Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

+5
Lisetoct
ruth
Kassandra88
Sortcière
Casta
9 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Dim 12 Déc 2021, 13:24

Alors que le gouvernement l’avait présenté comme un outil clé dans la lutte contre le Covid, le Molnupiravir, traitement antiviral du laboratoire Merck, n’a pas convaincu la Haute Autorité de santé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Dim 12 Déc 2021, 13:49

Dommage que cet article soit réservé aux abonnés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Dim 12 Déc 2021, 17:26

Covid-19 : 400 enquêtes en cours sur des réseaux de faux passes sanitaires, annonce Darmanin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a certains ils vont avoir chaud au uc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Dim 12 Déc 2021, 22:43

Variant Omicron : un « raz-de-marée arrive » au Royaume-Uni, Boris Johnson prend une série de nouvelles mesures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En France le variant omicron représente au 10 décembre 6,67% des cas. En Grande Bretagne 1,14 % (source : our world in data).
On a de l'avance ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Hercule-Poirot Dim 12 Déc 2021, 22:46

Kassandra88 a écrit:
Si la vaccination est appropriée, mais elle n'est pas suffisante.

Quand le vaccin a été trouvé les médecins et les hommes politiques nous ont dit en gros qu'avec deux piqûres on pouvait vivre comme avant. Maintenant avec les nouvelles variantes on nous rajoutent encore deux piqûres pour être sûr de ne pas rattraper une forme grave de la maladie et les restrictions resteront encore quelques années.
On nous dit aussi qu'une fois tout le monde s'est fait vaccinés la pandémie sera terminée sans avoir la moindre preuve pour cette affirmation.
Ce qu'il nous faut c'est un vaccin qui est aussi efficace comme le vaccin ROR contre la rougeole, une fois vacciné on est tranquille pour le reste de sa vie.

Tristann a écrit:
Enfin des résistants sur ce forum, pourquoi ne pas faire un duel avec les pro-vax ?! Un duel épique en perspective!  Cool  

Je ne suis pas contre la vaccination, toute ma famille est vaccinée sauf moi. Il y a longtemps mon médecin m'a dit que la vaccination est comme un parapluie contre la la pluie.
Plus les gens l'utilisent, moins ils risquent d'attraper le virus. Moi, je compte sur les parapluies des autres pour rester au sec.
Mais je suis contre la répartition des gens en vaccinés et non-vaccinés, les restrictions c'est pour tout le monde ou pour personne.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Lun 13 Déc 2021, 00:27

Hercule Poirot a écrit:
Je ne suis pas contre la vaccination, toute ma famille est vaccinée sauf moi. Il y a longtemps mon médecin m'a dit que la vaccination est comme un parapluie contre la la pluie.
Plus les gens l'utilisent, moins ils risquent d'attraper le virus. Moi, je compte sur les parapluies des autres pour rester au sec.
Mais je suis contre la répartition des gens en vaccinés et non-vaccinés, les restrictions c'est pour tout le monde ou pour personne.

Quel égoïsme!
C'est principalement les non vaccinés qui occupent les soins intensifs, c'est donc la mobilité de ces personnes qui doit être limitée pour la santé de tous.
Moins il y aura de personnes dans les soins intensifs, plus les lits d'hôpital pourront être utilisés pour les autres pathologies.
Il faut assumer ses choix.
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre comme on dit chez moi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Lun 13 Déc 2021, 07:42

Ils sont magnifiques ces guignols avec leurs bâtons      Cool  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Lun 13 Déc 2021, 14:34

Kassandra88 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:
Je ne suis pas contre la vaccination, toute ma famille est vaccinée sauf moi. Il y a longtemps mon médecin m'a dit que la vaccination est comme un parapluie contre la la pluie.
Plus les gens l'utilisent, moins ils risquent d'attraper le virus. Moi, je compte sur les parapluies des autres pour rester au sec.
Mais je suis contre la répartition des gens en vaccinés et non-vaccinés, les restrictions c'est pour tout le monde ou pour personne.

Quel égoïsme!
C'est principalement les non vaccinés qui occupent les soins intensifs, c'est donc la mobilité de ces personnes qui doit être limitée pour la santé de tous.
Moins il y aura de personnes dans les soins intensifs, plus les lits d'hôpital pourront être utilisés pour les autres pathologies.
Il faut assumer ses choix.
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre comme on dit chez moi.

Bonjour Hercule Poirot,
Bonjour à tous,

Je pense qu'avec ce virus et cette pandémie le parapluie des autres ne protège pas vu que même les vaccinés restent contaminants. La vaccination est avant tout une tentative de protection individuelle pour permettre d'activer plus rapidement le système immunitaire et diminuer le temps de développement du virus dans l'organisme, donc l'évolution de la maladie vers une forme plus grave. Même ça ce n'est pas garanti mais ça reste une bonne probabilité.

Donc, non Hercule vous ne ne bénéficiez pas du parapluie des autres en étant pas vacciné. Il n'y a pas d'immunité collective avec la vaccination mais sans, vous êtes à poil sous la pluie ! Smile
Vous avez juste choisi de ne compter que sur la réactivité de votre système immunitaire non prévenu du profil de la bestiole. Si il ne réagi pas comme vous l'imaginez ... c'est d'abord dommage pour vous et surtout si vous nécessitez des soins hospitaliers en période de saturation des structures.

Je ne vais pas faire de nouvelle dose si elle n'est pas mise à jour mais j'ai tout de même souscrit à une protection basique avec deux doses quand j'ai vu arriver le Delta. Plus le virus devient contagieux et plus le risque de le choper augmente. J'ai donc été égoïste pour ma propre protection avec 2 doses qui, même si moins efficaces, permettent une mémoire cellulaire indépendamment des anticorps, enfin je l'espère.

Ca ne m'empêche pas d'être rebelle à mes heures ni de prendre de la distance avec le "tout piquouze" ambiant et même de ne pas utiliser un pass que je juge "économique" non sanitaire et totalement manipulateur en vue de contraindre à la vaccination tout en décrétant que le choix doit être libre et éclairé. C'est totalement contre productif sur moi en tout cas, je déteste la dissonance Wink

Mon vieux père me disait que charité bien ordonnée commence par soi-même. Réfléchissez ! Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Lun 13 Déc 2021, 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours plus loin dans le n'importe quoi

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Mar 14 Déc 2021, 07:29

«Ils regrettent, ils ont peur de mourir» : ces malades en réa qui avouent avoir utilisé un faux passe sanitaire
Déjà à flux tendu à l’hôpital, les médecins voient de plus en plus de patients qui jurent avoir reçu leurs injections. Mais quand leur état de santé se dégrade, ils finissent souvent par admettre avoir menti. Une attitude qui met leur santé en danger, ainsi que celle des autres.
-
Il y a quelques jours, une femme enceinte arrive dans un état grave à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon. Malgré ses 38 ans et deux doses de vaccin, le Covid l’étouffe. L’équipe médicale n’a plus le choix. Une césarienne est décidée en urgence pour sauver l’enfant. C’est alors, qu’au bloc, elle livre un secret. « Juste avant l’intervention, elle a confié à l’anesthésiste qu’elle avait un faux certificat et qu’elle n’avait, en réalité, jamais été vaccinée », raconte Jean-Christophe Richard, le patron de la réanimation.
-
Aujourd’hui, le bébé est hors de danger ; la maman, toujours sous oxygénation à haut débit. « Je suis atterré, souffle le professeur. Nous qui baignons dans le Covid depuis deux ans, on connaît la gravité de cette maladie. D’en arriver à mentir, à mettre en danger sa santé et celle des autres, c’est vraiment inacceptable. »
-
Combien sont-ils à frauder, à obtenir le fameux sésame sans être piqués ? Depuis la mise en place du passe sanitaire, en juin dernier, la police judiciaire a adressé 585 réquisitions, des demandes de vérifications auprès de l’Assurance maladie, portant sur 41 000 assurés, 339 professionnels de santé et 20 centres de vaccination. Combien finissent à l’hôpital ? Difficile de le savoir, mais la plupart des médecins interrogés ont déjà été confrontés à plusieurs cas. « Des patients faussement vaccinés, j’en ai déjà vu cinq ou six », poursuit Jean-Christophe Richard, quelques jours après l’alerte lancée par le docteur Djillali Annane, chef de service à l’hôpital Raymond-Poincaré à Garches (Hauts-de-Seine) suite à la mort d’Aïcha, 57 ans, qui avait acheté son passe à un médecin à Nice.
-
Dans cette ville de la Côte d’Azur, c’est même devenu un fléau, selon Carole Ichai, chef de la réanimation du CHU qui pousse un coup de gueule : « Ils représentent 30 % des patients en soins critiques. On en voit dans tous les hôpitaux du département, s’indigne-t-elle. Je suis en colère ! Encore ce week-end, une femme de 60 ans était dans un état très grave et son fils m’a avoué qu’elle avait un faux certificat. » À chaque fois, la médecin signale ces cas à l’agence régionale de santé (ARS). Contactée, celle-ci n’a pas donné suite à notre demande.
-
Des faux achetés entre 200 et 500 euros
Dans le Sud, le Nord, à chaque fois, les histoires se répètent. Elles débutent souvent par un doute : un jeune, en bonne santé, double dosé. « À un moment, on leur dit : C’est étrange, on n’a jamais eu de cas comme vous, détaille Alexandre Demoule, chef du service de médecine intensive et de réanimation de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. C’est là qu’ils reconnaissent, gênés, que leur passe n’est pas un vrai. Ils me disent qu’ils regrettent et qu’ils ont peur de mourir. » Les malades racontent avoir payé ces attestations entre « 200 et 500 euros », auprès d’intermédiaires, de mèche avec des médecins complices qu’ils n’ont souvent jamais rencontrés. Utiliser ou produire un faux est passible de trois ou cinq ans de prison et de 45 000 ou 150 000 d’amende.
-
Ces profils, souvent des hommes de tout âge, Alexandre Demoule ne veut pas les juger, même si c’est un problème pour la société, explique-t-il. « Pour ça, il existe une justice. La médecine ne doit pas être moralisatrice. On soigne, point. » « On peut aussi faire des sérologies en cas de doute. Si le patient n’est pas immunodéprimé et que le dépistage est négatif, alors on peut dire qu’il n’est pas vacciné », précise Jean-Luc Diehl, son confrère de l’hôpital Pompidou, à Paris.
-
Les proches des malades fraudent aussi
Par leur mensonge, les malades se mettent-ils en danger ? « Malheureusement, oui, réagit l’infectiologue Benjamin Davido. Le choix des traitements, l’approche, la surveillance n’est pas la même quand on est vacciné. Si ce n’est pas le cas, on administre précocement des anticorps monoclonaux pour freiner le risque de développer une forme grave et d’être admis en réanimation. » « C’est possiblement une perte de chance », abonde Jean-Luc Diehl. Nathan (le prénom a été changé), la quarantaine, qui utilise le passe vaccinal de ses copains pour continuer à vivre, reste campé sur ses positions : « Que je meurs du Covid ou d’une autre maladie, je m’en fiche. »
-
À l’hôpital, le problème ne se réduit pas au cercle des malades alités. Leurs visiteurs, le cercle proche, ont parfois aussi des attestations de complaisance. « Comme les familles sont cas contact, on leur rappelle de bien se faire tester. C’est là qu’elles nous disent : Ah ben oui, d’autant qu’on n’est pas vacciné, décrit Nicolas Bruder, réanimateur à Marseille. Je leur demande : Comment vous êtes entrés alors ? Et c’est là que, pris la main dans le sac, les gens avouent utiliser un faux. Ce type de situation, chaque service de réanimation l’a déjà vécu au moins trois fois. »

--
Par Elsa Mari.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Mar 14 Déc 2021, 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Casta Mar 14 Déc 2021, 13:17

Sortciere a écrit: Il n'y a pas d'immunité collective avec la vaccination

Bonjour Sortciere

Sauf si 100% de la population mondiale était complètement vaccinée.
On peut rêver...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Hercule-Poirot Mar 14 Déc 2021, 17:32

Kassandra88 a écrit:Quel égoïsme!
C'est principalement les non vaccinés qui occupent les soins intensifs, c'est donc la mobilité de ces personnes qui doit être limitée pour la santé de tous.
Moins il y aura de personnes dans les soins intensifs, plus les lits d'hôpital pourront être utilisés pour les autres pathologies.
Il faut assumer ses choix.
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre comme on dit chez moi.

Je ne connais personne qui s'est fait vacciner pour rendre service aux personnes vulnérables, les jeunes c'était plutôt pour être enfin libre et pour les autres c'était surtout l'idée de se protéger. L'argument que surtout les non-vaccinés sont responsable pour la pénurie des lits en réanimation est pour l'instant correct mais ça risque de changer quand on arrive un jour à 90% ou plus des vaccinés.
Je mets le droit à l'intégrité physique au-dessus de cette idée qu'en ce moment tout le monde doit aider à soulager les hôpitaux. Le droit de l'homme à un lit d'hôpital libre n'existe pas.
Mais en Allemagne les juristes sont en train de prioriser les different droits de l'homme et un parti politique - les libéraux - a même crée le nouveau mot 'Gesamtfreiheitsbilanz' ce qui veut dire 'bilan total des libertés publiques'. Ce bilan serait toujours positive si on réduit le droit à l'intégrité physique pour une minorité au profit de la liberté pour tout le monde. Avant les élections ils ont dit le contraire mais maintenant au pouvoir ils ont changé d'avis et ont inventé ce mot pour justifier.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Hercule-Poirot Mar 14 Déc 2021, 21:21

Sortcière a écrit:...
Ca ne m'empêche pas d'être rebelle à mes heures ni de prendre de la distance avec le "tout piquouze" ambiant et même de ne pas utiliser un pass que je juge  "économique" non sanitaire et totalement manipulateur en vue de contraindre à la vaccination tout en décrétant que le choix doit être libre et éclairé. C'est totalement contre productif sur moi en tout cas, je déteste la dissonance Wink
Mon vieux père me disait que charité bien ordonnée commence par soi-même. Réfléchissez ! Wink


Bonsoir Sortcière,

chez nous c'est reparti aussi depuis aujourd'hui. On promet aux vaccinés (2 fois) de ne plus être obligés de faire un test pour aller au restaurant ou dans un magasin s'ils acceptent la troisième piqûre. Ça me rappelle la loi de l'instrument, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le seul outil est un marteau, alors chaque problème finit par prendre la forme d'un clou.
ou
Si le seul remède est une piqûre, alors chaque pandémie prendra fin un jour par la vaccination.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Mer 15 Déc 2021, 00:18

Tous les voyageurs en provenance de l'Union européenne (UE) qui souhaitent entrer en Italie devront dès le 16 décembre pouvoir soumettre un test corona négatif, a annoncé mardi le Premier ministre Mario Draghi. Les voyageurs qui n'ont pas été vaccinés devront observer une quarantaine de cinq jours après leur arrivée. Ces mesures seront d'application jusqu'au 31 janvier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Casta Mer 15 Déc 2021, 07:24

"Covid-19 : le variant Omicron se propage à un rythme inédit, selon l'OMS

"Nous sommes préoccupés par le fait que les gens considèrent Omicron comme bénin", alors que "le nombre de cas pourrait une fois de plus submerger les systèmes de santé qui ne sont pas préparés", a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus."

.. /..

" Selon une étude présentée mardi et réalisée en Afrique du Sud, le vaccin à deux doses du laboratoire américain Pfizer est globalement moins efficace contre Omicron mais protège à 70% contre les cas sévères. Ainsi, le chef de l'OMS a averti mardi la communauté internationale que les vaccins à eux seuls ne permettront à aucun pays de sortir de cette crise, et a appelé à utiliser l'ensemble des outils anti-Covid qui existent, comme les masques, l'aération régulière des intérieurs et le respect des gestes barrières."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Mer 15 Déc 2021, 09:36

Bonjour,

Jusqu’à il y a peu Marco Marchesin était surtout connu dans le monde des antivax, les "No-Vax" en Italie. Sur son profil Facebook, il minimisait les effets du Coronavirus, attaquait les autorités sanitaires, les vaccins anti-COvid-19, les firmes pharmaceutiques, les journalistes, et parlait ouvertement de complot. Mais ça, c’était avant. Avant de contracter le Covid-19. Depuis, son témoignage publié depuis son lit de l’hôpital, fait le tour des médias italiens et des réseaux sociaux. Sous son casque à oxygène, l’homme a radicalement changé son discours. Ses propos sont forts, empreints de souffrance. La voix, elle, est faible et plaintive.

"Faites-vous vacciner, s’il vous plaît, ce n’est pas une blague, ne faites pas comme moi […] Ne vous laissez pas tuer par la maladie, j’avais tort, Je n’ai pas le vaccin et beaucoup de ceux qui sont présents ici avec moi n’ont pas le vaccin. C’est l’enfer, tu meurs, cette maladie détruit tes poumons […] j’ai très peu de force", dit-il. Et d’ajouter : "Je ne pensais pas arriver ici", ajoute-t-il. Avant de conclure sur un dramatique : "Une fille de 41 ans est récemment décédée ici du Covid".

Un témoignage qui agite la Péninsule. Et si les anti-vaccins parlent d’un acteur, le Professeur Franco Cosimo, pneumologue et responsable des soins intensifs de l’hôpital de Piacenza, confirme la présence de ce patient dans son unité. " Les six lits des soins intensifs dédiés au Coronavirus sont tous occupés par des 'no-vax', tous des patients Covid qui respirent aujourd’hui grâce à la ventilation mécanique avec casque […] La plupart des antivax regrettent, pleurent. Mais il y en a aussi qui après ne disent pas merci et continuent de nier l’évidence.", a-t-il expliqué aux journalistes venus l’interroger.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Invité Mer 15 Déc 2021, 15:33

Tuto masque pour les nuls :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Mer 15 Déc 2021, 17:47

«Terrain de jeu» des antivax, la messagerie Telegram dans le viseur des autorités allemandes
A la suite des menaces de mort proférées à l’encontre d’un élu sur une conversation d’opposants à la vaccination, plusieurs personnalités politiques allemandes cherchent des voies juridiques pour forcer la plateforme à effectuer une modération des contenus....

Depuis le début de la pandémie et plus particulièrement après que le gouvernement allemand a annoncé son projet de décréter la vaccination obligatoire, des centaines de complotistes et opposants au vaccin se retrouvent et échangent sur Telegram. Et les autorités allemandes soupçonnent l’extrême droite d’être aux avant-postes du mouvement antivax. Outre « Dresden Offline Networking », la conversation ciblée par la police dans l’affaire des menaces de mort à l’encontre de Michael Kretschmer, Handelsblatt cite le groupuscule d’extrême droite « Free Saxony », qui a créé une boucle Telegram comptant plus de 100 000 utilisateurs, critiquant la politique sanitaire du gouvernement.

En France, si le lien entre l’extrême droite et le complotisme est moins évident, la crise sanitaire a entraîné l’émergence du même type de groupes antisystème. Ainsi selon Mediapart, la boucle Telegram « La Vérité censurée », qui se présente comme « un média alternatif indépendant, sans conflits d’intérêts », rassemble près de 45 000 personnes, majoritairement antivax.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Casta Mer 15 Déc 2021, 18:13

Bonsoir Kassandra

Telegram, c'est Poutine... Avec son vieux rêve obsessionnel de faire éclater l'U.E. et de reconstruire L'URSS.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Mer 15 Déc 2021, 19:46

Pour inciter les détenteurs de faux pass sanitaires à "se mettre en règle", Olivier Véran dit plancher avec le ministère de la Justice à "un système de repentis" pour leur éviter toute poursuite judiciaire. "L'urgence est sanitaire", juge-t-il.

Ban oui ils ne peuvent plus se faire vacciner pour le moment ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Sortcière Mer 15 Déc 2021, 19:56

Les chiffres du jour de Santé Publique France viennent de tomber : on dénombre 65 713 nouveaux cas ont été remontés sur les dernières 24 heures. Soit 50 131 cas par jour en moyenne sur les 7 derniers jours.

Tenue d'un nouveau conseil de défense sanitaire, probablement vendredi après-midi.

A mon humble avis ce n'est pas le booster du rappel (prévu pour le Delta) qui va arrêter l'Omicron qui lui va d'ailleurs être bien plus rapide à se répandre que la piquouze.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par ruth Mer 15 Déc 2021, 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Kassandra88 Jeu 16 Déc 2021, 00:07

Casta a écrit:Bonsoir Kassandra

Telegram, c'est Poutine... Avec son vieux rêve obsessionnel de faire éclater l'U.E. et de reconstruire L'URSS.

Bonsoir Casta,
C'est aussi la messagerie des terroristes (Al Qaïda, Etat Islamique ...) et des narco trafiquants.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Casta Jeu 16 Déc 2021, 18:29

"COVID-19: POUR L'OMS, "2022 EST L’ANNÉE OÙ NOUS POUVONS EN FINIR AVEC LA PANDÉMIE"

Une prédiction de bon augure? Interrogée sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 à moyen et long terme, Maria Van Kerkhove, responsable technique de la lutte contre cette pandémie au sein de l'OMS, a laissé entrevoir une sortie de crise dans les mois à venir, malgré la circulation rapide du variant Omicron en Europe.

"2022 est l’année où nous pouvons en finir avec la pandémie de Covid-19. Nous avons des outils aujourd’hui qui permettent de contenir la dangerosité de la maladie. Nous pouvons réduire la morbidité, les hospitalisations, les formes graves, ceux qui sont en réanimation ceux qui meurent. Nous pouvons endiguer la mortalité du Covid-19 et nous pouvons aussi réduire la propagation", assure-t-elle.

En ce qui concerne les variants,celle-ci estime qu'"il y en aura plus." De fait, "si le virus continue de circuler, nous avons des outils maintenant. J’ai beaucoup d’espoir pour 2022", martèle-t-elle encore. "

Source : BFMTV

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum