Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Meurtre de Sophie Narme

+17
mimi
ruth
Colombo
Manor
Ju57ine
audoigt
Manu1972
Tivier
Claire
Manneke
Gédéon
Toto2024
bikeuse92
Sherlock
Sortcière
weltG
Kassandra88
21 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Claire Jeu Jan 19, 2023 3:34 pm

chris0706 a écrit:Un des points qui laissent dubitatif dans l'interrogatoire de ce type, c'est l'allusion au cutter avec lequel "ça peut mal se terminer".
  Si c'est lui pour Sophie Narme, avait-il aussi un cutter pour la contraindre à l'immobilité, le temps de l'endormir ?
  C'est un couteau qui a été utilisé ce jour-là, pour la poignarder à mort. Un cutter servirait surtout à égorger, si homicide planifié.
  Rien n'empêche bien sûr le criminel (si c'est le même pour 1991 et 1999) d'avoir eu les deux instruments. Sur lui ou dans une pochette...
Salut Chris
tu veux dire que l'éther est un ppint commun majeur entre les deux agressions mais que lors de l'agression un mois avant il utilise un cutter et pour Sophie un couteau. Oui c'est bizarre.
Sinon, sait on quand les enquêteurs du meurtre de Sophie ont eu connaissance de l'agression de 99 (avec l'éther)?
Si j'ai compris l'agression de 99 est un copié collé de l'agression de Sophie à la différence qu'en 99 la victime a pu se défendre

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Invité Jeu Jan 19, 2023 7:42 pm

Claire a écrit:
chris0706 a écrit:Un des points qui laissent dubitatif dans l'interrogatoire de ce type, c'est l'allusion au cutter avec lequel "ça peut mal se terminer".
  Si c'est lui pour Sophie Narme, avait-il aussi un cutter pour la contraindre à l'immobilité, le temps de l'endormir ?
  C'est un couteau qui a été utilisé ce jour-là, pour la poignarder à mort. Un cutter servirait surtout à égorger, si homicide planifié.
  Rien n'empêche bien sûr le criminel (si c'est le même pour 1991 et 1999) d'avoir eu les deux instruments. Sur lui ou dans une pochette...
Salut Chris
tu veux dire que l'éther est un  ppint commun majeur entre les deux agressions mais que lors de l'agression un mois avant il utilise un cutter et pour Sophie un couteau. Oui c'est bizarre.
Sinon, sait on quand les enquêteurs du meurtre de Sophie ont eu connaissance de l'agression de 99 (avec l'éther)?
Si j'ai compris l'agression de 99 est un copié collé de l'agression de Sophie à la différence qu'en 99  la victime a pu se défendre

Lol, c'est un malentendu: "un mois avant" est de Kass se référant à un docu audio, pas de moi.
Je remarquais juste que dans les deux agressions séparées de 8 ans, le criminel de 1991 dispose nécessairement d'un couteau, vu la nature des blessures.
Alors qu'en 1999, la victime rescapée évoque un cutter
Version cutter d'ailleurs confirmée par le suspect dans le PV d'audition, même s'il nie s'en être servi. Ce qui lui permettrait de se distancier du meurtre de S.Narme.
Sans doute sur briefing de son avocate: en perspective des assises, un violeur soupçonné de meurtre causé par blessures profondes admettra + aisément le cutter ("pour intimider") que le couteau.
Possibilité que dans l'affolement, Estelle ait pris pour un cutter l'arme apposée sur sa gorge: alors qu'il s'agit peut-être d'un couteau à forme spécifique.
 
C'est l'automne dernier que les enquêteurs ("Pôle cold cases") ont rapproché le meurtre non élucidé de 1991 et la tentative de viol 1999.
La seconde attribuée auparavant par la BC de Marseille -comparaison ADN- au vieux multipervers arrêté en 2020 pour voyeurisme sous jupes + prostitution de l'épouse à son insu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Invité Jeu Jan 19, 2023 7:44 pm

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:
chris0706 a écrit:"Le PR si j'ai bien retenu, aurait été élaboré un mois avant l'agression de Sophie."

Hello Kass, qu'entend-tu par cette phrase ?

Je pense qu'il s'agit du PR élaboré par la victime d'une tentative de viol ?

Bonjour,
Il faut vraiment réécouter car j'ai souvenance, mais je n'étais pas super attentive, qu'un mois avant l'agression d'Estelle, D.P a tenté d'agresser une autre jeune femme.

OK, mea culpa: ayant juste eu le tps de se connecter vers 13h30 pour pondre qques posts, pas eu celui d'écouter le docu audio.
A faire ce soir.
Donc, si info confirmée, on se dirige vers un multirécidiviste fin des années 90, outre le meurtre Narme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty et j'ai cessé de t'appeler papa

Message par mimi Ven Jan 20, 2023 3:54 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le 2 novembre 2020, Caroline Darian reçoit un appel de la police de Carpentras. Son père est en garde à vue. La saisie de son matériel informatique révèle l’impensable : depuis 2013, il drogue sa femme avant de la livrer, inconsciente, à des hommes, de tous les horizons et sans contrepartie.

Caroline Darian, femme debout, raconte cette déflagration, le périlleux vertige de découvrir qu’une personne aimée, son père, est capable du pire.
Elle alerte aussi sur la soumission chimique, quand l’armoire à pharmacie du foyer se transforme en arme préférée des violeurs...

Une voix forte, exceptionnellement courageuse, qui révèle une autre facette des violences faites aux femmes.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Tivier Ven Jan 20, 2023 4:01 pm

Je redonne le lien google books, certains pages sont disponibles à la lecture libre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y lit notamment que son père aurait commis les mêmes faits sur elle aussi. Des photos d'elle ayant aussi été retrouvé sur l’ordinateur. Je ne détaille pas plus ce qu'on peut y lire, mais c'est extrêmement sordide. Je laisse ceux que ça intéresse regarder.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Ven Jan 20, 2023 4:15 pm

mimi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Ce jour-là, il est 11 heures lorsque Sophie Narme, une grande et belle jeune femme de 23 ans, stagiaire à l’agence immobilière CICP (encore !), se présente à son rendez-vous avec un nouveau client. L’homme veut visiter un deux-pièces situé au 22 rue Manin, dans le XIXe arrondissement. Le début du mystère. On ne reverra plus la jeune femme vivante.

L’après-midi même, elle manque ­plusieurs rendez-vous et demeure injoignable. Le soir venu, le directeur de son agence, inquiet, téléphone à ses parents. Ils n’ont aucune nouvelle. Pris d’un mauvais pressentiment, l’agent immobilier se rend rue Manin.

Je tiens à rectifier certains propos:
Elle ne manque pas plusieurs RV: Dubost était son dernier RV de la journée.
Ce sont les parents inquiets qui contactent le directeur de l'agence et non l'inverse.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Ju57ine Dim Jan 22, 2023 2:59 pm

mimi a écrit:[url=https://servimg.com/view/19764295/3471][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai si ça intéresse quelqu'un

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par mimi Lun Jan 23, 2023 10:28 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’enquête a recensé 48 violeurs recrutés sur la toile ! Pas de profil particulier : ouvriers, chef d’entreprises, chômeurs et même un journaliste, ont été confondu par une enquête hors norme !

Tout commence par une scène assez banale, nous sommes dans un hypermarché, et un vigile remarque un homme d’un âge certain en train de filmer sous les jupes des clientes. L’homme est neutralisé par les vigiles; la police arrive et le place en garde à vue.

Une perquisition à son domicile va permettre de découvrir des images ou l’on voit sa femme en petite tenue subir des rapports sexuels à répétition. Elle semble dormir sur la totalité des images enregistrées.

48 personnes seront identifiées et mises en examen pour des faits de viol.

Cette arrestation aurait pu en rester là, mais les hommes de la brigade criminelle de Paris en charge des Cold Case s’intéressent à deux dossiers anciens qui pourraient bien être en lien avec l’individu de Carpentras.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Invité Mar Jan 24, 2023 1:32 pm

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’enquête a recensé 48 violeurs recrutés sur la toile ! Pas de profil particulier : ouvriers, chef d’entreprises, chômeurs et même un journaliste, ont été confondu par une enquête hors norme !

Tout commence par une scène assez banale, nous sommes dans un hypermarché, et un vigile remarque un homme d’un âge certain en train de filmer sous les jupes des clientes. L’homme est neutralisé par les vigiles; la police arrive et le place en garde à vue.

Une perquisition à son domicile va permettre de découvrir des images ou l’on voit sa femme en petite tenue subir des rapports sexuels à répétition. Elle semble dormir sur la totalité des images enregistrées.

48 personnes seront identifiées et mises en examen pour des faits de viol.

Cette arrestation aurait pu en rester là, mais les hommes de la brigade criminelle de Paris en charge des Cold Case s’intéressent à deux dossiers anciens qui pourraient bien être en lien avec l’individu de Carpentras.

Merci Mimi

Quelque part, c'est drôle de penser que ce vieux porc s'est fait pincer par le plus "bénin" de ses vices.
Les flics qui sont allés perquisitionner chez lui ne devaient pas se douter que ce n'était qu'un fragment émergé de l'iceberg...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Mar Jan 24, 2023 1:42 pm

chris0706 a écrit:

  Quelque part, c'est drôle de penser que ce vieux porc s'est fait pincer par le plus "bénin" de ses vices.
  Les flics qui sont allés perquisitionner chez lui ne devaient pas se douter que ce n'était qu'un fragment émergé de l'iceberg...

Bonjour Chris,
Bonjour à tous,

Dans son livre "profiling", la profileuse Danièle Zucker explique qu'il ne faut pas banaliser l'exhibitionnisme.
Cela peut n'être que la partie émergée de l'iceberg
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Manor Mar Jan 24, 2023 1:49 pm

C'est glaçant ce type d'infraction.
Ça me fait penser à cet épisode de "Justice en direct" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez y écouter l'intégralité de son procès jugé au tribunal correctionnel.
Il est à la retraite mais sort sa carte de policier comme argument d'autorité et pour faire taire la victime. C'est à se demander dans quelle situation il a pu l'utiliser avant ça.
Il a pris 3 mois avec sursis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il y a aussi un commissaire à la retraite à qui il est arrivé la même chose récemment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Tivier Mar Jan 24, 2023 1:51 pm

Kassandra88 a écrit:
chris0706 a écrit:

  Quelque part, c'est drôle de penser que ce vieux porc s'est fait pincer par le plus "bénin" de ses vices.
  Les flics qui sont allés perquisitionner chez lui ne devaient pas se douter que ce n'était qu'un fragment émergé de l'iceberg...

Bonjour Chris,
Bonjour à tous,

Dans son livre "profiling", la profileuse Danièle Zucker explique qu'il ne faut pas banaliser l'exhibitionnisme.
Cela peut n'être que la partie émergée de l'iceberg

Pour le coup là c'est par du voyeurisme et non de l’exhibitionnisme que cet individu s'est fait choper (il photographiait sous les jupes des femmes). Cet individu est de toute façon un voyeur de la pire espèce puisqu'il tirait son plaisir de mater sa femme se faire violer et qu'il photographiait le tout.

Mais sur le fond d'accord avec toi. Cela me rappelle l'histoire d'un ancien acteur d'un feuilleton français qui a été condamné pour exhibitionnisme pour avoir montrer son sexe à deux gamines de 12 ans à la sortie du collège après les avoir suivi. Lui prétend que son fourgon était en pane et qu'il a eu une envie pressante. Manque de pot les policiers ont vérifié et le véhicule fonctionnait très bien.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Mar Jan 24, 2023 2:04 pm

@ Tivier, je connais la différence entre les deux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Je voulais juste insister sur le fait que des événements qui ne semblent à priori pas trop graves, peuvent cacher bien plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Tivier Mar Jan 24, 2023 2:35 pm

Kassandra88 a écrit:@ Tivier, je connais la différence entre les deux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Je voulais juste insister sur le fait que des événements qui ne semblent à priori pas trop graves, peuvent cacher bien plus.

Je me doute que tu sais oui. Après je ne savais pas dans quelle mesure tu connaissais les circonstances de l'arrestation de ce triste sir.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Mar Jan 24, 2023 2:49 pm

Tivier a écrit:
Kassandra88 a écrit:@ Tivier, je connais la différence entre les deux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Je voulais juste insister sur le fait que des événements qui ne semblent à priori pas trop graves, peuvent cacher bien plus.

Je me doute que tu sais oui. Après je ne savais pas dans quelle mesure tu connaissais les circonstances de l'arrestation de ce triste sir.

Si, je savais.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Manor Mer Jan 25, 2023 9:02 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Podcast de 20 min concernant Dominique P.
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Tivier Jeu Jan 26, 2023 11:26 am

Bonjour Manor,

Merci pour ce partage.

On apprend, même si DP le nie, que dans l'affaire de la tentative de viol il a tenté d'étrangler la victime et la menacée d'un cutter. Lui dit qu'il a essayé de la violer puis a renoncé après n'avoir pas réussi à l'endormir à l'ether et s'être pris un coup de pieds dans les balloches. Ce qu'on peut déduire c'est que c'est une convergence encore plus forte avec le meurtre de Sophie. Il me semble en fait très probable que la jeune femme victime de cette tentative de viol a eu très chaud et qu'en fait il avait probablement l'intention de la tuer.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Invité Mer Fév 01, 2023 10:08 am

Beaucoup de similitudes dans le parcours de vie entre Dominique.P et François Verove je trouve.
- en fonction dans la région parisienne
- une retraite sous le soleil du sud
- une vie de famille paisible ( jusqu'à tout récemment... )

L'année 2023 va être riche en résolution de cold case complexe je sens, bravo aux enquêteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Tivier Mer Fév 01, 2023 10:24 am

Tristanduvar a écrit:Beaucoup de similitudes dans le parcours de vie entre Dominique.P et François Verove je trouve.
- en fonction dans la région parisienne
- une retraite sous le soleil du sud
- une vie de famille paisible ( jusqu'à tout récemment... )

L'année 2023 va être riche en résolution de cold case complexe je sens, bravo aux enquêteurs.

J'avais aussi sur le topic consacré au Prédateur des bois, autre enflure notoire, pointé les similitudes, plus nombreuses, entre Bruno L récemment incarcéré et François Vérove. Dominique P contrairement à FV et BL s'est livré à des viols sur sa femme (et probablement sur sa fille adulte), obsédé par le voyeurisme. FV et BL sont plutôt du type presque schizo à séparer méticuleusement leur vie criminelle et leur vie de famille et ayant une prédilection pour les ado voir pré-ado.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Mer Fév 01, 2023 10:53 am

Tristanduvar a écrit:

L'année 2023 va être riche en résolution de cold case complexe je sens, bravo aux enquêteurs.

Salut Tristan,
Qu'est ce que tu pressens en matière de résolution?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Invité Mer Fév 01, 2023 11:47 am

Kassandra88 a écrit:
Tristanduvar a écrit:

L'année 2023 va être riche en résolution de cold case complexe je sens, bravo aux enquêteurs.

Salut Tristan,
Qu'est ce que tu pressens en matière de résolution?
-
Bonjours Kassandra,

Une affaire qui me tient à cœur, c'est le meurtre de Sabine Dumont car c'est un des plus anciens cold case sur le forum, et c'est une des plus jeunes victimes aussi. La rage.

Ils ont un ADN donc ça finira par payer, j'y crois dur comme fer.
Pourquoi ne pas envoyer l'ADN au FBI ?!     Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Mer Fév 01, 2023 11:53 am

Tristanduvar a écrit:
Ils ont un ADN donc ça finira par payer, j'y crois dur comme fer.
Pourquoi ne pas envoyer l'ADN au FBI ?!     Rolling Eyes

Rien ne dit qu'ils ne l'ont pas fait.
Moi aussi je croise les doigts pour qu'on trouve l'auteur de l'assassin de Sabine.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par dummhet Mer Fév 01, 2023 7:52 pm

Nouvelle article du Parisien consacré à notre cher Duboste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Claire Mer Fév 01, 2023 8:12 pm

dummhet a écrit:Nouvelle article du Parisien consacré à notre cher Duboste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir à tous
est ce que qq a l'article en entier ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Invité Mer Fév 01, 2023 9:44 pm

J'ai l'article complet, mais je ne peux rien mettre pendant 7 jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 8 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum