Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

+13
rachat
audoigt
Lisetoct
Lucile17
Ness
Nordine
weltG
Electra
Moustique
Kassandra88
Marie_Pauline
Sortcière
Casta
17 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 04 Aoû 2020, 17:13

Ensuite:

Il dit que les chiens, apportés par les autorités anglaises avaient détecté du sang dans la "maison" (je suppose qu'il veut dire l'appartement), et il critique les résultats du labo anglais qui avait mis fin à cette piste.

Euh, oui, la police scientifique portugaise n'avait pas trouvé de traces de sang le 4 mai, et les résultats des échantillons suite à l'inspection des chiens le 31 juillet non plus. Il n'y avait pas de sang.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 04 Aoû 2020, 17:15

Casta a écrit:
Moustique a écrit:
Casta a écrit:Bonjour
Merci Moustique

"des témoins ont parlé d'un individu aux cheveux longs"?
Ah bon ? Où ça ?

Il fait référence à Jane, je suppose, qui avait dit:


HA,ha,ha. Very Happy

Mais Amaral dit aussi que Jane a menti ! Laughing
Son discours est totalement incohérent. Smile

Malheureusement pour un grand chef de la PJ, la cohérence n'est pas son point fort...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 04 Aoû 2020, 17:18

Il y a mieux, Casta. Smile

Après avoir dit que les chiens ont été apportés par les autorités anglaises, il dit:

The former inspector "has no doubt" that the presence of the [tracking] dogs, at the request of Kate and Gerry McCann, worked to contaminate the evidence inside the apartment. "You can't be altering evidence", he recollected.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 04 Aoû 2020, 17:20

Il dit que les parents auraient dû être considérés comme des suspects.

Ils l'ont été.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 04 Aoû 2020, 17:22

Casta va apprécier ceci, je pense:


According to the former inspector, the Portuguese authorities did not, for example, have access to photographs of the dinner on the day of the disappearance.

Les 24 photos d'un certain "journaliste"? Embarassed
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Mar 04 Aoû 2020, 17:23

Laughing

La police portugaise est certainement compétente. C'est lui, qui fait honte à la police portugaise.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Mar 04 Aoû 2020, 17:24

Moustique a écrit:

Les 24 photos d'un certain "journaliste"? Embarassed

Le journaliste qui a été empoisonné et soigné en Suisse, tu veux dire? Very Happy

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 04 Aoû 2020, 17:27

The inspector said that Tanner lied in her statement about the time, place and direction in which she saw the man and that she should, at the present time, make a "sworn statement". "The solution may be in that", alerted the former inspector.

Elle l'a fait.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JANE_TANNER_RIGATORY.htm

Les termes de ces auditions, par exemple du généraliste:
This deposition (comprising 1 page and signed by me) is true and according to my understanding. I am aware that, if proven to the contrary, I will be subject to prosecution if I have voluntarily testified to something with knowledge of it being false or not corresponding to the truth.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 04 Aoû 2020, 17:31

Casta a écrit:
Moustique a écrit:

Les 24 photos d'un certain "journaliste"? Embarassed

Le journaliste qui a été empoisonné et soigné en Suisse, tu veux dire? Very Happy

Il a été empoisonné, blessé par balle, assassiné, cambriolé à cause des informations "sensibles" tant de fois que j'en ai perdu compte. Oui, celui-là. Wink
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 04 Aoû 2020, 17:37

"The parents should have been treated as suspects from the start. But there were other pressures. It is not for nothing that the then British ambassador went to the site. The director of the Faro PJ [Guilhermino Encarnação] announced that she was abducted after speaking with the ambassador",

Euh, oui. Pas étonnant que l'ambassadeur s'y soit déplacé étant donné qu'Amaral et d'autres ont été constitués arguidos eux-mêmes le 4 mai au cours de l'enquête de la torture de la mère de la seule autre enfant disparue lorsqu'il était coordinateur.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Mar 04 Aoû 2020, 17:41

c'est fou, le nombre d'escrocs que cette disparition, hyper médiatisée, aura attirés.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 04 Aoû 2020, 17:50

Casta a écrit:Laughing

La police portugaise est certainement compétente. C'est lui, qui fait honte à la police portugaise.

Rebelo, son successeur, me semble avoir été parfaitement compétent, compte tenu de la contrainte des délais judiciaires pour clôturer une enquête.

Je trouve que le rapport du majeur de la GNR est très touchant aussi, il semble avoir remué ciel et terre pour essayer de trouver cette petite.

Jusqu'ici la cellule de la PJ de Porto (qui avait revu le dossier) me semble très sérieuse aussi. A moins de me tromper, cette cellule est celle des "cold case".
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 04 Aoû 2020, 17:52

Casta a écrit:c'est fou, le nombre d'escrocs que cette disparition, hyper médiatisée, aura attirés.

Oui, la liste est longue, surtout si on prend en compte aussi ceux qui y sont associés à la périphérie, par contacts...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Mar 04 Aoû 2020, 17:55

La seule vraie question qu'on doit se poser aujourd'hui, c'est sur quels documents s'appuie la police allemande pour affirmer que Madeleine McCann est décédée.
Vidéos? Photos? Pire, smuff movie?

Quant à Christian Brückner, il ne fait plus guère de doutes aujourd'hui qu'il pourrait être mêlé à cet disparition et à cette mort.
C'est tout ce qu'on peut dire, c'est tout ce qu'Amaral aurait pu dire...


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 04 Aoû 2020, 18:04

Casta a écrit:La seule vraie question qu'on doit se poser aujourd'hui, c'est sur quels documents s'appuie la police allemande pour affirmer que Madeleine McCann est décédée.
Vidéos? Photos? Pire, smuff movie?

Quant à Christian Brückner, il ne fait plus guère de doutes aujourd'hui qu'il pourrait être mêlé à cet disparition et à cette mort.
C'est tout ce qu'on peut dire, c'est tout ce qu'Amaral aurait pu dire...


A mon humble avis, si Amaral tenait vraiment à trouver la vérité par rapport à ce qui est arrivé à cette petite, il se contenterait de manger une grande pomme au lieu de courir après les interviews, et de laisser la police des différents pays arriver à leurs conclusions.

Aujourd'hui, la police allemande a annoncé qu'elle a pu exclure Christian B comme responsable de la disparition de Claudia Ruf (une jeune allemande).
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Jeu 06 Aoû 2020, 10:36

Kassandra88 a écrit:Claudia Ruf et Jaïr Soares deux nouveaux noms qui sortent même s'il ne s'agit que de recherches de routine:
https://www.thesun.co.uk/news/11884558/madeleine-mccann-suspect-murder-girl-11/

Mis hors de cause:
https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/madeleine-mccann-suspect-christian-brueckner-22463839
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Electra Jeu 06 Aoû 2020, 10:39

Bilan tiré par Anne Guedes sur son blog de cet épisode de relance médiatique de l'affaire depuis début juin :

<< Recap :
1) Le procureur allemand avait des éléments concrets prouvant que CB avait tué MMC, puis finalement il n'en avait pas.
2) Il a envoyé aux MC une lettre disant que MMC était morte, puis finalement il ne l’a pas fait.
3) C'est Diogo Silva qui a téléphoné à CB la nuit où M a disparu, puis c'est à lui que CB a téléphoné, puis finalement ce n'était pas DS.
4) C'est l'ancienne compagne de CB, Nakscije M, qui a appelé, mais quand il est apparu évident qu'elle n'était qu'une enfant en 2007, ce n'était pas elle.
5) C'est une ex-compagne, Nicole F, qui a téléphoné à CB, mais finalement rien ne prouve que c'était elle.
6) La PJ a fait fouiller des puits en Algarve pour le compte de la police allemande, puis finalement la police allemande a déclaré qu'elle n'était pas au courant.
7) CB allait être libéré la semaine dernière, alors puis finalement il ne l'a pas été.
8 ) La CJE devait prendre une décision finale sur le mandat d'arrêt européen le 17 juillet, mais finalement elle a été reportée
.
>>

https://madmyst.blogspot.com/

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Jeu 06 Aoû 2020, 11:07

Bonjour Electra,

C'est clair que les nouveaux éléments doivent contrarier cette femme qui s'acharne à accuser les parents. Je serais donc bien plus dans la nuance:


Electra a écrit:Bilan tiré par Anne Guedes sur son blog de cet épisode de relance médiatique de l'affaire depuis début juin :

<< Recap :
1) Le procureur allemand avait des éléments concrets prouvant que CB avait tué MMC, puis finalement il n'en avait pas.
Il ne les a pas donnés, cela ne veut pas dire qu'il n'en a pas.

2) Il a envoyé aux MC une lettre disant que MMC était morte, puis finalement il ne l’a pas fait.
Ce courrier a bien été envoyé, mais aux enquêteurs qui étaient chargés de le transmettre.

3) C'est Diogo Silva qui a téléphoné à CB la nuit où M a disparu, puis c'est à lui que CB a téléphoné, puis finalement ce n'était pas DS.

4) C'est l'ancienne compagne de CB, Nakscije M, qui a appelé, mais quand il est apparu évident qu'elle n'était qu'une enfant en 2007, ce n'était pas elle.
5) C'est une ex-compagne, Nicole F, qui a téléphoné à CB, mais finalement rien ne prouve que c'était elle.
Je ne me souviens pas avoir lu cela.

6) La PJ a fait fouiller des puits en Algarve pour le compte de la police allemande, puis finalement la police allemande a déclaré qu'elle n'était pas au courant.

7) CB allait être libéré la semaine dernière, alors puis finalement il ne l'a pas été.
Combien de fois n'a t'on pas appris que des décisions de justice étaient reportées. Le maintient d'une date, c'est plutôt l'exception qui confirme la règle. L'affaire Grégory est un bel exemple qui accumule les décisions reportées.

8 ) La CJE devait prendre une décision finale sur le mandat d'arrêt européen le 17 juillet, mais finalement elle a été reportée
.
>>

https://madmyst.blogspot.com/
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Jeu 06 Aoû 2020, 12:06

Bonjour Kassandra et Electra

Ce que je trouve regrettable, c'est que des gens qui s'intéressent de très près à cette affaire depuis le début (je pense notamment à Anne Guedes ou à Joana Morais et d'autres) n'aient pas au moins un petit mot d'excuse et de regret en admettant s'être lourdement trompés.
Il n'y a pourtant aucune honte à reconnaître quand on a fait erreur.

Pour ma part, j'ai bien davantage confiance dans la parole de gens qui admettent se tromper parfois que dans celle de gens qui feignent d'avoir toujours raison.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Jeu 06 Aoû 2020, 12:24

Casta a écrit:Bonjour Kassandra et Electra

Ce que je trouve regrettable, c'est que des gens qui s'intéressent de très près à cette affaire depuis le début (je pense notamment à Anne Guedes ou à Joana Morais et d'autres) n'aient pas au moins un petit mot d'excuse et de regret en admettant s'être lourdement trompés.
Il n'y a pourtant aucune honte à reconnaître quand on a fait erreur.

Pour ma part, j'ai bien davantage confiance dans la parole de gens qui admettent se tromper parfois que dans celle de gens qui feignent d'avoir toujours raison.

Bonjour Casta,
n'aient pas au moins un petit mot d'excuse et je pense qu'elles n'en auront pas. Moustique confirme d'ailleurs que l'une d'entre elle (mais je ne sais pas qui) a déjà son plan B. Ce sont les MC qui ont contacté et payé Brückner pour se débarrasser du corps de Maddie. Qui sait d'ailleurs si ce sombre individu ne reprendrait pas l'hypothèse à son compte pour tenter de diluer sa responsabilité s'il passait aux aveux.
Moi aussi, j'ai d'avantage confiance dans la parole des gens qui admettent se tromper ... et le pire, c'est ceux qui n'admettent pas et qui viennent t'insulter en coulisse. Tu sais de quoi je parle. Twisted Evil
Etant scientifique, j'ai lu de nombreuses fois des informations qui ont évolué au fil des recherches. En matière criminelle, c'est pareil. Le cas Jacques Maire est d'ailleurs un cas d'école.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Sortcière Jeu 06 Aoû 2020, 14:02

Bonjour Kass,

"Ce sont les MC qui ont contacté et payé Brückner pour se débarrasser du corps de Maddie"

Bah oui ça remplace le congélo ! mdr

Bon … quand on en arrive là … c'est malheureux mais ce n'est pas curable Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Electra Jeu 06 Aoû 2020, 14:34

Casta a écrit:Bonjour Kassandra et Electra

Ce que je trouve regrettable, c'est que des gens qui s'intéressent de très près à cette affaire depuis le début (je pense notamment à Anne Guedes ou à Joana Morais et d'autres) n'aient pas au moins un petit mot d'excuse et de regret en admettant s'être lourdement trompés.
Il n'y a pourtant aucune honte à reconnaître quand on a fait erreur.


Bonjour Casta

Certes, mais tes conclusions sont prématurées à mon avis.
Pour le moment, je ne crois pas qu'il existe la moindre preuve de culpabilité du dernier suspect sur la sellette.
Il existe des présomptions, en raison de son profil et de sa présence dans la région au moment de la disparition de Maddie, mais il n'était pas le seul dans ce cas, loin de là.
Il n'est du reste toujours pas mis en accusation officiellement. Je crois qu'il faut toujours rester très prudent avec ces campagnes médiatiques disproportionnées. Et ne pas vendre la peau de l'ours tant qu'il n'est pas tué...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Jeu 06 Aoû 2020, 15:21

Bonjour Electra

Anne Guedes et Joana Morais ont mené, sinon accompagné, pendant 13 ans une véritable campagne d'accusation des parents McCann et de leurs amis. Ça a été une campagne haineuse et sarcastique à leur égard par blogs interposés, où les autorités britanniques ont été accusées de surcroît de protéger ce couple.

Or, il ne fait plus guère de doutes depuis près de deux mois, selon les dires du procureur Wolters lui-même, que la justice allemande détient les preuves que cette petite fille est décédée. Il semblerait en outre probable que ces preuves soient apportées par des photos ou des vidéos retrouvées dans une des caches de Brückner.

Il n'a échappé à personne que les parents McCann ne sont nullement mis en cause dans ce décès.
Ces deux bloggeuses maîtrisent l'anglais et ne peuvent ignorer les annonces de ce procureur qui, à l'évidence, remettent sévèrement en cause leurs convictions sur cette affaire et sur ce couple.
Bonne foi et humilité ne me semblent pourtant pas au rendez-vous...


Dernière édition par Casta le Jeu 06 Aoû 2020, 16:10, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Electra Jeu 06 Aoû 2020, 16:09

Casta a écrit:Bonjour Electra

Anne Guedes et Joana Morais ont mené, sinon accompagné, pendant 13 ans une véritable campagne d'accusation des parents McCann et de leurs amis. Ça a été une campagne haineuse et sarcastique à leur égard par blogs interposés, où les autorités britanniques ont été accusées de surcroît de protéger ce couple.

Or, il ne fait plus guère de doutes depuis près de deux mois, selon les dires du procureur Wolters lui-même, que la justice allemande détient les preuves que cette petite fille est décédée. Il semble en outre probable que ces preuves sont apportées par des photos ou des vidéos retrouvées dans une des caches de Brückner.





Cela n'a jamais fait le moindre doute en ce qui me concerne. Les seuls à croire, ou feindre de croire, la petite fille en vie, ce sont justement ses parents.
L'enquête portugaise avait bien démontré qu'elle était décédée dans l'appartement.
On ne peut donc pas dire que l'enquête ait avancé le moins du monde sur ce point.
Par ailleurs en ce qui concerne en tout cas Anne Guedes (je connais moins les positions de Joana Morais) elle n'a jamais suspecté les parents d'autre chose que de dissimulation de cette mort accidentelle et de son cadavre. Et relevé les contradictions évidentes entre leurs déclarations, celles de leurs amis, et les faits matériels. Qui demeurent en l'état.
Le procureur allemand a refusé pour le moment de répondre sur les éléments dont il disposerait quant à ses certitudes que l'enfant est décédée, et notamment si elles sont fondées sur des photos ou vidéos trouvées, ou sur autre chose. On ne peut donc être aussi affirmatif à ce stade.
Je crois que tu devrais toi aussi faire preuve de cette prudence que tu recommandes si volontiers à juste titre...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Jeu 06 Aoû 2020, 16:17

Je ne parlais pas de prudence mais d'humilité et de bonne foi, Electra. D'honnêteté intellectuelle, comme on dit.

On n'a jamais pu recueillir de preuve du décès de cet enfant dans cet appartement.
Certains en ont la conviction, fondée essentiellement sur des réactions de chiens spécialisés. Rien de plus.

P. S. Ce sont ces mêmes personnes convaincues qui ne s'étonnent pas du fait que ce chien "cadavre" ait réagi, à la fois, dans le jardinet, derrière le canapé et dans le placard...

Mais il y a une explication à tout :

1/ l'enfant est tombée dans le jardinet et s'est tuée
2/ elle a été cachée d'abord derrière le canapé
3/ ensuite, changement de cachette : dans le sac de sport bleu dans le placard

En variante :

1/ l'enfant monte sur le canapé, tombe et se tue (version Amaral)
2/ le corps de l'enfant est caché dans le jardinet
3/ ensuite, changement de cachette : dans le sac de sport bleu dans le placard

Ensuite, le père emmène la dépouille de l'enfant vers la mer et croise la famille Smith vers 22 heures.

Ça y est, le scénario tient la route.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 4 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum