Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 4

+46
laméche
Lalande
Marla
hd99
Claire
Cléo
Maison
AlexL
Valdez
Sortcière
Ju57ine
Nicophil
jeanjeand
pierrotlenain
utilisateur
crimcam
El_Loco
Hitchcockienne
dummhet
mimi
Kadoudal
Gédéon
FrenchGhost3
chuckcnovis
Lisetoct
takeo
natacha37000
weltG
MINIE
Hagnesta-Hill
Hercule-Poirot
intéressé
NonElucide
Sylverdarling34
Persée
Giucy28
Cogiteur75
regis
mat
Cyborg
Kassandra88
feracheval28
Gorloge
ruth
Moonqad
Eudix
50 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Ven 29 Oct 2021 - 12:32

Le compte Instagram de François Verove ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Cyborg Ven 29 Oct 2021 - 12:34

Kassandra88 a écrit:
Cyborg a écrit:
Et le trajet c'est plus d'1 heure 30 entre Mitry et Saclay.
Non, une heure
Cyborg a écrit:
Même avec l'agression de Sarah il me semble, qu'il l'a agressée à quelques minutes de la caserne Kellermann où il crèchait en 86 dans le 13ème, si je ne dis pas bêtise.

Pour l'instant, on ne sait pas s'il est passé à Kellermann. On sait juste qu'il avait un logement près de Kellermann.

Le trajet Mitry-Saclay sur Google maps, en semaine, c'est 1h20 à 12h30, jusqu'à 1h50 à 17h, sans aucun arrêt.
Je ne sais pas si en 94, le temps de trajet était moindre.

Il avait bien un logement à côté de la caserne Kellermann en 86, ça ne change donc rien au faite qu'il est encore agressé et violé, juste côté de là où il vivait.
Cyborg
Cyborg


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Cyborg Ven 29 Oct 2021 - 12:41

chris0706 a écrit:
Cyborg a écrit:
chris0706 a écrit:
Cyborg a écrit:
El_Loco a écrit:
Cyborg a écrit:

Quand Denis Jacob nous a dit sur BFM, fier de lui en plus, que le portrait robot ne lui ressemblait pas du tout, j'ai failli m'étouffer. Le portrait robot de l'individu fait par Marianne, que Ingrid à reconnu suite à son agression de 94 je crois, est absolument saisissant.

Bonjour
J'ai tiqué au même moment de son interview et pour la même raison que vous, que le Vérove des années 90 ne ressemble pas à l'un des PR je n'y crois absolument pas.

Bonjour el loco et bienvenue au club alors ! Ça me rassure de voir que d'autres pensent pareil sur le portrait robot et le discours douteux de Jacob.

Franchement lui il m'a choqué par ses propos. Je comprends qu'il veuille prendre ses distances avec un TES pédophile et ami, mais quand il critique le portrait robot, pour se dédouaner, ça commence très mal.


Bonsoir, il y a en effet depuis près d'un mois, une évidente tendance à "se défausser" chez divers ex-collègues qui l'ont croisé.
On peut excuser ceux qui l'ont côtoyé dans le 13 ou l'Hérault: cette série de crimes avait eu lieu en IdF, plusieurs années avant, FV s'était empâté physiquement...
Par contre, la réflexion de D.Jacob (faite dès les premiers jours) est en effet très surprenante: le portrait Marianne de l'automne 87 ressemble pas mal au FV du stage moto, juste cinq ans après. Sans aller jusqu'à croire que DJ a sciemment été complice tacite, on retombe sur ce que la famille Bloch avait dénoncé, une très mauvaise volonté à investiguer flics / pandores, malgré faisceau de pistes convergentes. La logique d'évitement ce n'est bien qu'en rugby, pas dans une affaire pareille !
Pour ma part, j'espère encore et tjrs qu'on aura des réponses CLAIRES, concernant le départ du corps prestigieux qu'est la GR en 88.
Depuis au moins l'affaire Dreyfus, la Grande Muette a un gros tropisme de verrouillage concernant son linge sale...

Bonsoir Tristan

Peut-être pas complice sciemment, mais par corporatisme et amitié, peut-être qu'il à préféré fermer les yeux sur certains de ses agissements. Je ne sais, mais c'est pas du complotisme où quoi, c'est juste de l'esprit critique. Essayez de comprendre, le pourquoi du comment sans aucun tabou.

Je vais faire de la fiction mais imaginons qu'il aurait pu être "viré" de la gendarmerie pour une histoire d'interpellation abusive, par exemple ? Où pire, une histoire d'attentat à la pudeur ? Nous le diras t-on ?


Ils étaient tous deux à Alliance, en effet.
Mais ce qui est surprenant est qu'aucun des nombreux autres collègues de FV à l'époque (Asnières, Nanterre) n'ait tilté: alors que les PR étaient nécessairement affichés un peu partout dans les commissariats.
Il faut y voir une certaine incurie, aussi une logique qui fait que dans un corps très syndiqué comme la police on aura tendance à ne pas trop cracher dans la soupe.

Sans être complotiste pour un sou, c'est très possible qu'il ait été soupçonné par des collègues ou sa hiérarchie de la GR, en 87-88.
Avec un point essentiel: que faisait-il son butin assez volumineux chapardé au cours des crimes (décodeur C+, appareils photo, CD, voire un scope) ?
S'il n'a pas revendu, il a dû ranger dans sa "piaule". Si c'est bien à la caserne, ces objets ont pu être vus un jour ou l'autre. Et là...

Chris (pas "Tristann", autre forumeur)

Mes excuses Chris, effectivement je me suis trompé, désolé.

Voilà, c'est exactement ce que je crains.

Et puis effectivement, tout les objets de ses larcins n'ont jamais été retrouvés dont le Hasselblad qui n'est pas un appareil photo que tout le monde a en sa possession. Encore moins sans facture.
Cyborg
Cyborg


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Ven 29 Oct 2021 - 12:46

Cyborg a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Cyborg a écrit:
Et le trajet c'est plus d'1 heure 30 entre Mitry et Saclay.
Non, une heure
Cyborg a écrit:
Même avec l'agression de Sarah il me semble, qu'il l'a agressée à quelques minutes de la caserne Kellermann où il crèchait en 86 dans le 13ème, si je ne dis pas bêtise.

Pour l'instant, on ne sait pas s'il est passé à Kellermann. On sait juste qu'il avait un logement près de Kellermann.

Le trajet Mitry-Saclay sur Google maps, en semaine, c'est 1h20 à 12h30, jusqu'à 1h50 à 17h, sans aucun arrêt.
Je ne sais pas si en 94, le temps de trajet était moindre.
Il y a effectivement aujourd'hui un temps de parcours allongé pour cause de travaux. Sinon, c'était bien 1H encore très récemment.

Cyborg a écrit:Il avait bien un logement à côté de la caserne Kellermann en 86, ça ne change donc rien au faite qu'il est encore agressé et violé, juste côté de là où il vivait.
Ca ne change rien niveau agression, non mais entre "caserne et logement à coté de" ça change énormément quand on tente de reconstituer son parcours.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 13:17

Kassandra88 a écrit:Je comprends bien les critiques, même si je les trouve un peu faciles.
Il suffit de replonger dans le fil "autres affaires criminelles de l'époque" pour se rendre compte du nombre d'agresseurs qui se sont fait passer pour des flics ... et qui n'en étaient pas.
-
Bonjour Kassandra,

Je suis souvent en désaccord avec toi, mais là je suis d'accord     Cool - vu le nombre de suspects avec des "beaux profils" à l'époque des faits pas simple de démêler le vrai du faux, tout ça sans l'ADN. Parfois il y a le facteur chance qui tourne en faveur de l'auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Cyborg Ven 29 Oct 2021 - 13:35

Kassandra88 a écrit:
Cyborg a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Cyborg a écrit:
Et le trajet c'est plus d'1 heure 30 entre Mitry et Saclay.
Non, une heure
Cyborg a écrit:
Même avec l'agression de Sarah il me semble, qu'il l'a agressée à quelques minutes de la caserne Kellermann où il crèchait en 86 dans le 13ème, si je ne dis pas bêtise.

Pour l'instant, on ne sait pas s'il est passé à Kellermann. On sait juste qu'il avait un logement près de Kellermann.

Le trajet Mitry-Saclay sur Google maps, en semaine, c'est 1h20 à 12h30, jusqu'à 1h50 à 17h, sans aucun arrêt.
Je ne sais pas si en 94, le temps de trajet était moindre.
Il y a effectivement aujourd'hui un temps de parcours allongé pour cause de travaux. Sinon, c'était bien 1H encore très récemment.

Cyborg a écrit:Il avait bien un logement à côté de la caserne Kellermann en 86, ça ne change donc rien au faite qu'il est encore agressé et violé, juste côté de là où il vivait.
Ca ne change rien niveau agression, non mais entre "caserne et logement à coté de" ça change énormément quand on tente de reconstituer son parcours.

Merci pour cette précision sur le trajet Mitry Saclay que je ne savais pas.

Effectivement, si on on veut reconstituer son parcours, faut être précis, là je te rejoins à 100%, mais j'ai pris cet exemple non pas pour retracer son parcours mais pour montrer qu'il agressait là où il vivait comme en 94 avec Ingrid et tout les risques que cela représente.
Cyborg
Cyborg


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 13:55

Ness a écrit:Le compte Instagram de François Verove ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
Si c'est bien le sien, il aime l'univers enfantin vu la photo de profil. Son historique de recherche internet doit être fort intéressant.

Pédo un jour, pédo toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Ven 29 Oct 2021 - 14:00

La voiture utilisée en 1994 pour enlever la petite Ingrid était un élément déterminant qui aurait réellement pu le confondre à l'époque.

Franck Jourde, ex coéquipier de Vérove " Pendant le stage, je l’ai surpris deux ou trois fois en train de prendre une douche le matin à l’étude ; il m’expliquait alors qu’il avait dû dormir dans sa voiture, une Volvo 740 GL blanche, dont il était très fier. "

A moins d'avoir eu plusieurs Volvo blanches, il est fort probable que ce soit avec ce véhicule qu'il ait enlevé Ingrid, qui était apparemment sa voiture personnelle, connue à l'époque par au moins un de ses collègues, qui l'avait peut être même déjà vue ! Il a toujours été question de Volvo 340 ou encore 360....est ce que quelqu'un sait si les enquêteurs à l'époque ne s'étaient consacré qu'à la recherche de Volvo 340/360, ou bien si leurs recherches se portaient également sur tous types de modèles Volvo dits "compactes" de couleur blanche ?


Dernière édition par Valdez le Ven 29 Oct 2021 - 14:30, édité 5 fois

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty le parcours du grêlé

Message par mimi Ven 29 Oct 2021 - 14:01

Accusé d'être l'auteur de plusieurs meurtres,
de plusieurs viols
et de combien de cambriolages !

un seul salaire, un gros portefeuille financier,  et un patrimoine immobilier conséquent, il y a anguille sous roche !

tout comme

un serial killer américain : à la fois meurtrier, violeur et cambrioleur !

Le Golden State Killer, ou GSK (en français, Tueur du Golden State, le Golden State étant le surnom de l'État de Californie), est le nom donné à Joseph DeAngelo, un ancien officier de police et tueur en série américain qui a sévi dans les années 1970 et 1980, et qui n'a été appréhendé qu'une quarantaine d'années plus tard, en avril 2018, confondu grâce à la recherche ADN par parentèle.

Accusé d'être l'auteur de treize meurtres, d'une cinquantaine de viols et d'environ 120 cambriolages, tous commis en Californie entre 1976 et 1986
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Ven 29 Oct 2021 - 15:00

Valdez a écrit:La voiture utilisée en 1994 pour enlever la petite Ingrid était un élément déterminant qui aurait réellement pu le confondre à l'époque.

Franck Jourde, ex coéquipier de Vérove " Pendant le stage, je l’ai surpris deux ou trois fois en train de prendre une douche le matin à l’étude ; il m’expliquait alors qu’il avait dû dormir dans sa voiture, une Volvo 740 GL blanche, dont il était très fier. "

A moins d'avoir eu plusieurs Volvo blanches, il est fort probable que ce soit avec ce véhicule qu'il ait enlevé Ingrid, qui était apparemment sa voiture personnelle, connue à l'époque par au moins un de ses collègues, qui l'avait peut être même déjà vue ! Il a toujours été question de Volvo 340 ou encore 360....est ce que quelqu'un sait si les enquêteurs à l'époque ne s'étaient consacré qu'à la recherche de Volvo 340/360, ou bien si leurs recherches se portaient également sur tous types de modèles Volvo dits "compactes" de couleur blanche ?

Ils ont élargi les recherches à des modèles de voiture ressemblant sans être spécialement des Volvos. Ils ont arrêté et incarcéré Claude P.  qui circulait en VW.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 15:39

Tristann a écrit:Pédo un jour, pédo toujours

C'est la face B du 45 tours (juste sur vinyl) du tube franc-maçonnique Le vieux soldat de Jean-Pax Méfret ! Celui que le grêlé se repassait en boucle !


Dernière édition par Mioche Mannetje le Ven 29 Oct 2021 - 15:56, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 15:43

Bonjour à tous - La fameuse Volvo blanche qui a été tant recherchée depuis 1994 , c'était tout simplement la
voiture personnelle , habituelle , de F Vérove ? - C'est une blague ?   comment ont-ils pu passer à côté de ça ? -
Soit le Grêlé a été couvert , soit ils ont vraiment pas été bons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 15:49

Les modèles 340 , 360 et 740 se ressemblent - Le dernier modèle (le 740) est un peu + grand (+ long) , et + "carré" ,
mais ils auraient dû pousser la recherche sur lui - Incompréhensible qu'ils ne l'aient pas fait......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Ven 29 Oct 2021 - 15:52

Mike68 a écrit:Bonjour à tous - La fameuse Volvo blanche qui a été tant recherchée depuis 1994 , c'était tout simplement la
voiture de fonction de F Vérove ? - C'est une blague ?   comment ont-ils pu passer à côté de ça ? - Soit le Grêlé
a été couvert , soit ils ont vraiment pas été bons !

C'est très possible mais pas certain.
On sait juste qu'il avait une Volvo 740 en 92 et on recherchait une Volvo 340/60 en 94.
@Les connaisseurs: Est ce que les pneus d'une 740 sont les mêmes que ceux d'une 340? Les traces de pneus retrouvées près du corps de Karine Leroy collaient en tout cas avec les pneus du véhicule de son ex.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 15:57

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:Bonjour à tous - La fameuse Volvo blanche qui a été tant recherchée depuis 1994 , c'était tout simplement la
voiture de fonction de F Vérove ? - C'est une blague ?   comment ont-ils pu passer à côté de ça ? - Soit le Grêlé
a été couvert , soit ils ont vraiment pas été bons !

C'est très possible mais pas certain.
On sait juste qu'il avait une Volvo 740 en 92 et on recherchait une Volvo 340/60 en 94.
@Les connaisseurs: Est ce que les pneus d'une 740 sont les mêmes que ceux d'une 340? Les traces de pneus retrouvées près du corps de Karine Leroy collaient en tout cas avec les pneus du véhicule de son ex.

Ca dépend des modèles : en principe , ils sont + larges sur la 740 : de 185/65 à 195/60 -
Sur la 340 , ça va de 175/70 à 195/50.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Ven 29 Oct 2021 - 15:57

mimi a écrit:Accusé d'être l'auteur de plusieurs meurtres,
de plusieurs viols
et de combien de cambriolages !

un seul salaire, un gros portefeuille financier,  et un patrimoine immobilier conséquent, il y a anguille sous roche !

tout comme

un serial killer américain : à la fois meurtrier, violeur et cambrioleur !

Le Golden State Killer, ou GSK (en français, Tueur du Golden State, le Golden State étant le surnom de l'État de Californie), est le nom donné à Joseph DeAngelo, un ancien officier de police et tueur en série américain qui a sévi dans les années 1970 et 1980, et qui n'a été appréhendé qu'une quarantaine d'années plus tard, en avril 2018, confondu grâce à la recherche ADN par parentèle.

Accusé d'être l'auteur de treize meurtres, d'une cinquantaine de viols et d'environ 120 cambriolages, tous commis en Californie entre 1976 et 1986

Merci mimi !
Très intéressant en effet .
Lui avait été obligé d’assister au viol de sa sœur de 7 ans par deux aviateurs alors qu’il en avait 9 .
Ses parents et surtout sa mère était très violents et maltraitants , sa sœur surtout était très souvent frappée, ils étaient souvent enfermés dans des placards sans aucune nourriture.

François Verove avec sa carte de policier devait se sentir tout puissant.
C’était tellement exagéré que j’ai pensé comme beaucoup qu’il s’agissait d’une fausse carte .
Mais avec le recul, il ne pouvait s’agir que d’une vraie carte pour lui donner une telle assurance.
S’il était surpris quelque part il lui suffisait de sortir sa carte et prétendre une mission ?
N’importe qui aurait eu peur d’être démasqué dans l’ascenseur pendant qu’il guettait Cécile : sauf lui ! Bien sûr il avait une justification suprême.
Ultra républicain, défendant la France et sa marseillaise, l’honneur de notre drapeau.
C’était sa baguette magique !
Dans ce cas bien sûr comment ne pas imaginer qu’il s’en soit aussi servi dans quelques escroqueries ?


Dernière édition par Ness le Ven 29 Oct 2021 - 16:31, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 16:02

Mioche Mannetje a écrit:
Tristann a écrit:Pédo un jour, pédo toujours

C'est la face B du 45 tours (juste sur vinyl) du tube franc-maçonnique Le vieux soldat de Jean-Pax Méfret ! Celui que le grêlé se repassait en boucle !
-
Franc-maçonnique... ou pas - je m'en tamponne le coquillard très fort, j'aime cette réplique que je trouve très juste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 16:05

Tristann a écrit:
Mioche Mannetje a écrit:
Tristann a écrit:Pédo un jour, pédo toujours

C'est la face B du 45 tours (juste sur vinyl) du tube franc-maçonnique Le vieux soldat de Jean-Pax Méfret ! Celui que le grêlé se repassait en boucle !
-
Franc-maçonnique... ou pas - je m'en tamponne le coquillard très fort, j'aime cette réplique que je trouve très juste!

Salut Tristann , Idem pour moi : ras le bol de cette obsession de la franc-maçonnerie , là aussi , on va nous parler de
grand remplacement bientôt ?              scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Ven 29 Oct 2021 - 16:11

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:Bonjour à tous - La fameuse Volvo blanche qui a été tant recherchée depuis 1994 , c'était tout simplement la
voiture de fonction de F Vérove ? - C'est une blague ?   comment ont-ils pu passer à côté de ça ? - Soit le Grêlé
a été couvert , soit ils ont vraiment pas été bons !

C'est très possible mais pas certain.
On sait juste qu'il avait une Volvo 740 en 92 et on recherchait une Volvo 340/60 en 94.
@Les connaisseurs: Est ce que les pneus d'une 740 sont les mêmes que ceux d'une 340? Les traces de pneus retrouvées près du corps de Karine Leroy collaient en tout cas avec les pneus du véhicule de son ex.

Ca dépend des modèles : en principe , ils sont + larges sur la 740 : de 185/65 à 195/60 -
Sur la 340 , ça va de 175/70 à 195/50.

Merci Mike.
Pour la voiture de l'ex, je retrouve 405 dans mes notes. Je déduis "Peugeot 405" mais y avait-il en 94 des 405 dans d'autres marques?
Quels étaient le pneus d'une Peugeot 405?


Dernière édition par Kassandra88 le Ven 29 Oct 2021 - 16:12, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Policier mis en examen pour vol et meurtre en bande organisée

Message par mimi Ven 29 Oct 2021 - 16:11

Policier mis en examen pour vol et meurtre en bande organisée : le recrutement des agents pointé du doigt
L’affaire de Nicolas D., un agent de police sous le coup de deux mises en examen, interroge sur les contrôles qui sont faits au sein de l’institution. Un syndicat demande notamment à être plus exigeant lors des recrutements. L’année dernière, l’IGPN, la police des polices, a diligenté plus de 1000 enquêtes au niveau national.

En 2020, plus d'un millier d'enquête ont été diligentées par l'IGPN, la police des polices. (Illustration). LP/Olivier Boitet
En 2020, plus d'un millier d'enquête ont été diligentées par l'IGPN, la police des polices. (Illustration). LP/Olivier Boitet

Par Julien Constant
Le 8 octobre 2021 à 12h42
Les policiers qui deviennent des criminels font toujours scandale. « Le grand écart entre ce qu’ils sont et ce qu’ils devraient être choque toujours les consciences et l’opinion », souligne un magistrat. Si le profil de Nicolas D., mis en examen dans un réseau de voitures volées et dans l’affaire du réseau de tueurs francs-maçons, reste exceptionnel, les affaires dans lesquelles des policiers sont mis en cause marquent les esprits. Haurus, un policier de la DGSI, vendait des renseignements à qui pouvait les payer. En 2017, un gardien de la paix pédophile, affecté dans les Hauts-de-Seine, avait été interpellé par les enquêteurs des Yvelines. Quelques années auparavant, c’est un CRS qui proposait aux femmes de faire sauter les amendes contre des faveurs sexuelles.

Y a-t-il beaucoup de policiers délinquants ?
L’inspection générale de la police nationale (IGPN) est chargée d’enquêter sur les actions des policiers déviants. En 2020, elle a diligenté 1101 enquêtes judiciaires. Un peu moins de la moitié, porte sur des faits de violences. « Il y a très peu de cas de fonctionnaires pédophiles ou vraiment malhonnêtes, c’est assez marginal », explique Patrice Ribeiro, délégué de Synergie officier.

Selon le syndicaliste, la plupart des déviances sont de l’ordre de la vie privée : un policier qui conduit en état d’ébriété, un autre qui fume de la drogue ou qui se montre violent avec sa femme ou ses proches. « Ce qui est rassurant, ajoute le délégué, c’est qu’ils sont souvent détectés par leurs collègues en interne ». Un commissaire rappelle que la police est l’une des institutions les plus contrôlées et pour cause : « Les fonctionnaires sont en permanence en contact avec les voyous. Donc il faut que la hiérarchie contrôle en permanence les troupes pour éliminer sans pitié les brebis galeuses. »

Régulièrement, l’IGPN vérifie l’utilisation des fichiers de police en les croisant avec les plannings de travail. « Si on se rend compte que des personnes en repos interrogent les fichiers, on fait un rappel à l’ordre où l’on ouvre une enquête », ajoute ce commissaire. « Lorsque c’est grave, que nous sommes confrontés à des policiers qui sont en cheville avec des criminels expérimentés, il y a une unanimité : ces gens sont renvoyés », tranche Patrice Ribeiro.

Peut-on tromper l’institution pour entrer dans la police ?
Selon différentes sources interrogées, il y aura toujours une possibilité pour des gens qui n’ont pas vraiment la vocation de devenir policier. S’ils cachent bien leur jeu, ils pourront toujours se glisser dans les rangs des forces de l’ordre. « Lorsque les candidats passent le concours d’entrée dans l’institution, ils font l’objet d’une enquête de moralité. Elle est menée par les renseignements territoriaux ou la direction du renseignement de la préfecture de police pour Paris et sa petite couronne, précise un policier. Comme l’institution peine à recruter, elle ferme parfois les yeux sur quelques infractions passées comme un vol simple ou un usage de stupéfiants. »

Dans le cas de Nicolas D., qui aurait falsifié un diplôme passer le concours de policier, il a profité d’une faille en trompant le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS), rattaché au ministère de l’Intérieur qui a enregistré son faux diplôme sans vérifier. « Dès lors que son diplôme était validé, les collègues des renseignements n’ont rien pu détecter », souligne le délégué Unité SGP François Bersani.

Comment éviter que des malfaiteurs en puissance entrent dans la police ?
« Il faudrait être plus exigeant lors des recrutements, avance Patrice Ribeiro. On pourrait par exemple réserver des quotas aux anciens militaires ou aux pompiers en retraite qui ont l’avantage d’avoir un sens du service public et de la discipline. Il faut aussi que les fonctionnaires soient bien payés pour que ce métier suscite des vocations. »

Par ailleurs, Patrice Ribeiro insiste sur la nécessité que les jeunes policiers en activité soient encadrés par des brigadiers expérimentés qui « les forment dans le bon sens du terme ». Ce commissaire insiste en rappelant que la formation initiale et continue des policiers est un élément capital pour qu’ils continuent à respecter la déontologie tout le long de leur carrière.

Sollicitée sur ces questions, la direction générale de la police nationale (DGPN) n’a pas souhaité nous répondre.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 16:24

@Kassandra : "Merci Mike.
Pour la voiture de l'ex, je retrouve 405 dans mes notes. Je déduis "Peugeot 405" mais y avait-il en 94 des 405 dans d'autres marques?
Quels étaient le pneus d'une Peugeot 405?"


NON , il s'agit certainement de la Peugeot 405 , modèle très populaire (et répandu) à cette époque -
Ils en ont construit de 1988 à 1997.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Ven 29 Oct 2021 - 16:40

Mike68 a écrit:@Kassandra : "Merci Mike.
Pour la voiture de l'ex, je retrouve 405 dans mes notes. Je déduis "Peugeot 405" mais y avait-il en 94 des 405 dans d'autres marques?
Quels étaient le pneus d'une Peugeot 405?"


NON , il s'agit certainement de la Peugeot 405 , modèle très populaire (et répandu) à cette époque -
Ils en ont construit de 1988 à 1997.

@Mike,

Ca dépend des modèles : en principe , ils sont + larges sur la 740 : de 185/65 à 195/60 -
Sur la 340 , ça va de 175/70 à 195/50.


Est ce qu'une Peugeot 405 aurait pu avoir ce type de pneus?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 16:50

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:@Kassandra : "Merci Mike.
Pour la voiture de l'ex, je retrouve 405 dans mes notes. Je déduis "Peugeot 405" mais y avait-il en 94 des 405 dans d'autres marques?
Quels étaient le pneus d'une Peugeot 405?"


NON , il s'agit certainement de la Peugeot 405 , modèle très populaire (et répandu) à cette époque -
Ils en ont construit de 1988 à 1997.

@Mike,

Ca dépend des modèles : en principe , ils sont + larges sur la 740 : de 185/65 à 195/60 -
Sur la 340 , ça va de 175/70 à 195/50.


Est ce qu'une Peugeot 405 aurait pu avoir ce type de pneus?

Oui , tout à fait , après ça dépend du modèle de 405 , y en a eu un paquet -
On peut aussi magouiller sur les pneus (ne pas mettre des dimensions homologuées) -
à ses risques et périls bien sûr - par exemple des pneus + larges pour faire sport
(dans le tuning par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Ven 29 Oct 2021 - 16:54

@Mike,
Pour ne pas que je dise une bêtise, des traces de pneus compatibles avec une Peugeot 405 pourraient en fait appartenir à une Volvo 740?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par AlexL Ven 29 Oct 2021 - 17:18

Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour l'acceptation de ma demande de participation à ce forum.

Il y a longtemps que je connaissais l'affaire du Grêlé... Content de trouver un forum qui parle de lui. Les médias en ont bien peu parlé. C'était pourtant une très vieille affaire résolue.

Un merci tout particulier aux personnes ayant posté des photos de lui plus jeune. Vraiment intéressant de découvrir le visage qu'il avait au moment de ses crimes et de les comparer aux portraits robots.

Ce fût une immense surprise quand j'ai appris qu'il avait été démasqué autant d'années après !! Et qui plus est, un membre des FDO !! Sur ce dernier point, il y avait quand même pas mal d'indices pointant dans cette direction. Enfin, ça surprend toujours ! J'imagine la réaction de ses collègues quand ils ont appris qui était vraiment celui qui a travaillé avec eux pendant tant d'années !

Je pense à son épouse et ses enfants... De un, il disparaît... Sacrément inquiétant pour eux... De deux, ils apprennent son décès... Et de trois, ils apprennent qu'il était un violeur et un tueur d'enfants ! Quel choc !
Ils n'ont même pas pu lui faire un adieu.

Vient alors beaucoup de questions...

La grande question, c'est pourquoi ces crimes ? On ne naît pas mauvais, on le devient... Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce parcours dans sa vie ? Le décès tôt dans sa vie de sa mère ?

Malheureusement, sa lettre n'aura pas permis apparemment d'en savoir beaucoup plus sur son parcours criminel. (Il ne me semble pas que l'intégralité de la lettre ait été rendue publique... Mais si c'est le cas, est-ce que quelqu'un peut nous la transmettre ? Merci.).

Il met fin à ses jours car il allait être démasqué.

On sait qu'il a traversé une longue période de dépression, vraisemblablement par culpabilité des méfaits qu'il a commis.

Toutefois, on peut se poser des questions... Sachant qu'il allait se donner la mort et, de fait, ne rien risquer par la justice, pourquoi n'a-t-il pas tout révélé dans sa lettre ? Nom de l'ensemble de ses victimes, dates de début et de fin de son activité criminelle...
Était-il vraiment devenu "sage", ou est-ce un ultime défi lancé aux enquêteurs ? N'est-ce pas un jeu macabre ?

Il dit avoir arrêté son activité criminelle en 1997... Pourquoi il ne parle pas de cette fameuse période entre 1994 et 1997 ? De mon côté, je ne peux pas m'empêcher de penser à la petite Marion Wagon disparue en 1996. Même si ça n'apparaît pas dans sa zone géographique.

Je lis beaucoup d'avis contraire au sujet de la personnalité de François Vérove... Certains le qualifie de très sympathique, d'anciens collègues de travail de connard.

Ce qui frappe particulièrement, c'est la préparation du meurtre de Cécile Bloch... L'ampoule devisée sur le palier, le digicode de la porte d'entrée neutralisé, l'ascenseur qu'il bloque... Il avait très vraisemblablement repéré auparavant la petite... Ce n'était pas une opportunité pour lui, c'était prémédité. Ça dénote une très grande perversité.

Pauvre petite... Elle promise à un si bel avenir. Je pense à sa maman tragiquement disparue dans un accident de voiture. Et à son papa, particulièrement courageux. Qu'ils puissent reposer en paix. Je pense également à son demi-frère Luc, qui lui aura la vérité.

Que peut-il se passer dans la tête de quelqu'un qui décide de tuer ? Comment en arrive t-on à une telle extrémité ?

Autre chose qui m'interpelle particulièrement... Son insouciance, les nombreux indices qu'il a laissé... Jusqu'à dire son vrai prénom et exhibé sa carte professionnelle.
D'accord, on ne connaissait pas l'application future de l'ADN dans les affaires criminelles mais quand même, il a laissé beaucoup d'indices ! Ça dénote une personnalité qui pense avoir la toute-puissance.

Je rejoins ceux qui disent que c'est suspect de ne pas l'avoir découvert plus tôt. Bien sûr, son identité était un mystère pour tous, mais j'ai le sentiment qu'on a empêché de creuser dans la direction d'un membre des FDO pour ne pas salir l'institution.

Il aurait été tellement intéressant de pouvoir l'interroger pour connaître le pourquoi de tout cela.

Pour terminer, il faut saluer le travail extraordinaire des enquêteurs qui n'ont jamais rien lâché. Un immense bravo à Madame la Juge d'instruction Turquey.

François Vérove a échappé à la justice des Hommes... Il n'échappera pas à celle de Dieu.

Prière et pensée pour les victimes du Grêlé et leurs proches.

AlexL


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum