Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Désormais on sait qui il était clap 4

+46
laméche
Lalande
Marla
hd99
Claire
Cléo
Maison
AlexL
Valdez
Sortcière
Ju57ine
Nicophil
jeanjeand
pierrotlenain
utilisateur
crimcam
El_Loco
Hitchcockienne
dummhet
mimi
Kadoudal
Gédéon
FrenchGhost3
chuckcnovis
Lisetoct
takeo
natacha37000
weltG
MINIE
Hagnesta-Hill
Hercule-Poirot
intéressé
NonElucide
Sylverdarling34
Persée
Giucy28
Cogiteur75
regis
mat
Cyborg
Kassandra88
feracheval28
Gorloge
ruth
Moonqad
Eudix
50 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par MINIE Mer 3 Nov 2021 - 15:00

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Je m'étonne de tous ces fantasmes à propos de garrot Espagnol ...
La mise à mort de Politi est spectaculaire et représentative de ce que l'on peut appeler un garrot Espagnol, le dispositif amenant à la fois Politi à s'étrangler lui-même en s'épuisant (dont la gorge tailladée superficiellement semble t-il) mais aussi à Vérove à doser et accentuer l'étranglement à volonté grâce au tisonnier inséré dans le dispositif.
La mise à mort d'IM procède aussi de l'auto étranglement par épuisement (dont la plaie profonde à la gorge) me semble t-il mais sans autre procédé de resserrage volontaire par Vérove.
Pour ses autres victimes connues il n'a été question en ce qui concerne l'étranglement que de liens (cordelettes) avec noeud coulant me semble t-il (Kass me corrigera si elle détient d'autres informations).

La technique qui consiste à utiliser n'importe quoi à portée de main (bâton, tournevis, gros clou, etc etc) pour s'assurer du bon serrage d'un lien avant de sécuriser le maintien du serrage par un noeud, un torsage avec une pince etc quel bricoleur ne connait pas ?
J'utilise fréquemment cette technique dans mes activités de bricolage ou de jardinage, quand mes petites mains n'ont pas assez de prise ou de force pour serrer ou maintenir serré ... et que je n'ai pas de pince sous la main pour torsader par ex un fil de fer.

Pas simple de se servir d'un feuillard comme d'un lien et de le maintenir serré sans utiliser des agrafes ou un truc qui va thermo coller le serrage ... D'autant que pour Karine Leroy on peut se demander ce qui l'a achevée du fil électrique avec le noeud coulant ou du feuillard torsadé resserré et maintenu avec un bout de bois.
Il est probable que cette pauvre jeune fille ait été victime d'une première tentative d'étranglement dans la voiture et qu'elle ait tenté de s'échapper puisqu'il me semble que de la terre du pré à coté avait été retrouvée sous ses chaussures.

A mon humble avis, c'est plutôt un habitué de la manutention et de l'utilisation des feuillards plastifiés que je chercherai de prime abord, plutôt que du garrot Espagnol. Mais bon ... le Salvac rapproche tout ce qui y est rentré, c'est ensuite aux enquêteurs de voir si c'est pertinent ou pas, similaire ou pas. Pour moi et dans la limite de ce que l'on sait ça ne l'est pas concernant Vérove même si le tueur de Karine a pris ce qu'il avait à portée de main dans sa voiture et qu'il est normal de se poser la question.

Tout à fait d'accord

MINIE


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Mer 3 Nov 2021 - 15:00

[quote="Galuchat"][quote="Valdez"]
Galuchat a écrit:Mais un pn ne se suicide jamais non ? Avis des psys. Il voulait cacher quoi et protéger qui ? Que sa famille.. J'en doute

Bonjour Valdez, bonjour tout le monde
Oui je le conçois mais certains préfèrent tuer famille et proches.. Romand... Lui aussi était pressé comme un citron. Il est vivant.. Godard....
Il s'est suicide car il ne voulait pas parler de certaines choses non élucidées.
C'est quoi de dire pour ne pas éclabousser sa famille.. Tu parles. Ils sont accumulés et le seront à jamais. Ils seront traqués par les médias. Déjà les médias en save n'y pas mal sur la famille les enfants bref... C'est du lourd. Un père au top.. Grand père.. Époux.. Ami. Et il est sadique. Tortionnaire.. Violeur. Voleur. Carrément taré quoi !!! Et il vit. Bouffé. Dort et faut les courses avec toi.  Shocked  Sad  Surprised



En se suicidant, ce n'est pas sa famille qu'il a voulu épargner...mais lui-même ! Narcissique et pervers, il a préféré s'enlever la vie, en laissant les enquêteurs et les familles sans réponses, dans le doute, les narguant une dernière fois : " vous ne saurez rien, sachez juste que j'ai commis des crimes jusqu'en 1997, débrouillez vous avec ça ! "

Il a essayé de manipuler sa famille, faisant croire que la rencontre avec sa femme et la naissance de ses enfants avait ""calmé ses démons"....ce qui est totalement faux, puisqu'il a tué et violé en étant marié et père de famille.

Rien n'était sincère chez ce type, que ce soit son comportement comme sa lettre.

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par dummhet Mer 3 Nov 2021 - 15:00

Sortcière a écrit:
La mise à mort de Politi est spectaculaire et représentative de ce que l'on peut appeler un garrot Espagnol, le dispositif amenant à la fois Politi à s'étrangler lui-même en s'épuisant (dont la gorge tailladée superficiellement semble t-il) mais aussi à Vérove à doser et accentuer l'étranglement à volonté grâce au tisonnier inséré dans le dispositif.
La mise à mort d'IM procède aussi de l'auto étranglement par épuisement (dont la plaie profonde à la gorge) me semble t-il mais sans autre procédé de resserrage volontaire par Vérove.
Pour ses autres victimes connues il n'a été question en ce qui concerne l'étranglement que de liens (cordelettes) avec noeud coulant me semble t-il (Kass me corrigera si elle détient d'autres informations).

Oui c'est juste. Politi a une toute petite entaille sur le côté tandis qu'IM a une large entaille avec un coup profond sur la face avant de la gorge

Sortcière a écrit:
La technique qui consiste à utiliser n'importe quoi à portée de main (bâton, tournevis, gros clou, etc etc) pour s'assurer du bon serrage d'un lien avant de sécuriser le maintien du serrage par un noeud, un torsage avec une pince etc quel bricoleur ne connait pas ?
J'utilise fréquemment cette technique dans mes activités de bricolage ou de jardinage, quand mes petites mains n'ont pas assez de prise ou de force pour serrer ou maintenir serré ... et que je n'ai pas de pince sous la main pour torsader par ex un fil de fer.

Je suis assez d'accord avec ça, c'est qqch qui apparaît comme étant évident pour un bricoleur mais également pour un samaritain s'il doit garroter une hémorragie. A l'armée, nous avons appris ce type de technique pour le premier secours, etc. Je trouve que le garrot façon Politi et celui de Karine Leroy n'ont pas grand chose en commun. Politi c'est très médiéval et "bondage", il y a tout un dispositif certes rudimentaire mais bien présent, ce qui ne semble pas être le cas chez Leroy.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 15:30

Valdez a écrit:
Galuchat a écrit:
Valdez a écrit:
Galuchat a écrit:Mais un pn ne se suicide jamais non ? Avis des psys. Il voulait cacher quoi et protéger qui ? Que sa famille.. J'en doute

Bonjour Valdez, bonjour tout le monde
Oui je le conçois mais certains préfèrent tuer famille et proches.. Romand... Lui aussi était pressé comme un citron. Il est vivant.. Godard....
Il s'est suicide car il ne voulait pas parler de certaines choses non élucidées.
C'est quoi de dire pour ne pas éclabousser sa famille.. Tu parles. Ils sont accumulés et le seront à jamais. Ils seront traqués par les médias. Déjà les médias en save n'y pas mal sur la famille les enfants bref... C'est du lourd. Un père au top.. Grand père.. Époux.. Ami. Et il est sadique. Tortionnaire.. Violeur. Voleur. Carrément taré quoi !!! Et il vit. Bouffé. Dort et faut les courses avec toi.  Shocked  Sad  Surprised



En se suicidant, ce n'est pas sa famille qu'il a voulu épargner...mais lui-même ! Narcissique et pervers, il a préféré s'enlever la vie, en laissant les enquêteurs et les familles sans réponses, dans le doute, les narguant une dernière fois : " vous ne saurez rien, sachez juste que j'ai commis des crimes jusqu'en 1997, débrouillez vous avec ça ! "

Il a essayé de manipuler sa famille, faisant croire que la rencontre avec sa femme et la naissance de ses enfants avait ""calmé ses démons"....ce qui est totalement faux, puisqu'il a tué et violé en étant marié et père de famille.

Rien n'était sincère chez ce type, que ce soit son comportement comme sa lettre.

C'est pas une grosse perte mais bon il pourra pas répondre aux questions !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Mer 3 Nov 2021 - 15:55

Je viens d'ouvrir un fil dédié à Karine Leroy sur lequel on pourra retrouver toutes les infos récoltées la concernant, c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 16:19

Bien que les sociopathes et les psychopathes partagent de nombreux points en commun comme le manque d'empathie, le manque de remords, l'origine du trouble est différent.
- le psychopathe naît psychopathe, c'est inné par les gènes.
- le sociopathe ne naît pas sociopathe, le devient avec des traumatismes pendant l'enfance / adolescence ex : abus sexuels, abus psychologique, mère négligente, quand la personnalité n'est pas définitive.

- tueur en série désorganisé type : "sociopathe" la prémédication est rare, il agit de manière impulsive, ne cache pas le corps ou les indices, ils se font sovent arrêter assez vite.
QI inférieur à la moyenne.

- tueur en série organisé type : "psychopathe" ne laisse rien au hasard, passe plusieurs  semaines / mois à planifier un crime, dissimule le corps, continue sa vie sans changement notable, ce genre de tueur est le plus difficile à arrêter car très intelligent.
QI supérieur à la moyenne.

- vie professionnelle & familiale type d'un tueur en série "psychopathe" :  souvent à des postes à responsabilités par ex : chef d'entreprise, chirurgien, avocat, politicien etc, leur sang-froid est très utile pour prendre des décisions vite et / ou juste dans des moments critiques.
Vie familiale et sexuelle une franche réussite, suicide et overdoses rarissime.

- vie professionnelle & familiale type du tueur en série "sociopathe" : c'est l'extrême opposé : garde rarement un travail, il finit souvent à la rate pour des petits délits.
Vie familiale et sexuelle chaotique, mort par suicide et overdose forte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Mer 3 Nov 2021 - 16:27

le psychopathe naît psychopathe, c'est inné par les gènes.

C'est faut! et revenons à Vérove et ses victimes SVP!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Mer 3 Nov 2021 - 16:46

dummheit a écrit:
Sortcière a écrit:
La mise à mort de Politi est spectaculaire et représentative de ce que l'on peut appeler un garrot Espagnol, le dispositif amenant à la fois Politi à s'étrangler lui-même en s'épuisant (dont la gorge tailladée superficiellement semble t-il) mais aussi à Vérove à doser et accentuer l'étranglement à volonté grâce au tisonnier inséré dans le dispositif.
La mise à mort d'IM procède aussi de l'auto étranglement par épuisement (dont la plaie profonde à la gorge) me semble t-il mais sans autre procédé de resserrage volontaire par Vérove.
Pour ses autres victimes connues il n'a été question en ce qui concerne l'étranglement que de liens (cordelettes) avec noeud coulant me semble t-il (Kass me corrigera si elle détient d'autres informations).

Oui c'est juste. Politi a une toute petite entaille sur le côté tandis qu'IM a une large entaille avec un coup profond sur la face avant de la gorge

Sortcière a écrit:
La technique qui consiste à utiliser n'importe quoi à portée de main (bâton, tournevis, gros clou, etc etc) pour s'assurer du bon serrage d'un lien avant de sécuriser le maintien du serrage par un noeud, un torsage avec une pince etc quel bricoleur ne connait pas ?
J'utilise fréquemment cette technique dans mes activités de bricolage ou de jardinage, quand mes petites mains n'ont pas assez de prise ou de force pour serrer ou maintenir serré ... et que je n'ai pas de pince sous la main pour torsader par ex un fil de fer.

Je suis assez d'accord avec ça, c'est qqch qui apparaît comme étant évident pour un bricoleur mais également pour un samaritain s'il doit garroter une hémorragie. A l'armée, nous avons appris ce type de technique pour le premier secours, etc. Je trouve que le garrot façon Politi et celui de Karine Leroy n'ont pas grand chose en commun. Politi c'est très médiéval et "bondage", il y a tout un dispositif certes rudimentaire mais bien présent, ce qui ne semble pas être le cas chez Leroy.

Bonjour dummheit,

En effet !

Chaque crime se doit d'être analysé minutieusement. Le Salvac n'est qu'un outil.
Je suis ravie si les Avocats de certaines victimes s'en servent aussi pour éviter que des dossiers ne sombrent vers la prescription car en la matière tout est bon et ils n'ont que peu de moyens, mais il faut aussi raison garder sauf à perdre en crédibilité.
Pour ma part je suis d'ailleurs pour une non prescription plutôt que d'avoir recours a des biais pour maintenir un dossier en vie. Sans compter que la Presse à l'affût de sensationnalisme sans jamais rien vérifier contribue largement à la confusion.

Il semblerait que Vérove avait déjà fait une tentative de se faire ouvrir par IM chez politi, en vain, et que Politi s'était plaint des palabres à l'interphone.
Si c'est bien le cas cela oblige à se poser d'autres questions n'est ce pas que celles, très et trop vite retenues d'un "banal" crime de vengeance amoureuse (auquel je n'ai jamais cru).
Il y a une constante chez Vérove : Il supporte très mal qu'on ne lui donne pas ce qu'il convoite quand il est en position de force ni même que l'on veuille lui résister. Chez Politi l'appartement n'a pas été fouillé sauf pour réunir ou fabriquer quelques liens. Mais du matériel photographique très onéreux a disparu et les victimes ont été mises en situation d'être torturées pour les faire parler, puis les exécuter.
Même bien plus tard quand il est roublard syndicaliste, il est relevé qu'il peut quand même s'énerver facilement ... il est multicartes le bougre ne l'oublions pas ...

A suivre.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Mer 3 Nov 2021 - 16:47

Kassandra88 a écrit:Je viens d'ouvrir un fil dédié à Karine Leroy sur lequel on pourra retrouver toutes les infos récoltées la concernant, c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Kass.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Claire Mer 3 Nov 2021 - 16:58

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Je m'étonne de tous ces fantasmes à propos de garrot Espagnol ...
La mise à mort de Politi est spectaculaire et représentative de ce que l'on peut appeler un garrot Espagnol, le dispositif amenant à la fois Politi à s'étrangler lui-même en s'épuisant (dont la gorge tailladée superficiellement semble t-il) mais aussi à Vérove à doser et accentuer l'étranglement à volonté grâce au tisonnier inséré dans le dispositif.
La mise à mort d'IM procède aussi de l'auto étranglement par épuisement (dont la plaie profonde à la gorge) me semble t-il mais sans autre procédé de resserrage volontaire par Vérove.
Pour ses autres victimes connues il n'a été question en ce qui concerne l'étranglement que de liens (cordelettes) avec noeud coulant me semble t-il (Kass me corrigera si elle détient d'autres informations).

La technique qui consiste à utiliser n'importe quoi à portée de main (bâton, tournevis, gros clou, etc etc) pour s'assurer du bon serrage d'un lien avant de sécuriser le maintien du serrage par un noeud, un torsage avec une pince etc quel bricoleur ne connait pas ?
J'utilise fréquemment cette technique dans mes activités de bricolage ou de jardinage, quand mes petites mains n'ont pas assez de prise ou de force pour serrer ou maintenir serré ... et que je n'ai pas de pince sous la main pour torsader par ex un fil de fer.

Pas simple de se servir d'un feuillard comme d'un lien et de le maintenir serré sans utiliser des agrafes ou un truc qui va thermo coller le serrage ... D'autant que pour Karine Leroy on peut se demander ce qui l'a achevée du fil électrique avec le noeud coulant ou du feuillard torsadé resserré et maintenu avec un bout de bois.
Il est probable que cette pauvre jeune fille ait été victime d'une première tentative d'étranglement dans la voiture et qu'elle ait tenté de s'échapper puisqu'il me semble que de la terre du pré à coté avait été retrouvée sous ses chaussures.

A mon humble avis, c'est plutôt un habitué de la manutention et de l'utilisation des feuillards plastifiés que je chercherai de prime abord, plutôt que du garrot Espagnol. Mais bon ... le Salvac rapproche tout ce qui y est rentré, c'est ensuite aux enquêteurs de voir si c'est pertinent ou pas, similaire ou pas. Pour moi et dans la limite de ce que l'on sait ça ne l'est pas concernant Vérove même si le tueur de Karine a pris ce qu'il avait à portée de main dans sa voiture et qu'il est normal de se poser la question.

Votre commentaire est très interessant et bien argumenté. Cela dit, je me permets de reposer ma question:
quels sont les crimes commis par garrot espagnol en Ile de France entre 1985 et 1995 ?
Parce que employer cette technique de serrage dans une activité de bricolage est une chose, l'employer pour commettre un meurtre en est une autre.
Les gendarmes apprennent cette technique pour neutraliser physiquement quelqu'un .
Espérons que l'analyse des scellés nous en dira plus parce que là nous en sommes réduits à des spéculations, même si elles sont interessantes et argumentées.

Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Mer 3 Nov 2021 - 17:10

Bonsoir,

Dans l'affaire Karine Leroy, il y a quand même beaucoup de pistes qui convergent vers son ex petit-ami...notamment le fait qu'il n'ait pas d'alibi le matin là, qu'il n'ait pas été coopératif avec les enquêteurs, qu'il ait rapidement changé ses pneus pourtant neufs, qu'il distribuait des journaux qui avaient les mêmes liens que ceux trouvés au cou de Karine...ça fait quand même beaucoup de coïncidences, non ? Est ce qu'il y a des éléments connus qui pouvaient le disculper ?

Son comportement me fait penser à Lelandais qui nettoyait à fond son véhicule le lendemain de la disparition de la petite Maelys.

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Mer 3 Nov 2021 - 17:25

Bonsoir Claire,

Sauf à ce que cela ait été caché ou tout simplement que je n'en ai pas entendu parler, je n'ai aucun souvenir de crime reproduisant de près ou de loin le saucissonnage garrotté de Politi ni même la crucifixion d'IM, en France durant cette période.
Bien entendu les enquêteurs n'ont pas l'habitude de détailler les méthodes retenues par les étrangleurs de tous poils.
Nous devons convenir que nous ne sommes pas en mesure de faire des rapprochements avec d'autres crimes, y compris sadiques.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 17:35

Kassandra88 a écrit:le psychopathe naît psychopathe, c'est inné par les gènes.

C'est faut! et revenons à Vérove et ses victimes SVP!
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Claire Mer 3 Nov 2021 - 17:37

Valdez a écrit:Bonsoir,

Dans l'affaire Karine Leroy, il y a quand même beaucoup de pistes qui convergent vers son ex petit-ami...notamment le fait qu'il n'ait pas d'alibi le matin là, qu'il n'ait pas été coopératif avec les enquêteurs, qu'il ait rapidement changé ses pneus pourtant neufs, qu'il distribuait des journaux qui avaient les mêmes liens que ceux trouvés au cou de Karine...ça fait quand même beaucoup de coïncidences, non ? Est ce qu'il y a des éléments connus qui pouvaient le disculper ?

Son comportement me fait penser à Lelandais qui nettoyait à fond son véhicule le lendemain de la disparition de la petite Maelys.
Bonsoir Valdez,
pour pouvoir inculper l'ex petit ami sur la base des éléments que vous présentez il aurait fallu que ce soit le conjoint au moment des faits.
Comme ce n'était pas (ou plus le cas), il fallait apporter une preuve de sa présence sur la scène de crime.. chose que les enquêteurs n'ont pas pu faire.
Cordialement
Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Mer 3 Nov 2021 - 17:40

Claire a écrit:Cela dit, je me permets de reposer ma question:
quels sont les crimes commis par garrot espagnol en Ile de France entre 1985 et 1995 ?

Claire

Moi, je n'en connais pas d'autre en France.
Un cas en Belgique (Christine Van Hees/Champignonnière) en 1984 non élucidé et prescrit.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Mer 3 Nov 2021 - 17:48

Tristann a écrit:
Kassandra88 a écrit:le psychopathe naît psychopathe, c'est inné par les gènes.

C'est faut! et revenons à Vérove et ses victimes SVP!
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La façon dont les connections neuronales s'effectuent dépendent de tas de facteurs, elles ne sont pas identiques chez les vrais jumeaux par exemple.
Certes, il y a des prédispositions génétiques (MAO-A), mais l'environnement au sens large joue aussi un grand rôle.
Je t'invite à lire ce fil et à t'y exprimer si tu le souhaites:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Mer 3 Nov 2021 - 17:54

@Mioche,
Ce ton "donneur de leçons" ne me plait pas du tout.
Quel est ton objectif? Freiner les échanges ou contribuer à enrichir les discussions?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 18:01

Claire a écrit:
Krizsta a écrit:@ Claire
je suis partiellement d'accord. Je suis sure qu'il était completement paniqué. Peut-être il a "ralenti" ses crimes. Peut-être il a reussi a se maitriser assez pour ne plus tuer ou violer. Mais je doute fort qu'il a arreté d'être un pedophile. Peut-^tre grace à internet il a reussi a se "defouler"?
Il dit dans sa lettre de "ne plus avoir rien fait depuis 1997"...c'est quoi sa definition de ne plus rien faire???
Ce type n'a pas de mode operatoire clair. Il a certainement eu sa grosse trouille aux alentours de 1997.
Mais a mon avis il a reflechit et adopté son mode operatoire. Il savait qui etait recherché, il etait à la source pour être à jour.
Il n'avait qu'a s'adapter. En gros : plus de lieu de crime, plus de victime = certainement plus de traces.
Et si jamais il aurait arreté d'être "actif"... il était bien souvent seul dans cette grande villa avec sa femme. Qui dit qu'il n'avait pas une piece a lui,
a part, avec un lit ou un canapé, un ordinateur et tout son temps à passer sur le web "a se rejouir de photos ou videos de jeunes filles?

Bonjour,
selon les témoignages de ses collègues, il a eu une grosse trouille (grande souffrance psychologique) dès 1995, date coincidant avec l'extraction de son empreinte génétique sur la scène du viol commis l'année d'avant à la ferme de Villeras.. En 1996, il a dû apprendre (étant policier) que son ADN avait aussi été retrouvé
sur la scène de l'assassinat de Cécile Bloch. A partir de là, il ne fallait plus qu'il attire l'attention par un comportement suspect sinon on aurait prélevé son ADN pour faire une comparaison. S'il avait commis d'autres crimes il aurait été obligé d'emmener et de cacher le corps: ceci aurait nécessité un temps de préparation et d'exécution beaucoup plus long.. il aurait été obligé de s'absenter plus longtemps..
en outre en Ile de France, c'est plus difficile de cacher des corps que dans les zones montagneuses.
Bref, je pense qu'il s'est pris en main à partir de 1995 non pas par remords mais parce qu'il savait qu'il suffisait que l'on prélève son ADN pour le confondre.
En gros, c'est ce qu'avait dit un ancien enquêteur en 2017 sur TF1: et ce dernier sous entendait que le grêlé avait eu accès en 1995 à des infos que seule la police connaissait à propos des techniques ADN.
Mais bon, l'avenir nous dira si les enquêteurs trouveront quelque chose pour les années 95,96,97.

Bonjour à tous,

Voilà, "nécessité fait loi".
Bien d'accord avec vous deux sur le fait qu'il se soit bridé, concrètement: la trouille de l'ADN et du FNAEG, bien sûr, mais aussi le fait qu'à partir des années 2000, il sait que de + en + de gens ont des portables susceptibles de prendre des photos instantanées. Pour lui, risque aggravé en cas de passage à l'acte.
Mais comme les pulsions pédophiles, il les avait toujours en lui, malgré l'âge qui vient, il faut qu'il se soit trouvé un défouloir: sans doute virtuel, avec ces sites sulfureux qui ont poussé sur le net depuis deux décennies.
A se demander, d'ailleurs, si les compétences informatiques remarquées par ses voisins du 34, il ne les a pas cultivées sur le tas, au départ, pour se trouver un nouveau "terrain de chasse".
Les enquêteurs doivent étudier depuis des semaines le DD de son (ses ?) ordi(s): il y a dix ans, XDDL avait cru tout effacer avant de se lancer dans sa dernière cavale, mais les policiers ont récupéré bcp de données sur son PC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 18:03

Kassandra88 a écrit:
Tristann a écrit:
Kassandra88 a écrit:le psychopathe naît psychopathe, c'est inné par les gènes.

C'est faut! et revenons à Vérove et ses victimes SVP!
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La façon dont les connections neuronales s'effectuent dépendent de tas de facteurs, elles ne sont pas identiques chez les vrais jumeaux par exemple.
Certes, il y a des prédispositions génétiques (MAO-A), mais l'environnement au sens large joue aussi un grand rôle.
Je t'invite à lire ce fil et à t'y exprimer si tu le souhaites:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s
-
D'accord j'en prends note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Claire Mer 3 Nov 2021 - 18:03

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:Cela dit, je me permets de reposer ma question:
quels sont les crimes commis par garrot espagnol en Ile de France entre 1985 et 1995 ?

Claire

Moi, je n'en connais pas d'autre en France.
Un cas en Belgique (Christine Van Hees/Champignonnière) en 1984 non élucidé et prescrit.
OK Merci, donc c'est à priori c'est un indice en faveur de la piste du grêlé, mais rien de décisif.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Mer 3 Nov 2021 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type avait pas mal de points communs avec Vérove.

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Mer 3 Nov 2021 - 18:09

Valdez a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type avait pas mal de points communs avec Vérove.

Mais ce ne vois pas très bien le lien entre "étranglement" et "garrot".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 18:11

Kassandra88 a écrit:@Mioche,
Ce ton "donneur de leçons" ne me plait pas du tout.
Quel est ton objectif? Freiner les échanges ou contribuer à enrichir les discussions?

Je commence à avoir de sérieux doutes sinon de forts soupçons sur vous madame. Pourquoi ce post tout en ayant supprimé le post qui l'a causé ? Question de mettre cet étranger au pilori français ?

C'est tellement transparent, tellement édifiant aussi...

Faciliter l'éternel blah blah me semble être votre vocation.


Dernière édition par Mioche Mannetje le Mer 3 Nov 2021 - 18:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Mer 3 Nov 2021 - 18:36

Kassandra88 a écrit:
Valdez a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type avait pas mal de points communs avec Vérove.

Mais ce ne vois pas très bien le lien entre "étranglement" et "garrot".


L'article de presse n'est pas très précis, en effet. Ce type était également un tueur en série, qui violait et tuait enfants et adultes, agissant de 1986 à 2000. Il était surnommé "The Tourniquet Killer" car comme Vérove avec le tisonnier, ce tueur en série étranglait ses victimes en utilisant une brosse à dents ou un bâton en bambou pour resserrer plus fort les liens autour du cou.


Dernière édition par Valdez le Mer 3 Nov 2021 - 20:12, édité 5 fois

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 18:49

dummheit a écrit:
Sortcière a écrit:
La mise à mort de Politi est spectaculaire et représentative de ce que l'on peut appeler un garrot Espagnol, le dispositif amenant à la fois Politi à s'étrangler lui-même en s'épuisant (dont la gorge tailladée superficiellement semble t-il) mais aussi à Vérove à doser et accentuer l'étranglement à volonté grâce au tisonnier inséré dans le dispositif.
La mise à mort d'IM procède aussi de l'auto étranglement par épuisement (dont la plaie profonde à la gorge) me semble t-il mais sans autre procédé de resserrage volontaire par Vérove.
Pour ses autres victimes connues il n'a été question en ce qui concerne l'étranglement que de liens (cordelettes) avec noeud coulant me semble t-il (Kass me corrigera si elle détient d'autres informations).

Oui c'est juste. Politi a une toute petite entaille sur le côté tandis qu'IM a une large entaille avec un coup profond sur la face avant de la gorge

Sortcière a écrit:
La technique qui consiste à utiliser n'importe quoi à portée de main (bâton, tournevis, gros clou, etc etc) pour s'assurer du bon serrage d'un lien avant de sécuriser le maintien du serrage par un noeud, un torsage avec une pince etc quel bricoleur ne connait pas ?
J'utilise fréquemment cette technique dans mes activités de bricolage ou de jardinage, quand mes petites mains n'ont pas assez de prise ou de force pour serrer ou maintenir serré ... et que je n'ai pas de pince sous la main pour torsader par ex un fil de fer.

Je suis assez d'accord avec ça, c'est qqch qui apparaît comme étant évident pour un bricoleur mais également pour un samaritain s'il doit garroter une hémorragie. A l'armée, nous avons appris ce type de technique pour le premier secours, etc. Je trouve que le garrot façon Politi et celui de Karine Leroy n'ont pas grand chose en commun. Politi c'est très médiéval et "bondage", il y a tout un dispositif certes rudimentaire mais bien présent, ce qui ne semble pas être le cas chez Leroy.

Bonsoir Dummheit,

     Pour ce qui est du meurtre d'Irmgard, les enquêteurs ont-ils établi formellement si le décès est bien dû à l'égorgement ?
     Dans la logique "châtiment" qui était la sienne ce matin-là, on peut penser qu'il a tenu à faire en sorte que chacun, depuis l'une des deux chambres, perçoive le supplice de l'autre.
     Si IM ne portait pas de trace d'hématome, il l'a probablement étranglée au départ avec la ceinture, jusqu'à ce qu'elle perde connaissance.
     Ce qui lui laissait ensuite tout loisir de maitriser GP endormi / assoupi avec ses menottes.
     Le reste n'aura été qu'une suite d'allers / retours d'un supplicié à l'autre.
     Il aurait utilisé le couteau sur IM, consciente, pour en finir ? Ou au contraire, nouvel étranglement, fatal, avec la ceinture trouvée autour de son cou ?


Dernière édition par chris0706 le Mer 3 Nov 2021 - 20:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 32 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum