Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dépeceur de Mons 2

+24
ca-gere
Benjamin
Hitchcockienne
Sybil
Tristanduvar
natacha37000
Tivier
Le rookie
mimi
Sortcière
Lili.1997
Mikagnx
weltG
Hagnesta-Hill
Toto2024
Falco1
NOLFF Alice
Robert du Bois
JM
kersauson
Manneke
Higgs
el gringo
Kassandra88
28 participants

Page 25 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Sam 7 Jan - 13:37

JM a écrit:
Kassandra à écrit :

Elle travaillait comme démonstratrice dans les grands magasins. Elle vendait parfois de la lingerie aux gens qu'elle connaissait ou des gens qu'elle rencontrait en fréquentant de nombreux établissements de tous genres dans le quartier de la gare.
Aurait-on pu l'appâter sous prétexte de lui acheter de la lingerie?



Hello Kassandra,


ne sachant pas ce qu'il en est, nous en sommes réduit à en déduire des hypothèses, et celle ci n'est pas sotte car des marchands qui se bougent comme Carmelina ( démonstration grands magasins, vente dans les cafés de la gare du nord), n'ont pas l'habitude de rater une vente...

Bonjour JM,
Bonjour à tous,

Je ne peux m'empêcher de penser à Françoise Hohmann qui faisait de la démonstration d'aspirateur à domicile. Si Reiser a été acquitté pour cette affaire, tout porte à croire qu'il est bien l'auteur de cette disparition. D'ailleurs, l'enquête à son sujet est relancée pour cette fois enlèvement et séquestration.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Sam 7 Jan - 14:54

Kassandra à écrit :

Je ne peux m'empêcher de penser à Françoise Hohmann qui faisait de la démonstration d'aspirateur à domicile.

Oui, habitués des affaires criminelles, on ne peux s'empêcher d'en faire des rapprochements, et ces associations sont souvent une bonne chose pour les forces de l'ordre qui, parfois s'en servent dans la résolution des affaires, car l'histoire se répète toujours, et les modus sont souvent similaires.

J'ai pensé à elle aussi il y a quelques semaines, alors que des Jéhovah tentaient d'embrigader dans mon quartier. Il s'agissait de deux jeunes femmes (Déjà victimes de leur religion), et je fut content de constater que l'une d'elle restait en retrait, en dehors des jardins. . .C'est une nouveauté chez ces auréolés, un progrès dans la protection des personnes, car les démarcheurs se mettent, de par leur fonction, en position de faiblesse face aux nocifs.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Carmelina Russo. . .

Message par JM Sam 7 Jan - 22:15

Il y a une différence qui m'interpelle dans le cadre de la disparition de Carmelina Russo, un bête détail qui ne résoudra rien, mais attire mon attention et me questionne.
Nous ne savons pas si l'auteur avait choisi au préalable sa première victime, certain TES le font, d'autres pas, peut être se l'était il désignée, peut être l'occasion à t elle fait le larron et elle n'était alors pour lui qu'une victime de rencontre, une victime qui je le pense le connaissait.

Dans le cas de figure ou le DDM aurait prémédité son crime, que la victime était pour lui Carmelina et aucune autre, alors il y avait pour lui une difficulté majeure qui différenciait Carmelina des quatre autres dames. . .Carmelina possédait une voiture. . .Un détail qui alors, rendait l'enlèvement très compliqué pour notre affreux.

Si l'auteur avait choisi d'enlever Carmelina ce jour là, c'est qu'il savait l'action possible. . .Ce qui voudrait dire qu'il n'était pas sans savoir qu'elle avait prêté son véhicule à son ami.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty 9ème sac. . .

Message par JM Dim 8 Jan - 0:17



Je savais que les policiers, la protection civile, avaient fouillé les abords de la rue Emile V. le jour de la découverte des sacs. Puisque Olivier Motte découvrit les sacs aux alentours de midi, ceux ci ont bénéficié de plusieurs heures pour pratiquer leurs recherches avant la tombée de la nuit.

Dans l'émission postée par Kassandra en page 20, et que nous devons à Lili (merci toutes deux), vers 7'00'', je me rend compte que même la brigade canine serait passée à coté du 9ème sac.....Si bien entendu celui ci était déjà présent à ce moment.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par natacha37000 Dim 8 Jan - 1:36

Bonjour Jm

Vos réflexions sont intéressantes ,j'ai du plaisir à vous lire.
Cependant, je n'ai pas lu le livre, et je ne maitrise pas tous les détails de l'affaire.
J'espère ne pas dire de bêtises.

Vous avancez l'idée que le tueur aurait un peu découpé le corps de Carmélina en néophyte et qu'il tente de se " faire la main" si je puis m'exprimer ainsi, et que les découpes des futurs cadavres seront plus "propres".
Je me demande dans cette affaire si l'idée à retenir est que Carmélina est un peu le "brouillon" et que par la suite il est expérimenté , ou si c'est du à un autre facteur qui nous échappe : manque de temps, pas le lieu approprié pour bien réussir son "chef d'oeuvre, fatigue de l'auteur et manque de concentration ce jour-là..

Je ne peux m'empêcher de comparer cette affaire avec celle des disparus de Perpignan.
La première victime qui nous est connue est Moktaria.
Son corps est parfaitement bien découpé , on a parlé de découpes chirurgicales à l'époque, c'est pour dire..
Les restes humains de Moktaria ne sont pas dispersés et retrouvés sur le même lieu.
Au passage, l'auteur va sectionner les seins et ça me fait penser à Martine Bohn..
Le prochain crime du tueur de Perpignan dans la chronologie est celui de Marie-Hélène Gonzales.
Ce deuxième crime est plus " brouillon" , la tête et d'autres membres seront dispersés sur différents lieux .
On ne parle plus du tout de découpes chirurgicales et on pensera même qu'il ne s'agit pas du même tueur , tant les différences étaient là.
Le criminel de Perpignan ne semble pas s'être perfectionné dans la découpe avec le temps.
Alors pourquoi?
Est-ce que le tueur de Mons est plus méthodique et se perfectionne ou les différences notables dans les découpes sont dues à des facteurs extérieurs que seul l'auteur connait et qui nous échappent?

Bien à vous,
Nata

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par natacha37000 Dim 8 Jan - 2:29

Bonjour

Et si Carmélina Russo n'était pas une victime du dépeceur de Mons?
Pourquoi pas?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par natacha37000 Dim 8 Jan - 14:30

Bonjour JM

Le crane de Beg Val est découvert dans un verger.

Je me demandais si ce verger était un peu retranché de Mons en campagne , si ce verger en question était proche d'une route de grand passage ou dans un champ un peu plus reculé ?
En savez- vous plus sur ce site?

Un verger c 'est un lieu beaucoup moins public que les lieux de découvertes des sacs , il faut un peu connaitre la région pour s'y rendre .

L'auteur pourrait-être un saisonnier ou un employé agricole qui travaille dans la culture de fruits.
Les groupements d'employeur font parfois appel à de la main d'oeuvre étrangère en provenance du Portugal, de Pologne, de Roumanie, de Bulgarie pour réaliser ce type de travaux.
Ils sont parfois hébergés dans la région et peuvent rester deux trois ans à travailler tout au long de l'année avant de repartir dans leur pays ou s'insérer socialement dans le pays d'accueil et y rester aussi.

Je ferais un parallèle avec Martin Ney venu d'Allemagne dans la région de St-Brévin pour probablement y travailler avant de repartir dans son pays.
Encore une fois, les enquêteurs avançaient que l'auteur était un gars du coin et pourtant..
Le corps du petit Jonathan a été retrouvé dans un étang un peu reculé dans la campagne et pourtant l'auteur n'était pas un autochtone ( si Martin Ney est bien l'auteur de ce crime?).

J'ajouterais aussi que pour travailler dans les vergers , il faut une certaine force physique.
La taille des arbres fruitiers l'hiver se fait souvent à la main et il faut de la force pour couper les branches avec une force , tailler, broyer les branches .. la main d'oeuvre masculine est très recherchée.
Dans ce monde agricole, beaucoup de personnes se déplacent avec des fourgons, des experts , des CAMIONNETTES etc..

Voilà, c'est juste une idée qui n'a peut être pas encore été évoquée ici et pour amener un peu de fraicheur et d'idées nouvelles au débat.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Dim 8 Jan - 15:17

Nata à écrit :

Bonjour Jm

Vos réflexions sont intéressantes ,j'ai du plaisir à vous lire.
Bonjour Nata, c'est un gentil compliment, je suis touché, merci beaucoup.
Si c'est ok pour toi, on peut se tutoyer.

Cependant, je n'ai pas lu le livre, et je ne maitrise pas tous les détails de l'affaire.Tout comme moi.
J'espère ne pas dire de bêtises.
Ce n'est pas mon avis, mais si tel était le cas, j'aurai tendance à dire '' Bienvenue au club''. Il en est de même pour tous, lorsque l'on cherche, on ne sait pas, donc on se trompe souvent.

Vous avancez l'idée que le tueur aurait un peu découpé le corps de Carmélina en néophyte et qu'il tente de se " faire la main" si je puis m'exprimer ainsi, et que les découpes des futurs cadavres seront plus "propres".
Je me demande dans cette affaire si l'idée à retenir est que Carmélina est un peu le "brouillon" et que par la suite il est expérimenté , ou si c'est du à un autre facteur qui nous échappe : manque de temps, pas le lieu approprié pour bien réussir son "chef d'oeuvre, fatigue de l'auteur et manque de concentration ce jour-là..


1) Le tâtonnement du profane.
2) Nous ne savons si le DDM est seul ou si ils sont deux. Dans le second cas de figure, il est aussi possible que le dégoutant se trouvait seul pour cette première victime, et que l'autre l'ait rejoint ensuite. . .Ca peut paraitre loufoque, mais cela s'est déjà produit de par le passé dans l'entité de Huy, ou 3 jeunes hommes ayant décidé de cambrioler une dame âgée, l'ont finalement tuée pour ensuite violer sa dépouille. . .Plusieurs jours après, la dame ayant été inhumée, ils sont revenu la déterrer pour reproduire leur action. . .Mais là, ils étaient cinq!
3) Si l'on compare son ''travail'' aux nôtres, il est clair que notre rendement n'est pas toujours équivalent, qu'il y a parfois des jours sans, ou bien des lundis matins.  
4) Alcoolisé ?
5) Je pense, qu'étant donné le peu de médiatisation apporté à la disparition de Carmelina, et le fait que le bassin retrouvé ne lui fut pas relié dans un premier temps, que nous pouvons biffer la mention ''copycat''.
6) Beaucoup d'autres hypothèses, car comme tu l'écrivais, il y a tout ces facteurs qui nous échappent. Nous ne sommes pas dans son esprit morcelé.


Je ne peux m'empêcher de comparer cette affaire avec celle des disparus de Perpignan. Encore un gaucher.
La première victime qui nous est connue est Moktaria.
Son corps est parfaitement bien découpé , on a parlé de découpes chirurgicales à l'époque, c'est pour dire..
Les restes humains de Moktaria ne sont pas dispersés et retrouvés sur le même lieu.
Au passage, l'auteur va sectionner les seins et ça me fait penser à Martine Bohn..Moi aussi.
Le prochain crime du tueur de Perpignan dans la chronologie est celui de Marie-Hélène Gonzales.
Ce deuxième crime est plus " brouillon" , la tête et d'autres membres seront dispersés sur différents lieux .
On ne parle plus du tout de découpes chirurgicales et on pensera même qu'il ne s'agit pas du même tueur , tant les différences étaient là.
Le criminel de Perpignan ne semble pas s'être perfectionné dans la découpe avec le temps.
Alors pourquoi?
Est-ce que le tueur de Mons est plus méthodique et se perfectionne ou les différences notables dans les découpes sont dues à des facteurs extérieurs que seul l'auteur connait et qui nous échappent?

Bien à vous,
Nata


Nata à écrit :

Et si Carmélina Russo n'était pas une victime du dépeceur de Mons?
Pourquoi pas?

Voilà une réflexion intéressante, qui pourrait expliquer les différences que nous avons tous mis en évidence.

Je ne sais pas ce qui permet aux enquêteurs de relier ce crime aux autres, et encore une fois je ne peut que supposer:

Il y a le cycle des enlèvements, tout les 6 mois.

L'endroit de l'enlèvement, Mons, et la fréquentation des mêmes lieux ( gare de Mons ).

Le DDM utilisait des sacs poubelles, mais aussi des sacs de type ''shopper'' que l'on trouvait aux caisses des magasins, et qui étaient disposés à l'intérieur des sacs poubelles, surement pour éviter les coulées (?).
Je ne sais pas dans quel type de sac fut retrouvé le bassin de Carmelina, mais peut être correspondait il aux autres ?

L'utilisation d'une scie à métaux.

Torse, ou partie de torse, jeté à l'eau.

Il y a des coupes de gaucher et des coupes de droitier, peut être est ce aussi le cas ici, peut être aussi simplement l'œuvre d'un gaucher ?

Carmelina fut la seule dont le tronc fut séparé en deux parties, mais l'endroit de coupe au niveau des cuisses correspondait peut être à celui choisi par l'auteur pour pratiquer sur les autres victimes ?




Bien à toi,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Dim 8 Jan - 17:30

natacha37000 a écrit:Bonjour

Et si Carmélina Russo n'était pas une victime du dépeceur de Mons?
Pourquoi pas?

Bonjour Natacha,
Bonjour à tous,

Ce sont les tests ADN réalisés sur les parties des victimes qui ont permis de les identifier. (au CHU de Liège Pr Dodinval). Carlélina est bien une victime du dépeceur de Mons.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Dim 8 Jan - 17:39

Nata à écrit :


Je me demandais si ce verger était un peu retranché de Mons en campagne , si ce verger en question était proche d'une route de grand passage ou dans un champ un peu plus reculé ?
En savez- vous plus sur ce site?

Non, je ne suis pas Montois. El gringo et Lili sont beaucoup mieux informés que moi, sur ce point, et sur d'autres.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par natacha37000 Dim 8 Jan - 18:47

Kassandra88 a écrit:
natacha37000 a écrit:Bonjour

Et si Carmélina Russo n'était pas une victime du dépeceur de Mons?
Pourquoi pas?

Bonjour Natacha,
Bonjour à tous,

Ce sont les tests ADN réalisés sur les parties des victimes qui ont permis de les identifier. (au CHU de Liège Pr Dodinval). Carlélina est bien une victime du dépeceur de Mons.

Bonjour Kass,

Les tests Adn permettent d'identifier les victimes , mais comment sait-on que ce sont des victimes du dépeceur?
Il aurait donc laissé son adn sur le bassin de Carmélina?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Dim 8 Jan - 18:52

Kassandra et moi pensions qu'il y avait des morceaux de Carmelina avec ceux trouvés rue Emile V. . .En quel cas, l'analyse du CHU de liège aurait permis de relier son bassin aux autres victimes, mais ce n'est pas le cas. . .On fini par s'y perdre LOL!

Mais en lisant ceci sur WIKI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' Léopold Bogaert dit le « gitan », l’ex-petit ami de Nathalie Godart fut inculpé et libéré quinze jours plus tard. Des analyses ADN ont permis de le disculper. ''  

Surement les traces d'une relation sexuelle prélevée sur le torse de Nathalie Godart,  confused , pure hypothèse.

Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par natacha37000 Dim 8 Jan - 19:30

JM a écrit:
Nata à écrit :

Bonjour Jm

Vos réflexions sont intéressantes ,j'ai du plaisir à vous lire.
Bonjour Nata, c'est un gentil compliment, je suis touché, merci beaucoup.
Si c'est ok pour toi, on peut se tutoyer.

Cependant, je n'ai pas lu le livre, et je ne maitrise pas tous les détails de l'affaire.Tout comme moi.
J'espère ne pas dire de bêtises.
Ce n'est pas mon avis, mais si tel était le cas, j'aurai tendance à dire '' Bienvenue au club''. Il en est de même pour tous, lorsque l'on cherche, on ne sait pas, donc on se trompe souvent.

Vous avancez l'idée que le tueur aurait un peu découpé le corps de Carmélina en néophyte et qu'il tente de se " faire la main" si je puis m'exprimer ainsi, et que les découpes des futurs cadavres seront plus "propres".
Je me demande dans cette affaire si l'idée à retenir est que Carmélina est un peu le "brouillon" et que par la suite il est expérimenté , ou si c'est du à un autre facteur qui nous échappe : manque de temps, pas le lieu approprié pour bien réussir son "chef d'oeuvre, fatigue de l'auteur et manque de concentration ce jour-là..


1) Le tâtonnement du profane.
2) Nous ne savons si le DDM est seul ou si ils sont deux. Dans le second cas de figure, il est aussi possible que le dégoutant se trouvait seul pour cette première victime, et que l'autre l'ait rejoint ensuite. . .Ca peut paraitre loufoque, mais cela s'est déjà produit de par le passé dans l'entité de Huy, ou 3 jeunes hommes ayant décidé de cambrioler une dame âgée, l'ont finalement tuée pour ensuite violer sa dépouille. . .Plusieurs jours après, la dame ayant été inhumée, ils sont revenu la déterrer pour reproduire leur action. . .Mais là, ils étaient cinq!
3) Si l'on compare son ''travail'' aux nôtres, il est clair que notre rendement n'est pas toujours équivalent, qu'il y a parfois des jours sans, ou bien des lundis matins.  
4) Alcoolisé ?
5) Je pense, qu'étant donné le peu de médiatisation apporté à la disparition de Carmelina, et le fait que le bassin retrouvé ne lui fut pas relié dans un premier temps, que nous pouvons biffer la mention ''copycat''.
6) Beaucoup d'autres hypothèses, car comme tu l'écrivais, il y a tout ces facteurs qui nous échappent. Nous ne sommes pas dans son esprit morcelé.


Je ne peux m'empêcher de comparer cette affaire avec celle des disparus de Perpignan. Encore un gaucher.
La première victime qui nous est connue est Moktaria.
Son corps est parfaitement bien découpé , on a parlé de découpes chirurgicales à l'époque, c'est pour dire..
Les restes humains de Moktaria ne sont pas dispersés et retrouvés sur le même lieu.
Au passage, l'auteur va sectionner les seins et ça me fait penser à Martine Bohn..Moi aussi.
Le prochain crime du tueur de Perpignan dans la chronologie est celui de Marie-Hélène Gonzales.
Ce deuxième crime est plus " brouillon" , la tête et d'autres membres seront dispersés sur différents lieux .
On ne parle plus du tout de découpes chirurgicales et on pensera même qu'il ne s'agit pas du même tueur , tant les différences étaient là.
Le criminel de Perpignan ne semble pas s'être perfectionné dans la découpe avec le temps.
Alors pourquoi?
Est-ce que le tueur de Mons est plus méthodique et se perfectionne ou les différences notables dans les découpes sont dues à des facteurs extérieurs que seul l'auteur connait et qui nous échappent?

Bien à vous,
Nata


Nata à écrit :

Et si Carmélina Russo n'était pas une victime du dépeceur de Mons?
Pourquoi pas?

Voilà une réflexion intéressante, qui pourrait expliquer les différences que nous avons tous mis en évidence.

Je ne sais pas ce qui permet aux enquêteurs de relier ce crime aux autres, et encore une fois je ne peut que supposer:

Il y a le cycle des enlèvements, tout les 6 mois.

L'endroit de l'enlèvement, Mons, et la fréquentation des mêmes lieux ( gare de Mons ).

Le DDM utilisait des sacs poubelles, mais aussi des sacs de type ''shopper'' que l'on trouvait aux caisses des magasins, et qui étaient disposés à l'intérieur des sacs poubelles, surement pour éviter les coulées (?).
Je ne sais pas dans quel type de sac fut retrouvé le bassin de Carmelina, mais peut être correspondait il aux autres ?

L'utilisation d'une scie à métaux.

Torse, ou partie de torse, jeté à l'eau.

Il y a des coupes de gaucher et des coupes de droitier, peut être est ce aussi le cas ici, peut être aussi simplement l'œuvre d'un gaucher ?

Carmelina fut la seule dont le tronc fut séparé en deux parties, mais l'endroit de coupe au niveau des cuisses correspondait peut être à celui choisi par l'auteur pour pratiquer sur les autres victimes ?

Bonjour JM,

Si l'auteur n'a pas laissé son adn, les professionnels ont dû relié les victimes entre elles en étudiant les manières dont les membres sont découpés.
Toutefois, ils ont pu faire erreur ?
Au début de l'affaire, ils avaient aussi relié Janine Sopka au dépeceur, sur quelle base?
Janine Sopka ne fréquentait pas la gare de Mons et ses environs.
Et aujourd'hui, ils ne semblent plus l'associer aux victimes, sans pour autant l'exclure complètement..
Sur quelle base, ils peuvent attribuer une victime au dépeceur et ne plus croire à l'hypothèse par la suite?
Leurs constatations sont-elles si irréfutables que ça?

Ce qui me faisait douter pour Carmélina Russo , ce sont les points suivants que j'ai compilé :
J'ai un peu repris tes points Jm en y ajoutant les miens.

1) Elle est un plus âgée que les autres
2) Je ne crois pas qu'elle soit passée par le Chêne aux Haies ( sauf erreur de ma part).
3) le lieu de découverte est en France (52 kms) et assez éloigné de tous autres restes découverts autour de Mons.
Les noms de L'Escaut, ou château l'abbaye ne sont pas aussi évocateurs que les autres.
4) On retrouve son bassin et le tronc est scié en deux.
On ne retrouvera jamais le bassin des autres victimes et aucun tronc scié.
5) Elle ne semble pas marginale et elle a une vie sociale , familiale, amoureuse équilibrée.
Elle a une voiture aussi.
6) elle disparaît un jeudi en fin de journée, pas sur le week-end.
7) Pas de sacs plastique retrouvés avec le bassin et pas de sous-vêtements retrouvés non plus .
Je crois que des sous-vêtements ont été retrouvés dans certains sacs ( je ne suis pas sure de cette info, Kass saurait confirmer ou infirmer l'info).
Cool Elle ne semble pas boire dans les bars ou prendre des drogues comme certaines autres victimes.

J'ajoute aussi une idée qui m'est personnelle.

Dans l'hypothèse ou Carmélina n'aurait pas fait partie de la série, Martine Bohn aurait été pour moi la première .
Pourquoi?
Ses seins sont sectionnés.
J'ai remarqué que parfois l'auteur qui commence une série sectionne les seins et les parties génitales, et que parfois , ça n'est pas systématique pour tous , il ne le fait plus sur les victimes suivantes de la série ou il devient plus brouillon et découpe de façon plus utilitaire les corps.
La première victime serait peut-être plus fantasmée dans sa partie érotique et le fantasme s'éteint peut-être un peu sur les objets de désir dans la poursuite de la série.
Je ne sais pas trop pourquoi il sectionne les parties intimes: emporter des trophées particulièrement érotiques? retarder l'identification (empreintes palmaires ou Adn) ou dissimuler l'agression sexuelle ?

Est ce que les seins des autres victimes ont été découpés?

J'aimerais bien en savoir plus sur le verger ( verger professionnel, exposition, situation etc..) , si Lili me lit , n'hésitez pas à nous dire plus.

A plus .




Bien à toi,

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par natacha37000 Dim 8 Jan - 19:55

JM a écrit:Kassandra et moi pensions qu'il y avait des morceaux de Carmelina avec ceux trouvés rue Emile V. . .En quel cas, l'analyse du CHU de liège aurait permis de relier son bassin aux autres victimes, mais ce n'est pas le cas. . .On fini par s'y perdre LOL!

Mais en lisant ceci sur WIKI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' Léopold Bogaert dit le « gitan », l’ex-petit ami de Nathalie Godart fut inculpé et libéré quinze jours plus tard. Des analyses ADN ont permis de le disculper. ''  

Surement les traces d'une relation sexuelle prélevée sur le torse de Nathalie Godart,  confused , pure hypothèse.

Cordialement,

Bonjour Jm,

Je crois que les analyses ont été faites sur un blouson que portait Le gitan et qui contenait des tâches de sang.
Est-ce qu'ils veulent parler des ces analyses là?

Après étude, il ne s'agit pas du sang de Nathalie mais de celui de l'intéressé en question.
De ça, ils en déduisent qu'il ne l'a pas tuée et que ça n'est pas lui?
On n'a pas beaucoup d'infos supplémentaires, mais j'ose espérer qu' ils ont recoupé aussi son emploi du temps avec celui des victimes pour le disculper complètement.

Rien ne nous dit qu'un Adn a été retrouvé sur le corps de Nathalie..

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Dim 8 Jan - 20:34

Nata à écrit :

Bonjour JM,

Si l'auteur n'a pas laissé son adn, les professionnels ont dû relié les victimes entre elles en étudiant les manières dont les membres sont découpés.
Toutefois, ils ont pu faire erreur ?
Au début de l'affaire, ils avaient aussi relié Janine Sopka au dépeceur, sur quelle base? Le meurtre de Janine Sopka interviendra beaucoup de temps après les faits Montois, les éléments sont la découpe, et les restes rertouvés dans un lieu au nom évocateurs '' La hachette''. . .Pas grand chose quoi.
Janine Sopka ne fréquentait pas la gare de Mons et ses environs.
Et aujourd'hui, ils ne semblent plus l'associer aux victimes, sans pour autant l'exclure complètement..
Sur quelle base, ils peuvent attribuer une victime au dépeceur et ne plus croire à l'hypothèse par la suite?
Leurs constatations sont-elles si irréfutables que ça? Je ne le pense pas, car les policiers Belges et Français sont en situation d'échec dans les 2 affaires, et comme toi, j'aime  remettre les choses en question, et à penser par moi même.

Ce qui me faisait douter pour Carmélina Russo , ce sont les points suivants que j'ai compilé :
J'ai un peu repris tes points Jm en y ajoutant les miens.

1) Elle est un plus âgée que les autres
2) Je ne crois pas qu'elle soit passée par le Chêne aux Haies ( sauf erreur de ma part).
3) le lieu de découverte est en France (52 kms) et assez éloigné de tous autres restes découverts autour de Mons.
Les noms de L'Escaut, ou château l'abbaye ne sont pas aussi évocateurs que les autres.
4) On retrouve son bassin et le tronc est scié en deux.
On ne retrouvera jamais le bassin des autres victimes et aucun tronc scié.
5) Elle ne semble pas marginale et elle a une vie sociale , familiale, amoureuse équilibrée.
Elle a une voiture aussi.
6) elle disparaît un jeudi en fin de journée, pas sur le week-end.
7) Pas de sacs plastique retrouvés avec le bassin et pas de sous-vêtements retrouvés non plus .
En page 24 de ce topic (Ven 6 Jan - 11:42) , Lili cite en gras, le commissaire Guy Marie Martin, tiré du livre de Morgan V.
Il y avait bien un sac.

Je crois que des sous-vêtements ont été retrouvés dans certains sacs ( je ne suis pas sure de cette info, Kass saurait confirmer ou infirmer l'info).El gringo nous a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur ( Journaliste ou légende urbaine.)
Cool Elle ne semble pas boire dans les bars ou prendre des drogues comme certaines autres victimes.

J'ajoute aussi une idée qui m'est personnelle.

Dans l'hypothèse ou Carmélina n'aurait pas fait partie de la série, Martine Bohn aurait été pour moi la première .
Pourquoi?
Ses seins sont sectionnés.
J'ai remarqué que parfois l'auteur qui commence une série sectionne les seins et les parties génitales, et que parfois , ça n'est pas systématique pour tous , il ne le fait plus sur les victimes suivantes de la série ou il devient plus brouillon et découpe de façon plus utilitaire les corps. Tiré de la contre enquête d'El gringo, publié le Jeu 23 Mar - 23:41; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :'' Cependant, son ex-concubin, avec qui elle vécut durant trois
ans et demi, révéla qu'il ignorait totalement pourquoi le tueur l'avait mutilée au point de lui ôter le
bout des seins : elle n'y avait à sa connaissance, aucun signe distinctif, ni touage, ni cicatrice…  


J'émet l'hypothèse que le pouilleux lui aurait mordu les seins et donc fait disparaitre son empreinte dentaire, peut être ?

La première victime serait peut-être plus fantasmée dans sa partie érotique et le fantasme s'éteint peut-être un peu sur les objets de désir dans la poursuite de la série.
Je ne sais pas trop pourquoi il sectionne les parties intimes: emporter des trophées particulièrement érotiques? retarder l'identification (empreintes palmaires ou Adn) ou dissimuler l'agression sexuelle ?

Est ce que les seins des autres victimes ont été découpés? Il n'y a que Martine Bohn, et Nathalie Godart dont les troncs furent retrouvés, et je n'ai pas souvenance d'avoir lu une telle ablation concernant Nathalie Godart.  

J'aimerais bien en savoir plus sur le verger ( verger professionnel, exposition, situation etc..)



Salut Nata,

tu m'écrivais : '' J'aimerais bien en savoir plus sur le verger ( verger professionnel, exposition, situation etc..)''  

Voici le peu que j'en sache :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il serait situé entre le chemin de Bethléem et la rivière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce coin est tranquille pour opérer.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Dim 8 Jan - 21:07

Nata à écrit :

Je crois que les analyses ont été faites sur un blouson que portait Le gitan et qui contenait des tâches de sang.
Est-ce qu'ils veulent parler des ces analyses là?

Après étude, il ne s'agit pas du sang de Nathalie mais de celui de l'intéressé en question.
De ça, ils en déduisent qu'il ne l'a pas tuée et que ça n'est pas lui?
On n'a pas beaucoup d'infos supplémentaires, mais j'ose espérer qu' ils ont recoupé aussi son emploi du temps avec celui des victimes pour le disculper complètement.

Je crois que tu as raison concernant les analyses ADN citée sur WIKI. Il n'y avait plus aucune charge contre Léopold, la seule charge venait de s'envoler après analyse.

La cellule d'enquête l'a retourné dans tout les sens, et n'ayant rien contre lui, les sales types lui ont collé la photo de la tête de sa femme décapitée sous les yeux. . .Ils ont de la chance que Léopold est un gentil garçon, parce que j'en connais beaucoup d'autres qui leur auraient fait payer cette torture, à eux et leur patrimoine familial, c'était mérité.


Nata à écrit :

Rien ne nous dit qu'un Adn a été retrouvé sur le corps de Nathalie..

Tiré de la contre enquete d'El gringo, publié le Jeu 23 Mar - 23:43 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

'' Les examens médico-légaux ont révélé que le tronc de Nathalie Godart présentait des indices d'une
relation sexuelle

J'en déduit que les traces résultent d'une finalité sexuelle masculine, en gros le nauséabond aurait laissé un échantillon de son triste héritage génétique sur la poitrine de la dame confused .


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Lili.1997 Dim 8 Jan - 22:13

JM
Je pense oui, que le corps ait pu dériver durant ce laps de temps.
La Haine est un petit cours d'eau, mais qui l'hiver lorsque le niveau hydrométrique est haut, il y a un fort tirant d'eau.
Dans la région de Tournai, une femme s'est jetée à l'Escaut du côté de Bléharies à la frontière Française. Son corps (dépecé en partie par les hélices d'un bateau) fut retrouvé six jours après dans les écluses situés à Froyennes. A la grosse louche il y a bien une 20aine de Km.
Je tente à suivre également les explications de la Guy Marie Martin.

Article Guy Marie Martin.
D'un point de vue pro, je peux comprendre la "réserve" aux vues de sa qualité de chef d'enquête.
Afin d'avoir le regard juste sur cet article, il faudrait pouvoir le contextualiser. C'est à dire quand a-il été publié.
Car si sur cet article proprement dit je te rejoins plutôt. Dans un autre paru autour du 22/03/2022 je le trouve pertinent.
Tout comme son intervention dans le livre.

Dans le livre, Morgan.V explique sa/ses rencontres avec El Gringo. Et développe quelque peu leurs échanges.
D'ailleurs il relate pas mal de personnes rencontrés dans son livre. Certaines rencontres dont celle avec ma maman par exemple n’apparaît pas dans le livre.
Mais cela est expliqué dans l'avertissement en début de livre, devoir de réserve oblige. Ce qui est logique d'ailleurs.

le 9ème sac.
Le 22, tout va très vite. Le dispositif sur place s'intéresse en priorité aux sacs et leur contenu, et la zone très proche.
Un poste de commandement est installé sur place.
Mais les fouilles au sens large, protection civile, etc ne seront qu'effectués le dimanche 23.
De manière plus globale, je ne peux que t'encourager à livre "il est moins" Car le greffier détaille pas mal cette après midi-là dans plusieurs chapitres.
Il y un récapitulatif intéressant de l'emploi du temps du greffier/juge durant cette période.

Nathalie Godart,
attention ne pas faire d'amalgame. Rien ne prouve que les traces de sperme appartenaient à l'auteur des faits.
En fin de vie, marginalisée. Son hygiène de vie n'était probablement pas des meilleures. Possible qu'il appartienne à une toute autre personne.



natacha37000

Vu la complexité de joindre un dossier, et probablement encore plus à l'époque je pense que si le meurtre de Carmélina Russo à été relié aux autres victimes, c'est qu'il y avait assez d'éléments probants.
L'un des éléments "connu" c'est un type de coupe similaire, avec une type à métaux (lame identique).
Quant à la découpe, j'ai appris quelque chose d'intéressant avec en lisant le livre il est moins cinq.
Et qui en effet fait penser au cas de Rançon. Les spécialistes s'accordaient sur un seul et unique constat. L’œuvre d'un homme du métier. Avec de sérieuses connaissances en anatomie. Il n'en était rien.
Pour l'affaire à Mons c'est peut-être similaire. L'enquêteur, nous informe sur "une coupe précise" OUI. Mais de manière désordonnée.

Pour le chemin de Bethléem,
Celui-ci est très difficilement carrossable. Une route en pavés, qui à toujours été en très mauvais état.
Cependant, il est important de signaler, qu'il semblerait que ce crâne n'ait pas été déposé là. Mais à été jeté à l'eau, dérivé.
Il était à été retrouvé dans le verger, mais surtout dans des alluvions. Probablement échoué là lors d'une crue.
Zone facilement inondable encore à l'heure actuelle. C'est donc pas le lieu de dépôt.

Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Dim 8 Jan - 22:21

Merci à toi Lili Smile


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par natacha37000 Dim 8 Jan - 23:20

Bonsoir Jm,

Je reprends cette phrase:
" Je ne le pense pas, car les policiers Belges et Français sont en situation d'échec dans les 2 affaires, et comme toi, j'aime remettre les choses en question, et à penser par moi même."

Je suis complétement d'accord avec toi !

Je me rappelle pour Les disparues de Perpignan que les enquêteurs parlaient de plusieurs auteurs différents.
Ensuite, on a eu la phase d'un tueur en série qui aurait tout commis avec les 3 meurtres reliés et un supposé 4 ème meurtre relié aussi pour Tatiana Andujar.
A la fin, on découvre deux tueurs , voire trois (Tatiana).
Rien n'est figé et à prendre pour argent comptant.
Les enquêteurs peuvent aussi se tromper.
En ce qui concerne Mons, il y a peut être donc aussi un tueur (grande probabilité), voire deux ou trois.
C'est pour ça que je me permets de penser que Carmélina puisse être la victime d'un autre tueur.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par natacha37000 Lun 9 Jan - 1:36

JM a écrit:Merci à toi Lili Smile


Cordialement,

Bonsoir à vous deux JM et Lili.

Je vois que vous maîtrisez bien l'affaire.
J'ai pris note que l'on ne retrouve pas de sous-vêtements dans les sacs.
C'est bien que vous puissiez remettre en état les choses car l'affaire est assez compliquée et continuer à l'examiner avec des fake news, ça serait terrible.
En vous lisant, j'apprends aussi qu'il y avait un sac entourant le le bassin de Carmélina.
C'est un élément qui va dans le sens de la relier aux autres victimes.
D'autre part, c'est intéressant la remarque du gitan concernant sa compagne , elle n'avait pas de tatouage particulier ou de signe distinctif sur les seins .
Il est tout à fait probable que le tueur veuille effacer ses traces de sadique sexuel sur le corps de la victime pour éviter toute identification.
Rançon a fait exactement la même chose sur le corps de la demoiselle Mesnage et sur le corps de Moktaria.
Rançon s'est défendu en disant qu'il avait "prélevé" les organes génitaux sans trop savoir pourquoi et qu'il les avait jetés dans une bouche d'égout..
Les modes opératoires et les motivations de Rançon et du " pouilleux" comme dit si bien JM semblent vraiment très proches.

Merci pour les photos du Verger .
Je n'ai vu aucun verger sur google , ce n'est pas un verger professionnel et je n'arrive pas à le distinguer, il ne doit plus exister aujourd'hui.
Le verger n'est pas comme je le pensais au départ, il perd toute son importance car comme l'a dit Lili , ce n'est pas le lieu dépôt mais le lieu de trouvaille du crâne après probable dérive.
Le crâne a donc été retrouvé dans l'eau et non dans un champ?
Si c'est dans un champs, est-ce que le crâne a été déposé suite à une crue?
J'ai lu dans un article qu'il y avait bien un sac aussi pour le crâne de la dame Valencia.
Ou sont retrouvées les dents de Beg Val? dans un terrain ou dans l'eau.

C'est tout de même un peu étrange de planter des fruitiers dans un verger qui inonde l'hiver , ça n'est pas bon pour les arbres du tout.
Il s'agit peut-être d'un verger sauvage ,abandonné ou alors il y 'aurait eu une crue exceptionnelle cet hiver là?


Enfin, je n'ai pas connu la contre-enquête del Gringo mais ses recherches semblent intéressantes .

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Lun 9 Jan - 2:09

Re camarade nocturne,

tu pourras lire la contre enquête d'El gringo ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est Didier qui la publies, mais notre ami El gringo en est la principal artisan, d'ailleurs j'en profite pour le saluer au passage. Il publies sur les deux rubriques du forum consacrées à l'affaire, il répond à nos question et rétabli la vérité sur les contre vérités qu'à vu naitre cette affaire.

Sans son travail de recherche, jamais je n'aurai pu me faire une idée, si minime soit elle, sur ces faits déformés par les médias et le temps.


Bien à toi,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Lun 9 Jan - 2:26

Nata à écrit :
Merci pour les photos du Verger .
Je n'ai vu aucun verger sur google , ce n'est pas un verger professionnel et je n'arrive pas à le distinguer, il ne doit plus exister aujourd'hui.
Le verger n'est pas comme je le pensais au départ, il perd toute son importance car comme l'a dit Lili , ce n'est pas le lieu dépôt mais le lieu de trouvaille du crâne après probable dérive.
Le crâne a donc été retrouvé dans l'eau et non dans un champ?
Si c'est dans un champs, est-ce que le crâne a été déposé suite à une crue?
J'ai lu dans un article qu'il y avait bien un sac aussi pour le crâne de la dame Valencia.
Ou sont retrouvées les dents de Beg Val? dans un terrain ou dans l'eau.

C'est tout de même un peu étrange de planter des fruitiers dans un verger qui inonde l'hiver , ça n'est pas bon pour les arbres du tout.
Il s'agit peut-être d'un verger sauvage ,abandonné ou alors il y 'aurait eu une crue exceptionnelle cet hiver là?



Le pommier a une durée de vie qui va de 30 à 100 ans, rien n'est éternel ici bas.
Les restes de Bégonia, firent retrouvés dans le verger, très certainement apportés par la crue. Bégonia disparait au mois d'Aout et ses restes retrouvés à la mi Octobre. . .Eh oui, la Belgique de l'époque était pluvieuse avant le réchauffement climatique, les récoltes abondantes, et la vie n'était pas la même non plus, les quartiers regorgeaient de cafés et de fiesta, avant que nous ne soyons tous fixés sur nos écrans qui nous permettent de mieux communiquer LOL! . .Même l'hiver s'est barré tellement il se fait chi. .


Bonne fin de nuit Nata,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par natacha37000 Lun 9 Jan - 13:43

JM a écrit:
Nata à écrit :
Merci pour les photos du Verger .
Je n'ai vu aucun verger sur google , ce n'est pas un verger professionnel et je n'arrive pas à le distinguer, il ne doit plus exister aujourd'hui.
Le verger n'est pas comme je le pensais au départ, il perd toute son importance car comme l'a dit Lili , ce n'est pas le lieu dépôt mais le lieu de trouvaille du crâne après probable dérive.
Le crâne a donc été retrouvé dans l'eau et non dans un champ?
Si c'est dans un champs, est-ce que le crâne a été déposé suite à une crue?
J'ai lu dans un article qu'il y avait bien un sac aussi pour le crâne de la dame Valencia.
Ou sont retrouvées les dents de Beg Val? dans un terrain ou dans l'eau.

C'est tout de même un peu étrange de planter des fruitiers dans un verger qui inonde l'hiver , ça n'est pas bon pour les arbres du tout.
Il s'agit peut-être d'un verger sauvage ,abandonné ou alors il y 'aurait eu une crue exceptionnelle cet hiver là?



Le pommier a une durée de vie qui va de 30 à 100 ans, rien n'est éternel ici bas.
Les restes de Bégonia, firent retrouvés dans le verger, très certainement apportés par la crue. Bégonia disparait au mois d'Aout et ses restes retrouvés à la mi Octobre. . .Eh oui, la Belgique de l'époque était pluvieuse avant le réchauffement climatique, les récoltes abondantes, et la vie n'était pas la même non plus, les quartiers regorgeaient de cafés et de fiesta, avant que nous ne soyons tous fixés sur nos écrans qui nous permettent de mieux communiquer LOL! . .Même l'hiver s'est barré tellement il se fait chi. .


Bonne fin de nuit Nata,

Bonjour JM,

Je vous sens nostalgique de l'époque pré-internet.
Je le suis un peu aussi , mais on a pas le choix, on doit avancer avec notre temps.. Embarassed

Merci pour la contre-enquête del gringo.
Je vais la lire passionnément, ça semble clair, précis, carré comme j'aime.
El gringo n'intervient plus sur le forum? c'est un enquêteur privé ou détective?( en mp ).

Bien à vous,

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Lun 9 Jan - 15:25

Bonjour Nata,


El gringo est juste un citoyen qui lutte contre l'oubli, un homme qui n'a pas abdiqué et ne le fera pas.


Bien à toi,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Lili.1997 Lun 9 Jan - 22:02

les ossements retrouvés au chemin de Bethléem ne se trouvaient pas dans le cours d'eau mais dans les alluvions déposés un peu plus loin des berges, lors d'une crue.
Deux petites pages du livre sont consacrés à ce qu'il s'est passé avec "ce crâne". P280/281.
Guy Marie Martin expose les faits, autrement que dans la presse. Le méli-mélo qu'il y a eu avant qu'il ne soit attribué au dossier.


Tant que nous sommes dans les éloges de ceux qui se battent encore pour cette affaire,
je ne peux que tirer mon chapeau et mon admiration pour leur travail et leur pugnacité, (etc) aux auteurs du livre "il est moins cinq"


Et pour rebondir sur les propos cités un peu plus haut sur les "fake news" dans cette affaire, c'est complètement dingue à quel point c'est le cas! Dans ce qui à pu se dire, et se dit encore.

Ce qui peut avoir des répercutions très néfastes.
Que ça soit pour les familles de victimes
Que ça soit pour l'enquête
Que ça soit pour l’opinion publique

Le tout est faussé.

Prenons un simple exemple et pas anodin, car ça change tout... Lorsqu'on lis dans la presse, dans le livre de W.Muyldermans, et encore ailleurs très probablement que l'estomac de Nathalie Godart contenait du couscous, que par conséquent cela avait dû être un de ces derniers repas...
Et apprendre que tout cela n'est complètement faux...

Comme j'ai déjà pu le dire,
et me répéter du coup encore une fois.

Pouvoir "faire le tri" de ce qui s'écrit, se dit.
Faire confiance à ceux qui s'investissent, investiguent, sont sur le terrain, rencontrent des gens. Recoupent leurs informations avant d'avancer quoi que ce soit.

Bref,
je n'ai pas de prétention d'apporter de grandes lumières sur cette affaire.

Je peux simplement, attirer l'attention sur certaines choses comme je le fais là

Mais pour ma mère qui à vécu cela de près,
pour les victimes, leurs proches, leurs familles,
pour qui continuent à y croire et à travailler pour espérer trouver un jour la vérité

Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum