Désormais on sait qui il était clap 5
+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Désormais on sait qui il était clap 5
@Chris,
Attention aux photos de classe, on n'est pas surs. Voir fil "les photos"
Attention aux photos de classe, on n'est pas surs. Voir fil "les photos"
Salut Chris,chris0706 a écrit:Krizsta a écrit:@ Chris0706
merci de partager mes réflexions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a longtemps j'avais lu une interview d'un pédophile qui avait grace à un psy découvert pourqoi il craquait pour des filles d'un certain age. Elles avaient l'age qu'il avait quand il a dû passer longtemps à l'hôpital dû à une leucémie. Là aussi une phase de jeunesse manqué et rattrapé une fois adulte.
Les deux photos de classe sont révélatrices: alors que ses camarades ont un sourire plus ou moins espiègle et/ou glamour, lui semble déjà... loin.
On sent l'ado enfermé dans son monde, et ayant sans doute du mal à partager les codes de son âge.
Comme vous, je n'éprouve aucune sympathie pour lui, ni même de compassion: mais si on veut essayer de comprendre son mystère, il faut considérer l'angle humain.
Sans quoi, on tombe dans des généralités livresques ou télévisuelles, sur ces monstres inhumains et démoniaques que sont les TeS, blablabla... Et quel est l'intérêt ?
effectivement, les photos de classe de Verove sont révélatrices.. Tu as trouvé le mot juste: il est enfermé dans son monde et le constraste avec ses autres camarades de classe est saisissant.
Claire
chris0706 a écrit:
Les deux photos de classe sont révélatrices: alors que ses camarades ont un sourire plus ou moins espiègle et/ou glamour, lui semble déjà... loin.
On sent l'ado enfermé dans son monde, et ayant sans doute du mal à partager les codes de son âge.
Comme vous, je n'éprouve aucune sympathie pour lui, ni même de compassion: mais si on veut essayer de comprendre son mystère, il faut considérer l'angle humain.
Sans quoi, on tombe dans des généralités livresques ou télévisuelles, sur ces monstres inhumains et démoniaques que sont les TeS, blablabla... Et quel est l'intérêt ?
Oui, il faut prendre touts le facteurs en consideration. je ne sais pas si j'ai envie de comprendre son "mystère". J'essaye de cerner sa personalité à l'égard de possibles autres victimes mais je veux aussi garder une distance emotionelle. D'un côté parcequ' il n'était pas humain avec ses victimes, de l'autre je ne veux pas que mon vécu m'enporte à m'acharner sur cette personne. Je veux rester objective et distante.
Krizsta
Salut Chrischris0706 a écrit:Claire a écrit:Bonjour à tous,Krizsta a écrit:@ Ness
au sujet de la belle-mère j'ai comme un sentiment qu'elle était gentille et que grâce à elle son père s'acharnait moins sur lui. Elle a dû avoi du mal à supporter ce père aussi et s'en est separée.
Au sujet des filles de la belle-mère et la demie soeur je ne peux pas me prononçer par manque d'informations. Etait-il attiré par elles? Les detestait-il? Etaient elles sympas ou des petites pestes? Tout est possible à ce stade d'infos.
puisqu'on s'interesse à la psychologie du G, il y a plusieurs questions dont la réponse pourrait nous éclairer.
Le G a fait une première agression en janvier 84 puis grand silence de 2 ans.
Il a été très très actif en 86 et 87. Il aurait commis deux crimes en 91
Sinon grand silence en 85, 88, 89, 90, 92, 93.
Rien depuis 94.
Comment expliquer ces longues périodes de grand silence criminel ?
Si on veut comprendre sa personnalité et les raisons qui l'ont poussé à agir (notamment en 86, 87) je crois qu'il faut commencer par apporter une réponse
à ces questions.. Réponse qu'hélas je n'ai pas..
Claire
Salut Claire,
Suppositions persos: on peut penser que -le côté sournois/ furtif étant sa marque-, il s'est senti à tort ou raison dans le collimateur, après l'éviction de Célestins suite à "l'affaire de moeurs" (?).
Et se sera tenu à carreau ses deux premières années à Napoléon.
Même si les pulsions étaient bien évidemment déjà en lui.
Encore subjectivement, on peut penser que suite à l'énorme dérapage dans le Marais, et d'avoir appris sa paternité dans la foulée, il a tenté de "se calmer". Ne serait-ce que pour sa propre sécurité.
D'où (d'après moi) un traitement psy à l'été 87, où il aura embobiné un toubib sur ses phrases dépressives profondes. Et le fait est qu'à l'automne, même si il "fait de l'abattage" (terme affreux), FV aux cernes profonds s'est mué en classique cambrioleur / violeur à l'occasion. Alors qu'il lui aurait été très facile de trucider Marianne, Sylvia ou les deux JF avec un bébé (s'il s'agit bien de lui dans le dernier cas).
Même s'il n'est pas coupable pour S.Narme (et il l'est presque à coup sûr), il repart au début des années 90 dans l'assouvissement des pulsions.
En pensant sans doute qu'on n'établirait jamais de rapport avec 86-87.
Viols -et meurtre quand on lui résiste-, sans aucun doute larcins utilitaires ici ou là... On ne connait qu'en pointillé cette période criminelle-là.
Tôt ou tard, on en saura plus, quand le rideau de l'enquête s'ouvrira.
Pas mal de bons sites mentionnent ces phases d'inactivité dans le parcours des pervers sexuels, homicides ou pas.
Rien à voir en tout cas avec l'analyse bidon de Saint-Bourgoin, pour qui, après les sommets criminels de 86-87, Le Grêlé entame la décrue.
Même en 94 (et plus tard ?), il est prêt à tuer, si la victime lui résiste et brise son fantasme. La petite Ingrid l'a intuitivement compris, à Saclay.
merci pour ta réponse détaillée, merci aussi à Valdez, Welty, Krizsta et Ness pour leurs réponses intéressantes.
Le double meurtre du Marais (29 avril 1987) est effectivement un gros dérapage mais les enquêteurs le soupçonnent du meurtre d'Edith le 03 Avril (26 jours auparavant).
L'annonce de la grossesse de sa femme et la naissance de sa fille ont pu effectivement lui apporter une forme d'apaisement et l'inciter à suivre une thérapie.
En 1991 il aurait repris son activité meurtrière: le SALVAC (qui apparemment est un excellent outil) le désigne comme suspect du meurtre de Sophie Narme..
Attendons les résultats des enquêtes.. Peut etre que des forumeurs connaissent de près ou de loin des enquêteurs ??
Claire
Photos de classe:
mes doutes qu'il s'agit de lui grandissent. Le plus je regarde les photos de lui plus agé (les rares images debut 90) le moins je "vois" le visage du jeune evoluer vers ce visage plus agé. Bien possible que je me trompe.
Triste que ces photos de classe ne soient pas plus nettes. Il aurait été bien de pouvoir zoomer pour bien regarder la forme des levres/la bouche, la forme des yeux et du nez. (parties qui ne changent pas trop en veillissant)
mes doutes qu'il s'agit de lui grandissent. Le plus je regarde les photos de lui plus agé (les rares images debut 90) le moins je "vois" le visage du jeune evoluer vers ce visage plus agé. Bien possible que je me trompe.
Triste que ces photos de classe ne soient pas plus nettes. Il aurait été bien de pouvoir zoomer pour bien regarder la forme des levres/la bouche, la forme des yeux et du nez. (parties qui ne changent pas trop en veillissant)
Krizsta
Il serait possible de faire une pétition pour un changement de loi ? Pour que les mort peuvent être jugé
Jules
Bonsoir Krizsta,
Oui comme j'ai écrit plus haut : dans les jours qui suivent il va avoir des photos à l'époque des faits et / ou informations inédites sur son parcours de vie.....
Oui comme j'ai écrit plus haut : dans les jours qui suivent il va avoir des photos à l'époque des faits et / ou informations inédites sur son parcours de vie.....
Invité- Invité
Tristann a écrit:Bonsoir Krizsta,
Bonsoir Tristann,
comment savez-vous que de nouvelles informations vont sortir?
Invité- Invité
-
Bonsoir Jules,
Oui je sais bien. C'est pour les retardataires qui n'ont pas trop suivi les derniers rebondissements de l'affaire.
Invité- Invité
-Edelor a écrit:Tristann a écrit:Bonsoir Krizsta,
Bonsoir Tristann,
comment savez-vous que de nouvelles informations vont sortir?
Bonsoir Edelor,
Je suis médium à mes heures perdues mdr....
Plus sérieusement, j'ai un bon collègue qui charbonne comme journaliste au journal le Parisien.
Invité- Invité
OK Merci.
La vidéo dit que Vérove a écrit deux lettres ? (deux ?)
Je suppose que la lettre montrée par la vidéo n'est pas la vraie lettre écrite par Vérove ??
Claire
-Claire a écrit:OK Merci.
La vidéo dit que Vérove a écrit deux lettres ? (deux ?)
Je suppose que la lettre montrée par la vidéo n'est pas la vraie lettre écrite par Vérove ??
À mon humble avis NON - pour ne pas nuire à l'enquête il ne vaut mieux pas!
Invité- Invité
@ Claire:
Dans un article que j'ai lu il y a qqe temps un journal mentionnait qu'il aurait "laissé des lettres dans la cuisine". J'étais surprise car partout ailleurs on mentionnait qu'une lettre. Mais peut-être il a vraiment laissé plus d'une lettre ?
Dans un article que j'ai lu il y a qqe temps un journal mentionnait qu'il aurait "laissé des lettres dans la cuisine". J'étais surprise car partout ailleurs on mentionnait qu'une lettre. Mais peut-être il a vraiment laissé plus d'une lettre ?
Krizsta
Krizsta a écrit:@ Claire:
J'espère que c'est le cas ! et qu'il aura donné des précisions et une liste plus fournie voire des noms. Ca serait à peu près la seule chose de bien qu'il aura réussi à faire en 35 ans.
dummhet- Administrateur du forum
Je crains qu'il ne faille pas nourrir d'espoirs de ce coté là.dummheit a écrit:Krizsta a écrit:@ Claire:
J'espère que c'est le cas ! et qu'il aura donné des précisions et une liste plus fournie voire des noms. Ca serait à peu près la seule chose de bien qu'il aura réussi à faire en 35 ans.
J'ai lu (et entendu) il y a quelque temps que le G avait écrit une lettre d'adieu à sa femme et avait laissé un petit mot à l'attention des services de secours pour leur demander de ne pas le réanimer si il était encore dans le coma.
Claire
@ Dummheit,
c'était un article assez court. Il y avait une photo du coin cuisine. Ils sont aussi mentionés la note au sujet de la reanimation au cas où. Par contre, si je me souviens bien, d'après cet article ce n'était pas un post-it collé au frigo mais laissé à côté des lettres dans la cuisine.
Voyons-voir si les medias nous aprennent plus et apportent de details.
Citation: "Ca serait à peu près la seule chose de bien qu'il aura réussi à faire en 35 ans."
Non !!! ca aurait été la moindre des choses à faire comme il n'avait plus rien à craindre.
Verove le tueur-violeur n'aurait rien à foutre, mais peut-être Verove, le flic et père de familie.
c'était un article assez court. Il y avait une photo du coin cuisine. Ils sont aussi mentionés la note au sujet de la reanimation au cas où. Par contre, si je me souviens bien, d'après cet article ce n'était pas un post-it collé au frigo mais laissé à côté des lettres dans la cuisine.
Voyons-voir si les medias nous aprennent plus et apportent de details.
Citation: "Ca serait à peu près la seule chose de bien qu'il aura réussi à faire en 35 ans."
Non !!! ca aurait été la moindre des choses à faire comme il n'avait plus rien à craindre.
Verove le tueur-violeur n'aurait rien à foutre, mais peut-être Verove, le flic et père de familie.
Krizsta
Plein de gens ce pose la question est ce que il avait vraiment arrêter en 97 . Moi perso jen sais rien. Mais si Ingrid le frère de Cécile ou une autre victimes avait décidé de prendre un Airbnb appartenant à verove il ce serait passé quoi ???
Jules
Jules a écrit:Plein de gens ce pose la question est ce que il avait vraiment arrêter en 97 . Moi perso jen sais rien. Mais si Ingrid le frère de Cécile ou une autre victimes avait décidé de prendre un Airbnb appartenant à verove il ce serait passé quoi ???
Effectivement, ca aurait ete une situation incroyable. Luc Richard-Bloch l'aurait t'il reconnu ? Je serais tres curieux de savoir sa reaction en face des photos de Verove 35 ans plus tard
Ne serait-ce que pour twitter, je suis surpris par l'imprudence de FV. Twitter est un media mondial avec des millions voir des milliards d'utilisateur. Le frère de Cécile aurait tout a fait pu tomber sur son profil par hasard. Egalement le fait qu'il apparaissent sur le site internet de la commune de Prades-le-Lez
A sa place je me serais fait tout petit, en évitant de me faire prendre en photo et en fuyant internet comme la peste
J'ai l'impression qu'il y avait une sorte de cloisonnement dans sa tète, ll devait se dire qu'il n'était plus le type d'il y a 30 ans, qu'il avait changé physiquement et que tout ca ne le rattraperait jamais … il a du tomber de haut en ouvrant le recommandé (je suppose que la convocation était en RAR)
dcmetro
Claire a écrit:Je crains qu'il ne faille pas nourrir d'espoirs de ce coté là.dummheit a écrit:Krizsta a écrit:@ Claire:
J'ai lu (et entendu) il y a quelque temps que le G avait écrit une lettre d'adieu à sa femme et avait laissé un petit mot à l'attention des services de secours pour leur demander de ne pas le réanimer si il était encore dans le coma.
En tant que flic il devait bien savoir a quel point cette demande était débile et inutile... croyait t'il vraiment que les pompiers allaient dire "Nan Jean-Michel c'est bon, tu peux arrêter le massage cardiaque, je viens de trouver un mot sur la table qui dit qu'il faut le laisser crever" ... Soyons sérieux un instant...
dcmetro
dcmetro a écrit:Jules a écrit:Plein de gens ce pose la question est ce que il avait vraiment arrêter en 97 . Moi perso jen sais rien. Mais si Ingrid le frère de Cécile ou une autre victimes avait décidé de prendre un Airbnb appartenant à verove il ce serait passé quoi ???
Effectivement, ca aurait ete une situation incroyable. Luc Richard-Bloch l'aurait t'il reconnu ? Je serais tres curieux de savoir sa reaction en face des photos de Verove 35 ans plus tard
Ne serait-ce que pour twitter, je suis surpris par l'imprudence de FV. Twitter est un media mondial avec des millions voir des milliards d'utilisateur. Le frère de Cécile aurait tout a fait pu tomber sur son profil par hasard. Egalement le fait qu'il apparaissent sur le site internet de la commune de Prades-le-Lez
A sa place je me serais fait tout petit, en évitant de me faire prendre en photo et en fuyant internet comme la peste
Le grêlé avait énormément changé, quand on compare ses photos dans les années 90 et les plus récentes, il est méconnaissable (lunettes, barbe, cheveux blancs, prise de poids, handicap à la jambe...)
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que Luc, le frère de Cécile, à dit lui même qu'il ne l'aurait pas reconnu.
Invité- Invité
Bonsoir Edelor,
Oui c'est ce qu'a dit le Frère de Cécile.
On ignore d'ailleurs quelles photos ont été montrées à Ingrid, sans doute pas uniquement celle du profil twitter.
Oui c'est ce qu'a dit le Frère de Cécile.
On ignore d'ailleurs quelles photos ont été montrées à Ingrid, sans doute pas uniquement celle du profil twitter.
Sortcière
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40