Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 4

+46
laméche
Lalande
Marla
hd99
Claire
Cléo
Maison
AlexL
Valdez
Sortcière
Ju57ine
Nicophil
jeanjeand
pierrotlenain
utilisateur
crimcam
El_Loco
Hitchcockienne
dummhet
mimi
Kadoudal
Gédéon
FrenchGhost3
chuckcnovis
Lisetoct
takeo
natacha37000
weltG
MINIE
Hagnesta-Hill
Hercule-Poirot
intéressé
NonElucide
Sylverdarling34
Persée
Giucy28
Cogiteur75
regis
mat
Cyborg
Kassandra88
feracheval28
Gorloge
ruth
Moonqad
Eudix
50 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par FrenchGhost3 Mar 26 Oct 2021 - 11:28

Bonjour . nouveau sur ce forum. ,je vous remercie de m accueillir .J ai eu connaissance de l affaire du " Grêle ",a partir des années 2010,. notamment l'émission" Non élucidé". Avant ,je n en avais jamais entendu parlé. ..pourtant je suivais régulièrement les faits divers dans Le Parisien , notamment des années 1985 aux années
2000... Questions :1 ..Comment expliquez vous que pour les affaires Thierry Paulin et Guy Georges, il y a eu tout un tas de battage médiatique ,,quotidien pour les capturrer ....alors que pour l affaire du grelé, en 1976/87/88/89/90 et + il n y a eu que très peu d articles. De sujets de journaux télévisés ,d emissions de TV sur cette affaire ?..juste un ou 2 articlea1ll dans un a chaque fois qu il commentait ses crimes,mais pas plusllà ... iIl a fallut attendre les années 2010, pour que le grand public ait connaissance de cette affaire .2/ pourquoi n a t on aucune info sur le transfert de FVerove ,de la gendarmerie a la police ? Pourquoi ce transfert? ..Qu est ce qui a motivé Verove et sa hiérarchie a le muter dans la police ?.....et 3/ Pourquoi n a t on aucune info sur une vielle affaire de viol dans une boom d ados ,avant l assassinat de la petite Cécile ,.... Affaire de viol dans une boom d ados , dont Verove serait l auteur du viol et dont il aurait décline son prénom aux jeunes présents et aurait dit travailler comme moniteur de colo pour la gendarmerie ?.. Pourquoi n a ton aucune info ce jour sur ces affaires ?... Merci .

FrenchGhost3


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Mar 26 Oct 2021 - 11:42

Moonqad a écrit:
Ness a écrit:L’article du parisien ( merci tristan !)
Oups les films d’horreur des années 80 ... comment n’avons pu penser à ça .
Après ça comment imaginer qu’il ai pu être un type normal ?
Il a certainement essayé très fort pour se protéger.
Impossible que sa femme n’ai rien vu .

L'histoire des films d'horreur pour expliquer ses déviances et ses pulsions, c'est n'importe quoi.
Je suis fan de films d'horreur depuis ma tendre adolescence, j'ai 5500 films d'horreurs dans mon disque dur, c'est pas pour autant que je suis tueur en série.
Faut arrêter de délirer.

Le raccourci c’est vous qui le faites .
Bien sûr que l’on peut regarder des films d’horreur sans être un tueur en série .
Heureusement d’ailleurs . LOL
Les films, livres, etc .. peuvent sur des esprits malades , provoquer certains fantasmes, identification.
Comme exemple , le meurtre à Grenoble commis par un jeune étudiant qui s’identifiait au héros du film ´ orange mécanique ´.
Mais l’article fait référence à un film précis .
L’avez vous vu ? J’avoue que personnellement j’ai pas le courage de le visionner .
Y a t’il des points communs avec le double meurtre du marais ?
Dans quels cinémas ces films étaient ils diffusés ?
Y avait-il des groupes de fans qui s’échangeaient les films ? J’imagine à l’époque des cassettes vidéos ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Maison Mar 26 Oct 2021 - 12:49


L’avez vous vu ? J’avoue que personnellement j’ai pas le courage de le visionner


Bonjour à tous,

Du même avis que vous, pas envie de cauchemarder pour un film qui devrait être censuré !
Au sommum de l'horreur : gore+cannibalisme !!!
Bon, cela n'étonne qu'à moitié considérant les demandes à Ingrid (entre autres).

Cela n'engage que moi, après 97, plus de victime ou crimes parfaits ?

A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 26 Oct 2021 - 13:15

C'est un film gore certes, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat!
Je te conseille d'aller voir "A Serbian Film" c'est une autre dimension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Gédéon Mar 26 Oct 2021 - 15:10

FrenchGhost3 a écrit:Bonjour . nouveau sur ce forum. ,je vous remercie de m accueillir .J ai eu connaissance de l affaire du " Grêle ",a partir des années 2010,. notamment l'émission" Non élucidé". Avant ,je n en avais jamais entendu parlé. ..pourtant je suivais régulièrement les faits divers  dans Le Parisien , notamment des années 1985 aux années
2000... Questions :1 ..Comment expliquez vous que pour les affaires Thierry Paulin et Guy Georges, il y a  eu tout un tas de battage médiatique ,,quotidien pour les capturrer ....alors que pour l affaire du grelé,   en 1976/87/88/89/90  et + il n y a eu que très  peu   d articles. De sujets de journaux télévisés  ,d emissions de TV sur cette affaire  ?..juste un ou 2  articlea1ll dans un a chaque fois qu il commentait ses crimes,mais pas plusllà ... iIl a fallut attendre les années 2010, pour que le grand public ait connaissance de cette affaire   .2/  pourquoi n a t on  aucune info sur le transfert de  FVerove ,de  la gendarmerie a la police ?  Pourquoi ce transfert? ..Qu est ce qui a motivé Verove et sa hiérarchie a le muter dans la police ?.....et 3/ Pourquoi n a t on aucune info sur une vielle  affaire de viol dans une boom d ados ,avant l assassinat de la petite Cécile ,.... Affaire de viol dans une boom d ados , dont Verove serait l auteur du viol  et dont il aurait décline son prénom aux jeunes présents et aurait dit travailler comme moniteur de colo pour la gendarmerie?.. Pourquoi n a ton aucune info ce jour sur ces affaires ?... Merci .

Pour ces 2 affaires en peu de temps il y a eu beaucoup plus de meurtres que pour le meurtre  connu de François Vérone en 1986 ,de plus leur médiatisation à pris de l'ampleur à partir du moment où ils ont été arrêtés .
Sur le fait que François Vérove aurait dit avoir travaillé comme moniteur , à priori il était tellement menteur que peut être cet élément ils n'y ont pas attaché trop d'importance . Ils ont fait des recherchent dans les colos et n'ont rien trouvé . Il y a surement beaucoup de choses que l'on ne sait pas sur ces crimes sans pour autant croire que les flics cherchaient à cacher des éléments .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Cogiteur75 Mar 26 Oct 2021 - 15:59

Kassandra88 a écrit:
Cogiteur75 a écrit:Bonsoir à tous ! Cette histoire de soirée chez des jeunes où il donne son prénom, et où il aurait passé la nuit à s'amuser avec eux, et ira jusqu'à dire qu'il s'occupait de jeunes dans un camp pour enfants de gendarmes (ce qui serait un mensonge) avant de violer une ado est-elle fausse ou confondu avec la boom de Cyril ? Car non seulement le Nouveau Détective en parlait, mais aussi un reportage (je ne sais pus lequel).

Il s'agit bien de Cyril. Mais cela ne s'est pas passé en soirée, ça s'est passé dans l'après midi.

Pour Cyril, je sais (un 1 avril 1987, en début d'après-midi). Mais cette autre histoire avec d'autres gamins (apparemment en soirée jusqu'à l'aube), jamais cité par qui que ce soit avant. On sait pas si c'est vrai ou si c'est un doublon avec l'affaire Cyril. Mais on a l'impression que c'est une autre affaire qui n'a jamais été révélé .

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Maison Mar 26 Oct 2021 - 18:11

Tristann a écrit:C'est un film gore certes, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat!
Je te conseille d'aller voir "A Serbian Film" c'est une autre dimension.

Merci Tristann, mais Amityville, c'est déjà trop pour moi ! Embarassed

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Moonqad Mar 26 Oct 2021 - 19:04

Maison a écrit:
Tristann a écrit:C'est un film gore certes, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat!
Je te conseille d'aller voir "A Serbian Film" c'est une autre dimension.

Merci Tristann, mais Amityville, c'est déjà trop pour moi ! Embarassed

Etant amateur de films d'horreur, pour moi, le plus dur à regarder reste le film "Martyrs" de Pascal Laugier (2008).
Difficile de faire plus dérangeant que ce film.
Donc, avis aux plus courageux. Razz
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 26 Oct 2021 - 22:42

Ness a écrit:
Moonqad a écrit:
Ness a écrit:L’article du parisien ( merci tristan !)
Oups les films d’horreur des années 80 ... comment n’avons pu penser à ça .
Après ça comment imaginer qu’il ai pu être un type normal ?
Il a certainement essayé très fort pour se protéger.
Impossible que sa femme n’ai rien vu .

L'histoire des films d'horreur pour expliquer ses déviances et ses pulsions, c'est n'importe quoi.
Je suis fan de films d'horreur depuis ma tendre adolescence, j'ai 5500 films d'horreurs dans mon disque dur, c'est pas pour autant que je suis tueur en série.
Faut arrêter de délirer.

Le raccourci c’est vous qui le faites .
Bien sûr que l’on peut regarder des films d’horreur sans être un tueur en série .
Heureusement d’ailleurs . LOL
Les films, livres, etc .. peuvent sur des esprits malades , provoquer certains fantasmes, identification.
Comme exemple , le meurtre à Grenoble commis par un jeune étudiant qui s’identifiait au héros du film ´ orange mécanique ´.
Mais l’article fait référence à un film précis .
L’avez vous vu ? J’avoue que personnellement j’ai pas le courage de le visionner .
Y a t’il des points communs avec le double meurtre du marais ?
Dans quels cinémas ces films étaient ils diffusés ?
Y avait-il des groupes de fans qui s’échangeaient les films ? J’imagine à l’époque des cassettes vidéos ?

Cannibal Holocaust fut un film controversé à sa sortie pas uniquement pour son contenu, mais aussi par exemple à cause d'une rumeur qui racontait que des acteurs étaient réellement morts pendant le tournage, ce qui est évidement faux. En revanche des animaux ont bel et bien été tués pour les besoins de certaines scènes, ce qui a contribué à la controverse. Mais dans l'ensemble c'est plutôt un film grand-guignolesque qu'autre chose...

Après des points communs avec les meurtres du Marais, oui et non, il y a quelques scènes dans lesquelles des femmes sont ligotées puis torturées et tuées, notamment une pour adultère.

Mais delà à penser que le film aurait inspiré le grêlé, ça me semble mal honnête, mais ce n'est que mon point de vue.

Le film version censuré est sortie en France en 1981, et puis par la suite j'imagine qu'il devait être disponible à la location dans les vidéos clubs ou tout simplement à l'achat en magasins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kadoudal Mer 27 Oct 2021 - 0:44

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été mise (je me souviens de docs. partiels NRJ12 mais pas de celle-là):


_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mer 27 Oct 2021 - 5:46

Moonqad a écrit:
Maison a écrit:
Tristann a écrit:C'est un film gore certes, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat!
Je te conseille d'aller voir "A Serbian Film" c'est une autre dimension.

Merci Tristann, mais Amityville, c'est déjà trop pour moi ! Embarassed

Etant amateur de films d'horreur, pour moi, le plus dur à regarder reste le film "Martyrs" de Pascal Laugier (2008).
Difficile de faire plus dérangeant que ce film.
Donc, avis aux plus courageux.  Razz
-
Un connaisseur! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Mer 27 Oct 2021 - 11:27

Edelor a écrit:
Ness a écrit:
Moonqad a écrit:
Ness a écrit:L’article du parisien ( merci tristan !)
Oups les films d’horreur des années 80 ... comment n’avons pu penser à ça .
Après ça comment imaginer qu’il ai pu être un type normal ?
Il a certainement essayé très fort pour se protéger.
Impossible que sa femme n’ai rien vu .

L'histoire des films d'horreur pour expliquer ses déviances et ses pulsions, c'est n'importe quoi.
Je suis fan de films d'horreur depuis ma tendre adolescence, j'ai 5500 films d'horreurs dans mon disque dur, c'est pas pour autant que je suis tueur en série.
Faut arrêter de délirer.

Le raccourci c’est vous qui le faites .
Bien sûr que l’on peut regarder des films d’horreur sans être un tueur en série .
Heureusement d’ailleurs . LOL
Les films, livres, etc .. peuvent sur des esprits malades , provoquer certains fantasmes, identification.
Comme exemple , le meurtre à Grenoble commis par un jeune étudiant qui s’identifiait au héros du film ´ orange mécanique ´.
Mais l’article fait référence à un film précis .
L’avez vous vu ? J’avoue que personnellement j’ai pas le courage de le visionner .
Y a t’il des points communs avec le double meurtre du marais ?
Dans quels cinémas ces films étaient ils diffusés ?
Y avait-il des groupes de fans qui s’échangeaient les films ? J’imagine à l’époque des cassettes vidéos ?

Cannibal Holocaust fut un film controversé à sa sortie pas uniquement pour son contenu, mais aussi par exemple à cause d'une rumeur qui racontait que des acteurs étaient réellement morts pendant le tournage, ce qui est évidement faux. En revanche des animaux ont bel et bien été tués pour les besoins de certaines scènes, ce qui a contribué à la controverse. Mais dans l'ensemble c'est plutôt un film grand-guignolesque qu'autre chose...

Après des points communs avec les meurtres du Marais, oui et non, il y a quelques scènes dans lesquelles des femmes sont ligotées puis torturées et tuées, notamment une pour adultère.

Mais delà à penser que le film aurait inspiré le grêlé, ça me semble mal honnête, mais ce n'est que mon point de vue.

Le film version censuré est sortie en France en 1981, et puis par la suite j'imagine qu'il devait être disponible à la location dans les vidéos clubs ou tout simplement à l'achat en magasins.

Merci de vos explications.
Une source d’inspiration peut-être pas mais de quoi nourrir ses pulsions de mort et de sexe , le fait que ce témoignage mentionne ce film c’est qu’il devait y avoir quelque chose de malsain dans sa manière d’en parler ?
Nous avons le ´ quand ´ nous avons le ´ comment ´ nous avons le ´ qui ´ mais nous n’avons pas le ´pourquoi ´.
Entrer dans la logique d’un cerveau dont les connexions sont complètement vrillées.
Il me fait penser au tueur en série Ed Kemper . Joviale, intelligent . Ed s’est rendu de lui même car il en avait marre de ne pas être démasqué. Il explique à quel point c’est facile de ne pas se faire prendre .
Il était très ami avec des policiers avec lesquels il prenait régulièrement un verre .
Il raconte comment il croisait sans problème des gens dans son immeuble avec lesquels il discutait tranquillement portant son sac de sport dans lequel il y avait la tête de sa mère .
Insoupçonnable.
C’est la même chose avec François Verove.
Il a passé sa vie à être insoupçonnable.
Tuer ou violer des petites filles a certainement une relation avec son histoire personnelle et ses trois demies sœurs.
Mais le double meurtre du marais reste une énigme ?


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mer 27 Oct 2021 - 11:55

Article réservé aux abonnés. Quelqu'un pourrait le poster dans son entier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Les deux visages du « Grêlé », flic et assassin

Message par mimi Mer 27 Oct 2021 - 12:32

Les deux visages du « Grêlé », flic et assassin
Soupçonné d’au moins quatre meurtres et six viols, François Vérove a échappé durant trente-cinq ans à ses collègues de la PJ.
Le tueur en serie Francois Verove au debut des annees 2000 et son portrait-robot etabli en 1986. A l'epoque, son visage etait constelle de marques d'acne.
Le tueur en série François Vérove au début des années 2000 et son portrait-robot établi en 1986. À l’époque, son visage était constellé de marques d’acné.

Par Aziz Zemouri
Publié le 27/10/2021 à 11h00
Ce 20 mai 2016, le cinéma municipal de Prades-le-Lez (Hérault) diffuse Ne dis rien, un mélodrame espagnol qui raconte l'histoire d'un couple dont la femme subit les violences physiques et psychologiques de son mari. Poignant, le film ne laisse aucun spectateur insensible. François Vérove s'est installé au premier rang. C'est le centre communal d'action sociale, dont il fait partie, qui a organisé la soirée à la demande du maire, Jean-Marc Lussert. « On espérait susciter des témoignages afin de mieux prendre en charge les femmes victimes de violences conjugales, un véritable fléau », se souvient l'élu. Ce physicien et professeur des universités fut, entre 2008 et 2020, le premier magistrat de cette petite ville médiévale d'un peu plus de 5 000 habitants, située à une dizaine de kilomètres de Montpellier. « Une personne s'est emparée du micro pour évoquer la situation d'une amie, battue par son conjoint », raconte l'édile. Une vive émotion parcourt la salle. Tassé dans son fauteuil, François Vérove reste impassible.

Le 29 septembre dernier, le corps inerte de cet ancien gendarme de la Garde républicaine, devenu fonctionnaire de police, a été retrouvé dans un petit meublé touristique de la station balnéaire du Grau-du-Roi. Âgé de 59 ans, il venait d'absorber trois fois la dose létale de Tramadol , un puissant antalgique de la famille des opiacés. Comme l'a révélé Le Point, Vérove avait reçu le 24 septembre, comme 750 autres gendarmes d'active ou à la retraite, une convocation de la juge d'instruction Nathalie Turquey, qui enquête depuis plusieurs années sur les assassinats et les viols commis entre 1986 et 1994 par celui que la police judiciaire a d'abord surnommé ironiquement « notre ami », puis « le Grêlé », en raison des stigmates d'une acné sévère qui tavelaient son visage. Son portrait-robot tapisse depuis trente-cinq ans les murs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. Comme tous les témoins convoqués par la juge Turquey, Vérove allait devoir se soumettre à un prélèvement de salive afin de fournir son empreinte ADN. L'expertise génétique a bien eu lieu, mais elle a été pratiquée post mortem ; elle a permis d'établir que François Vérove, ancien cavalier de la Garde républicaine et ex-motard de la police, et le Grêlé, suspecté d'au moins trois meurtres et six viols, ne faisaient qu'un.


Pédocriminel. Violée, étranglée et poignardée, Cécile Bloch, 11 ans, a été retrouvée dans le sous-sol de son immeuble, dans le 19 e arrondissement de Paris, en mai 1986. C’est le premier crime que le 36 quai des Orfèvres attribue à François Vérove.
La technique du garrot espagnol. Comment cet ancien fonctionnaire bien noté, ce voisin apprécié, ce père de famille respecté a-t-il pu cacher aussi longtemps son passé de criminel en série, notamment à sa femme et à ses deux enfants , et épuiser pendant des décennies plusieurs groupes d'enquête et une bonne demi-douzaine de juges d'instruction ? Son premier crime formellement établi remonte au 5 mai 1986. Ce jour-là, le cadavre de la petite Cécile Bloch, âgée de 11 ans, est retrouvé au troisième sous-sol de son immeuble du 19 e arrondissement de Paris, camouflé sous une vieille moquette ; repérée dans l'ascenseur, la fillette a été sauvagement violée, poignardée à l'abdomen et étranglée avec la technique du garrot espagnol. Quelques mois plus tard, le Grêlé récidive et s'en prend cette fois à Gilles Politi, un mécanicien d'Air France, et à Irmgard Müller, que ce dernier employait comme jeune fille au pair, dans un appartement du 4 e arrondissement. L'homme est mort, pieds et poignets liés ensemble dans le dos, étranglé par des lanières tressées et resserrées par un tisonnier ; la jeune femme est retrouvée égorgée, les bras attachés en croix, comme crucifiée, une corde autour du cou. Tous deux ont les membres couverts de brûlures de cigarette. L'exploitation d'un mégot et d'un tampon hygiénique retrouvés sur cette scène de crime particulièrement sordide permettra, quelques années plus tard, d'établir le profil génétique du tueur. Grâce à cette empreinte, au moins six viols pourront encore lui être imputés, à Paris ou dans sa banlieue, principalement sur des enfants et de jeunes adolescentes. Le dernier répertorié a été commis en juin 1994 sur une fillette de 11 ans, enlevée à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) alors qu'elle se promenait à vélo. On la retrouvera, épouvantée mais vivante, attachée à un radiateur dans une ferme de Saclay (Essonne). Le Grêlé pourrait encore être impliqué dans le meurtre de Karine Leroy, kidnappée sur le chemin du lycée le 9 juin 1994 et découverte le 12 juillet à l'orée du bois de Montceaux-lès-Meaux, étranglée par un feuillard - une ficelle plastifiée - tordu derrière la nuque par un bâton. La technique du garrot espagnol, là encore…

Dans la lettre qu'il a laissée avant de se donner la mort, François Vérove se décrit comme « un grand criminel », coupable de « faits impardonnables jusqu'à la fin des années 1990 ». Sans donner de dates, il jure avoir mis fin à sa sinistre carrière à compter du jour où il s'est marié, expliquant s'être suicidé pour préserver sa famille.

Depuis son affectation dans le sud de la France, en 2000, à Port-Saint-Louis-du-Rhône, puis à Martigues (Bouches-du-Rhône), le brigadier-chef Vérove s'est fabriqué une carapace. Le motocycliste de la Préfecture de police (PP) a d'abord troqué ses bottes et son casque contre un poste de permanent syndical dans les Hauts-de-Seine, avant de reprendre du service sur le terrain, en civil cette fois, au commissariat d'Asnières-sur-Seine. Ses collègues se souviennent d'un fonctionnaire tourmenté, plongé dans une profonde dépression. « Entre les arrêts maladie et son suivi psychologique, on ne l'a pas vu beaucoup, confirme un adhérent de son syndicat, venu le solliciter pour hâter une mutation à Bordeaux. Il n'a rien pu faire pour moi. J'ai appris par la suite qu'il ne s'était pas oublié… » soupire ce fonctionnaire.


Repli. Depuis 2018, François Vérove vivait avec sa famille dans une maison du quartier résidentiel des Goélands, à La Grande-Motte.
Le Nouvel An au Paradis latin. Denis Jacob, son ancien patron chez Alliance Police nationale, se rappelle un homme marqué par une détresse psychologique qui ne lui a pas semblé feinte : « Je me souviens parfaitement de lui, ce fut mon premier cas avéré de souffrance au travail. Je l'ai vu passer par tous les stades psychiques ; son état était typique du policier que l'administration n'hésite pas à désarmer, de peur qu'il retourne son arme de service contre lui. La première fois que je l'ai reçu, il avait la bave aux lèvres. Quand il a quitté la région parisienne, il allait mieux. Tous les ans, il fêtait avec nous le Nouvel An au Paradis latin. »

Avant de filer définitivement vers le sud, en 2000, François Vérove quitte Châtenay-Malabry pour s'installer à Longperrier, en Seine-et-Marne. Nous sommes en 1993. Il fait construire une maison sur un terrain situé derrière la mairie. Pour se rendre à son bureau, à Nanterre (Hauts-de-Seine), il doit maintenant parcourir 50 kilomètres ; un choix étonnant, les policiers de la PP s'efforçant généralement de se rapprocher le plus possible de leur lieu d'affectation. « C'était une des premières maisons du lotissement », se souvient une voisine qui a assisté à l'installation du couple Vérove et de ses deux enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans. Un jour, un incendie causé par l'implosion d'un téléviseur défectueux se déclare chez un voisin. François Vérove se rend sur les lieux, coupe le gaz et porte les premiers secours aux occupants du pavillon, jusqu'à l'arrivée des pompiers. Aux yeux de ses enfants, le motard est un héros. Qui peut imaginer que ce père adulé, ce voisin courageux se double d'un prédateur cruel ? Karine Leroy est assassinée cette année-là. C'est également en 1994 qu'Ingrid est enlevée à Mitry- Mory, violée et retrouvée à Saclay, vivante, certes, mais traumatisée à vie.

L'épouse de François Vérove, Isabelle, est mère au foyer. « C'était un couple discret. Madame était un peu effacée, leurs deux enfants particulièrement bien élevés », raconte un vieil habitant de Longperrier, qui se rappelle avoir revu François Vérove en 2003 ou 2004. « Il était remonté du Sud pour des raisons que j'ignore. Mais avec le recul, quand on sait ce qu'on sait, on peut craindre le pire », soupire ce témoin. Difficile de croire, en effet, que le Grêlé ait pu mettre brutalement un terme à sa carrière criminelle en 1997, comme il l'affirme dans sa lettre d'adieu (et d'aveux), lui qui, tout au long de sa vie d'adulte, a trompé son monde et semé les meilleurs enquêteurs du 36 quai des Orfèvres.

Faconde affable. Son départ précipité dans le Midi, Vérove le justifie avant tout par son état de santé. « Un psy et sa femme lui avaient mis en tête qu'il irait mieux loin du Nord et de la grisaille parisienne », relate un ancien collègue. Né le 22 janvier 1962 à Gravelines, dans le Nord, Vérove a d'autres raisons de fuir l'Île-de-France. Mais lui seul les connaît.

Si, dans les Hauts-de-Seine, le Grêlé à laissé le souvenir d'un « énervé » passablement névrosé, la proximité du soleil et de la mer fait naître chez lui une faconde affable. « Ici, il fayotait avec la direction », se souvient un fonctionnaire qui l'a côtoyé à Montpellier. Le fait est qu'à l'époque, ses chefs - qui fuient aujourd'hui les médias - l'apprécient.

Les enfants grandissent. Née un an et demi après le viol et l'assassinat de la petite Cécile Bloch, la fille aînée de François Vérove suit à présent les traces de son père ; elle devient adjointe de sécurité au commissariat de Martigues avant de réussir le concours de gardien de la paix.

Dans les Bouches-du-Rhône, le Grêlé continue de croiser le fer avec l'administration en sa qualité de syndicaliste, après un bref passage à Police secours. Il lorgne surtout sur le grade de major et sait parfaitement jusqu'où ne pas aller trop loin avec les patrons pour ne pas insulter l'avenir et contrarier une future promotion. L'âge vient, il fait ses calculs, avec en tête sa future pension de retraite, et cherche à terminer sa carrière au grade le plus élevé du corps de maîtrise et d'application. En 2008, François Vérove revient sur le terrain et renfile les bottes ; il intègre la compagnie motocycliste de l'Hérault, à Montpellier. En 2011, il fait une mauvaise chute entre son domicile et l'hôtel de police. Sa vie professionnelle s'arrête alors net. « Il était mytho. Il nous a raconté qu'il s'était blessé en mission sur une escorte officielle », raconte un de ses collègues du conseil municipal de Prades-le-Lez, où il siégera quelques mois, entre 2019 et 2020, suite à la démission d'un colistier. Lors de la présentation de la liste, il est indiqué sous la photo d'un tract de campagne : « Direction départementale de la police nationale », laissant entendre qu'il occupe une fonction à responsabilité au sein de la Sécurité publique (DDSP) de l'Hérault.


Monsieur Tout-le-Monde. Sur sa photo de profil Twitter, François Vérove s’affichait avec sa petite-fille.
Recherche de notabilité. Entre-temps, Vérove est passé brigadier-chef. Opéré après son accident, il contracte une maladie nosocomiale ; il est question de lui amputer la jambe. Son membre inférieur sauvé, il entame une longue convalescence et s'aide d'une canne pour marcher. Il ne peut plus conduire, et son épouse l'emmène partout.

Toujours prompt à défendre ses intérêts, il frappe à la porte du syndicat d'en face et contacte Unité SGP, l'organisation rivale contre laquelle il ferraillait il y a encore peu. Il saisit ses nouveaux camarades afin qu'ils suivent son dossier d'accident du travail, promettant de « faire le plein d'adhésions si on l'aidait à passer major », se souvient un représentant du personnel. C'est une constante chez Vérove : il ne fait jamais rien gratuitement. « Il était en recherche permanente de notabilité, se souvient l'ancien maire Jean-Marc Lussert. Quand il est arrivé dans la commune, il a tout de suite cherché à y posséder la plus grosse maison. »

« Il nous a tous bernés, on n'a rien décelé », admet un autre de ses colistiers, qui s'interroge : « Doit-on soupçonner tous ceux qui revendiquent bruyamment leur désir d'ordre ? » Fan de Jean-Pax Méfret, François Vérove se repasse « Le Vieux Soldat » en boucle. Nostalgique de l'Algérie française, le chanteur réclame du respect pour la patrie, s'indignant que l'on puisse siffler « La Marseillaise ». Cette complainte identitaire donnait des frissons au policier, affirment ceux qui l'ont connu à cette période en faisant défiler son compte Twitter, sur lequel il a épinglé la chanson.

Avec son épouse, aide à domicile ou baby-sitter selon les périodes, Vérove écume les ventes aux enchères. Une demeure de La Grande-Motte, tombée en ruine, est vendue à la bougie ; elle appartient à la famille d'un notaire assassiné par un client, à Carpentras, en 2008. Pas gêné pour un sou par l'histoire de ce bien vendu en adjudication forcée, le brigadier Vérove emporte les enchères. Le voilà propriétaire à la mer. Grâce au profit tiré de la vente de la maison d'architecte de Prades-le-Lez, revendue plus de 500 000 euros, le couple peut s'offrir, en plus, un studio dans la résidence Happy-Land à La Grande-Motte, « à proximité des plages de sable fin », précise l'annonce de location qu'il publiera sur la plateforme Airbnb. De quoi mettre du beurre dans les épinards.

Lorsqu'il emménage dans cette station balnéaire un peu surannée, typique des années 1970, Vérove rehausse sa maison d'un étage, y fait construire un bassin et érige un mur d'enceinte. Il peut faire étalage de sa réussite en organisant la première fête des voisins du quartier des Goélands : « Il surjouait la sympathie, mais personne n'est jamais entré chez lui. Il montrait un visage avenant. Personne, en dehors de ses enfants, ne venait lui rendre visite. Nos relations étaient superficielles », décrit un voisin. « L'été, on entendait parfois ses petits-enfants barboter dans la piscine », rapporte un autre.

Après son accident, en 2011, Vérove n'a jamais repris de service actif. Contrairement à une rumeur, il n'a jamais exercé ni à la police judiciaire, ni dans une brigade des mineurs, ni dans aucun autre service d'enquête qui lui aurait permis de se tenir au courant des investigations visant à identifier le Grêlé. Vérove est un pur produit de la sécurité publique… et du syndicalisme policier. Mais il connaît la maison, ses codes et ses méthodes. Sans doute est-ce cela qui lui a permis, si longtemps, d'échapper à ses collègues de la PJ.

Modérateur. Vérove n'est pas à proprement parler un geek, mais il en sait assez pour assurer pour son syndicat l'animation des réseaux et forums. Il sait concevoir l'architecture d'un site Web et peut l'administrer. Il va pouvoir mettre ses compétences au service de ses idées. Sur Facebook, il s'attaque aux religions et à l'emprise du discours religieux dans la société française. Il participe à la création du compte « Athées de France », dont il devient l'un des modérateurs. Il se montre en réalité peu « modéré » avec ceux dont il ne partage pas les idées. Dalila Mouarfa, ingénieure de 44 ans, membre de la Libre Pensée, se souvient d'avoir subi son harcèlement sur les réseaux. François Vérove compte parmi les créateurs du groupe « Les_un_posteurs », censé démasquer les « faux laïques ». « Il avait surtout un vrai problème avec les femmes, témoigne Dalila Mouarfa, militante laïque. Je ne pense pas que ce soit un hasard s'il m'a "trollée" le 8 mars 2018, Journée des droits des femmes. Il était particulièrement désagréable, suffisant et sûr de son impunité, portant des accusations diffamatoires à l'encontre de ceux qui avaient le malheur de ne pas penser comme lui. J'ignorais qu'il était dans la police. »

À la lumière des révélations faites sur son passé, les camarades de celui que l'on sait désormais être le Grêlé tentent de se faire oublier, non sans amertume : « Je me sens trahi », a écrit l'un des habitués de son forum avant de se débrancher. « François Vérove est mort et je ne vais pas le pleurer. Il était pour moi l'infatigable animateur et modérateur du groupe. Les quelques discussions que j'avais eues avec lui étaient passionnantes. (…) Ses posts portaient souvent sur les actes pédophiles commis au sein de l'Église catholique ; un jeu pervers de plus pour cacher ses crimes. On s'est fait manipuler par un mythomane criminel », s'indigne-t-il. Un autre de ses compagnons du Web ajoute, lucide : « Que dire ? Sinon que Vérove n'était pas l'humaniste que je croyais… » §

mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty le paradis latin

Message par mimi Mer 27 Oct 2021 - 12:52

les crimes de la RN20
j'ai effectué un rapprochement !
un inconnu ressemblant au grêlé aperçu au paradis latin le jour des meurtres d'ETAMPES !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par ruth Mer 27 Oct 2021 - 12:56

Un "bar du quartier latin", près de la Sorbonne,
ce n'est pas le Paradis Latin qui est un cabaret (un peu comme le moulin rouge) du côté de la fac de Jussieu, même
si ce n'est pas très loin.


Dernière édition par ruth le Mer 27 Oct 2021 - 13:06, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mer 27 Oct 2021 - 12:58

Super mimi merci.. c'est vraiment du bon journalisme, et des articles de haut niveau au Point..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Mer 27 Oct 2021 - 13:02


merci Mimi.
On la retrouvera, épouvantée mais vivante, attachée à un radiateur dans une ferme de Saclay (Essonne).

il jure avoir mis fin à sa sinistre carrière à compter du jour où il s'est marié, expliquant s'être suicidé pour préserver sa famille.


Ca c'est faux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par weltG Mer 27 Oct 2021 - 13:11

Kassandra88 a écrit:
merci Mimi.
On la retrouvera, épouvantée mais vivante, attachée à un radiateur dans une ferme de Saclay (Essonne).

il jure avoir mis fin à sa sinistre carrière à compter du jour où il s'est marié, expliquant s'être suicidé pour préserver sa famille.


Ca c'est faux.

J'ai noté plusieurs autres erreurs aussi dont celle-ci :

Ce jour-là, le cadavre de la petite Cécile Bloch, âgée de 11 ans, est retrouvé au troisième sous-sol de son immeuble du 19 e arrondissement de Paris, camouflé sous une vieille moquette ; repérée dans l'ascenseur, la fillette a été sauvagement violée, poignardée à l'abdomen et étranglée avec la technique du garrot espagnol.


Du coup ça décrédibilise les autres informations de l'article :-/
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par ruth Mer 27 Oct 2021 - 13:11

Kassandra88 a écrit:
merci Mimi.
On la retrouvera, épouvantée mais vivante, attachée à un radiateur dans une ferme de Saclay (Essonne).

il jure avoir mis fin à sa sinistre carrière à compter du jour où il s'est marié, expliquant s'être suicidé pour préserver sa famille.


Ca c'est faux.

Bonjour Kassandra,
Plusieurs "erreurs" aussi pour Cécile Bloch et les crimes du Marais.
Comme s'il fallait en rajouter dans l'horreur !
C'est dommage, d'autant que Le Point et Aziz Zemouri sont généralement très bien informés pour les dossiers Police-Justice.


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par dummhet Mer 27 Oct 2021 - 13:12

Ca aussi c'est faux :
"Tous deux ont les membres couverts de brûlures de cigarette."

Une brûlure sur l'épaule de Politi. Une autre sous le sein d'Irmgard. Pas d'autres traces de ce type.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty les crimes du marais

Message par mimi Mer 27 Oct 2021 - 13:26

Une brûlure sur l'épaule de Politi. Une autre sous le sein d'Irmgard.

le grêlé a voulu s'assurer que les victimes étaient bien mortes !
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par ruth Mer 27 Oct 2021 - 13:40

Et le garrot espagnol pour la petite Cécile...

On dirait qu'il a fait une "salade" gore de tous les détails des crimes.


Dernière édition par ruth le Mer 27 Oct 2021 - 14:10, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Mer 27 Oct 2021 - 14:06

Bonjour,

Oui l'article du Point est très approximatif pour ce qui concerne les crimes déjà connus de Vérove (reprise d'erreurs ayant circulé dans la Presse).

En revanche, sur le fond de sa personnalité c'est plutôt intéressant ...
Pas étonnant non plus que sa femme n'ait aucune indépendance, soit effacée et mère au foyer. Le genre tyran domestique en privé avec des gosses obéissant au doigt et à l'oeil ...
Pas étonnant non plus qu'il ait manipulé en se servant de son statut de syndicaliste pour s'obtenir des passes droit au niveau des mutations ou autres. Et si il faut même ses dépressions ne sont que "comedia del arte"...
Sa femme avait elle de l'argent provenant de sa propre famille ? ce serait intéressant de savoir si avec son seul salaire et une femme et 2 gosses ses revenus permettaient ses acquisitions immobilières et si il n'a pas bidouillé ses dossiers d'indemnisation pour son accident par de fausses déclarations ! lol
N'oublions pas que c'est aussi un voleur ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Cyborg Mer 27 Oct 2021 - 14:11




Il me fait penser au tueur en série Ed Kemper . Joviale, intelligent . Ed s’est rendu de lui même car il en avait marre de ne pas être démasqué.


Bonjour

Ed kemper n'a jamais laissé de témoin, Verove en a laissé un paquet. Le mode opératoire de Kemper était extrêmement bien rôdé, celui de Verove c'était souvent de l'opportunisme et de l'insouciance.

Ed kemper avait plus de 145 de QI, verove trichait et finissait 14ème pour un exos de moto lors d'un concours, classement médiocre dixit son collègue, Verove avait redoublé au lycée. On es loin du génie intellectuelle. On e loin des 145 de QI.

Ed Kemper n'a jamais été soupçonné car il ne laissait rien remonter jusqu'à lui.
Verove n'a jamais été soupçonnée par corporatisme/aveuglisme au minimum car il laissait des témoins, son adn, ses empreintes, son prénom et sortait même sa propre carte de police/gendarmerie. Il es plus proche de l'autiste asperger à la Jeffrey Dahmer que d'Ed Kemper encore une fois.

Ed Kemper à arrêté de tuer et s'est rendu car son œuvre criminel fût fini à ses yeux car il avait eu le courage de décapité sa mère et une fois cela fait, il n'avait plus aucune envie de tuer quelqu'un d'autre. Ses pulsions meurtrières étaient dû exclusivement à sa relation avec sa mère. Il ne sait pas arrêter par ce qu'il en avait marre.

Ed kemper à assumer, de A a Z. Il a même expliquer le pourquoi.

Verove lui s'est sauvé, caché puis suicidé quand il fût découvert.


Et encore je ne suis pas aller chercher très loin, mais ils n'ont vraiment vraiment, rien à voir tout les deux.

Verove est assez débile, limite psychopathe même devant ses collègues. Il puait, ne se changeait pas, agressait au hasard, à 2 pas de là où il crèche.
Ed Kemper préparait tout, jusqu'au moindre détail (jusqu'au fait de regarder l'heure sur sa montre en faisant le pelo pressé quand les victimes se méfiaient pour monter dans son auto), il se présentait bien, parlait bien et ne laissait rien paraître.
Tout le contraire de Verove.

Si la crim' et quelques juges n'avait pas fait preuve de corporatisme aveugle, Verove aurait sauter depuis longtemps.
Si Kemper n'avait pas parlé, personne n'aurait jamais su qu'il était un tueur en série.

Les grands portraits bidons des journalistes, aidés par des voisins et des collègues de ce pointeur, qui veulent nous le dépeindre en grand seigneur, intelligent et insoupçonnable me font doucement rire. C'est limite de la propagande.

Sans méchanceté aucune, mais t'as comparé le PQ et les serviettes.
Cyborg
Cyborg


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum