-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

+5
Fauvette
Kassandra88
Moustique
Casta
Nordine
9 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Sam 29 Aoû 2020, 23:19

Cette polémique sur l'obligation du port du masque n'est en fait qu'une récupération politique venant des partis populistes d'extrême-droite.

Même Didier Raoult, pourtant très critique à l'égard des autorités sanitaires, ne met pas en cause la nécessité d'une telle mesure.
Cela dit, je ne suis pas convaincu que cette mesure suffira à empêcher l'arrivée d'une seconde vague, du moins dans certaines villes.
On ne retrouvera une situation normale que quand un vaccin sera disponible, je crois.



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Dim 30 Aoû 2020, 00:17

Simple constat, Nordine.
Bonne nuit.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Kassandra88 Dim 30 Aoû 2020, 13:00

Nordine a écrit:Bonjour,

Robert Kennedy Jr était à Berlin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Nordine,
Error 522
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Dim 30 Aoû 2020, 13:26

Bonjour

On parle beaucoup de liberté individuelle.
L'avis d'une philosophe, Laura Rizzerio (extrait) :

"Sur quelle conception de la liberté nous appuyons-nous?

La liberté est en effet souvent identifiée avec l’indépendance d’un individu reconnu comme seul maître de besoins qu’il veut satisfaire à sa guise, dépendant uniquement d’une conscience détachée de toute référence extérieure à elle. Le plus problématique dans cette compréhension de la liberté est l’oubli de la nature relationnelle de l’être humain, dont les caractéristiques sont pourtant "une générosité naturelle et une ouverture aux communications de l’intelligence et de l’amour" . Certes, "être libre" implique de refuser toute emprise sur soi de la part de personnes, règles ou schèmes qui rendraient impossible l’exercice de la responsabilité. Mais, par ailleurs, aucune liberté digne de ce nom ne peut se déployer hors du lien existant entre les êtres libres que nous sommes. Preuve en est que l’expression maximale de la liberté est l’amour, lequel est don de soi, désir gratuit du bien pour l’autre et responsabilité de l’accomplir. Si l’on revoit les consignes à la lumière de cela, il est plus facile de les comprendre non pas comme des limitations de notre liberté mais comme l’expression de celle-ci, dans la mesure où elles servent le bien de tous."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Kassandra88 Dim 30 Aoû 2020, 13:28

Une foule hétéroclite composée de militants anti-vaccin, de complotistes, de citoyens authentiquement préoccupés par les restrictions liées à la pandémie mais aussi, et de plus en plus selon les autorités, de sympathisants d'extrême droite. "Il faut stopper le virus brun!", titre dimanche Bild, journal le plus lu d'Allemagne. "Les symboles nazis et autres drapeaux de l'Empire n'ont pas leur place devant la Chambre des députés", a dénoncé de son côté le vice-chancelier et ministre des Finances Olaf Scholz.

Parmi les manifestants ayant tenté de faire le siège du Parlement, certains brandissaient en effet des drapeaux du Reich allemand ayant existé jusqu'en 1919, aux couleurs noir, blanche et rouge. "Voir des drapeaux de l'Empire devant le Parlement est une honte", a aussi tweeté le ministre des Affaires étrangères, Heiko Maas.

Si le droit de manifester doit être défendu, "personne ne devrait aller jusqu'à défiler derrière les extrémistes de droite", a-t-il ajouté. Parmi les manifestants interpellés devant l'ambassade de Russie figurait une des figures du mouvement "anti-masques" en Allemagne, Attila Hildmann, devenu célèbre en tant que cuisinier vegan et désormais membre autoproclamé de "l'ultra-droite.

Le président allemand dénonce une "attaque contre le coeur de notre démocratie"

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a dénoncé une "attaque insupportable contre le coeur de notre démocratie".

"Des drapeaux du Reich et des grossièretés d'extrême droite devant le Bundestag allemand sont une attaque insupportable contre le coeur de notre démocratie", a écrit le chef de l'Etat dans un communiqué publié sur Instagram. "Nous n'accepterons jamais cela", a ajouté M. Steinmeier, au moment où la radicalisation du mouvement "anti-masques" face à la pandémie de Covid-19, dont les partisans ont manifesté par milliers samedi dans la capitale allemande, scandalise et inquiète le gouvernement.

"Si quelqu'un est énervé par les mesures, ou les remet en question, il peut le faire, même en public et lors de manifestations", a poursuivi le président. "Ma compréhension s'arrête quand des manifestants se mêlent à ennemis de la démocratie et des agitateurs politiques."

Les images ont crée une onde choc en Allemagne, le ministre de l'Intérieur Horst Seehofer dénonçant un dérapage "inacceptable" visant le "centre symbolique de notre démocratie libérale".

La ministre de la Justice, Christina Lambrecht, a appelé à "se défendre contre ces ennemis de notre ocratie". "L'image insupportable de néonazis devant le Reichstag ... ne peut pas se répéter", a-t-elle dit aux journaux du groupe Funke.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, le non extrémistes ne semblent pas s'être démarqués dans ce défilé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Dim 30 Aoû 2020, 14:01

Nordine a écrit:
Super. J'aurais aimé que cette dame s'exprime sur la qualité des relations entre êtres humains quand la règle est l'interdiction de montrer son sourire, quand il faut dire bonjour à 1m50,  et quand on voit qu'on conseille aux couples de faire l'amour à travers des trous dans les murs quand ils ne sont pas séparés pendant des mois par les interdictions de voyager, ce qui est particulièrement cruel et ne respecte certainement pas ce qu'elle décrit : "une générosité naturelle et une ouverture aux communications de l’intelligence et de l’amour".
C'est bien joli, la philosophie, quand ça ne s'applique qu'aux autres.

Ce virus n'étant quasi pas contagieux et ne provoquant que des maladies bénignes, y compris aux personnes ayant une santé fragile, pourquoi imposer de telles mesures de protection ? Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Dim 30 Aoû 2020, 14:20

Comme tu dis... Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Dim 30 Aoû 2020, 14:38

Ce n'est pas du sarcasme mais de l'ironie (= Manière de se moquer (de qqn ou de qqch.) en disant le contraire de ce qu'on veut exprimer.)

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Dim 30 Aoû 2020, 15:25

Il n'y a ni débat possible ni dernier mot à avoir sur ce sujet entre nous, Nordine.
On n'est pas d'accord. C'est tout.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Sortcière Dim 30 Aoû 2020, 15:38

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le nombre de tests ayant dépassé la date limite d'utilisation. On nous avait pourtant informé que cela était en passe d'arriver fin juin début juillet il me semble.
Est ce aussi une cause de l'engorgement des labos : test sans ordonnance pour les utiliser coûte que coûte ?
Un lien vers une expérience personnelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Dim 30 Aoû 2020, 16:59

Nordine,

On pourra toujours débattre de la façon dont les dirigeants de différents pays ont géré cette crise sanitaire dans le monde.
Ce n'est pas à ce niveau qu'on discutait tout à l'heure mais sur l'utilité de porter des masques dans ce contexte où l'épidémie redémarre et qu'on craint une seconde vague.

Quand cette philosophe rappelle que "aucune liberté digne de ce nom ne peut se déployer hors du lien existant entre les êtres libres que nous sommes" et que tu réponds par distanciation sociale et masques, il n'y a plus de débat possible entre nous.

J'ai pas mal voyagé ces dernières semaines, y compris à l'étranger; j'ai retrouvé plusieurs de mes proches et j'ai évité de les embrasser, et veillé à rester à distance des plus âgés. Et pourtant, je les aime.

Quand je vais faire mes courses, je porte un masque, non tant parce que j'ai peur de tomber malade mais parce que je me dis que les gens que je côtoye, eux, ont peut-être peur, à tort ou à raison et que j'ignore si je ne risque pas de leur transmettre ce fichu virus.
C'est ça le message de cette philosophe, tel que je le comprends. Nous vivons en société, pas isolés dans des cabanes au fond des bois. En tout cas, pas moi.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Dim 30 Aoû 2020, 17:54

Le montant de ma retraite est en dessous du smic, Nordine, et ça ne m'empêche pas de bouger et de profiter de la vie... Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum