-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

+5
Fauvette
Kassandra88
Moustique
Casta
Nordine
9 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Invité Mer 16 Sep 2020 - 19:00

Casta a écrit:Bonjour Mike

J'avoue ne pas avoir eu le courage de l'écouter jusqu'au bout. Une moitié m'a suffi. lol
Mais, ce que je comprends, c'est que Raoult a sa propre vision de la façon de mener des essais cliniques en s'affranchissant des règles communément acceptées et suivies par la plupart de ses collègues.

Après tout, pourquoi pas? Cet esprit indépendant ne me poserait aucun problème si les résultats du protocole qu'il a utilisé dans le cadre de cette maladie s'était avéré efficace.

C'est là, où je ne suis plus du tout d'accord avec lui. Les résultats qu'il affiche, comme je l'ai déjà écrit ici, posent un gros problème de crédibilité.
Dans le bilan qu'il a publié, il s'avère qu'il a sélectionné un échantillon de patients pour arriver aux conclusions qu'"il y a moins de décès avec son protocole que partout dans le monde".

Ben voyons. Dans son échantillon de patients, la moitié avait moins de 43 ans (c'est le chiffre qu'il indique dans ses publications) ;
Or, tout le monde sait aujourd'hui que parmi les moins de 43 ans qui ont été contaminés, l'écrasante majorité des patients n'ont eu que des symptômes légers de la maladie et ont guéri le plus souvent en ne prenant que de l'aspirine...

En réalité, il n'y a que 9% des patients de moins de 43 ans qui ont dû subir une réanimation. Les plus de 43 ans représente les 91% de patients ayant dû être admis en réanimation. Et, parmi les malades décédés, 91% avaient plus de 65 ans. Ce pourcentage a toutefois baissé dernièrement, depuis que les "orages" inflammatoires sont traités plus efficacement.

Et ça, ce ne sont que les bilans enregistrés dans les hôpitaux en France. Inutile de préciser qu'il y a près de 0% de personnes décédées du virus dans les EHPADD puisque, en dehors des du personnel soignant, elles avaient toutes largement plus de 43 ans.A eux seuls, ces patients représentent un bon tiers des décès de la Covid19.

Bref, le bilan que défend Raoult est faussé et le protocole chinois (hydroxychloroquine + azithromycine) qu'il a utilisé et défendu n'a pas l'efficacité qu'il prétend.
C'est peut-être la raison pour laquelle il refuse d'adopter la méthode d'évaluation d'un protocole que ses collègues considèrent comme la seule véritablement fiable.

Je ne parlais pas de l'hydroxychloroquine , mais de son analyse du rebond actuelle qui me semble très pertinente - Le virus a muté et il est moins virulent :
ça c'est la vérité , la réalité , mais tout un pan des scientifiques et des politiques veulent absolument qu'il soit + dangereux et de ce fait ne savent que terroriser
la population en balançant des prophéties catastrophistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 19:55

Mike,

Il n'y a pas bien longtemps, il disait que ce virus était exceptionnellement stable. Il faudrait savoir.
Désolé, je n'ai pas le courage de retrouver la vidéo où il en parle.

Sur LCI, une interview exceptionnelle de Raoult par un journaliste dans 5 minutes.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Invité Mer 16 Sep 2020 - 20:22

Il a aussi toujours dit qu'il n'était pas ulta-dangereux ni ultra-violent - Je ne sache pas que la moitié de la population française ait péri ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 20:29

Non, mais elle périra forcément avant 2070. Lol

Petit aparté ethnologique et philosophique. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Invité Mer 16 Sep 2020 - 20:40

On est surtout dans une société qui n'accepte plus le risque - On oublie qu'en mettant le pied dans la rue , on peut se faire tuer.
Trop de précaution clairement - On est en train de nous fabriquer une population française peureuse , hygiéniste , repliée sur elle même , et qui n'osera bientôt plus rien faire -

- Ajoutes à ça qu'on a pratiquement plus le droit de s'amuser et de faire la fête , parce que c'est mal -
- même en famille , tu ne peux pas faire ce que tu veux - La prochaine étape c'est quoi ? le gouvernement va installer
des caméras de surveillance chez les particuliers pour voir si on obéit aux ordres ? Je ne veux pas de cette société là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 20:56

C'est surtout qu'à l'exception de l'Allemagne, principalement, très peu de pays européens n'ont la capacité d'affronter ce type d'épidémie, du point de vue de l'infrastructure hospitalière, des masques et des réactifs pour tester les gens en nombre suffisant.

Il y a aussi le fait qu'on n'est pas prêts à accepter que les autorités (médicales et politiques) ne fassent pas le maximum pour éviter une hécatombe annoncée malgré ce manque de moyens.

Encore un peu de patience, cette maladie ne sera plus bientôt qu'un mauvais souvenir.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 23:37

Comment osent-ils.?
Un chef d'Etat, un grand démocrate, adoré par son peuple et élu récemment avec plus de 80% des voix.
C'est révoltant !

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 23:37

Ce n'est pas du sarcasme mais de l'ironie, Nordine.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Kassandra88 Jeu 17 Sep 2020 - 0:04

Nordine a écrit:
La Biélorussie a quand même de meilleurs résultats que la France et que la Belgique, avec 67,7 morts par million d'habitants. Je pense que nous n'avons pas de quoi fanfaronner.

Rien de tel que la Corée du Nord (1 cas, un gars du sud qui s'était égaré) Rolling Eyes
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Jeu 17 Sep 2020 - 1:11

Nordine a écrit:Il aurait été plus intéressant que tu commentes ce chantage fait par le FMI et le mélange des genres fait par ces ...
Je n'ai pas de mot.
.

Je n'ai pas une once de confiance dans la parole d'un dictateur, Nordine, quel que soit l'endroit sur la planète où il exerce son pouvoir. J'ai largement passé l'âge de croire naïvement dans ces discours. Un homme qui refuse de céder le pouvoir à la sortie d'élections qu'il a perdues, c'est un tricheur de la pire espèce.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 5:12

Totalement hors sujet - Nordine mettait - avec raison - le doigt sur le fait que ce virus est surtout POLITIQUE -
Le mélange des genres : La finance et la santé , c'est effectivement très malsain , et ce chantage sur la Biélorussie est scandaleux.
Le sujet n'est pas les dictateurs , on préfère tous la Liberté à la Dictature Casta...

Je le répèterai autant de fois qu'il le faudra : on vit depuis des centaines d'années avec des milliers de virus aussi dangereux ,
voir + dangereux que celui que nous connaissons actuellement , et on a jamais fait un tel cirque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 6:14

Bonjour Nordine , Autre effet insidieux : désormais le Masque est intégré - pour longtemps à mon avis - à notre société - C'était le but.
Et j'ai vu l'autre jour un reportage qui m'a fait halluciner : on explique maintenant aux jeunes gens qui veulent faire des rencontres par Internet (Meetic pour ne pas le citer) , ou par des circuits + classiques , comment désormais il fallait draguer avec un masque sur le bec -
Et on nous expliquait de façon quasi savante (et ridicule) comment pallier le fait qu'on ne voit que les yeux , et pas l'expression de la bouche et le sourire de la personne qui est en face....Voilà où on est est Nordine - C'est GRAVE....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Jeu 17 Sep 2020 - 8:08

Mike68 a écrit:Totalement hors sujet - Nordine mettait - avec raison - le doigt sur le fait que ce virus est surtout POLITIQUE -
Le mélange des genres : La finance et la santé , c'est effectivement très malsain , et ce chantage sur la Biélorussie est scandaleux.
Le sujet n'est pas les dictateurs , on préfère tous la Liberté à la Dictature Casta...

Je le répèterai autant de fois qu'il le faudra : on vit depuis des centaines d'années avec des milliers de virus aussi dangereux ,
voir + dangereux que celui que nous connaissons actuellement , et on a jamais fait un tel cirque !

Salut Mike

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message. Loukachenko n'est ni plus ni moins qu'un dictateur. Comment pourrait-on faire confiance à ce personnage quand il prétend que le FMI assortit une aide à son pays au fait de confiner sa population, alors que la population manifeste partout dans le pays, depuis plus d'un mois et en masse pour protester contre sa réélection truquée? Ce dictateur a bien du mal avec ce qui s'apparente à une révolte populaire. Confiner la population est la dernière trouvaille pour contrer ces manifestations, tout simplement.

C'est cousu de fil blanc et il ne faut pas chercher bien loin de Minsk d'où pourrait venir l'idée de ce gros mensonge d'aide du FMI.
Cela part très probablement de Moscou et c'est relayé sur Internet par les pro-Poutine, qui rêvent d'un éclatement de l'Union européenne et d'un rattachement de la Biélorussie à la Russie. (en France, c'est Asselineau qui s'en charge, comme à son habitude).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Kassandra88 Jeu 17 Sep 2020 - 8:26

Bonjour à tous,
@Mike, tu grattes là guitare?


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Jeu 17 Sep 2020 - 9:02

Bonjour Nordine

Malheureusement, je ne capte pas Belarus TV.
Pas grave, je peux quand même recevoir les infos via la chaîne YouTube de l'UPR Wink

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Casta Jeu 17 Sep 2020 - 9:52

Merci Nordine. Smile

Je me mets sans plus tarder à l'apprentissage du biélorusse et du russe. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum