Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

+5
Lisetoct
ruth
Kassandra88
Sortcière
Casta
9 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Jeu 16 Déc 2021 - 21:27

"Jusqu’à ce jour, les tests de dépistages étaient entièrement pris en charge pour les personnes vaccinées, rappel effectué ou non. Mais, contactée, la Direction générale de la santé indique que ces conditions ont évolué :

«Pour les résidents en France n’ayant pas réalisé leur rappel vaccinal avant l’expiration de leur pass sanitaire, les tests de dépistage seront payants (sauf exceptions suivantes : personnes symptomatiques et sur présentation d’une prescription médicale ou pour les personnes identifiées comme contact à risque)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se fiche du monde !

Dans 6 mois (mais je table sur 3 mois vu qu'ils vont réduire le délai pour faire la 3ème dose) ce sera rebelote et retour à la case départ parce qu'ils sortiront le vaccin mis à jour. Et si il ne sort pas ce sera une quatrième dose du vaccin d'origine.

Je me sens comme un âne qui n'aime plus les carottes ! lol

Sur son lieu de travail ma fille reçoit régulièrement des kits de 5 tests quelque soit le statut du personnel (vacciné 1,2,3 doses ou pas vacciné). C'est aussi le cas des étudiants   et du personnel universitaire.

Ils sont aussi en train de vouloir imposer du Moderna aux plus de 30 ans. Ma fille et son compagnon viennent donc d'annuler le RV qu'ils avaient pris pour du Pfitzer alors qu'ils viennent d'apprendre que ce sera du Moderna ... Et elle est totalement hilare en voyant qu'ils veulent ramener le délai pour la 3ème dose à 4 mois et ramener le rappel de Moderna à une dose entière.
L'expérimentation à tous les étages sans la moindre étude fiable validée par des pairs.

Bref ! en gérant ainsi nous ne sommes pas prêts de sortir du problème.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Hercule-Poirot Jeu 16 Déc 2021 - 22:23

En Basse-Saxe, tout le monde peut à nouveau faire ses achats sans certificat de vaccination ni brassard : la règle 2G dans le commerce de détail a été temporairement abrogée par le tribunal administratif supérieur (OVG) de Lüneburg. La mesure n'était pas nécessaire pour réduire davantage le coronavirus et n'est pas non plus compatible avec le principe général d'égalité, a décidé jeudi le tribunal, selon l'annonce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La justice commence enfin à comprendre que cette distinction entre vaccinés et non-vaccinés va trop loin.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Ven 17 Déc 2021 - 9:52

Sortcière a écrit:
Sur son lieu de travail ma fille reçoit régulièrement des kits de 5 tests quelque soit le statut du personnel (vacciné 1,2,3 doses ou pas vacciné). C'est aussi le cas des étudiants   et du personnel universitaire.

Ils sont aussi en train de vouloir imposer du Moderna aux plus de 30 ans. Ma fille et son compagnon viennent donc d'annuler le RV qu'ils avaient pris pour du Pfitzer alors qu'ils viennent d'apprendre que ce sera du Moderna ... Et elle est totalement hilare en voyant qu'ils veulent ramener le délai pour la 3ème dose à 4 mois et ramener le rappel de Moderna à une dose entière.
L'expérimentation à tous les étages sans la moindre étude fiable validée par des pairs.

Bref ! en gérant ainsi nous ne sommes pas prêts de sortir du problème.

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous,

Je comprends ta fille et son compagnon:
Ces conclusions vont dans le sens de précédentes études qui ont poussé plusieurs autorités sanitaires, dont celles de France et du Danemark, à suspendre l'usage du vaccin Moderna pour les plus jeunes. L'Islande y a même mis fin pour tous les adultes.

Une vaste étude confirme un lien entre le vaccin Moderna et de rares problèmes cardiaques, surtout si elle a des origines Danoises  Smile
N'empêche qu'avec Pfizer aussi il y a des risques mais selon cet article "uniquement chez les femmes" Surprised

Mais bon, être aux soins intensifs, c'est bien pire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Ven 17 Déc 2021 - 10:54

Deux nouveaux traitements anti-Covid approuvés en Europe: "Des thérapies sûres et efficaces seront cruciales"

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé ce jeudi deux nouveaux traitements contre le Covid-19, le traitement par anticorps monoclonal de GlaxoSmithKline ainsi qu'un médicament immunosuppresseur déjà autorisé dans l'UE pour le traitement de diverses affections inflammatoires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Ven 17 Déc 2021 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Ven 17 Déc 2021 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Ordre des Médecins fait appel du blâme décerné en 1ère instance à. Raoult et demande une aggravation de la sanction.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Ven 17 Déc 2021 - 18:29

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Ordre des Médecins fait appel du blâme décerné en 1ère instance à. Raoult et demande une aggravation de la sanction.

Le Conseil national de l'Ordre des médecins fait appel du blâme infligé le 3 décembre au Pr Didier Raoult pour avoir promu l'hydroxychloroquine comme traitement du Covid-19, a indiqué l'instance vendredi 17 décembre à l'AFP.

Je rappelle quand même que l'HCQ est bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et immunomodulatrices. Elle est inscrite sur la liste des médicaments essentiels de l'OMS. En 2020, cette molécule est également le sujet de recherches dans le contexte de la lutte contre le coronavirus SARS-CoV-2. (source WIKI).
Certes maintenant, on a trouvé des traitements plus efficaces (ou moins peu efficaces puisqu'on continue à mourir en milieu hospitalier), mais au début de la pandémie, que devait-il faire? Laisser crever les patients ou proposer un traitement?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Ven 17 Déc 2021 - 18:50

Sérieusement, Kassandra, si tu te mets à coter des sources aussi sérieuses que Wiki, on n'est pas sortis de l'auberge.

Très rapidement, cette molécule qui, comme beaucoup d'autres fonctionne un vitro, mais pas in vivo, a fait très rapidement la preuve de son inefficacité dans le covid et elle a continué à être promue pendant des mois, entraînant des retards dans le vaccination notamment dans les Boche du Rhône et le Sud ou des scandales sanitaires à grande échelle comme Prevent Senior au Brésil. Toute cette désinformation a produit son lot de formes graves, de décès et de drames depuis presque deux ans.
Et non, quelque soit la situation,  on ne promeut pas n'importe quoi, n'importe comment. Le tout avec une arrogance démentielle et le fameux " Fin de partie !"
Sans parler des études tardives et biaisées, des hôpitaux de jour à 1300 euros, des malades graves transférés en face à La Timione, ses collaborateurs directs et fans menant Vendetta sur Twitter, etc., etc.

Seul point positif (mais lié à ses prescriptions), le dépistage très en avance sur le reste du territoire.
Mais, dès qu'il a été généralisé, ceux qui l'encensaient quand il était pratiqué à Marseille, l'ont critiqué. Et on était partis avec les anti-tests, anti-mesures barrières, antî-masques, anti-vaccins, anti-tout.
Quelles qu'aient pu être les positions officielles (et souvent ambiguës) de DR par la suite, il a largement alimenté ce courant.
Il a une lourde responsabilité dans la désinformation qui tue ou laisse des séquellesde réa pour des mois ou pour toujours, au final.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Dynaroo Ven 17 Déc 2021 - 19:50

Punaise, je suis en pétard... Twisted Evil Twisted Evil
Les traditionnels Voeux du Maire ainsi que le "moment de convivialité" qui y est attaché, sont annulés.

_____________________________________________________________________________

Autiste Asperger passionné d'enquêtes criminelles.
Dynaroo
Dynaroo


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Ven 17 Déc 2021 - 20:22

À titre d'information, j'ai beaucoup de médecins dans mon entourage proche (Ce n'est pas du tout mon cas.) et le message qui me revient de toutes parts est d'aller faire sa dose de rappel aussi vite que possible.
Ceci sans aucun esprit de polémique, chacun fera comme il l'entend.
Mais, je m'en voudrais de ne pas répercuter l'information.



_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Sam 18 Déc 2021 - 0:58

J'espère pour lui que c'est celui de sa conjointe, au risque d'avoir de GROS problèmes!   Evil or Very Mad Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il porte un string à la place du masque dans l’avion, il est débarqué avant le décollage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Sam 18 Déc 2021 - 15:00

ruth a écrit:Sérieusement, Kassandra, si tu te mets à coter des sources aussi sérieuses que Wiki, on n'est pas sortis de l'auberge.


Bonjour Ruth,
Bonjour à tous.

J'ai fait au plus vite pour rappeler les propriétés anti-inflammatoires de la molécule. Je me méfie de WIKI mais quand je peux comparer l'info avec ce que je connais, je l'utilise, si non, j'écris "selon ..."
Mais qu'à cela ne tienne, on peut retrouver indirectement cette info ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma dentiste qui a fait un covid malgré deux doses de vaccin a utilisé l'HCQ, et son état s'est amélioré (elle s'est même passée de l'azitromycine).

Comme je l'ai dit plus haut, si désormais l'HCQ est has been, face à l'urgence sanitaire, il a été bien utile.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Sam 18 Déc 2021 - 15:02

Bonjour à tous,

J'adore la manière dont c'est raconté Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Sam 18 Déc 2021 - 15:57

@ Kassandra

Comme 90 % des gens s'en sortent avec une forme bénigne, ta dentiste aurait eu le même résultat avec n'importe quel placebo ou avec du jus de fraises, si elle l'apprécie.
Ce n'est pas has been, ça n'a jamais servi à rien et ça a été une perte de chance pour un certain nombre de malades qui ont eu cette prescription et ont beaucoup ont attendu, malgré la dégradation de leur état pour alerter le SAMU. Ils étaient persuadés que rien de grave ne pouvaient leur arriver et sont arrivés très dégradés à l'hôpital.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Sam 18 Déc 2021 - 16:32

ruth a écrit:@ Kassandra

Comme 90 % des gens s'en sortent avec une forme bénigne, ta dentiste aurait eu le même résultat avec n'importe quel placebo ou avec du jus de fraises, si elle l'apprécie.
Ce n'est pas has been, ça n'a jamais servi à rien et ça a été une perte de chance pour un certain nombre de malades qui ont eu cette prescription et ont  beaucoup ont attendu, malgré la dégradation de leur état pour alerter le SAMU. Ils étaient persuadés que rien de grave ne pouvaient leur arriver et sont arrivés très dégradés à l'hôpital.

Ca c'est le même discours que les non vaccinés qui ont eu le Covid mais n'ont pas été très atteints et pourront citer le cas de vaccinés qui ont bien été plus accablés qu'eux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Sam 18 Déc 2021 - 16:42

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:@ Kassandra

Comme 90 % des gens s'en sortent avec une forme bénigne, ta dentiste aurait eu le même résultat avec n'importe quel placebo ou avec du jus de fraises, si elle l'apprécie.
Ce n'est pas has been, ça n'a jamais servi à rien et ça a été une perte de chance pour un certain nombre de malades qui ont eu cette prescription et ont  beaucoup ont attendu, malgré la dégradation de leur état pour alerter le SAMU. Ils étaient persuadés que rien de grave ne pouvaient leur arriver et sont arrivés très dégradés à l'hôpital.

Ca c'est le même discours que les non vaccinés qui ont eu le Covid mais n'ont pas été très atteints et pourront citer le cas de vaccinés qui ont bien été plus accablés qu'eux.

Pas du tout
Il y a bien 90% de formes bénignes, dans le sens de "guérissent spontanément, avec un peu de temps, sans avoir besoin d'hospitalisation".
Et heureusement, c'est déjà bien assez désastreux comme ça.

Il y a toujours des poissons volants, mais à l'échelle, mais ça reste des exceptions non significatives à l'échelle d'une population.



_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Sam 18 Déc 2021 - 19:02

Intéressant à savoir.

Covid-19 : ce que l’on sait (ou pas) sur le passe vaccinal à venir en France
Le Premier ministre a annoncé vendredi la mise en oeuvre d’un passe vaccinal à la rentrée en France. Le vaccin deviendra presque obligatoire dans le pays. On vous dit tout.
-
Emmanuel Macron avait comme préparé les Français à l’annonce de son Premier ministre. L’obligation vaccinale ? « C’est tout à fait possible, l’hypothèse existe », avait répondu le chef de l’Etat lors de son interview diffusée sur TF1 vendredi. Deux jours plus tard, à l’issue du Conseil de défense, le Premier ministre n’a pas annoncé la mise en place de l’obligation vaccinale. Mais c’est tout comme, diront certains. Le chef du gouvernement a fait savoir que l’exécutif déposera à la rentrée un projet de loi visant à instaurer un passe vaccinal, à la place du passe sanitaire instauré en juin dernier.
-
Le passe vaccinal, c’est quoi ?
Depuis l’annonce de sa mise en oeuvre en France à la fin du mois d’avril dernier, le recours au passe sanitaire a profondément évolué. Au départ, le gouvernement a souhaité exclure son usage pour la vie de tous les jours. Il a finalement revu sa copie au cœur de l’été : depuis le mois d’août, il est exigé pour se rendre au restaurant, dans les cafés ou pour aller au cinéma. Pour justifier d’un passe valide, les Français disposaient de plusieurs options. Ils pouvaient se faire vacciner ou présenter un test négatif de moins de 72 heures puis de 24 heures aujourd’hui.
-
Le gouvernement, qui souhaite resserrer la vis, veut pousser les 5,7 millions de Français non vaccinés à aller se faire piquer. Le passe sanitaire devrait ainsi devenir dès le début de l’année prochaine un passe vaccinal. En clair : seule la vaccination permettra de rendre son passe valide. Seules les personnes vaccinées pourront donc aller au cinéma, dans les bars ou les restaurants.
-
Quand entrera-t-il en vigueur ?
Les concertations seront lancées dès la semaine prochaine. Le projet de loi doit être examiné en Conseil des ministres le 5 janvier prochain. La machine devrait ensuite se mettre en route rapidement. « L’idée, compte tenu de l’urgence, est d’enchaîner avec le débat parlementaire au cours de la semaine du 10 janvier, envisage-t-on au ministère de la Santé. Cela pourrait conduire à une entrée en vigueur autour du 20 janvier. »
-
Où faudra-t-il montrer son passe sanitaire ?
De nombreuses questions restent à ce stade en suspens. Ce qui est certain, c’est que le passe vaccinal sera mis en oeuvre dans la plupart des cas où le passe sanitaire était en vigueur. Il faudra donc le présenter au restaurant, dans les bars, les boîtes de nuit lorsqu’elles rouvriront. Mais aussi dans les lieux culturels, les musées, cinémas, théâtres et salles de spectacle. Et le gouvernement envisage d’étendre encore le recours au passe lors des débats parlementaires.
-
Je ne pourrai plus prendre le train avec un test négatif ?
C’est l’un des points qui doit être arbitré par le gouvernement puis les parlementaires. Rappelons qu’aujourd’hui, le passe sanitaire est obligatoire pour les voyages en TGV mais aussi en Intercités. Les TER et les transports en commun ne sont quant à eux pas concernés, s’agissant de trajets du quotidien. Le gouvernement, à en croire le ministre de la Santé Olivier Véran, semble vouloir donner une certaine marge de manœuvre aux parlementaires. « Je souhaite qu’à l’occasion du débat, ils puissent réfléchir à des renforcements éventuels », citant expressément en exemple l’instauration du passe vaccinal dans les trains et les avions.
-
Et pour aller au travail ?
Là encore, l’exécutif ne se ferme aucune porte. Olivier Véran a écarté samedi matin le fait de rendre le passe vaccinal obligatoire dans les entreprises. « On ne peut pas empêcher les gens de travailler s’ils ne sont pas vaccinés mais on peut exiger d’eux qu’ils fassent un test », a-t-il expliqué sur France Inter.
-
En revanche, le sujet du passe sanitaire dans toutes les entreprises est sur la table. Il s’agirait d’un changement majeur puisque à ce jour, seuls certains salariés sont tenus de justifier de la validité de leur passe pour travailler (comme ceux travaillant dans les bars et restaurants ou les lieux de loisirs au contact du public). Le passe sanitaire et le passe vaccinal cohabiteraient alors ensemble. A Matignon, on précise que « passe sanitaire et passe vaccinal feront partie des discussions avec les entreprises ».
-
Les enfants seront-ils concernés par le passe vaccinal ?
Ce point doit également être arbitré. « La logique serait que les personnes couvertes par le passe sanitaire soient aussi couvertes par le passe vaccinal, indique-t-on dans le cabinet d’Olivier Véran (pour l’instant, les 5-11 ans ne sont pas concernés, NDLR). La logique, comme précisé par le Premier ministre, est aussi que le passe vaccinal repose sur un schéma vaccinal complet, c’est-à-dire avec rappel. Or, pour l’instant, les 12 à 17 ans ne sont pas concernés par le rappel. C’est un sujet à l’étude, parmi d’autres. »
-
Les primo-vaccinés auront-ils un passe valide ?
Le gouvernement ne cache pas son ambition : convaincre tous les Français de se faire vacciner. Reste que pour être valide, le passe vaccinal intégrera la dose de rappel. Ce qui pourrait poser problème à ceux qui n’ont encore jamais été piqués. Leur passe sera-t-il valable dès la première dose ? « Réaliser un schéma vaccinal complet prend du temps, donc on peut imaginer des dispositifs adaptés pour le prendre en compte », commente sur ce point l’entourage d’Olivier Véran.
-
Le délai maximal pour l’injection de la dose de rappel avant invalidation du passe est-il maintenu ?
Selon la réglementation en vigueur, à compter du 15 janvier 2022, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid pour bénéficier d’un passe valide. Vendredi, Jean Castex a fait savoir que l’accès à la dose de rappel serait désormais possible quatre mois après la dernière injection.
-
Le gouvernement envisage de réduire le délai maximal. « S’il faut ajuster, on le fera, confirme le ministère de la Santé. On a des données qui indiquent qu’à 7 mois le niveau de protection est très affaibli, donc il faut regarder cela. Il faut aussi prévenir les Français suffisamment en amont. »
-
Comment sera-t-il contrôlé ?
Lors de sa prise de parole vendredi soir, le Premier ministre Jean Castex a fait savoir que l’exécutif renforcerait les contrôles de ce passe vaccinal. « Il y a un enjeu sur le fait que les contrôleurs dans les établissements puissent vérifier que le passe est bien celui de la personne qui le présente. Le contrôle d’identité fait partie des débats sur la table », annonce le ministère de la Santé. Un sujet potentiellement sensible, alors que seules les forces de l’ordre ont aujourd’hui le droit de procéder à ce contrôle. « Les sujets sensibles au niveau juridique doivent être regardés minutieusement », poursuit-on avenue Duquesne.
-
Quelles sanctions en cas de manquement ?
Jean Castex a promis de plus lourdes sanctions en cas de non-respect de la réglementation en vigueur mais le gouvernement n’a pas donné davantage d’informations sur ce point, qui doit faire l’objet d’un arbitrage.
--
Par Ludwig Gallet et Yves Leroy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Sam 18 Déc 2021 - 19:42

Curieusement la validité du pass Européen après la deuxième dose est en train de se négocier à ... 9 mois.
A suivre, donc. On conserve sans doute des anticorps plus robustes quand il s'agit de voyager dans l'UE ! mdr
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Sam 18 Déc 2021 - 20:47

Ca y est ...
Les pays bas reconfinent et chez nous le Conseil scientifique appelle à « des restrictions significatives » pour le Nouvel An. Couvre feu en vue ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Sam 18 Déc 2021 - 22:35

Pff du coup si confinement il y a, petit papa Noël ne pourra donc pas venir distribuer les cadeaux aux minots c'est ballot! 🥺🥺

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Sam 18 Déc 2021 - 23:54

Covid-19 : aux Etats-Unis, la crainte d'une pénurie de pères Noël Surprised
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Dim 19 Déc 2021 - 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Robert F. Kennedy, désinformateur célèbre sur le covid et "les vaccins qui ne servent à rien" a organisé une grande fête chez lui, en Californie.
Tous les invités devaient être vaccinés ou testés.
Quand ça s'est su, il a très élégamment rejeté la responsabilité sur son épouse.

Quelle ordure !


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 7:29

Bonjour à tous (sauf à ceux qui me boycottent bien sûr , ils se reconnaîtront) -
Quelques observations et constatations :

Lorsque j'ai déclaré que ce coronavirus serait une histoire sans fin , certains m'ont ri au nez -
Je pense notamment à Casta et à Lisetoct , pour ne pas les nommer - Or , une fois de + ,
c'est moi qui avait raison :

- 2 ans après le début de cette pandémie , on est quasiment revenu à la case départ , on parle toujours
 de restrictions , de confinements , de faire attention durant les repas de fête et de famille , etc , etc.... - Comme
 si on était pas assez grands , assez responsables , pour savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire à la
 Noël ou au nouvel an - "Ils" nous parlent comme si on était des débiles..... Je ne parle même pas de cette hystérie des tests ,
 juste avant un rassemblement , juste après , en se levant le matin aussi , un peu avant d'aller prendre son café ?     Laughing

- On a compris maintenant que les vaccins évitaient de faire des formes graves , mais qu'ils n'empêchaient pas de se contaminer
 et de transmettre le virus
- Dans ce cas , pourquoi s'entêter dans la sur-vaccination ???? ça n'est visiblement pas la
 solution au problème - Or on nous impose une 3ème dose , pour RIEN , puisqu'il en faudra une 4ème derrière , et qu'on parle
 sérieusement de faire des rappels tous les 3 mois (!) - Pourquoi ne pas proposer des abonnements aussi , tant qu'on y est ?    Embarassed

- L'obligation de porter un masque est désormais définitive , comme je l'avais prédit , et on trouvera toujours de bonnes raisons pour le maintenir obligatoire -
 Il en est de même pour la pass sanitaire ,  bientôt vaccinal , qui était censé être temporaire - Non seulement il ne sera jamais enlevé , mais
 je pense - très sérieusement - que son champ d'action va se renforcer et se durcir - On parle déjà de son obligation pour aller......travailler !!!!
 on croit rêver.....Perso , je bosse en télétravail , donc je ne me sens pas personnellement concerné , mais je pense à tous ceux qui travaillent
 en entreprise - c'est du délire.

- On crie avant d'avoir mal - Le Omicron Machin est certes beaucoup plus contagieux , mais également moins dangereux , mais on ne retient que la 1ère partie  ,
  histoire de maintenir la population dans la peur.

- Il faudra qu'on m'explique comment , avec 90% de vaccinés , on est pratiquement dans la même situation qu'il y a 2 ans au niveau des hôpitaux ,
  alors qu'il y a 2 ans  , personne ne l'était (vacciné) - le remplissage en réanimation sert toujours d'étalon , d'unité de mesure - On a pas progressé
  d'un pouce , c'est juste hallucinant.

- Je terminerai sur Raoult - D'accord avec toi Kassandra : au moins il a essayé de faire quelque chose , de soigner -
   De toute façon , les médecins de l'Estabishment veulent sa peau depuis le départ , et je pense qu'à force , à l'usure , ils l'auront...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Dim 19 Déc 2021 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un nouvel outil proposé par Covidtracker permet de visualiser et suivre la proportion d'Omicron en France.
L' estimation actuelle est de 5,2% des cas positifs.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Dim 19 Déc 2021 - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Darwin Award : Doug Ericksen, sénateur anti-tout de l'État de Washington est décédé à 52 ans du covid.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 10 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum