Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

+6
Fauvette
Mike68
Kassandra88
Moustique
Casta
Nordine
10 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Kassandra88 Jeu 27 Aoû 2020, 11:02

Bonjour,
Brian pensait que le coronavirus était une invention: sa femme succombe du Covid, «maintenant, je me rends compte que ce n’est absolument pas faux»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 23 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Jeu 27 Aoû 2020, 12:24

Bonjour

Après l'absurde interdiction de "bulles" de plus de 5 personnes, voici l'obligation de rentrer d'urgence au pays pour les Belges se trouvant à l'étranger dans une zone qui passe "au rouge", où alors d'accepter une quarantaine... scratch

A nouveau, les autorités belges semblent ignorer qu'imposer des obligations et/ou des interdictions ne peut avoir de valeur légale que si elles sont assorties de sanctions .
En outre, comment les autorités pourraient-elles faire appliquer ces règles si il leur est matériellement impossible d'en vérifier le respect ou le non-respect ?  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Kassandra88 Jeu 27 Aoû 2020, 13:14

Nordine a écrit:Bonjour et bonne journée,

je vais me promener. Ça m'évitera de m'agacer en lisant ce fil. L'obèse qu'il a fallu aller chercher aux États-Unis parce qu'il n'ont pas trouvé en Belgique un type assez retors pour monnayer la mort de son épouse, c'est trop.

Et Magritte avait raison, ceci n'est pas une pipe, ce n'en est que l'interprétation.

En Belgique, même si les mesures imposées font l'objet de critiques, que certains se croient à l'abri de complications s'ils attrapent le virus, je ne sais pas s'il existe des personnes qui pensent que le Covid n'existe pas. Il a donc bien fallu aller chercher un "témoin" ailleurs. Smile
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta Jeu 27 Aoû 2020, 13:46

Bonjour Kassandra

Dans un pays où un quart de la population est supposée croire que les dinosaures ont été contemporains des êtres humains et où le président imagine soigner une maladie virale en s'injectant de l'eau de Javel, rien n'est impossible... Smile

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Jeu 27 Aoû 2020, 13:50

Ce que je trouve critiquable par rapport à ces décisions des autorités belges (le Service public fédéral des Affaires étrangères en tête), c'est de tenter de faire croire aux citoyens que des recommandations sont des décrets et des lois en vigueur.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Jeu 27 Aoû 2020, 14:00

Casta a écrit:Bonjour Kassandra

Dans un pays où un quart de la population est supposée croire que les dinosaures ont été contemporains des êtres humains et où le président imagine soigner une maladie virale en s'injectant de l'eau de Javel, rien n'est impossible... Smile

Bonjour Casta,
Il y a quand même du progrès. Il n'y a pas si longtemps, c'était la moitié et c'est pas une blonde qui va me contredire Laughing
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta Jeu 27 Aoû 2020, 14:10

Pas étonnant que ces gens soient aussi méfiants vis à vis du monde scientifique... Rolling Eyes

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Jeu 27 Aoû 2020, 14:28

C'est parfois les deux, hélas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Jeu 27 Aoû 2020, 14:30

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta Jeu 27 Aoû 2020, 14:55

Merci Kassandra

Excellent dossier. Clair et complet. A conserver.

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Jeu 27 Aoû 2020, 23:55

Bonsoir Nordine,
J'ai pris de la Nivaquine dans mes biberons dès ma naissance en prévention du paludisme et un autre poison aléatoire et puissant aussi la Notézine en traitement des filarioses un peu plus tard avant mon retour en Europe.
On sait quels sont les avantages et les risques de telles molécules dont la posologie doit être adaptée très progressivement pour chaque cas, chaque pathologie ciblée ayant démontré un bénéfice et chaque individu.
Il ne me serait pas venu à l'esprit de prendre de la chloroquine ou ses dérivés à des dosages tels qu'ils ont été préconisés hors AMM et peu importe que ce soit " le meilleur infectiologue du monde" qui trouve ça génial en se fondant sur une étude réalisée sur un petit échantillon de chinois et ses propres observations sans expérimentation randomisée en double aveugle.
Je me fiche que ma charge virale diminue si en fin de compte ce n'est même pas la charge virale qui me tue Wink

Chacun fait comme il le sent quand il n'y a aucun recul et personne ne doit instrumentaliser qui que ce soit me semble t-il.
Ma logique toute perso m'avait fait très basiquement demander à ma toubib, pour ma pharmacopée, des antibiotiques large spectre et des corticoïdes. Elle sait que je saurai les utiliser "avec parcimonie et à bon escient". Smile
Pour les masques ça va j'avais prévu des FFP2 et FFP3.
Tout ce qui m'importe c'est d'aller où je veux et quand je veux sans nuire à personne. On me prive de ça et ok je pète un câble Smile
C'est tout le système qui est à changer et sur tous les plans. Si on veut juste faire repartir l'ancien tel quel je suis aux abonnés absents. Désolée.

Sortcière

Message par Sortcière Ven 28 Aoû 2020, 00:51

Nordine a écrit:"...sans expérimentation randomisée en double aveugle."
ça, quand il s'agit de sauver des vies, ça me hérisse le poil.

Est-ce que pour les parachutes on a fait des essais randomisés en double aveugle avec d'un côté des parachutes et de l'autres des sacs à dos remplis de chiffons ?

Combien y a t-il eu de morts inutiles pour les parachutes ?

Oui il faut tenter de soigner mais on ne se met pas à expérimenter dans le désordre et on ne généralise pas un traitement sans garde fous pour autant.
Dans cette histoire de chloroquine on a atteint des sommets en la prescrivant (pour voir ?) à titre … compassionnel … donc en soins palliatifs !!!

Combien de personnes sont mortes d'expérimentations diverses ? Est ce qu'on s'en fiche parce qu'on les considère sans autre intérêt que de servir à des expérimentations sauvages ?

Tragique de finir par reconnaitre que ce qui marche le mieux ce sont les corticoïdes après avoir dit d'éviter les anti inflammatoires ! lol

On a même fini par reconnaitre que les mises sous respirateurs en réanimation avaient été excessives et contribué à la mortalité.

Sortcière

Message par Casta Ven 28 Aoû 2020, 07:24

Bonjour Sortciere

Je crois que tu as quasi tout dit. Mon impression, c'est que certains toubibs, comme Raoult mais pas seulement lui, ont fait la démonstration de leur ego surdimensionné à l'occasion de cette épidémie.

Aucune de ces sommités, a ma connaissance, n'a encore analysé les raisons pour lesquelles, à ce jour après 6 mois d'épidémie, on constate de tels écarts de mortalité liée à ce virus (par million d'habitants) dans des pays au niveau de développement comparable...

Pologne 53
Autriche 81
Allemagne 112
Portugal 177
Suisse 231
France 468
USA 558
Suède 578
Italie 587
UK 610
Espagne 620
Belgique 852

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Ven 28 Aoû 2020, 11:25

Bonjour à tous,
Je pense que pour l'instant, il n'y a pas vraiment de remède miracle mais il est choquant de constater que des hommes politiques ont prétendu être plus malins que les médecins en interdisant la vente d'un médicament peu couteux dans le but de vendre un autre "le remisivir" à prix d'or. L'hydroxychloroquine a quand même montré qu'il avait eu un impact positif sur la guérison des patients.
Je pense qu'à l'heure actuelle, c'est le dexaméthasone qui a le plus le cote, même si on en parle peu.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Fauvette Ven 28 Aoû 2020, 15:27

Bonjour Kassandra,
Pour ce qui est du Remdesivir, le problème du coût apparaît, malgré tout, très secondaire au regard de ses effets délétères sur la santé :
Quant au dexaméthasone, qui n'est pas dépourvu d'effets secondaires non plus - notamment parce que comme tout corticoïde, il affaiblit le système immunitaire -  il n'est administré que dans les cas les plus sévères de l'infection par Covid (patients sous assistance respiratoire) donc il ne peut concurrencer l'hydroxychloroquine, molécule administrée, elle, en début d'infection.

Fauvette

Message par Kassandra88 Sam 29 Aoû 2020, 14:58

Nordine a écrit:Deux semaines après la grande manifestation de Berlin: où est l'épidémie de masse ?

"Il y a exactement deux semaines, qu'a eu lieu la grande manifestation à Berlin ("Freedom Day") - et donc le temps d'incubation maximal est passé, au cours duquel l'épidémie de corona, un nombre explosif d'infections et de personnes atteintes de Covid auraient dû apparaître, comme prévu par les médias allemands à l'unisson, que les manifestants «asociaux», «impitoyables», «irresponsables», «dangereux» et «criminels» sont censés avoir causés en refusant délibérément de masquer et en violant prétendument les règles de distance. Encore une fois, rien de cela n'est arrivé."

Les "cons" se portent bien, merci pour eux. yess

Ils ont remis cela.
Beau petit public, je cite:
Ils étaient nombreux: Des membres de l’extrême droite, des conspirationnistes, des anti-vaccins, des militants néo nazis enroulés dans des drapeaux du Reich, des skinheads, plusieurs idéologues antisémites notoire...

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Fauvette Sam 29 Aoû 2020, 15:48

Espérons tout de même que ce média aura aussi trouvé un qualificatif -pas nécessairement péjoratif- pour désigner ceux des manifestants - nombreux (si, si ! )- qui échappent aux catégories citées...

Fauvette

Message par Kassandra88 Sam 29 Aoû 2020, 18:31

En tout cas, on est en droit de se demander pourquoi ce petit masque devient un tremplin pour rassembler autant d'extrémistes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Sam 29 Aoû 2020, 19:43

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:En tout cas, on est en droit de se demander pourquoi ce petit masque devient un tremplin pour rassembler autant d'extrémistes.

Tout ceci n'est qu'une question d'opinions. Il est facile de qualifier les autres d'extrémistes ou de conspirationnistes simplement parce qu'ils ont des opinions différentes. Qu'on ne vienne pas après ça utiliser le mot diversité, car ce que cherchent ceux qui montrent du doigt ces personnes qui réclament qu'on leur laisse le choix de leurs vies, c'est au contraire l'uniformité, ce qui est parfaitement illustré par les masques.  

Le choix de leur vie, ils peuvent le revendiquer en demandant la légalisation de l'euthanasie.
ici, il n'y a pas que leur vie qui est en jeu, il y a aussi celles des autres. Oui, je continuerai à marteler que ce comportement est égoïste!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant