Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 4

+46
laméche
Lalande
Marla
hd99
Claire
Cléo
Maison
AlexL
Valdez
Sortcière
Ju57ine
Nicophil
jeanjeand
pierrotlenain
utilisateur
crimcam
El_Loco
Hitchcockienne
dummhet
mimi
Kadoudal
Gédéon
FrenchGhost3
chuckcnovis
Lisetoct
takeo
natacha37000
weltG
MINIE
Hagnesta-Hill
Hercule-Poirot
intéressé
NonElucide
Sylverdarling34
Persée
Giucy28
Cogiteur75
regis
mat
Cyborg
Kassandra88
feracheval28
Gorloge
ruth
Moonqad
Eudix
50 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Dim 31 Oct 2021 - 21:52

Avait-il tout prévu ?
Son entreprise immobilière domiciliée est  
185 impassse ... la grande motte
Nous avons la copie de messages ou il cherche un studio à acheter à la grande motte .
Visiblement il l’achète très vite .
Il  transfère l’entreprise à sa femme et il transfert l’adresse à
183 allée du VACCARES. Ce qui doit être l’adresse du studio.
Il se suicide dans un logement de location.
Il voulait détourner l’attention  de leur maison ?
De l’entreprise immobilière ?


Dernière édition par Ness le Dim 31 Oct 2021 - 21:55, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Dim 31 Oct 2021 - 21:55

@ Valdez,

D'août 83 à août 88 cela fait 5 ans exactement. Un engagement de 5 ans ? signe t-on des engagements à durée déterminée dans la gendarmerie, comme dans l'armée ? J'avoue que je ne m'étais pas posée la question.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Dim 31 Oct 2021 - 21:59

@ Ness,

On met souvent le siège de ce genre de société/entreprise civile de gestion de biens personnels à l'adresse de l'un des biens gérés, en l'espèce le studio.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Dim 31 Oct 2021 - 22:00

Sortcière a écrit:@ Valdez,

D'août 83 à août 88 cela fait 5 ans exactement. Un engagement de 5 ans ? signe t-on des engagements à durée déterminée dans la gendarmerie, comme dans l'armée ? J'avoue que je ne m'étais pas posée la question.


Les gendarmes ayant le statut de militaire, il est possible que la gendarmerie et l'armée aient les mêmes conditions de contrat.

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Dim 31 Oct 2021 - 22:07

Valdez a écrit:
Sortcière a écrit:@ Valdez,

D'août 83 à août 88 cela fait 5 ans exactement. Un engagement de 5 ans ? signe t-on des engagements à durée déterminée dans la gendarmerie, comme dans l'armée ? J'avoue que je ne m'étais pas posée la question.


Les gendarmes ayant le statut de militaire, il est possible que la gendarmerie et l'armée aient les mêmes conditions de contrat.

Dans ce cas et dans le style "pas de vagues" on lui a peut-être simplement indiqué qu'il convenait qu'il prépare sa reconversion car son contrat ne serait pas renouvelé (?).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Dim 31 Oct 2021 - 22:20

Sortcière a écrit:Il s'était fait un ou 2 copains pas plus sur Prades le Lez semble t-il. Mais quand il a déménagé il n'a prévenu ni dit au revoir à personne. C'est dire la superficialité des relations qu'il pouvait nouer ...
Il utilise et ménage les autres tant que ça peut lui être utile mais ça ne va pas plus loin à mon avis. Je crains que l'on ne trouve pas grand monde pour parler de lui en dehors des banalités habituelles car ce genre d'individu est essentiellement tourné vers son nombril et l'obtention de ce qu'il convoite ou l'évitement de ce qui peut le révéler. Tant mieux dans un sens car si quelqu'un avait décelé sa vraie nature il n'aurait pas hésité à l'éliminer.
Quand il dit dans sa lettre à sa femme qu'elle avait perçu quelque chose dans sa jeunesse j'en ai eu froid dans le dos pour elle.

En fait le boumerang a pris du temps pour lui revenir dans la gueule mais il est arrivé pile poil quand il a eu terminé ce qu'il devait considérer comme la maison de ses rêves pour la retraite de ses rêves. Il n'allait pas envisager une fin de vie pourrie en prison.

J'ai lu que les prélèvements adn avaient débuté en mars. J'ignore si c'est exact, en sait on plus à ce sujet ? Combien de prélèvements effectués avant lui ? Y a t-il eu des critères retenus pour l'ordre des prélèvements ? Le secret semble avoir été bien gardé. C'était un quitte ou double pour la Juge d'Instruction aussi.



Je pense qu'il a toujours été manipulateur et calculateur avec les autres, sachant parfaitement feindre l'amitié (et peut-être même l'amour) et flatter les personnes qui lui étaient les plus utiles, du point de vue social et professionnel !

Exactement, bien que son identification soit arrivée beaucoup trop tard, elle est tombée pile au moment où il devait se croire le plus en sécurité, s'imagineant pouvoir mener une vie de pacha, dans un confort absolu.

J'avais lu moi aussi que les prélèvements ADN avaient débuté en mars 2021, qu'ils devaient normalement commencer même plus tôt, mais que le covid, les confinements etc avaient retardé la date de démarrage. Pour vos autres questions, je l'ignore également....j'espère que nous saurons tout cela au fil du temps !

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Dim 31 Oct 2021 - 22:35

@kassandra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dis qu’en 2010 des forumeurs avait trouvé ce Marcel aime elie Laurenge ? Mais à cette époque personne ne savait que François verove avait aussi vécu à Lille ?
Ce qui est troublant c’est qu’il habitait Lille ? Qu’il était militaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Lun 1 Nov 2021 - 0:11

Oui Ness.
Ils s'étaient demandé si cet ancien combattant aurait pu inspirer le G pour se trouver un faux nom. Maintenant, à la lumière de ce que l'on sait, on va peut-être trouver un lien entre des Lau.enge et des Vérove.
A noter, nous n'avons pas trouvé dans l'entourage de son petit neveu, de personnes qui auraient pu coller avec la description du grêlé, même si parmi les Laur.nge, certains profils ...ont un peu retenu notre attention.
Surprised
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Lun 1 Nov 2021 - 0:14

Kassandra88 a écrit:Oui Ness.
Ils s'étaient demandé si cet ancien combattant aurait pu inspirer le G pour se trouver un faux nom. Maintenant, à la lumière de ce que l'on sait, on va peut-être trouver un lien entre des Lau.enge et des Vérove.
A noter, nous n'avons pas trouvé dans l'entourage de son petit neveu, de personnes qui auraient pu coller avec la description du grêlé, même si parmi les Laur.nge, certains profils ...ont un peu retenu notre attention.
Surprised

Peut-être du côté de sa mère vandewiele , il me semble ?
Ou de sa grand mère maternelle ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Lun 1 Nov 2021 - 0:46

Il aurait donc été écarté de la cavalerie au bout de 6mois via les motocyclistes dans la GR si l'on en croit ce témoignage (issu d'un article du Parisien) ?

Et donc à cette époque (1984) il avait toujours des contacts avec sa famille et se permettait, avec un collègue, d'utiliser une moto de service à des fins personnelles ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Lun 1 Nov 2021 - 0:51

Hors sujet mais pas tant que ça. Encore un drame et un prédateur récidiviste de la plus belle eau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Maison Lun 1 Nov 2021 - 0:56

Sortcière a écrit:Hors sujet mais pas tant que ça. Encore un drame et un prédateur récidiviste de la plus belle eau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1998, il avait écopé d’une peine de 30 ans de prison après qu’une agente immobilière a été assassinée après avoir reçu dix-sept coups de couteau, les 16 premiers superficiels, le dernier au cœur. Il était alors tout juste sorti de prison après avoir purgé sa peine (sept ans de prison) pour l’agression sexuelle. Evil or Very Mad

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 1:15

Bonsoir ou bonne nuit tout le monde,

Je lis les questions sur les revenus de Verove et plus tard son train de vie.
Il ne faut pas oublier que les gendarmes vivent dans une caserne et peuvent largement épargner.Ils ne payent pas le loyer du logement et pour impôts foncier,eau électricité je sais pas.

Pas mal de gendarmes ou grades possèdent une maison et y vont le we....ou pour les vacances.
De plus ,je connais des épouses de gendarmes qui ne travaillent pas et vivent en caserne.Certaines travaillent à mi temps et pas mal gardent des enfants en tant qu’assistante maternelle.
'
Le Verove a pu hériter. Sa femme peut être aussi ou elle avait de l’argent.
Même en vivant en caserne ils ont pas mal de biens.,,Mais bon ils ont pu mettre de l’argent de côté,investir...

Quand je pense à cela avec ce qu’il a fait Shocked Crying or Very sad
J’arrive pas à le réaliser....un mec qui est passé 35 ans sans qu’on le chopé
Bizarre [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mad

Je crois pas une seconde que personne savait ou se doutait... Mad No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 1:23

Ness a écrit:Avait-il tout prévu ?
Son entreprise immobilière domiciliée est
185 impassse ... la grande motte
Nous avons la copie de messages ou il cherche un studio à acheter à la grande motte .
Visiblement il l’achète très vite .
Il transfère l’entreprise à sa femme et il transfert l’adresse à
183 allée du VACCARES. Ce qui doit être l’adresse du studio.
Il se suicide dans un logement de location.
Il voulait détourner l’attention de leur maison ?
De l’entreprise immobilière ?

Hello
J’ai lu qu’il se serait suicide dans un autre logement que le sien pour ne pas en quelque sorte perturber la vie de son épouse et lui permettre de pouvoir rester dans la maison.
Il a voulu soit disant épargner sa famille,son épouse,ses enfants du scandale..'

Pffff Twisted Evil c’est pas pour autre chose qu’il a fait cela,peut être non? On peut être un gros pervers,psychopathe,manipulateur,et être élu,bien inséré dans la société ,Marie, grand père,père et être marié,la preuve Crying or Very sad Shocked



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Gédéon Lun 1 Nov 2021 - 7:19

En 1984 ,ce que l'on peut déduire avec l'affaire de mœurs ,puisqu'il s'est fait pincer au bois de Bologne ,c'est le secteur de la police donc il a dû faire de la garde à vue . Que s'est -il passé ensuite entre la police et la gendarmerie ?

A mon avis on n'est qu'au début des révélations ......

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Claire Lun 1 Nov 2021 - 8:13

Valdez a écrit:
Sortcière a écrit:Il s'était fait un ou 2 copains pas plus sur Prades le Lez semble t-il. Mais quand il a déménagé il n'a prévenu ni dit au revoir à personne. C'est dire la superficialité des relations qu'il pouvait nouer ...
Il utilise et ménage les autres tant que ça peut lui être utile mais ça ne va pas plus loin à mon avis. Je crains que l'on ne trouve pas grand monde pour parler de lui en dehors des banalités habituelles car ce genre d'individu est essentiellement tourné vers son nombril et l'obtention de ce qu'il convoite ou l'évitement de ce qui peut le révéler. Tant mieux dans un sens car si quelqu'un avait décelé sa vraie nature il n'aurait pas hésité à l'éliminer.
Quand il dit dans sa lettre à sa femme qu'elle avait perçu quelque chose dans sa jeunesse j'en ai eu froid dans le dos pour elle.

En fait le boumerang a pris du temps pour lui revenir dans la gueule mais il est arrivé pile poil quand il a eu terminé ce qu'il devait considérer comme la maison de ses rêves pour la retraite de ses rêves. Il n'allait pas envisager une fin de vie pourrie en prison.

J'ai lu que les prélèvements adn avaient débuté en mars. J'ignore si c'est exact, en sait on plus à ce sujet ? Combien de prélèvements effectués avant lui ? Y a t-il eu des critères retenus pour l'ordre des prélèvements ? Le secret semble avoir été bien gardé. C'était un quitte ou double pour la Juge d'Instruction aussi.



Je pense qu'il a toujours été manipulateur et calculateur avec les autres, sachant parfaitement feindre l'amitié (et peut-être même l'amour) et flatter les personnes qui lui étaient les plus utiles, du point de vue social et professionnel !

Exactement, bien que son identification soit arrivée beaucoup trop tard, elle est tombée pile au moment où il devait se croire le plus en sécurité, s'imagineant pouvoir mener une vie de pacha, dans un confort absolu.

J'avais lu moi aussi que les prélèvements ADN avaient débuté en mars 2021, qu'ils devaient normalement commencer même plus tôt, mais que le covid, les confinements etc avaient retardé la date de démarrage. Pour vos autres questions, je l'ignore également....j'espère que nous saurons tout cela au fil du temps !

Moi j'avais lu que les prélèvements avaient été ordonnés fin Aout par la juge Turquey. Mais les journalistes font parfois des petites erreurs.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Claire Lun 1 Nov 2021 - 8:20

Tristann a écrit:
Claire a écrit:
Tristann a écrit:
Marla a écrit:On a l'impression qu'on prépare le terrain pour d'autres révélations, qui vont montrer que F. Verove était loin d'être insoupçonnable....
-
Au vu du dernier article du Parisien, je pense aussi qu'on aura des révélations fracassantes à venir. Ça sent le roussi à mon humble avis.

Hum, je dirais qu'il n'y avait pas grand chose dans cet article du Parisien. Mais attendons la suite
-
Il évoque un fait de mœurs ce n'est pas rien quand même! Comme a écrit Weltgeist plus haut :
"Ce genre d'articles pourrait amener de nouveaux témoignages d'anciens gendarmes on ne sait jamais"

Souvent il suffit que qu'un seul passe à table pour que cela fasse un effet domino.

L'article ne parle pas d'un document officiel de sa hiérarchie attestant de cette histoire de moeurs. On parle d'une rumeur d'histoire de moeurs sans
savoir exactement de quoi il s'agit. C'est vrai qu'il a été déplacé peu après, mais à mon avis cet article à lui seul ne suffit pas à prédire l'arrivée de révélations fracassantes. Sauf si on découvre des documents officiels que sa hiérarchie aurait caché.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Claire Lun 1 Nov 2021 - 8:27

Sortcière a écrit:Il s'était fait un ou 2 copains pas plus sur Prades le Lez semble t-il. Mais quand il a déménagé il n'a prévenu ni dit au revoir à personne. C'est dire la superficialité des relations qu'il pouvait nouer ...
Il utilise et ménage les autres tant que ça peut lui être utile mais ça ne va pas plus loin à mon avis. Je crains que l'on ne trouve pas grand monde pour parler de lui en dehors des banalités habituelles car ce genre d'individu est essentiellement tourné vers son nombril et l'obtention de ce qu'il convoite ou l'évitement de ce qui peut le révéler. Tant mieux dans un sens car si quelqu'un avait décelé sa vraie nature il n'aurait pas hésité à l'éliminer.
Quand il dit dans sa lettre à sa femme qu'elle avait perçu quelque chose dans sa jeunesse j'en ai eu froid dans le dos pour elle.

En fait le boumerang a pris du temps pour lui revenir dans la gueule mais il est arrivé pile poil quand il a eu terminé ce qu'il devait considérer comme la maison de ses rêves pour la retraite de ses rêves. Il n'allait pas envisager une fin de vie pourrie en prison.

J'ai lu que les prélèvements adn avaient débuté en mars. J'ignore si c'est exact, en sait on plus à ce sujet ? Combien de prélèvements effectués avant lui ? Y a t-il eu des critères retenus pour l'ordre des prélèvements ? Le secret semble avoir été bien gardé. C'était un quitte ou double pour la Juge d'Instruction aussi.

Quand on est un criminel en série, même à la retraite, il vaut mieux ne pas avoir d'amis proches. En effet, une confidence sur votre passé peut toujours vous échapper lors d'un échange avec un ami proche..
Sinon, je ne crois pas qu'il aurait tué sa femme: en effet le conjoint est automatiquement le suspect numéro un en cas de meurtre de l'épouse. Et là la police serait intéressée à son passé... Cela dit, je n'aimerais pas être à la place de sa femme.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Lalande Lun 1 Nov 2021 - 9:50

Maison a écrit:L'exhibitionnisme ? Pourquoi pas !
Catherine MILLET le connait peut-être Laughing
Franchement, s'il a consommé au Bois, pas très viril le G., j'espère bien qu'il ne s'y est pas prostitué ! Embarassed

Je ne sais pas pour la virilité, mais dans tous les cas, la relation prostitutionnelle est inégalitaire : la femme est au service de l'homme.
Ca colle tout à fait avec le profil du bonhomme qui recherche à dominer sexuellement les femmes (ou plutôt les petites filles) et qui n'envisage pas une sexualité égalitaire.

A mon avis, il n'est pas impossible qu'il ait agressé des femmes prostituée avant de s'attaquer à des petites filles. Les femmes prostituées sont malheureusement des cibles de choix pour les tueurs et hommes villents.

Lalande


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 10:17

Sortcière a écrit:
Valdez a écrit:Bonsoir,

A la suite de cette affaire de mœurs, dont on ignore pour le moment la cause, il avait tout intérêt à se faire discret, peut-être à t-il estimé qu'il valait mieux faire une pause de ses crimes un certain temps. Devenant père en plus en 1988, peut-être qu'en se consacrant à sa fille, ses pulsions avaient diminué provisoirement ?

Bonsoir Valdez,

J'avais cru comprendre qu'intégré sur Paris à la GR en Août 83 (donc après probablement un an de formation ailleurs) il avait rapidement pas donné satisfaction + le pépin de moeurs et ce dans les six mois :
"Six mois seulement après son intégration, il est déjà transféré dans un des deux régiments d’infanterie de la Garde, précise la gendarmerie." Donc dès février 84

Et là on a le choix :
"S’il n’était pas à l’escadron motocycliste, il ne pouvait donc être qu’estafette, ces « coursiers » qui transmettent les plis." J'ignore ce que font exactement ces coursiers ni avec quoi ils se déplacent et où. On lui a peut-être laissé sa chance dans l'escadron motocycliste mais aucune certitude à ce sujet ni dans ce cas pendant combien de temps.

Si il se marie en 85, ce n'est pas ça qui le calme vu ses activités criminelles en 86 et 87 et probablement jusqu'à son départ de la Gendarmerie en août (?) 88.

Dans la Police il a dû trouver plus de disponibilité et des horaires plus réguliers, d'autant qu'il opte pour la filière syndicaliste qui à mon avis lui donne un sentiment de meilleure protection. De plus en effet il y a la naissance de sa fille puis en 91 de son fils, ce qui suppose une plus grande présence à domicile et je ne sais pas trop où il est affecté. Il attend fin 92 pour faire son stage moto. Mais on voit qu'en 94 il est toujours actif du point de vue criminel ... avec pourtant chez lui une fillette de 7 ans ... Il n'a pas encore réalisé qu'il laisse son adn, il se sent toujours insoupçonnable ...
J'ai peut-être tort mais je ne compterai pas trop sur une pause ... en tout cas si il parle de 97 ç'est parce que là il a réalisé qu'il n'est plus invulnérable et qu'il doit tout faire pour obtenir une mutation le plus loin possible. Et il va oeuvrer pour ça. Il a besoin de ne plus être connu de personne pour faire son mytho tranquilou.

Bjr, en effet, le statut estafette devait lui permettre des horaires différents de ceux de la troupe.
Sur le forum, on s'est régulièrement étonné quand à l'horaire de ses agressions: souvent dans des matinées de jours ouvrables par exemple. D'où que certains l'aient cru SDF, gardien de nuit, etc...
Il devait y avoir à la caserne un "tableau" qui mettait d'astreinte telle estafette tel jour, laissant des disponibilités de planning à telle autre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 11:31

Claire a écrit:
Valdez a écrit:
Sortcière a écrit:Il s'était fait un ou 2 copains pas plus sur Prades le Lez semble t-il. Mais quand il a déménagé il n'a prévenu ni dit au revoir à personne. C'est dire la superficialité des relations qu'il pouvait nouer ...
Il utilise et ménage les autres tant que ça peut lui être utile mais ça ne va pas plus loin à mon avis. Je crains que l'on ne trouve pas grand monde pour parler de lui en dehors des banalités habituelles car ce genre d'individu est essentiellement tourné vers son nombril et l'obtention de ce qu'il convoite ou l'évitement de ce qui peut le révéler. Tant mieux dans un sens car si quelqu'un avait décelé sa vraie nature il n'aurait pas hésité à l'éliminer.
Quand il dit dans sa lettre à sa femme qu'elle avait perçu quelque chose dans sa jeunesse j'en ai eu froid dans le dos pour elle.

En fait le boumerang a pris du temps pour lui revenir dans la gueule mais il est arrivé pile poil quand il a eu terminé ce qu'il devait considérer comme la maison de ses rêves pour la retraite de ses rêves. Il n'allait pas envisager une fin de vie pourrie en prison.

J'ai lu que les prélèvements adn avaient débuté en mars. J'ignore si c'est exact, en sait on plus à ce sujet ? Combien de prélèvements effectués avant lui ? Y a t-il eu des critères retenus pour l'ordre des prélèvements ? Le secret semble avoir été bien gardé. C'était un quitte ou double pour la Juge d'Instruction aussi.



Je pense qu'il a toujours été manipulateur et calculateur avec les autres, sachant parfaitement feindre l'amitié (et peut-être même l'amour) et flatter les personnes qui lui étaient les plus utiles, du point de vue social et professionnel !

Exactement, bien que son identification soit arrivée beaucoup trop tard, elle est tombée pile au moment où il devait se croire le plus en sécurité, s'imagineant pouvoir mener une vie de pacha, dans un confort absolu.

J'avais lu moi aussi que les prélèvements ADN avaient débuté en mars 2021, qu'ils devaient normalement commencer même plus tôt, mais que le covid, les confinements etc avaient retardé la date de démarrage. Pour vos autres questions, je l'ignore également....j'espère que nous saurons tout cela au fil du temps !

Moi j'avais lu que les prélèvements avaient été ordonnés fin Aout par la juge Turquey. Mais les journalistes font parfois des petites erreurs.

Bjr, il me semble qu'un forumeur a un oncle gendarme retraité: celui-ci a été testé en mars, parmi les premiers, dans le cadre de cette recherche concernant "une vieille affaire des années 80".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Lun 1 Nov 2021 - 11:32

@galuchat
Oui bien sûr un héritage d’un côté comme de l’autre c’est possible.
De son côté à lui ça paraît difficile ?
Son père était fonctionnaire et sa deuxième femme est toujours vivante? Elle a deux filles et ils ont eu ensemble une autre petite fille plus lui cela fait 4 ?
Le loto c’est possible aussi ?
Même s’il vivait en caserne il était quand même marié et il fallait bien un logement pour sa femme et son bébé au moins depuis 1988 ?
On ne fait que se poser des questions.
Vu qu’à chaque fois il a volé des objets il n’y a même pas à prouver son opportunisme  ?
Le genre de maison de notables ( notaires, avocats , médecins , pharmaciens., chef d’entreprises...) qu’ils ont à la grande motte , plus leur studio , plus peut-être d’autres biens ? Est on obligé de créer une société pour louer un seul studio sur Airbnb ?
En tout cas cela me parait difficile avec un seul salaire de gendarme ou de policier ?
Sur la photo de nuit dans la mer il semble se débrouiller pour marcher sans sa canne avec ses chaussures à la main ?
Pour moi c’est un psychopathe sociopathe sadique donc rien ne m’étonnerait.
On ne peut pas expliquer son parcours avec notre logique, il faudrait pouvoir entrer dans la sienne .
Il n’a fait qu’imiter les émotions , qu’essayer de s’acheter une respectabilité, pour moi le but de tout cela était juste de pouvoir continuer .Une émotion très difficile à imiter c’est la peur . On le voit bien il n’a peur de rien ?
On pourrait imaginer que après avoir perdu l’amour de sa mère dans la mort. Il aurait perdu aussi l’amour de son père à cause des petites filles qui arrivent dans sa vie ?
Je ne crois pas trente secondes à une éventuelle ´ rédemption’  il a d’ailleurs passé une bonne partie de sa vie a disserté  sur le fait que dieu et sa justice divine n’existait  pas ?


Dernière édition par Ness le Lun 1 Nov 2021 - 12:11, édité 4 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 11:33

Claire a écrit:
L'article ne parle pas d'un document officiel de sa hiérarchie attestant de cette histoire de moeurs. On parle d'une rumeur d'histoire de moeurs sans
savoir exactement de quoi il s'agit. C'est vrai qu'il a été déplacé peu après, mais à mon avis cet article à lui seul ne suffit pas à prédire l'arrivée de révélations fracassantes. Sauf si on découvre des documents officiels que sa hiérarchie aurait caché.
-
Bonjour Tout le monde,
Bonjour Claire,

Oui bien entendu, ce n'est pas un document dit "officiel", mais une source du Parisien c'est tout comme.   Smile  - pour les révélations "fracassantes" ce n'est que des spéculations de ma part,  nous sommes sur un forum d'échange.

Que sa hiérarchie ait couvert Vérove ça semble vraiment.. gros et gravissime!
Par contre qu'ils avaient des "doutes" sur des mœurs de moindre mesure type : avoir des relations intimes avec des péripatéticiennes au bois de Boulogne pendant ses heures de service, certes ce n'est pas glorieux / légal / morale, mais c'est des adultes et consentantes. Il y a un monde d'écart entre des mœurs avec des mineurs et des relations avec des adultes consentantes.

À suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par laméche Lun 1 Nov 2021 - 12:04

Curieux aussi de savoir pourquoi le dossier du marais et l'enquête de C.H ont été surveillé par le ministère de l'interieur.... il doit bien y'avoir une trace de tout ça quelque part ?!?! vivement la declassification de ces documents ...maintenant qu'il est identifié et mort l'autre!

laméche


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Lun 1 Nov 2021 - 12:31

laméche a écrit:Curieux aussi de savoir pourquoi le dossier du marais et l'enquête de C.H ont été surveillé par le ministère de l'interieur.... il doit  bien y'avoir une trace de tout ça quelque part ?!?! vivement la declassification de ces documents ...maintenant qu'il est identifié et mort l'autre!

D'autant plus que la gendarmerie est rattachée au ministère de l'Intérieur study
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum