Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

+5
Lisetoct
ruth
Kassandra88
Sortcière
Casta
9 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 16:20


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Hercule-Poirot Dim 19 Déc 2021 - 17:40

Les autorités à Hambourg ont beaucoup triché avec les chiffres.
Les chiffres réels pour la 45ème semaine de l'année: 3.466 personnes infectées
dont 22,5% vaccinées, 14,3% non-vaccinées et 63,2% statut de vaccination inconnu.


Dans le bulletin officiel ils ont compté les 63,2% comme non-vaccinés et avec ce tour de passe-passe ils arrivent à une très large majorité des infectés non-vaccinés. cqfd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Dim 19 Déc 2021 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 20:45

C'est bien ce que je dis : on crie avant d'avoir mal - Omicron beaucoup + contagieux , mais également moins dangereux -
Petit à petit , tout cela va évoluer vers un virus ORL bénin type gros rhume....Mais c'est sûr que c'est pas vendeur ça ,
mieux vaut parler d'une contamination fulgurante , inédite , qui va mettre les hôpitaux par terre (alors qu'on en sait rien)
: ainsi , on peut continuer à faire obéir les français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 6:25

Quand je parlais de sur-vaccination et d'hystérie , on y est. Sur ce coup là , c'est des enfants qui ont trinqué
(Source Le Figaro et AFP) :

"Covid-19 : surdosage pour six enfants dans un vaccinodrome du Mans

Selon l'Agence régionale de santé, les éventuels effets post vaccinaux pour ces six enfants peuvent être principalement de la fièvre et des courbatures.

Six enfants ont reçu samedi «par erreur» une dose trop forte de vaccin Pfizer dans un centre de vaccination du Mans, où s'était rendu le Premier ministre Jean Castex le même jour, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Sarthe et de l'ARS.

Samedi, le centre départemental de vaccination de grande capacité du Mans, ouvert depuis le 15 décembre, «a activé une ligne de vaccination pédiatrique pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, à risque de formes graves de Covid-19 et aux enfants vivant dans l'entourage d'une personne immunodéprimée», ont indiqué dans un communiqué la préfecture de la Sarthe et l'ARS Pays de la Loire, confirmant une information de la presse locale.

Le médecin a immédiatement contacté les familles
Normalement, la dose administrée pour cette tranche d'âge correspond à 10 microgrammes de Pfizer pédiatrique et est portée à 30 microgrammes de Pfizer Comirnaty à partir de 12 ans, d'après la même source.

«Lors des premiers vaccins administrés, six enfants ont reçu par erreur une dose de 20 µg (microgrammes, ndlr) de Pfizer Comirnaty. Constatant cette anomalie, outre les mesures prises pour les doses des vaccins suivants, le médecin référent du centre de vaccination a immédiatement contacté les familles concernées pour les informer et mettre en place avec elles les mesures nécessaires de suivi (...)», poursuit le communiqué de presse.

Selon l'Agence régionale de santé, les éventuels effets post vaccinaux pour ces six enfants peuvent être principalement de la fièvre et des courbatures. «Aucune des familles n'a jusqu'ici rappelé le médecin-chef qui avait été informé des quelques symptômes qui s'étaient manifestés lors du premier contact (aucun symptôme pour cinq enfants, fatigues et courbatures pour le 6e)», précisent la préfecture et l'ARS. Jean Castex avait visité samedi ce vaccinodrome, échangeant avec plusieurs personnes venues se faire vacciner, pour l'essentiel des doses de rappel."


Il faudra vraiment qu'on m'explique quel intérêt il y a à vacciner les enfants - Ils ne font quasiment jamais de formes sérieuses , et encore moins très graves , et
on sait que la vaccination n'empêche pas la transmission ni la contamination , mais on fonce quand-même..... - C'est un Monde de Dingos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Hercule-Poirot Lun 20 Déc 2021 - 9:30

Dans le district d'Olpe, des enfants ont reçu un vaccin qui n'a pas été approuvé pour eux jusqu'à présent. Au lieu des moyens de Biontech, ils ont reçu le vaccin Moderna, qui n'est en fait censé être administré qu'aux personnes de plus de 30 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est ce qu'il arrive quand il faut faire vite vite ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 9:46

Ce qu'il fallait faire était SIMPLE (mais maintenant , c'est trop tard , ils sont obligés de réagir dans l'urgence) :
déclarer la vaccination obligatoire pour les + de 65 ans et les personnes à risque - Ca n'a rien d'impossible ,
ni d'anticonstitutionnel , il y a déjà des vaccins obligatoires - Au lieu de ça , on impose une 3ème dose à
ceux qui sont déjà vaccinés , alors qu'il faudrait aller chercher les 5/6 millions qui ne le sont toujours pas -
c'est dingue. Macron a les pieds et les mains liés en ce moment , à cause de l'échéance présidentielle , donc
il tourne autour du pot , pour montrer qu'il "agit" , qu'il "fait quelque chose" , et là étonnamment ,
le pass qui devient vaccinal n'est pas décrété en conseil de défense , mais il y aura bel et bien
un débat parlementaire - Il prend vraiment les français pour des imbéciles               Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Lun 20 Déc 2021 - 17:40

"PANDEMIE - Le cofondateur et PDG du laboratoire à l'origine du vaccin à ARN Messager produit avec Pfizer a rappelé qu'au-delà du vaccin, les "mesures de protection" restaient essentielles contre le variant Omicron.

Si depuis le début de la pandémie, la course aux vaccins puis la campagne de vaccination a concentré la plupart des efforts, cela ne suffira pas pour arrêter la pandémie. C'est en tout cas ce qu'a assuré Ugur Sahin, PDG et cofondateur du laboratoire BioNTech, à l'origine du vaccin à ARN Messager produit avec Pfizer.

"Nous devons être conscients que même les triple-vaccinés sont susceptibles de transmettre la maladie", a-t-il rappelé dans un entretien accordé au quotidien Le Monde.

En effet, s'il souligne que les premières données montrent que le vaccin reste efficace contre le variant Omicron, notamment après trois doses, l'immunologue allemand a pointé l'incertitude concernant la durée de cette protection. "Nous devons regarder la situation d’une façon différenciée. Il est évident que nous sommes loin des 95% d’efficacité que nous avions obtenus contre le virus initial", a reconnu Ugur Sahin.

C'est pourquoi le PDG de BioNTech l'assure, le vaccin, à lui tout-seul, ne suffira pas pour que le virus arrête de se propager. Rappelant que même vaccinées, les personnes peuvent toujours transmettre le Covid-19, Ugur Sahin a indiqué qu'il faudrait continuer à tester, "surtout dans l'entourage de personnes vulnérables", mais également que les "mesures de protection" resteraient essentielles, "en particulier cet hiver". "Sinon nous ne serons pas en mesure de maîtriser l’expansion rapide de ce nouveau variant", a alerté le scientifique.

Dans cet entretien, Ugur Sahin a également annoncé que l'entreprise devrait être en mesure de livrer ses premiers vaccins adaptés à Omicron "en mars, sous réserve de l'approbation des régulateurs". L’entreprise allemande s’est lancée dans la conception d’un vaccin utilisant la protéine spike d’Omicron et ses 32 mutations comme antigène. Le 15 décembre dernier, le docteur Anthony Fauci, conseiller médical du président des États-Unis, avait pourtant estimé que les anticorps produits par la dose de rappel des formules actuelles devaient suffire. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Lun 20 Déc 2021 - 18:22

Bonsoir à tous,

Ma fille (qui débute ses congés de fin d'année) vient de m'apprendre qu'une de ses collègues de travail (vaccinée récemment 3 doses) est positive. Du coup elle elle s'est autotestée immédiatement et le test est négatif.
Depuis novembre je suis devenue son restaurant favori tous les midi pour lui éviter de se faire contaminer en déjeunant sur place avec ses collègues en situation sans masque donc je ne vous raconte pas les mesures drastiques que je lui applique chez moi fenêtre de toit ouverte ! lol !
Son directeur n'a pas remis en place le télétravail même un ou deux jours par semaine donc ça promet un bel absentéisme rapidement.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Lun 20 Déc 2021 - 18:41

Bonsoir,
Surprised En Belgique, on voit apparaitre un nouveau type de mule:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Lun 20 Déc 2021 - 18:51

Kassandra88 a écrit:Bonsoir,
Surprised En Belgique, on voit apparaitre un nouveau type de mule:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Kass,

Certains sont capables de faire vraiment n'importe quoi pour du fric ... La mule trouveras ensuite le moyen de se faire payer pour devenir sujet d'études pour les labos ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Lun 20 Déc 2021 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Lun 20 Déc 2021 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Darwin Award : En Marinique, le syndicaliste Alain Decaille, farouchement antivax, est décédé du covid.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 19:48

Mike68 a écrit:Ce qu'il fallait faire était SIMPLE (mais maintenant , c'est trop tard , ils sont obligés de réagir dans l'urgence) :
déclarer la vaccination obligatoire pour les + de 65 ans et les personnes à risque - Ca n'a rien d'impossible ,
ni d'anticonstitutionnel , il y a déjà des vaccins obligatoires - Au lieu de ça , on impose une 3ème dose à
ceux qui sont déjà vaccinés , alors qu'il faudrait aller chercher les 5/6 millions qui ne le sont toujours pas -
c'est dingue. Macron a les pieds et les mains liés en ce moment , à cause de l'échéance présidentielle , donc
il tourne autour du pot , pour montrer qu'il "agit" , qu'il "fait quelque chose" , et là étonnamment ,
le pass qui devient vaccinal n'est pas décrété en conseil de défense , mais il y aura bel et bien
un débat parlementaire - Il prend vraiment les français pour des imbéciles               Laughing
-
Si je monte un parti je te nomme porte-parole, tu excelles en la matière, force et honneur camarade! Like a Star @ heaven
le politiquement correct ras le uc. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Dynaroo Lun 20 Déc 2021 - 22:10

Oui, nous aimerions bien supprimer cet élément !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Autiste Asperger passionné d'enquêtes criminelles.
Dynaroo
Dynaroo


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Mar 21 Déc 2021 - 6:20

Tristann a écrit:
Mike68 a écrit:Ce qu'il fallait faire était SIMPLE (mais maintenant , c'est trop tard , ils sont obligés de réagir dans l'urgence) :
déclarer la vaccination obligatoire pour les + de 65 ans et les personnes à risque - Ca n'a rien d'impossible ,
ni d'anticonstitutionnel , il y a déjà des vaccins obligatoires - Au lieu de ça , on impose une 3ème dose à
ceux qui sont déjà vaccinés , alors qu'il faudrait aller chercher les 5/6 millions qui ne le sont toujours pas -
c'est dingue. Macron a les pieds et les mains liés en ce moment , à cause de l'échéance présidentielle , donc
il tourne autour du pot , pour montrer qu'il "agit" , qu'il "fait quelque chose" , et là étonnamment ,
le pass qui devient vaccinal n'est pas décrété en conseil de défense , mais il y aura bel et bien
un débat parlementaire - Il prend vraiment les français pour des imbéciles               Laughing
-
Si je monte un parti je te nomme porte-parole, tu excelles en la matière, force et honneur camarade!       Like a Star @ heaven
le politiquement correct ras le uc.    What a Face

Salut Tristann , et merci pour le compliment      LOL - ce que je trouve inquiétant par contre , et je pèse mes mots ,
c'est que tu sois le seul à avoir réagi à ce que j'ai écrit....Tu remarqueras que sur cette discussion , on ne parle
que de l'aspect purement scientifique du phénomène , sans jamais discuter de l'aspect économique , sociétal, et politique ,
(comme si ça n'existait pas) - C'est pourtant au moins aussi important - C'est ça le politiquement correct Tristann.


Dernière édition par Mike68 le Mar 21 Déc 2021 - 6:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Mar 21 Déc 2021 - 6:41

@Sortciere : "Dans cet entretien, Ugur Sahin a également annoncé que l'entreprise devrait être en mesure de livrer ses premiers vaccins adaptés à Omicron "en mars, sous réserve de l'approbation des régulateurs".

C'est une blague ???? - Dans ce cas , pourquoi pousser les gens à faire une 3ème dose avec des vaccins dont on sait qu'ils ne sont
pas adaptés au nouveau variant ? - Dont on nous rabâche à longueur de journée qu'il va..."déferler" sur nous ?
et personne ne bronche....C'est même plus du pilotage à vue là , c'est du foutage de gueule assumé           Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Mar 21 Déc 2021 - 10:19

Bonjour,

Toute une famille faussement positive aux autotests: comment est-ce possible?
Selon le professeur Herman Goossens, les températures hivernales augmentent le risque d'un autotest faussement positif. "Conservez et effectuez toujours votre autotest à température ambiante", recommande-t-il dès lors mardi dans les colonnes des journaux de Mediahuis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Mar 21 Déc 2021 - 10:31

Mike68 a écrit:

Salut Tristann , et merci pour le compliment      LOL - ce que je trouve inquiétant par contre , et je pèse mes mots ,
c'est que tu sois le seul à avoir réagi à ce que j'ai écrit....Tu remarqueras que sur cette discussion , on ne parle
que de l'aspect purement scientifique du phénomène , sans jamais discuter de l'aspect économique , sociétal, et politique ,
(comme si ça n'existait pas) - C'est pourtant au moins aussi important - C'est ça le politiquement correct Tristann.

Salut Mike,
Si je privilégie l'aspect scientifique, c'est parce que c'est celui que je connais le mieux. J'ai conscience que le monde politique doit jongler entre les données scientifiques et les impacts économiques des mesures qu'ils décident de prendre.
Les très mal lotis pour l'instant sont les Hollandais où tout est désormais fermé. Les frontaliers peuvent encore venir se perdre en Belgique où les magasins, certains marchés de Noël, et les restos (jusqu'à 23H) tournent toujours.
Pourquoi une telle différence? La Belgique a beaucoup plus d'habitants qui ont reçu une 3ème dose de vaccin et un taux de saturation des hôpitaux inférieur à celui des Pays Bas.
Les seules choses que nous pouvons tous faire, c'est vaccins, distanciation, masque, aération.
Pensez aussi que le laxisme, ça paye un temps au niveau politique (Bolsonaro pour ne citer que lui) mais le vent tourne.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Mar 21 Déc 2021 - 11:43

Mike68 a écrit:@Sortciere : "Dans cet entretien, Ugur Sahin a également annoncé que l'entreprise devrait être en mesure de livrer ses premiers vaccins adaptés à Omicron "en mars, sous réserve de l'approbation des régulateurs".

C'est une blague ???? - Dans ce cas , pourquoi pousser les gens à faire une 3ème dose avec des vaccins dont on sait qu'ils ne sont
pas adaptés au nouveau variant ? - Dont on nous rabâche à longueur de journée qu'il va..."déferler" sur nous ?
et personne ne bronche....C'est même plus du pilotage à vue là , c'est du foutage de gueule assumé           Smile

Bonjour Mike,

Le Brésil recommande déjà la 4ème dose, c'est dire l'efficacité de la 3ème Smile

Mais bon ... vu qu'il n'y a rien d'autre pour le moment que des stocks de vaccins obsolètes à écouler avant l'arrivée de ceux mis à jour on tente de rebouster le système immunitaire pour tenter une augmentation des anticorps neutralisants, et ce qui pouvait avoir encore un effet résiduel pour le Delta, à mon avis et ce n'est que le mien, ne fera pas plus sur l'Omicron que ne ferait un rappel DTP ! lol
Même les traitements aux anticorps monoclonaux ne fonctionnent presque plus (ai je lu).

Il y a aussi ce risque face à un taux d'anticorps neutralisants trop bas pour les vaccinés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on tente le tout pour le tout ?
Je n'aime pas trop les fuites en avant, je préfère regarder où je vais avec prudence. En prenant de l'âge j'ai perdu en témérité ! Embarassed

Oui ça devient un peu du foutage de gueule assumé car ce n'est plus sanitaire mais purement politico/économique. Mais bon ... la vérité n'est pas toujours bonne à dire. On attend que les gens finissent par s'en rendre compte et on "noyaute" en attendant.

Ils ont déjà raconté tant de co*neries qu'ils ne sont plus à une près pour temporiser et éviter la grogne ou la panique. Quand on lève toutes les restrictions les gens perdent les réflexes de la prudence (comme chez les Britanniques) surtout quand on leur promet de ne plus y avoir recours désormais ! lol

Chez nous on aura toujours 2 trains de retard mais c'est devenu habituel.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Mar 21 Déc 2021 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Casta Mar 21 Déc 2021 - 15:52

3 contaminations sur 4 sont déjà du variant Omicron aux USA et à Londres... 1 cas sur 3 à Paris....

Et pourtant, on n'assiste à aucun engorgement dans les hôpitaux.
Ça sent la fin de la pandémie ou je n'y comprends plus rien ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Mar 21 Déc 2021 - 16:12

Casta a écrit:3 contaminations sur 4 sont déjà du variant Omicron aux USA et à Londres... 1 cas sur 3 à Paris....

Et pourtant, on n'assiste à aucun engorgement dans les hôpitaux.
Ça sent la fin de la pandémie ou je n'y comprends plus rien ?
-
OUI Casta, jusqu'au prochain variant, comme avait écrit Mike il y a quelques jours : c'est sans fin.
Encore une fois il va faire mouche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Casta Mar 21 Déc 2021 - 16:49

Bonsoir Tristann

Oui mais des variants de plus en plus contagieux et de moins en moins virulents.
Selon la théorie de Darwin sur l'évolution des espèces, c'est la même logique aussi pour les virus.
Toucher le plus grand nombre possible d'individus qu'ils contaminent, pour permettre leur multiplication, tout en maintenant en vie ces individus.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Mar 21 Déc 2021 - 17:08

Casta a écrit:3 contaminations sur 4 sont déjà du variant Omicron aux USA et à Londres... 1 cas sur 3 à Paris....

Et pourtant, on n'assiste à aucun engorgement dans les hôpitaux.
Ça sent la fin de la pandémie ou je n'y comprends plus rien ?

En tout cas, En Afrique du Sud, on assiste (à ce stade) à une décorrélationn des cas et des décès, contrairement aux vagues précédentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a toujours 2 à 3 semaines entre les cas et les hospitalisations, puis pour les décès.
Ce qui sera décisif, ce sont les données britanniques de la semaine prochaine. Ils seront dans ce délai, avec des populations et des taux de vaccination similaires et des données très fiables.

Espérons !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum