Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 4

+46
laméche
Lalande
Marla
hd99
Claire
Cléo
Maison
AlexL
Valdez
Sortcière
Ju57ine
Nicophil
jeanjeand
pierrotlenain
utilisateur
crimcam
El_Loco
Hitchcockienne
dummhet
mimi
Kadoudal
Gédéon
FrenchGhost3
chuckcnovis
Lisetoct
takeo
natacha37000
weltG
MINIE
Hagnesta-Hill
Hercule-Poirot
intéressé
NonElucide
Sylverdarling34
Persée
Giucy28
Cogiteur75
regis
mat
Cyborg
Kassandra88
feracheval28
Gorloge
ruth
Moonqad
Eudix
50 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Cyborg Jeu 28 Oct 2021 - 20:56

Sortcière a écrit:
Cyborg a écrit:
Sortcière a écrit:
ruth a écrit:@Valdez/Cyborg

Ce qui est complètement dingue aussi avec l'agression d'Ingrid, c'est qu'il habitait à 15 minutes en voiture.
Elle ou un témoin aurait pu le recroiser dans un centre commercial, un marché, une fête foraine, une administration,... ou n'importe quel lieu public.


On avait pourtant imaginé qu'il pouvait habiter Mitry Mory et avoir surveillé les aires de jeu d'Ingrid.
Autre question ? Pourquoi Vérove s'était il logé à une cinquantaine de km de son lieu de travail ?

Pour mettre de la distance entre son domicile réel et ses actes ? peut-être pour brouiller les pistes et faire croire qu'il habite du côté de Saclay et non pas vers Mitry ?

Il bossait à Nanterre à cette époque ai je lu.
Donc il à décollé à 17 H de Saclay pour aller bosser ?
Je le vois mal donner des horaires fixes à sa femme vu qu'il semblait découcher quand bon lui semblait ! lol

C'est certifié ça qu'il devait bosser à Nanterre le jour de l'enlèvement d'Ingrid ?
Effectivement, apparemment cela n'inquiétait pas trop sa femme que son mari découche on ne sait où. D'ailleurs sa femme n'a t-elle pas entendu parler de l'enlèvement d'Ingrid?Elle lit pas le journal peut-être ? Ses voisins, ses connaissances, ne parlent pas de ça quand une fillette du coin se fait enlever et violer à côté de chez eux ? J'ai du mal à croire qu'elle n'a rien vu, rien su, ni rien entendu. Ça paraît gros.

Apparemment, d'après des témoignages, il dormais même dans sa voiture. D'où l'explication d'être sans slip d'ailleurs et d'avoir une odeur/hygiène douteuse.
Cyborg
Cyborg


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Jeu 28 Oct 2021 - 20:57

Valdez a écrit:
Cyborg a écrit:
El_Loco a écrit:
Cyborg a écrit:

Quand Denis Jacob nous a dit sur BFM, fier de lui en plus, que le portrait robot ne lui ressemblait pas du tout, j'ai failli m'étouffer. Le portrait robot de l'individu fait par Marianne, que Ingrid à reconnu suite à son agression de 94 je crois, est absolument saisissant.

Bonjour
J'ai tiqué au même moment de son interview et pour la même raison que vous, que le Vérove des années 90 ne ressemble pas à l'un des PR je n'y crois absolument pas.

Bonjour el loco et bienvenue au club alors ! Ça me rassure de voir que d'autres pensent pareil sur le portrait robot et le discours douteux de Jacob.

Franchement lui il m'a choqué par ses propos. Je comprends qu'il veuille prendre ses distances avec un TES pédophile et ami, mais quand il critique le portrait robot, pour se dédouaner, ça commence très mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sûr que ça ne l'arrange pas de l'admettre, mais on ne peut pas nier l'évidence : même expression du visage, mêmes sourcils épais, mêmes yeux cernés, même forme de nez, mêmes lèvres tombantes...une photo de face, à la même époque et sans le casque, où l'on verrait en plus les oreilles et la coupe de cheveux, serait encore plus frappante !

Et le menton ?
Rien à voir
Et ce qui fait sa notoriété : la peau grêlée ?
Sincèrement quand vous voyez la photo de ce motard vous le décririez comme quelqu’un ayant une peau grêlée ?


Dernière édition par Ness le Jeu 28 Oct 2021 - 21:02, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Cyborg Jeu 28 Oct 2021 - 21:01

Valdez a écrit:
Cyborg a écrit:
El_Loco a écrit:
Cyborg a écrit:

Quand Denis Jacob nous a dit sur BFM, fier de lui en plus, que le portrait robot ne lui ressemblait pas du tout, j'ai failli m'étouffer. Le portrait robot de l'individu fait par Marianne, que Ingrid à reconnu suite à son agression de 94 je crois, est absolument saisissant.

Bonjour
J'ai tiqué au même moment de son interview et pour la même raison que vous, que le Vérove des années 90 ne ressemble pas à l'un des PR je n'y crois absolument pas.

Bonjour el loco et bienvenue au club alors ! Ça me rassure de voir que d'autres pensent pareil sur le portrait robot et le discours douteux de Jacob.

Franchement lui il m'a choqué par ses propos. Je comprends qu'il veuille prendre ses distances avec un TES pédophile et ami, mais quand il critique le portrait robot, pour se dédouaner, ça commence très mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sûr que ça ne l'arrange pas de l'admettre, mais on ne peut pas nier l'évidence : même expression du visage, mêmes sourcils épais, mêmes yeux cernés, même forme de nez, mêmes lèvres tombantes...une photo de face, à la même époque et sans le casque, où l'on verrait en plus les oreilles et la coupe de cheveux, serait encore plus frappante !

Rien à ajouter à cela pour ma part. Et puis les photos côte à côte parlent d'elles mêmes.
Cyborg
Cyborg


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Cyborg Jeu 28 Oct 2021 - 21:15

chris0706 a écrit:
Cyborg a écrit:
El_Loco a écrit:
Cyborg a écrit:

Quand Denis Jacob nous a dit sur BFM, fier de lui en plus, que le portrait robot ne lui ressemblait pas du tout, j'ai failli m'étouffer. Le portrait robot de l'individu fait par Marianne, que Ingrid à reconnu suite à son agression de 94 je crois, est absolument saisissant.

Bonjour
J'ai tiqué au même moment de son interview et pour la même raison que vous, que le Vérove des années 90 ne ressemble pas à l'un des PR je n'y crois absolument pas.

Bonjour el loco et bienvenue au club alors ! Ça me rassure de voir que d'autres pensent pareil sur le portrait robot et le discours douteux de Jacob.

Franchement lui il m'a choqué par ses propos. Je comprends qu'il veuille prendre ses distances avec un TES pédophile et ami, mais quand il critique le portrait robot, pour se dédouaner, ça commence très mal.


Bonsoir, il y a en effet depuis près d'un mois, une évidente tendance à "se défausser" chez divers ex-collègues qui l'ont croisé.
On peut excuser ceux qui l'ont côtoyé dans le 13 ou l'Hérault: cette série de crimes avait eu lieu en IdF, plusieurs années avant, FV s'était empâté physiquement...
Par contre, la réflexion de D.Jacob (faite dès les premiers jours) est en effet très surprenante: le portrait Marianne de l'automne 87 ressemble pas mal au FV du stage moto, juste cinq ans après. Sans aller jusqu'à croire que DJ a sciemment été complice tacite, on retombe sur ce que la famille Bloch avait dénoncé, une très mauvaise volonté à investiguer flics / pandores, malgré faisceau de pistes convergentes. La logique d'évitement ce n'est bien qu'en rugby, pas dans une affaire pareille !
Pour ma part, j'espère encore et tjrs qu'on aura des réponses CLAIRES, concernant le départ du corps prestigieux qu'est la GR en 88.
Depuis au moins l'affaire Dreyfus, la Grande Muette a un gros tropisme de verrouillage concernant son linge sale...

Bonsoir Tristan

Peut-être pas complice sciemment, mais par corporatisme et amitié, peut-être qu'il à préféré fermer les yeux sur certains de ses agissements. Je ne sais, mais c'est pas du complotisme où quoi, c'est juste de l'esprit critique. Essayez de comprendre, le pourquoi du comment sans aucun tabou.

Je vais faire de la fiction mais imaginons qu'il aurait pu être "viré" de la gendarmerie pour une histoire d'interpellation abusive, par exemple ? Où pire, une histoire d'attentat à la pudeur ? Nous le diras t-on ?
Cyborg
Cyborg


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Jeu 28 Oct 2021 - 21:19

@ cyborg

J'ai juste lu que Nanterre était son lieu de travail. Pas qu'il bossait là ce jour là.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Cyborg Jeu 28 Oct 2021 - 21:20

Ness a écrit:
Valdez a écrit:
Cyborg a écrit:
El_Loco a écrit:
Cyborg a écrit:

Quand Denis Jacob nous a dit sur BFM, fier de lui en plus, que le portrait robot ne lui ressemblait pas du tout, j'ai failli m'étouffer. Le portrait robot de l'individu fait par Marianne, que Ingrid à reconnu suite à son agression de 94 je crois, est absolument saisissant.

Bonjour
J'ai tiqué au même moment de son interview et pour la même raison que vous, que le Vérove des années 90 ne ressemble pas à l'un des PR je n'y crois absolument pas.

Bonjour el loco et bienvenue au club alors ! Ça me rassure de voir que d'autres pensent pareil sur le portrait robot et le discours douteux de Jacob.

Franchement lui il m'a choqué par ses propos. Je comprends qu'il veuille prendre ses distances avec un TES pédophile et ami, mais quand il critique le portrait robot, pour se dédouaner, ça commence très mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sûr que ça ne l'arrange pas de l'admettre, mais on ne peut pas nier l'évidence : même expression du visage, mêmes sourcils épais, mêmes yeux cernés, même forme de nez, mêmes lèvres tombantes...une photo de face, à la même époque et sans le casque, où l'on verrait en plus les oreilles et la coupe de cheveux, serait encore plus frappante !

Et le menton ?
Rien à voir
Et ce qui fait sa notoriété : la peau grêlée ?
Sincèrement quand vous voyez la photo de ce motard vous le décririez comme quelqu’un ayant une peau grêlée ?

Justement Ness, Marianne à t-elle signalé qu'il avait une peau grêlé ?

En 86,il avait sûrement la peau grêlé mais bizarrement aucune photo de lui à cette période n'ont encore fuité. On n'a pas de base pour comparé le portrait de Luc et une photo de Verove de 86.

Et hormis le menton, quand on sait que sous son casque, la coupe de cheveux est la même ainsi que les oreilles décollés, Tu ne le trouves pas ressemblant ce portait robot ?
Cyborg
Cyborg


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Cyborg Jeu 28 Oct 2021 - 21:25

Sortcière a écrit:@ cyborg

J'ai juste lu que Nanterre était son lieu de travail. Pas qu'il bossait là ce jour là.

C'est vrai que l'heure où il part est étrange. Y'avait même des témoins. À t-il juste assouvi ses pulsions ? Où est il attendu au taf à Nanterre et donc dans l'obligation de partir ?

Il nous manque beaucoup d'éléments encore malheureusement. C'est une enquête monstre qui s'annonce. 35 ans de vie à démêler, à enquêter. Juste de 86 à 94, il y a de quoi faire.
Cyborg
Cyborg


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Jeu 28 Oct 2021 - 21:28

Ness a écrit:
Valdez a écrit:
Cyborg a écrit:
El_Loco a écrit:
Cyborg a écrit:

Quand Denis Jacob nous a dit sur BFM, fier de lui en plus, que le portrait robot ne lui ressemblait pas du tout, j'ai failli m'étouffer. Le portrait robot de l'individu fait par Marianne, que Ingrid à reconnu suite à son agression de 94 je crois, est absolument saisissant.

Bonjour
J'ai tiqué au même moment de son interview et pour la même raison que vous, que le Vérove des années 90 ne ressemble pas à l'un des PR je n'y crois absolument pas.

Bonjour el loco et bienvenue au club alors ! Ça me rassure de voir que d'autres pensent pareil sur le portrait robot et le discours douteux de Jacob.

Franchement lui il m'a choqué par ses propos. Je comprends qu'il veuille prendre ses distances avec un TES pédophile et ami, mais quand il critique le portrait robot, pour se dédouaner, ça commence très mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sûr que ça ne l'arrange pas de l'admettre, mais on ne peut pas nier l'évidence : même expression du visage, mêmes sourcils épais, mêmes yeux cernés, même forme de nez, mêmes lèvres tombantes...une photo de face, à la même époque et sans le casque, où l'on verrait en plus les oreilles et la coupe de cheveux, serait encore plus frappante !

Et le menton ?
Rien à voir
Et ce qui fait sa notoriété : la peau grêlée ?
Sincèrement quand vous voyez la photo de ce motard vous le décririez comme quelqu’un ayant une peau grêlée ?

Hormis le menton que l'on ne voit pas très bien sur cette photo, le reste du visage est suffisamment parlant pour le confondre.

A titre de comparaison, la peau grêlée ne figure pas non plus sur ce portrait robot. Les témoins ne sont pas tous unanimes quant à la présence de peau grêlée sur le visage de l'agresseur. Si peau grêlée il y a eu, il est probable que ce ne fut que provisoire, car comme certains enquêteurs ont dit, il a pu suivre un traitement dermatologique pour atténuer voire effacer totalement cette particularité physique. Selon le type de maladie cutanée, il peut n'y avoir aucune cicatrice à la suite d'un traitement efficace.

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Jeu 28 Oct 2021 - 21:45

Il me semble que Marianne avait indiqué ne pas avoir bien réussi à définir le menton sur le portrait robot. Kass en sait plus à ce sujet que moi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Jeu 28 Oct 2021 - 21:55

J’avoue que personnellement je n’arrive pas a voir la connexion entre ces deux images.
L’une est une photo d’un être vivant
L’autre un dessin qui semble inachevé.
Les oreilles décollées, le nez tordu, les sourcils
Plein de mes amis ont ces particularités.
Je ne suis peut-être pas physionomiste.
Certainement pas d’ailleurs. .
Quand je lis vos écrits ça m’impressionne parce que moi franchement je ne vois rien de tout cela .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021 - 21:57

Cyborg a écrit:
chris0706 a écrit:
Cyborg a écrit:
El_Loco a écrit:
Cyborg a écrit:

Quand Denis Jacob nous a dit sur BFM, fier de lui en plus, que le portrait robot ne lui ressemblait pas du tout, j'ai failli m'étouffer. Le portrait robot de l'individu fait par Marianne, que Ingrid à reconnu suite à son agression de 94 je crois, est absolument saisissant.

Bonjour
J'ai tiqué au même moment de son interview et pour la même raison que vous, que le Vérove des années 90 ne ressemble pas à l'un des PR je n'y crois absolument pas.

Bonjour el loco et bienvenue au club alors ! Ça me rassure de voir que d'autres pensent pareil sur le portrait robot et le discours douteux de Jacob.

Franchement lui il m'a choqué par ses propos. Je comprends qu'il veuille prendre ses distances avec un TES pédophile et ami, mais quand il critique le portrait robot, pour se dédouaner, ça commence très mal.


Bonsoir, il y a en effet depuis près d'un mois, une évidente tendance à "se défausser" chez divers ex-collègues qui l'ont croisé.
On peut excuser ceux qui l'ont côtoyé dans le 13 ou l'Hérault: cette série de crimes avait eu lieu en IdF, plusieurs années avant, FV s'était empâté physiquement...
Par contre, la réflexion de D.Jacob (faite dès les premiers jours) est en effet très surprenante: le portrait Marianne de l'automne 87 ressemble pas mal au FV du stage moto, juste cinq ans après. Sans aller jusqu'à croire que DJ a sciemment été complice tacite, on retombe sur ce que la famille Bloch avait dénoncé, une très mauvaise volonté à investiguer flics / pandores, malgré faisceau de pistes convergentes. La logique d'évitement ce n'est bien qu'en rugby, pas dans une affaire pareille !
Pour ma part, j'espère encore et tjrs qu'on aura des réponses CLAIRES, concernant le départ du corps prestigieux qu'est la GR en 88.
Depuis au moins l'affaire Dreyfus, la Grande Muette a un gros tropisme de verrouillage concernant son linge sale...

Bonsoir Tristan

Peut-être pas complice sciemment, mais par corporatisme et amitié, peut-être qu'il à préféré fermer les yeux sur certains de ses agissements. Je ne sais, mais c'est pas du complotisme où quoi, c'est juste de l'esprit critique. Essayez de comprendre, le pourquoi du comment sans aucun tabou.

Je vais faire de la fiction mais imaginons qu'il aurait pu être "viré" de la gendarmerie pour une histoire d'interpellation abusive, par exemple ? Où pire, une histoire d'attentat à la pudeur ? Nous le diras t-on ?


Ils étaient tous deux à Alliance, en effet.
Mais ce qui est surprenant est qu'aucun des nombreux autres collègues de FV à l'époque (Asnières, Nanterre) n'ait tilté: alors que les PR étaient nécessairement affichés un peu partout dans les commissariats.
Il faut y voir une certaine incurie, aussi une logique qui fait que dans un corps très syndiqué comme la police on aura tendance à ne pas trop cracher dans la soupe.

Sans être complotiste pour un sou, c'est très possible qu'il ait été soupçonné par des collègues ou sa hiérarchie de la GR, en 87-88.
Avec un point essentiel: que faisait-il son butin assez volumineux chapardé au cours des crimes (décodeur C+, appareils photo, CD, voire un scope) ?
S'il n'a pas revendu, il a dû ranger dans sa "piaule". Si c'est bien à la caserne, ces objets ont pu être vus un jour ou l'autre. Et là...

Chris (pas "Tristann", autre forumeur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021 - 22:02

Sortcière a écrit:Il me semble que Marianne avait indiqué ne pas avoir bien réussi à définir le menton sur le portrait robot. Kass en sait plus à ce sujet que moi.

De mémoire Ingrid/Marie (le petite victime de Saclay) à aussi eu des difficultés à bien définir le bas du visage pour le PR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu 28 Oct 2021 - 23:57

Cyborg a écrit:
Et le trajet c'est plus d'1 heure 30 entre Mitry et Saclay.
Non, une heure
Cyborg a écrit:
Même avec l'agression de Sarah il me semble, qu'il l'a agressée à quelques minutes de la caserne Kellermann où il crèchait en 86 dans le 13ème, si je ne dis pas bêtise.

Pour l'instant, on ne sait pas s'il est passé à Kellermann. On sait juste qu'il avait un logement près de Kellermann.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par chuckcnovis Ven 29 Oct 2021 - 1:14

mimi a écrit:Les deux visages du « Grêlé », flic et assassin
.......
Avant de filer définitivement vers le sud, en 2000, François Vérove quitte Châtenay-Malabry pour s'installer à Longperrier, en Seine-et-Marne. Nous sommes en 1993. Il fait construire une maison sur un terrain situé derrière la mairie.
.......
J'apprends que FV vivait à Châtenay-Malabry peu avant 1993, j'y ai vécu mon enfance jusqu'au début de ma vie d'adulte, jusqu'en 1991.
J'y retournais régulièrement jusqu'au début des années 2000 mes parents y vivaient encore, je connais très très bien cette ville, quelqu'un sait dans quel quartier il habitait par hasard ???
Juste à côté, au Plessis Robinson, une grande cité qui était habitée par de gendarmes, c'était connu, la cité s'appelait "cité des bleus" (plus communément "les bleus")

Il se trouve que j'habite maintenant et depuis 15 ans à Chatillon.
Un crime sordide s'y était déroulé, le viol et le meurtre de la petite "hemma davy-greedharry" le 30 Mai 1987, c'était un Samedi, en pleine journée !
J'avais découvert cette affaire par hasard vers 2012 de mémoire (reportage TV).
Hemma venait de Malakoff qui est limitrophe, ce qui est intriguant est que le crime a eu lieu à proximité immédiate de l'Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale de Malakoff.
L'IGGN est très connue par ceux qui habite le coin car la caserne est immense et est aussi connue pour accueillir aussi de nombreux gendarmes en mission.
Elle abrite aussi le célèbre fort de Vanves (comme son nom ne l'indique plus c'est à Malakoff).

Un PR d'une personne suspecte a été réalisée et ne ressemble pas à FV (trapu, blond...) mais s'agit-il réellement du meurtrier ?
Le mode opératoire est un peu différent, le corps de la victime a été retrouvé calciné dans un parking extérieur.
Je suis persuadé que FV était capable de modifier son mode opératoire et ne cherchait pas (contrairement à certains TS) à "signer" ses crimes.
C'est un endroit pas très passant mais relativement fréquenté quand même, un petit centre commerciale est à proximité immédiate, plusieurs cités aussi.
C'est hallucinant et ça dépasse l'entendement que ce type de crime ait pu se dérouler à cet endroit un Samedi, en début ou milieu d'après-midi de mémoire.
Une piste ?!

Extrait du plan, en rouge le lieu où a été trouvé le corps de la petite fille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chuckcnovis


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Ven 29 Oct 2021 - 6:15

Oups ... Hemma , Ingmar, Cécile ...
Si quelqu’un a une photo des trois demies sœurs de François verove en mp je suis preneuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par FrenchGhost3 Ven 29 Oct 2021 - 8:10

Bonjour. ..Moi ce qui me turlupine dans cette affaire, du "grelé,"c est qu il n y ait pas eu ( a ma connaissance) de policiers/res , enquêteurs,,/trices de la Crim, ....de juges ,qui se sont dit en 1986 et après : : " Tiens puisque les témoins parlent d un homme jeune , de grande taille avec une mèche sur le côté...avec de grandes mains.....avec le bout du nez en trompette...qui présente une carte tricolore,.qui parle un jargon policier .qui a une gestuelle policière, etc etc ..Et si nous allions enquêter sur tous les policiers gendarmws qui correspondent à ce profil pour voir si il n y a pas un loustic qui peut matcher , comme ça le doute sera lèvé"....
Aujourd'hui, fin 2021,maintenant que "le grelé" Verove a été identifié et s est suicidé, je pense que les flics de la Crim
qui ont participé à cette enquête, ,ainsi que tous les juges qui se sont succédé,sans oublier , tous ceux qui auraient pu tilter sur Verove..avoir des doutes sur lui : collègues gendarmes..collegues policiers famille etc et ,au vu des PR successifs de Verove de sa description physique, et du battage médiatique ,de l affaire du grêle . doivent se mordre les doigts , d avoir été sourds et de n avoir rien vu , rien entendu.... et aujourd'hui
il doivent avoir leur conscience qui doit bien les ronger..

FrenchGhost3


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Ven 29 Oct 2021 - 8:14

Bonjour,

Concernant Hemma, un témoignage ne colle pas, le T1 (le témoin n°1)
Par contre le T2?
T2 parle d'un grand jeune homme portant des gants de sécurité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ven 10 Juil 2015, 17:33

Dommage qu'aucun ADN n'était exploitable.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Ven 29 Oct 2021 - 8:26

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Concernant Hemma, un témoignage ne colle pas, le T1 (le témoin n°1)
Par contre le T2?
T2 parle d'un grand jeune homme portant des gants de sécurité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ven 10 Juil 2015, 17:33

Dommage qu'aucun ADN n'était exploitable.

Ou des gants de motard ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par crimcam Ven 29 Oct 2021 - 10:23

Sortcière a écrit:Bonjour,

Oui l'article du Point est très approximatif pour ce qui concerne les crimes déjà connus de Vérove (reprise d'erreurs ayant circulé dans la Presse).

En revanche, sur le fond de sa personnalité c'est plutôt intéressant ...
Pas étonnant non plus que sa femme n'ait aucune indépendance, soit effacée et mère au foyer. Le genre tyran domestique en privé avec des gosses obéissant au doigt et à l'oeil ...
Pas étonnant non plus qu'il ait manipulé en se servant de son statut de syndicaliste pour s'obtenir des passes droit au niveau des mutations ou autres. Et si il faut même ses dépressions ne sont que "comedia del arte"...
Sa femme avait elle de l'argent provenant de sa propre famille ? ce serait intéressant de savoir si avec son seul salaire et une femme et 2 gosses ses revenus permettaient ses acquisitions immobilières et si il n'a pas bidouillé ses dossiers d'indemnisation pour son accident par de fausses déclarations ! lol
N'oublions pas que c'est aussi un voleur ...

Dans les années 80/90 on pouvait vivre convenablement avec encore un seul salaire, une femme et 2 enfants. Surtout que son épouse a ensuite fait des petits boulots. Pour acheter une belle maison, il a peut être hérité à la mort de son père aussi.

crimcam


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Ven 29 Oct 2021 - 10:52

FrenchGhost3 a écrit:Bonjour. ..Moi ce qui me turlupine dans cette affaire,  du "grelé,"c est qu il n y ait pas eu ( a ma connaissance) de policiers/res , enquêteurs,,/trices de la Crim, ....de juges ,qui se sont dit en 1986 et après : :  " Tiens puisque les témoins parlent  d un homme jeune , de grande taille avec une mèche sur le côté...avec  de grandes mains.....avec le bout du nez en trompette...qui présente une carte tricolore,.qui parle un jargon policier .qui a une gestuelle policière, etc etc ..Et si nous allions enquêter sur tous les policiers gendarmws qui correspondent à ce profil pour voir si il n y a pas un loustic qui peut matcher , comme ça le doute sera lèvé"....
Aujourd'hui, fin 2021,maintenant que "le grelé" Verove a été identifié et s est suicidé, je pense que les flics de la Crim
qui ont participé à cette enquête, ,ainsi que  tous les juges qui se sont succédé,sans oublier , tous ceux qui auraient pu  tilter sur Verove..avoir des doutes sur lui : collègues gendarmes..collegues  policiers famille etc et ,au vu des PR successifs  de Verove  de sa description physique, et du  battage médiatique ,de l affaire du  grêle . doivent se mordre  les doigts , d avoir été sourds et  de n avoir rien vu , rien entendu....  et aujourd'hui
il  doivent avoir leur conscience qui doit bien les ronger..

Bonjour tout le monde, bonjour FrenchGhost3,

Tout à fait d'accord avec vous. Comme disait Jean-Pierre Bloch, il paraît inconcevable que personne dans l'entourage de Vérove, famille, amis, collègues, supérieurs, etc...n'ait jamais eu le moindre doute ! Surtout avec tous les éléments cités par Cyborg, tels que la présentation d'une carte tricolore, la mention sous officier, le holster, les menottes, le langage policier, l'adresse du labo de police, la maîtrise très militaire des victimes, un portrait robot très ressemblant, sa description physique, vestimentaire, la description de son véhicule, ses empreintes digitales, son ADN, son prénom donné lors d'une agression etc etc...

Ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait ce genre d'omerta dans un milieu corporatiste : rappelez vous de l'affaire Alain Lamare ! A cette époque, le commandant de gendarmerie Colson était scandalisé à l'idée que le tueur puisse être un gendarme. Il avait balayé cette piste d'un revers de main, donnant l'ordre à ses hommes de ne pas vérifier les emplois du temps des gendarmes absents lors des agressions et crimes, ou de ne pas comparer les écritures des gendarmes avec les lettres anonymes du tueur, qui comportaient, comme disait l'inspecteur Daniel Neveu, des termes spécifiques à la fonction de gendarme. Comme disait le journaliste qui avait couvert cette affaire :" il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ".

Lorsque Lamare fut démasqué, ses collègues furent mutés, dispatchés dans d'autres casernes de différentes régions...avec interdiction de parler de l'affaire !


Dernière édition par Valdez le Ven 29 Oct 2021 - 12:36, édité 5 fois

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Ven 29 Oct 2021 - 11:04

crimcam a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour,

Oui l'article du Point est très approximatif pour ce qui concerne les crimes déjà connus de Vérove (reprise d'erreurs ayant circulé dans la Presse).

En revanche, sur le fond de sa personnalité c'est plutôt intéressant ...
Pas étonnant non plus que sa femme n'ait aucune indépendance, soit effacée et mère au foyer. Le genre tyran domestique en privé avec des gosses obéissant au doigt et à l'oeil ...
Pas étonnant non plus qu'il ait manipulé en se servant de son statut de syndicaliste pour s'obtenir des passes droit au niveau des mutations ou autres. Et si il faut même ses dépressions ne sont que "comedia del arte"...
Sa femme avait elle de l'argent provenant de sa propre famille ? ce serait intéressant de savoir si avec son seul salaire et une femme et 2 gosses ses revenus permettaient ses acquisitions immobilières et si il n'a pas bidouillé ses dossiers d'indemnisation pour son accident par de fausses déclarations ! lol
N'oublions pas que c'est aussi un voleur ...

Dans les années 80/90 on pouvait vivre convenablement avec encore un seul salaire, une femme et 2 enfants. Surtout que son épouse a ensuite fait des petits boulots. Pour acheter une belle maison, il a peut être hérité à la mort de son père aussi.

Entre vivre convenablement et se faire construire selon le maire la plus belle maison de Prades-le-Lez, puis la revendre et acheter et rénover une des plus belles maisons de la grande motte avec piscine et près de la plage ?
Avec un seul salaire de gendarme ? Deux enfants qui font des études ?
Un studio ? Un camping-car ? Plusieurs appartements à Montpellier ?
C’est un peu mieux que vivre convenablement ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Ven 29 Oct 2021 - 12:12

Bonjour Valdez,
Bonjour à tous,

" il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".

Voilà ! c'est exactement l'expression qui m'est venue en découvrant l'identité du grêlé.
D'autant que parmi tous ceux qui l'ont croisé, et à la réflexion une fois le choc passé, tous ne l'ont pas trouvé particulièrement sympathique ni équilibré ! lol
Même sa femme, aux dires de Vérove lui même, avait dû se poser des questions :"Tu avais décelé des choses chez moi quand j’étais plus jeune".

Alors ça ne veut pas dire qu'on pouvait en déduire qu'il était voleur et pédocriminel, voire assassin pervers capable d'actes de torture, mais il n'était pas forcément si clean que ça surtout avant de manipuler pour se barrer vers le sud et s'y reprendre en main pour s'y forger un personnage guindé de respectabilité.

Ca veut dire surtout qu'il y avait une probabilité pour qu'un désaxé dangereux utilise ses fonctions de gendarme ou de flic et qu'il fallait creuser parmi ceux qui pouvaient avoir le profil physique (1.85 m, autour de 25 ans en 86/87, une tête compatible avec les portraits robots), le profil psy et des appuis notamment syndicaux, la localisation, une volvo perso ou dans la famille en 90/94, une ou des mutations entre 88 et 94, bref bosser quand même un peu plus sur un ver dans le fruit et faire un contrôle adn en cas de doute ! lol

On a plutôt mis la poussière sous le tapis en attendant une éventuelle nouvelle victime et en se voilant la face pour éviter de faire des vagues.

Vérove a su parfaitement exploiter cette force d'inertie qu'il était bien placé pour connaître.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Ven 29 Oct 2021 - 12:15

Bonjour Ness,

On ignore si il a eu plusieurs appartements à Montpellier. Il a souvent revendu pour réemployer dans un nouveau bien, à mon avis mais je peux me tromper.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Ven 29 Oct 2021 - 12:30

Je comprends bien les critiques, même si je les trouve un peu faciles.
Il suffit de replonger dans le fil "autres affaires criminelles de l'époque" pour se rendre compte du nombre d'agresseurs qui se sont fait passer pour des flics ... et qui n'en étaient pas.
Les menottes? D'aparès les dires d'internautes, on pouvait s'en procurer dans un sex shop.

Si je devais formuler un reproche, c'est celui de ne pas avoir diffusé le prénom François, parce que cela + Les PR aurait été un élément important pour les recherches. On a tellement planché sur "Elie" et ça n'a mené à rien.
Un profil militaire + 2 PR (je laisse de côté le 3ème) + François, + le fait qu'il y a bien du se passer quelque chose pour qu'il quitte la gendarmerie pour la police, aurait bien mieux attiré l'attention des collègues.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Ven 29 Oct 2021 - 12:31

Sortcière a écrit:Bonjour Ness,

On ignore si il a eu plusieurs appartements à Montpellier. Il a souvent revendu pour réemployer dans un nouveau bien, à mon avis mais je peux me tromper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est ce que dit ce jeune homme .
Mais bon à vérifier quand même .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum