Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 5

+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mer 24 Nov 2021, 15:04

Je reprends une question posée précédemment par un internaute:
Y a t'il des victimes qui n'ont pas osé porter plainte car elles ont cru avoir été agressées par un vrai flic?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par ruth Mer 24 Nov 2021, 15:05

Bonjour Kassandra,

J'avais oublié Kellermann, là aussi avancé par LND.

Pour le moment (et sauf de nouvelles informations), l'article du Parisien semblait cohérent : la caserne des Célestins pour les cavaliers, puis la caserne Napoléon.

De nos jours, à Kellermann, il y a les musiciens de la Garde Républicaine, un autre corps prestigieux.
Il y a peut-être d'autres types d'affection, mais je l'ignore.
Peut-être que ça vaudrait le coup de les contacter, mais ça serait aléatoire.

Edit : les implantations de la GR à Paris, de nos jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ruth le Mer 24 Nov 2021, 15:14, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par ruth Mer 24 Nov 2021, 15:10

Kassandra88 a écrit:Je reprends une question posée précédemment par un internaute:
Y a t'il des victimes qui n'ont pas osé porter plainte car elles ont cru avoir été agressées par un vrai flic?

Ça, je crois que c'est bien possible.
Il y avait dans la presse beaucoup de critiques sur la brutalité de la police, notamment après le meurtre de Malik Oussekine, en 1986.
D'autres articles encore sur les violences de mai 68, du métro Charonne dans les années 60 et plein de compte-rendus de GAV (vrais ou allégués) brutales, avec les fameux coups d'annuaire...

Bref, c'est une forte possibilité.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Maison Mer 24 Nov 2021, 15:15

Le ND, à peu près tout le Monde sait que ce n'est pas très fiable, c'est pourquoi je me suis demandée pourquoi Karine avait pris cette source comme référence.
Après Michel MARY doit connaitre les vérités vraies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mer 24 Nov 2021, 15:33

Maison a écrit:Le ND, à peu près tout le Monde sait que ce n'est pas très fiable, c'est pourquoi je me suis demandée pourquoi Karine avait pris cette source comme référence.
Après Michel MARY doit connaitre les vérités vraies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carine ne connaissait rien de l'affaire avant d'être contactée par le père de Cécile. Elle a fait des recherches pour lui sur base de ce qu'elle pouvait trouver dans les archives.
C'est des années plus tard, sur base de documents officiels qu'on a pu se procurer, qu'on a pu découvrir quelques différences.

@Ruth, pour Kellermann, le ND parle d'un logement dans le 13è tout près de la caserne Kellermann (et non de cette caserne) ce qui ne me semble pas incompatible avec les déclarations du journaliste du Parisien. Donc j'attends de savoir s'il a directement quitté Marcq en B. pour les Célestins ou s'il a transité par un logement près de la caserne Kellermann
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mer 24 Nov 2021, 15:39

Je me demande si P.T n'en parle pas aussi, mais n'étant pas abonnée Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Krizsta Mer 24 Nov 2021, 15:49

Bonjour,
j'avais faits des recherches au sujet de devenir garde-republicain.
D'abord il faudrait savoir quelle diplôme scolaire (ou eqivalent) était necessaire à l' époque.

En gros:
Diplôme suffissant = Concours d'entrée à L'école de Sous-Officiers de la Gendarmerie.
Durant cette formation il pouvait exprimer son désir d'entrer à la garde. Les cours étaient adaptés pour préparer au concours d'entrée à l'école de la garde-republicaine.

Diplôme insuffissant ou pas de diplôme: Formation à l'école de gendarmerie comme gendarme auxillaire volontaire. Durant cette formation il aurait eu un diplôme equivalent pour passer le concours de l'école de Sous-Officiers.

Soit 1 ou 2 ans de formation avant d'enter à la garde. Une fois dans la garde, les prémiers trois ans il n'y a pas d'affectation importante.
Les contrats à la garde sont soit 5 ans soit 7 ans suivant l'affectation. Son contrat semble avoir été de 5 ans.
Donc dès début années 1980 il aurait pû être sur Paris ou une des autres ecoles de formation aux alentours.

Krizsta


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par ruth Mer 24 Nov 2021, 16:00

Kassandra88 a écrit:
Maison a écrit:Le ND, à peu près tout le Monde sait que ce n'est pas très fiable, c'est pourquoi je me suis demandée pourquoi Karine avait pris cette source comme référence.
Après Michel MARY doit connaitre les vérités vraies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carine ne connaissait rien de l'affaire avant d'être contactée par le père de Cécile. Elle a fait des recherches pour lui sur base de ce qu'elle pouvait trouver dans les archives.
C'est des années plus tard, sur base de documents officiels qu'on a pu se procurer, qu'on a pu découvrir quelques différences.

@Ruth, pour Kellermann, le ND parle d'un logement dans le 13è tout près de la caserne Kellermann (et non de cette caserne) ce qui ne me semble pas incompatible avec les déclarations du journaliste du Parisien. Donc j'attends de savoir s'il a directement quitté Marcq en B. pour les Célestins ou s'il a transité par un logement près de la caserne Kellermann

Attendons, mais ça me semble bien incompatible : dans l'article du Parisien, il atterrit aux Célestins comme jeune cavalier et son ami du Nord lui y rend visite. FV lui montre les écuries par sa fenêtre.

Perso, je n'ai aucune "préférence " pour l'un ou l'autre lieu.
Je prends acte des infos et de ce qui a l'air cohérent.



_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Mer 24 Nov 2021, 17:49

Kassandra88 a écrit:Je me demande si P.T n'en parle pas aussi, mais n'étant pas abonnée Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-
Veux-tu que je partage cet article ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mer 24 Nov 2021, 18:09

Tristann a écrit:
Kassandra88 a écrit:Je me demande si P.T n'en parle pas aussi, mais n'étant pas abonnée Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-
Veux-tu que je partage cet article ?!

Oui, je veux bien (en mp) merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Mer 24 Nov 2021, 18:50

J'avais déjà partagé cet article le samedi 2 octobre à 17h12..     study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par dcmetro Mer 24 Nov 2021, 21:22

Jules a écrit:Il serait possible de faire une pétition pour un changement de loi ? Pour que les mort peuvent être jugé

C'est impossible, on ne juge pas les morts pour 2 raisons

1) Ils ne sont plus la pour se défendre. On ne peut pas instruire une affaire sans recueillir la version du principal intéressé

2) Une autre raison, plus philosophique voire, spirituelle. On considère que dans la mort, l'homme n'est plus comptable de ses actions terrestres. Ce qui s'est passé sur terre reste sur terre..

Je rappelle donc que qu'en droit, François Verove N'EST PAS l'assassin de Cécile, Irmgard et Gilles et l'agresseur/violeur de toutes les autres. Il restera présumé innocent pour l'éternité.


Bien sur, on pourrait vouloir que symboliquement, une décision de justice le désignant coupable soit prononcée afin de soulager les familles et les aider a faire leur deuil, mais cela me semble malheureusement impossible

dcmetro


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Gédéon Mer 24 Nov 2021, 22:03

dcmetro a écrit:
Jules a écrit:Il serait possible de faire une pétition pour un changement de loi ? Pour que les mort peuvent être jugé

C'est impossible, on ne juge pas les morts pour 2 raisons

1) Ils ne sont plus la pour se défendre. On ne peut pas instruire une affaire sans recueillir la version du principal intéressé

2) Une autre raison, plus philosophique voire, spirituelle. On considère que dans la mort, l'homme n'est plus comptable de ses actions terrestres. Ce qui s'est passé sur terre reste sur terre..

Je rappelle donc que qu'en droit, François Verove N'EST PAS l'assassin de Cécile, Irmgard et Gilles et l'agresseur/violeur de toutes les autres. Il restera présumé innocent pour l'éternité.


Bien sur, on pourrait vouloir que symboliquement, une décision de justice le désignant coupable soit prononcée afin de soulager les familles et les aider a faire leur deuil, mais cela me semble malheureusement impossible

On fait bien des procès sans les accusés ,je trouverais normal de juger un mort , cela serait plus juste pour les familles de victimes et si la famille de l'assassin ne veut pas payer pour un avocat , on en désigne un d'office . J'espère qu'on va le rétrograder de  ses grades d'officier et si la cérémonie pouvait avoir lieu dans un lieu comme les invalides en présence de toutes les familles de victimes ce serait la moindre des choses  .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par dummhet Mer 24 Nov 2021, 22:51

Innocent mais uniquement pour une justice incapable de condamner un individu (par contumace à quelque part, il ne s'est pas présenté à son jugement, les victimes non plus ne sont plus là pour donner leur version des faits...) et c'est la même justice qui relâche des récidivistes dont tout le monde connaît la dangerosité et qui est une insulte à l'évidence prouvée par un trop long historique de morts évitables. Cette justice n'a rien à prouver car sous cette forme je la vois plus défaillante qu'autre chose.

A titre personnel, je considère ce  "innocent à jamais" judiciaire uniquement comme de la forme, pour faire joli et plaisir aux puristes du droit (les mêmes qui permettent à des gars comme Jacques Maire de s'en tirer à trop bon compte). C'est une vaste fumisterie rhétorique.

Fin du coup de gueule. hetoi
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Mer 24 Nov 2021, 23:14

welty a écrit:
Jules a écrit:Il serait possible de faire une pétition pour un changement de loi ? Pour que les mort peuvent être jugé

Et comment pourraient-ils se défendre lors d'un procès s'ils sont morts ?

En effet.
Aux temps barbares, il y a pourtant eu qques précédents, motivés par la haine et l'esprit de vengeance:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Mer 24 Nov 2021, 23:30

Bonsoir les amis , plusieurs fois vérove attache ces victimes avec des liens , des cordelettes , j ' avais déjà sur ce forum notifié ce détail pour moi important , car sur Paris à part trouver de la ficelle plus ou moins grosse , ou des cordes plastiques de couleurs au BHV il est n'est pas possible de trouver ce type de corde , je suppose que cette pièce à conviction a du être mise de côté et qu ' une analyse scientifique montrera que cette entrave venait d ' une écurie et pourquoi pas servait à attacher la monture de vérove ! aujourd ' hui on peu même trouver sa monture , si ça se trouve son nom commence par un ...
On peu se poser sérieusement la présence de vérove si loin des Céllestins , la question que je pose : est vérove connaissait il des personnes dans cette cité , vérove était il venus entreposer un van sur l ' immense parc de garage de la préfecture , car maintenant que l ' on connait son métier , et l ' on sait que la Garde Républicaine c ' est plus de cinq cents chevaux , on devine qu ' il faut bien entreposer du matériel des camions de foins , de crottins et autres !
Avez t 'on il y trente ans regardé ce seul indice , avec un peu de jugeote je suis persuadée que connaissant l ' armée , ces fournitures font obligatoirement l ' objet d ' un marché public et qu 'une seule entreprise fournissait ce type de cordelette !
Tout ce que maintenant on peu dégager en s ' escusant c ' est le SDF , enfin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Mer 24 Nov 2021, 23:30

Gédéon a écrit:
dcmetro a écrit:
Jules a écrit:Il serait possible de faire une pétition pour un changement de loi ? Pour que les mort peuvent être jugé

C'est impossible, on ne juge pas les morts pour 2 raisons

1) Ils ne sont plus la pour se défendre. On ne peut pas instruire une affaire sans recueillir la version du principal intéressé

2) Une autre raison, plus philosophique voire, spirituelle. On considère que dans la mort, l'homme n'est plus comptable de ses actions terrestres. Ce qui s'est passé sur terre reste sur terre..

Je rappelle donc que qu'en droit, François Verove N'EST PAS l'assassin de Cécile, Irmgard et Gilles et l'agresseur/violeur de toutes les autres. Il restera présumé innocent pour l'éternité.


Bien sur, on pourrait vouloir que symboliquement, une décision de justice le désignant coupable soit prononcée afin de soulager les familles et les aider a faire leur deuil, mais cela me semble malheureusement impossible

On fait bien des procès sans les accusés ,je trouverais normal de juger un mort , cela serait plus juste pour les familles de victimes et si la famille de l'assassin ne veut pas payer pour un avocat , on en désigne un d'office . J'espère qu'on va le rétrograder de  ses grades d'officier et si la cérémonie pouvait avoir lieu dans un lieu comme les invalides en présence de toutes les familles de victimes ce serait la moindre des choses  .
il doit être jugé pour la vérité la mémoire des victimes et à travers ça que le jugement trouve des réponses pour pas que tout ça ce reproduisent

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Mer 24 Nov 2021, 23:33

peri a écrit:Bonsoir les amis , plusieurs fois vérove attache ces victimes avec des liens , des cordelettes , j ' avais déjà sur ce forum notifié ce détail pour moi important , car sur Paris à part trouver de la ficelle plus ou moins grosse , ou des cordes plastiques de couleurs au BHV il est n'est pas possible de trouver ce type de corde , je suppose que cette pièce à conviction a du être mise de côté et qu ' une analyse scientifique montrera que cette entrave venait d ' une écurie et pourquoi pas servait à attacher la monture de vérove  ! aujourd ' hui on peu même trouver sa monture , si ça se trouve son nom commence par un ...
On peu se poser sérieusement la présence de vérove si loin des Céllestins , la question que je pose : est vérove connaissait il des personnes dans cette cité , vérove était il venus entreposer un van sur l ' immense  parc de garage de la préfecture , car maintenant que l ' on connait son métier , et l ' on sait que la Garde Républicaine c ' est plus de cinq cents chevaux , on devine qu ' il faut bien entreposer du matériel des camions de foins , de crottins et autres !
Avez t 'on il y trente ans regardé ce seul indice , avec un peu de jugeote je suis persuadée que connaissant l ' armée , ces fournitures font obligatoirement l ' objet d ' un marché public et qu 'une seule entreprise fournissait ce type de cordelette !
Tout ce que maintenant on peu dégager en s ' escusant c ' est le SDF , enfin !
il prenait les lien sur les lieux de c'est crime je crois

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Mer 24 Nov 2021, 23:40

Kassandra88 a écrit:Je reprends une question posée précédemment par un internaute:
Y a t'il des victimes qui n'ont pas osé porter plainte car elles ont cru avoir été agressées par un vrai flic?
il faudrait faire un appel à témoins pour savoir. Je ne connais pas les créateurs de ce blog . mais il serait bien de créer une rubrique ou d'éventuelles victimes pourrait s'exprimer

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mer 24 Nov 2021, 23:48

Tristann a écrit:J'avais déjà partagé cet article le samedi 2 octobre à 17h12..     study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Tristann.
Trop d'infos tue l'info au final.

Voilà le passage qui m'intéresse le +:
Aujourd’hui, les enquêteurs remarquent qu’une caserne de la gendarmerie nationale et du cercle mixte de la Garde républicaine, où François Vérove sert alors comme motocycliste, se situe boulevard Kellermann, dans le même XIIIe arrondissement où Sarah a été violentée. Et que l’odeur « d’herbe ou de nature » dégagée par l’inconnu selon Luc Bloch peut correspondre à celle du cuir ou de la moto du gendarme Vérove

Lorsqu'il intègre la cavalerie, il ne pouvait pas se trouver à Kellermann. C'est à la caserne des Célestins. PT se plante.
Ensuite, l'odeur d'herbe, c'est Ingrid qui en parle. A ce moment Vérove est dans la police, plus dans la gendarmerie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mer 24 Nov 2021, 23:50

Jules a écrit:
il prenait les lien sur les lieux de c'est crime je crois
Pas toujours.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Mer 24 Nov 2021, 23:56

Entre 88 92 quelle métier faisait il ?

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Maison Jeu 25 Nov 2021, 00:01

Bsr,

A priori le divorce à titre posthume n'existe pas non plus Rolling Eyes
(En sus, en couple avec FV depuis 83 ne ressemble pas vraiment à un mariage blanc)

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Jeu 25 Nov 2021, 00:08

Jules a écrit:Entre 88 92 quelle métier faisait il ?

aout 88, il quitte la gendarmerie.
en 1989 passe à la police nationale comme motocycliste, a intégré la Sécurité publique du Val-d’Oise puis de Seine-et-Marne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Jeu 25 Nov 2021, 00:38

Kassandra88 a écrit:
Jules a écrit:Entre 88 92 quelle métier faisait il ?

aout 88, il quitte la gendarmerie.
en 1989 passe à  la police nationale comme motocycliste, a intégré la Sécurité publique du Val-d’Oise puis de Seine-et-Marne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en 92 il était en formation pour être policiers en moto .pas en 89. Je comprends pas?

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum