Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Yannis Moré

+13
Cacahouète
Tivier
Sola
Hagnesta-Hill
Manor
Colombo
martine34
rhyslex
Nordine
Pondyness
Sortcière
Electra
Kassandra88
17 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Raphaël

Message par rhyslex Lun 17 Juil 2023, 20:28

Oui la radiesthésiste, Madame Flory. Je l’avais eue au téléphone il y a deux ans. Elle faisait partie d’un groupe de six personnes ayant retrouvé Raphaël.

rhyslex


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Raphaël

Message par Pondyness Lun 17 Juil 2023, 20:45

D'accord merci. Vous avez l'air bien renseigné. Pourquoi pense t'elle qu'il s'agit d'une mort "naturelle", sans l'intervention d'un tiers ? Qu'est ce qui lui fait dire cela ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Raphaël

Message par rhyslex Lun 17 Juil 2023, 20:52

Très bonne question…

Pour elle il s’est perdu et basta…

rhyslex


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Raphaël

Message par Pondyness Lun 17 Juil 2023, 20:58

C'est vrai qu'il n'y a aucune trace de violence. Qu'il semble s'être endormi, paisiblement et est mort de désolation. Peut être qu'un enfant meurt comme ça, en cueillant des fleurs.
Même la distance, les recherches vaines ne semblent pas interpeller. J'imagine qu'à l'époque les recherches ADN n'ont pas été faites...et que de toute façon aujourd'hui les scellés ne sont plus...
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Raphaël

Message par rhyslex Lun 17 Juil 2023, 21:28

Oui peut-être en effet… mais trois jours dans l’une garrigue détrempée par la pluie vous laisse forcément des traces…

rhyslex


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Raphaël

Message par Colombo Lun 17 Juil 2023, 22:25

Pondyness a écrit:Peut être qu'un enfant meurt comme ça, en cueillant des fleurs.

C'est l'une des plus jolies choses que j'ai jamais lues. Très touchant.

Après, Rhyslex doit avoir raison: trois jours dans la forêt ça doit laisser des traces. Très étrange cette histoire. Le truc c'est que sans accès à un résumé de l'autopsie, on ne sait pas si le pauvre enfant était déshydraté ou nourri par exemple.

Nous avons donc Léo, Raphaël, Yannis et Émile.

Ces affaires, hormis la disparition d'Émile, sont anciennes et nous n'avons que peu d'éléments sur internet pour nous faire notre propre idée. Je trouve que ce que chacun d'entre vous est plausible.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par Colombo Lun 17 Juil 2023, 22:41

Ces enfants ont pour point commun une disparition soudaine dans la nature (avec des réserves pour Émile car on ne sait pas).

- Raphaël Hurtig, 3 ans en 1988, Vaucluse, corps retrouvé
-Yannis Moré, 3 ans en 1989, Alpes de Haute Provence, jamais retrouvé.
- Léo Balley 6 ans et demi en 1996 Isère, jamais retrouvé
- Emile, 2 ans et demi en 2023, Alpes de Haute Provence, enquête en cours pour le retrouver.

C'est vrai que de l'Isère aux Alpes de Haute Provence jusqu'au Vaucluse, nous avons un triangle. Ça peut signifier une zone à étudier ou n'être qu'une coïncidence.

Pardon pour le double post.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par rhyslex Lun 17 Juil 2023, 22:45

Je rajouterais éventuellement Mathieu Haulbert et John Berthe pour la proximité géographique même si au niveau de l’âge ça ne correspond pas.

rhyslex


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Raphaël

Message par Pondyness Lun 17 Juil 2023, 22:57

C'était "ironique" même si ça ne s'y prête pas, mon post. En effet, je pense comme vous Rhyslex et Colombo ; la mort de Raphaël n'a rien de naturelle. Elle aurait dû bénéficier de davantage d'intérêt.

Je trouve aussi que ces trois/quatre disparitions ont des similitudes Colombo.
Bien que, Léo Balley je reste tout de même suspicieuse quant aux réelles circonstances...
En tout cas, ce qui est certain c'est que la disparition de Raphaël aurait pu être un premier "acte" de la part d'un criminel. Il garde l'enfant, sans rien lui faire. L'enfant décède (manque de repère ; de ses parents...), il dépose le corps.
Acte 2 : Yannis. Cette fois il ne ramène/rend pas l'enfant. Mais dépose quelques affaires.
Acte 3: Emile ? La temporalité me semble trop éloignée. Car si le coupable avait 20 ans en 88 il aurait aujourd'hui environ 55 ans. 30ans : environ 65 ans. C'est en effet possible.
Un pervers surtout lorsqu'il se sent intouchable, reste un pervers. Voir, peut se sentir invisible. Et jouer une dernière carte.


Dernière édition par Pondyness le Mar 18 Juil 2023, 00:58, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par rhyslex Lun 17 Juil 2023, 23:29

C’est tout à fait plausible et en même temps ce serait le kidnapper d’enfants le plus chanceux du monde, il tombe trois fois sur le moment pile poil opportun pour perpétrer son crime sans personne autour et surtout sans laisser aucune trace, un fantôme ou un ninja c’est au choix, en somme…

C’est vraiment très troublant…

rhyslex


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par Colombo Lun 17 Juil 2023, 23:41

En effet rhyslex, tres troublant.

Au niveau de la temporalité longue, c'est peut-être une déformation due au Grêlé qui nous pousse à penser que le ou la kidnappeuse pourrait être encore en vie.
La disparition d'Émile va peut-être servir à réveiller de vieilles affaires, les enquêteurs trouveront peut-être des liens.

Gardons à l'esprit que bien souvent l'occasion fait le larron.

Pondyness, ta phrase était donc involontaire. Elle est pourtant jolie et poétique une fois sortie du contexte. Navrée pour la digression..

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Raphaël

Message par Pondyness Lun 17 Juil 2023, 23:46

Fourniret a passé une grande majorité de sa vie a rechercher des proies. Il a opéré longtemps sans être vu, ni inquiété. Son existence n'avait qu'un seul but : assouvir ses penchants les plus pervers. Perruques, alibis...
Imaginons (est ce que c'est possible, ça je n'en sais rien. Mais plus rien ne m'étonne alors, pourquoi pas après tout), un homme pédo-criminel qui voue son existence à trouver des enfants. Il scrute, observe, espionne. Il repère la ou les familles moins vigilante. Celles qui vivent à l'orée d'un bois, ou dans un lieu isolé. Où il est possible d'observer sans être vu. Les mercredis, les samedis, dimanches ; lors des vacances il observe tapis dans un sous bois, ou bien de loin avec des jumelles (rien que d'écrire j'en ai froid dans le dos)... Il attend. Des heures, des jours... des mois... Il attend le moment T. Le moment où l'enfant repéré sera saisissable.
Le reste du temps, il est le monsieur que personne ne voit, ne soupçonne. Deux fois par an il se rend à l'étranger pour assouvir ses penchants pervers. Mais il est insoupçonnable. On en a vu d'autres... Ne serait-ce que celui qui a donné le nom à ce forum...

Maintenant, ces disparitions ne sont peut être pas liées. Ce qui est certain c'est que pour Yannis dont on a retrouvé les vêtements, un meurtrier est en liberté.

@Colombo, la mort de ce petit Raphaël, tragique, a quelque chose en elle même de poétique. Le fait de l'avoir retrouvé avec un bouquet de fleurs alors qu'il vivait ses derniers instants, perdu, a quelque chose qui n'est pas ordinaire. Est ce que l'on meurt comme ça lorsque l'on est un enfant perdu ? c'était le fond de ma pensée ou plutôt un questionnement...


Dernière édition par Pondyness le Mar 18 Juil 2023, 00:58, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par Kassandra88 Mar 18 Juil 2023, 00:04

@tous,
si vous parlez de Raphaël, merci de mettre son prénom dans le titre du message.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Raphael

Message par Tivier Mar 18 Juil 2023, 10:46

Bonjour Pondyness,

Pas besoin d’imaginer il y a justement un pédophile correspondant à ton hypothèse qui purge une peine à perpétuité pour un meurtre et des viols.  Il n'a consacré sa vie qu'à trouver des proies et ce en étant très mobile. Il est suspecté dans de nombreuses affaires non résolues.

Il s'appelle Willy Van Coppenolle.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2023/07/15/le-trace-meurtrier-de-willy-van-coppernolle-le-violeur-d-auto-stoppeurs-on-est-peut-etre-passes-a-cote-d-un-tueur-en-serie_6182085_4500055.html
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par Sortcière Mar 18 Juil 2023, 13:03

Bonjour Tivier,

Oui j'ai posté ce même lien hier sur un autre fil.
Ca mérite de bien reconstituer son parcours car il a probablement un tableau de chasse bien fourni.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par Invité Mar 18 Juil 2023, 13:09

L'article est dispo dans la rubrique "DIANE Division des Affaires Non Elucidées" par Manor, hier à 18:07.......        study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Raphaël

Message par Kassandra88 Mar 18 Juil 2023, 13:38

Tivier a écrit:

Pas besoin d’imaginer il y a justement un pédophile correspondant à ton hypothèse qui purge une peine à perpétuité pour un meurtre et des viols.  Il n'a consacré sa vie qu'à trouver des proies et ce en étant très mobile. Il est suspecté dans de nombreuses affaires non résolues.

Il s'appelle Willy Van Coppenolle.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2023/07/15/le-trace-meurtrier-de-willy-van-coppernolle-le-violeur-d-auto-stoppeurs-on-est-peut-etre-passes-a-cote-d-un-tueur-en-serie_6182085_4500055.html

Bonjour,
Je doute qu'un Van Coppenolle ait laissé le corps intact.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par Tivier Mar 18 Juil 2023, 13:51

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:

Pas besoin d’imaginer il y a justement un pédophile correspondant à ton hypothèse qui purge une peine à perpétuité pour un meurtre et des viols.  Il n'a consacré sa vie qu'à trouver des proies et ce en étant très mobile. Il est suspecté dans de nombreuses affaires non résolues.

Il s'appelle Willy Van Coppenolle.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2023/07/15/le-trace-meurtrier-de-willy-van-coppernolle-le-violeur-d-auto-stoppeurs-on-est-peut-etre-passes-a-cote-d-un-tueur-en-serie_6182085_4500055.html

Bonjour,
Je doute qu'un Van Coppenolle ait laissé le corps intact.

S'agissant de Raphaël Hurtig de toute façon à priori il ne s'agit pas d'un assassinat.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par Pondyness Mar 18 Juil 2023, 14:32

Merci pour le lien de cet article et pour le partage.
Alors, ma première pensée : il y a d'autres victimes ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Malheureusement pour Yannis le crime est "trop propre" pour VC. Pas vu, pas de trace, pas de corps et des affaires disposées 16 mois plus tard....Mais évidemment ce n'est que mon impression et elle ne vaut pas grand chose.
Par contre Ludovic Janvier, Grégory Debrulle c'est malheureusement possible.

Je repense à cette histoire sordide de bottes de foin. Pour Yannis est ce que c'est un accident possible ?
Les vêtements, la dent déposés 16 mois plus tard, est ce que ce serait possible qu'un agriculteur ait trouvé l'enfant en défaisant un ballot ?
La moisson est en avril, juin non?
Yannis disparaît le 2 mai.

Quand est ce que les bottes sont données aux animaux ? Combien de temps après ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par Tivier Mar 18 Juil 2023, 14:50

Pondyness a écrit:Merci pour le lien de cet article et pour le partage.
Alors, ma première pensée : il y a d'autres victimes ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Malheureusement pour Yannis le crime est "trop propre" pour VC. Pas vu, pas de trace, pas de corps et des affaires disposées 16 mois plus tard....Mais évidemment ce n'est que mon impression et elle ne vaut pas grand chose.
Par contre Ludovic Janvier, Grégory Debrulle c'est malheureusement possible.

Je repense à cette histoire sordide de bottes de foin. Pour Yannis est ce que c'est un accident possible ?
Les vêtements, la dent déposés 16 mois plus tard, est ce que ce serait possible qu'un agriculteur ait trouvé l'enfant en défaisant un ballot ?
La moisson est en avril, juin non?
Yannis disparaît le 2 mai.

Quand est ce que les bottes sont données aux animaux ? Combien de temps après ?

Il n'est pas exclu que le long parcours criminel de WVC lui ait permis d'affiner sa technique. Yannis a été enlevé dans une zone très rurale, pratique pour un prédateur qui a besoin de se cacher avant et pendant son forfait. Et pour faire disparaitre un corps.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par Kassandra88 Mar 18 Juil 2023, 14:58

Tivier a écrit:
Il n'est pas exclu que le long parcours criminel de WVC lui ait permis d'affiner sa technique. Yannis a été enlevé dans une zone très rurale, pratique pour un prédateur qui a besoin de se cacher avant et pendant son forfait. Et pour faire disparaitre un corps.

Oui mais j'imagine mal un tel profil revenir un an plus tard exactement sur le lieu de l'enlèvement, pour y déposer les vêtements de l'enfant.
Pour moi, c'est l'oeuvre d'un local.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Yannis More / Willy Van Coppernolle

Message par Pondyness Mar 18 Juil 2023, 15:26

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:
Il n'est pas exclu que le long parcours criminel de WVC lui ait permis d'affiner sa technique. Yannis a été enlevé dans une zone très rurale, pratique pour un prédateur qui a besoin de se cacher avant et pendant son forfait. Et pour faire disparaitre un corps.

Oui mais j'imagine mal un tel profil revenir un an plus tard exactement sur le lieu de l'enlèvement, pour y déposer les vêtements de l'enfant.
Pour moi, c'est l'oeuvre d'un local.

je suis de ton avis Kassandra.
Il y a le profil également des victimes. Des jeunes hommes, jeunes adultes. Des enfants de 10/12 ans. Maintenant, compte tenu du profil du pervers, il aurait pu toucher a un tout petit. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas ses victimes de prédilection. En mai 89 il est possible qu'il ait été en prison.
A partir de 93 il est dans le Gard. L'a t-il été en 1983, lors de l'enlèvement de Ludovic Janvier et de l'agression de Gregory Dubrulle ? ça reste à éclaircir.

Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par Cacahouète Lun 24 Juil 2023, 22:04

Bonsoir,

Je découvre ce forum et j'ai lu certains sujets avec une très grande attention, j'en profite pour remercier les contributeurs de ce forum.

En lisant ce fil, sur la similitude des disparitions des jeunes Yannis & Emile, un détail m'a interpellé page 2 en visualisant la photo prise lors de la battue de Yannis.
Le détail : le jeune homme, situé juste derrière la dame blonde habillée avec une blouse blanche (au 1er rang), et bien on a l'impression qu'il cache "volontairement" son visage.
Mais un cliché peut faire dire tout et son contraire.

Pensez-vous que le "local" qui aurait pu commettre ces enlèvements, à 34 ans d'intervalle, ai pu se rendre aux battues organisées afin de se fondre complètement dans la masse ?
Cacahouète
Cacahouète


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par Pondyness Lun 24 Juil 2023, 22:23

Bonsoir Cacahouète,

Sur la photo dont vous parlez je devine davantage une femme, mais rien de certain car la photo est en noir et blanc. Il ou elle a pu être aveuglée par le soleil ou bien ne voulait pas être photographiée pour x raison.
Mais votre observation est intéressante.
En effet les gendarmes, enquêteurs sont attentifs lors des battus, ou bien même lors d'obsèques car le coupable peut s'y trouver. C'est des choses qui sont déjà arrivées, je n'ai pas d'exemple en tête.
C'est pour cela que l'identité des participants est recueillie.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par Cacahouète Lun 24 Juil 2023, 22:36

Bonsoir Pondyness,

Merci pour votre retour.
Effectivement en regardant de près on peut croire à une femme éblouie par la luminosité, surtout dans cette région.
Je voyais plutôt un jeune scout avec le foulard autour des épaules.
Comme quoi un même cliché peut être interprété différemment selon chacun.

Ah, je ne savais pas que lors des battues, les enquêteurs recueillaient l'identité des participants.
C'est très intéressant, surtout pour les enquêteurs qui espérons feront des recoupements avec la battue de Yannis et celle d'Emile, on ne sait jamais... même 34 ans après.
Cacahouète
Cacahouète


Revenir en haut Aller en bas

Yannis Moré - Page 4 Empty Re: Yannis Moré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum