-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 3

+69
MatthewE
louloufun
Cyborg
odette7659
dummhet
chuckcnovis
Hagnesta-Hill
Sybil
Kadri
Marla
sif910
Akamai
Casta
takeo
Seinnheiser*
laméche
Krizsta
phapping
Slavabogu77
Gédéon
l'assistanteducommissaire
Hitchcockienne
NonElucide
bikeuse92
Sortcière
IsaDePalma
Dicho
JM
Samoussa21
Gorloge
UILO
regis
Cogiteur75
lily29
ca-gere
Lisetoct
Hercule-Poirot
Sylverdarling34
Maison
Perigord
mimi
illimani
Manneke
natacha37000
Metsec
weltG
Hycare791
mesrine2018
Ness
Persée
joey94
utilisateur
jeanjeand
Volk
Kassandra88
AmaniteP
ruth
intéressé
pantophobe
Nicophil
Ju57ine
Veritas
El_Loco
Kadoudal
MINIE
Raph_
feracheval28
Ronald55
Giucy28
73 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Sortcière Ven 8 Oct 2021 - 16:07

Veritas a écrit:
Metsec a écrit:FV est né le 22 janvier 1962. Logiquement il aurait donc dû être en 4ème en 1975-1976 et en 3ème en 1976-1977. Or les photos datent respectivement de 1977 et 1978. Si les photos ont été prises à la rentrée (en septembre), ça voudrait dire que FV aurait eu 18 ans à la fin de sa 3ème et en effet je n'y crois pas une seconde. Mais à mon avis les photos ont été prises durant l'année. Dans ce cas ça devient plus plausible : FV aurait eu un an de retard, donc il aurait bien été en fin de 3ème mi-1978. Et comme il est de janvier il aurait déjà 16 ans sur la photo.

La photo de 3e concerne l'année scolaire 1979-80, c'est un ancien élève qui le précise en commentaire sur copains d'avant.

Si la photo de 4e est bien de l'année 1977-78, alors FV a redoublé au moins une fois dans sa scolarité.

Pas impossible que FV ait poursuivi tant bien que mal son parcours scolaire jusqu'à ses 18 ans pour pouvoir ensuite faire son service et s'engager.

Il a pu aussi devancer l'appel.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Giucy28 Ven 8 Oct 2021 - 16:12

Mioche Mannetje a écrit:
Metsec a écrit:FV est né le 22 janvier 1962.

D'où provient cette date ?
Aucune idée, mais je vais pouvoir la vérifier avec un extrait d'acte de naissance sans filiation

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Sortcière Ven 8 Oct 2021 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois fois la dose létale. Il devait en avoir gardé une provision ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par utilisateur Ven 8 Oct 2021 - 16:41

Si FV a redoublé plusieurs fois, c'est qu'il était soit peu intelligent (mais a vu de sa maturité, je pense qu'il est intelligent), soit il avait de vrais problèmes extérieurs à l'école.
D'un point de vue familiale, il était dans une famille recomposée. Sa belle mère a du très mal se substituer à la vrai mère.

Peut être que les victimes (choisies) du grêlé avaient une ressemblance physique avec sa mère en plus jeune.

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par joey94 Ven 8 Oct 2021 - 16:44

Sortcière a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois fois la dose létale. Il devait en avoir gardé une provision ! lol

Oui et mixé avec de l'alcool, ça ne fait pas bon ménage.
Sa crainte était d'être secouru, il a laissé un post-it adressé aux secours leur demandant de ne pas le réanimer en cas de coma.

joey94


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par weltG Ven 8 Oct 2021 - 17:08

Sortcière a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois fois la dose létale. Il devait en avoir gardé une provision ! lol

Et il ne voulait surtout pas se louper.

Article du point intéressant aujourd'hui, mais je crois que le Parisien a quand même séché tout le monde...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Persée Ven 8 Oct 2021 - 17:15

weltgeist a écrit:Article du point intéressant aujourd'hui, mais je crois que le Parisien a quand même séché tout le monde...

Je crois aussi qu'y a pas photo jusqu'à présent!!!

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par joey94 Ven 8 Oct 2021 - 17:24

weltgeist a écrit:
Sortcière a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois fois la dose létale. Il devait en avoir gardé une provision ! lol

Et il ne voulait surtout pas se louper.

Article du point intéressant aujourd'hui, mais je crois que le Parisien a quand même séché tout le monde...

Je cite:
"La dose létale minimum observée est de 3 à 5 gr. Des doses supérieures à 3 gr ont
été tolérées sans dépression respiratoire".

Il a dû ingérer au minimum entre 10 et 15gr.

joey94


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Hycare791 Ven 8 Oct 2021 - 17:31

Demain à 13H15 sur France 2, doc sur le grêlé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Hycare791 Ven 8 Oct 2021 - 17:45

" Frédéric Péchenard, ancien patron de la brigade criminelle, évoque l'affaire du Grêlé, cet ancien policier tueur-en-série... Regardez L'invité de 8h20 avec Yves Calvi du 07 octobre 2021 "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Ven 8 Oct 2021 - 17:47

utilisateur a écrit:Si FV a redoublé plusieurs fois, c'est qu'il était soit peu intelligent (mais a vu de sa maturité, je pense qu'il est intelligent), soit il avait de vrais problèmes extérieurs à l'école.
D'un point de vue familiale, il était dans une famille recomposée. Sa belle mère a du très mal se substituer à la vrai mère.

Peut être que les victimes (choisies) du grêlé avaient une ressemblance physique avec sa mère en plus jeune.

Le fait de redoubler plusieurs fois n'est pas le signe d'une intelligence limitée mais plus certainement d'un mal être scolaire voire d'une phobie et peut-être aussi que son environnement familial ne l'a pas aidé...
Je l'écrivais lorsque je me suis inscrit récemment, il était très loin d'être bête, l'intelligence ce n'est pas la réussite scolaire, c'est aussi savoir manipuler et échapper à des enquêteurs et des juges pendant plus de 30 ans... Hélas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par utilisateur Ven 8 Oct 2021 - 17:54

Hycare791 a écrit:" Frédéric Péchenard, ancien patron de la brigade criminelle, évoque l'affaire du Grêlé, cet ancien policier tueur-en-série... Regardez L'invité de 8h20 avec Yves Calvi du 07 octobre 2021 "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien marche pas. La video est sur daylimotion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Ven 8 Oct 2021 - 18:20

Le «Grêlé» (Partie 1) : le mystérieux tueur était gendarme... l’épilogue d’un cold case de 35 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - via Le Parisien :

#podcast :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Ness Ven 8 Oct 2021 - 18:29

Pour les photos je pense qu’ils ont dû demander à la presse d’attendre que tout son parcours soit reconstitué afin de pouvoir faire le tri dans les témoignages qu’ils vont forcément recevoir ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Sortcière Ven 8 Oct 2021 - 18:36

Tristann a écrit:Le «Grêlé» (Partie 1) : le mystérieux tueur était gendarme... l’épilogue d’un cold case de 35 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - via Le Parisien :

#podcast :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, un gendarme à la retraite se suicide au Grau-du-Roi dans le Gard."

Heuuu ! Il me semblait qu'il était convoqué pour le 29 septembre ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Ven 8 Oct 2021 - 18:36

Dans le podcast la journaliste dit que Vérove s'accuse dans sa lettre de "6 viols, et 4 meurtres au début des années 80" je n'avais jamais entendu cela jusqu'à présent, j'en conclus qu'il manque bien un meurtre et possiblement dans les années 80 et non après 1994.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par MINIE Ven 8 Oct 2021 - 18:47

Si l'on reprend l'article du Parisien, en 1972 il perd sa mère puis déménage assez rapidement à Marq en Bareuil. En 1976 son père se remarie, il ne pouvait pas être en 1976 à Gravelines ???

MINIE


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Sortcière Ven 8 Oct 2021 - 19:00

Tristann a écrit:Dans le podcast la journaliste dit que Vérove s'accuse dans sa lettre de "6 viols, et 4 meurtres au début des années 80" je n'avais jamais entendu cela jusqu'à présent, j'en conclus qu'il manque bien un meurtre et possiblement dans les années 80 et non après 1994.

Vérove n'a jamais dit ça dans sa lettre.
Les journalistes font des amalgames ... C'est juste qu'il a été dit qu'il était recherché pour 6 viols et 4 meurtres vu qu'on avait tendance à lui attribuer (sans preuve adn) le meurtre de karine Leroy.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Ven 8 Oct 2021 - 19:05

Sortcière a écrit:
Tristann a écrit:Dans le podcast la journaliste dit que Vérove s'accuse dans sa lettre de "6 viols, et 4 meurtres au début des années 80" je n'avais jamais entendu cela jusqu'à présent, j'en conclus qu'il manque bien un meurtre et possiblement dans les années 80 et non après 1994.

Vérove n'a jamais dit ça dans sa lettre.
Les journalistes font des amalgames ... C'est juste qu'il a été dit qu'il était recherché pour 6 viols et 4 meurtres vu qu'on avait tendance à lui attribuer (sans preuve adn) le meurtre de karine Leroy.
-
D'accord merci des éclaircissements.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par joey94 Ven 8 Oct 2021 - 19:17

Tristann a écrit:
Sortcière a écrit:
Tristann a écrit:Dans le podcast la journaliste dit que Vérove s'accuse dans sa lettre de "6 viols, et 4 meurtres au début des années 80" je n'avais jamais entendu cela jusqu'à présent, j'en conclus qu'il manque bien un meurtre et possiblement dans les années 80 et non après 1994.

Vérove n'a jamais dit ça dans sa lettre.
Les journalistes font des amalgames ... C'est juste qu'il a été dit qu'il était recherché pour 6 viols et 4 meurtres vu qu'on avait tendance à lui attribuer (sans preuve adn) le meurtre de karine Leroy.
-
D'accord merci des éclaircissements.


De toutes façons, le contenu de sa lettre on ne le connait pas.
Juste des bribes de phrases rapportées par les journalistes.

joey94


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Ven 8 Oct 2021 - 20:08

Tristann a écrit:Dans le podcast la journaliste dit que Vérove s'accuse dans sa lettre de "6 viols, et 4 meurtres au début des années 80" je n'avais jamais entendu cela jusqu'à présent, j'en conclus qu'il manque bien un meurtre et possiblement dans les années 80 et non après 1994.

Sans doute plutôt une des nombreuses approximations que nous servent les medias depuis 8 jours, avec des données mal comprises / mal régurgitées, sans recoupement de sources.
Les chiffres en question sont ceux donnés -et répétés- par journaux et télés, si on inclut K.Leroy au total des morts.
Pour la datation, no comment. Son premier crime avéré est du printemps 86, et lui n'apporte nulle précision dans sa note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Ven 8 Oct 2021 - 20:48

chris0706 a écrit:
Tristann a écrit:Dans le podcast la journaliste dit que Vérove s'accuse dans sa lettre de "6 viols, et 4 meurtres au début des années 80" je n'avais jamais entendu cela jusqu'à présent, j'en conclus qu'il manque bien un meurtre et possiblement dans les années 80 et non après 1994.

Sans doute plutôt une des nombreuses approximations que nous servent les medias depuis 8 jours, avec des données mal comprises / mal régurgitées, sans recoupement de sources.
Les chiffres en question sont ceux donnés -et répétés- par journaux et télés, si on inclut K.Leroy au total des morts.
Pour la datation, no comment. Son premier crime avéré est du printemps 86, et lui n'apporte nulle précision dans sa note.
-
Il est clair que depuis quelques jours ça commence à sérieusement s'essouffler.

Pour le cas K.Leroy je ne pense pas que le grêlé soit l'auteur, je penche légèrement pour son ex, la proximité des dates avec l'agression d'Ingrid quelques semaines après n'est qu'un malheureux concours de circonstances sûrement. Par contre comme beaucoup je suis plus optimiste que le grêlé a fait le coup pour S.Narme en déc.91, c'est vraiment dommageable que le scellé avec le sperme de l'auteur a été égaré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par joey94 Ven 8 Oct 2021 - 21:09

mesrine2018 a écrit:Bonsoir.

Je m'étonne que les administrateurs de ce forum n'interviennent pas face au déferlement d'informations ayant vocation à révéler des adresses perso des membres de la famille de l'auteur identifié, ou tout type d'infos à caractère personnel, quand ce ne sont pas de pures suppositions, accompagnées de déductions qui perso, me semblent super malsaines... Y a un côté "voyeurisme" la dedans qui perso me fout la gerbe.

Et ce car la famille de l'auteur n'est en rien responsable de ses actes.

C'est pourtant pas trop difficile à concevoir si on se met 30 secondes dans les pompes des enfants, de l'épouse... et de ceux qui ont été nommément cités, voire parfois avec des adresses...qu'ils traversent une épreuve bien plus difficile que l'émotion qui motive les personnes qui véhiculent les dites informations.

C'est consternant de bêtise.

Je suis d'accord.
La famille V. subit les dommages collatéraux de la révélation de l'identité du grêlé. Ils sont vraiment à plaindre.

joey94


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Hycare791 Ven 8 Oct 2021 - 21:12

utilisateur a écrit:
Hycare791 a écrit:" Frédéric Péchenard, ancien patron de la brigade criminelle, évoque l'affaire du Grêlé, cet ancien policier tueur-en-série... Regardez L'invité de 8h20 avec Yves Calvi du 07 octobre 2021 "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien marche pas. La video est sur daylimotion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi au début j'ai eu un souci de lecture, ça venait de mon bloqueur pub. Enfin pas grave puisqu'il y a 2 liens pour visionner

Merci d'avoir ajouté le second lien
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum