-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 2

+56
Volk
louloufun
Ness
Madar
Ju57ine
Tif
Veritas
Persée
Hitchcockienne
illimani
Cogiteur75
Lisetoct
intéressé
audoigt
chuckcnovis
feracheval28
l'assistanteducommissaire
Hycare791
george-white
regis
Nicophil
martine34
UILO
Bahia78
Marlowe
chercheur de vérité
jeanjeand
JM
ca-gere
Maison
Abina
Moonqad
joey94
Raph_
Mittie
natacha37000
laméche
Nobu Kyoto
mesrine2018
AmaniteP
Metsec
Gorloge
Hercule-Poirot
Samoussa21
Sortcière
utilisateur
weltG
Gédéon
L'Inspecteur la bavure
ruth
pantophobe
NonElucide
Kassandra88
hd99
Kadoudal
libre-penseur du 24
60 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Hycare791 Lun 4 Oct 2021 - 21:56

weltgeist a écrit:Il était fils unique. Je viens d'entendre l'info à la télé...apparemment il aurait vécu avec son père seulement.
A confirmer.

Oui, j'ai entendu aussi. Le témoin parlait d'une relation conflictuelle avec son père. Violences verbales, et possiblement violences physiques.

Pas de mère pour l'éduquer un père sévère. Voir violent.

Tout cela reste à confirmer bien sûr, mais l'info est intéressante.
Hycare791
Hycare791

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par feracheval28 Lun 4 Oct 2021 - 22:02

J'ai trouvé le nom de Lauringe, il semblerait que ça existe en Allemagne, dans Vinted.

feracheval28

Message par martine34 Lun 4 Oct 2021 - 22:04

Il ne faut pas oublier que, d'après l'enquête qui commence, il traversait une période difficile (attention, je ne lui trouve aucune excuse!).
S'il souffrait de troubles psychiatriques, il est tout à fait possible qu'il ait négligé sa tenue à ce moment-là de sa vie. On sait très bien que de tels problèmes entraînent parfois une sorte de clochardisation.

martine34

Message par ruth Lun 4 Oct 2021 - 22:06

@ Pantophibe
Pour le labo photo de la police, c'est l'inspecteur Vasquez qui en parle dans le podcast Sybel de P. Tourancheau.
Il dit exactement qu'il était en service "dans les années 70" et que lui-même s'y est rendu en 1972 quand il est entré dans la police.
Comme c'était une de ses premières démarches concrètes d'intégration, il a fait le lien avec l'adresse donnée.

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par Metsec Lun 4 Oct 2021 - 22:08

pantophobe a écrit:Le souci aussi c 'est qu' on parle de l' homme avec qui elle se disputait et qui est venu dans son studio comme d 'un marginal , quelqu' un de très peu soigné , ça colle mal avec l' image du gendarme de la garde républicaine pour lui ...

Non pas un marginal ni un type peu soigné. La femme qui les a vus au square a simplement trouvé qu'une "fille bien" comme IM ne devrait pas traîner avec ce type. Mais rien ne dit qu'il n'était pas propre sur lui. Par ailleurs c'est un avis très subjectif de la voisine. Si elle a vu le Grêlé énervé il est probable qu'il ait paru plus inquiétant que d'habitude.

Le témoignage qui le décrit comme sale c'est celui d'Ingrid en 1994.

Metsec

Message par Ness Lun 4 Oct 2021 - 22:09

pantophobe a écrit:Le souci aussi c 'est qu' on parle de l' homme avec qui elle se disputait et qui est venu dans son studio comme d 'un marginal , quelqu' un de très peu soigné , ça colle mal avec l' image du gendarme de la garde républicaine pour lui ...
Détrompe toi il était très peu soigné dans l’ascenseur selon les témoignages mais là les tél ont dans un autre sens sens .pantalon noir ou bordeau chemise blanche et chaussures vernies

Ness

Message par ruth Lun 4 Oct 2021 - 22:15

Sortcière a écrit:
pantophobe a écrit:En faite il faut essayer de raisonner simple je pense pour cette adresse , d 'après ruth le local a servi jusque 1970 pour les photos et empreintes des jeunes recrues . d' ailleurs si ruth peut nous dire ou elle a lue ou entendue ça ce serait intéressant.

Mais bon donc si l' on part sur 1970 ça fait 8 ans pour verove , à partir de là on a un peu de mal à se dire qu' il avait connaissance de cela .

Ensuite j' aimerais bien que chacun expose une raison possible pour qu' une personne donne l' adresse d 'un squatte.  

Et aussi une raison pour qu' une jeune fille demande à obtenir une adresse à cette personne si c 'est bien de lui qu' il s 'agit ?

Pour ceux qui connaissent bien l' affaire , est ce qu' il est possible que la jeune fille n' ait jamais vue Vérove avant le soir de son meurtre si on accepte l' idée qu' il n' est pas le fameux élie lauringe  du carnet?

Et enfin est il possible comme me l' a suggéré libre penseur , qu' il y ait eu un complicité de meurtre pour ce meurtre précisément , sachant qu' il fallait maîtriser deux personnes?

