Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 4

+46
laméche
Lalande
Marla
hd99
Claire
Cléo
Maison
AlexL
Valdez
Sortcière
Ju57ine
Nicophil
jeanjeand
pierrotlenain
utilisateur
crimcam
El_Loco
Hitchcockienne
dummhet
mimi
Kadoudal
Gédéon
FrenchGhost3
chuckcnovis
Lisetoct
takeo
natacha37000
weltG
MINIE
Hagnesta-Hill
Hercule-Poirot
intéressé
NonElucide
Sylverdarling34
Persée
Giucy28
Cogiteur75
regis
mat
Cyborg
Kassandra88
feracheval28
Gorloge
ruth
Moonqad
Eudix
50 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 17:23

Kassandra88 a écrit:@Mike,
Pour ne pas que je dise une bêtise, des traces de pneus compatibles avec une Peugeot 405 pourraient en fait appartenir à une Volvo 740?

Oui , mais il faudrait que ce soit la même largeur ET la même marque de pneu ET
le même type de pneu (Eté ou Hiver) - mais c'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 17:47

AlexL a écrit:Sachant qu'il allait se donner la mort et, de fait, ne rien risquer par la justice, pourquoi n'a-t-il pas tout révélé dans sa lettre ? Nom de l'ensemble de ses victimes, dates de début et de fin de son activité criminelle...
Était-il vraiment devenu "sage", ou est-ce un ultime défi lancé aux enquêteurs ? N'est-ce pas un jeu macabre ?

C’est un gros doigt d’honneur de sa part vers et les enquêteurs et les personnes qui étaient les plus proches de lui. Ces pauvres gens vont apprendre via les médias toutes les autres atrocités qu’il a commises et qu’il a préféré ne pas leur avouer dans sa lettre d'adieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 17:55

Mioche Mannetje a écrit:
AlexL a écrit:Sachant qu'il allait se donner la mort et, de fait, ne rien risquer par la justice, pourquoi n'a-t-il pas tout révélé dans sa lettre ? Nom de l'ensemble de ses victimes, dates de début et de fin de son activité criminelle...
Était-il vraiment devenu "sage", ou est-ce un ultime défi lancé aux enquêteurs ? N'est-ce pas un jeu macabre ?

C’est un gros doigt d’honneur de sa part vers et les enquêteurs et les personnes qui étaient les plus proches de lui. Ces pauvres gens vont apprendre via les médias toutes les autres atrocités qu’il a commises et qu’il a préféré ne pas leur avouer dans sa lettre d'adieu.

C'est un pervers narcissique , il emporte ses secrets avec lui , ainsi , malgré sa mort , c'est lui , quelque part , qui gagne à la fin -
Il y a des points communs avec Fourniret , qui ne voulait pas indiquer où il avait enterré ses victimes -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 18:15

Un homme capable d'une barbarie + un aplomb qui frôle l'insolence comme dans le meurtre de C.Bloch a forcément des traits de personnalité narcissique et psychopathe, voir de sadisme avec les brûlures et le système de mort complexe et douloureux qu'il a confectionné dans le double meurtre du Marais - c'est moi qui ai le pouvoir de vie et de mort sur autrui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Ven 29 Oct 2021 - 18:34

Mioche Mannetje a écrit:
AlexL a écrit:Sachant qu'il allait se donner la mort et, de fait, ne rien risquer par la justice, pourquoi n'a-t-il pas tout révélé dans sa lettre ? Nom de l'ensemble de ses victimes, dates de début et de fin de son activité criminelle...
Était-il vraiment devenu "sage", ou est-ce un ultime défi lancé aux enquêteurs ? N'est-ce pas un jeu macabre ?

C’est un gros doigt d’honneur de sa part vers et les enquêteurs et les personnes qui étaient les plus proches de lui. Ces pauvres gens vont apprendre via les médias toutes les autres atrocités qu’il a commises et qu’il a préféré ne pas leur avouer dans sa lettre d'adieu.


Il a toujours été un grand manipulateur, il devait se sentir tout-puissant en raison de son impunité depuis 35 ans...Mégalomane et pervers jusqu'au bout, il voulait décider de sa vie et de sa mort selon ses propres règles, préférant se suicider plutôt que d'assumer et de répondre de ses actes, narguant une ultime fois les forces de l'ordre, les victimes et leurs familles, les laissant sans réponses et laissant planer le doute sur d'autres crimes qu'il aurait commis !

Il a également voulu manipuler sa propre famille, avec son histoire de père et mari repenti : la rencontre de sa femme et la naissance de ses enfants qui auraient " apaisé ses démons "...Un mensonge de plus ! il était marié avec sa femme lorsqu'il a torturé, assassiné 3 personnes et violé Cécile...il était père de famille lorsqu'il a enlevé puis violé Ingrid. Il dit s'être suicidé pour épargner sa famille, lui éviter d'être éclaboussée...il n'en est rien, leurs vies sont détruites, alors que lui a fui tel un lâche.


Dernière édition par Valdez le Ven 29 Oct 2021 - 19:48, édité 4 fois

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 18:55

Kassandra88 a écrit:Je comprends bien les critiques, même si je les trouve un peu faciles.
Il suffit de replonger dans le fil "autres affaires criminelles de l'époque" pour se rendre compte du nombre d'agresseurs qui se sont fait passer pour des flics ... et qui n'en étaient pas.
Les menottes? D'aparès les dires d'internautes, on pouvait s'en procurer dans un sex shop.

Si je devais formuler un reproche, c'est celui de ne pas avoir diffusé le prénom François, parce que cela + Les PR aurait été un élément important pour les recherches. On a tellement planché sur "Elie" et ça n'a mené à rien.
Un profil militaire + 2 PR (je laisse de côté le 3ème) + François, + le fait qu'il y a bien du se passer quelque chose pour qu'il quitte la gendarmerie pour la police, aurait bien mieux attiré l'attention des collègues.

Hello Kassandra,

Donc, tu confirmes pour le "François" lâché pendant une boum (que ce soit celle chez Cyril ou une autre) ?
Ca recoupe alors d'autres détails montrant qu'à l'époque, il était loin d'être le criminel minutieux et machiavélique que certains ont voulu qu'il soit: son départ en courant après le meurtre de Cécile, ses tremblements de l'automne 87 quand il a affaire à des adultes suspicieuses,...

En tout cas, merci à P.Tourancheau d'avoir fait connaitre l'intrusion du 1er avril 87.
Qui sait si la mention "gendarmerie" de ce jour-là n'a pas confirmé le faisceau de présomptions ("sous-officier" aperçu sur la carte en nov.87, camp de gendarmes à Saclay). Lequel aura amené le binôme Turquet / Le Jallé à prendre le taureau par les cornes, début 2021.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 19:20

Valdez a écrit:La voiture utilisée en 1994 pour enlever la petite Ingrid était un élément déterminant qui aurait réellement pu le confondre à l'époque.

Franck Jourde, ex coéquipier de Vérove " Pendant le stage, je l’ai surpris deux ou trois fois en train de prendre une douche le matin à l’étude ; il m’expliquait alors qu’il avait dû dormir dans sa voiture, une Volvo 740 GL blanche, dont il était très fier. "

A moins d'avoir eu plusieurs Volvo blanches, il est fort probable que ce soit avec ce véhicule qu'il ait enlevé Ingrid, qui était apparemment sa voiture personnelle, connue à l'époque par au moins un de ses collègues, qui l'avait peut être même déjà vue ! Il a toujours été question de Volvo 340 ou encore 360....est ce que quelqu'un sait si les enquêteurs à l'époque ne s'étaient consacré qu'à la recherche de Volvo 340/360, ou bien si leurs recherches se portaient également sur tous types de modèles Volvo dits "compactes" de couleur blanche ?

Bonsoir, d'après ce qu'on sait, les recherches ont porté sur les modèles 340 /360.
Une témoin avait lu -à juste titre- "77" sur la plaque: mais ils ont élargi à 91, le crime ayant été commis en Essonne...
Apparemment, les gendarmes ont bcp bossé sur la plaque: jusqu'à ce qu'un sado-maso soit interpellé, ce qui a mis les recherches en sommeil plusieurs mois.
La police a repris le dossier -et les investigations. Mais il faut croire qu'entre temps de l'eau avait coulé, d'autres affaires plus pressantes, attentats islamistes 95, etc... Bref.
Le chiffre de "10 000" véhicules vérifiés, cité dans émission de Pradel, fait tiquer: il sonne aussi peu crédible que ceux donnés par les organisateurs de manifs (quelle qu'en soit la nature d'ailleurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Ven 29 Oct 2021 - 20:08

Le samedi précédant son suicide et alors qu'il connait déjà sa convocation, on le voit faire des courses comme d'habitude avec son épouse selon des témoins ! comme si de rien n'était ! c'est dire son pouvoir de contrôle et sa capacité de donner le change ! lol
Les sociopathes n'éprouvent des émotions que lorsqu'elles sont tournées vers eux-mêmes dit-on. Lui ? même plus apparemment. Les risques qu'il prenait ne m'étonnent donc pas. Il a fini par mieux les calculer. Un prédateur, quoi.
Ca interroge sur la nature humaine quand elle est dépourvue de conscience et quelle qu'en soit la (ou les) raison(s).
Ca doit être terrible de devoir mimer l'empathie sans jamais la ressentir ... rester à l'affût de ceux qui peuvent pressentir la différence, vous démasquer ou vous fuir.
Quelque part je comprends sa sortie. Il n'avait rien à dire. Il n'a pas partagé ce qu'on appelle l'humanité. Tout était fictif. Il avait probablement préparé sa "sortie" quand elle deviendrait nécessaire en refilant à ses pairs trahis le soin de s'occuper de sa famille ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 20:44

Sortcière a écrit:Le samedi précédant son suicide et alors qu'il connait déjà sa convocation, on le voit faire des courses comme d'habitude avec son épouse selon des témoins ! comme si de rien n'était ! c'est dire son pouvoir de contrôle et sa capacité de donner le change ! lol
Les sociopathes n'éprouvent des émotions que lorsqu'elles sont tournées vers eux-mêmes dit-on. Lui ? même plus apparemment. Les risques qu'il prenait ne m'étonnent donc pas. Il a fini par mieux les calculer. Un prédateur, quoi.
Ca interroge sur la nature humaine quand elle est dépourvue de conscience et quelle qu'en soit la (ou les) raison(s).
Ca doit être terrible de devoir mimer l'empathie sans jamais la ressentir ... rester à l'affût de ceux qui peuvent pressentir la différence, vous démasquer ou vous fuir.
Quelque part je comprends sa sortie. Il n'avait rien à dire. Il n'a pas partagé ce qu'on appelle l'humanité. Tout était fictif. Il avait probablement préparé sa "sortie" quand elle deviendrait nécessaire en refilant à ses pairs trahis le soin de s'occuper de sa famille ! lol

Je ne pense absolument pas qu'il "avait préparé sa sortie" , je crois au contraire qu'il pensait ne jamais être démasqué , tant il était sûr de lui ,
tant il se croyait insoupçonnable. Il pensait juste finir ses jours bien tranquillement en bon père de famille - L'ADN , et l'obstination de la Juge d'instruction Nathalie Turquey
l'auront rattrapé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Ven 29 Oct 2021 - 20:56

chris0706 a écrit:
Valdez a écrit:La voiture utilisée en 1994 pour enlever la petite Ingrid était un élément déterminant qui aurait réellement pu le confondre à l'époque.

Franck Jourde, ex coéquipier de Vérove " Pendant le stage, je l’ai surpris deux ou trois fois en train de prendre une douche le matin à l’étude ; il m’expliquait alors qu’il avait dû dormir dans sa voiture, une Volvo 740 GL blanche, dont il était très fier. "

A moins d'avoir eu plusieurs Volvo blanches, il est fort probable que ce soit avec ce véhicule qu'il ait enlevé Ingrid, qui était apparemment sa voiture personnelle, connue à l'époque par au moins un de ses collègues, qui l'avait peut être même déjà vue ! Il a toujours été question de Volvo 340 ou encore 360....est ce que quelqu'un sait si les enquêteurs à l'époque ne s'étaient consacré qu'à la recherche de Volvo 340/360, ou bien si leurs recherches se portaient également sur tous types de modèles Volvo dits "compactes" de couleur blanche ?

Bonsoir, d'après ce qu'on sait, les recherches ont porté sur les modèles 340 /360.
Une témoin avait lu -à juste titre- "77" sur la plaque: mais ils ont élargi à 91, le crime ayant été commis en Essonne...
Apparemment, les gendarmes ont bcp bossé sur la plaque: jusqu'à ce qu'un sado-maso soit interpellé, ce qui a mis les recherches en sommeil plusieurs mois.
La police a repris le dossier -et les investigations. Mais il faut croire qu'entre temps de l'eau avait coulé, d'autres affaires plus pressantes, attentats islamistes 95, etc... Bref.
Le chiffre de "10 000" véhicules vérifiés, cité dans émission de Pradel, fait tiquer: il sonne aussi peu crédible que ceux donnés par les organisateurs de manifs (quelle qu'en soit la nature d'ailleurs)


Bonsoir,

Depuis le début, je trouve ça tellement incroyable et terriblement injuste que Vérove ait toujours pu à ce point passer entre les mailles du filet, s'en sortir en ayant une telle "chance" à chaque fois, en ayant laissé derrière lui tant de preuves, de traces, d'indices et de témoins tout au long de son parcours criminel ! Aux dernières nouvelles, il semblerait que le type était tellement inconscient/confiant qu'il n'hésitait pas à utiliser sa propre voiture personnelle pour kidnapper une enfant, véhicule connu par au moins un de ses ex collègues policiers...sans craindre d'être soupçonné !

il se pourrait que Vérove, vivant à 15 min du lieu de l'enlèvement d'Ingrid, propriétaire d'une volvo blanche, ait été soumis au contrôle de l'époque...et sa voiture, tout comme lui, serait passée entre les mailles du filet. Plus probable encore, il n'avait tout simplement jamais été contrôlé. Ou avait-il revendue sa voiture, dissimulée, repeinte, détruite...sans que ses proches, collègues ou même son voisinage n'aient eu la puce à l'oreille ! En tous cas, il avait eu une fois de plus cette "chance" insolente !


Dernière édition par Valdez le Ven 29 Oct 2021 - 22:50, édité 3 fois

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Ven 29 Oct 2021 - 21:19

@ Valdez,

Le collègue connaissant la volvo de Vérove (et dont il était fier) c'est en 92.
En 94 il a coulé de l'eau sous les ponts et la volvo a de la tôle froissée et semble transformée en poubelle dont Vérove ne prend apparemment aucun soin.
Je doute qu'il y ait eu grand monde au courant de recherches au sujet de cette Volvo. Et personne n'a dû regarder plus particulièrement chez les flics.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 21:36

Sortcière a écrit:la volvo a de la tôle froissée et semble transformée en poubelle dont Vérove ne prend apparemment aucun soin

Je me demande s'il serait justifié de voir là une certaine incompatibilité avec l'énoncé de Franck Jourde selon lequel FV aurait été "très fier" de sa voiture.


Dernière édition par Mioche Mannetje le Ven 29 Oct 2021 - 21:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Ven 29 Oct 2021 - 21:37

Mike68 a écrit:
Sortcière a écrit:Le samedi précédant son suicide et alors qu'il connait déjà sa convocation, on le voit faire des courses comme d'habitude avec son épouse selon des témoins ! comme si de rien n'était ! c'est dire son pouvoir de contrôle et sa capacité de donner le change ! lol
Les sociopathes n'éprouvent des émotions que lorsqu'elles sont tournées vers eux-mêmes dit-on. Lui ? même plus apparemment. Les risques qu'il prenait ne m'étonnent donc pas. Il a fini par mieux les calculer. Un prédateur, quoi.
Ca interroge sur la nature humaine quand elle est dépourvue de conscience et quelle qu'en soit la (ou les) raison(s).
Ca doit être terrible de devoir mimer l'empathie sans jamais la ressentir ... rester à l'affût de ceux qui peuvent pressentir la différence, vous démasquer ou vous fuir.
Quelque part je comprends sa sortie. Il n'avait rien à dire. Il n'a pas partagé ce qu'on appelle l'humanité. Tout était fictif. Il avait probablement préparé sa "sortie" quand elle deviendrait nécessaire en refilant à ses pairs trahis le soin de s'occuper de sa famille ! lol

Je ne pense absolument pas qu'il "avait préparé sa sortie" , je crois au contraire qu'il pensait ne jamais être démasqué , tant il était sûr de lui ,
tant il se croyait insoupçonnable. Il pensait juste finir ses jours bien tranquillement en bon père de famille - L'ADN , et l'obstination de la Juge d'instruction Nathalie Turquey
l'auront rattrapé.

Pareil.
Il était passé entre les gouttes à l'époque de sa grande activité criminelle. Avant de piger que la plupart de ses crimes désormais reliés par l'ADN... qu'un fichier délinquants sexuels allait être créé...
Là, c'est une sainte trouille qui a dû le saisir: je le crois sincère sur la date "1997" de sa note posthume.
(On peut d'ailleurs se demander si il n'a pas réalisé avoir laissé indice compromettant sur un des derniers lieux de crimes 1995/97 -l'enquête actuelle le révèlera peut-être)
Le coup de fil du commissariat de Montpellier a dû être un coup de massue: il s'était tenu à carreau depuis des plombes, et... bing !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Ven 29 Oct 2021 - 21:46

Mioche Mannetje a écrit:
Sortcière a écrit:la volvo a de la tôle froissée et semble transformée en poubelle dont Vérove ne prend apparemment aucun soin

Je me demande s'il serait justifié de voir là une certaine incompatibilité avec l'énoncé de Franck Jourde selon lequel FV aurait été "très fier" de sa voiture.

Aucune à deux ans de distance. Mon mari a toujours mis encore moins de temps que ça pour transformer les bagnoles dont il était fier en poubelles ! Cool
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par ruth Ven 29 Oct 2021 - 21:48

97/98, c'est aussi le développement de la téléphonie mobile grand public et de son utilisation judiciaire.
Il y avait un nombre assez limité d'abonnés et pourtant chez Bouygues Télécom, qui débutait juste son activité, on avait deux réquisitions judiciaires par semaine.
Même s'il n'était pas en police judiciaire, il ne pouvait ignorer ce nouveau moyen d'enquête.

Il y a eu aussi le développement de la vidéosurveillance publique et privée.

Bref, loin de tous remords, tous ces nouvelles technologies ont dû sérieusement l'inquiéter.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Ven 29 Oct 2021 - 21:49

@ chris

"On peut d'ailleurs se demander si il n'a pas réalisé avoir laissé indice compromettant sur un des derniers lieux de crimes 1995/97 -l'enquête actuelle le révèlera peut-être)".

C'est ce que j'ai pensé aussi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Ven 29 Oct 2021 - 22:16

Sortcière a écrit:@ Valdez,

Le collègue connaissant la volvo de Vérove (et dont il était fier) c'est en 92.
En 94 il a coulé de l'eau sous les ponts et la volvo a de la tôle froissée et semble transformée en poubelle dont Vérove ne prend apparemment aucun soin.
Je doute qu'il y ait eu grand monde au courant de recherches au sujet de cette Volvo. Et personne n'a dû regarder plus particulièrement chez les flics.


Effectivement, si son collègue se souvenait de Vérove comme étant un propriétaire soigneux, méticuleux, fier de sa voiture sûrement en bon état à cette époque...il n'a pas pu faire le lien, 2 ans plus tard, avec un cageot défoncé.

Hélas, je pense aussi que la recherche de Volvo blanche n'avait pas dû être très médiatisée à cette époque là.

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par MINIE Ven 29 Oct 2021 - 23:14

Moi non plus je ne crois aux 10 000 voitures contrôlées :
Ingrid avait dit que l'immatriculation commençait par un 8.
Volvo n'est pas une marque très diffusée à l'époque. Il faut savoir qu'ils construisaient 400 000 voiture par an pour le marche mondial. Je veux bien croire les 40 000 voitures même blanche immatriculées en france, par contre su le departement 77 commençant par un 8, on tomberait au dessous de 300.

Que veux dire contrôlées : Regarder si le proprio n'est pas fiché pédophile ?


MINIE


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Moonqad Ven 29 Oct 2021 - 23:20

AlexL a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour l'acceptation de ma demande de participation à ce forum.

Il y a longtemps que je connaissais l'affaire du Grêlé... Content de trouver un forum qui parle de lui. Les médias en ont bien peu parlé. C'était pourtant une très vieille affaire résolue.

Un merci tout particulier aux personnes ayant posté des photos de lui plus jeune. Vraiment intéressant de découvrir le visage qu'il avait au moment de ses crimes et de les comparer aux portraits robots.

Ce fût une immense surprise quand j'ai appris qu'il avait été démasqué autant d'années après !! Et qui plus est, un membre des FDO !! Sur ce dernier point, il y avait quand même pas mal d'indices pointant dans cette direction. Enfin, ça surprend toujours ! J'imagine la réaction de ses collègues quand ils ont appris qui était vraiment celui qui a travaillé avec eux pendant tant d'années !

Je pense à son épouse et ses enfants... De un, il disparaît... Sacrément inquiétant pour eux... De deux, ils apprennent son décès... Et de trois, ils apprennent qu'il était un violeur et un tueur d'enfants ! Quel choc !
Ils n'ont même pas pu lui faire un adieu.

Vient alors beaucoup de questions...

La grande question, c'est pourquoi ces crimes ? On ne naît pas mauvais, on le devient... Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce parcours dans sa vie ? Le décès tôt dans sa vie de sa mère ?

Malheureusement, sa lettre n'aura pas permis apparemment d'en savoir beaucoup plus sur son parcours criminel. (Il ne me semble pas que l'intégralité de la lettre ait été rendue publique... Mais si c'est le cas, est-ce que quelqu'un peut nous la transmettre ? Merci.).

Il met fin à ses jours car il allait être démasqué.

On sait qu'il a traversé une longue période de dépression, vraisemblablement par culpabilité des méfaits qu'il a commis.

Toutefois, on peut se poser des questions... Sachant qu'il allait se donner la mort et, de fait, ne rien risquer par la justice, pourquoi n'a-t-il pas tout révélé dans sa lettre ? Nom de l'ensemble de ses victimes, dates de début et de fin de son activité criminelle...
Était-il vraiment devenu "sage", ou est-ce un ultime défi lancé aux enquêteurs ? N'est-ce pas un jeu macabre ?

Il dit avoir arrêté son activité criminelle en 1997... Pourquoi il ne parle pas de cette fameuse période entre 1994 et 1997 ? De mon côté, je ne peux pas m'empêcher de penser à la petite Marion Wagon disparue en 1996. Même si ça n'apparaît pas dans sa zone géographique.

Je lis beaucoup d'avis contraire au sujet de la personnalité de François Vérove... Certains le qualifie de très sympathique, d'anciens collègues de travail de connard.

Ce qui frappe particulièrement, c'est la préparation du meurtre de Cécile Bloch... L'ampoule devisée sur le palier, le digicode de la porte d'entrée neutralisé, l'ascenseur qu'il bloque... Il avait très vraisemblablement repéré auparavant la petite... Ce n'était pas une opportunité pour lui, c'était prémédité. Ça dénote une très grande perversité.

Pauvre petite... Elle promise à un si bel avenir. Je pense à sa maman tragiquement disparue dans un accident de voiture. Et à son papa, particulièrement courageux. Qu'ils puissent reposer en paix. Je pense également à son demi-frère Luc, qui lui aura la vérité.

Que peut-il se passer dans la tête de quelqu'un qui décide de tuer ? Comment en arrive t-on à une telle extrémité ?

Autre chose qui m'interpelle particulièrement... Son insouciance, les nombreux indices qu'il a laissé... Jusqu'à dire son vrai prénom et exhibé sa carte professionnelle.
D'accord, on ne connaissait pas l'application future de l'ADN dans les affaires criminelles mais quand même, il a laissé beaucoup d'indices ! Ça dénote une personnalité qui pense avoir la toute-puissance.

Je rejoins ceux qui disent que c'est suspect de ne pas l'avoir découvert plus tôt. Bien sûr, son identité était un mystère pour tous, mais j'ai le sentiment qu'on a empêché de creuser dans la direction d'un membre des FDO pour ne pas salir l'institution.

Il aurait été tellement intéressant de pouvoir l'interroger pour connaître le pourquoi de tout cela.

Pour terminer, il faut saluer le travail extraordinaire des enquêteurs qui n'ont jamais rien lâché. Un immense bravo à Madame la Juge d'instruction Turquey.

François Vérove a échappé à la justice des Hommes... Il n'échappera pas à celle de Dieu.

Prière et pensée pour les victimes du Grêlé et leurs proches.

Bienvenue sur le forum AlexL !

"François Vérove a échappé à la justice des Hommes... Il n'échappera pas à celle de Dieu."
Complètement d'accord avec toi. Il a bien mangé, maintenant il doit en payer l'addition.
Je peux me tromper, mais je pense que la seule fois où il a dit la vérité c'est quand il a admis avoir arrêté ses crimes en 1997.
J'y vois là une expiation, une rédemption au pied du mur.
Face à la grande faucheuse, tout anti-religieux qu'il était, à ce moment précis, il a dû revoir sa copie.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par utilisateur Sam 30 Oct 2021 - 1:10

MINIE a écrit:Moi non plus je ne crois aux 10 000 voitures contrôlées :
Ingrid avait dit que l'immatriculation commençait par un 8.
Volvo n'est pas une marque très diffusée à l'époque. Il faut savoir qu'ils construisaient 400 000 voiture par an pour le marche mondial. Je veux bien croire les 40 000 voitures même blanche immatriculées en france, par contre su le departement 77 commençant par un 8, on tomberait au dessous de 300.

Que veux dire contrôlées : Regarder si le proprio n'est pas fiché pédophile ?

Son nom était dans le dossier en tout cas! Je pense qu'il y avait eu des grosses lacunes de ce coté. Si la police tombe sur un flic, pompier... il zappent. On aura bientôt les ratés de l'enquête qui sortiront. Et je pense qu'il aurait du être coincé en 94.
Beaucoup avaient pensé à une voiture prêté, volée, fausses plaques...

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Sam 30 Oct 2021 - 1:19

Je ne suis pas psychiatre mais pensez vous que ce taré à arrêté soudainemen en 1997 ses atrocités?
J’en doute?
De plus sur sa lettre il dit je ne sais comment s’est tourné en s’adressant à sa femme tu t’en doutais,
Donc si il dit cela il a du rentrer chez lui avec des choses un peu bizarres ,habits sales,chaussures boueuses,je ne pense pas qu’il faisait la lessive?moi ce genre de trucs cela m’horrible et me dégoûté
C’est sur que sa familkecest a plaindre mais les victimes qu'est ce qu'elles ont souffert et leurs parents..Même un pervers narcissique il peut cacher des choses mais pas tout le temps,c’est impossible que personne n'est rien soupconne Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Moonqad Sam 30 Oct 2021 - 1:24

Pas étonnant qu'il ait eu la "courante" entre 1995 et 1999, avec tous les indices qu'il a laissé derrière lui, il pensait être cuit aux patates.
Je pense qu'à cette période-là, il s'attendait à voir la PJ frapper à sa porte.
Voilà ce qui, à mon sens, expliquait sa dépression et ses crises d'angoisse aigus.
Je pense qu'il aurait choisi le suicide plutôt que le zonzon avec des mecs qui auraient ravis de voir débarquer un pédophile et flic de surcroit !
Là il aurait vraiment boité pour le coup.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Sam 30 Oct 2021 - 1:26

Galuchat a écrit:Je ne suis pas psychiatre mais pensez vous que ce taré à arrêté soudainemen en 1997 ses atrocités?
J’en doute?
De plus sur sa lettre il dit je ne sais comment s’est tourné en s’adressant à sa femme tu t’en doutais,
Donc si il dit cela il a du rentrer chez lui avec des choses un peu bizarres ,habits sales,chaussures boueuses,je ne pense pas qu’il faisait la lessive?moi ce genre de trucs cela m’horrible et me dégoûté
C’est sur que sa familkecest a plaindre mais les victimes qu'est ce qu'elles ont souffert et leurs parents..Même un pervers narcissique il peut cacher des choses mais pas tout le temps,c’est impossible que personne n'est rien soupconne Twisted Evil
-
Dennis Rader alias "BTK" a bien arrêté de lui lui-même, mais c'est rarissime.

Il suffit que le type perdre son emploi, sa femme.. bref un événement stressant qui chamboule sa routine pour remettre le couvert.
"Il faut se méfier de l'eau qui dort"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Sam 30 Oct 2021 - 1:35

Ce taré c’est impossible que quelqu’un n’à paceu de soupçons,j’y crois pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Sam 30 Oct 2021 - 5:47

utilisateur a écrit:
MINIE a écrit:Moi non plus je ne crois aux 10 000 voitures contrôlées :
Ingrid avait dit que l'immatriculation commençait par un 8.
Volvo n'est pas une marque très diffusée à l'époque. Il faut savoir qu'ils construisaient 400 000 voiture par an pour le marche mondial. Je veux bien croire les 40 000 voitures même blanche immatriculées en france, par contre su le departement 77 commençant par un 8, on tomberait au dessous de 300.

Que veux dire contrôlées : Regarder si le proprio n'est pas fiché pédophile ?

Son nom était dans le dossier en tout cas! Je pense qu'il y avait eu des grosses lacunes de ce coté. Si la police tombe sur un flic, pompier... il zappent. On aura bientôt les ratés de l'enquête qui sortiront. Et je pense qu'il aurait du être coincé en 94.
Beaucoup avaient pensé à une voiture prêté, volée, fausses plaques...



Je pense aussi que l'agression de 1994 aurait pu provoquer sa chute.


A l'époque, en plus des recherches, si les enquêteurs avaient exploité les médias, en diffusant largement et très régulièrement des éléments tels que le portrait-robot fait par Ingrid, des détails vestimentaires, physiques de l'auteur, comme sa taille, sa corpulence, son âge, la description intérieure et extérieure du véhicule, la plaque finissant par 77...Vérove, vivant seulement à 15km de l'enlèvement d'Ingrid et propriétaire d'une Volvo blanche, aurait pu être reconnu voire même dénoncé par quelqu'un qui, au moindre doute, aurait pu faire un rapprochement avec lui grâce à un ou plusieurs éléments donnés par les médias.

Vérove, bien que policier, aurait été dans le collimateur des enquêteurs. Ingrid l'aurait certainement reconnu par la suite !


Dernière édition par Valdez le Sam 30 Oct 2021 - 7:23, édité 4 fois

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum