Désormais on sait qui il était clap 5
+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Désormais on sait qui il était clap 5
Claire a écrit:Salut Chris (tophe ou tian) !chris0706 a écrit:Claire a écrit:Les règles du temps de travail actuelles dans la gendarmerie sont:
entre 07 et 18h dans la mesure du possible
Pas plus de 38 h par semaine.
Je ne sais pas quelles étaient les règles en vigueur en 1986.
Cela dit, le G préparait et opérait ses crimes en plein jour et pendant les jours ouvrables.
Est ce que ceci aurait dû provoquer des absences susceptibles d'attirer l'attention de sa hiérarchie ?
Salut Claire,
En fait, il avait le statut d'estafette (= "messager") pendant ses années à la caserne Napoléon.
Si c'est comme pour une estafette / aide-de-camp d'état major dans l'armée, il doit y avoir un tableau d'emploi du temps: telle estafette de service tel jour.
Ce qui devait laisser pas mal de plages libres à Vérove, surtout si il était réellement passé sous-off en 86-87.
Ses crimes commis pendant les jours ouvrables, ça a intrigué bcp de monde, avant qu'on ait eu le fin mot de l'énigme il y a qques semaines.
Merci, là tout devient clair (sans mauvais jeu de mots)
Bonne journée
Claire
On peut aussi imaginer qu'il profitait de ses missions d'estafette pour se travestir en Grêlé dès que sorti de la caserne.
Et que c'est alors la cause de retards, et des "manquements" récurrents qui lui ont valu son éviction en 88.
Mais c'est plus tordu comme raisonnement...
"Tophe"
Invité- Invité
Bonjour à tous,
A l'époque où le grêlé sévit (crimes connus) Vérove sait parfaitement que les enquêteurs vont se bouger beaucoup plus en cas de meurtre qu'en cas de simple viol. Il sait aussi qu'ils ne disposent pas de beaucoup d'autres moyens que leur flair pour faire des recoupements et que ce n'est certainement pas vers un gendarme ou un flic en activité qu'ils vont orienter leurs recherches. En réalité il sait que si il ne laisse pas trop de cadavres derrière lui, il a peu de chance d'être pris.
A mon avis il ne tue que lorsque la victime ne "coopère" pas, en quelque sorte, panique, se débat, crie etc ... perturbant son fantasme de toute puissance et le basculant dans l'insécurité du risque d'être pris en flagrant délit, d'où dans une rage de la punir et de la faire taire définitivement.
Il a pensé avoir tué la petite Sarah à mon avis. Avoir très vite perdu conscience lui a sauvé la vie. Il a totalement massacré la petite Cécile. Quand il utilise un couteau c'est pour affaiblir et sidérer sa victime. Il tue chez Polititi parce qu' il n'a pas eu spontanément ce qu'il voulait ou pour assurer sa sécurité si il y avait un risque qu'IM en sache trop et qu'elle se soit confiée à Politi. Et c'est peut-être aussi une mise en scène pour éliminer IM sans le faire dans son studio et laisser planer le doute sur la cible principale. Ce n'est bien sûr que mon avis personnel.
Avec les meurtres du Marais, il sait que les enquêteurs ne feront pas de lien avec les crimes précédents sur les enfants et que les dossiers seront dissociés. De plus il sait sans doute déjà qu'il va quitter la gendarmerie et qu'il y aura un regard neuf sur lui si il bascule dans la police. Il est un peu en roue libre dans cette perspective.
Il ne va comprendre ses erreurs qu'en 96 au plus tôt à mon avis et éviter le terrain en s'abritant sous le statut de permanent syndical qui lui permet notamment de se tenir bien informé. Et il va la jouer souffrance au travail pour changer fréquemment d'affectations et bosser le moins possible tout en se forgeant le masque du mec serviable qui fait tout ce qu'il peut.
Il sait parfaitement où il a laissé des traces et sur quels crimes il peut être éventuellement retrouvé ou encore quelles victimes vivantes peuvent le reconnaitre. Il trace donc vers le sud.
Ca ne m'étonne pas qu'il ait écrit avoir arrêté en 97. Je pense juste qu'il sait qu'on ne trouvera plus de traces de lui à partir de cette date et que c'est une invitation à ne pas chercher au-delà.
Pour certaines victimes, je pense que le Salvac a rapproché aussi l'existence d'un double sillon d'étrangement sur le cou.
Ce n'est pas facile d'étrangler quelqu'un, il faut beaucoup de force et ça prend du temps. Alors, est ce la manoeuvre d'un tueur qui s'y reprend à deux fois pour arriver à maintenir le serrage ou d'un pervers qui va rechercher d'abord la perte de connaissance puis achever la victime dans un deuxième temps ?
Ce serait intéressant de savoir si en bon psychorigide, voire ancien militaire, Vérove détestait le désordre et pliait consciencieusement ses affaires et imposait à sa famille de faire de même pour analyser la scène de crime de S. Narme. En tout cas il n'a pas mis de l'ordre dans les vêtements d'IM ou de politi que je sache mais on ne nous dit pas tout. Ce serait bien de savoir aussi si le nom de Vérove ou encore son apparence ou en 91, dit quelque chose aux proches de S. Narme à l'époque. Il n'est pas impossible que ce soit lui dans cette affaire. Tous les scellés ont ils disparus ou seulement les prélèvements biologiques ?
A l'époque où le grêlé sévit (crimes connus) Vérove sait parfaitement que les enquêteurs vont se bouger beaucoup plus en cas de meurtre qu'en cas de simple viol. Il sait aussi qu'ils ne disposent pas de beaucoup d'autres moyens que leur flair pour faire des recoupements et que ce n'est certainement pas vers un gendarme ou un flic en activité qu'ils vont orienter leurs recherches. En réalité il sait que si il ne laisse pas trop de cadavres derrière lui, il a peu de chance d'être pris.
A mon avis il ne tue que lorsque la victime ne "coopère" pas, en quelque sorte, panique, se débat, crie etc ... perturbant son fantasme de toute puissance et le basculant dans l'insécurité du risque d'être pris en flagrant délit, d'où dans une rage de la punir et de la faire taire définitivement.
Il a pensé avoir tué la petite Sarah à mon avis. Avoir très vite perdu conscience lui a sauvé la vie. Il a totalement massacré la petite Cécile. Quand il utilise un couteau c'est pour affaiblir et sidérer sa victime. Il tue chez Polititi parce qu' il n'a pas eu spontanément ce qu'il voulait ou pour assurer sa sécurité si il y avait un risque qu'IM en sache trop et qu'elle se soit confiée à Politi. Et c'est peut-être aussi une mise en scène pour éliminer IM sans le faire dans son studio et laisser planer le doute sur la cible principale. Ce n'est bien sûr que mon avis personnel.
Avec les meurtres du Marais, il sait que les enquêteurs ne feront pas de lien avec les crimes précédents sur les enfants et que les dossiers seront dissociés. De plus il sait sans doute déjà qu'il va quitter la gendarmerie et qu'il y aura un regard neuf sur lui si il bascule dans la police. Il est un peu en roue libre dans cette perspective.
Il ne va comprendre ses erreurs qu'en 96 au plus tôt à mon avis et éviter le terrain en s'abritant sous le statut de permanent syndical qui lui permet notamment de se tenir bien informé. Et il va la jouer souffrance au travail pour changer fréquemment d'affectations et bosser le moins possible tout en se forgeant le masque du mec serviable qui fait tout ce qu'il peut.
Il sait parfaitement où il a laissé des traces et sur quels crimes il peut être éventuellement retrouvé ou encore quelles victimes vivantes peuvent le reconnaitre. Il trace donc vers le sud.
Ca ne m'étonne pas qu'il ait écrit avoir arrêté en 97. Je pense juste qu'il sait qu'on ne trouvera plus de traces de lui à partir de cette date et que c'est une invitation à ne pas chercher au-delà.
Pour certaines victimes, je pense que le Salvac a rapproché aussi l'existence d'un double sillon d'étrangement sur le cou.
Ce n'est pas facile d'étrangler quelqu'un, il faut beaucoup de force et ça prend du temps. Alors, est ce la manoeuvre d'un tueur qui s'y reprend à deux fois pour arriver à maintenir le serrage ou d'un pervers qui va rechercher d'abord la perte de connaissance puis achever la victime dans un deuxième temps ?
Ce serait intéressant de savoir si en bon psychorigide, voire ancien militaire, Vérove détestait le désordre et pliait consciencieusement ses affaires et imposait à sa famille de faire de même pour analyser la scène de crime de S. Narme. En tout cas il n'a pas mis de l'ordre dans les vêtements d'IM ou de politi que je sache mais on ne nous dit pas tout. Ce serait bien de savoir aussi si le nom de Vérove ou encore son apparence ou en 91, dit quelque chose aux proches de S. Narme à l'époque. Il n'est pas impossible que ce soit lui dans cette affaire. Tous les scellés ont ils disparus ou seulement les prélèvements biologiques ?
Sortcière
Non du tout on n'en sait rien...c'était juste un exemple de disparition inexpliquée.Claire a écrit:Merci Welt et Kassandre
voulez vous indiquer qu'Emmanuelle serait peut etre une victime de Verove et que c'est l'un des (nombreux je suppose) cas que la police explore ?
dummheit a écrit:Le coup de couteau chez Sophie Narme est profond, tout autant que celui chez Cécile. Ce sont des plaies pénétrantes sur 8 cm. C'est une volonté claire de s'assurer que la victime est bien morte en touchant le thorax.
Un fait suspect sur lequel nous ne connaissons quasiment rien et à priori non-élucidé, une jeune femme Edith Martinet début avril 87 sur le nord de Paris, un mois avant le Marais. Elle a des ciseaux plantés dans le thorax. Est-ce que qqn a accès à des archives de journaux de l'époque ?
Concernant Cécile, monsieur Politi, Ingmar les coups de couteau sont ante mortem .
Ils étaient bien vivants lorsqu’ils les ont reçus . Et ces coups de couteau n’étaient pas mortels . Il ne les donne pas pour tuer . Donc ce n’était pas pour vérifier leur décès .
La mort il la donne par suffocation.
Concernant Sophie Narme je ne sais pas .
Mais personnellement je doute que cela soit pour vérifier si elle était bien morte .
Est-ce que Jarune Leroy a reçu des coups de couteau ?
Dernière édition par Ness le Jeu 11 Nov 2021 - 12:21, édité 1 fois
Ness
@ chris,
Bonjour,
Nous n'avons aucune certitude sur le statut d'estafette de Vérove à Napoléon. D'autant que c'est en motocycliste de la gendarmerie, accompagné d'un collègue lui aussi gendarme motocycliste qu'il débarque dans sa famille en 84 dans le Nord, ce qui a fait dire au voisin que c'est ainsi qu'il a découvert que Vérove était devenu Gendarme.
Bonjour,
Nous n'avons aucune certitude sur le statut d'estafette de Vérove à Napoléon. D'autant que c'est en motocycliste de la gendarmerie, accompagné d'un collègue lui aussi gendarme motocycliste qu'il débarque dans sa famille en 84 dans le Nord, ce qui a fait dire au voisin que c'est ainsi qu'il a découvert que Vérove était devenu Gendarme.
Sortcière
En fait, je n'en sais rien. Je pense juste que c'est possible. Comme l'a souvent rappelé Sortcière, travailler une piste est une façon de ne pas fermer un dossier et à remettre à zéro le compteur de la prescription.Claire a écrit:
Merci Kassandre !
Juste une précision à propos de Karine: donc les enquêteurs n'estiment pas avoir innocenté l'Ex et gardent en tête cette piste possible tout en en explorant d'autres..
Quelle raison avait il de changer des pneux quasiment neufs ? ce n'est pas une petite dépense..
Pour les pneus, oui c'est troublant, mais on a déjà connu des situations similaires avec Palomito Barrios qui avait lavé son véhicule de fond en comble, ce qu'il ne faisait jamais le lendemain? de la disparition de Mokhtaria Chaïb. Il est devenu le suspect idéal et a été mis en prison.
Je la vois mal en tout cas faire du stop vu qu'elle devait retrouver une copine. (Elle revient sur ses pas après avoir acheté des cigarettes alors que l'école n'est qu'à 300 m du bureau de tabac) mais monter sous la contrainte d'une arme à feu ou d'une arme blanche (comme les victimes du prédateur des bois par ex) je le conçois aisément. Idem si l'invitation à monter venait de son ex. Si c'est lui, il a du aussi la contraindre pour la même raison. (amie)Claire a écrit:Sinon, comme Karine avait cours, j'ai du mal à croire qu'elle aurait séché le cours au dernier moment pour accepter sans contrainte de suivre quelqu'un, mais
ce que je dis est peut etre faux...
Claire a écrit:En outre, quelque soit le meurtrier, cela me parait compliqué pour un homme seul d'enlever une jeune femme de 19 ans, même dans un parking isolé, et de l'emmener en voiture, sauf si on la menotte et on la baillonne: mais là on est davantage dans le champ d'expertise de Verove que de l'Ex, sans vouloir offenser l'Ex.
Réflexion faite, oui ton hypothèse tient la route: le G menotte et baillonne Karine dans le parking, plus tard elle cherche à fuir, au niveau du champ, alors il la tue avant d'arriver à la destination prévue par le G.
Pas tant que cela. Le G l'a fait de nombreuses fois.
Sortcière a écrit:@ chris,
Bonjour,
Bonjour Sortcière,
Je n'invente ni ne brode: ce détail a été révélé par l'article du "Parisien", il y a une petite quinzaine.
Celui qui nous a d'ailleurs appris que Vérove a effectué son CV de garde à Célestins, puis Napoléon (alors qu'au départ bcp avaient pensé à Kellermann, vu la proximité des lieux du premier crime officiel).
Ce journal dispose a priori de bons fait-diversiers, qui tiennent leurs infos de sources "proches de l'enquête", selon la formule.
Aucun rapport avec feu le crétin multicartes de l'affaire Grégory (RTL, France-Soir, AFP, etc). Lequel, pendant des trimestres, s'était acharné à aiguiller l'enquête sur une fausse piste (mère coupable).
Invité- Invité
Merci Kassandre.Kassandra88 a écrit:En fait, je n'en sais rien. Je pense juste que c'est possible. Comme l'a souvent rappelé Sortcière, travailler une piste est une façon de ne pas fermer un dossier et à remettre à zéro le compteur de la prescription.Claire a écrit:
Merci Kassandre !
Juste une précision à propos de Karine: donc les enquêteurs n'estiment pas avoir innocenté l'Ex et gardent en tête cette piste possible tout en en explorant d'autres..
Quelle raison avait il de changer des pneux quasiment neufs ? ce n'est pas une petite dépense..
Pour les pneus, oui c'est troublant, mais on a déjà connu des situations similaires avec Palomito Barrios qui avait lavé son véhicule de fond en comble, ce qu'il ne faisait jamais le lendemain? de la disparition de Mokhtaria Chaïb. Il est devenu le suspect idéal et a été mis en prison.Je la vois mal en tout cas faire du stop vu qu'elle devait retrouver une copine. (Elle revient sur ses pas après avoir acheté des cigarettes alors que l'école n'est qu'à 300 m du bureau de tabac) mais monter sous la contrainte d'une arme à feu ou d'une arme blanche (comme les victimes du prédateur des bois par ex) je le conçois aisément. Idem si l'invitation à monter venait de son ex. Si c'est lui, il a du aussi la contraindre pour la même raison. (amie)Claire a écrit:Sinon, comme Karine avait cours, j'ai du mal à croire qu'elle aurait séché le cours au dernier moment pour accepter sans contrainte de suivre quelqu'un, mais
ce que je dis est peut etre faux...Claire a écrit:En outre, quelque soit le meurtrier, cela me parait compliqué pour un homme seul d'enlever une jeune femme de 19 ans, même dans un parking isolé, et de l'emmener en voiture, sauf si on la menotte et on la baillonne: mais là on est davantage dans le champ d'expertise de Verove que de l'Ex, sans vouloir offenser l'Ex.
Réflexion faite, oui ton hypothèse tient la route: le G menotte et baillonne Karine dans le parking, plus tard elle cherche à fuir, au niveau du champ, alors il la tue avant d'arriver à la destination prévue par le G.
Pas tant que cela. Le G l'a fait de nombreuses fois.
Je suppose que les enquêteurs pourront retracer l'emploi du temps de Verove le jour de l'enlèvement de Karine.
S'il était en service avéré ce jour là, cela fermera une porte.
Sinon, comme la géolocalisation n'existait pas à l'époque et que je ne m'attends à un nouveau témoignage, il ne reste plus que l'espoir
d'une recherche plus poussée d'ADN.
Ont ils cherché de manière EXHAUSTIVE des traces d'ADN sur les vêtements de Karine ? à supposer que la pluie et le vent n'ait pas abimé les traces éventuelles.
Le coût d'une telle opération est très élevé: 200 000 Euros. C'est du moins ce que j'ai entendu à propos d'un autre cold case, là le juge avait demander de tester uniquement les aisselles du gilet pour réduire le coût à 40 000 Euro, et cela avait suffi à trouver l'ADN du meurtrier.
Même question pour le meurtre de S. Narme: j'ai lu sur ce site que les échantillons de sperme ont été perdus... mais le criminel a dû toucher les vêtements de Sophie à mains nues et donc peut etre laisser des traces..
Claire
Claire a écrit:
Ont ils cherché de manière EXHAUSTIVE des traces d'ADN sur les vêtements de Karine ? à supposer que la pluie et le vent n'ait pas abimé les traces éventuelles.
Le coût d'une telle opération est très élevé: 200 000 Euros. C'est du moins ce que j'ai entendu à propos d'un autre cold case, là le juge avait demander de tester uniquement les aisselles du gilet pour réduire le coût à 40 000 Euro, et cela avait suffi à trouver l'ADN du meurtrier.
Même question pour le meurtre de S. Narme: j'ai lu sur ce site que les échantillons de sperme ont été perdus... mais le criminel a dû toucher les vêtements de Sophie à mains nues et donc peut etre laisser des traces..
J'ignore ce qu'ils ont fait ou pas fait, mais Corinne Herrmann avait dit il y a quelques temps que des analyses devaient encore être faites pour Karine en tout cas.
Je ne me souviens pas l'avoir entendue s'exprimer sur Sophie Narme.
-Ness a écrit:
Merci Tristan pour la photo moi je trouve qu’elle lui ressemble . Les sourcils, les oreilles le nez ?
. Complètement d’accord avec toi sur le mode opératoire.
Une fois encore , le meurtrier n’a aucun lien avec sa victime.
Tout est préparé avec ruse .
Position du corps , coup de couteau sur le côté , étranglement avec un lien , aucun bruit etc etc ..
Mais pourquoi ce coup de couteau sur le côté ?
Il a l’éther , la surprise, la force , la ceinture.. pourquoi a-t-il besoin de cette incision ?
Idem pour Cécile , idem pour Monsieur Politi , Ingmar aussi me semble-t-il ?
A chaque fois cela semble superflu ? Et si c’était sa signature ?
Il n’a pas besoin de cela pour les tuer ? D’ailleurs à chaque fois l’incision n’est pas letale ?
Cela pourrait il avoir un rapport avec la blessure du Christ au côté droit ?
Maintenant nous savons qu’il a passé de longues heures et de longues années à disserter sur l’athéisme.
Je suis d'accord, d'ailleurs si le SALVAC fait un rapprochement avec le cas Sophie Narme c'est qu'il y a beaucoup de choses qui collent, certes ce n'est pas une preuve irréfutable, mais cela est d'une graaaande aide pour faire des "possibles" rapprochements comme ici.
Je me souviens plus combien de critères il faut ajouter dans le logiciel SALVAC, mais c'est beaucoup.
Invité- Invité
Quelque chose m’intrigue
Depuis 2011 il a une blessure à la jambe .
Il y a des discordances dans les témoignages :
Pour certains il ne conduit pas c’est sa femme qui l’emmène
Pour d’autres : il les emmène chez le docteur
Il fait du vélo
Conduire une voiture avec une seule jambe valide c’est tout à fait possible ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être ne conduit il plus sur de grandes distances pour éviter toute prise d’ADN , toutes recherches sur lui en cas d’infraction ? Cf la juge d’instruction italienne qui a coincé un assassin en simulant un contrôle d’alcoolémie pour lui prendre son ADN .
Mais alors dans ce cas sa femme à quand même bien dû se poser quelques questions ?
Il fait du vélo
Conduire une voiture avec une seule jambe valide c’est tout à fait possible ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être ne conduit il plus sur de grandes distances pour éviter toute prise d’ADN , toutes recherches sur lui en cas d’infraction ? Cf la juge d’instruction italienne qui a coincé un assassin en simulant un contrôle d’alcoolémie pour lui prendre son ADN .
Mais alors dans ce cas sa femme à quand même bien dû se poser quelques questions ?
Ness
-Claire a écrit:Qu'est ce qui est malsain et flippant ?Tristann a écrit:Je pense aussi que l'ex petit ami a fait le coup pour Karine Leroy. Et pour Sophie Narme depuis que je suis l'affaire ( 2 ans environ ) , je suis persuadé sans l'ombre d'un doute qu'il a fait le coup.
La prise de rendez-vous bidon, numéro de fax au nom d'une entreprise etc.. c'est bien les méthodes de Vérove, quant à l'éther qu'il a utilisé c'est sûrement pour la rendre "docile" silencieuse, car il n'aime pas les cris cela le panique comme avec Cécile Bloch je suppose on connaît la suite.
Le crime a été commis en décembre 1991, et les photos de Vérove dans Paris Match ont été prises en 1992 c'est-à-dire quelques mois après. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve cela particulièrement malsain et flippant.
Tu veux dire l'attitude de Vérove au stage de moto ? On le voit un peu arrogant et sûr de lui
C'est bien cela le blème! - il est de marbre aucune émotion sur son visage, ses mimiques, alors qu'il a possiblement commis le pire avec Sophie Narme. Préméditation, viol, meurtre barbare... Beaucoup n'auraient pas supporté d'être pris en photo avec en tête l'acte qu'ils ont commis quelques mois auparavant.. pas LUI...
Invité- Invité
Difficile de conclure car on n'a pas assez d'éléments, tu as peut être raison.Ness a écrit:Quelque chose m’intrigue
Il fait du vélo
Cela dit, il faut savoir qu'une vieille blessure à la jambe provoque des douleurs plus ou moins grandes suivant le temps qu'il fait, le stress..etc
Il avait un vélo électrique, mais en vélo l'appui est moindre.
Je crois qu'on prélève l'ADN uniquement en cas d'infraction de droit pénal, donc uniquement s'il utilise sa voiture comme arme par destination.
Si Verove devait faire un voyage de disons 3h en voiture, il craignait qu'au bout de 2h la douleur à la jambe ne revienne.
Claire
Le SALVAC a fait aussi un rapprochement avec le cas de K. LeroyTristann a écrit:-Ness a écrit:
Merci Tristan pour la photo moi je trouve qu’elle lui ressemble . Les sourcils, les oreilles le nez ?
Position du corps , coup de couteau sur le côté , étranglement avec un lien , aucun bruit etc etc ..
Il a l’éther , la surprise, la force , la ceinture.. pourquoi a-t-il besoin de cette incision ?
Il n’a pas besoin de cela pour les tuer ? D’ailleurs à chaque fois l’incision n’est pas letale ?
Maintenant nous savons qu’il a passé de longues heures et de longues années à disserter sur l’athéisme.
Je suis d'accord, d'ailleurs si le SALVAC fait un rapprochement avec le cas Sophie Narme c'est qu'il y a beaucoup de choses qui collent, certes ce n'est pas une preuve irréfutable, mais cela est d'une graaaande aide pour faire des "possibles" rapprochements comme ici.
Je me souviens plus combien de critères il faut ajouter dans le logiciel SALVAC, mais c'est beaucoup.
Est ce qu'on a connaissance d'exemples de fausses attributions de meurtres commises par le SALVAC ?
Claire
Claire a écrit:Le SALVAC a fait aussi un rapprochement avec le cas de K. LeroyTristann a écrit:-Ness a écrit:
Absolument!
Est ce qu'on a connaissance d'exemples de fausses attributions de meurtres commises par le SALVAC ?
Bonne interrogation, à ma faible connaissance non.
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Dans le reportage Non Elucidé, il est dit que le grêlé serait également soupçonné d'une tentative de viol sur un jeune garçon en 87, dans un appartement du 11ème arrondissement. Est ce que ce garçon avait reconnu le grêlé sur l'un des portraits robots ? Dans un podcast récent, Patricia Tourancheau mentionnait une affaire où le grêlé s'en serait pris sexuellement à un garçon...était-ce cette même affaire ?
Si c'était bien Vérove, il pourrait donc être impliqué dans d'autres agressions de fillettes, de jeunes femmes...mais aussi de jeunes garçons.
Dans le reportage Non Elucidé, il est dit que le grêlé serait également soupçonné d'une tentative de viol sur un jeune garçon en 87, dans un appartement du 11ème arrondissement. Est ce que ce garçon avait reconnu le grêlé sur l'un des portraits robots ? Dans un podcast récent, Patricia Tourancheau mentionnait une affaire où le grêlé s'en serait pris sexuellement à un garçon...était-ce cette même affaire ?
Si c'était bien Vérove, il pourrait donc être impliqué dans d'autres agressions de fillettes, de jeunes femmes...mais aussi de jeunes garçons.
Valdez
Valdez a écrit:Bonsoir à tous,
Je crains que ses agressions connues, malheureusement déjà de trop, ne soient que la partie émergée de l'iceberg...
Bonsoir Valdez,
La tentative de viol concerne Cyril, le garçon chez qui Vérove a dit s'appeler François. Le PR qu'il avait dressé était très proche de celui de Marianne... et vu que c'est via "François" que Vérove a été identifié...
Il est très possible que ce soit lui aussi qui ait accosté mat et son ami. ... et on s'interroge à propos de Jérôme Cantet.
Bonsoir KassandreKassandra88 a écrit:Valdez a écrit:Bonsoir à tous,
Je crains que ses agressions connues, malheureusement déjà de trop, ne soient que la partie émergée de l'iceberg...
Bonsoir Valdez,
La tentative de viol concerne Cyril, le garçon chez qui Vérove a dit s'appeler François. Le PR qu'il avait dressé était très proche de celui de Marianne... et vu que c'est via "François" que Vérove a été identifié...
Il est très possible que ce soit lui aussi qui ait accosté mat et son ami. ... et on s'interroge à propos de Jérôme Cantet.
Jérôme Cantet a disparu en 1991 à la Défense (je viens de lire ça sur google): tu veux dire que la police soupçonne Vérove de sa disparition ?
Dommage que les enquêteurs n'aient pas pris plus de précautions pour prendre Verove vivant: il aurait vraiment beaucoup de choses à nous raconter..
Claire
Bonjour à la communauté de ce forum
je viens de m inscrire mais je suivais ce forum depuis très longtemps.
Une pensée pour les familles, proches et victimes du grêlé. Ce criminel hors norme, qu'est Fv était donc bien militaire comme beaucoup le pensait. C'est mon avis, mais les victimes ne sont pas des victimes d'opportunités. Tout était minutieusement préparé par ce prédateur et il me semble évident qu'il n a pas "cessé" ses crimes, malheureusement comme il le laisse croire dans sa lettre avant de fuir par suicide.
Merci à Kassandra et d'autres passionnées pour votre participation active afin de faire avancer ou d'éclaircir certains points.
Les enquêteurs avaient beaucoup d'informations sur l'individu dont, en plus de son ADN (taille, physique, voiture, mode opératoire, tranche d'âge, sans froid de l'individu recherché, secteurs ) et les investigations n'ont jamais été faites sérieusement (selon moi) alors que selon les informations... tout laissait quand même bien pencher pour un militaire. Vous me direz que c'est facile de dire cela une fois l'individu connu.
Beaucoup de questions demeurent et il est forcement impliqué dans des affaires non résolues.
La question qui me revient sans cesse est celle ci : Comment a t il pu passer au travers de l'enquête de Saclay ? Qui a une idée?
je viens de m inscrire mais je suivais ce forum depuis très longtemps.
Une pensée pour les familles, proches et victimes du grêlé. Ce criminel hors norme, qu'est Fv était donc bien militaire comme beaucoup le pensait. C'est mon avis, mais les victimes ne sont pas des victimes d'opportunités. Tout était minutieusement préparé par ce prédateur et il me semble évident qu'il n a pas "cessé" ses crimes, malheureusement comme il le laisse croire dans sa lettre avant de fuir par suicide.
Merci à Kassandra et d'autres passionnées pour votre participation active afin de faire avancer ou d'éclaircir certains points.
Les enquêteurs avaient beaucoup d'informations sur l'individu dont, en plus de son ADN (taille, physique, voiture, mode opératoire, tranche d'âge, sans froid de l'individu recherché, secteurs ) et les investigations n'ont jamais été faites sérieusement (selon moi) alors que selon les informations... tout laissait quand même bien pencher pour un militaire. Vous me direz que c'est facile de dire cela une fois l'individu connu.
Beaucoup de questions demeurent et il est forcement impliqué dans des affaires non résolues.
La question qui me revient sans cesse est celle ci : Comment a t il pu passer au travers de l'enquête de Saclay ? Qui a une idée?
vercin
Claire a écrit:Bonsoir KassandreKassandra88 a écrit:Valdez a écrit:Bonsoir à tous,
Bonsoir Valdez,
Jérôme Cantet a disparu en 1991 à la Défense (je viens de lire ça sur google): tu veux dire que la police soupçonne Vérove de sa disparition ?
Dommage que les enquêteurs n'aient pas pris plus de précautions pour prendre Verove vivant: il aurait vraiment beaucoup de choses à nous raconter..
Bonsoir Claire,
Jusqu'à peu, je pensais comme vous. J'étais dégoûté que ce monstre ait une fois de plus réussi à "s'échapper". Je pensais que vivant, il aurait peut-être pu apporter des réponses aux enquêteurs, aux familles, aux victimes survivantes...mais vu sa perversité, ce n'était pas sûr du tout : par provocation ou par lâcheté, il n'aurait peut-être jamais rien révélé, ou bien il se serait quand même suicidé, avant ou après son procès...
S'il était du même genre que Fourniret ou Chanal, il n'y aurait pas eu grand chose à attendre de lui.
Dernière édition par Valdez le Jeu 11 Nov 2021 - 22:33, édité 1 fois
Valdez
C'est ce que je pense aussi.
Les faits établis par l'enquête auraient été reconnus a minima et c'est tout !
Sans compter, bien sûr un probable appel, une cassation, malgré une condamnation courue d'avance.
Et effectivement, comme bien d'autres pervers, il se serait peut-être suicidé dans l'intervalle.
Ça aurait été encore pire.
Les faits établis par l'enquête auraient été reconnus a minima et c'est tout !
Sans compter, bien sûr un probable appel, une cassation, malgré une condamnation courue d'avance.
Et effectivement, comme bien d'autres pervers, il se serait peut-être suicidé dans l'intervalle.
Ça aurait été encore pire.
est une volupté de fin gourmet." -
G. COURTELINE
ruth
Question intéressante à laquelle Welt, Dummheit et Kassandre ont apporté des réponses. Les enquêteurs n'ont pas tout à fait cherché la bonne voiture puis ils se sont égarés avec un faux coupable, finalement disculpé par l'ADN, mais à partir de là Vérove a commencé à se sentir mal au travail..vercin a écrit:Bonjour à la communauté de ce forum
Claire
Il est tout à fait clair qu'il n'allait pas reconnaitre autre chose que ce qui était déjà formellement établi par son adn sur les scènes de crime. Et qui plus est sans donner d'autres d'explications qu'il ne donne à sa femme dans sa lettre d'adieu : pulsions résultant de son enfance difficile, influence bénéfique de sa vie de famille, prise en main et arrêt depuis 1997. On aurait pas été plus avancés et on aurait eu droit a du grand cinoche sur le mode conversion à la rédemption d'un athée qui a découvert l'amour de son prochain
Sortcière
Merci Claire, vais relire les réponses apportées par Welt, Dummheit et Kassandra car selon moi, le Grêlé pouvait et devait être identifié par les enquêteurs avec ce passage à l'acte sur Saclay. Marianne avait passé beaucoup de temps avec lui et les indices ne manquaient pas apparemment. Un PR 'le deuxième' établit par Marianne devait être affiché dans les gendarmerie ou commissariat avec des détails sur taille, âge et type... Invraisemblable de passer à travers les mailles du filet. Ce meurtrier est le mal absolu
vercin
Claire a écrit:Question intéressante à laquelle Welt, Dummheit et Kassandre ont apporté des réponses. Les enquêteurs n'ont pas tout à fait cherché la bonne voiture puis ils se sont égarés avec un faux coupable, finalement disculpé par l'ADN, mais à partir de là Vérove a commencé à se sentir mal au travail..vercin a écrit:Bonjour à la communauté de ce forum
Je pense que pour comprendre il faut aussi se remettre dans la situation de l'époque en 94. Et puis cette fois là ce n'était plus un gendarme mais un flic ... Ca en fait du monde à soupçonner, d'autant qu'il n'est même plus domicilié dans le département où il bosse ... et on ne sait même pas si sa Volvo n'était pas immatriculée au nom de sa femme.
Dans les commissariats à l'époque ils en étaient encore à la machine à écrire et quand il y avait un ordinateur il fallait encore trouver quelqu'un qui sache s'en servir.
Sortcière
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40