On sait jamais si quelqu' un a une ou des hypothèses  ...

Déjà je me dit ceci ,  si il lui a donné cette adresse et ce pseudo et qu' il l' a tué , j' imagine qu' il n' avait pas peur que l' on remonte à lui ...  c 'était vraiment embêtant ce détail , ensuite comme me le disait libre penseur et je suis assez d 'accord , si c 'est vraiment un faux nom donné par lui , ça compromet pas mal l' histoire d 'une relation sérieuse . On le vois mal dire un jour au faite je ne m' appel pas elie ....

Ben c'est surtout que IM ne risquait pas de pouvoir le joindre. Lui seul pouvait la joindre ... Ce n'est pas favorable à même un début de relation, d'autant que si elle avait été "intéressée" elle aurait pu vérifier et découvrir qu'il n'existait pas ! lol
A t-elle cherché à vérifier en se sentant harcelée peu avant le crime ?

C'était un ANCIEN squat.
Bref, ça ne correspondait plus à rien.
Dans le carnet, il y avait des téléphones, sauf pour lui une adresse

C'est simple, elle ne pouvait pas le joindre. Il la tenait à distance de tout élément le concernant : fausse identité, fausse adresse, pas de tel.
Et il était lui-même dans son environnement : s'il résidait bien à la caserne du 4ème, il était à un gros quart d'heure de chez elle.

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par pantophobe Lun 4 Oct 2021 - 22:23

J' ai pas twitter est ce exact que c 'est son deuxième compte d 'après vous , grrr , pas envie de monter un twitter pour ça , si vous pouvez jeter un oeil svp vite fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pantophobe

Message par pantophobe Lun 4 Oct 2021 - 22:26

Ness a écrit:
Détrompe toi il était très peu soigné dans l’ascenseur selon les témoignages mais là les tél ont dans un autre sens sens .pantalon noir ou bordeau chemise blanche et chaussures vernies

Oui mais est ce que Franççois Verove était selon ses connaissances un mec du genre look de marginal , c 'est ça que je me demande , car ça colle mal avec la discipline du gendarme normalement , encore plus à l' école...

Quand on dis marginal , c 'est soit genre hippie , soit sdf en général ..

pantophobe

Message par pantophobe Lun 4 Oct 2021 - 22:28

ruth a écrit:@ Pantophibe
Pour le labo photo de la police, c'est l'inspecteur Vasquez qui en parle dans le podcast Sybel de P. Tourancheau.
Il dit exactement qu'il était en service "dans les années 70" et que lui-même s'y est rendu en 1972 quand il est entré dans la police.
Comme c'était une de ses premières démarches concrètes d'intégration, il a fait le lien avec l'adresse donnée.

ok merci ruth , on sait pas quand c 'est devenu un squatte exactement alors , mais de toute façon il arrive en 83 sur Paris , donc peu de chance qu' il se soit fait photographier ici ...

pantophobe

Message par pantophobe Lun 4 Oct 2021 - 22:30

feracheval28 a écrit:

J'ai trouvé le nom de Lauringe, il semblerait que ça existe en Allemagne, dans Vinted.

C 'est vrai ça , pourquoi pas un allemand ... après tout ..si on admet que ce n' est pas lui bien entendu.

pantophobe

Message par Ness Lun 4 Oct 2021 - 22:33

pantophobe a écrit:
feracheval28 a écrit:

C 'est vrai ça , pourquoi pas un allemand ... après tout ..si on admet que ce n' est pas lui bien entendu.
Il aurait très bien pu faire son service militaient Allemagne ?

Ness

Message par pantophobe Lun 4 Oct 2021 - 22:34

martine34 a écrit:Il ne faut pas oublier que, d'après l'enquête qui commence, il traversait une période difficile (attention, je ne lui trouve aucune excuse!).
S'il souffrait de troubles psychiatriques, il est tout à fait possible qu'il ait négligé sa tenue à ce moment-là de sa vie. On sait très bien que de tels problèmes entraînent parfois une sorte de clochardisation.

C 'est vrai , on verra si des témoignages abondent dans ce sens.
Plus on avance , plus en tout cas cette note nous emmêle plus qu' elle nous aide ... pour les brulures de cigarette certains suggérés qu' il avait fait ça pour vérifier si politi était bien mort mais étant attaché en tisonnier n' a t 'il pas pris du plaisir à le bruler pour qu' il s 'étouffe avec le lien qui passait par la gorge tout simplement , du pur sadisme.

pantophobe

Message par Kadoudal Lun 4 Oct 2021 - 22:35

On en trouve plein car c'est l'association de 2 prénoms allemands Laur+Inge.

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal

Message par martine34 Lun 4 Oct 2021 - 22:44

Le frère de Cécile a surtout parlé d'un bas de pantalon et de chaussures très poussiéreux .
Les recherches s'étaient pour cela orientées vers les SDF qui vivaient dans le quartier.
Ce détail est peut-être dû à l'abominable "préparation" du lieu du crime, puisqu'il avait bloqué un des deux ascenseurs et la porte menant au sous-sol du drame, local encombré de matériaux de construction et rempli de poussière.Il est possible qu'il ait sali ses baskets à ce moment-là.
Cependant, les témoignages des gens qui l'ont vu se disputer avec IM  dans le square et celui de la petite Ingrid font état d'un homme carrément négligé. Peut-être en proie à de graves troubles psychiatriques?
J'ai connu dans les années 70 un photographe sympathique et très drôle qui a, sous l'emprise d'un alcoolisme qu'on qualifierait de "mondain", a peu à peu sombré dans des délires qui lui ont valu un long séjour en HP.
Très soucieux de sa mise avant de glisser sur la mauvaise pente, il avait fini par devenir sale et dépenaillé.

martine34

Message par pantophobe Lun 4 Oct 2021 - 22:48

Oui ça se peut que dans le civil il soit négligé à cette époque , quelqu' un a parlé de cheveux gras aussi dans les victimes je crois...

Après il faut dire qu' on a pas de témoignage de ses collègue de la garde républicaine , il nous manque une grosse partie de son parcours ... je laisse tombé pour l' instant on a fait le tour .

Il faut de nouveaux éléments .
Merci pour vos idées.

pantophobe

Message par NonElucide Lun 4 Oct 2021 - 23:16

En fait, si il ne s'était pas inscrit au conseil municipal de sa commune il y a seulement quelques années, on aurait vraiment aucune photo de lui pour l'instant.

Sinon pour revenir à son côté négligé, qui effectivement ne correspond pas à un gendarme, il peut, comme ça a été dit plus haut, se salir juste avant de passer à l'acte.

Pour Cécile, il a trifouillé dans l'immeuble pour préparer son piège, ça on le sait. Et pour Ingrid, je me souviens que dans le reportage de TF1, elle disait avoir ressenti une présence la veille dans la forêt. Est ce qu'il surveillait l'endroit de loin dans les bois ? D'où l'odeur d'herbe.

Pour résumer, est-ce que c'est quelqu'un qui était capable de patienter longtemps, qui observait pour trouver ses "proies" ? Je ne sais si il allait jusqu'à dormir sur place parfois

NonElucide

Message par pantophobe Mar 5 Oct 2021 - 0:10

Mais on est trop bête mdr on a son vieux  facebook en faite hahaha
Pas grand chose à en tirer mais on vois bien que c 'est lui puisqu' il a des contacts vers les régions ou il est passé...

pantophobe

Message par Kassandra88 Mar 5 Oct 2021 - 0:13

Le détective Moreau avait confié cette info à Françoise début des années 2000, mais cette info devait restée confidentielle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Invité Mar 5 Oct 2021 - 0:25

J'ai trouvé une affaire de meurtre non élucidé à l'été 1996 avec un modus operandi qui ressemble à celui du grêlé, cela se passe non loin de la ferme de Saclay à 6 kilomètres à Orsay.

Invité
Invité

Message par pantophobe Mar 5 Oct 2021 - 0:25

Kassandra88 a écrit:

Le détective Moreau avait confié cette info à Françoise début des années 2000, mais cette info devait restée confidentielle.

ok , merci , j' avoue que je laisse tomber cette piste , trop compliquée.

pantophobe

Message par pantophobe Mar 5 Oct 2021 - 0:30

Monsieur tout le monde sur ce compte , rien de fou...des contacts classique son pot denis jacob ...deux membres de la famille , bref RAS...Sinon le logo qui me fait penser à un phoenix.

Dernière édition par pantophobe le Mar 5 Oct 2021 - 0:39, édité 2 fois

pantophobe

Message par Kassandra88 Mar 5 Oct 2021 - 0:33

Tristann a écrit:J'ai trouvé une affaire de meurtre non élucidé à l'été 1996 avec un modus operandi qui ressemble à celui du grêlé, cela se passe non loin de la ferme de Saclay à 6 kilomètres à Orsay.

Sois plus précis STP.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Invité Mar 5 Oct 2021 - 0:38

Kadoudal a écrit:
intéressé a écrit:Je vois que l'on est à la page 50, non 40, difficile à suivre !

On disait ici qu'elle était "jolie" - avec google, je n'ai trouvé qu'une seule photo qui ne semble pas confirmer cette assertion, y en aurait-ils d'autres ?

Il ya celle-là aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non moi non plus je ne la trouve pas spécialement jolie.

On s'en fiche jolie ou pas jolie.. Elle est morte.. Qu'elle indécence. Elle était jolie. En tout cas la mort du Grele peeso c'est pas une perte.... Lz famille enfin ceux qui restent connaîtront une part de vérité... Pfff Il s'est suicide! Bon vent !!

Invité
Invité

Message par laméche Mar 5 Oct 2021 - 0:42

DUMHEIT sur twitter (un ancien du forum) parle aussi d'un asssassinat à paris dans le XIXeme en 1993

laméche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant