Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 5

+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par weltG Jeu 11 Nov 2021 - 5:46

Claire a écrit:[OK Merci !!
Crois tu que le G est resté inactif durant les années suivantes:
88, 89, 90, 92, 93, 95, 96, 97
??
Cela dit, ton compte twitter évoque un viol (ou tentative) en 93 qui pourrait être due au G mais à ma connaissance il ne lui a pas été attribué officiellement..
Parce que sinon, c'est bizarre qu'il soit resté inactif en 88, 89, 90 pour reprendre en 91 par un viol (Malika) et un meurtre puis silence en 92, 93 pour reprendre
par le viol d'Ingrid..

Même si la question ne m'est pas adressée directement, je réponds quand même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne pense pas qu'il soit resté inactif avant 1986, entre 88-94 ou après 94.
C'est juste qu'on n'a pas (encore) réussi à le relier à certaines affaires. Des agressions ou tentatives d'agressions mais aussi des meurtres peu ou pas du tout médiatisés.

Un meurtre peu connu du grand public et déjà évoqué ici : le meurtre de Carol Beth Fraley en 88 à l'aéroport de Roissy.
Il me semble que personne n'a été condamné pour ce crime mais je peux me tromper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais combien d'autres dont on n'a pas du tout connaissance ?

Il y a aussi les disparitions oubliées du type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans oublier les victimes qui n'ont jamais porté plainte et qui vont se tourner aujourd'hui vers les enquêteurs pour parler de ce qui leur est arrivé.

Il a pu aussi agir en dehors de la région parisienne, dans les départements limitrophes par exemple. Il semblait très mobile. Il semblait aussi avoir des phases où il était incapable de se contrôler.

Si les enquêteurs obtiennent des informations précises sur son parcours personnel, professionnel et sur ses relations de l'époque, ils vont essayer de faire le lien avec des vieux dossiers en souffrance.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Gédéon Jeu 11 Nov 2021 - 7:51

Bonjour à tous

Ne pensez vous pas que s'il n'avait pas commis le meurtre de Karine Leroy ,il l'aurait écrit dans sa dernière lettre ?

Autre question d'après vous est ce que comme pour Imgard ,d'autres personnes connaissent FVérove sous un autre pseudonyme ?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par FrenchGhost3 Jeu 11 Nov 2021 - 8:07

Bonjour..... Je ne sais, si ce sujet a été évoqué, concernant la très faible couverture médiatique TV radio qu il y avait. durant la période ,1986/1994, ,a chaque fois que le grêlé Verove, commettait un crime ..un viol..
.Il l y a une question que je me pose..: Comment les médias radios et TV , ont ils médiatisé informé le public, des crimes du ,"grelé" Verove a chaque fois qu il commettait un crime ou un viol ? Cad donc durant sa periode " connue " (1986 ..1994).?
Je n' ai pas souvenance que les médias TV et radios de cette époque, , contrairement à la presse papier de cette même epoque, aient suffisamment médiatisé ,iinforme le public au sujet de cette affaire..
Les journaux papiers de époque, comme le Parisien, France Soir , relayaient bien les faits divers ..encore fallait-il les acheter, ce qui n'est pas a la portée de tout le monde..Donc a partir de la, peut être que des langues se seraient déliées....Par contre ,les médias TV radio de l'époque 1986/1994 .:TF1/ Antenne 2 ..FR3.. France Info .RTL .Europe 1, ont je trouve été bien timorés discrets concernant la couverture médiatique des crimes / viols du G une fois que le fait dramatique s était produit ..Certes TF1,dans son journal de 20h , en Mai 1986,, le soir de la découverte du corps de la petite Cecile, (RIP) , avait fait un reportage dispo sur YT je crois...Mais les autres,: Que tchi .Nada. Wallou.
. .

Perso jamais avant l année 2012 l année de l arrivée des
l fantastiques émissions : Non Élucidé et Faotes enter l accuse , jamais je n avais entendu parler de l affaire du "grelé"..

Pourtant j en ai écumé du fait divers: 1986. ,l affaire Thierry Paulin, grosse couverture médiatique...1987 .l'affaire des fillettes enlevées ,assassinées en IDF .;: faible couverture médiatique a la TV radio, contrairement à la presse papiers :France Sor qui en a bien parlé.


1996 l affaire du viol et du meurtre de la jeune anglaise de 13 ans par un ressortissant Espagnol en Bretagne,. Affaire Casa Montes je crois , la il y a eu une très grosse couverture médiatique...1999Idem pour l'affaire du chauffeur routier anglais qui dans ces années la, , avait viole et assassiné 2 jeunes étudiantes Rip française,en Angleterre...Idem pour la jeune étudiante Rip Erasmus française,qui avait été assassine en Hongrie ..La grosse couverture médiatique.
. .Par contre, pour les crimes du grelé ( hormis Faites entrer l accusé et Non élucidé ) , jamais je n avais eu vent de ses crimes ...C est comme .L affaire du meurtre de Gilles Politi et d Ingmard Muller. Rip en 1987..jamais je n avais entendu ce fait divers en 1987, que ce soit à la TV ou a la radio.

Bref ,ne pensez vous pas que les médias TV et radios de l époque 1986/1994, ont très faiblement médiatisé les assassinats et viols grelé, à l époque où ceux ci se produisaient ? Merci .

FrenchGhost3


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Jeu 11 Nov 2021 - 8:35

welt a écrit:
Claire a écrit:[OK Merci !!
Crois tu que le G est resté inactif durant les années suivantes:
88, 89, 90, 92, 93, 95, 96, 97
??
Cela dit, ton compte twitter évoque un viol (ou tentative) en 93 qui pourrait être due au G mais à ma connaissance il ne lui a pas été attribué officiellement..
Parce que sinon, c'est bizarre qu'il soit resté inactif en 88, 89, 90 pour reprendre en 91 par un viol (Malika) et un meurtre puis silence en 92, 93 pour reprendre
par le viol d'Ingrid..

Même si la question ne m'est pas adressée directement, je réponds quand même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne pense pas qu'il soit resté inactif avant 1986, entre 88-94 ou après 94.
C'est juste qu'on n'a pas (encore) réussi à le relier à certaines affaires. Des agressions ou tentatives d'agressions mais aussi des meurtres peu ou pas du tout médiatisés.

Un meurtre peu connu du grand public et déjà évoqué ici : le meurtre de Carol Beth Fraley en 88 à l'aéroport de Roissy.
Il me semble que personne n'a été condamné pour ce crime mais je peux me tromper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais combien d'autres dont on n'a pas du tout connaissance ?

Il y a aussi les disparitions oubliées du type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans oublier les victimes qui n'ont jamais porté plainte et qui vont se tourner aujourd'hui vers les enquêteurs pour parler de ce qui leur est arrivé.

Il a pu aussi agir en dehors de la région parisienne, dans les départements limitrophes par exemple. Il semblait très mobile. Il semblait aussi avoir des phases où il était incapable de se contrôler.

Si les enquêteurs obtiennent des informations précises sur son parcours personnel, professionnel et sur ses relations de l'époque, ils vont essayer de faire le lien avec des vieux dossiers en souffrance.

Salut Welt !!
MERCI pour ta réponse très interessante et sourcée. Je sais que tu étudies ce dossier depuis 10 ans, ton avis est donc très interessant.

Les membres de ce site ayant beaucoup étudié le dossier semblent attribuer au G avec une forte probabilité le meurtre de S. Narme par contre
ils semblent plus réservés pour celui de K. Leroy, privilégiant la piste de l'Ex.
Sait on pourquoi la police a finalement abandonné la piste de l'Ex (ou en tout cas l'a laissé libre et sans controle aucun).
Sait on si K. Leroy a été violée ?
Le meurtre de K. Leroy a eu lieu en plein air (sauf erreur de ma part ??), est ce que parmi les crimes imputés avec forte probalité au G , certains ont eu lieu en plein air ?
A part le double meurtre du Marais, où le G connaissait Irmgard, il semble que les crimes du G avaient une motivation sexuelle et qu'il n'avait pas de liens avec les victimes ??

Merci
Bonne journée
Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Jeu 11 Nov 2021 - 8:46

Les règles du temps de travail actuelles dans la gendarmerie sont:
entre 07 et 18h dans la mesure du possible
Pas plus de 38 h par semaine.
Je ne sais pas quelles étaient les règles en vigueur en 1986.
Cela dit, le G préparait et opérait ses crimes en plein jour et pendant les jours ouvrables.
Est ce que ceci aurait dû provoquer des absences susceptibles d'attirer l'attention de sa hiérarchie ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par weltG Jeu 11 Nov 2021 - 8:48

Voici ce qui était paru sur l'AFP à l'époque du double meurtre du Marais :


PARIS 3 mai - Les policiers de la brigade criminelle reprendront des lundi matin leur enquête de voisinage, ralentie par le week-end prolongé du 1er mai, après le double meurtre commis mercredi dans le quartier du Marais à Paris, 7 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie (4eme).

Il s'agit de Gilles Politi et de Irmgard Mueller, la jeune fille au pair, découverts morts mercredi vers 18H00 par Mme Politi à son retour du travail.

L'enquête a permis de determiner que M. Politi, mécanicien de nuit a l aéroport de Roissy, et la jeune Allemande âgée de 20 ans qui s'occupait de leur petite-fille de quatre ans et demie,  avaient été étranglés par une cordelette et avaient succombé par suffocation.

Elle a permis également, précise-t-on de bonne source, de conclure que le double meurtre avait été commis en fin de matinée.

Mme Politi, qui est hôtesse d'accueil a l'aéroport de Paris, avait trouvé le corps de son mari, un homme de 38 ans, mesurant 1,80 m, nu dans la salle de séjour de leur appartement, situé au 5eme étage d'un immeuble ancien, proche du quartier des Halles.

Il était bâillonné et portait une cordelette serrée autour du cou. Mme Politi devait découvrir quelques instants plus tard le corps de la jeune Allemande dans une chambre. Elle gisait elle aussi entièrement nue, ligotée, bâillonnée et étranglée avec une cordelette. A proximité du lit, se trouvait un couteau taché de sang ainsi que les vêtements de la jeune fille et de M. Politi. Le mobile et les circonstances de ces deux morts restent encore inexplicables.

Les policiers de la Brigade criminelle n'ont en effet relevé aucune trace d effraction sur les portes ou les fenêtres.
L'appartement n'était pas en désordre mais, fait curieux, Mme Politi a noté que deux appareils photo avaient disparu.

Les enquêteurs écartent pour l'instant la these d'un meurtre d'origine crapuleuse ou d'ordre passionnel mais estiment que le ou les meurtriers connaissaient les lieux. L'accès de l immeuble n'est accessible qu'avec une clé ou après s'être fait ouvrir la porte vitre par interphone.

Ils n excluent pas que les victimes aient été neutralisées par l absorption d'un soporifique et l'analyse des viscères pratiquée par le laboratoire de toxicologie, devrait éclaircir ce point, d'ici une quinzaine de jours.

Dans le quartier, l'annonce du double meurtre  a créé un choc. L'épicier chez qui M. Politi, venait régulièrement faire des courses se souvient d un bel homme, très gentil, qui disait toujours bonjour en passant.

Deux jours avant le drame, Mme Politi était venue acheter des fraises, se souvient-il. A la boulangerie mitoyenne de l'immeuble où habitaient les Politi, on note que le mercredi du meurtre, il n y avait pas beaucoup de passage dans cette rue d'ordinaire animée.

La jeune fille avait accompagné la petite à l'école et on ne l'a plus revu après 9H00 du matin, précise la boulangère. Mais personne ne se souvient d'avoir remarqué quelque chose d'anormal.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 8:59

Gédéon a écrit:Bonjour à tous

Ne pensez vous pas que s'il n'avait pas commis le meurtre de Karine Leroy ,il l'aurait écrit dans sa dernière lettre ?

Autre question d'après vous est ce que comme pour Imgard ,d'autres personnes connaissent FVérove sous un autre pseudonyme ?

Bonjour Gédéon,

En fait, au delà d'être "un grand criminel", il est aussi un être humain.
A priori, dès qu'il s'est su coincé après le coup de fil du SRPJ, il passe ses derniers jours tétanisé.
(Un peu le même principe que nous, dans le bus ou le tram sans billet, qu'on a passé 200 fois entre les gouttes, et qu'on voit débarquer l'équipe de contrôleurs)
Dans ce mot à sa femme, il n'a plus rien à faire de se disculper de ci ou ça.
Ni d'ailleurs de faire un dernier pied de nez machiavélique aux enquêteurs: on n'est pas dans un produit hollywoodien.

Pour le pseudo à Irmgard, ne pas oublier qu'au départ il ne l'a pas vue en victime.
Plutôt en partenaire de sa sexualité déviante. D'où le pseudo pour ménager l'avenir.
Ca correspond à une période où il peut vivre en quasi-célibataire sur Paris, sa conjointe étant loin.
L'enquête révèlera peut-être si il y a eu ensuite d'autres partenaires "en off".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 9:14

Claire a écrit:Les règles du temps de travail actuelles dans la gendarmerie sont:
entre 07 et 18h dans la mesure du possible
Pas plus de 38 h par semaine.
Je ne sais pas quelles étaient les règles en vigueur en 1986.
Cela dit, le G préparait et opérait ses crimes en plein jour et pendant les jours ouvrables.
Est ce que ceci aurait dû provoquer des absences susceptibles d'attirer l'attention de sa hiérarchie ?

Salut Claire,

En fait, il avait le statut d'estafette (= "messager") pendant ses années à la caserne Napoléon.
Si c'est comme pour une estafette / aide-de-camp d'état major dans l'armée, il doit y avoir un tableau d'emploi du temps: telle estafette de service tel jour.
Ce qui devait laisser pas mal de plages libres à Vérove, surtout si il était réellement passé sous-off en 86-87.
Ses crimes commis pendant les jours ouvrables, ça a intrigué bcp de monde, avant qu'on ait eu le fin mot de l'énigme il y a qques semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ness Jeu 11 Nov 2021 - 9:27

Tristann a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a un air d'Irmgard Müller je trouve!

Merci Tristan pour la photo  moi je trouve qu’elle lui ressemble . Les sourcils, les oreilles le nez ?
. Complètement d’accord avec toi sur le mode opératoire.
Une fois encore , le meurtrier n’a aucun lien avec sa victime.
Tout est préparé avec ruse .
Position du corps , coup de couteau sur le côté , étranglement avec un lien , aucun bruit  etc etc ..
Mais pourquoi ce coup de couteau sur le côté ?
Il a l’éther , la surprise, la force , la ceinture.. pourquoi a-t-il besoin de cette incision ?
Idem pour Cécile , idem pour Monsieur Politi , Ingmar aussi me semble-t-il ?
A chaque fois cela semble superflu ? Et si c’était sa signature ?
Il n’a pas besoin de cela pour les tuer ? D’ailleurs à chaque fois l’incision n’est pas letale ?
Cela pourrait il avoir un rapport avec la blessure du Christ au côté droit ?
Maintenant nous savons qu’il a passé de longues heures et de longues années à disserter sur l’athéisme.


Dernière édition par Ness le Jeu 11 Nov 2021 - 9:58, édité 7 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Gédéon Jeu 11 Nov 2021 - 9:32

chris0706 a écrit:
Gédéon a écrit:Bonjour à tous

Ne pensez vous pas que s'il n'avait pas commis le meurtre de Karine Leroy ,il l'aurait écrit dans sa dernière lettre ?

Autre question d'après vous est ce que comme pour Imgard ,d'autres personnes connaissent FVérove sous un autre pseudonyme ?

Bonjour Gédéon,

   En fait, au delà d'être "un grand criminel", il est aussi un être humain.
   A priori, dès qu'il s'est su coincé après le coup de fil du SRPJ, il passe ses derniers jours tétanisé.
   (Un peu le même principe que nous, dans le bus ou le tram sans billet, qu'on a passé 200 fois entre les gouttes, et qu'on voit débarquer l'équipe de contrôleurs)
   Dans ce mot à sa femme, il n'a plus rien à faire de se disculper de ci ou ça.
   Ni d'ailleurs de faire un dernier pied de nez machiavélique aux enquêteurs: on n'est pas dans un produit hollywoodien.

   Pour le pseudo à Irmgard, ne pas oublier qu'au départ il ne l'a pas vue en victime.
   Plutôt en partenaire de sa sexualité déviante. D'où le pseudo pour ménager l'avenir.
   Ca correspond à une période où il peut vivre en quasi-célibataire sur Paris, sa conjointe étant loin.
   L'enquête révèlera peut-être si il y a eu ensuite d'autres partenaires "en off".

Merci pour cette réponse mais pour Sophie Marne (bien entendu si c'est lui ) en donnant un faux nom ne la t-il pas vu en victime potentielle ?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 9:38

Gédéon a écrit:
chris0706 a écrit:
Gédéon a écrit:Bonjour à tous

Ne pensez vous pas que s'il n'avait pas commis le meurtre de Karine Leroy ,il l'aurait écrit dans sa dernière lettre ?

Autre question d'après vous est ce que comme pour Imgard ,d'autres personnes connaissent FVérove sous un autre pseudonyme ?

Bonjour Gédéon,

   En fait, au delà d'être "un grand criminel", il est aussi un être humain.
   A priori, dès qu'il s'est su coincé après le coup de fil du SRPJ, il passe ses derniers jours tétanisé.
   (Un peu le même principe que nous, dans le bus ou le tram sans billet, qu'on a passé 200 fois entre les gouttes, et qu'on voit débarquer l'équipe de contrôleurs)
   Dans ce mot à sa femme, il n'a plus rien à faire de se disculper de ci ou ça.
   Ni d'ailleurs de faire un dernier pied de nez machiavélique aux enquêteurs: on n'est pas dans un produit hollywoodien.

   Pour le pseudo à Irmgard, ne pas oublier qu'au départ il ne l'a pas vue en victime.
   Plutôt en partenaire de sa sexualité déviante. D'où le pseudo pour ménager l'avenir.
   Ca correspond à une période où il peut vivre en quasi-célibataire sur Paris, sa conjointe étant loin.
   L'enquête révèlera peut-être si il y a eu ensuite d'autres partenaires "en off".

Merci pour cette réponse mais pour Sophie Marne (bien entendu si c'est lui ) en donnant un faux nom ne la t-il pas vu en victime potentielle ?

Si c'est lui le coupable pour S.Narme (ce qui est très probable), il a juste usé du pseudo "Mr Dubost" pour l'attirer dans ce lieu fermé.
C'est une mutation du concept "flic contrôleur" de 1987: là, il est devenu "acheteur potentiel".
Le but commun étant d'abuser la victime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Gédéon Jeu 11 Nov 2021 - 10:00

chris0706 a écrit:
Gédéon a écrit:
chris0706 a écrit:
Gédéon a écrit:Bonjour à tous

Ne pensez vous pas que s'il n'avait pas commis le meurtre de Karine Leroy ,il l'aurait écrit dans sa dernière lettre ?

Autre question d'après vous est ce que comme pour Imgard ,d'autres personnes connaissent FVérove sous un autre pseudonyme ?

Bonjour Gédéon,

   En fait, au delà d'être "un grand criminel", il est aussi un être humain.
   A priori, dès qu'il s'est su coincé après le coup de fil du SRPJ, il passe ses derniers jours tétanisé.
   (Un peu le même principe que nous, dans le bus ou le tram sans billet, qu'on a passé 200 fois entre les gouttes, et qu'on voit débarquer l'équipe de contrôleurs)
   Dans ce mot à sa femme, il n'a plus rien à faire de se disculper de ci ou ça.

l
Ni d'ailleurs de faire un dernier pied de nez machiavélique aux enquêteurs: on n'est pas dans un produit hollywoodien.

Pour le pseudo à Irmgard, ne pas oublier qu'au départ il ne l'a pas vue en victime.
Plutôt en partenaire de sa sexualité déviante. D'où le pseudo pour ménager l'avenir.
Ca correspond à une période où il peut vivre en quasi-célibataire sur Paris, sa conjointe étant loin.
L'enquête révèlera peut-être si il y a eu ensuite d'autres partenaires "en off".

Merci pour cette réponse mais poue Sophie ur Sophie Marne (bien entendu si c'est lui ) en donnant un faux nom ne la t-il pas vu en victime potentielle ?

Si c'est lui le coupable pour S.Narme (ce qui est très probable), il a juste usé du pseudo "Mr Dubost" pour l'attirer dans ce lieu fermé.
C'est une mutation du concept "flic contrôleur" de 1987: là, il est devenu "acheteur potentiel".
Le but commun étant d'abuser la victime.

Alors imaginons que Sophie ait été séduite par Mr Dubosc comme Imgard par Elie Lauringe .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Jeu 11 Nov 2021 - 10:09

Claire a écrit:

Les membres de ce site ayant beaucoup étudié le dossier semblent attribuer au G avec une forte probabilité le meurtre de S. Narme par contre
ils semblent plus réservés pour celui de K. Leroy, privilégiant la piste de l'Ex.
Sait on pourquoi la police a finalement abandonné la piste de l'Ex (ou en tout cas l'a laissé libre et sans controle aucun).
Sait on si K. Leroy a été violée ?
Le meurtre de K. Leroy a eu lieu en plein air (sauf erreur de ma part ??), est ce que parmi les crimes imputés avec forte probalité au G , certains ont eu lieu en plein air ?
A part le double meurtre du Marais, où le G connaissait Irmgard, il semble que les crimes du G avaient une motivation sexuelle et qu'il n'avait pas de liens avec les victimes ??

Merci
Bonne journée
Claire

Bonjour Claire,
Bonjour à tous,

Je peux me tromper mais je pense qu'ils ont abandonné la piste de l'ex de Karine parce qu'ils n'avaient assez l'éléments contre lui pour le mettre en examen.
On n'a pas pu déterminer si elle a subi ou non une agression sexuelle, son corps ayant séjourné trop longtemps dans la nature.
On ne l'a pas retrouvée "indoor" mais Vérove s'est arrêté sur le parcours pendant qu'il emmenait Ingrid à M.Mory pour la faire passer à l'arrière. A t'il fait de même avec Karine et qu'il l'a tuée à ce moment car elle a tenté de fuir? Comptait-il l'emmener aussi dans un lieu bien précis? Que de questions.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Jeu 11 Nov 2021 - 10:12

Gédéon a écrit:
Merci pour cette réponse mais pour Sophie Marne (bien entendu si c'est lui ) en donnant un faux nom ne la t-il pas vu en victime potentielle ?

Pour moi, c'est évident que oui.
Le coup de l'acheteur potentiel, il l'a déjà fait avec Sylvia P.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Gédéon Jeu 11 Nov 2021 - 10:37

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:
Merci pour cette réponse mais pour Sophie Marne (bien entendu si c'est lui ) en donnant un faux nom ne la t-il pas vu en victime potentielle ?

Pour moi, c'est évident que oui.
Le coup de l'acheteur potentiel, il l'a déjà fait avec Sylvia P.

Alors pour après le cas de de Sylvia et aussi celui de  S Marne pour Imgard ?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par dummhet Jeu 11 Nov 2021 - 10:44

Le coup de couteau chez Sophie Narme est profond, tout autant que celui chez Cécile. Ce sont des plaies pénétrantes sur 8 cm. C'est une volonté claire de s'assurer que la victime est bien morte en touchant le thorax.

Un fait suspect sur lequel nous ne connaissons quasiment rien et à priori non-élucidé, une jeune femme Edith Martinet début avril 87 sur le nord de Paris, un mois avant le Marais. Elle a des ciseaux plantés dans le thorax. Est-ce que qqn a accès à des archives de journaux de l'époque ?
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Jeu 11 Nov 2021 - 10:45

welt a écrit:
Il y a aussi les disparitions oubliées du type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce lien Welt.
Jamais entendu parler d'elle. Si les familles ne s'expriment pas encore et encore dans les media, leur proche disparu tombe aux oubliettes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par ruth Jeu 11 Nov 2021 - 10:51

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une personne décédée qui semble correspondre.


Dernière édition par ruth le Jeu 11 Nov 2021 - 11:33, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Gédéon Jeu 11 Nov 2021 - 10:56

Je le vois bien acheter un garage en Seine et Marne pour cacher ses vols et sa volvo cabossée , à Meaux pourquoi pas , là où a été prise Karine Leroy contrairement à ce qui a été dit ici l'endroit est isolé surtout dans les rues après ces garages menant à son lycée .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Jeu 11 Nov 2021 - 10:59

chris0706 a écrit:
Claire a écrit:Les règles du temps de travail actuelles dans la gendarmerie sont:
entre 07 et 18h dans la mesure du possible
Pas plus de 38 h par semaine.
Je ne sais pas quelles étaient les règles en vigueur en 1986.
Cela dit, le G préparait et opérait ses crimes en plein jour et pendant les jours ouvrables.
Est ce que ceci aurait dû provoquer des absences susceptibles d'attirer l'attention de sa hiérarchie ?

Salut Claire,

     En fait, il avait le statut d'estafette (= "messager") pendant ses années à la caserne Napoléon.
     Si c'est comme pour une estafette / aide-de-camp d'état major dans l'armée, il doit y avoir un tableau d'emploi du temps: telle estafette de service tel jour.
     Ce qui devait laisser pas mal de plages libres à Vérove, surtout si il était réellement passé sous-off en 86-87.
     Ses crimes commis pendant les jours ouvrables, ça a intrigué bcp de monde, avant qu'on ait eu le fin mot de l'énigme il y a qques semaines.
     
Salut Chris (tophe ou tian) !
Merci, là tout devient clair (sans mauvais jeu de mots)
Bonne journée
Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Jeu 11 Nov 2021 - 11:12

Kassandra88 a écrit:
welt a écrit:
Il y a aussi les disparitions oubliées du type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce lien Welt.
Jamais entendu parler d'elle. Si les familles ne s'expriment pas encore et encore dans les media, leur proche disparu tombe aux oubliettes.
Merci Welt et Kassandre
voulez vous indiquer qu'Emmanuelle serait peut etre une victime de Verove et que c'est l'un des (nombreux je suppose) cas que la police explore ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Gédéon Jeu 11 Nov 2021 - 11:24

Pour moi le cas de Sophie Marne est un calque du cas Karine LEROY pour le focus qu'il fait sur le petit ami ou ex dans le cas de KLeroy.

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Jeu 11 Nov 2021 - 11:33

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:

Les membres de ce site ayant beaucoup étudié le dossier semblent attribuer au G avec une forte probabilité le meurtre de S. Narme par contre
ils semblent plus réservés pour celui de K. Leroy, privilégiant la piste de l'Ex.
Sait on pourquoi la police a finalement abandonné la piste de l'Ex (ou en tout cas l'a laissé libre et sans controle aucun).
Sait on si K. Leroy a été violée ?
Le meurtre de K. Leroy a eu lieu en plein air (sauf erreur de ma part ??), est ce que parmi les crimes imputés avec forte probalité au G , certains ont eu lieu en plein air ?
A part le double meurtre du Marais, où le G connaissait Irmgard, il semble que les crimes du G avaient une motivation sexuelle et qu'il n'avait pas de liens avec les victimes ??

Merci
Bonne journée
Claire

Bonjour Claire,
Bonjour à tous,

Je peux me tromper mais je pense qu'ils ont abandonné la piste de l'ex de Karine parce qu'ils n'avaient assez l'éléments contre lui pour le mettre en examen.
On n'a pas pu déterminer si elle a subi ou non une agression sexuelle, son corps ayant séjourné trop longtemps dans la nature.
On ne l'a pas retrouvée "indoor" mais Vérove s'est arrêté sur le parcours pendant qu'il emmenait Ingrid à M.Mory pour la faire passer à l'arrière. A t'il fait de même avec Karine et qu'il l'a tuée à ce moment car elle a tenté de fuir? Comptait-il l'emmener aussi dans un lieu bien précis? Que de questions.
Merci Kassandre !
Juste une précision à propos de Karine: donc les enquêteurs n'estiment pas avoir innocenté l'Ex et gardent en tête cette piste possible tout en en explorant d'autres..
Quelle raison avait il de changer des pneux quasiment neufs ? ce n'est pas une petite dépense..

Sinon, comme Karine avait cours, j'ai du mal à croire qu'elle aurait séché le cours au dernier moment pour accepter sans contrainte de suivre quelqu'un, mais
ce que je dis est peut etre faux...
En outre, quelque soit le meurtrier, cela me parait compliqué pour un homme seul d'enlever une jeune femme de 19 ans, même dans un parking isolé, et de l'emmener en voiture, sauf si on la menotte et on la baillonne: mais là on est davantage dans le champ d'expertise de Verove que de l'Ex, sans vouloir offenser l'Ex.
Réflexion faite, oui ton hypothèse tient la route: le G menotte et baillonne Karine dans le parking, plus tard elle cherche à fuir, au niveau du champ, alors il la tue avant d'arriver à la destination prévue par le G.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Jeu 11 Nov 2021 - 11:35

Gédéon a écrit:Pour moi le cas de Sophie Marne est un calque du cas Karine LEROY pour le focus qu'il fait sur le petit ami ou ex dans le cas de KLeroy.
Désolée, je ne comprends pas.
Sophie a été tuée avant Karine, en outre je ne crois pas qu'on ait des preuves que le tueur aurait fait un focus sur l'ex de Karine

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 11:36

Gédéon a écrit:
chris0706 a écrit:
Gédéon a écrit:
chris0706 a écrit:
Gédéon a écrit:Bonjour à tous

Ne pensez vous pas que s'il n'avait pas commis le meurtre de Karine Leroy ,il l'aurait écrit dans sa dernière lettre ?

Autre question d'après vous est ce que comme pour Imgard ,d'autres personnes connaissent FVérove sous un autre pseudonyme ?

Bonjour Gédéon,

   En fait, au delà d'être "un grand criminel", il est aussi un être humain.
   A priori, dès qu'il s'est su coincé après le coup de fil du SRPJ, il passe ses derniers jours tétanisé.
   (Un peu le même principe que nous, dans le bus ou le tram sans billet, qu'on a passé 200 fois entre les gouttes, et qu'on voit débarquer l'équipe de contrôleurs)
   Dans ce mot à sa femme, il n'a plus rien à faire de se disculper de ci ou ça.

l
   Ni d'ailleurs de faire un dernier pied de nez machiavélique aux enquêteurs: on n'est pas dans un produit hollywoodien.

   Pour le pseudo à Irmgard, ne pas oublier qu'au départ il ne l'a pas vue en victime.
   Plutôt en partenaire de sa sexualité déviante. D'où le pseudo pour ménager l'avenir.
   Ca correspond à une période où il peut vivre en quasi-célibataire sur Paris, sa conjointe étant loin.
   L'enquête révèlera peut-être si il y a eu ensuite d'autres partenaires "en off".

Merci pour cette réponse mais poue Sophie ur Sophie Marne (bien entendu si c'est lui ) en donnant un faux nom ne la t-il pas vu en victime potentielle ?

Si c'est lui le coupable pour S.Narme (ce qui est très probable), il a juste usé du pseudo "Mr Dubost" pour l'attirer dans ce lieu fermé.
C'est une mutation du concept "flic contrôleur" de 1987: là, il est devenu "acheteur potentiel".
Le but commun étant d'abuser la victime.

Alors imaginons que Sophie ait été séduite par Mr Dubosc comme Imgard par Elie Lauringe .

On peut tjrs imaginer.
Mais sachant que "Mr Dubost" ne prend contact téléphonique avec l'agence que quelques jours plus tôt...
Et il parait que S.Narme avait une vie affective épanouie, outre que Vérove n'a -d'après moi- rien d'un dragueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum