, l’artiste russe Piotr Pavlenski s’était retrouvé face à Nathalie Turquey pour une précédente affaire, l’incendie d’une succursale de la Banque de France en 2017 qui lui avait valu de passer plusieurs mois en détention provisoire.

« C’est une machine de haine, s’emporte dans son français si caractéristique l’activiste connu pour son franc-parler et sa radicalité. Les interrogatoires avec elle étaient rugueux, on pouvait se regarder dans les yeux sans se parler pendant plusieurs minutes. Je lui en veux aussi d’avoir pris ce qu’il y avait de pire dans les expertises pour me maintenir en prison. »

PODCAST. Le «Grêlé» : ce que la femme du tueur en série a dit à la juge


Un avocat de sa génération a l’impression de l’avoir vu se raidir avec le temps. « À ses débuts à l’instruction, sa porte était toujours ouverte, la discussion était facile. Malheureusement les relations se sont distendues, regrette-t-il. Sur le fond, elle est toujours aussi efficace et courageuse mais elle a suivi l’évolution générale de la profession en se refermant sur elle-même. »

« Elle travaille seule et la porte fermée, mais elle assume parfaitement et ça ne nuit pas à son travail », éclaire un magistrat. « C’est vrai qu’elle est dure, admet un avocat qui la porte au pinacle. Mais elle est dure comme l’est la justice pénale. »


mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Dim 2 Jan 2022 - 11:21

natacha37000 a écrit:IL a dérobé 1400 Francs à Sylvia P. après un retrait avec sa carte bancaire et 400 francs en espèces à son appartement.
Pour quoi faire autant d'argent?
Partir en vacances?

Bonjour Natacha,

Perso, je ne trouve pas ce raisonnement idiot... car beaucoup de "non elucidés" en Rhône Alpes.
La seule chose qui m'ennuie, c'est la taille de l'individu. FV est vraiment grand ! et pas de taille moyenne.
A part çà, FV semble apprécier le sud !

J'avais pensé que FV pouvait être impliqué la aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est il me semble, le même jour que chez Cyril. Il aurait fallu qu'il se rende su les lieux du crime avec la voiture et retourne ensuite kidnapper une jeune fille ensuite en région parisienne. (timing ?)

A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Dim 2 Jan 2022 - 11:23

Tristann a écrit:Rendre visite aux péripatéticiens / péripatéticiennes par exemple, c'est coûteux!
« une affaire de mœurs au bois de Boulogne » « un souci dans le bois de Boulogne »

A mon avis, cela n'a duré qu'un temps... Je pense qu'il s'il avait eu "certaines maladies", il se serait fait coincer vite fait par sa femme !
A priori, il n'utilise pas de préservatifs !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Dim 2 Jan 2022 - 12:20

Bonne Année à tous,

Merci  à farao Kassandra, ainsi qu' à tous les admins et toutes les têtes brûlées de ce forum... qui sans aucun doute, ont contribué à faire trembler le Grêlé (j'en suis persuadé(e)) !
Merci à la Justice et à la Police, celles qui s'impliquent, qui cherchent et finalement trouvent. Le G était un lâche de toute façon. Se consoler car quel qu'il soit, il est enfin out !
Merci aux journalistes, aux psys, à Didier, à Françoise, aux familles ... à ceux qui n'ont jamais oublié.

Note d'espoir et pensées positives à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

sunny

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 12:32

Maison a écrit:
Tristann a écrit:Rendre visite aux péripatéticiens / péripatéticiennes par exemple, c'est coûteux!
« une affaire de mœurs au bois de Boulogne » « un souci dans le bois de Boulogne »

A mon avis, cela n'a duré qu'un temps... Je pense qu'il s'il avait eu "certaines maladies", il se serait fait coincer vite fait par sa femme !
A priori, il n'utilise pas de préservatifs !
-
Vous faites référence au rapport avec Irmgard Müller je suppose. Je me demande si Irmgard Müller avait des rapports non protégés avec tous les inconnus, ou juste avec Vérove ?

Ne pas "sortir couvert" au bois de Boulogne c'est du suicide : une jolie petite MST dans le meilleur des cas. Vérove n'est pas stupide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Dim 2 Jan 2022 - 12:33

Bonjour,
C'est très bien de complimenter la juge Turquay, elle le mérite d'ailleurs. Mais contrairement à ce j'ai pu lire plus haut, elle n'a rien fait sans s'appuyer sur la cellule cold case.
Et il ne faudrait pas oublier, c'est que le directeur de cette cellule, c'est Le Jallé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (si quelqu'un est abonné?  Sad   )
Il a fermé pas mal de porte, il ne leur restait plus qu'à voir quelles portes on pourrait encore tenter d'ouvrir.
Lui aime rester dans l'ombre et évite que son nom soit cité, mais il a autant de mérite.

Bon rétablissement à Natacha et meilleurs voeux à tous.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Dim 2 Jan 2022 - 12:39

Tristann a écrit:
-
Vous faites référence au rapport avec Irmgard Müller je suppose. Je me demande si Irmgard Müller avait des rapports non protégés avec tous les inconnus, ou juste avec Vérove ?

Ne pas "sortir couvert" au bois de Boulogne c'est du suicide : une jolie petite MST dans le meilleur des cas. Vérove n'est pas stupide.

Irmie n'utilisait pas de moyens de contraception d'après ce qu'on a pu lire, et Vérove non plus  à priori. (aucun témoignage de victime n'y fait allusion en tout cas)

Pour l'incident au Bois de Boulogne, pour l'instant cela reste du domaine de la rumeur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par natacha37000 Dim 2 Jan 2022 - 12:54

Maison a écrit:
natacha37000 a écrit:IL a dérobé 1400 Francs à Sylvia P. après un retrait avec sa carte bancaire et 400 francs en espèces à son appartement.
Pour quoi faire autant d'argent?
Partir en vacances?

Bonjour Natacha,

Perso, je ne trouve pas ce raisonnement idiot... car beaucoup de "non elucidés" en Rhône Alpes.
La seule chose qui m'ennuie, c'est la taille de l'individu. FV est vraiment grand ! et pas de taille moyenne.
A part çà, FV semble apprécier le sud !

J'avais pensé que FV pouvait être impliqué la aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est il me semble, le même jour que chez Cyril. Il aurait fallu qu'il se rende su les lieux du crime avec la voiture et retourne ensuite kidnapper une jeune fille ensuite en région parisienne. (timing ?)

A+

Bonjour Maison,

Dans l'affaire que vous évoquez , on parle d'un homme avec de l'acné , ça reste intéressant.
Je ne sais pas à quelle heure a eu lieu l'épisode de la boum de Cyril, je vais regarder.
La boum c'est à 16h le 1 er avril 87, si la jeune fille de Besançon est tuée entre 14Het 16h, ça n'est pas possible que ce soit le grêlé.
Toutefois, on n'est jamais sur non plus à 200% que c'était bien le grêlé chez Cyril?

En ce qui concerne mon affaire évoquée, il agresse Sylvia P vers 11H50, je pense qu'il ressort vers 12H30 environ .
Il prend 400 Francs en espèces chez elle, et fait un retrait dans la foulée au Dab en retirant le maximum possible, soit 1400 Frcs.
Avec tout cet argent, aurait-il emprunté une voiture à une connaissance en le défrayant généreusement ou loué une voiture ( ça se faisait pas trop en 87)? Il a pu aussi en voler une tout de suite après l'agression de Sylvia et se servir de l'argent dérobé pour mettre de l'essence , manger et partir vers le sud ( pas de traces sur les comptes bancaires), et payer aussi les péages d'autoroute en espèces !
IL vole bien la voiture à Cyril juste après la boum si je ne dit pas de bêtise.
Il n'est pas véhiculé en 87 ( pas de véhicule à lui) mais il se débrouille pour bouger en volant ou empruntant des véhicules aux autres.
Matériellement, il agresse Sylvia P vers 11H50, il a le temps de se rendre en Saône et Loire pour tuer le soir un peu avant minuit Nathalie Maire.
Nathalie est retrouvée le 2 septembre 87 aux alentours de minuit par sa soeur qui venait la chercher après son service.
Est ce le 2 septembre au matin après le 1 er ou le 2 septembre un peu avant minuit, avant le 3/09?

Pour cette affaire, on a toujours pensé qu'elle avait été tuée par le même meurtrier que Marthe Buisson , mais cette piste n'ayant jamais rien donné, j'ouvre une autre hypothèse ,celle du tueur passager.
Nathalie n'a pas été violée apparemment mais on retrouve un adn sur une bretelle de soutien gorge, et le tiroir caisse de la cabane à frites n'a pas été fracturé( semblerait-il que l'argent avait été retiré par un collègue à elle un peu avant minuit ).

De Paris Porte d'Orléans à l'aire de Macon-St-Albin, il y a 376 kms , il faut 3h15 pour s'y rendre avec des conditions de circulation normale.
En partant à 17h de Paris, il pouvait y être vers 20H30 , rencontrer cette jeune-fille, manger tranquillement , tenter de la séduire , et revenir un peu avant minuit l'agresser et la tuer.

Ce qui ne fonctionne pas, c 'est que les témoins auraient vu ( il faisait nuit) un homme de taille moyenne partir vers l'arrière de l'aire de repos regagner une voiture stationnée à un portail .
L'auteur serait venu par les petites routes, un peu comme on le pense dans l'affaire de Xavier Baligand.
La voiture qui aurait été aperçue serait de couleur blanche et assez grosse et ressemblerait à celle vue lors du crime de Marthe Buisson 15 jours auparavant.
Je ne remet pas en doute les témoins mais il faut toujours rester prudents face à ça, ils peuvent se tromper de jour, mélanger les faits etc..
Nathalie est battue à mort avec un manche à balai et étranglée avec le fil du congélo.
Les éléments pour tuer sont trouvés sur place , ça plaît au grêlé mais battue à mort , je ne retrouve pas sa façon de procéder, sauf s'il change son MO, ou s'il pensait utiliser le manche à balai comme avec Gilles Politi , mais que par manque de fil , il n'a pas pu lui attacher les mains , les pieds et donc il finit la besogne en la tapant avec le manche.
La tueur n'a eu peur de rien et ne manque pas de sang-froid, ce n'est pas un débutant pour moi!
IL l'agresse dans la cabane à frites alors que des gens dînent encore à l'extérieur pas très loin!
IL augmente le son de la musique de son transistor pour couvrir la dispute et les éclats de voix, ce qui fait que personne n'a pensé à un meurtre mais probablement à une musique forte et violente.
Voila, ça n'est qu'une hyptothèse de ma part, faudrait que l'adn retrouvé sur son soutien-gorge parle!

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par natacha37000 Dim 2 Jan 2022 - 12:58

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
C'est très bien de complimenter la juge Turquay, elle le mérite d'ailleurs. Mais contrairement à ce j'ai pu lire plus haut, elle n'a rien fait sans s'appuyer sur la cellule cold case.
Et il ne faudrait pas oublier, c'est que le directeur de cette cellule, c'est Le Jallé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (si quelqu'un est abonné?  Sad   )
Il a fermé pas mal de porte, il ne leur restait plus qu'à voir quelles portes on pourrait encore tenter d'ouvrir.
Lui aime rester dans l'ombre et évite que son nom soit cité, mais il a autant de mérite.

Bon rétablissement à Natacha et meilleurs voeux à tous.

Merci Kassandra , prend soin de toi aussi et restez prudents tous et toutes !

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 13:10

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (si quelqu'un est abonné?  Sad   )
-


Il suffit juste de mettre son adresse mail, vraiment les administrateurs ce n'est plus ce que c'était!     Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad


Le 29 septembre dernier, une traque vieille de trente-cinq ans s'est achevée. La comparaison ADN a, ce jour-là, confirmé que le policier et ancien gendarme en retraite qui s'est suicidé dans le Gard était bien l'homme recherché par la Crim' depuis 1986. Pour Christian Le Jallé, qui dirige le groupe "cold cases" de la brigade criminelle, c'est l'épilogue d'un dossier qu'il a porté, parfois seul, pendant vingt-huit ans. "Je pense qu'il a ressenti une joie énorme, profonde, témoigne un cadre de la PJ parisienne. Mais, fidèle à sa personnalité, il n'a absolument rien laissé paraître…"
-
"Pour moi, c'est ce que j'appelle un grand flic, à sa façon, c'est-à-dire très réservé mais surtout précis, technique, investi." Le compliment n'est pas anodin. Il sort de la bouche de Corinne Hermmann. L'avocate, incontournable dans tous les dossiers de tueurs en série, n'est pas connue pour mâcher ses mots envers policiers et magistrats. "Si on sait aujourd'hui qui est le Grêlé, poursuit-elle, c'est grâce à lui et au binôme qu'il a composé avec la juge." Le rôle de la magistrate, Nathalie Turquey, en charge du dossier depuis décembre 2014, a été publiquement salué. Mais qui est Christian Le Jallé, ce commandant divisionnaire en poste à la brigade criminelle qui n'a jamais lâché la traque du serial killer?
-
Un dossier au fil du temps
Pas de photo et à peine deux occurrences : même Google ne sait quasiment rien de lui. Et il ne faut pas compter sur l'intéressé, qui n'a pas souhaité rencontrer le JDD, pour en savoir plus. Originaire du Finistère, le lieutenant Le Jallé a intégré la Crim' en février 1993. "Il a commencé comme 6e de groupe, celui qui se tape les enquêtes de ­voisinage, les vérifications, quelques auditions de témoins", résume un ancien. Mais le groupe qui l'a ­accueilli est celui qui a en charge l'enquête ouverte le 5 mai 1986 pour le viol et le meurtre de Cécile Bloch dans un sous-sol du 19e arrondissement de Paris. En 1994, une fillette de 11 ans, Ingrid, vient rejoindre la liste des victimes (Sarah, 8 ans, Cécile, 11 ans, Marianne, 14 ans) qui seront scientifiquement attribuées au même tueur en 1996 grâce aux expertises génétiques. Le profil du pédocriminel traqué par la Crim' sous le surnom du Grêlé se complexifie en 2001 quand l'ADN révèle son implication dans le double meurtre sadique d'une baby-sitter allemande et de son employeur dans le Marais à Paris en avril 1987.
-
Même si ce n'est évidemment pas le seul dossier qui le mobilisera au fil du temps (Guy Georges, les attentats de 1995…), celui-ci ne le quittera plus. Tout comme la photo de la petite Cécile Bloch accrochée aux murs chargés d'histoire du 36, quai des Orfèvres, et qui le suivra dans les bureaux modernes du Bastion, dans le 17e, que la PJ rejoint en 2017. "A la Crim', personne n'est propriétaire d'un dossier, il appartient au groupe. La seule exception, confie un ancien taulier, c'est le Grêlé, parce que Christian était celui qui le connaissait le mieux et qu'il n'a jamais lâché."
-
Enquêteur acharné 
Comment vit-on une traque aussi longtemps infructueuse jusqu'au ciblage massif de 750 anciens gendarmes qui s'est révélé ­gagnant? "Je pense que ça a dû être dévastateur pour lui, avance un ancien de la maison. A une période, il était même moqué en interne comme le gars obsédé par sa vieille affaire." "C'est un besogneux, mais dans le bon sens du terme, témoigne un policier qui a longtemps travaillé à ses côtés. Vous ne le verrez jamais traîner près de la machine à café. Avec la hiérarchie, il rend compte, mais il n'est pas à tu et à toi avec les chefs. Il y en a qui fédèrent par leur ­charisme ou leur côté déconneur, lui c'est par la compétence. Il est très cultivé, agréable, mais c'est vrai que c'est un taiseux, un solitaire, qui ne parle jamais de sa vie privée, de ses enfants…"
-
Même Frédéric Péchenard, qui se faisait un devoir de bien connaître ses hommes et leur ­famille lorsqu'il a dirigé la brigade de 2000 à 2003, n'a pas réussi à percer la carapace de celui qu'il qualifie d'"enquêteur acharné". "J'ai quitté la Crim' il y a dix-huit ans avec un regret, celui de ne pas avoir résolu cette affaire, raconte-t-il. J'y repasse depuis deux à trois fois par an, et à chaque fois je viens saluer Christian et prendre des nouvelles de l'enquête. Ce type mérite la médaille d'or!" C'est celle de l'ordre national du mérite qui lui est destinée. 
-
En 2022, Christian Le Jallé sera éligible à la retraite. La prendra-t‑il? Rien n'est moins sûr à l'heure où commence, pour l'unité d'analyse criminelle des affaires classées et d'analyse comportementale (UAC3) qu'il pilote, un autre volet de l'enquête sur le Grêlé : reconstituer le parcours de vie du tueur en série et identifier d'éventuelles nouvelles victimes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Dim 2 Jan 2022 - 13:16

natacha37000 a écrit:

Dans l'affaire que vous évoquez , on parle d'un homme avec de l'acné , ça reste intéressant.
Je ne sais pas à quelle heure a eu lieu l'épisode de la boum de Cyril, je vais regarder.
La boum c'est à 16h le 1 er avril 87, si la jeune fille de Besançon est tuée entre 14Het 16h, ça n'est pas possible que ce soit le grêlé.
Toutefois, on n'est jamais sur non plus à 200% que c'était bien le grêlé chez Cyril?


Il y a quelques temps, j'aurais pu avoir des doutes sur l'auteur de l'agression de Cyril et Jennifer vu qu'aucun ADN n'était relié au G.
Mais à présent, on sait que la résolution de l'enquête est liée à ce qui s'est passé chez Cyril ce jour là. Il est resté un moment sur place, mixant sur les platines, faisant la vaisselle et discutant avec les invités avant de les virer tous sauf Cyril et Jennifer. Les indices relevés par toutes ces personnes (notamment la mention "sous officier de gendarmerie") ont permis de réorienter l'enquête et d'aboutir.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Dim 2 Jan 2022 - 13:22

Tristann a écrit:

Il suffit juste de mettre son adresse mail, vraiment les administrateurs ce n'est plus ce que c'était!     Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Je suis déjà sur leur mailing list, mais ça n'a pas suffit.
Merci.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par natacha37000 Dim 2 Jan 2022 - 13:24

Kassandra88 a écrit:
natacha37000 a écrit:

Dans l'affaire que vous évoquez , on parle d'un homme avec de l'acné , ça reste intéressant.
Je ne sais pas à quelle heure a eu lieu l'épisode de la boum de Cyril, je vais regarder.
La boum c'est à 16h le 1 er avril 87, si la jeune fille de Besançon est tuée entre 14Het 16h, ça n'est pas possible que ce soit le grêlé.
Toutefois, on n'est jamais sur non plus à 200% que c'était bien le grêlé chez Cyril?


Il y a quelques temps, j'aurais pu avoir des doutes sur l'auteur de l'agression de Cyril et Jennifer vu qu'aucun ADN n'était relié au G.
Mais à présent, on sait que la résolution de l'enquête est liée à ce qui s'est passé chez Cyril ce jour là. Il est resté un moment sur place, mixant sur les platines, faisant la vaisselle et discutant avec les invités avant de les virer tous sauf Cyril et Jennifer. Les indices relevés par toutes ces personnes (notamment la mention "sous officier de gendarmerie") ont permis de réorienter l'enquête et d'aboutir.

Oui effectivement, quel culot il a eu!
Faire la vaisselle? Quelle idée!
IL s'est littéralement incrusté!
IL a voulu s'intégrer comme si de rien était avant de virer tout le monde après;
Et Sylvia P. , on est quasi sûrs aussi?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 14:53

Bonjour les amis , salut natacha , natacha le grélé maintenant vérove , n ' est plus le pauvre type , la cloche sans permis , ni voiture , au contraire ce fut un fonctionnaire bien payé et logé gratis !
On se demande comment ce jeune venus du nord de la France et ayant la chance extraordinaire de venir travailler dans Paris en exerçant ce qui pour beaucoup est une passion soit travailler avec des chevaux dans l ' escadron à cheval de la célèbre garde républicaine , escadron le chouchou des Parisiens et qui défile avec fierté tout les ans sur les Champs- Elysée , chevaux qui demandent une grande attention , donc des journées courtes et bien remplies !
Jeune qui entre dans la splendeur des Palais nationaux avec leurs épais tapis , leurs dorures , et tout le lux de ces endroits , un privilège!
Jeune qui arrive de sa petite ville sur Paris ou tout est a découvrir , les Boulevards , le métro , les grands magasins , les nombreux lieux de loisirs , salles de spectacles , cafés , musées , et les jolies Parisiennes ! et bien comment ce type au lieu de s' émerveiller et de profiter de tout cela ne pense qu ' à semer la mort et détruire ce qu ' il peut saisir , et bien que fonctionnaire n ' a de cesse de voler !
Il avait également la possibilité de satisfaire ses envies pressantes avec les très nombreuses professionnels qui exerçaient pour des tarifs très abordables , pour une trentaine d ' euros ce qui pour lui était peu , il est évident que ces relations étaient toujours protégés ( préservatif ) !
Pour le jour ou il débarque dans la fête , ou il s ' amuse à faire l ' ambiance cela nous montre qu ' il avait l ' habitude de faire la fête et que donc il avait surement des copains ( de son genre qui lui ressemble) , vu que moi-même dans ma jeunesse avec les copains et les copines nous aimions nous rassembler pour écouter de la musique ou les guitares électriques dominaient ou on buvait de l ' alcool , et fumions des joints , je me pose cette question si le François lors de cette fête n ' aurait pas éclusé ce qui lui aurait délié la langue et fait dire des détails sur sa vie !
En faites mon sentiment est qu ' il avait commencé dans le Nord , reste à savoir ou le françois demeure avant de venir à Paris pour trouver d ' autres victimes !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum