Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Désormais on sait qui il était clap 3

+69
MatthewE
louloufun
Cyborg
odette7659
dummhet
chuckcnovis
Hagnesta-Hill
Sybil
Kadri
Marla
sif910
Akamai
Casta
takeo
Seinnheiser*
laméche
Krizsta
phapping
Slavabogu77
Gédéon
l'assistanteducommissaire
Hitchcockienne
NonElucide
bikeuse92
Sortcière
IsaDePalma
Dicho
JM
Samoussa21
Gorloge
UILO
regis
Cogiteur75
lily29
ca-gere
Lisetoct
Hercule-Poirot
Sylverdarling34
Maison
Perigord
mimi
illimani
Manneke
natacha37000
Metsec
weltG
Hycare791
mesrine2018
Ness
Persée
joey94
utilisateur
jeanjeand
Volk
Kassandra88
AmaniteP
ruth
intéressé
pantophobe
Nicophil
Ju57ine
Veritas
El_Loco
Kadoudal
MINIE
Raph_
feracheval28
Ronald55
Giucy28
73 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par feracheval28 Mar 12 Oct 2021 - 20:09

question : F.V aurait reconnu être CELUI SUR LE PR no1 ?
question: comment était 'tournée' cette lettre laissée ?
..et par conséquent, l'ADN était inévitable pour contredire ou pas ses aveux. Je crois qu'il ne dit pas ouvertement 'je suis le grele' mais c'est tout comme non ?


feracheval28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Gédéon Mar 12 Oct 2021 - 20:20

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du psoriasis ?
Sur ce cliché, oui.

J'était au boulot quand j'ai vu les photos de Francois Vérove cela m'a fait penser au psoriasis et je n'ai pas eu le temps de détailler ,j'ai envoyé une photo de quelqu'un qui avait du psoriasis au visage pour que vous puissiez comparer .

Je commence moi aussi à un me pauser des questions sur l'état psychique de François Vérove dixit son confrère "de l'écume aux lèvres " ,des tremblements ......... et ma foie ça passe . Ils n'ont pas de visite annuelle chez un médecin à l'armée ?
Les 750 gendarmes ou policiers sélectionnés pour le prélévement ADN ,outre l 'âge et le secteur ,ni avait -il pas dans leur dossier médical leurs antécedents psychiatriques ?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par sif910 Mar 12 Oct 2021 - 20:24

Casta a écrit:Bonjour Tristann et JM

Dans cet extrait de "Complément d'enquête", on voit le frère de Cécile Bloch revenir sur les lieux du crime 18 ans plus tard en compagnie de cette profileuse Carine Hutsebaut, et déclarer : "Carine représente vraiment mon seul espoir, c'est mon seul et unique espoir, parce que je n'ai plus confiance en personne, que ce soit la police, ou je ne sais même plus quoi..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pathétique.

Je me souvient de se reportage ! C'est pas du tout le demi-frère de Cécile !?

sif910


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Gédéon Mar 12 Oct 2021 - 20:28

utilisateur a écrit:
Mioche Mannetje a écrit:
Gédéon a écrit:du psoriasis ?

Qu'est-ce que cette photo a à voir avec notre sujet ? Ce n'est pas une photo de la joue du Grêlé je présume. Alors expliquez-vous.
Photo classique d'un eczema (une hypothèse sur le grêlé). Mais l'eczema se soigne et ne touche que certaines parties du corps. C'est une vieille hypothése évoqué pour expliquer la peau grele qui redeviens normal.
Les enqueteurs nous en diront plus, ça reste toujours un mystère

Non le psoriasis ce n'est pas de l'eczema .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Hycare791 Mar 12 Oct 2021 - 20:43

Veritas a écrit:
Hycare791 a écrit:
Je peux comprendre qu'ont soit perplexe par rapport à certaines déclarations contenues dans la récente interview. C'est maladroit de sa part de prétendre que c'est tout à fait conforme au profilage qu'elle avait fait du grêlé. Non ça ne l'est pas et c'est pas bien grave de se tromper sur ce profilage, franchement c'est très compliqué d'aboutir à la conclusion qu'on a à faire à un ancien gendarme devenu flic marié en 86 ayant jamais fait parler de lui en tant que policier ( son passage chez les gendarmes on a pas assez d'infos pour savoir si il était bien noté ).

Dans le dernier épisode de l'heure du crime de RTL consacré au grêlé, Patricia Tourancheau nous dit que FV avait quitté la gendarmerie "pas en bons termes".

On aimerait forcément en savoir plus sur ce point de sa carrière. Est-ce qu'il a été viré et pour quel motif ? Est-ce qu'on lui a gentiment demandé de démissionner ?

Peu de temps après l'identification formelle, D.Rizet sur BFMTV rapportait à peu près la même chose " son passage à la gendarmerie ne c'était pas très bien passé " sans donner des détails.

Mais on en sait pas plus pour le moment. Sachant qu'une fois par an,  des observations en rapport avec la qualité du travail sont notées sur le dossier d'un gendarme, ça serait intéressant d'avoir ces retours.

Avait il un souci  pour obéir aux ordres qu'on lui donnait ? Percevait  il mal de recevoir des ordres ?

Quoi qu'il en soit, ce qui est certain c'est qu'en abandonnant la gendarmerie au profit de la police il a perdu un énorme avantage . Un gendarme ne paie pas de loyer, ni l'eau . Ce qui n'est pas le cas d'un policier. Au final ça fait une grosse différence sur le salaire.

Pour perdre cet avantage conséquent faut avoir une bonne raison
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Sortcière Mar 12 Oct 2021 - 21:20

Cet article a été publié le 19 Septembre 2021
Vérove a reçu sa convocation le 24 septembre ...
Si il a lu l'article son passé a dû se rappeler à son bon souvenir ! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande à combien de gendarmes prélevés ils en étaient quand ils ont convoqué Vérove. Avec son accident, il a quand même réussi à se faire la retraite à 49 ans en quelque sorte !
Quand il va mal c'est toujours à cause des médocs si j'ai bien compris. Des antidépresseurs dans les années 90 jusqu'à filer dans le midi, puis des opiacées depuis 10 ans !
J'espère qu'ils analyseront une mèche de cheveux pour déterminer la quantité réelle qu'il prenait.
Si il marchait avec une canne ça ne l'empêchait pas de faire des kilomètres en vélo électrique puisque c'est ainsi qu'il s'est rendu de la Grande Motte au Grau du Roi.
Son dossier médical risque d'être intéressant.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par phapping Mar 12 Oct 2021 - 21:59

Hycare791 a écrit:[
Dans le dernier épisode de l'heure du crime de RTL consacré au grêlé, Patricia Tourancheau nous dit que FV avait quitté la gendarmerie "pas en bons termes".

On aimerait forcément en savoir plus sur ce point de sa carrière. Est-ce qu'il a été viré et pour quel motif ? Est-ce qu'on lui a gentiment demandé de démissionner ?

[b]Peu de temps après l'identification formelle, D.Rizet sur BFMTV rapportait à peu près la même chose " son passage à la gendarmerie ne c'était pas très bien passé " sans donner des détails.
[/quote]

sans être paranoïaque, on peut imaginer que ce sont juste des éléments de langage glissés aux journalistes pour ne pas "salir l'institution". quitte à ce que ce soit un gendarme, autant faire passer le message que ça ne se passait pas bien, c'était pas un "vrai" bon gendarme... le tenir à distance.

phapping


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Persée Mar 12 Oct 2021 - 22:32

Kassandra88 a écrit:Sauf si ma mémoire me fait défaut, Patricia Tourancheau parle dans "les Jours" d'un suspect policier de bonne taille, possédant une Volvo, innocenté par l'ADN. Les policiers n'auraient donc pas détourné le regard face à l'un des leurs.
A noter, ce sont d'abord les gendarmes qui étaient chargés de trouver l'agresseur d'Ingrid, puis ils ont été dessaisis au profit de la police.[/color]
Je ne me souviens plus du suspect des Jours. Moi en 1ère intention j'ai pensé au suspect de S.Bourgoin qui, sauf si ma mémoire me fait défaut, était un policier suicidé à Versailles. Si ça se trouve c'était aussi le même dont tu parles toi. Ou alors ce sont 2 voire 3 différents, c'est flou!

En tout cas, je pense qu'à notre niveau, nous avions pour beaucoup en 1ère intention un sentiment de militaire (ou FDO ou sécurité...), car ces indices revenaient déjà beaucoup. Le dossier total de la Crim (toutes les affaires réunis depuis 1986) doit faire un total de 3000 pages (au hasard) si on réunit les dossiers. Celui qui se les tape doit lire encore plus d’indices indiquant ces professions, et le dossier semble même indiquer plus précisément la "gendarmerie" (le témoignage de Cyril a semblé primordial comme je l'ai compris).

Je ne peux pas m'enlever de l'idée que tous ceux qui ont lu le dossier en entier ou quasi entier, ont eu ce même sentiment que nous. Mais puisque c'est compliqué de mettre un coup de pied dans sa propre fourmilière (ou dans la fourmilière du corps "rival"), les enquêtes ne se font ni à fond chez soi, ni à fond chez le voisin.

Version1: Je ne connais pas cette juge mais je lui dois le mérite d'avoir eu le courage d'être celle, non pas qui a deviné que le G était gendarme, mais d'avoir lancer les investigations. Sinon il aurait fini encore 20 ans au calme, dans son havre de paix, ce qui aurait été le pire du pire.
Version2: Il n'y aurait bien qu'une personne qui aurait deviné que le G était gendarme et c'est soit la juge, soit le commissaire chargé des cold case depuis la création de ce service (d'ailleurs JP.Bloch a indiqué hier qu'au départ il était seul, et maintenant il a 4 personnes sous sa hiérarchie). Dans ce cas y aurait un exploit individuel devant lequel je ne pourrais que m'incliner!

C'est comme ça que je le vois mais je peux me tromper!

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Veritas Mar 12 Oct 2021 - 22:32

phapping a écrit:
Hycare791 a écrit:[
Dans le dernier épisode de l'heure du crime de RTL consacré au grêlé, Patricia Tourancheau nous dit que FV avait quitté la gendarmerie "pas en bons termes".

On aimerait forcément en savoir plus sur ce point de sa carrière. Est-ce qu'il a été viré et pour quel motif ? Est-ce qu'on lui a gentiment demandé de démissionner ?

[b]Peu de temps après l'identification formelle, D.Rizet sur BFMTV rapportait à peu près la même chose " son passage à la gendarmerie ne c'était pas très bien passé " sans donner des détails.

sans être paranoïaque, on peut imaginer que ce sont juste des éléments de langage glissés aux journalistes pour ne pas "salir l'institution". quitte à ce que ce soit un gendarme, autant faire passer le message que ça ne se passait pas bien, c'était pas un "vrai" bon gendarme... le tenir à distance.
[/quote]
D'où la question légitime : pourquoi tout d'un coup il n'était pas un vrai bon gendarme après 5 ans de métier ?

Veritas


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 22:41

Sur marianne.net ce soir, un interview avec Bernard Pasqualini :

« c’est son frère [Pasqualini veut dire en fait : son demi-frère, Luc Richard-Bloch] qui avait vu notre homme, dans un ascenseur, pendant de longues minutes »

Ça ne devait avoir pris si longtemps, cette trajet en ascenseur du troisième au rez-de-chaussée...??


Dernière édition par Mioche Mannetje le Mar 12 Oct 2021 - 23:30, édité 8 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Persée Mar 12 Oct 2021 - 22:49

Hycare791 a écrit: Quoi qu'il en soit, ce qui est certain c'est qu'en abandonnant la gendarmerie au profit de la police il a perdu un énorme avantage . Un gendarme ne paie pas de loyer, ni l'eau . Ce qui n'est pas le cas d'un policier. Au final ça fait une grosse différence sur le salaire.

Pour perdre cet avantage conséquent faut avoir une bonne raison[/b]
Et si j'ai bien compris, j'ajouterais à ce que tu dis qu'il serait passé de la Garde Républicaine (sous-officier dans 1 des services d’élites de la Gendarmerie) à Gardien de la paix (bas de l’échelon dans la police).

Soit les gendarmes l'ont viré, soit il avait prémédité que passer à la police lui permettrait d'être quasi indétectable pour pas se faire choper pour ce qu'il avait fait et, mieux, pour continuer à le faire.

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Persée Mar 12 Oct 2021 - 23:03

Mioche Mannetje a écrit:Sur marianne.net ce soir un interview avec Bernard Pasqualini :

« c’est son frère [en fait son demi-frère, Luc Richard-Bloch] qui avait vu notre homme, dans un ascenseur, pendant de longues minutes »

Ça ne devait avoir pris si longtemps, cette trajet en ascenseur du troisième au rez-de-chaussée...??
La légende raconte que ces minutes ont semblé une éternité Sad

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 23:13

Kassandra88 a écrit:@Galuchat: on aime ou on n'aime pas, c'est une chose.
On traite quelqu'un de mythomane, c'est autre chose.
Si Carine est mythomane, alors considérez que je le suis aussi Surprised

Je n'ai jamais dit que Carine H était une mytho,j,ai lu son livre très intéressant,Ma phrase était mal tournée alors.Cest JM qui l’aime pas,je sais pas pourquoi... Shocked
Il n’aime pas qu’on parle d’elle en bien et avec lui on est vite agresse Rolling Eyes Bref,je vais me relire avant de poster Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 23:17

Kassandra88 a écrit:@Galuchat: on aime ou on n'aime pas, c'est une chose.
On traite quelqu'un de mythomane, c'est autre chose.
Si Carine est mythomane, alors considérez que je le suis aussi Surprised

J’ai jamais dit cela Shocked Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par JM Mar 12 Oct 2021 - 23:19

Galuchat,


tu es invitée à me justifier tes écrits, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce que moi quand j'écris quelque chose, j'ai de quoi derrière.


Merci,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Metsec Mar 12 Oct 2021 - 23:19

sif910 a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Tristann et JM

Dans cet extrait de "Complément d'enquête", on voit le frère de Cécile Bloch revenir sur les lieux du crime 18 ans plus tard en compagnie de cette profileuse Carine Hutsebaut, et déclarer : "Carine représente vraiment mon seul espoir, c'est mon seul et unique espoir, parce que je n'ai plus confiance en personne, que ce soit la police, ou je ne sais même plus quoi..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pathétique.

Je me souvient de se reportage ! C'est pas du tout le demi-frère de Cécile !?

Il s'agit de Frédéric, l'autre demi-frère de Cécile. Il n'habitait plus avec la famille en 1986. C'est le seul reportage où il apparaît.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 23:39

Vas a écrit:passer à la police lui permettrait d'être quasi indétectable

Je ne vois pas comment ça se fait, pourriez-vous m'expliquer cela s'il vous plaît ? Pourquoi est-ce que le fait de passer de la gendarmerie à la police rend qqn. quasi indétectable ?

N'étant pas français, je ne suis familier avec la structure des forces de l'orde françaises et ne connais rien de tout ce que cela implique de passer d'une service vers l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Marla Mer 13 Oct 2021 - 0:03

Vas a écrit:
Hycare791 a écrit: Quoi qu'il en soit, ce qui est certain c'est qu'en abandonnant la gendarmerie au profit de la police il a perdu un énorme avantage . Un gendarme ne paie pas de loyer, ni l'eau . Ce qui n'est pas le cas d'un policier. Au final ça fait une grosse différence sur le salaire.

Pour perdre cet avantage conséquent faut avoir une bonne raison[/b]
Et si j'ai bien compris, j'ajouterais à ce que tu dis qu'il serait passé de la Garde Républicaine (sous-officier dans 1 des services d’élites de la Gendarmerie) à Gardien de la paix (bas de l’échelon dans la police).

Soit les gendarmes l'ont viré, soit il avait prémédité que passer à la police lui permettrait d'être quasi indétectable pour pas se faire choper pour ce qu'il avait fait et, mieux, pour continuer à le faire.

Bonjour à tous, j’étais une lectrice occasionnelle du forum, m’intéressant aux affaires criminelles. J’ai fait le pas de m’inscrire pour avoir plus de partage sur cette affaire suite à la découverte de l'identité du grelé...Je rebondis sur cette remarque. Fin 1987, le grelé avait dit à deux de ses victimes, avoir fait de la prison (quelques mois je crois) et ne pas vouloir y retourner... donc juste avant de basculer à la Police en tant que gardien de la Paix en 1988. Est-il possible que suite à une condamnation et à de la prison, il est perdu son "haut" grade en gendarmerie, et ait pu rebondir dans la police en bas de l'échelle? Entre le meurtre de Cecile Bloch (mai 1986) et le le cambriolage chez Cyril D. (avril 1987), pas d'autres méfaits supposés ne sont connus pour le moment. Cette période pourrait correspondre à un enfermement? Après le meurtre de Cécile et l'édition de son PR, un "pétage de plomb" n'est pas à exclure.

Marla


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Persée Mer 13 Oct 2021 - 0:11

Mioche Mannetje a écrit:
Vas a écrit:passer à la police lui permettrait d'être quasi indétectable

Je ne vois pas comment ça se fait, pourriez-vous m'expliquer cela s'il vous plaît ? Pourquoi est-ce que le fait de passer de la gendarmerie à la police rend qqn. quasi indétectable ?

N'étant pas français, je ne suis familier avec la structure des forces de l'orde françaises et ne connais rien de tout ce que cela implique de passer d'une service vers l'autre...

Alors c'est un abus de langage, ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. J'ai juste voulu dire qu'il est de formation "militaire" et a travaillé 6 ans en tant que gendarme à Paris. Ensuite il passe policier en Ile-de-France. Il connait les méthodes de toutes les FDO de Paris et Ile-de-France, l'organisation des services, et une connaissance incroyable de tout le territoire (ses routes principales comme ses raccourcis...) puisque pendant 15 ans il a roulé dans Paris et dans quasi tous les Départements d'Ile-de-France.

C'est donc "indétectable" dans le sens où il a tellement les cartes en main à tous les niveaux, et qu'il est même "prudent" (il sait se retenir) dans sa folie et dans ses actes criminels, il sait comment ne pas se faire prendre...

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mer 13 Oct 2021 - 0:17

Vas a écrit:Alors c'est un abus de langage, ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. J'ai juste voulu dire qu'il est de formation "militaire" et a travaillé 6 ans en tant que gendarme à Paris. Ensuite il passe policier en Ile-de-France. Il connait les méthodes de toutes les FDO de Paris et Ile-de-France, l'organisation des services, et une connaissance incroyable de tout le territoire (ses routes principales comme ses raccourcis...) puisque pendant 15 ans il a roulé dans Paris et dans quasi tous les Départements d'Ile-de-France.

C'est donc "indétectable" dans le sens où il a tellement les cartes en main à tous les niveaux, et qu'il est même "prudent" (il sait se retenir) dans sa folie et dans ses actes criminels, il sait comment ne pas se faire prendre...

D'accord, j'ai compris. Merci pour votre explication !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Persée Mer 13 Oct 2021 - 0:25

Marla a écrit:
Vas a écrit:
Hycare791 a écrit: Quoi qu'il en soit, ce qui est certain c'est qu'en abandonnant la gendarmerie au profit de la police il a perdu un énorme avantage . Un gendarme ne paie pas de loyer, ni l'eau . Ce qui n'est pas le cas d'un policier. Au final ça fait une grosse différence sur le salaire.

Pour perdre cet avantage conséquent faut avoir une bonne raison[/b]
Et si j'ai bien compris, j'ajouterais à ce que tu dis qu'il serait passé de la Garde Républicaine (sous-officier dans 1 des services d’élites de la Gendarmerie) à Gardien de la paix (bas de l’échelon dans la police).

Soit les gendarmes l'ont viré, soit il avait prémédité que passer à la police lui permettrait d'être quasi indétectable pour pas se faire choper pour ce qu'il avait fait et, mieux, pour continuer à le faire.

Bonjour à tous, j’étais une lectrice occasionnelle du forum, m’intéressant aux affaires criminelles. J’ai fait le pas de m’inscrire pour avoir plus de partage sur cette affaire suite à la découverte de l'identité du grelé...Je rebondis sur cette remarque. Fin 1987, le grelé avait dit à deux de ses victimes, avoir fait de la prison (quelques mois je crois) et ne pas vouloir y retourner... donc juste avant de basculer à la Police en tant que gardien de la Paix en 1988. Est-il possible que suite à une condamnation et à de la prison, il est perdu son "haut" grade en gendarmerie, et ait pu rebondir dans la police en bas de l'échelle? Entre le meurtre de Cecile Bloch (mai 1986) et le le cambriolage chez Cyril D. (avril 1987), pas d'autres méfaits supposés ne sont connus pour le moment. Cette période pourrait correspondre à un enfermement? Après le meurtre de Cécile et l'édition de son PR, un "pétage de plomb" n'est pas à exclure.

Bonjour! A mon avis, on ne pouvait pas rentrer dans la police si on avait fait l'objet d'une peine de prison. Mais je peux me tromper!

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par regis Mer 13 Oct 2021 - 2:23

Mioche Mannetje a écrit:
regis a écrit:on ne sait pas exactement de quoi il s'agissait mais ce quelquechose était présent et suffisamment présent pour être signalé par plusieurs personnes sinon il n'aurait pas été signalé à la police, qui va inventer une peau grélée
Si j'ai bien compris, ce n'a été la police qui a inventé cette peau "grêlée" mais au contraire les médias.

C'est le frère de c bloch qui parle d'un jeune homme à la peau comme grélé dans son pv d'audition à la police, lequel permettra de faire le portrait robot n 1.
la presse suivra.

regis


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par regis Mer 13 Oct 2021 - 3:23

"Le Grêlé" : enquête sur ses deux vies, tueur en série et brigadier surnommé "Fernandel"

Ce syndicaliste révèle pourtant des scènes troublantes.

"Il était clairement dans la souffrance morale et physique, je l’ai vu dans des états, livide, tremblant, de l’écume au bord des lèvres… C’était quelqu’un de malade, il nous a dit qu’il était sous antidépresseurs à cause d’une dépression, confie Denis Jacob. Avec cette affaire, je revois cet état et forcément, il y a un lien. Est-ce ça qui l’a poussé à tuer ? Ou était-ce la conséquence de ses actes ? Aujourd’hui, on se dit : "Mais qu’est-ce qu’on a loupé pour ne pas se rendre compte ?" Mais à l’époque, on l’appelait François, pas "Le Grêlé". "Il était très engagé, mais jamais agressif"

Aucun des 800 flics de Nanterre n’a fait le rapprochement avec le portrait-robot du tueur en série… L’assassin récidiviste, a, lui, intégré le commissariat d’Asnières, avant de poursuivre sa carrière dans le Sud, à Port-Saint-Louis-du-Rhône, début 2000.

Ca devait lui retourner les tripes, après ses crimes, de devoir aller dans un commissariat, car cette description de son supérieur syndical me fait clairement penser à un gars qui est mort de trouille. il se bourrait d'anxiolytiques ou était en manque,
car ça m'étonnerait que ce soit ces crimes qui l'empéchait de dormir l'obligeant à prendre des anti dépresseurs,
c'était plutôt le fait de savoir qu'il pouvait être démasqué, et qu'il avait sa tronche sur les murs, d'ailleurs il se fait muter début 2000 pour le sud, comme il se fait muter à chaque fois que ça devient chaud.
en 2000, Paris est devenu trop dangereux, il faut mettre de la distance, dans le sud y a surement pas grand monde qui a entendu parler de l'affaire du grélé.
par ailleurs il y a le risque que son adn soit prélevé, faut savoir que l'adn des policiers intervenant sur le lieu d'un crime peut être prélevé, afin d'écarter les adn des policiers présents qui peuvent polluer la scène de crime,
d'autre part, je sais pas si dans la police les syndicalistes ont droit à une décharge syndicale, cad des jours pour le syndicat pris sur le temps de travail. ce qui pouvait lui permettre de ne pas venir trop souvent au boulot. en plus les motards on voit pas trop leur visage, il pouvait quand même tomber sur un collègue au courant de l'affaire et un peu plus curieux que les autres.

regis


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mer 13 Oct 2021 - 6:03

Rien d'étonnant qu'aucun fonctionnaire de police qui l'ont côtoyé avant son accident n'est tilté sur Verove, ils avaient sûrement d'autres chats plus importants à fouetter, en plus avec sa barbe + sa qualité de policier + son comportement irréprochable c'est le jackpot pour être insoupçonnable.

L'histoire de la prise d'antidépresseurs à gogo ( même avant son accident de bécane ) et autres médocs depuis des années c'est clairement qu'il était accro et / ou sous pression par peur d'être démasqué vivant. Un citoyen lambda lorsqu'il il va bien physiquement / mentalement il ne va pas prendre des médocs pour le kiffe.
Je suis d'accord avec la réponse du forumeur d'avant : il avait sûrement plus peur d'être repris par la patrouille VIVANT, que des remords et / ou de la culpabilité sincère pour les actes barbares qu'il a commis.

C'est dommageable que son staphylocoque qu'il a chopé n'est pas fait plus de dégât sur son état de santé à ce triste sire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Gédéon Mer 13 Oct 2021 - 7:48

Lilith :
Lilith (en hébreu : לילית) est un démon féminin de la tradition juive. Elle est à l'origine une divinité mésopotamienne. Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée comme la première femme d'Adam, avant Ève. Elle constitue une figure récurrente dans les rituels magico-religieux car elle représente un danger pour les femmes enceintes et pour les enfants que l'on protège et celà grâce à des amulettes.

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum