Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 2

+56
Volk
louloufun
Ness
Madar
Ju57ine
Tif
Veritas
Persée
Hitchcockienne
illimani
Cogiteur75
Lisetoct
intéressé
audoigt
chuckcnovis
feracheval28
l'assistanteducommissaire
Hycare791
george-white
regis
Nicophil
martine34
UILO
Bahia78
Marlowe
chercheur de vérité
jeanjeand
JM
ca-gere
Maison
Abina
Moonqad
joey94
Raph_
Mittie
natacha37000
laméche
Nobu Kyoto
mesrine2018
AmaniteP
Metsec
Gorloge
Hercule-Poirot
Samoussa21
Sortcière
utilisateur
weltG
Gédéon
L'Inspecteur la bavure
ruth
pantophobe
NonElucide
Kassandra88
hd99
Kadoudal
libre-penseur du 24
60 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Mer 6 Oct - 15:03

Sortcière a écrit:

Actuellement les tests adn ne sont plus très chers et se font facilement en grand nombre. J'ai vu qu'on relevait les adn même sur les scènes de cambriolages notamment quand on les suspecte réalisés par des bandes de malfrats déjà prélevés et fichés.

L'ADN est prélevée sur tout mis en cause dans une affaire quelconque (GAV, témoins assistés etc..). C'est ce qui a permis au FNAEG de passer de quelques milliers d'empreintes à plusieurs millions.

Merci à l'équipe de ce forum d'avoir fait un travail colossal de documentation et d'information depuis des années, c'est un boulot de cinglé.


Dernière édition par Kadoudal le Mer 6 Oct - 15:27, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par intéressé Mer 6 Oct - 15:11

Tandis que j'ai horreur de ces minables qui ne cherchent qu'à "révéler" les soi-disant "failles" d'autres commentateurs, je ne désire point donner l'impression que je n'apprécie tout apport constructif d'autrui - évidemment, il y a tant de bêtises, répétées inlassablement en plus, que la lecture prend "trop" de temps ; depuis l'identitification de notre homme - POURQUOI donc lui donner un nom ? - on est à la page 63, point mention faite des pages auparavant...

martine34 :
En 97, il vit avec sa seconde compagne.Donc pas de contradiction avec le fait qu'il se soit marié une première fois en 1983!

Si c'était vrai, ce serait immonde au plus haut degré ! Faut pas me méprendre : toute l'affaire est immonde, mais même en cherchant des explications != des excuses à un comportement "non tolérable" ( ne dites pas que c'est un euphémisme : je le sais ! c'est de l'ironie, encore ! ), notre homme étant marié pendant (!) qu'il commetait ses actes meurtriers, ce serait inouië ; je le répète : faut pas me méprendre : je suis quand même énormément "impressionné" ( si vous voulez ) par son approche "rétrograde" ( = de viol plus meurtre sur "viol simple" ), quand nous savons tous que la "carrière" des tueurs en série va dans l'autre sens, de manière systématique et dans presque tous les cas ; mon but est de mieux comprendre, mais voilà, avec les informations éparpillées, les erreurs non corrigées de la part des "autorités" - elles s'en fichent, visiblement -, cela ne paraît pas "donné"...

joey94 :
Alors que pendant longtemps ils ont tablé sur le profil du faux flic, ils trouvaient ça trop risqué de présenter une vraie carte de flic.

C'est tout à vrai vrai, et quand je parle de "protection passive", il y a très certainement un facteur "nous, c'est les bons ; personne des nôtres ne ferait cela", bien en-déça du facteur "il ne faut pas souiller le(s) Service(s)", càd pour arriver à cette dernière attitude, il faut que l'on ait déjà surpassé la première : 1 = "pas possible : impensable !", 2 = "FAUT pas que ce soit vrai, et on regarde donc dans l'autre direction".

Également pourtant, il faut se rappeler qu'il y a une attitude, bien explicable, des membres de ces "corps"... et qu'il devrait y avoir une attitude, totalement impartiale et objective, des membres des équipes d'enquête, et un laps de temps de 25, disons 20, années avant de faire le nécessaire, cela paraît sinon impardonnable, hautement critiquable pourtant.

Kadoudal :
C'est comme si les autorités (et les médias) cherchaient à le protéger, où à protéger ceux qui n'ont pas su détecter son instabilité. Protéger un mort c'est quand même un comble.


Dès que le mort est "des Services", une "protection active" pourrait même advenir, question, comme je l'ai dit, de refuter d'emblée d'éventuelles demandes de dommages-intérêts de la part de survivants, et de la part de familles de victimes mortes ; et toujours, l'objectif de ne pas "trop souiller" les Services se poserait...

Au plus tard à partir du moment où il devenait évident qu'aux États-Unis, "pas mal" de "flics et appareillés" étaient des tueurs en série, "l'argument" que, "un des nôtres, pas possible d'emblée" ne tenait plus...

Je ne désire point faire l'amalgame avec les "habitudes" ( prouvées dans deux cas prouvés et admis, partiellement, au moins ) de ce "Nordahl", en Savoie, mais l'idée que notre homme aurait pu se défaire, dans "la nature", d'éventuelles autres proies / victimes plus tard, ayant la main sur sa propre voiture de fonction, et se baladant sur les routes, tout comme font les "sheriffs", en solitaire, sur les routes américaines, et ayant donc le temps et l'occasion de déposer des "corps", dans les forêts et autres... cela donne froid dans le dos, évidemment ; de nos jours, les voitures des fonction des forces de l'ordre tout au moins seraient censées d'être équipées de ces émetteurs signalant leur position, à tout moment, sur toute la France ? ( "GPS actif", càd émettant la position, pas seulement la donnant s'il y a requête extérieure ? )

Il est évident aussi que si l'on répère d'autres victimes, cela amoindrait la main-mise des victimes connues, et de leurs familles, le cas échéant, sur les avoirs que notre homme aurait pu laisser à sa mort ( ou qu'il aurait pu illégalement transférer à autrui auparavant ), mais de la part de l'État, il y aurait toujours "assez", et c'est pour cela que j'espère vivement que des failles de procédure, suffisamment graves pour justifier de telles exigences, vont apparaître... tandis que, justement, c'est l'intérêt de l'administration de "couvrir" ces éventuelles failles-là, pour cette raison même.

Moi, je connais l'administration française hautaine, cynique, arrogante, et il y a tant de gens qui réflètent ces expériences-là : ils rapportent qu'ils n'ont jamais même eu réponse à leur demandes, requêtes pourtant parfaitement justifiées, pour ne pas parler de victimes qui ensuite sont traitées comme ce fameux "citoyen lambda" de la part de l'administration judiciaire, et que nous connaissons tous : La "fonction publique", ce ne sont très certainement pas des "Services publics" au sens stricts du terme, c'est assuré, et il faudrait un revirement des mentalités aussi, pour changer cela un tant soit peu ; en votant pour des personnages comme Macron, comme chef de l'État, on risque pourtant de pérenniser le statu quo, et cela a été amplement prouvé par les faits mêmes.

Sortcière
Oui mais dans ce cas il pouvait lui faire un mauvais sort dans son studio et sans avoir besoin d'aller chez Politi.

Tout à fait, et tout cela reste un énigme - si notre homme avait eu l'habitude de procéder de la sorte ( il y en a eu, malheureusement, aux É-U ), on en "passerait", mais c'est justement le caractère exceptionnel de ces actes, même pour l'auteur maintenant connu, qui nous fait "perdre notre latin", à commencer d'ailleurs par le sort de la pauvre Irmgard.

Peut-être les dysfonctionnements sexuels dont un parle pour notre homme, expliqueraient bien des choses, de même pourquoi il s'est acharné aussi sur l'homme, amant ou pas, plutôt oui, de la jeune Allemande, mais alors, les deux épouses de notre homme devraient pouvoir nous "expliquer" - il est évident que l'article de journal qui arrive à en "faire parler" juste une, fera le scoop de l'année.

intéressé


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 Mer 6 Oct - 15:22

@intéressé:
La "fonction publique", ce ne sont très certainement pas des "Services publics" au sens stricts du terme, c'est assuré, et il faudrait un revirement des mentalités aussi, pour changer cela un tant soit peu ; en votant pour des personnages comme Macron, comme chef de l'État, on risque pourtant de pérenniser le statu quo, et cela a été amplement prouvé par les faits mêmes.


Ce forum ne doit pas servir de tremplin pour de la propagande politique.
Merci d'en tenir compte dans vos prochains posts.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par utilisateur Mer 6 Oct - 15:27

Sur son arme de service, à mon avis la plupart du temps il ne l'amenait pas. Quand il l'amenait, c'est que soit il était en fonction, soit il prémeditait quelque chose.
Irmgard n'a jamais vu son arme car elle en aurait parlé à son entourage, et FV aurait du justifier de sa profession.
Le grêlé n'a pas vu le carnet de IM car si il l'avait vu, il l'aurait récupéré puis jeté à l'extérieur ni vu ni connu. Il se peut qu'il ait fouillé ses affaires et récupéré des documents qui parlent de lui en détail (pièces que l'on ignore vu qu'on ne sait pas qu'elles existent).
Il a pu facilement tué IM car il s'est enfermé avec elle puis menace. La fille sait qu'il est bizarre, prend peur, se tétanise et se laisse tuer (sans que cela fasse du bruit). Dans l'affaire Sophie Narme, il utilise de l'éther. Il se peut qu'il ait usé d'un produit anesthésiant pour cheval et dont il a accès (trousse du vétérinaire qui se fait voler des produits). Les enquêteurs ne retrouvent pas trace de produit car ça ne laisse que peu de traces et en 87, les analyses sont pas aussi poussées qu'aujourd'hui. Une fois anesthésiés, il les attache, les torture en prenant tout son temps. Reste à voir si il a laisser les fenetres ouvertes pour aérer en partant.
Pour contrôler GP, le risque d'une bagarre, de traces de sang... est très élevé. La menace avec arme ne suffit pas pour réussir à l'attacher, et une scène à 3 est super compliqué même avec arme. Ca reste un mystère car si il avait agit sans ruse, à découvert, il y aurait eu des cris qui auraient alerté le voisinage.
Avant de les tuer, il avait une image de l'appart, et il savait qu'il allait les éliminer et a ramener l'arsenal suffisant pour réussir (arme...). Il n'a pas agit sous le coup de la colère (sa colère a débuté dans le studio d'IM mais la suite est contrôlée)

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Mer 6 Oct - 15:36

utilisateur a écrit:
Dans l'affaire Sophie Narme, il utilise de l'éther. Il se peut qu'il ait usé d'un produit anesthésiant pour cheval et dont il a accès (trousse du vétérinaire qui se fait voler des produits). Les enquêteurs ne retrouvent pas trace de produit car ça ne laisse que peu de traces et en 87, les analyses sont pas aussi poussées qu'aujourd'hui. Une fois anesthésiés, il les attache, les torture en prenant tout son temps. Reste à voir si il a laisser les fenetres ouvertes pour aérer en partant.

Moi ce qui me fait douter qu'il soit l'auteur de l'affaire Narme c'est qu'il l'ait anesthésiée, le G est un pervers qui aime voir sa victime être soumise à son autorité ça colle avec ses délires sado-maso, il a attaché et bâillonné quasiment toutes ses victimes. Il aime les voir souffrir. Les anesthésier j'en doute.
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par utilisateur Mer 6 Oct - 15:46

Kadoudal a écrit:
Moi ce qui me fait douter qu'il soit l'auteur de l'affaire Narme c'est qu'il l'ait anesthésiée, le G est un pervers qui aime voir sa victime être soumise à son autorité ça colle avec ses délires sado-maso, il a attaché et bâillonné quasiment toutes ses victimes. Il aime les voir souffrir. Les anesthésier j'en doute.
L'anesthésier ne sert qu'à en prendre le contrôle facilement. Une fois la personne réveillée (anesthésiée pendant quelques dizaines de minutes), la personne s’éveille et tout est sous contrôle. La personne est attachée, ne peut plus bouger, et ne peux pas crier. Il peut faire ses tortures. Seul inconvénient, le temps est limité (durée anesthésie puis risque que quelqu'un s'inquiète puis vienne). L'anesthésiant explique l'absence de bruit.
Pour contrôler une enfant, il peut s'en passer, pour une femme, un peu moins. Et après 87, il a acquis une expérience, se veux plus discret et plus professionnel.

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Mer 6 Oct - 15:53

Bonjour les amis , salut MESRINES , Bravo tu a vu juste le gars est bien un fonctionnaire de police , pour ma part je fus plutôt sur sur une piste d ' un employé espace vert travaillant sur la ville de Paris !
Les éléments que l'on nous avaient divulgués étaient faux ou pas assez vérifiés !
Je cite si je pose la question à ma fille qui peu être une personne qui à Paris fait plus d ' un métre quatre vingt , large d 'épaule , bien coiffé avec une raie , avec une arme dans un holster , un talkie , une paire de menotte ? La réponse est un policier ! mais si j ' ajoute une cordelette et une odeur d ' herbe ? La réponse est un jardinier ! mais si cette odeur est une odeur de foin à Paris ? ma fille va me répondre une personne travaillant surement dans un cirque , problème à Paris il n' y a qu ' un cirque le célèbre cirque de la famille Bouglione ! mais si j ' ajoute que le gars présente une carte tricolore avec marquée la mention Sous-officier elle va me répondre un militaire !
Bon la je fais appel à ma connaissance qui me dis que sur les papiers officiels des militaires il n' y a pas de barres tricolores mais que dans la gendarmerie la plupart des fonctionnaires sont sous-officiers !
Et si je pose enfin le rébus final Qui à Paris aurait les éléments suivants :UNE CARTE TRICOLORE AVEC LE GRADE ADJUDANT
UNE ARME DANS UN HOLSTER
UNE HAUTE TAILLE
UNE PAIRE DE MENOTTE
UN TALKIE
UNE CORDELETTE
UNE ODEUR DE FOIN
Ma fille réponds chevaux , cordelette pour les sortirent de la stalle , défilé du 14 juillet , GARDE REPUBLICAINE !
Je voulais publier mes réflexions sur le trajet du gars MITRY SACLAY car pour ma part je pense que des gens savent , mais l ' actualité est la !
Une petite réflexion est on sure que le prélèvement ADN concerne l ' affaire du Grelé ou une autre raison impérieuse ?
Je trouve que les gens qui le montre comme un gentil collègue vus les horreurs abominables, les souffrances des victimes devraient démissionner car moi j ' aurais été vomire dans les toilettes et n' aurait rien trouvée comme éscuse à ce monstre plus sadique que fourniret !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par feracheval28 Mer 6 Oct - 16:01

Ne serait-il pas rentré dans la Police pour mieux connaitre les avancées sur les affaires de 1986 à 1987 QUI LE CONCERNAIENT; les enquêteurs étaient plutôt des policiers que gendarmes et ...comme l'entente entre ces deux corps a toujours été "floue"; le grele aurait été plus au "parfum" en étant dans la police ?? ensuite il lui suffisait de fouiner, d'écouter etc

feracheval28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par utilisateur Mer 6 Oct - 16:02

Sur son mariage, on a des sources contradictoires. Il est grand père donc a eu ses enfants fin 80/début 90 au pire (en plein milieu de sa carrière). Aucun média ne parle de seconde femme donc tout laisse à penser qu'il les a eu avec sa seule femme.
Le mystère est de savoir si il a réussit seul à contrôler ses pulsions, ou bien si sa femme l'a aidé à se reprendre en main et sortir de ses phases de dépressions. Ses phases de dépressions peuvent coïncider à des phases de vie de couple où il est seul ou bien sa femme est moins présente.

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Mer 6 Oct - 16:08

feracheval28 a écrit:Ne serait-il pas rentré dans la Police pour mieux connaitre les avancées sur les affaires de 1986 à 1987 QUI LE CONCERNAIENT; les enquêteurs étaient plutôt des policiers que gendarmes et ...comme  l'entente entre ces deux corps a toujours été "floue"; le grele aurait été plus au "parfum" en étant dans la police ?? ensuite il lui suffisait de fouiner, d'écouter etc

C'est pas bête du tout. Mais je crois que lorsque que l'on rentre dans l'armée en tant qu'engagé, la durée d'engagement minimale est de 5 ans, donc en fait je pense qu'il est rentré en 1983 dans la gendarmerie (année de son mariage, ce qui est surprenant car on ne se marie pas pour quitter sa femme aussi vite) et n'a pas reconduit son engagement au bout des 5 ans réglementaires, il s'est servi des passerelles qui existaient déjà à l'époque entre la gendarmerie et la police nationale, avec promotion à la clef.
Il n'a pas reconduit sans doute parce qu'il n'était pas fait pour la vie de caserne ça saute aux yeux et effectivement être dans la police lui permettait d'avoir une promotion, moins de pression par rapport à ses activités criminelles et effectivement sans doute un accès plus facile aux avancées des enquêtes le concernant.


Dernière édition par Kadoudal le Mer 6 Oct - 16:19, édité 1 fois
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Hitchcockienne Mer 6 Oct - 16:12

bonjour à toutes et tous,

j'ai raté quelques jours sur le forum et je n'ai pas le temps de tout remonter...quelqu'un aurait-il ou elle la gentillesse de me dire si on a d'autres infos avérées qui rentreraient dans mon tableau ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci !


Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par weltG Mer 6 Oct - 16:12

utilisateur a écrit:Sur son mariage, on a des sources contradictoires. Il est grand père donc a eu ses enfants fin 80/début 90 au pire (en plein milieu de sa carrière). Aucun média ne parle de seconde femme donc tout laisse à penser qu'il les a eu avec sa seule femme.
Le mystère est de savoir si il a réussit seul à contrôler ses pulsions, ou bien si sa femme l'a aidé à se reprendre en main et sortir de ses phases de dépressions. Ses phases de dépressions peuvent coïncider à des phases de vie de couple où il est seul ou bien sa femme est moins présente.

Ces informations se confirment petit à petit
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Mer 6 Oct - 16:13

Mariage en 1983 visiblement. Info donnée par Kassandra88.

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Sortcière Mer 6 Oct - 16:13

Dans l'affaire Politi tout a été fait pour épargner la veuve et l'enfant et ne surtout pas révéler que Politi couchait avec la babysitter. Depuis quand ? on en sait rien mais IM avait craint d'être enceinte des oeuvres de son patron. Si je rappelle cela c'est juste pour dire que les enquêteurs n'ont pas tout dit et que la gène est toujours perceptible actuellement quand on leur rappelle que les habits de Politi et de IM ont été retrouvés en tas mélangés les uns avec autres.

Même lorsque l'adn a relié cette affaire aux autres, il y a eu un refus de la joindre aux autres procédures. Pourquoi ?

L'enquête révèle que l'adresse donnée par Elie Lauringe correspond à un squat anciennement local de la police ...

Les techniques utilisées pour maîtriser Politi sont des techniques militaires ...

Et on a dans les autres dossiers un quidam athlétique qui maîtrise le langage des interpellations et présente à la va vite une carte tricolore ... de gendarmerie puis de police.

Ben ça sentait tellement mauvais que tout a été fait pour que rien ne s'ébruite sauf à minima lorsque les affaires ont été reliées par l'adn. On a attendu que tout le beau monde de l'époque coule des jours tranquilles en retraite ?

Ce taré qui sévissait était en roue libre en 86 et 87. C'est bien beau de dire qu'on a gardé les dossiers ouverts, qu'a ton fait exactement dans ces dossiers depuis 1996 et jusqu'à la création de la cellule cold case ? J'aimerai bien en avoir le détail ! lol
C'est nous qui payons les services publics alors ne doivent ils pas rendre des comptes circonstanciés ? Je m'associe à la rage des victimes et des familles de victimes maintenues loin des enquêtes tant d'années.

Et maintenant va t-on les écarter encore du parcours de ce tueur qui nous parle de son mal être et de ses pulsions prises en main rapidement bien entendu, pour protéger sa propre famille, et qui s'est lâchement suicidé comme un pleutre en refusant de rendre des comptes ?

Il est urgent de rendre ce genre de crimes imprescriptible !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Hitchcockienne Mer 6 Oct - 16:21

mariage en 83 ??? wow ! pourquoi a-t)il dit que son mariage l'avait calmé s'il a mis 14 ans à arrêter ???

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Sortcière Mer 6 Oct - 16:28

Hitchcockienne a écrit:mariage en 83 ??? wow ! pourquoi a-t)il dit que son mariage l'avait calmé s'il a mis 14 ans à arrêter ???

Sa femme est peut-être restée dans le Nord tant qu'il a sévi dans la gendarmerie et il ne rentrait peut-être la voir que les WE ou autres jours de congés ou de récupération (vacances scolaires notamment) ?

Il n'était plus logé lorsqu'il a rejoint la police donc il a dû ramener sa femme et ses gosses avec lui dans un logement perso ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par utilisateur Mer 6 Oct - 16:32

Hitchcockienne a écrit:bonjour à  toutes et tous,

j'ai raté quelques jours sur le forum et je n'ai pas le temps de tout remonter...quelqu'un   aurait-il ou elle la gentillesse de me dire si on a d'autres infos avérées qui rentreraient dans mon tableau ?
merci !
Il manque sa date de naissance...
Pas de nouveaux crimes qui lui sont attribuables. Rien n'est transmis par les enquêteurs qui ont surement d'autres meurtres en tête. Des news sortent de lui via les médias (qui n'ont accès qu'à la petite partie de son entourage qui n'a pas peur de communiquer).
Sur son enfance, sa vie dans le nord, sa vie familiale, rien ne sort! Sur sa vie professionnelle, rien aussi ne sort (que des avis de collègues sur sa personnalité). Une bonne partie de son entourage est surement en audition ou le sera prochainement. Les enquêteurs gardent tout secret, mais j'imagine qu'ils moulinent à fond, à plusieurs, et avec des moyens considérables. Ils communiqueront que quand ils auront des certitudes ou auront besoin de faire un appel à témoin sur une cold case où ils manqueraient de preuves. Je pense que quand les enquêteurs retraceront son parcours (comme cela a été fait pour Fourniret), il feront une émission récapitulative appel à témoin.
En ce moment, ils travaillent sur des tonnes d'archives papier récupérées ou qu'ils tentent de récupérer dans des endroits peu accessibles.

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par weltG Mer 6 Oct - 16:32

Hitchcockienne a écrit:mariage en 83 ??? wow ! pourquoi a-t)il dit que son mariage l'avait calmé s'il a mis 14 ans à arrêter ???

Il faudrait avoir la lettre sous les yeux pour comprendre, mais d'après les quelques phrases qui ont fuité, il a juste dit qu'il s'est arrêté en 1997.
Je crois qu'il y a eu extrapolation...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par weltG Mer 6 Oct - 16:33

Sortcière a écrit:
Hitchcockienne a écrit:mariage en 83 ??? wow ! pourquoi a-t)il dit que son mariage l'avait calmé s'il a mis 14 ans à arrêter ???

Sa femme est peut-être restée dans le Nord tant qu'il a sévi dans la gendarmerie et il ne rentrait peut-être la voir que les WE ou autres jours de congés ou de récupération (vacances scolaires notamment) ?

Il n'était plus logé lorsqu'il a rejoint la police donc il a dû ramener sa femme et ses gosses avec lui dans un logement perso ?

C'est aussi la théorie de Clément dans la Voix du Nord paru aujourd'hui en kiosque Smile
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Hitchcockienne Mer 6 Oct - 16:38

utilisateur a écrit:
Hitchcockienne a écrit:bonjour à  toutes et tous,

j'ai raté quelques jours sur le forum et je n'ai pas le temps de tout remonter...quelqu'un   aurait-il ou elle la gentillesse de me dire si on a d'autres infos avérées qui rentreraient dans mon tableau ?
merci !
Il manque sa date de naissance...
Pas de nouveaux crimes qui lui sont attribuables. Rien n'est transmis par les enquêteurs qui ont surement d'autres meurtres en tête. Des news sortent de lui via les médias (qui n'ont accès qu'à la petite partie de son entourage qui n'a pas peur de communiquer).
Sur son enfance, sa vie dans le nord, sa vie familiale, rien ne sort! Sur sa vie professionnelle, rien aussi ne sort (que des avis de collègues sur sa personnalité). Une bonne partie de son entourage est surement en audition ou le sera prochainement. Les enquêteurs gardent tout secret, mais j'imagine qu'ils moulinent à fond, à plusieurs, et avec des moyens considérables. Ils communiqueront que quand ils auront des certitudes ou auront besoin de faire un appel à témoin sur une cold case où ils manqueraient de preuves. Je pense que quand les enquêteurs retraceront son parcours (comme cela a été fait pour Fourniret), il feront une émission récapitulative appel à témoin.
En ce moment, ils travaillent sur des tonnes d'archives papier récupérées ou qu'ils tentent de récupérer dans des endroits peu accessibles.

je ne me suis pas volontairement concentrée que sur la période d'activité.
je suis étonnée que rien ne sorte en effet...

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Hitchcockienne Mer 6 Oct - 16:39

weltgeist a écrit:
Sortcière a écrit:
Hitchcockienne a écrit:mariage en 83 ??? wow ! pourquoi a-t)il dit que son mariage l'avait calmé s'il a mis 14 ans à arrêter ???

Sa femme est peut-être restée dans le Nord tant qu'il a sévi dans la gendarmerie et il ne rentrait peut-être la voir que les WE ou autres jours de congés ou de récupération (vacances scolaires notamment) ?

Il n'était plus logé lorsqu'il a rejoint la police donc il a dû ramener sa femme et ses gosses avec lui dans un logement perso ?

C'est aussi la théorie de Clément dans la Voix du Nord paru aujourd'hui en kiosque Smile

ça explique en effet que les crimes n'aient jamais lieu le we. On avait déjà dit à ce propos que ça laissait supposer qu'il ait une vie de famille.

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Mer 6 Oct - 16:57

Faul-il écrire Vérove ou Verove ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 Mer 6 Oct - 17:15

Bonjour Sortcière,
Je ne suis pas Parisienne et je n'ai découvert l'affaire du grêlé qu'en 2002/2003 en tombant sur le site de Jean Pierre Bloch. Ensuite, il y a eu le reportage de France 2 et le livre de Carine.
Il y a eu quelques articles de presse mais l'époque n'était pas aux faits divers comme c'est le cas maintenant.
Puis, dans les années 80, il y a eu une série d'attentats à Paris qui ont du pas mal occupé la une.
Je continue entre les lignes.


Sortcière a écrit:Dans l'affaire Politi tout a été fait pour épargner la veuve et l'enfant et ne surtout pas révéler que Politi couchait avec la babysitter. Depuis quand ? on en sait rien mais IM avait craint d'être enceinte des oeuvres de son patron. Si je rappelle cela c'est juste pour dire que les enquêteurs n'ont pas tout dit et que la gène est toujours perceptible actuellement quand on leur rappelle que les habits de Politi et de IM ont été retrouvés en tas mélangés les uns avec autres.
Carine en parlait dans son livre.
Depuis quand? Dès son arrivée (septembre 86), il l'a draguée. Il avait déjà tenté avec la baby sitter précédente, qui avait cédé sa place.
Mme P. s'en doutait certainement.
Je pense que l'omerta vient surtout du fait qu'on craignait de mettre le nez dans le monde des partouzes (scène de crime) et d'éclabousser du beau monde


Même lorsque l'adn a relié cette affaire aux autres, il y a eu un refus de la joindre aux autres procédures. Pourquoi ?
Il m'a été dit (mais je ne me souviens pas de la source) que Caddéo craignait qu'il n'y ait eu un vice de procédure entrainant le fait que le G ne soit jamais jugé.
On avait alors la possibilité de le juger sur base des autres affaires.

J'ai découvert récemment que Me Me Jean-Claude Disses, l'avocat qui a défendu les intérêts de JP Boch représentait aussi le père de Gilles Politi. JP aurait donc pu obtenir discrètement des infos sur le dossier PM par ce canal et réciproquement.

L'enquête révèle que l'adresse donnée par Elie Lauringe correspond à un squat anciennement local de la police ...

Les techniques utilisées pour maîtriser Politi sont des techniques militaires ...
Souviens toi les prises de bec concernant cette fameuse scène de crime, pour certains c'était du SM, pour d'autres une neutralisation militaire type "Thalys". Je présume que les enquêteurs aussi ont été divisés sur la question.

Et on a dans les autres dossiers un quidam athlétique qui maîtrise le langage des interpellations et présente à la va vite une carte tricolore ... de gendarmerie puis de police.
Beaucoup voyaient un militaire. Mais après, il pouvait être passé par l'armée et faire un tas d'autre chose. Même cordier, on aurait pu l'imaginer.

Ben ça sentait tellement mauvais que tout a été fait pour que rien ne s'ébruite sauf à minima lorsque les affaires ont été reliées par l'adn. On a attendu que tout le beau monde de l'époque coule des jours tranquilles en retraite ?
Je peux te dire que Christian L. avec qui Françoise avait quelques contacts, n'a jamais lâché. Mais il est très discret. D'ailleurs son nom n'apparait jamais dans la presse.

Ce taré qui sévissait était en roue libre en 86 et 87. C'est bien beau de dire qu'on a gardé les dossiers ouverts, qu'a ton fait exactement dans ces dossiers depuis 1996 et jusqu'à la création de la cellule cold case ? J'aimerai bien en avoir le détail ! lol
C'est nous qui payons les services publics alors ne doivent ils pas rendre des comptes circonstanciés ? Je m'associe à la rage des victimes et des familles de victimes maintenues loin des enquêtes tant d'années.

Et maintenant va t-on les écarter encore du parcours de ce tueur qui nous parle de son mal être et de ses pulsions prises en main rapidement bien entendu, pour protéger sa propre famille, et qui s'est lâchement suicidé comme un pleutre en refusant de rendre des comptes ?
Ca me dérange aussi très fortement c'est de lire "le pauvre gars il était si mal dans sa peau"

Il est urgent de rendre ce genre de crimes imprescriptible !
Tout-à-fait d'accord!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par ruth Mer 6 Oct - 17:26

Mioche Mannetje a écrit:Faul-il écrire Vérove ou Verove ?

Vérove

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 Mer 6 Oct - 17:33

ruth a écrit:
Mioche Mannetje a écrit:Faul-il écrire Vérove ou Verove ?

Vérove
Je ne me souviens pas avoir vu un accent dans les articles de presse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum