Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Désormais on sait qui il était clap 6

+35
Tivier
mb
mat
utilisateur
Larsa21
hd99
MINIE
lechat07!
Hercule-Poirot
AlexL
HART
Gorloge
Kadoudal
mimi
Slavabogu77
Metsec
natacha37000
Valdez
Mycroft
Al Mostsecretwombat
Gédéon
Cogiteur75
Baron693
ruth
Sortcière
Ness
FrenchGhost3
dummhet
Lisetoct
Claire
Maison
Kassandra88
weltG
jeanjeand
Jules
39 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Gédéon Mer 15 Déc 2021 - 21:42

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:Je vois mal sa femme dire aux enquêteurs ,j'étais au courant ou j'ai eu des soupçons ,donc attendons de voir avec les enquêtes en cours ..........

Penses tu qu'elle aurait été aussi rapide pour prévenir la gendarmerie si elle avait eu des soupçons?
N'aurait-elle pas laisser un peu "pourrir" la situation, histoire de prendre certains arrangements?




Elle était inquiète parce qu'il n'était pas rentré comme prévu. Elle craignait un accident de la circulation, un malaise ...

Oui pas de problème ,ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a des arguments qui a l'avenir pourraient  être embarrassants tel que l'origine de leur patrimoine ,on sait qu'il a été voleur jusqu'à quel point ? Vraisemblablement  il a eu 2 périodes (mais attention après 1994 ,ni même en 1997 je ne sais pas s'il a arrêté ses crimes ) la première il est d'écrit par son entourage
professionnel avec des problèmes psychiatriques importants et sa femme ne pouvait pas ne pas être au courant  .


Bonjour,
Je pense que tous ici s'interrogent sur l'origine du patrimoine car ses propriétés, ça a du couter bonbon.
Aurait-il pu participer à des braquages? J'ai du mal à l'imaginer car je le vois plutôt couillon.

Pour ce qui est de problèmes psychiatriques, j'ai vu quelques personnes tomber brusquement dans une profonde dépression et se retrouver hospitalisés en unité psychiatrique, tout cela pour dire que se retrouver en unité psychiatrique ne veut pas dire spécialement avoir des problèmes psychiatriques. Sa femme a donc pu penser à une forte dépression comme en font beaucoup d'autres.
à post posteriori on sait que pour François Vérove ce n'était pas une simple dépression et qu'il avait des gros problèmes pschiatriques

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 23:03

Bonsoir les amis , pour faire court !
Donc le taré avait une moto , je crois que je vais me facher avec mon papa , moi j ' avais même pas un vélo !
BEPC, il fait quoi avant son service militaire ?
Donc il aurait été viré de l ' escadron à cheval , pourquoi ? ça par contre si le cheval était sa passion ça du être dure à avaler !
J ' espère que la juge va demander à madame , qu ' est ce que c ' était les petites boules accrochées au rétro de la voiture familiale , c ' est le truc que je me demande depuis le début !
Aussi la juge elle doit se demander qu ' elle position prendre vis à vis de la fille ! cadre dans la police qui efface les comptes du cinglé ? vas t ' elle prendre en compte comme balance qu ' un ministre de l ' intérieur dort en prisons ce soir pour moins que ça ?
Je me demande si François Vérove quand il se rendait fêter le réveillon avec les copains du syndicat de la police au Paradis Latin en profitait pour se promener dans la ville , sait on si des crimes furent commis à cette période ?
Le patrimoine de François va t ' il suffire pour payer les dommages qu ' il a causé aux victimes et leurs familles , en commençant par Ingrid ?
Une chose est sure François c ' est le roi des cuistots ! ET du couteau !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par FrenchGhost3 Mer 15 Déc 2021 - 23:07

Bonsoir a tous.. Pourquoi les avocats des parties civiles sont ils autant silencieux , mutiques sur l'affaire du Grelé ? ..Normalement ils devraient tous monter au créneau sur tous les plateaux des médias . pour dénoncer les incohérences. de l' enquête .. ,les 35 annees pour presque la résoudre ..et l'échec final avec le suicide deFV...Extinction judiciaire .pas de coupable..les familles des victimes flouees.

Je pense que si nous étions aux USA , il y aurait deja eu des commissions d'enquêtes,en pagaille afin de savoir pourquoi il a fallu 35 ans l'identifier..afin de savoir pourquoi malgré tous les indices d'un membre des FDO. auteur des faits , cette piste a été grandement ignorée , méprisée..Nous serons aux USA , la hiérarchie militaire et policière de FV aurait déjà été passe au grill,ainsi ses collègues, parce qu aux USA, je ne pense pas que cela puisse exister ce genre d'affaire ,avec personne qui n'ait rien et rien entendu.

FrenchGhost3


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 23:46

Autre détails pour éclairer nos auditeurs , une victime la jeune fille qui réalise le portrait très ressemblant du gentil François déclare que son violeur porte 2 armes , 2 pistolets , un peu de réflexion , une son arme de garde , l ' autre une pour faire quoi ? Si le cinglé a jugé bon de se procurer une autre arme c ' est surement pas pour impressionner des gamines , il faudrait voir si ce cinglé n ' aurait pas aussi fleurté avec le grand - banditisme , et donc aurait forcément comme je le crois un complice ?
Un détail pour montrer le personnage absolument répugnant : il laisse la gamine entravée , en lui- disant ton beau - père te détacheras ! La jouissance du gars qui pense au malaise de cette jeune fille laissée nu , ce type est une vraie ordure ! c ' est peut - être ça qu ' il fait qu ' il ne la supprime pas , que le beau - père vois la gamine nue ! ce type est le mal absolue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par weltG Jeu 16 Déc 2021 - 6:34

Valdez a écrit:
Tristann a écrit:Podcast les Sherlock en herbe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le «Grêlé» : ce que la femme du tueur en série a dit à la juge

Bonsoir à tous,

Merci pour le podcast.

On y apprend quelques informations supplémentaires, comme le fait que Vérove ait arrêté ses études après le BEPC. Il n'aurait donc jamais fréquenté le lycée.

Oui en effet et ce n'est probablement pas lui sur la photo de Terminale publiée sur le post les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par weltG Jeu 16 Déc 2021 - 6:41

peri a écrit:Bonsoir les amis , pour faire court !
Donc le taré avait une moto , je crois que je vais me facher avec mon papa , moi j ' avais même pas un vélo !

Il apparaît qu'il a toujours eu des motos... Bon sauf après son accident en 2011.

BEPC, il fait quoi avant son service militaire ?

Pourquoi pas un cursus professionnel qui l'aurait permis de travailler un temps avant le service militaire ?

Donc il aurait été viré de l ' escadron à cheval , pourquoi ?  ça par contre si le cheval était sa passion ça du être dure à avaler !

Tout cet épisode mérite vraiment des éclaircissements !



weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Gédéon Jeu 16 Déc 2021 - 10:16

Gédéon a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:Je vois mal sa femme dire aux enquêteurs ,j'étais au courant ou j'ai eu des soupçons ,donc attendons de voir avec les enquêtes en cours ..........

Penses tu qu'elle aurait été aussi rapide pour prévenir la gendarmerie si elle avait eu des soupçons?
N'aurait-elle pas laisser un peu "pourrir" la situation, histoire de prendre certains arrangements?




Elle était inquiète parce qu'il n'était pas rentré comme prévu. Elle craignait un accident de la circulation, un malaise ...

Oui pas de problème ,ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a des arguments qui a l'avenir pourraient  être embarrassants tel que l'origine de leur patrimoine ,on sait qu'il a été voleur jusqu'à quel point ? Vraisemblablement  il a eu 2 périodes (mais attention après 1994 ,ni même en 1997 je ne sais pas s'il a arrêté ses crimes ) la première il est d'écrit par son entourage
professionnel avec des problèmes psychiatriques importants et sa femme ne pouvait pas ne pas être au courant  .


Bonjour,
Je pense que tous ici s'interrogent sur l'origine du patrimoine car ses propriétés, ça a du couter bonbon.
Aurait-il pu participer à des braquages? J'ai du mal à l'imaginer car je le vois plutôt couillon.

Pour ce qui est de problèmes psychiatriques, j'ai vu quelques personnes tomber brusquement dans une profonde dépression et se retrouver hospitalisés en unité psychiatrique, tout cela pour dire que se retrouver en unité psychiatrique ne veut pas dire spécialement avoir des problèmes psychiatriques. Sa femme a donc pu penser à une forte dépression comme en font beaucoup d'autres.
à post posteriori on sait que pour François Vérove ce n'était pas une simple dépression et qu'il avait des gros problèmes pschiatriques

Période 1985 (sa femme )Jusqu'à son départ dans le sud on a quelques témoignages inquiétants (son collègue policier + son internement en hôpital psychiatrique ) et on sait maintenant que c'était des problèmes psy importants , ça colle bien au ressenti d'Imgard sur ce Lauringe . Je serais surpris d'avoir des échos différents sur cette période là et notamment de ses collègues de la caserne Napoléon . Que sa femme ait cru à une dépression ,pourquoi pas mais j'ai des doutes car cela voudrait dire que lors de son internement elle n'ait pas demandé au psychiatre son avis ou que le psy se soit lourdement trompé sur son état de santé . Finalement je me demande si C.H n'avait pas raison sur l'origine des ses boutons et la prise de neuroleptiques .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Gédéon Jeu 16 Déc 2021 - 10:32

peri a écrit:Autre détails pour éclairer nos auditeurs , une victime la jeune fille qui réalise le portrait très ressemblant du gentil François déclare que son violeur porte 2 armes , 2 pistolets , un peu de réflexion  , une son arme de garde , l ' autre une pour faire quoi ? Si le cinglé a jugé bon de se procurer une autre arme c ' est surement pas pour impressionner des gamines , il faudrait voir si ce cinglé n ' aurait pas aussi fleurté avec le grand - banditisme , et donc aurait forcément comme je le crois un complice ?
Un détail pour montrer le personnage absolument répugnant : il laisse la gamine entravée , en lui- disant ton beau - père te détacheras ! La jouissance du gars qui pense  au malaise de cette jeune fille laissée nu , ce type est une vraie ordure ! c ' est peut - être ça qu ' il fait qu ' il ne la supprime pas , que le beau - père  vois la gamine nue ! ce type est le mal absolue !

Chantages ,corruption ,arnaques ect ect oui je crois que c'est possible car l' héritage, bon si son père faisait domir sa demi-sœur et ses belles-filles dans la même chambre c'est que chez lui c'était petit, à part gagner au loto (il manquerait plus que ça ! ) je ne vois pas très bien comment avec un seul salaire de policier  (la plûpart du temps ), 2 gosses et une femme  il a pu engrager autant d'argent .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Jeu 16 Déc 2021 - 10:38

Gédéon a écrit:
Finalement je me demande si C.H n'avait pas raison sur l'origine des ses boutons et la prise de neuroleptiques .

Effectivement, Carine envisageait la prise de Tercian.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Gédéon Jeu 16 Déc 2021 - 12:42

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:
Finalement je me demande si C.H n'avait pas raison sur l'origine des ses boutons et la prise de neuroleptiques .

Effectivement, Carine envisageait la prise de Tercian.

Je savais que je te ferais plaisir, bon non je plaisante ,je crois bien qu 'elle avait raison . Comment elle qualifie ses problèmes psychiatriques dans son livre ?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Jeu 16 Déc 2021 - 13:28

Il est très tentant de blâmer la famille et les proches d'un assassin, ils sont pourtant bel et bien des "victimes collatérales".

Pour ceux que le sujet intéresse, je me permets de reposter un article trouver sur l'excellent twitter de Dummhet:

— «On m'appelait la femme du meurtrier» : être proche d'un criminel, un lourd fardeau


Merci Edelor,

La petite Fourniret elle, n'était pour rien dans tous les crimes abominables de ses parents ! Evil or Very Mad

Franchement, pourquoi les victimes en voudraient-elles au patrimoine de FV ? En quête plutôt de vérité... non ? C'est FV qui aurait du payer, pas sa famille ni ses homonymes !
Quel rapport ? Et s'il a volé... aux enquêteurs d'enquêter !

Perso et ce n'est que mon humble avis, je vois bien FV un peu ripou, voyou... Si l'épisode de l'Américaine à l' hôtel est vérifiée, c'est vrai que çà craint et que faisait-il dans ce genre d'établissement ?

Concernant les réseaux sociaux, quel politique n'irait pas ? Smile

Allez, belle journée.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Jeu 16 Déc 2021 - 13:58

Gédéon a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:
Finalement je me demande si C.H n'avait pas raison sur l'origine des ses boutons et la prise de neuroleptiques .

Effectivement, Carine envisageait la prise de Tercian.

Je savais que je te ferais plaisir, bon non je plaisante ,je crois bien qu 'elle avait raison . Comment elle qualifie ses problèmes psychiatriques dans son livre ?
 

Faudrait que je relise, mais c'est une hypothèse qu'elle proposait.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Sam 18 Déc 2021 - 23:42

Tiens, je me demandais combien il y avait de François parmi les 750 gendarmes à tester!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par natacha37000 Dim 19 Déc 2021 - 2:33

Kassandra88 a écrit:
FrenchGhost3 a écrit:Bonjour .Bravo a l'intervenant, ou intervenante qui a fait  référence aux 3 singes  dans l'affaire du grêlé FV..

La gendarmerie/ garde républicaine : Rien vu rien entendu sur FV
La police: Rien vu , rien entendu sur FV .
La famille de FV : Sa femme : Rien vu rien entendu .
Sa fille qui est policière :Rien vu ,rien entendu,sur son feu pedocriminel, violeur ,assassin père...

Si ce n'est pas du foutage de gueule ,tout ça.   , alors c'est quoi ?
Bonjour,
Je crois simplement que beaucoup de personnes ont du mal à concevoir cette situation.
Depuis quelques jours, je cherche à retrouver le nom d'un téléfilm anglais (en plusieurs épisodes) où une policière enquêtait sur la mort d'un ami de son fils... et le meurtrier ...c'était son mari. Elle n'a rien vu venir.

Bonjour,

Tout comme toi ,J'ai aussi cité un film ou un couple semblait parfait depuis de longues années, et une femme découvre un jour dans un cabanon de jardin la planque de son mari avec toutes les cartes d'identité des victimes , son mari étant un tueur en série . L'épouse tombe de haut et comme tu le dis , la situation ne semblait pas du tout envisageable.
J'avais fait un parallèle avec la femme de Vérove, la plaignant un peu quelque part , meme si toute mon empathie va en priorité aux victimes.

Toutefois, on m'a mal répondu ici en me disant qu'on s'en fichait des proches et que seules les victimes comptent( je ne sais plus le nom du forumeur en question).
J'ai vraiment senti un manque d'ouverture de cette personne ici qui balaye mon post tout de go , comme si on ne pouvait pas s'exprimer librement et qu'il fallait rester dans la pensée unique du forum .
Les victimes, les victimes point barre.
Ce type de comportement peut empêcher des personnes nouvelles de s'exprimer de peur de se faire rabrouer par quelqu'un qui sait tout ici et qui veut mener le fil.. tout le monde peut se tromper, avoir un avis différent ou voir des choses d'une autre manière que la pensée dominante du fil, c 'est ce qui fait la richesse du débat et des échanges.
Faudrait peut être faire attention à ça et aussi accepter que des personnes parfois évoquent des sujets déjà débattus sur le fil , même si ça ennuie les férus du fil qui savent tout et qui sont là depuis la première heure, sans les mépriser pour autant.
Merci.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par natacha37000 Dim 19 Déc 2021 - 2:40

Tristann a écrit:Je sais bien je ne suis pas teubé! Quand je dis "victime" c'est dans le sens d’avoir vécu avec un tueur en série pervers. Je ne compare pas le cas de Cécile Bloch avec sa femme c'est incomparable et déplacer.

Razz Razz

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par natacha37000 Dim 19 Déc 2021 - 2:42

Edelor a écrit:Il est très tentant de blâmer la famille et les proches d'un assassin, ils sont pourtant bel et bien des "victimes collatérales".

Pour ceux que le sujet intéresse, je me permets de reposter un article trouver sur l'excellent twitter de Dummhet:

— «On m'appelait la femme du meurtrier» : être proche d'un criminel, un lourd fardeau

Je vous conseille également ces quelques documentaires intéressants:

— Stigmatisation, isolement, traumatisme... La double peine des parents de criminels

— Dans les yeux d'Olivier - Un criminel dans la famille

— Parents de tueurs | ARTE (Je n'ai pas trouvé le documentaire complet, mais seulement cet extrait)

Il y a aussi l'émission américaine "Monster In My Family", présentée par Melissa Moore, la fille du tueur en série Keith Jesperson, disponible sur Youtube, pour ceux qui ont un VPN.

Puissiez-vous être entendu sur ce fil..

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par natacha37000 Dim 19 Déc 2021 - 2:56

Sortcière a écrit:Bonsoir Valdez,
Bonsoir à tous,

Même la jeune Irmgard Müller l'avait trouvé bizarre à l'époque.
J'ignore si elle avait décrit en quoi à sa famille Allemande mais le simple fait qu'un mec soit "collant" ne fait pas dire de lui qu'il est bizarre. Il y a une connotation plus malsaine ou inquiétante dans ce qualificatif si c'est bien celui qu'elle a utilisé.

Kass en sait peut-être plus à ce sujet.

Nous ne savons pas ce que Vérove rappelle à sa femme et qu'elle aurait "décelé", donc découvert toute seule.
Il a du rapidement corriger le tir ou lui donner une fausse explication pour ne pas l'alerter davantage.

On ne sait pas comme vous le dites ce qu'elle a pu déceler.
Je pense qu'il n'est pas très bon au lit avec Irmie et peut-être aussi mauvais avec sa femme ( c 'est les enfants son "kif").
Il a peut-être voulu justifier à sa femme des problèmes sexuels ( impuissance? ..) par des problèmes liés à son enfance.
Elle a peut-être pensé qu'il aurait eu des attouchements sexuels enfants et lui aurait validé ou inventé suivant ce qui l'arrange pour justifier ses problèmes au lit.
Toutefois, ceux qui agressent sexuellement ont très très souvent été eux-mêmes agressés dans l'enfance.
En tout cas , il relie dans la lettre ce qu'elle a décelé avec son comportement criminel avoué ce jour là.
IL essaye aussi peut être de se dédouaner et de ne pas prendre ses responsabilités , beaucoup de gens agressés dans l'enfance ne deviennent pas tous des violeurs en série ou des tueurs.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par natacha37000 Dim 19 Déc 2021 - 3:02

peri a écrit:Autre détails pour éclairer nos auditeurs , une victime la jeune fille qui réalise le portrait très ressemblant du gentil François déclare que son violeur porte 2 armes , 2 pistolets , un peu de réflexion  , une son arme de garde , l ' autre une pour faire quoi ? Si le cinglé a jugé bon de se procurer une autre arme c ' est surement pas pour impressionner des gamines , il faudrait voir si ce cinglé n ' aurait pas aussi fleurté avec le grand - banditisme , et donc aurait forcément comme je le crois un complice ?
Un détail pour montrer le personnage absolument répugnant : il laisse la gamine entravée , en lui- disant ton beau - père te détacheras ! La jouissance du gars qui pense  au malaise de cette jeune fille laissée nu , ce type est une vraie ordure ! c ' est peut - être ça qu ' il fait qu ' il ne la supprime pas , que le beau - père  vois la gamine nue ! ce type est le mal absolue !

Le père de Vérove aurait-il pu faire des attouchements sur des demi soeurs? Et Vérove aurait été témoin? ( fantasme).

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par weltG Dim 19 Déc 2021 - 6:08

natacha37000 a écrit:

On ne sait pas comme vous le dites ce qu'elle a pu déceler.
Je pense qu'il n'est pas très bon au lit avec Irmie et peut-être aussi mauvais avec sa femme ( c 'est les enfants son "kif").
Il a peut-être voulu justifier à sa femme des problèmes sexuels ( impuissance? ..) par des problèmes liés à son enfance.
Elle a peut-être pensé qu'il aurait eu des attouchements sexuels enfants et lui aurait validé ou inventé suivant ce qui l'arrange pour justifier ses problèmes  au lit.
Toutefois, ceux qui agressent sexuellement ont très très souvent été eux-mêmes agressés dans l'enfance.
En tout cas , il relie dans la lettre ce qu'elle a décelé avec son comportement criminel avoué ce jour là.
IL essaye aussi peut être de se dédouaner et de ne pas prendre ses responsabilités , beaucoup de gens agressés dans l'enfance ne deviennent pas tous des violeurs en série ou des tueurs.

Il semble que lui ne rentre pas dans les mêmes cases que les tueurs en séries déjà décrits.
Pour l'instant, personne encore n'est venu dire que FV a été agressé dans son enfance, mais c 'est vrai qu'il reste encore beaucoup à découvrir.

Je doute sérieusement qu'il ait été impuissant.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 9:01

welty a écrit:
natacha37000 a écrit:

On ne sait pas comme vous le dites ce qu'elle a pu déceler.
Je pense qu'il n'est pas très bon au lit avec Irmie et peut-être aussi mauvais avec sa femme ( c 'est les enfants son "kif").
Il a peut-être voulu justifier à sa femme des problèmes sexuels ( impuissance? ..) par des problèmes liés à son enfance.
Elle a peut-être pensé qu'il aurait eu des attouchements sexuels enfants et lui aurait validé ou inventé suivant ce qui l'arrange pour justifier ses problèmes  au lit.
Toutefois, ceux qui agressent sexuellement ont très très souvent été eux-mêmes agressés dans l'enfance.
En tout cas , il relie dans la lettre ce qu'elle a décelé avec son comportement criminel avoué ce jour là.
IL essaye aussi peut être de se dédouaner et de ne pas prendre ses responsabilités , beaucoup de gens agressés dans l'enfance ne deviennent pas tous des violeurs en série ou des tueurs.

Il semble que lui ne rentre pas dans les mêmes cases que les tueurs en séries déjà décrits.
Pour l'instant, personne encore n'est venu dire que FV a été agressé dans son enfance, mais c 'est vrai qu'il reste encore beaucoup à découvrir.

Je doute sérieusement qu'il ait été impuissant.

Hello, il n'est pas impuissant stricto sensu.
Par contre, à l'époque, c'est de toute évidence la transgression qui l'excite -et lui provoque accessoirement des érections.
Et pas spécialement une JF qui s'offre, comme c'est le cas pour le commun des mortels hétéros.
Natacha doit avoir raison sur ses probables pannes sexuelles en couple, et les interrogations de sa femme.

Concernant son enfance: je penche plutôt pour un géniteur dur avec lui, que pour une agression pédophile subie...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par natacha37000 Lun 20 Déc 2021 - 0:14

chris0706 a écrit:
welty a écrit:
natacha37000 a écrit:

On ne sait pas comme vous le dites ce qu'elle a pu déceler.
Je pense qu'il n'est pas très bon au lit avec Irmie et peut-être aussi mauvais avec sa femme ( c 'est les enfants son "kif").
Il a peut-être voulu justifier à sa femme des problèmes sexuels ( impuissance? ..) par des problèmes liés à son enfance.
Elle a peut-être pensé qu'il aurait eu des attouchements sexuels enfants et lui aurait validé ou inventé suivant ce qui l'arrange pour justifier ses problèmes  au lit.
Toutefois, ceux qui agressent sexuellement ont très très souvent été eux-mêmes agressés dans l'enfance.
En tout cas , il relie dans la lettre ce qu'elle a décelé avec son comportement criminel avoué ce jour là.
IL essaye aussi peut être de se dédouaner et de ne pas prendre ses responsabilités , beaucoup de gens agressés dans l'enfance ne deviennent pas tous des violeurs en série ou des tueurs.

Il semble que lui ne rentre pas dans les mêmes cases que les tueurs en séries déjà décrits.
Pour l'instant, personne encore n'est venu dire que FV a été agressé dans son enfance, mais c 'est vrai qu'il reste encore beaucoup à découvrir.

Je doute sérieusement qu'il ait été impuissant.

Hello, il n'est pas impuissant stricto sensu.
Par contre, à l'époque, c'est de toute évidence la transgression qui l'excite -et lui provoque accessoirement des érections.
Et pas spécialement une JF qui s'offre, comme c'est le cas pour le commun des mortels hétéros.
Natacha doit avoir raison sur ses probables pannes sexuelles en couple, et les interrogations de sa femme.

Concernant son enfance: je penche plutôt pour un géniteur dur avec lui, que pour une agression pédophile subie...

 

Bonjour Chris,

oui je suis bien d'accord avec toi, la transgression, et la domination c 'est son kif.
Les pannes sexuelles ont peut-être aussi été alimentées par les prises de médicaments qu'il a pu prendre au cours de ses dépressions.
ça n'arrange pas les choses .
Irmie ne l'avait pas trouvé bon au lit.
Qu'avait-il prévu avec elle? l'amener tout doucement à accepter des relations sm consenties par celle-ci?
Je me demande toujours si la mort d'Irmie faisait partie de ses plans dès la première rencontre ou si c 'est du à une vengeance suite à la découverte du carnet.
S'il a tué Sophie Narme et K. Leroy, on voit bien que le crime fait parti de son plan , le côté pulsionnel prenant le dessus.
Quand il établit une relation plus durable et moins pulsionnelle, il ne semble pas forcément vouloir tuer, sauf pour Irmie ( donc vengeance et punition?).
S'il reste dans un schéma amoureux "classique", il ne semble pas à l'aise et pas sur de lui, il a probablement des problèmes d'érection.
Quand sa femme parle de "choses qu'elle avait décelé en lui plus jeune " , pour moi, c est à relié à sa vie intime avec elle .

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Lun 20 Déc 2021 - 0:27

@Natacha,
Il n'a pas eu accès aux carnets. Ceux-ci se trouvaient dans le sac à main d'Irmie accroché au porte manteaux des P. Il n'a pas été fouillé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 0:56

Pas d'article aujourd'hui ?! Evil or Very Mad Twisted Evil cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Metsec Lun 20 Déc 2021 - 2:13

Statistiquement il est quand même très probable que le G ait connu une forme violence physique pendant son enfance, sexuelle ou non. Les TES ont presque toujours été soit battu soit agressé sexuellement pendant leur enfance, c'est très rare de développer des comportements sadiques sans antécédents. Chez FV il y a une perversion très poussée, des comportements sexuels déviants, une volonté d'infliger de la douleur. Je me demande d'où ça peut venir. Un père sévère ou même le chagrin d'avoir perdu sa mère ne me semble pas suffisant pour déclencher une telle violence, mais je peux me tromper.
Il y a tout de même quelques contre exemples, par exemple Mathieu M qui a grandi dans une famille parfaitement normale. Guy Georges était aussi marqué émotionnellement par son abandon mais il a été élevé en familles d'accueil, il a avait un cadre bien moins stable que FV.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 8:08

Le Parisien lit-il dans mes pensées ?! Le mystère perdure!     Surprised   Laughing , hélas rien de bien "croustillant."

Affaire du «Grêlé» : le mystère de la piste «Élie Lauringe», une des fausses identités du tueur en série
Son identité a été découverte fin septembre 2021 : il s’agissait de François Vérove. Mais depuis 1987, dans l’espoir de remonter jusqu’au «Grêlé», la brigade criminelle multipliait les investigations pour comprendre pourquoi il s’était présenté avec ce nom à une de ses victimes. Une enquête qui les a menés jusqu’en Israël, sans succès.
-
« Connaissez-vous Élie Lauringe ? » Ce n’était même plus une question, c’était un mantra. Une sorte d’invocation des enquêteurs de la brigade criminelle qui, pendant près de trente-cinq ans, se sont accrochés à cette identité, persuadés qu’elle allait leur livrer un indice susceptible de démasquer « le Grêlé ». Ce prénom et ce nom, c’est ceux que le tueur en série a donnés à une étudiante allemande, Irgmard Müller, quelques jours avant de la supplicier. François Vérove, qui s’est donné la mort le 29 septembre 2021, l’a assassinée, ainsi que le père de famille pour qui elle travaillait, en avril 1987, dans le quartier du Marais à Paris.
-
À partir de cette date, les policiers ont demandé à des centaines de personnes si elles connaissaient Élie Lauringe. Les victimes survivantes du Grêlé, les proches, les témoins et les innombrables suspects ont donné invariablement la même réponse : « non ». Une piste qui n’a jamais abouti et qui a toujours fasciné. Qui est Élie Lauringe ? S’agit-il d’une anagramme ou d’un jeu de mots ? Une référence littéraire ?
-
Qu’en dit la veuve de François Vérove ?
Le 1er octobre 2021, la juge d’instruction, Nathalie Turquay, et deux policiers de la brigade criminelle entendent la veuve du tueur en série. Si elle ignore manifestement tout de la double vie sordide de son époux, elle dispose sûrement d’informations précieuses le concernant. « Le nom d’Élie Lauringe vous dit-il quelque chose ? », lui demande-t-on. « Pas du tout », avoue celle qui a pourtant vécu avec le Grêlé pendant près de quarante ans. On ne sait toujours pas ce qui a traversé l’esprit de François Vérove quand il a donné cette fausse identité.
-
Quand Gilles Politi et Irgmard Müller sont retrouvés morts dans des conditions effroyables, les enquêteurs s’intéressent très vite au carnet d’adresses de la jeune fille au pair de 19 ans. Ils y découvrent une étrange liste. Il s’agit des amants de l’étudiante. Trente noms suivis parfois d’une adresse et même d’un commentaire sur la performance sexuelle de l’intéressé. L’assassin, qu’une voisine a entendu entrer sans effraction dans l’appartement, est sans doute l’un d’entre eux.
-
Toute la liste est épluchée. Chaque amant est retrouvé, entendu et innocenté. Sauf deux. L’un est parti vivre au Maghreb. Il sera blanchi plus tard. Mais c’est le dernier nom couché sur la liste qui intéresse beaucoup les enquêteurs. Car c’est un fantôme. Impossible d’avoir une quelconque information sur cet Élie Lauringe. On sait juste, d’après les notes de l’étudiante allemande, qu’il habiterait au 6 rue Rubens à Paris (XIIIe) et qu’il est un piètre amant. C’est le début d’une piste qui a toujours mené au néant.
-
Israël et la Légion étrangère appelés à la rescousse
On croise d’abord tous les fichiers de l’administration française. Rien. Il n’y a pas d’Élie Lauringe en France. À l’étranger alors ? Mais comment chercher ? Peut-être est-il juif, comme le laisserait éventuellement penser l’usage du prénom ? Le Grêlé est-il parti vivre en Israël ?
-
En 2015, par le biais d’Interpol, la brigade criminelle adresse une demande de coopération aux autorités israéliennes. La réponse tombe : personne ne répondant à ce nom ne vit dans le pays. Les enquêteurs n’abandonnent pas pour autant cette piste. Une réquisition judiciaire est envoyée à la Légion étrangère. Pas d’Élie Lauringe ou même Loringe ou Louringe.
-
Évidemment, ils font également, juste après le double meurtre, des recherches sur l’adresse. Le 6 rue Rubens n’existe déjà plus. Ou plutôt, tout a été démoli et reconstruit. Avant cela, l’endroit correspondait à la cité des Gobelins avec, notamment, un immeuble. Les policiers fouillent alors l’histoire du bâtiment détruit. Ils trouvent bien un Élie, mais il ne porte pas le même nom de famille et il est de toute façon inconnu des services fiscaux. En clair, il est sans doute décédé.
-
Et si le suspect avait été logé chez cette Madame Lévy, qui a vécu pendant près de cinquante ans au 5, rue Rubens ? En plus, il y avait un Lévy dans le carnet d’adresses de l’étudiante… En 2015, la vieille dame est retrouvée et auditionnée. Non, encore une fois, cela ne lui dit rien. Personne ne semble connaître Élie Lauringe.
-
Si les policiers font chou blanc, le grand public s’intéresse aussi à cette piste. Informé par la presse, il se passionne pour ce fantôme mais soumet des hypothèses la plupart du temps abracadabrantes. Les nombreux courriers de dénonciation écrits par des gens persuadés de connaître l’identité du Grêlé sont souvent étayés à la lumière d’une anagramme d’Élie Lauringe. Et tant pis si les lettres ne correspondent pas exactement.
-
La piste singulière de l’écrivain russe
Pour coincer le Grêlé, les enquêteurs tentent également d’explorer une piste très singulière, quasi romanesque, où l’identité d’Élie Lauringe sera une nouvelle fois évoquée. Elle est liée à l’agression de trois filles de 13 et 14 ans en novembre 1987 à Paris (VIe). Deux d’entre elles, dans leur immeuble, échappent de peu à un homme qui se présente comme un policier et souhaite les contrôler. Il s’agit très vraisemblablement du Grêlé. Les victimes ont un point commun : elles recevaient depuis quelque temps des courriers anonymes. Le style est littéraire. Et pour cause – on l’apprendra plus tard –, l’auteur a plagié des textes d’écrivains.
-
Une phrase retient l’attention : « Voilà qu’il me prend l’envie de te violer. » Le corbeau veut correspondre avec les jeunes filles. Et il leur demande une réponse qu’elles doivent déposer au sous-sol d’une librairie du VIe, derrière le roman « Oblomov » de l’écrivain russe Ivan Gontcharov. Bien que sceptiques, les policiers mettent en place un dispositif pour interpeller l’auteur des courriers anonymes. Mais il ne se présentera pas.
-
Un détective privé, Roger-Marc Moreau, creuse encore plus profond. « Ce criminaliste m’explique sa théorie : Élie est le prénom du héros du roman, Ilya Ilitch Oblomov, raconte la journaliste et spécialiste du Grêlé, Patricia Tourancheau, dans un article paru dans Les Jours. Une traductrice russe nous le confirme : Ilya signifie bien Élie. De plus, la signature manuscrite en cyrillique de Gontcharov se lit, par un Français… Lourages. Pour le privé, Élie Lauringe – ou Louringe – sort tout droit de l’univers du romancier. Irmgard Müller a pu comprendre ce nom à sa façon et mal le retranscrire dans son répertoire. »
-
Il faudra attendre 2017 pour que cette théorie littéraire s’effondre avec une expertise graphologique réclamée par une juge d’instruction. L’auteur des courriers anonymes était en réalité un camarade de collège des deux jeunes filles. Il n’avait rien à voir avec le faux policier. Il est mort à Londres en 2010, à l’âge de 28 ans.
-
Une fausse identité aussi dans l’affaire Sophie Narme
Dans l’affaire Sophie Narme également, pour laquelle le Grêlé est toujours soupçonné, le meurtrier a utilisé une fausse identité – mais pas celle d’Élie Lauringe – pour confondre sa proie. Le 4 décembre 1991, le responsable d’une agence immobilière de la rue Lauriston à Paris (XVIe), inquiet de ne pas avoir de nouvelles d’une de ses employées, découvre son cadavre en poussant la porte d’un appartement au 22, rue Manin (XIXe).
-
Sophie Narme, 23 ans, a été étranglée avec une ceinture. La jeune femme a subi des violences sexuelles. Une plaie à l’arme blanche est constatée au niveau de son thorax. Exactement comme la petite Cécile Bloch. D’où le rapprochement avec le Grêlé.
-
Les enquêteurs apprennent que, la veille, un homme avait appelé la jeune employée pour la presser de visiter cet appartement. Les policiers retrouvent cette note écrite par la victime : « DUBOSTE 42436406, 11H, 22, rue Manin. » Duboste, le meurtrier ? Là encore, cela débouchera sur une impasse. Le numéro de téléphone est celui du fax d’une société. Rien à voir.
-
Et finalement ? Finalement, rien. Personne ne sait. François Vérove, ancien gendarme et policier, a semé des indices bidon durant toute sa carrière criminelle. Contrairement à ce qu’on a cru pendant trente-cinq ans, sa peau n’était pas grêlée. Il se fichait aussi de la photographie, alors qu’il volait des appareils au terme de ses méfaits. Contrairement à ce qu’il disait à certaines de ses victimes, il n’a jamais fait de prison. Et Élie Lauringe n’existait sans doute que dans sa tête.
--
Par Denis Courtine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum