Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

+7
JM
Ness
Casta
Nordine
Kassandra88
Sortcière
Fauvette
11 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOUHAITEZ-VOUS VOUS FAIRE VACCINER CONTRE LE SARS-COV-2 ?

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Vote_lcap39%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Vote_lcap11%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Vote_lcap11%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Vote_lcap39%"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 13:33

Un degré de + dans le ridicule : certains scientifiques préconisent de ne plus parler ni de se parler dans les transports en commun , afin de limiter la propagation du virus             Embarassed

En revanche , le contrôle + strict à nos frontières  - Qui serait là pour le coup utile et efficace - n'est toujours pas d'actualité en France -
En Belgique , ils viennent de prendre des mesures dans ce sens - Kassandra me confirmera.....?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Fauvette Sam 23 Jan 2021 - 14:00

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:
Casta a écrit:Certains présentent comme un fait qu'aucun être humain n'a jamais mis le pied sur la Lune, Nordine.

Actuellement, on arrive péniblement à vacciner 100 mille personnes par jour en France. A ce rythme là, si rien ne change et qu'on continue à vacciner en priorité les plus âgés, on ne pourra pas vacciner plus de 50% des Français d'ici la fin de l'année.

Or les moins de trente ans ne représentent que 35 % de la population totale française. C'est un fait, pas de la voyance.

Bonjour Casta , tiens , bizarre , tu n'es plus aussi optimiste maintenant ? Il y a quelques temps de ça - pas si éloignés d'ailleurs - tu nous expliquais
que la pandémie allait disparaître dans quelques mois avec le vaccin....
Or effectivement , au train de tortue où on va , les prévisions de Véran (70 millions de vaccinés en Août) semblent être de la pure science-fiction.

Mike.

Je ne suis pas pessimiste. Je faisais juste remarquer que les moins de trente ans n'ont guère de raison de se faire vacciner, en réponse au message diffusé dans cette vidéo postée par Nordine. Il y a peu de chance que ces moins de trente ans aient la possibilité de le faire en fait, en tout cas pas avant longtemps.

Olivier Veran s'est pris les pieds dans le tapis sur ce coup-là. Il a dû confondre le nombre de doses de vaccins prévus avec le nombre de Français... qui sont moins de 70 millions. Smile
Il n'y a pas besoin de vacciner plus de 40 millions de Français pour juguler cette épidémie en France, selon l'ensemble des scientifiques.


Bonjour Casta,
Olivier Véran envisageait peut-être d'administrer une double dose aux sujets les plus méritants de la Macronie ? Pourquoi se tromperait-il ? Rhoo ... ! Ce n'est pas son genre, quand même !  Mad
Concernant les moins de trente ans, je pense que ne pas pouvoir compter sur un vaccin rapidement pourrait leur être bénéfique non seulement pour les raisons développées par L.Fouché dans sa vidéo mais à cause de ce type d'infos :  https://www.7sur7.be/monde/plus-de-330-000-doses-du-vaccin-moderna-retirees-en-californie-apres-des-reactions-allergiques-graves~a4033461/
Patience et longueur de temps etc.

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Fauvette Sam 23 Jan 2021 - 14:03

Fauvette a écrit:
Casta a écrit:
Mike68 a écrit:
Casta a écrit:Certains présentent comme un fait qu'aucun être humain n'a jamais mis le pied sur la Lune, Nordine.

Actuellement, on arrive péniblement à vacciner 100 mille personnes par jour en France. A ce rythme là, si rien ne change et qu'on continue à vacciner en priorité les plus âgés, on ne pourra pas vacciner plus de 50% des Français d'ici la fin de l'année.

Or les moins de trente ans ne représentent que 35 % de la population totale française. C'est un fait, pas de la voyance.

Bonjour Casta , tiens , bizarre , tu n'es plus aussi optimiste maintenant ? Il y a quelques temps de ça - pas si éloignés d'ailleurs - tu nous expliquais
que la pandémie allait disparaître dans quelques mois avec le vaccin....
Or effectivement , au train de tortue où on va , les prévisions de Véran (70 millions de vaccinés en Août) semblent être de la pure science-fiction.

Mike.

Je ne suis pas pessimiste. Je faisais juste remarquer que les moins de trente ans n'ont guère de raison de se faire vacciner, en réponse au message diffusé dans cette vidéo postée par Nordine. Il y a peu de chance que ces moins de trente ans aient la possibilité de le faire en fait, en tout cas pas avant longtemps.

Olivier Veran s'est pris les pieds dans le tapis sur ce coup-là. Il a dû confondre le nombre de doses de vaccins prévus avec le nombre de Français... qui sont moins de 70 millions. Smile
Il n'y a pas besoin de vacciner plus de 40 millions de Français pour juguler cette épidémie en France, selon l'ensemble des scientifiques.


Bonjour Casta,
Olivier Véran envisageait peut-être d'administrer une double dose aux sujets les plus méritants de la Macronie ? Pourquoi se tromperait-il ? Rhoo ... ! Ce n'est pas son genre, quand même !  Mad
Concernant les moins de trente ans, je pense que ne pas pouvoir compter sur un vaccin rapidement pourrait leur être bénéfique non seulement pour les raisons développées par L.Fouché dans sa vidéo mais à cause de ce type d'infos :  https://www.7sur7.be/monde/plus-de-330-000-doses-du-vaccin-moderna-retirees-en-californie-apres-des-reactions-allergiques-graves~a4033461/
Patience et longueur de temps etc.

 https://www.7sur7.be/monde/plus-de-330-000-doses-du-vaccin-moderna-retirees-en-californie-apres-des-reactions-allergiques-graves~a4033461/

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Casta Sam 23 Jan 2021 - 14:04

Trois remarques, Mike :

1/ On est capable en France de vacciner contre la grippe 300.000 personnes par jour
Donc, si on ne faisait que doubler la cadence actuelle, on devrait être en mesure de vacciner 40 millions de Français en 6 ou 7 mois.

note : évidemment ces vaccins antigrippaux n'ont pas besoin d'être conservés à moins 70 degrés

2/ 40 millions de Français vaccinés, ça ne signifie pas faire disparaitre le virus mais ça signifierait ramener l'épidémie à un niveau tellement bas que rien n'empêcherait de mener à nouveau une vie normale dans le pays.

3/ Il ne faut pas trop s'inquiéter de la capacité des chercheurs à adapter les vaccins pour les rendre efficaces vis à vis de variants de ce SARS-Cov2 en cas de besoin, selon leurs propres déclarations.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Kassandra88 Sam 23 Jan 2021 - 14:28

Mike68 a écrit:Un degré de + dans le ridicule : certains scientifiques préconisent de ne plus parler ni de se parler dans les transports en commun , afin de limiter la propagation du virus             Embarassed

En revanche , le contrôle + strict à nos frontières  - Qui serait là pour le coup utile et efficace - n'est toujours pas d'actualité en France -
En Belgique , ils viennent de prendre des mesures dans ce sens - Kassandra me confirmera.....?

Salut Mike,
Je trouve qu'ils ont pris une sage décision: les frontières ne sont pas fermées mais les voyages récréatifs sont interdits, histoire de ne pas ramener de nouveaux variants sur le territoire comme l'a fait cette personne en allant skier en Suisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Te copie les décisions prises hier:
1.    Limitation des voyages internationaux

   Interdiction des voyages non essentiels

Les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits du mercredi 27 janvier au lundi 1er mars 2021. L'interdiction de voyager sera contrôlée tant au niveau du trafic routier, aérien, maritime que ferroviaire.

Les personnes qui se rendent en Belgique et en reviennent doivent être en possession d'une déclaration sur l'honneur. Un modèle de formulaire sera fourni par la ministre de l'Intérieur. La déclaration sur l'honneur doit être liée au « Passenger Location Form » des passagers et être étayée par les documents nécessaires.

Pendant la durée de l'interdiction, seuls les déplacements essentiels sont autorisés. Vous trouverez un aperçu des voyages autorisés sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   Voyageurs en provenance du Royaume-Uni, de l’Afrique du Sud et de l’Amérique du Sud

À partir du lundi 25 janvier, tous les voyageurs entrant dans notre pays en provenance du Royaume Uni, de l’Afrique du Sud ou de l’Amérique du Sud devront obligatoirement respecter une quarantaine de dix jours et réaliser un test PCR le premier et le septième jour de cette quarantaine.

   Double test à l’entrée

Le Comité de concertation souhaite que tout non-résident qui voyage vers la Belgique, se fasse à nouveau tester à son arrivée en Belgique, en plus du test négatif obligatoire préalable à son départ. Il pourra s’agir d’un test PCR ou d’un test antigénique rapide. Le Comité de concertation demande à la Conférence interministérielle Santé publique, à la Taskforce Testing et au Commissariat COVID-19 de concrétiser ce point.

2.    Prolongation de l’isolement

Les personnes dont le test COVID-19 est positif devront désormais s'isoler pendant dix jours. Après un contact à haut risque ou un voyage vers notre pays, la période de quarantaine reste de dix jours. Cette durée pourra être réduite à un minimum de sept jours à condition de présenter un test négatif qui aura été effectué au plus tôt sept jours après l'exposition.

3.    Perspectives pour les professions de contact non médicales

Dans l’état actuel de l’épidémie, il n’est pas encore recommandé de procéder à la réouverture des professions de contact non médicales. L’on pourra envisager une réouverture à partir du 13 février à condition que la situation épidémiologique continue d’évoluer positivement. Le Comité de concertation évaluera cette situation le 5 février.  

En outre, la réouverture des professions de contact non médicales ne sera possible que dans le respect strict des protocoles existants, complétés par une série de mesures supplémentaires, comme l’obligation de pratiquer les soins sur rendez-vous uniquement, l’enregistrement obligatoire des rendez-vous, l'obligation pour les clients d'attendre à l’extérieur et l'obligation de laisser les portes et les fenêtres ouvertes en tout temps.


En Belgique, le couvre feu est toujours maintenu à 22H.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Casta Sam 23 Jan 2021 - 14:33

Kassandra,

Ca fait combien de semaines maintenant que les Belges n'ont plus le droit d'aller chez le coiffeur ?

Ca peut paraitre anecdotique mais ça doit commencer à peser sur le moral des troupes. Non ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Kassandra88 Sam 23 Jan 2021 - 14:41

Casta a écrit:Kassandra,

Ca fait combien de semaines maintenant que les Belges n'ont plus le droit d'aller chez le coiffeur ?

Ca peut paraitre anecdotique mais ça doit commencer à peser sur le moral des troupes. Non ?

Bonjour Casta,
Depuis fin octobre. Les tondeuses se vendent très bien ... mais il y a aussi du noir ... et des gens qui sont prêts a donner des fortunes pour une coupe de cheveux de l'autre côté d'une frontière.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Sortcière Sam 23 Jan 2021 - 14:58

Mike68 a écrit:@Casta : "Il n'y a pas besoin de vacciner plus de 40 millions de Français pour juguler cette épidémie en France, selon l'ensemble des scientifiques."

Tu plaisantes j'espère ? avec tous les variants et mutations qui vont nous débouler dessus (car je sens qu'on en est qu'au début) -
Déjà on nous explique que le mutant Brésilien ne.... "serait" pas maîtrisé par les vaccins actuels !

Bonjour Mike, bonjour à tous,

L'immunité collective vaccinale est une simple illusion avec des vaccins qui ne sont pas stérilisants car il faudrait alors vacciner la quasi totalité de la population, notamment avec des variants de type plus contagieux comme le Britannique ou résistants aux anticorps produits comme le Brésilien.
Les vaccins ne vont donc être, dans le meilleur des cas, que des sortes de traitements préventifs de la maladie et de simple protection individuelle et il semble déjà acquis que le vaccin Pfitzer, si il diminue considérablement les formes graves pour les moins de 85 ans (il n'a pas été testé au-delà de cet âge), laisse subsister des formes symptomatiques et pauci symptomatiques et au mieux asymptomatiques.
Je ne suis pas très surprise, c'est ce que je craignais depuis le début.

La recherche sur les vaccins pour endiguer ce virus ne fait que commencer en réalité vu que les tests ont été trop rapides et que je doute aussi que les dosages soient optimum. C'est d'ailleurs un dosage erroné (demi dose) qui a fait réaliser à AstraZeneca  qu'une demie dose suivie d'une dose augmentait l'efficacité de son vaccin. On se demande alors pourquoi les Britanniques recevront deux doses entières ! lol  Encore une question de fric ? ça semble décider de tout ...

Bref ! Si c'est pour ne pas être en réalité immunisée contre ce virus et bien je vais attendre un vaccin bien classique même si moins ou peu performant. Mon système immunitaire sera quand même au parfum sur la bestiole. Je deviens masochiste ! Smile

Pour le moment EPI et gestes barrières, distanciation, aération, nettoyage et non promiscuité restent le plus efficace au point même d'avoir fait disparaître les virus hivernaux classiques. Et ça ne m'empêche même pas de voir mes proches, enfin ceux dont je sais qu'ils font eux-mêmes très attention.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Casta Sam 23 Jan 2021 - 14:58

Le dernier en date de la longue liste ...
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

"le célèbre animateur de télévision américain Larry King est mort
Positif au Covid-19, il avait été hospitalisé fin décembre à Los Angeles
."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Casta Sam 23 Jan 2021 - 15:10

Sortcière a écrit:
Bref ! Si c'est pour ne pas être en réalité immunisée contre ce virus et bien je vais attendre un vaccin bien classique même si moins ou peu performant. Mon système immunitaire sera quand même au parfum sur la bestiole. Je deviens masochiste ! Smile

Pour le moment EPI et gestes barrières, distanciation, aération, nettoyage et non promiscuité restent le plus efficace au point même d'avoir fait disparaître les virus hivernaux classiques. Et ça ne m'empêche même pas de voir mes proches, enfin ceux dont je sais qu'ils font eux-mêmes très attention.

Bonjour Sortcière

D'un point de vue individuel, ta réaction est bien compréhensible.

D'un point de vue collectif, la question est tout autre : Il s'agit d'arriver à revenir à une vie normale sur le plan sociologique et économique, tout en évitant de saturer les capacités hospitalières du pays.

C'est un véritable exploit que d'y arriver dans un délai aussi court, face à un virus aussi contagieux et aussi dangereux ( 20 fois plus mortel que la grippe saisonnière), dans un monde ouvert où marchandises et personnes se déplacent en permanence d'un pays à un autre (près de 180 millions de personnes se déplacent en avion chaque année).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Kassandra88 Sam 23 Jan 2021 - 15:48

Au moins 15 infections au variant sud-africain en Belgique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Kassandra88 Sam 23 Jan 2021 - 15:56

Nordine a écrit:
Casta a écrit:

C'est un véritable exploit que d'y arriver dans un délai aussi court, face à un virus aussi contagieux et aussi dangereux ( 20 fois plus mortel que la grippe saisonnière), dans un monde ouvert où marchandises et personnes se déplacent en permanence d'un pays à un autre (près de 180 millions de personnes se déplacent en avion chaque année).

Bonjour,

Je ne peux pas te laisser propager cette désinformation. La grippe est bien plus grave que le COVID19. Les chiffres le prouvent.

C'est toi qui tentes de désinformer Nordine.
Pour la COVID-19, la mortalité semble plus élevée que pour la grippe, en particulier la grippe saisonnière. Il faudra un certain temps pour avoir une idée précise de la mortalité attribuable à la COVID-19, mais les données dont nous disposons à ce jour indiquent que le taux brut de mortalité (le nombre de décès notifiés divisé par le nombre de cas notifiés) est de 3 % à 4 %, tandis que le taux de mortalité dû à l’infection (le nombre de décès notifiés divisé par le nombre d’infections) sera plus faible. Pour la grippe saisonnière, la mortalité est généralement inférieure à 0,1 %. Cependant, la mortalité est déterminée en grande partie par l’accès aux soins de santé et par la qualité des soins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Kassandra88 Sam 23 Jan 2021 - 16:00

Ce que provoque le mélange des cultures ... de Covid l Surprised
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Kassandra88 Sam 23 Jan 2021 - 16:13

Casta a écrit:

Si la théorie de Raoult, selon laquelle un médicament antiviral comme le Remdesivir pourrait modier l'ARN du virus, s'avérait exacte, il faudrait logiquement qu'il conseille d'arrêter aussi l'hydroxychloroquine... qui est aussi un médicament antiviral.

L'HCQ agirait plutôt comme anti inflammatoire prévenant l'apparition de tempête cytokinique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle n'aurait pas d'effet antiviral in vivo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vlà un petit nouveau: La colchicine. C'est aussi un anti inflammatoire. Elle s'administre par voie orale.
Elle réduit le risque de complications liées au coronavirus, selon une étude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Kassandra88 Sam 23 Jan 2021 - 16:23

Crois ce que tu veux Nordine, ça s'appelle la liberté de culte parton
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Casta Dim 24 Jan 2021 - 1:04

Il faut se méfier de l'exactitude de ce type de bilans diffusés dans la presse. Je suis d'accord avec toi sur ce point, Nordine.

Les causes de la mortalité à la suite de maladies seront toujours sujettes à débat dans la mesure où les décès sont souvent dûs à une combinaison de plusieurs facteurs (âge et commorbidité, principalement).

Le nombre de décès de personnes ayant été contaminées par le virus Sars-Cov-2 est tout de même assez précis, en tout cas en France et concernant les patients qui décèdent à l'hôpital. Pour la simple et bonne raison que des tests PCR y sont pratiqués de façon quasi systématique chez ces patients.

Par ailleurs, les personnes testées positives et décédées ne sont pas toutes décédées uniquement à cause de ce virus.
Le nombre officiel de décès dûs, en tout ou en partie, à la Covid-19 est donc vraisemblablement sous-estimé.

Concernant le nombre de personnes décédées à cause, en tout ou partie, du virus de la grippe saisonnière, on ne peut que faire de vagues estimations, dans la mesure où ces patients ne subissent qu'assez rarement des tests de dépistage, même à l'hôpital. On ne peut que se baser sur les diagnostics des toubibs, ce qui laisse place à une part d'incertitude.
En outre il y a chaque année d'autres virus qui peuvent provoquer des symptômes semblables à ceux de la grippe.

Enfin un certain nombre de personnes se font vacciner chaque année contre la grippe saisonnière, ce qui fait baisser le nombre de personnes malades à cause de ce virus.

En tout cas, je n'ai pas trouvé un seul article sérieux qui remette en question le fait que la Covid-19 cause bien davantage de décès que la grippe saisonnière en France.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Colchicine

Message par Kassandra88 Dim 24 Jan 2021 - 9:34

Bonjour à tous,

La colchicine permettrait de réduire les complications du coronavirus: qu'en pense Yves Van Laethem?

Que penser de ce nouvel espoir de traitement?

Yves Van Laethem: Si c'est bien le cas, et il n'y a pas de raison d'en douter d'ailleurs, c'est le pas le plus important qu'on ait fait dans le traitement contre le covid depuis le début. Parce qu'il y a un pas important qui est la cortisone, la dexaméthasone, qui a été implémentée à partir du mois de juin, mais seulement pour les patients qui étaient très malades en soins intensifs. C'est la première fois qu'on a un médicament qu'on donne en extra-hospitalier, lorsque les gens commencent à être malades simplement, et qui permet de diminuer leur arrivée à l'hôpital et le développement des phénomènes inflammatoires. Donc c'est un pas extrêmement important en santé publique globalement parlant, car la charge sur les hôpitaux pourrait être considérablement diminuée.

Est-ce qu'on peut imaginer une utilisation plus importante dans les prochaines semaines?

Yves Van Laethem: Je pense que sur cette base-là, c'est effectivement un médicament qu'il faut prendre sous prescription, qu'il ne faut pas prendre à la légère, il faut le prendre à la bonne dose. Il ne coûte pratiquement rien. Il est connu depuis des décennies. C'est un médicament qui pourrait se généraliser sous prescription par le médecin-traitant, qui sait que son patient est à risque: il est obèse par exemple, il est hypertendu, ou il a plus de 65 ans, et qui pourrait lui prescrire. Ça pourrait diminuer clairement le poids sur le réseau hospitalier, en plus de gagner des vies. C'est donc un élément fondamental.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un médecin belge a testé la colchicine

La colchicine est un anti-inflammatoire traditionnellement utilisé pour traiter la goute. Gériatre au CHR Mons-Hainaut, Pierre Lemaire a lui-même pris le traitement. C'était en mars, lorsqu'il a été hospitalisé après avoir été contaminé par le coronavirus. "Je me rappellerai toujours un soir, l'infirmière vient prendre ma température, j'étais de nouveau à 39°C, j'ai dit maintenant c'est terminé. Et j'ai commencé ma colchicine. Le lendemain il n'y avait plus de température et elle n'est plus jamais revenue. Et puis ma saturation est remontée en quelques jours. 48 heures après, j'étais rentré chez moi", nous a confié le docteur Lemaire.

Persuadé de son efficacité après sa propre expérience, Pierre Lemaire a décidé de prescrire ce médicament à ses patients. "On sait que quand on envoie nos patients gériatriques aux soins intensifs, neuf fois sur dix ils n'en sortiront pas. Donc on évite même de les envoyer. Grâce à ce traitement, nous avons pu éviter, dans de nombreux cas, des fins malheureuses", nous a-t-il expliqué. Le médecin pointe également un autre avantage, le coût très faible du traitement complet: 5 euros.

Le docteur Lemaire rappelle tout de même que ce médicament nécessite une prescription médicale. La prise du traitement doit donc être surveillée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Kassandra88 Dim 24 Jan 2021 - 9:40

Va t'on démolir ce médicament bon marché comme on l'a fait avec l'HCQ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Kassandra88 Dim 24 Jan 2021 - 10:24

Considéré comme déplacement essentiel?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Sortcière Dim 24 Jan 2021 - 12:25

Kassandra88 a écrit:Va t'on démolir ce médicament bon marché comme on l'a fait avec l'HCQ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Kass, bonjour à tous,

J'ai toujours pensé qu'il fallait chercher du coté des anti inflammatoires et en première intention dès le début.
Je ne saurai jamais si j'ai choppé ou pas ce coronavirus fin février 2020 mais je n'ai pas écouté le discours officiel et j'ai immédiatement pris des anti inflammatoires non stéroïdiens comme je le fais toujours en cas d'infection ORL ou bronchique + inhalations répétées avec un complexe respiratoire à base d'huiles essentielles de plantes aux propriétés anti inflammatoires/antiseptiques/antivirales etc et j'ai vraiment eu la sensation d'avoir mis un coup d'arrêt ou limité cette infection bizarre dont certains symptômes ont anormalement perduré longtemps (toux, fatigue/épuisement, douleurs articulaires et faiblesse musculaire).

Alors bien sûr il ne faut pas abuser de ce genre de médication au risque de se faire des trous dans l'estomac et de détruire son foie et il existe sans doute des anti inflammatoires plus spécifiques et actifs contre un début de covid 19 mais tout ce qui peut avoir un bénéfice risque favorable en début d'infection semble avoir été relégué aux oubliettes et c'est assez incompréhensible. Idem pour une couverture antibiotique pour éviter des surinfections bactériennes fréquentes en cas d'inflammation.

Raoult a cherché une solution pour éviter les complications au début de l'infection, il a au moins eu ce mérite et il y en a certainement d'autres avec des produits à effet anti inflammatoire connu tout en respectant scrupuleusement les dosages et contre indications déjà établis par les AMM.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Kassandra88 Dim 24 Jan 2021 - 13:48

Bonjour Sortcière,

En Allemagne, on va proposer le traitement administré à Donald Trump, mais à 2000€ l'unité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum