Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Désormais on sait qui il était clap 3

+69
MatthewE
louloufun
Cyborg
odette7659
dummhet
chuckcnovis
Hagnesta-Hill
Sybil
Kadri
Marla
sif910
Akamai
Casta
takeo
Seinnheiser*
laméche
Krizsta
phapping
Slavabogu77
Gédéon
l'assistanteducommissaire
Hitchcockienne
NonElucide
bikeuse92
Sortcière
IsaDePalma
Dicho
JM
Samoussa21
Gorloge
UILO
regis
Cogiteur75
lily29
ca-gere
Lisetoct
Hercule-Poirot
Sylverdarling34
Maison
Perigord
mimi
illimani
Manneke
natacha37000
Metsec
weltG
Hycare791
mesrine2018
Ness
Persée
joey94
utilisateur
jeanjeand
Volk
Kassandra88
AmaniteP
ruth
intéressé
pantophobe
Nicophil
Ju57ine
Veritas
El_Loco
Kadoudal
MINIE
Raph_
feracheval28
Ronald55
Giucy28
73 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 19 Oct 2021, 01:31

Je viens de lire le témoignage de "mat" (victimes du grêlé???) qui m'a assez impressionné pour ne pas dire choqué. Je n'avais connaissance auparavant de cet élément de urophilie chez le G. Et puis cette observation de la part de jacynthia qui m'a frappé et que j'ai vérifié sur la carte de Google Maps : le quai Aulagnier à Asnières fait une intersection avec une certaine "Av. Laurent Cély". De quoi rester méditatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Kassandra88 Mar 19 Oct 2021, 09:47

Bonjour,
le replay de nrj12 d'hier soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

via un VPN éventuellement!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 19 Oct 2021, 10:28

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
le replay de nrj12 d'hier soir.

via un VPN éventuellement!

La vidéo ne marche pas chez moi... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Moonqad Mar 19 Oct 2021, 10:47

Mioche Mannetje a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,
le replay de nrj12 d'hier soir.

via un VPN éventuellement!

La vidéo ne marche pas chez moi... Twisted Evil

Chez moi non plus ! Twisted Evil
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Kassandra88 Mar 19 Oct 2021, 10:55

@ Mioche, c'est normal, elle est réservée aux personnes domiciliées en France.
Passe par un VPN.

@Moonqad, je peux la voir sur chrome... sinon, il y aura un plan B.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 19 Oct 2021, 10:56

Vous avez créé un compte ? Moi ça fonctionne nickel avec mon compte Google.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par crimcam Mar 19 Oct 2021, 11:06

Tristann a écrit:Vous avez créé un compte ? Moi ça fonctionne nickel avec mon compte Google.

J'ai un compte. Ca marchait très bien hier soir en replay sur mon smartphone mais pas du tout ce matin sur un ordinateur. AUcune des vidéos du site, ça doit être un problème de NRJ 12.

crimcam


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 19 Oct 2021, 11:07

Kassandra88 a écrit:@ Mioche, c'est normal, elle est réservée aux personnes domiciliées en France.
Passe par un VPN.

@Moonqad, je peux la voir sur chrome... sinon, il y aura un plan B.


Ça marche déjààà !!! avec le VPN en marche et le bloqueur de pub mis en pause.


Dernière édition par Mioche Mannetje le Mar 19 Oct 2021, 11:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 19 Oct 2021, 11:13

crimcam a écrit:
Tristann a écrit:Vous avez créé un compte ? Moi ça fonctionne nickel avec mon compte Google.

J'ai un compte. Ca marchait très bien hier soir en replay sur mon smartphone mais pas du tout ce matin sur un ordinateur. AUcune des vidéos du site, ça doit être un problème de NRJ 12.
-
Moi ça fonctionne à l'instant même, et je suis sur le mobile aussi.. les mystères d'internet sûrement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 19 Oct 2021, 12:44

Kassandra88 a écrit:@Mioche Mannetje
Françoise a été agressée à Paris en 1980 par un type qu'elle a toujours pensé être le grêlé. Il l'a d'abord mise en confiance et s'est présenté à elle en disant s'appeler Gérard et être laveur de carreaux.
On peut retrouver le témoignage de Françoise ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  26 Aoû 2017, 12:24

Merci bien Kassandra, pour le lien du témoignage complet de "Françoise 1980" (que, perso, je ne connaissais que par ouï-dire)
L'âge et l'apparence correspondent bien au Vérove de l'époque (qui avait alors 18 ans).
Espérons qu'on puisse avoir des précisions sur sa vie de la période 1979/80 à 82/83: entre départ du lycée et entrée à la GR c'est le flou total.
Peut-être par sa belle-mère, si encore de ce monde, sa fratrie, ou ses copains nordistes de l'époque...

Le témoignage de "Mat" interpelle aussi: entre autres la mention d'Asnières, où FV a été en poste (mais n'est-ce pas plutôt mi années 90, après avoir débuté en policier dans le 77 et le 94 ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Moonqad Mar 19 Oct 2021, 14:25

Kassandra88 a écrit:@ Mioche, c'est normal, elle est réservée aux personnes domiciliées en France.
Passe par un VPN.

@Moonqad, je peux la voir sur chrome... sinon, il y aura un plan B.


Merci Kass !
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par intéressé Mar 19 Oct 2021, 15:21

Ci-dessus : "Je n'avais connaissance auparavant de cet élément de urophilie chez le G." - eh bien, c'est tout à fait dans la norme, borderline = perversions et autres ; en somme "ne savoir où le mettre, ni comment", et je suis sérieux là-dessus, c'est tout à classique que ni l'objet "d'amour" / d'attirance, ni les moyens de l'approcher, ne soient vraiment "fixés".

Quand parfois, je fais l'impression de vouloir "exculper" notre homme, il n'en est rien, mais à nouveau je diverge, en parlant de "l'assassin, ou parfait coupable ?", le "Congolais" dans l'affaire de Karine, et je l'admets, une distance de 25 km pour notre homme ici n'est "rien"...

Karine est dite d'avoir eu 4 amants, 4 frères - donc la progéniture au complet de cette famille-là ? - dont ce fameux "Congolais", et dans cette cité, "tout se savait", et donc, nous savons... y inclus le fait qu'il ne "bandait", "assurait", qu'en position "chien sur chienne".

Là, je décèle une très grave erreur du "Congolais" : au lieu de dire que c'était son "truc", qu'il "aimait" cela : au lieu de s'imposer... il a laissé apparaître que c'était une déficience dans son cas : qu'il ne pouvait faire autrement, au lieu de se vanter qu'il ne voulait faire autrement... et voilà que ses chances auprès des autres filles de la cité on dû s'en trouver fortement affectées, et si la "source" de ces bavardages / racontages était bel et bien Karine, il a dû développer une vraie haine envers elle... ce qui n'implique en rien qu'il l'ait ensuite tué, faut bien insister là-dessus, et je le rappelle ; je ne fais que tâtonner.

Il est évident que Karine, s'il lui avait proposé gentiment une "explication finale pour mettre les choses au point et partir, chacun de son côté, en sérénité", aurait bien pu monter dans sa voiture à lui qui elle, contrairement à celle de notre homme, n'aurait éveillé aucun soupçon dans la cité / sur le parking... et voilà...

Tandis que, s'il est vrai en principe, ce qu'avait dit qn ci-dessus (en somme), "le plus que vous vous exposez, le moins des témoins potentiels se posent des questions", c'est quand même du bavardage, en fin de compte, puisque dans la réalité, pour notre homme, s'il avait enlevé Karine, du trottoir et dans sa voiture, étant dans sa fonction de "flic" ou en tant que "civil", tout le monde qui aurait vu cette scène, de proche ou de loin, s'en serait souvenue. ( Ce qui n'exclut point que là encore, il ait eu une incroyable chance... )

Quant aux fils encore : Quant à notre homme, il "savait" alors "comment faire", il en avait "l'habitude", il avait du fil en fer : pourquoi donc aurait-il ramassé des fils en plastique, en plus, dans la rue ? Pour détourner le soupçon vers le pauvre "Congolais" ? S'il avait été des connaissances, oui, mais cette pensée serait vraiment abérrée, et dans ce cas-là, il aurait pris soin de faire disparaître le fil en acier qui lui a servi.

D'autre part, le "Congolais", lui, aurait bien pu d'abord employer ce qu'il avait "sous la main", en quantités, dans son coffre - puisqu'en distribuant les journaux, ces derniers s'en vont, tandis qu'il lui reste les fils en plastique, qu'il est censé, au lieu de les jeter dans la rue, de déposer dans une poubelle, en fin de compte... et avec ces fils-là, cela n'a p-ê pas trop bien "marché", ou alors il s'est dit, après la "besogne", que ces fils, qu'il a donc dû utiliser dans ce scénario purement fictif (!), le "donneraient", et le voilà cherchant autre chose dans son coffre, et "heureusement" pour lui, il y découvre en plus du fil en fer, qu'il s'empresse de déposer sur le lieu du crime... mais puisqu'il n'a pas l'habitude de tuer... il y laisse, dans son désarroi, les fils en plastique pourtant... tout en n'osant plus à revenir sur ce lieu de son action immonde ( par superstition ; voir ci-dessus )...

D'ailleurs, je serais intéressé à savoir si le "Congolais", aujourd'hui, et donc 25 ans après les faits - auquels il peut être parfaitement étranger, en effet ! - est toujours porté sur les femmes, ou alors sur les hommes, puisqu'un jeune de 30 ans ( qu'il avait à l'époque ), vivant en cité d'où il devrait impérativement "s'exiler" s'il y était connu qu'il préfère les hommes... il "coucherait" toujours avec des filles, mais alors dans le noir absolut ou en position "par derrière", correct ? Et ne minimez surtout pas cette pression "ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, pour un vrai homme", dans ces cités-là... dès que cela aurait été "connu" qu'il était "pédé" ( puisque c'est ainsi que "cela" s'y appelle, pour le déprécier au maximum ), même sa voiture aurait pu être incendiée au autrement saccagée...

Bref, il se pliait - dans ce scénario fictif - aux "normes de la cité", et dans la mesure où il le pouvait, cäd en ne pas regardant les filles en face... et si alors Karine avait mis en déroute cet "équilibre ultra-fragile"... il aurait pu ( ou non, évidemment ) développer des idées de vengeance, non ? Surtout puisque nous ne savons pas de quoi il vivait, et si c'était des "combines" : les mecs de cité : croyez-vous qu'ils auraient acheté de la "came" à une "tapette" ?! - encore une fois, je me pose les questions que les enquêteurs de l'époque ont dû se poser, je ne cherche point à accabler, ni à exculper "notre homme".

Ce 19 octobre, et donc 3 semaines après la découverte du coupable pour la "série", je vois que jusqu'alors, pas d'autres faits lui sont connues, à notre tueuer en série ; cela dit sous réserve que donc ( voir ci-dessus ), les ADN des viols en France ne sont pas ( encore ) centralisés : Aurait-il donc pu commettre des meurtres, sans y laisser des traces ? Ou alors, les semaines à venir vont nous apporter, encore d'autres, viols "simples" ( si j'ose dire, et donc pas suivis de meutres ) ? Pourtant, dans la série que nous connaissons, et pour les viols "simples", il n'a jamais pris le soin de cacher son visage... et donc, il devrait y avoir des victimes de viol qui l'auraient reconnu, par les photos ? Pourquoi n'en sait-on rien, jusqu'alors ?

Un dernier truc, plus que sordide je l'admets : Ci-haut, on prétend qu'il aurait pris du plaisir à "voir ses victimes mourir, lentement" - ce n'est pas certain que pour le double meurtre du Marais où il pourrait y avoir ( en plus ) d'autres "motivations", tandis que pour d'autres assassinats, la garote aurait pu lui sembler "indiquée" d'un point de vue pratique, demandant moins de force qu'un étranglement pur et simple de la part de l'auteur du crime, et elle saurait même être appliquée à l'effet plus rapide encore.

Quoi qu'il en soit, jusqu'alors, et sans que je veuille "l'exculper", il semble qu'au fur et à mesure de son "périple", et à l'exception - notable - faite du double meurtre dans le Marais, il aurait tenté de faire "le moins de dégâts possibles"...

mais en effet, Karine rentrant dans sa seconde catégorie de "cible", celle des victimes "au moins deux fois l'âge préféré", il est malheureusement bien possible que là à nouveau, il se soit "défoulé tout à fait", le soleil d'été ayant ensuite supprimé les traces de son acte l'identifiant.

Si je me penche autant sur le cas de Karine, c'est que d'un point de vue intellectuel, si j'ose dire, il est passionnant, puisque là, nous avons deux "suspects idéaux" en même temps, tandis que la probabilité pour cette situation est plutôt mince - pour ce qui est de notre intérêt dans de tel cas en général, voyez cet article de fin de septembre 2021, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - tandis que je cette affaire-là ne semble point être une énigme et ne m'intéresse donc que par l'ampleur médiatique qu'elle a prise en effet.


EDIT:

Il me tient à coeur de préciser que si je viens de toujours dire, "le Congolais", c'est pour l'unique raison que je ne trouve pas son prénom ; le seul aspect où son "origine" "m'intéresse", c'est dans le fait que, SI il était l'assassin de Karin - ce qui n'est pas seulement juridiquement plus que douteux, mais également d'après la situation -, et donc, dans ce scénario fictif-là, je suppose que par superstition possible, il ne lui ne serait alors plus été possible de refaire le chemin de "son" crime, pour y récupérer les fils en plastique - pour TOUT le reste, son "origine" ne m'intéresse pour pas-un-sou, et je suis sérieux là-dessus.

Il est vrai que j'ai lu quelque-part, il y a des années, que "les quelques noirs qui sont homo, sont plutôt passifs, puisque pour les noirs - toujours mes termes à moi, mais je cite à 100 p.c. d'après ce que j'ai lu - c'est une telle honte que les "actifs" s'empressent, coûte-que-coûte [sic !], à apparaître hétéro", mais c'est surtout "la cité", et les LOIS DES CITÉS ( = "omertà" et tout... ), qui me font penser que qn qui ne "supporte" pas de regarder la fille ( point moche ) en face qu'il est en train de bais..., irait p-ê "loin" pour la faire taire quand elle "aurait des choses à dire sur lui", non pas à ses "pratiques" sexuelles, mais quant à son "objet sexuel" : une cité, à l'époque surtout, et où donc la "toile" n'était pas encore entrée dans les moeurs - et où donc il y avait la possibilité de "viser au-delà de son entourage physique direct", au besoin : c'était un monde clos, vraiment clos, sous tous les rapports, et voilà que dès qu'il y a "identité sexuelle inavouable" pour la personne en question, TOUT était possible.

Dès lors, moi, personellement, dans le cas de Karine, je penche vers ce "Congolais" - encore ! -, tout en admettant que ce n'est qu'à 60:40... tandis que ce pdf d'une certaine "Brigitte Picart", "Rapport d'Enquête sur l'Homicide de Karine Leroy", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qui est certainement connu de quelques-uns ici, hallucine carrément... il est de 2014, et je me pose vraiment la question comment il se fait que de telles allégations peuvent apparaître, même 7 ans après, dans les 10 premières "hits" de google... et dans ce contexte, à ce que j'y pense : le fait que des années après, après avoir été encore importuné par la police, le "Congolais" ait assommé / sérieusement importuné, tout au moins, la mère de la victime ( qui était convaincu qu'il était l'assassin de sa fille ), "jouerait" plutôt en sa faveur, ou alors il serait "bon acteur", ce qui est évidemment possible aussi.

Quoi qu'il en soit, ce sont les FAITS reportés qui me font pencher vers cet homme-là comme mon "suspect no. 1", et non pas la couleur de sa peau... tandis que oui, tout "assassin blanc" qui aurait utilisé les fils en plastique, émanant de son travail - ce qui n'est point établi pour l'acteur, quel qu'il soit -, aurait fait des répérages, la nuit, et aurait ensuite regagné l'endroit du crime, pour récupérer ces indices, tandis que la superstition éventuelle de l'acteur l'en aurait empêché... et de là à éventuellement demander à un copain, "ami" de le faire à sa place : cela aurait été se rendre redevable / extortionnable pour la vie entière... mais je ne fais nullement la chasse aux familles immigrées ici : ce n'est là pas mon "truc" du tout !

Mais d'une manière générale : Une telle cité, c'est une "masse incestueuse", en quelque sorte, surtout puisqu'il y a peu d'"échanges" avec le monde extérieur : il y a des champs (!) autour, c'est comme un "fort" en quelque sorte : il y a "nous", et il y a "le monde extérieur", mais qui ne compte pratiquement pas : c'est ICI qu'il faut se faire accepter, et sinon, il faut fuir, se mettre délibérément en exile, et peu de gens y arrivèrent à l'époque ; je l'ai dit, de nos jours, avec le web, c'est bien différent, mais au 20e siècle, c'était "la mort sociale", la mort tout court, si l'on échoua dans un tel monde clos... et de là, je m'imagine le désarroi possible de celui que j'appelle donc, faute de mieux, "le Congolais".

Il y a ce théorème, "Occam's Razor", qui dit, en somme, que l'explication la plus simple est très probablement la bonne ; je suis parfaitement conscient du fait qu'il y a bien d'exceptions à cette règle, mais je suppose que la plupart des criminalistes payés par l'État l'appliquent, jour après jour, puisqu'elle se "prouve", encore et encore...

et voilà que "notre homme" s'immisce dans la scène du crime, et là encore, il y a plein d'indices : c'est déroutant, en effet, mais en attendant, je tiens à mes 60:40, loin de tout "racisme" ou autre vil préjugé ( j'espère ).

( D'ailleurs, "l'emprise de la cité" ( sur la plupart de ses habitants ), cela fait bien de malheurs à la France aujourd'hui encore... qn qui ne s'y est pas intéressé de près, aurait plutôt tendance à sous-estimer ces effets-là ? )


Dernière édition par intéressé le Mar 19 Oct 2021, 16:38, édité 1 fois (Raison : Juste EDIT au-dessous)

intéressé


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Volk Mar 19 Oct 2021, 17:04

Cette vidéo, dans laquelle on n’apprend rien, est une somme d’âneries et d’approximations délirante. Je suis consterné, il faudrait des pages et des pages pour lister toutes les erreurs.

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
le replay de nrj12 d'hier soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

via un VPN éventuellement!

Volk


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Persée Mar 19 Oct 2021, 17:31

Volk a écrit:Cette vidéo, dans laquelle on n’apprend rien, est une somme d’âneries et d’approximations délirante. Je suis consterné, il faudrait des pages et des pages pour lister toutes les erreurs.

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
le replay de nrj12 d'hier soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

via un VPN éventuellement!

Alors il y en a eu pas mal en effet, la plus grosse à mon sens étant la plus longue, càd tout le passage de Moreau sur les lettres. Ça doit être le seul à pas savoir aujourd’hui que les lettres n’étaient visiblement pas de lui mais d’un gamin.

Sinon c’était beaucoup de petites erreurs ou approximations mais moins grave pour le néophyte je trouve.

En revanche, j’ai trouvé que la musique qui accompagnait était bien. Ça n’a rien à voir avec l’affaire elle-même, bien sûr, mais une fois qu’on a pointé les erreurs on peut aussi dire le positif!!

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Veritas Mar 19 Oct 2021, 19:52

A propos du passage de FV à la brigade des mineurs de Montpellier, si certains pensent qu'il n'aurait pas pu en profiter pour faire du mal vu son état physique, écoutez cette conversation entre un flic de la BdM et une mère qui s'inquiète pour sa gamine de QUATRE ans.

Posté par Karl Zéro, extrait du film à sortir "1 sur 5". Ames sensibles s'abstenir :


Veritas


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 19 Oct 2021, 20:54

Bonsoir,
En effet en écoutant cette conversation... On s'interroge... C'est choquant que cette mère ne soit pas entendu. Si FV était dans cette brigade cela interpelle !!! Cet homme qui parle il a fait des formations car il est pas bienveillant !!!!!

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum