Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 2

+56
Volk
louloufun
Ness
Madar
Ju57ine
Tif
Veritas
Persée
Hitchcockienne
illimani
Cogiteur75
Lisetoct
intéressé
audoigt
chuckcnovis
feracheval28
l'assistanteducommissaire
Hycare791
george-white
regis
Nicophil
martine34
UILO
Bahia78
Marlowe
chercheur de vérité
jeanjeand
JM
ca-gere
Maison
Abina
Moonqad
joey94
Raph_
Mittie
natacha37000
laméche
Nobu Kyoto
mesrine2018
AmaniteP
Metsec
Gorloge
Hercule-Poirot
Samoussa21
Sortcière
utilisateur
weltG
Gédéon
L'Inspecteur la bavure
ruth
pantophobe
NonElucide
Kassandra88
hd99
Kadoudal
libre-penseur du 24
60 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 Mer 6 Oct 2021 - 20:56

Mioche Mannetje a écrit:
Kassandra88 a écrit:Vrai ou faux:?
Un soir, le Grêlé s’invite dans une soirée d’ados, s’éternise jusqu’à l’aube et viole une des filles avant de s’éclipser. Interrogés, les fêtards se rappellent que l’homme s’était vanté d’avoir bossé dans une colonie de vacances avec « des jeunes de la gendarmerie ».

On nous a dit précédemment qu'à cette occasion, il avait dit s'appeler François, pourquoi n'en parle t'on pas ici?

De fait, je n'avais avant cet article-ci pris connaissance du fait que l’homme s’était vanté d’avoir bossé dans une colonie de vacances avec « des jeunes de la gendarmerie »...

Nous non plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Veritas Mer 6 Oct 2021 - 20:57

Kassandra88 a écrit:L'article du Détective avec quelques erreurs déjà signalées:

[color=#0000FF]L'AFFAIRE DU "GRÊLÉ" ENFIN ÉLUCIDÉE !
TUEURS EN SÉRIE
Le 06/10/2021
Partager cette enquête :
[i]Depuis plusieurs jours, l’enquêtrice de la PJ de Montpellier appelle la liste de noms à la chaîne. Ce vendredi 24 septembre, elle compose le numéro d’un certain François Verove, un gendarme en retraite de La Grande-Motte, dans l’Hérault. Le dialogue est bref.

— Monsieur François Verove ?

— Oui, c’est moi…

La policière lui explique qu’il doit être auditionné dans le cadre d’une vieille affaire criminelle des années 80, à l’époque où il exerçait à Paris. Sans lui donner plus de précisions, elle ajoute qu’à l’issue de l’interrogatoire son ADN sera prélevé.

— Ça ne prendra que cinq minutes,
le rassure-t-elle.



Bonsoir à tous,

J'espère que le ND affabule pour capter l'attention de son lecteur et que les convocations des 750 gendarmes n'ont pas été présentées comme ça. Logiquement ça n'a absolument aucun sens.

Avant de vous dire pourquoi, ça me fait penser à un proverbe arabe que j'aime beaucoup : "quand tu poses une question, méfies-toi car la réponse pourrait ne pas te plaire".

D'un point de vue logique donc :
- Soit, de manière certaine, le suspect ne figure pas dans la liste des environ 750 et donc quel est l'objectif de l'opération ?
- Soit le suspect peut se trouver dans cette liste et alors quel est l'intérêt d'éveiller ses soupçons de cette manière ?

Je ne suis pas qualifié en droit donc je ne sais pas si un relevé d'ADN obtenu par la ruse est recevable en France comme il peut l'être aux Etats-Unis. En tout cas depuis 20 mois il y a en France et dans le monde un excellent prétexte pour prélever l'ADN de n'importe qui...

L'ADN était l'atout maître (le seul ?) pour coincer le grêlé, dommage pour les familles des victimes et pour la vérité qu'il ait pu s'en tirer à si bon compte.

Veritas


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Sortcière Mer 6 Oct 2021 - 21:00

pantophobe a écrit:Bon ça va , je ne suis pas frapadingue encore... c 'est une personne du forum qui s 'appel oui-non qui me parlait de sa soeur qui lui avait fait une mention un jour à ce sujet ...mais comme je n' ai pas vu sa tête avant ce soir , je ne pouvais pas en juger ... juste pour ne pas m' attribuer un élément troublant qui ne viens pas de moi . Merci donc à ce gars du forum .

Bonsoir pantophobe,

Il est plus tâché que grêlé ! bah c'est la mauvaise luminosité et qualité de la photo qui donne ça.
Il me semble avoir vu d'autres photos de Politi il y a plusieurs années mais le net est parfois nettoyé au point de ne plus retrouver grand chose.

On a l'ADN de l'auteur des crimes et c'est Vérove et pas Politi ! lol

Je sais c'est dérangeant de ne pas avoir le mobile des meurtres Politi/Müller car c'est tellement abject et violent que je ne risque pas de voir un paisible retraité repenti en Vérove ! C'est un autre ordre de pulsions ces meurtres du Marais et il a pris tout son temps à regarder agoniser ses victimes. Je me suis même demandée si IM n'était pas tombée enceinte du grêlé et qu'elle se soit faite aider par Politi pour avorter (vu le doute possible). Mais si il était déjà marié et si il n'a même pas donné son identité à IM, il en avait rien à faire.
Je penche plutôt vers l'idée qu'il s'est servi d'IM pour s'introduire chez les Politi.
Bref ! il faut admettre que nous ne pourrons plus faire que des hypothèses, hélas.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 Mer 6 Oct 2021 - 21:05

Vas a écrit:
Je ne me souvenais plus d’une mention « sous-officier ».
Je ne me souvenais plus non plus qu’il ait dit une fois qu’il s’appelait François.
"sous officier" Carine en parle (cf Cyril)
"François" on ne savait pas. On vient de l'apprendre.


Vas a écrit:En tout cas un grand merci aux fondateurs et administrateurs de ce forum. Perso je n’ai lu « que » l’intégralité de ce qui concerne le Grêlé sur ce site (mais ça fait déjà long !), et je fais partie de ceux qui ont tout lu concernant cette affaire, qui ont pris des notes, qui se sont totalement pris au jeu de l’enquête il y a 3 ans je crois. Et je regrette comme beaucoup que les simples quidams que nous sommes, qui n’attendons tout de même pas masse d’infos, se retrouveront avec rien du tout, une ITW du frère de la tante du neveu du voisin chez Hanouna et un témoignage anonyme d’une ancienne maîtresse (ou maîtresse d’école) chez Morandini. Ce serait le supplice. Donc merci aux admins ici, ils font plus que tous les médias réunis.

Merci Vas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 Mer 6 Oct 2021 - 21:08

chris0706 a écrit:
Hitchcockienne a écrit:mariage en 83 ??? wow ! pourquoi a-t)il dit que son mariage l'avait calmé s'il a mis 14 ans à arrêter ???

Oui, beau foutage de gu... de sa part, dans cette lettre qui se veut édifiante.
Il aurait poursuivi son parcours de prédateur s'il n'avait pas appris en 97, que les dossiers concernant trois de ses crimes étaient désormais liés... Sans parler de l'utilisation de + en + fréquente des tests ADN.
Mme Verove doit avoir été / être tjrs assidûment cuisinée par les enquêteurs, sur cette période 86-97.
 

Il n'a jamais dit qu'il s'était marié en 97. C'est une extrapolation de journaliste.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Veritas Mer 6 Oct 2021 - 21:09

Je me pose une question à propos du parcours professionnel de FV, a priori il est muté de l'IDF vers le sud en 2000, à 38 ans donc. Sachant qu'il rejoint la police en 1989, ça ne lui fait que 11 ans d'ancienneté dans la maison.

Est-ce que dans la police quitter la région parisienne pour le sud de la France à même pas 40 ans est considéré comme possible ? Rare ? Assez fréquent ?

Veritas


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Mer 6 Oct 2021 - 21:10

Ness a écrit:Rien de nouveau dans la presse 
Aucune photo , nous en avons trouvé pourtant deux . 
Aucune déclaration du procureur 
Le silence est assourdissant !

Il semble qu'ils veuillent faire oublier cet affaire . il n'y a rien pour se vanter, mais plutôt à avoir honte, sachant qu'il était l'un des leurs, qu'il a agi sans être dérangé pendant 35 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Gorloge Mer 6 Oct 2021 - 21:33

utilisateur a écrit:
Pour contrôler GP, le risque d'une bagarre, de traces de sang... est très élevé. La menace avec arme ne suffit pas pour réussir à l'attacher, et une scène à 3 est super compliqué même avec arme. Ca reste un mystère car si il avait agit sans ruse, à découvert, il y aurait eu des cris qui auraient alerté le voisinage.

J'ai toujours eu du mal à imaginer la possibilité de maîtriser et ligoter deux personnes, dont un homme adulte, même avec un flingue.
BTK, pour son premier et quadruple meurtre, a maitrisé, ligoté et assassiné une famille de 4 membres, dont le père était un solide gaillard.
Et BTK n'avait rien d'un flic rompu aux méthodes de combat, contrairement à Vérove.

Gorloge


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Mer 6 Oct 2021 - 21:38

Kassandra88 a écrit:
chris0706 a écrit:
Hitchcockienne a écrit:mariage en 83 ??? wow ! pourquoi a-t)il dit que son mariage l'avait calmé s'il a mis 14 ans à arrêter ???

Oui, beau foutage de gu... de sa part, dans cette lettre qui se veut édifiante.
Il aurait poursuivi son parcours de prédateur s'il n'avait pas appris en 97, que les dossiers concernant trois de ses crimes étaient désormais liés... Sans parler de l'utilisation de + en + fréquente des tests ADN.
Mme Verove doit avoir été / être tjrs assidûment cuisinée par les enquêteurs, sur cette période 86-97.
 

Il n'a jamais dit qu'il s'était marié en 97. C'est une extrapolation de journaliste.

...et ce n'était nullement mon interprétation.
On sait depuis plusieurs jours qu'il est grand-père: donc, le mariage était d'évidence antérieur.
D'autant qu'il le mentionne en 94 à Ingrid à Villeras, et qu'elle lui voit une alliance au doigt. Il était tordu, mais quand même pas au point de "peaufiner" ces détails-là pour brouiller les pistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Maison Mer 6 Oct 2021 - 21:53

Mais si on pose pour postulat de base que ce mec (FV) avait les neurones parfaitement huilés, était un manipulateur hors pair (qui peut en douter?), alors je redis que l'horaire du crime du 7 SCDB est le créneau le plus approprié, que les clés du studio de IM n'ont rien à faire sur la table de chevet des P, que s'il avait éprouvé la moindre compassion ou sentiment pour IM il avait la faculté de les lui restituer dans l'après-midi, ou le soir, etc... Et que, dans tous les cas, des traces le concernant auraient été relevées dans le studio de IM...

La question demeure donc : qui est Elie Lauringe?


Bonsoir Mesrine,

En tout cas, Laurenge est bien un patronyme du nord, porté par des miltaires de surcroit.
Pas de famille au Tréport/Mers les bains ou à Boulogne sur mer le G.?
Cela me rappelle précisément une certaine nouvelle dans le blog "la distance au personnage".
On y parle également de Tarots (certainement de Marseille )...

Rolling Eyes

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par JM Mer 6 Oct 2021 - 21:55

Gorloge à écrit :

BTK, pour son premier et quadruple meurtre, a maitrisé, ligoté et assassiné une famille de 4 membres, dont le père était un solide gaillard.
Et BTK n'avait rien d'un flic rompu aux méthodes de combat, contrairement à Vérove.


Bonsoir Gorloge,

entre maitriser, ligoter et assassiner une personne, la partie la plus compliquée reste le ligotage car il faut pour cela poser son arme et ne pas merder dans la création du lien.....Le truc, c'est que pour ce genre de frappés, le ligotage constitue un élément essentiel de la réalisation de leur fantasme, d'où à force de ''ressasser leurs idées'' pour rester correct, ils acquièrent une certaine habileté. A titre d'exemple, BTK se mast. . .ait avec des cordes nouées.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Gorloge Mer 6 Oct 2021 - 22:04

JM a écrit:
Bonsoir Gorloge,

entre maitriser, ligoter et assassiner une personne, la partie la plus compliquée reste le ligotage car il faut pour cela poser son arme et ne pas merder dans la création du lien.....Le truc, c'est que pour ce genre de frappés, le ligotage constitue un élément essentiel de la réalisation de leur fantasme, d'où à force de ''ressasser leurs idées'' pour rester correct, ils acquièrent une certaine habileté. A titre d'exemple, BTK se mast. . .ait avec des cordes nouées.

Cordialement,

Dans ses confessions faites devant le tribunal, et filmées, BTK explique de mémoire qu'il tenait en joue le père, lui a ordonné de ligoter le reste de la famille, et s'est ensuite assuré des liens lui-même.
On peut facilement imaginer pareille configuration pour le meurtre du Marais.

Gorloge


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Mer 6 Oct 2021 - 22:08

mesrine2018 a écrit:Bonsoir.

les clés du studio de IM n'ont rien à faire sur la table de chevet des P


Je crois avoir compris que les clés de Irmgard Müller étaient sur la table de cuisine, non de chevet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Mer 6 Oct 2021 - 22:09

mesrine2018 a écrit:
Son ADN a été retrouvé sur une clope et dans la culotte de IM : pas de souci à ce sujet.
Mais ça n'en fait pas de lui 'de facto' l'auteur.

Pas dans sa culotte, sur un tampon. Du moins la 2e source de prélèvement a été effectuée sur le tampon.


Dernière édition par Kadoudal le Mer 6 Oct 2021 - 23:39, édité 1 fois
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Mer 6 Oct 2021 - 22:17

mesrine2018 a écrit:Bonsoir.

Sur le grade de sous-officier (gendarmerie) :
-Je doute qu'il figure tel quel sur une carte de Gendarmerie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus on a le grade sur les nouvelles, 3 barrettes = maréchal des logis chef (sergent-chef)
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Gédéon Mer 6 Oct 2021 - 22:39

mesrine2018 a écrit:
Maison a écrit:[i]/i]

Bonsoir Mesrine,

En tout cas, Laurenge est bien un patronyme du nord, porté par des miltaires de surcroit.
Pas de famille au Tréport/Mers les bains ou à Boulogne sur mer le G.?
Cela me rappelle précisément une certaine nouvelle dans le blog "la distance au personnage".
On y parle également de Tarots (certainement de Marseille )...

Salut.
Quand j'étais arrivé sur ce forum en 2018, en effet il y avait une boite 'laurenge quelque chose' de mémoire à l'ouest de LIlle; faut vérifier.
L'idée étant de déterminer un lien entre FV et le nord... (Lille), car à ce stade; pas de doute; le 'grelito' était un 'chti' à la base (ma région d'origine).
Si cette idée folle devait matcher;
Le cas de Sophie Narme : décembre 91.
Bref, faut éplucher ce mec comme un oignon, ou une patate vapeur, parce que perso, les salades du 36 et la gloriole médiatique avec les mêmes vieux cons qui se répètent depuis des lustres pour expliquer qu'ils n'ont rien trouvé mais qui savaient qu'un jour on trouverait, dans mon cerveau ça fait embouteillage.

à aujourd'hui

16 ans, 8 mois et 18 jours

Société par actions simplifiée
Logo Societe Plus
Accédez aux données historiques en illimité et sans publicité.

Noms commerciaux ENTREPRISE LAURENGE
Adresse postale RUE ZONE INDUSTRIELLE 59320 HALLENNES-LEZ-HAUBOURDIN (1984)

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Gédéon Mer 6 Oct 2021 - 22:42

Gédéon a écrit:
mesrine2018 a écrit:
Maison a écrit:[i]/i]

Bonsoir Mesrine,

En tout cas, Laurenge est bien un patronyme du nord, porté par des miltaires de surcroit.
Pas de famille au Tréport/Mers les bains ou à Boulogne sur mer le G.?
Cela me rappelle précisément une certaine nouvelle dans le blog "la distance au personnage".
On y parle également de Tarots (certainement de Marseille )...

Salut.
Quand j'étais arrivé sur ce forum en 2018, en effet il y avait une boite 'laurenge quelque chose' de mémoire à l'ouest de LIlle; faut vérifier.
L'idée étant de déterminer un lien entre FV et le nord... (Lille), car à ce stade; pas de doute; le 'grelito' était un 'chti' à la base (ma région d'origine).
Si cette idée folle devait matcher;
Le cas de Sophie Narme : décembre 91.
Bref, faut éplucher ce mec comme un oignon, ou une patate vapeur, parce que perso, les salades du 36 et la gloriole médiatique avec les mêmes vieux cons qui se répètent depuis des lustres pour expliquer qu'ils n'ont rien trouvé mais qui savaient qu'un jour on trouverait, dans mon cerveau ça fait embouteillage.

à aujourd'hui

16 ans, 8 mois et 18 jours

Société par actions simplifiée
Logo Societe Plus
Accédez aux données historiques en illimité et sans publicité.

Noms commerciaux ENTREPRISE LAURENGE
Adresse postale RUE ZONE INDUSTRIELLE 59320 HALLENNES-LEZ-HAUBOURDIN  (1984)
sociétés (RCS) de Lille Métropole le 15/01/2020

Informations sur l'entreprise Entreprise Laurenge
Raison sociale :ENTREPRISE LAURENGE
Numéro Siren :330907155
Numéro Siret :33090715500015 (siège de l'entreprise)
Code NAF / APE :4391A (travaux de charpente)
Forme juridique :SAS, société par actions simplifiée
Date d'immatriculation :01/01/1984
Date de radiation :15/01/2020
Taille d'entreprise :PME
Commune d'implantation :Hallennes-lez-Haubourdin (Nord)

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Mer 6 Oct 2021 - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans le porte-carte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visiblement tu as donc été gendarme, moi j'étais aspi pdt 12 mois, une autre époque.

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Tif Mer 6 Oct 2021 - 22:52

ruth a écrit:Un forumeur nous a dit que le père d'un de ses amis, ancien garde républicain à la retraite, avait été convoqué en mars 2020 pour son prélèvement ADN.
Je suppose que le premier confinement, puis les vacances judiciaires ont du nettement décaler toutes ces opérations.

Bonsoir Ruth,
Le père de l'ami du forumeur a été convoqué en mars 2021 et non 2020, comme en atteste son message recopié ci-dessous.

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1
Message par Madar Ven Oct 01, 2021 7:20 am

Pour info, concernant l'enquête et la convocation des 750 gendarmes/policiers pour recueillir son ADN... j'ai un ami dont le père était garde républicain à Paris dans les années 80-90, et qui me dit qu'il a été convoqué pour ce prélèvement d'ADN au mois de mars 2021. Il semblerait donc qu'ils aient déjà à cette époque ciblé leurs recherches autour de la cavalerie, et le type de véhicule possédé à l’époque faisait apparemment partie des éléments considérés par les enquêteurs...

Tif


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Mer 6 Oct 2021 - 22:57

mesrine2018 a écrit:
Le jour où tu croises des gonzesses qui se mettent des tampons dans le pif ou dans les oreilles le matin de leur assassinat; appelle Morandini, tu devrais faire carrière.

Les indices de la scène de crime et de l’autopsie :

   Une mégot de cigarette Malboro comportant une trace ADN : celle du Grêlé
   Des appareils photos de grande valeur ont disparu : il s’agit d’un Nikon et d’un Hasselbald qui appartiennent au frère de Mme Politi. Il leur avait confié pendant ses vacances.
   Un papier de polaroïd a été découvert, faisant suspecter que le Grêlé a pris des photos de son crime.
   Dans le corps d’Irmgard Müller un tampon hygiénique a été retrouvé. Sur la partie supérieure de celui-ci, du sperme est mis en évidence. Quatorze ans plus tard, l’ADN permettra d’identifier l’homme auquel appartient cette trace génétique : il s’agit bien du Grêlé. Ce qui tend à prouver qu’Irmgard Müller connaissait le Grêlé et qu’elle a eu un rapport consenti avec lui.

Source


Dernière édition par Kadoudal le Mer 6 Oct 2021 - 23:07, édité 1 fois
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 26 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum