-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les tueries du Brabant Belgique

+11
Casimir
pyrénéen
Gorloge
Manneke
Robert du Bois
JM
el gringo
COLO
Marlowe
Kassandra88
Cyclope
15 participants

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Sam 1 Avr 2023 - 12:37

JM a écrit:
Pyrénéen à écrit :

M.G est la personne qui a vu l' homme grimé comme un tueur descendre à 19H30 d' une voiture dans une zone ou se trouvait le R4 de la gendarmerie. Enfin, l' une des personnes car il y en a plusieurs qui ont vu la même chose.


Salut Pyrénéen,

il est étonnant que plusieurs gendarmes présents n'ont pas vu ce qui ressemble à ce pourquoi ils étaient là, mais ce qui interpelle le plus c'est que cet homme grimé comme un tueur, ne craint pas la présence de ces gendarmes armés. . .Comportement similaire à celui des tueurs sortant lentement et sans otage du Delhaize, comme si ils étaient certains de ne pas avoir à craindre la patrouille. On ne craint pas une patrouille que l'on envoie balader via les ''ondes gendarmesques'', c'est logique puisqu'elle n'est pas là, mais ne pas craindre une patrouille présente équipée de UZI c'est révélateur.

1) S' ils avaient envoyé balader cette patrouille via un ordre radio, n' auraient-ils pas cherché à l' éloigner davantage que ce que l' on voit sur l' itinéraire qu' elle a suivi à partir de 19H30?
2) S' ils avaient envoyé balader cette patrouille, seraient-ils restés aussi longtemps sur place ?


La défense de ces gendarmes complaisants est douteuse, car ils ont dit ne pas être intervenus pendant la tuerie, ni à la sortie des tueurs, car ne voulant pas prendre de risque pour les civils en faisant obstacle aux tueurs, mais il est à constater qu'ils se sont garé juste devant l'autre entrée du Delhaize. . .Comment pouvaient ils donc savoir que les tueurs emprunteraient l'autre sortie, celle par ou ils sont arrivés ?

Et comment les T.B.W pouvaient-ils savoir que les gendarmes ne chercheraient pas à les prendre à revers en passant par l' entrée située sur la Parklaan ?

Dans d'autres histoires judiciaires, ces gendarmes se seraient retrouvés mis en examens, ici, on ne sait même pas de qui il s'agit.




Cordialement,

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Sam 1 Avr 2023 - 13:43

Pyrénéen à écrit :

1) S' ils avaient envoyé balader cette patrouille via un ordre radio, n' auraient-ils pas cherché à l' éloigner davantage que ce que l' on voit sur l' itinéraire qu' elle a suivi à partir de 19H30?


Il n'est pas dit, à ma connaissance, que la patrouille se situait sur l'itinéraire justificatif de la gendarmerie, il est aussi possible que les tueurs les ont envoyé au match de foot à l'Eendracht Alost, près de leur collègues.

Pyrénéen à écrit :

2) S' ils avaient envoyé balader cette patrouille, seraient-ils restés aussi longtemps sur place ?

Même en les envoyant à l'Eendracht Alost, il n'est pas normal de sortir sans otages pour se garantir, comme ils le font d'habitude lorsqu'ils n'attaquent que quelques minutes. La garantie santé qu'ils affectionnent se situait donc ailleurs.

Pyrénéen à écrit :

Et comment les T.B.W pouvaient-ils savoir que les gendarmes ne chercheraient pas à les prendre à revers en passant par l' entrée située sur la Parklaan ?

Joli Pyrénéen!!!! Il n'est pas normal de marcher calmement lorsque l'on sait que l'on peut se prendre un rafale d'UZI dans le dos. . .Je suis persuadé que les tueurs, sur la zone du Delhaize n'étaient pas en possession de leur radio talkie ( volée à Nivelles) qui aurait pu leur apprendre, par exemple, un ordre signifiant de les laisser sortir pour protéger les civils, car dans ce cas de figure, les témoins en auraient fait mention ( Le bruit d'une radio ne passe pas inaperçu).
Le vieux savait qu'il ne risquait pas d'être tiré par derrière, puisque ses mains étaient occupées avec le baby coffre, et non par son arme. Tu as très bien déduit, ils le savaient! Cette patrouille est bel et bien complice.

Waow!  


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Sam 1 Avr 2023 - 14:24

JM a écrit:
Pyrénéen à écrit :

1) S' ils avaient envoyé balader cette patrouille via un ordre radio, n' auraient-ils pas cherché à l' éloigner davantage que ce que l' on voit sur l' itinéraire qu' elle a suivi à partir de 19H30?


Il n'est pas dit, à ma connaissance, que la patrouille se situait sur l'itinéraire justificatif de la gendarmerie, il est aussi possible que les tueurs les ont envoyé au match de foot à l'Eendracht Alost, près de leur collègues.

C' est dit devant le parlement par le ministre de l' intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2) S' ils avaient envoyé balader cette patrouille, seraient-ils restés aussi longtemps sur place ?

Même en les envoyant à l'Eendracht Alost, il n'est pas normal de sortir sans otages pour se garantir, comme ils le font d'habitude lorsqu'ils n'attaquent que quelques minutes. La garantie santé qu'ils affectionnent se situait donc ailleurs.

Pyrénéen à écrit :

Et comment les T.B.W pouvaient-ils savoir que les gendarmes ne chercheraient pas à les prendre à revers en passant par l' entrée située sur la Parklaan ?

Joli Pyrénéen!!!! Il n'est pas normal de marcher calmement lorsque l'on sait que l'on peut se prendre un rafale d'UZI dans le dos. . .Je suis persuadé que les tueurs, sur la zone du Delhaize n'étaient pas en possession de leur radio talkie ( volée à Nivelles) qui aurait pu leur apprendre, par exemple, un ordre signifiant de les laisser sortir pour protéger les civils, car dans ce cas de figure, les témoins en auraient fait mention ( Le bruit d'une radio ne passe pas inaperçu).
Le vieux savait qu'il ne risquait pas d'être tiré par derrière, puisque ses mains étaient occupées avec le baby coffre, et non par son arme. Tu as très bien déduit, ils le savaient! Cette patrouille est bel et bien complice.

Mais ce n' étaient pas les mêmes puisque , la patrouille  de surveillance  apprend le braquage à 19H47 selon le P-V officiel>.
La R4 aperçue sur la Parklaan par René de Witte vers 19H40, après que l' alerte ait été donnée, ne comprend d' ailleurs selon son témoignage que 2 personnes; la patrouille de surveillance officielle en comprenait 3.


Waow!  



Cordialement,[/quote]

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mar 4 Avr 2023 - 13:08

Pyrénéen à écrit :

Mais ce n' étaient pas les mêmes puisque , la patrouille  de surveillance  apprend le braquage à 19H47 selon le P-V officiel>.
La R4 aperçue sur la Parklaan par René de Witte vers 19H40, après que l' alerte ait été donnée, ne comprend d' ailleurs selon son témoignage que 2 personnes; la patrouille de surveillance officielle en comprenait 3.

Salut Pyrénéen,


juste, je confond ce qui semble être des assistants.

1)Les gendarmes de la patrouille: a) Démarrent à l'arrivée de l'individu grimé, comme le confirment plusieurs témoins.
b) Ne se situent pas sur la chemin de ronde qu'elle devrait emprunter et par ou s'enfuient le tueurs.

>>>> Ils permettent l'arrivée et la fuite de tueurs.

2) Les gendarmes de la R4 garée sur le Parklaan : a) Signifient qu'ils n'interviennent pas afin de ne pas mettre la vie des civils en danger ( alors qu'ils sont entrain de se faire mitrailler tout à coté pendant minimum 7 minutes), pourtant lorsque les tueurs sont sur le parking, ne se positionnent pas en protection entre les tueurs et le magasin, soit là ou se trouvent les civils.
b) Le comportement des tueurs indique qu'ils savent que ni ceux ci, ni personne d'autre   ne les prendront à revers lorsqu'ils regagnent leur véhicule.

>>>> Ils assurent la couverture des tueurs.



L'arrivée des tueurs, la tuerie, et leur fuite sont superbement encadrées par les gendarmes présents.


PS : Et pendant ce temps, Eddy Renard, ex gendarme membre de la CBW, cherche des noises à Robert Beijer Mad


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Jeu 6 Avr 2023 - 17:57



Entretien exclusif avec l’ancien gendarme Robert Beijer : "J’en ai assez de voir mon nom associé aux tueries du Brabant"  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : Un deuxième interview en bas de page ou il donne un point de vue intelligent sur la série 1985, bien plaisante certes, mais bourrées d'erreurs.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Jeu 6 Avr 2023 - 21:59

"Les enquêteurs ont tout mis en œuvre pour me relier au Bende van Nijvel"  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' L'ancien gendarme Robert Beijer est mentionné dans le même souffle que le Bende van Nijvel depuis des années, mais les preuves contre lui n'ont jamais été présentées. En janvier, les enquêteurs ont perquisitionné son domicile en Thaïlande et il a été expulsé. De Standaard lui a parlé à Bruxelles. "La vérité est que les voleurs ont été pour la plupart très chanceux."

"Ces dernières années, les enquêteurs ont tout mis en œuvre pour me relier au Gang", raconte Robert Beijer. « La nouvelle équipe d'enquête a même mené une opération d'infiltration sur moi ces dernières années. Ils ont monté une maison de production spécialement à cet effet et ont envoyé une équipe de cinéastes à ma rencontre. C'était dans la période juste avant le corona. Ils sont venus plusieurs fois me rendre visite chez moi à Pattaya (Thaïlande). C'était fait avec tant de professionnalisme que je suis entré les yeux ouverts. Ils voulaient filmer mon livre (Le dernier mensonge, 2010, éd.), disaient-ils. Et j'ai accepté parce que cela semblait plausible.

«Ils m'ont fait signer un contrat et ont payé mes billets en classe affaires pour Bruxelles. Ici, ils ont interviewé des amis d'enfance et des détectives du passé. Ils sont allés avec moi dans les lieux du passé de mon livre. Mais entre-temps, ils ont posé des questions précises sur le Bende van Nijvel. Petit à petit, j'ai compris qu'il s'agissait d'agents infiltrés. Bravo, ils l'ont très bien fait. C'était un peu américain. La cellule qui enquête sur les crimes du gang peut tout faire de nos jours. Les ressources sont illimitées. Mais l'opération d'infiltration sur Beijer n'a pas non plus conduit à de nouvelles informations sur l'enquête de Bende. "Il n'y avait pas d'autre moyen", dit Beijer. "Tout ce que je sais sur le Bende van Nijvel, je vous l'ai dit il y a longtemps."

Robert Beijer est de retour dans notre pays depuis février, grâce à l'enquête de Bende. En janvier, des enquêteurs belges ont perquisitionné son domicile à Pattaya dans le cadre de l'enquête sur le Gang de Nijvel. Puis il s'est avéré que son visa n'était pas en règle. Il a été expulsé de Thaïlande après trente jours dans un centre pour immigrés illégaux. Mais Beijer espère revenir le plus tôt possible. "Normalement, mes papiers doivent être à nouveau en règle rapidement", déclare-t-il dans une interview à De Standaard. "En attendant, j'attends en Belgique que les enquêteurs aient lu mon ordinateur, mes iPads et mes clés USB et me les aient rendus." Après la perquisition, Beijer n'a toujours pas été interrogé dans notre pays.

Bien cultivé
Beijer a toujours été un homme méfiant, surtout envers les journalistes. C'est pourquoi il enregistre également l'interview lui-même avec son Apple Watch. Il ne veut pas non plus être photographié. Lorsqu'il présente son livre à la presse en 2010, il pose encore avec une perruque qui le rend méconnaissable. Mais aujourd'hui, il ne veut plus être reconnu, dit Beijer. Il mène une vie tranquille en Thaïlande depuis 23 ans. Depuis qu'il a déménagé en Thaïlande en 2000, il a prospéré. Il vit à Pattaya dans une villa près de la mer avec sa famille. « J'ai investi dans l'immobilier au bon moment avec l'argent de deux legs de ma mère et de ma tante et avec des capitaux confiés par des amis. En achetant et en vendant au bon moment, j'ai toujours été en mesure d'ajouter de la valeur.'

Mais le gang de Nijvel continue de le poursuivre. Son nom est mentionné par les médias dans le même souffle que le Gang depuis les années 1980. Les enquêteurs l'ont interrogé à plusieurs reprises mais ne l'ont jamais inculpé. Il a également réussi un test au détecteur de mensonges qu'il a dû passer pour être libéré sous conditions en 1999.

Avec son compagnon Madani Bouhouche, Robert Beijer est en partie responsable du fait que les années 1980 sont qualifiées de « années 1980 de plomb ». Il est aussi l'une des raisons pour lesquelles la gendarmerie des années 1980 a aujourd'hui très mauvaise réputation. Les anciens de la gendarmerie Bouhouche et Beijer sont à l'origine de l'attentat contre le colonel de gendarmerie Vernaillen (25 octobre 1981), du vol d'armes aux unités spéciales de la gendarmerie, le Groupe Diane (31 décembre 1981) et d'un attentat à la bombe contre une voiture de gendarmerie de Bruxelles (octobre 1981).

Renseignement russe
Dans son livre The Last Lie, Beijer a d'abord fourni une explication en 2010 sur le motif de ses actes criminels. Il maintient cette explication à ce jour. "J'ai travaillé pour le service de renseignement militaire russe GRU dans les années 1970 et 1980. C'était ma mission de discréditer la gendarmerie. Je sais que vous ne le croyez pas, mais c'est la vérité.

Les enquêteurs avaient une autre explication pour le meurtre de Vernaillen. Selon eux, Bouhouche et Beijer n'ont pas pu accepter d'être transférés par Vernaillen lorsqu'il s'est avéré qu'ils avaient entendu un collègue gendarme. "Cette explication n'a aucun sens", dit Beijer. — Au fait, ce n'est pas Vernaillen qui nous a transférés, mais son supérieur Marchoul.

Bouhouche et Beijer n'ont jamais été reconnus coupables de l'attaque de Vernaillen faute de preuves. Mais en 2010, Beijer a avoué l'attaque dans son livre. « Avant la sortie du livre, j'ai eu une rencontre avec Vernaillen en compagnie de la police et de l'aide aux victimes. Vernaillen ne doutait pas que je dise la vérité. Je connaissais trop de détails. Il a dit que jusque-là, il avait toujours pensé que l'adjudant Goffinon était à l'origine de l'attaque.

Au fil des ans, les détectives qui ont enquêté sur les crimes du Gang ont visité Beijer à plusieurs reprises. « Ils ont trouvé une fois une photo que j'avais prise en 1985 du Delhaize van Aalst. Mais cette photo a été prise dans le cadre d'un dossier de divorce sur lequel travaillait mon agence de détective ARI. Nous avons fait une enquête patrimoniale sur un mari adultère et il avait une villa à côté du Delhaize. Que j'aie pris une photo du Delhaize est une histoire qui revient régulièrement pour me rendre suspect, mais cela n'a aucun sens.

1985
Beijer n'a pas un bon mot à dire sur la série "1985" dans laquelle lui et Bouhouche ont joué un rôle. "Je pensais que c'était embarrassant. C'est comme si ces 12 000 gendarmes des années 1980 étaient des corrompus et des extrémistes de droite, alors qu'ils n'étaient que quelques-uns. Ils présentent quelqu'un comme le commandant Léon François comme corrompu, mais il ne l'était pas. François était un idéaliste, un jeune officier parti étudier aux États-Unis. Il voulait introduire dans notre pays des techniques policières modernes de lutte contre la drogue : infiltration, suivi des cargaisons de drogue pour retrouver les destinataires… Mais le problème était qu'il n'y avait pas de cadre légal pour tout cela. François s'est également laissé rouler par un informateur lors de la toute première opération. Mais François n'était pas du tout « le cœur noir » de la gendarmerie tel qu'il était dépeint dans la série.

Et Goffinon ? Ils le présentent dans la série comme un méchant. Il n'a jamais été mon ami, mais cette image est complètement fausse. Goffinon était un flic entêté qui a cherché la solution à sa manière. Il a toujours voulu être le premier. Il n'a pas coopéré avec ses collègues et les autres services de police. S'il avait pu rassembler le gang, il l'aurait fait.

Des franges peu scrupuleuses
Beijer ne croit pas que le but du Bende van Nijvel était de déstabiliser l'État. « Quiconque veut déstabiliser l'État au nom de la CIA ou Dieu sait qui, ne devrait-il pas d'abord voler lui-même des armes ? Il obtient des armes sophistiquées et tire ensuite sur des dizaines de personnes en une seule fois. La vérité est que les voleurs ont été pour la plupart très chanceux. Ce n'était pas si bien organisé. Je pense que les auteurs étaient un groupe de franges sans scrupules. Un clan dont personne ne parle. Des gitans ou quelque chose comme ça. C'est la thèse des profileurs qui ont esquissé il y a quelques années le profil des auteurs. L'ancien détective du Gang, Lionel Ruth, est également sur la même longueur d'onde.

Selon Beijer, les auteurs ne doivent pas être recherchés à la gendarmerie. « J'ai cru un moment que Bouhouche était parmi eux. Lorsque nous travaillions ensemble chez ARI, il avait conçu un plan pour extorquer les supermarchés britanniques en cachant des explosifs dans des extincteurs. Il était donc capable de telles choses. Mais quelques minutes après le braquage d'Alost en novembre 1985, je l'ai eu au téléphone. Il est donc impossible qu'il ait été directement impliqué dans ce vol. Et il ne peut pas avoir été impliqué dans le braquage du marchand d'armes Dekaise à Wavre en septembre 1982, également attribué au Gang. Il était alors prêt à partir pour Leopoldsburg pour tirer. Je le sais de quelqu'un qui était avec lui à l'époque et en qui j'ai entièrement confiance. Bien sûr, je ne peux pas exclure qu'il ait fait toutes sortes de choses dans mon dos. Bouhouche avait un côté spécial. Il se sentait supérieur, ne voulait pas être un "mouton" comme les autres, dit-il. Je me suis aussi toujours senti mal à l'aise avec sa sympathie d'extrême droite. Quoi qu'il en soit, Bouhouche a également été blanchi pour le Bende van Nijvel par le détecteur de mensonges.''

Source » De Standard | Marc Eeckhaut
 





Commentaire : '' Quoi qu'il en soit, Bouhouche a également été blanchi pour le Bende van Nijvel par le détecteur de mensonges.''  

Concernant le détecteur de mensonge, voici ce qu'en écrivait Bob Beijer Mar 10 Mar 2020 - 10:51 ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1) '' Et pour que cela fonctionne, il faut évidemment être volontaire. Dans mon cas, j’ai volontiers accepté la demande des autorités puisque je voulais démontrer que je n’avais rien à voir avec les tueries et que les autorités avaient mis cette condition à l’octroi de sortie de prison. (Une façon de forcer l’usager pour contourner le fait qu’il faut être volontaire).
Cela dit, dans des services sérieux comme le GRU, les agents de terrains reçoivent une formation à propos du polygraphe. Cette formation existe depuis bien longtemps. Mais les polygraphes ont aussi évolués''



2) Et le message suivant : ''  J’ajouterais que le polygraphe est un moyen d’enquête et pas du tout une preuve au même titre que les portraits robots.  ''


3) Et pour les travaux pratiques, un message de Léonidas (   Wink  ) sur la même page, le Mar 10 Mar 2020 - 9:40 :

'' le tests commencent avec des questions banales auxquelles il est difficile de mentir, du genre: vous vous appelez Madani Bouhouche. Réponse: Oui. C'est pour fixer le 'bruit de fond' qui va permettre par la suite de détecter les mensonges. Si pendant cette phase initiale, on arrive à se stresser (une aiguille dans le pieds sur laquelle on appuie bien par exemple), par la suite les vrais mensonges seront perçus par les capteurs comme du bruit de fonds, et le test sera négatif ''  


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Tristanduvar Jeu 6 Avr 2023 - 23:46

Très intéressant, merci JM....

Un casse-tête ce dossier!! pigepas

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Ven 7 Avr 2023 - 0:31

Mais de rien Tristan,

ne t'y trompe pas, c'est un jeu de compromis et d'informations, de ''Je te tiens, tu me tiens par la barbichette'', on nous présente Bob Beijer comme un coupable, alors que rien ne le relie aux TBW.
Qu'à t il fait ? A part connaitre Madani Bouhouche ? Rien.
Dans ce dossier, il fut pointé par des doigts puants dont la noirceur et la nullité furent dévoilés, tel le journaliste Guy Bouten, auteur d'un plagiat maladroit cherchant à le compromettre, ou de l'ancien directeur de prison Jean Bultot sérieusement impliqué par des écrits mélangés aux chèques volés d'un Delhaize etc.

La troisième vague, c'est la dissimulation.


Bien à toi,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Ven 7 Avr 2023 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Robert Beijer ne veut plus être associé aux Tueries du Brabant: "Je ne comprends pas pourquoi on revient avec ces vieilles affaires maintenant"  


28 morts, des enfants tués au riot gun , des gendarmes tueurs, un dossier pourri par les enquêteurs. . .Fais un effort sherlock. . .  Ca c'est l'œuvre de ton ami le petit arabe dont il eut été préférable que les testicules pourries et paternelles restent en Algérie.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Ven 7 Avr 2023 - 13:02

Dans l'article post plus haut :

'' . Ce n'était pas si bien organisé. Je pense que les auteurs étaient un groupe de franges sans scrupules. Un clan dont personne ne parle. Des gitans ou quelque chose comme ça.''  Robert Beijer.

Des gitan oui. . .Des gitans qui ne savent pas démarrer une voiture sans les clefs, des gitans qui ne ,savent pas rentrer dans une habitations sans briser une vitre, des gitans qui savent apporter une correction à des procès verbaux déjà établis. . . lol!

Je crois que Bob Beijer se fout royalement de la gueule du monde. . .Et ce n'est pas moi qui vais lui donner tort, quand on voit comment ''l'enquête'', ou ce qui cherche à se faire passer pour une enquête, le traite, il est encore bien gentil, moi je n'ai ni sa bonté, ni son talent.

Il ne fait plus de doutes que les tueurs émargeaient de la gendarmerie, et cette gendarmerie à laquelle il s'est brillamment attaqué le lui fait encore aujourd'hui payer, mais il est une vérité qui est que pour pisser plus loin que lui, ils sont un petit peu court, même à plusieurs.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Ven 21 Avr 2023 - 20:11

Il y a là matière à interrogation.
Extraits du débat au Parlement de Belgique le 8 janvier 1986 à propos d' Alost ( la traduction a été effectuée sur le forum français par Human).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Ven 21 Avr 2023 - 21:00



Salut Pyrénéen,

''  Avant de partir, le personnel à également reçu des instructions du commandant de la brigade. La patrouille en question n'a pas demandé ni signalé son départ au centre de transmission du district d'Alost. En fait cela n'a pas été prescrit. Aucun nouvel ordre n'a donc été émis à 19H30 non plus. ''

Si j'ai tout bien compris, la gendarmerie a donc reconnu ne pas avoir émit cet ordre de départ ( En Flamand ).

Merci pour cet apport.

Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Ven 21 Avr 2023 - 22:35

JM a écrit:

Salut Pyrénéen,

''  Avant de partir, le personnel à également reçu des instructions du commandant de la brigade. La patrouille en question n'a pas demandé ni signalé son départ au centre de transmission du district d'Alost. En fait cela n'a pas été prescrit. Aucun nouvel ordre n'a donc été émis à 19H30 non plus. ''

Si j'ai tout bien compris, la gendarmerie a donc reconnu ne pas avoir émit cet ordre de départ ( En Flamand ).

Merci pour cet apport.

Cordialement,

Si ce que dit Nothomb est exact, il y a un gros problème : comment les TBW pouvaient-ils savoir que la patrouille de surveillance allait autant s' écarter ce soir-là du Delhaize qu' elle devait surveiller ?
Mais est-ce exact ?

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Alost, implication gendarmes. . .

Message par JM Sam 22 Avr 2023 - 4:04

Pyrénéen à écrit :

comment les TBW pouvaient-ils savoir que la patrouille de surveillance allait autant s' écarter ce soir-là du Delhaize qu' elle devait surveiller ?

1) Assurément par la même voie qui leur garantissait que les gendarmes présents sur la Parklaan, ne les prendraient pas à revers. Ceux là ne sont pas écartés, ils sont à portée de lance pierre ( Explication en toute fin de post.).

2) Si l'on se réfère aux différentes personnes qui témoignent avoir vu arriver les tueurs avant le départ des gendarmes, il peut paraitre que ce n'est pas une voix fantôme sur les ondes qui ordonne le départ de la patrouille ( Défense facile et non vérifiable), mais l'arrivée de l'individu grimé ''TDB'' sorti de la Taunus sur le parking.

Il n'est pas normal que d'un coté, plusieurs témoins attestent du départ des gendarmes après l'arrivée de cet individu grimé en TDB, et que de l'autre 3 gendarmes ne voient pas ce pourquoi ils surveillent. . .Cela se passe au petit Delhaize d' Alost, pas sur un parking de supermarché aux USA.



Il est bien possible que les ondes aient été détournées sur le parcours de fuite hors Alost, mais pas sur le site, c'est trop gros, et ca ne colle pas avec le comportement des protagonistes:

3 attitudes plaident en ce sens :

1) L'absence d'otages au sortir du Delhaize.

( Remarque : Dans l'émission ''les 30 dernières heures des tueurs'', Eddy Vos dit qu'ils sortent calmement alors qu'ils savent que la police est là, ce qui est faux, car le seul véhicule qu'ils peuvent apercevoir de l'intérieur du Delhaize est la R4 de la gendarmerie, et peut être éventuellement des lampes bleues émanant d'où sont garés les véhicules des braves policiers, mais qui n'indique en rien que ce sont des policiers comme l'affirme E. Vos.).

2) Ils sortent en marchant, insouciants au point que le vieux à les mains occupées par le baby coffre. Ils savent qu'ils ne seront pas prit à revers.

3) Il est à noter que les gendarmes de la patrouille ont quitté le site beaucoup plus rapidement que ne l'ont fait les tueurs après coup.

( Remarque : Cela me fait penser à une erreur de coordination entre l'arrivée des tueurs et le départ de la patrouille, cela aurait du se passer inversément. )


Plus haut, j'écrivais :

JM à écrit :
 Pyrénéen à écrit :

comment les TBW pouvaient-ils savoir que la patrouille de surveillance allait autant s' écarter ce soir-là du Delhaize qu' elle devait surveiller ?

1) Assurément par la même voie qui leur garantissait que les gendarmes présents sur la Parklaan, ne les prendraient pas à revers. Ceux là ne sont pas écartés, ils sont à portée de lance pierre ( Explication en toute fin de post.) .

Les TDB ont de toutes évidences la garantie de ne pas être prit à revers :

a) Si cette décision de ne pas intervenir vient des poules mouillées dans la R4 présente sur la Parklaan. . .Comment les TDB l'ont ils devinés ?

b) Si cette décision de ne pas intervenir vient d'un ordre radio, alors cet ordre à forcément été émis pendant la tuerie et non avant... Comment les TDB, dans l'optique ou l'ordre aurait été émis par un complice, savent ils que l'émission de l'ordre à bien été reçue ? Ben oui, souviens toi comment les ondes étaient surchargée pour le simple braquage de l'armurerie Dekaize, a tel point que Campine et Sartillot ne pouvaient pas communiquer.

Je suis d'avis que les poules mouillées de la R4 sont impliqués dans les assassinats.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Dim 23 Avr 2023 - 22:24

JM a écrit:
Pyrénéen à écrit :

comment les TBW pouvaient-ils savoir que la patrouille de surveillance allait autant s' écarter ce soir-là du Delhaize qu' elle devait surveiller ?

1) Assurément par la même voie qui leur garantissait que les gendarmes présents sur la Parklaan, ne les prendraient pas à revers. Ceux là ne sont pas écartés, ils sont à portée de lance pierre ( Explication en toute fin de post.).

2) Si l'on se réfère aux différentes personnes qui témoignent avoir vu arriver les tueurs avant le départ des gendarmes, il peut paraitre que ce n'est pas une voix fantôme sur les ondes qui ordonne le départ de la patrouille ( Défense facile et non vérifiable), mais l'arrivée de l'individu grimé ''TDB'' sorti de la Taunus sur le parking.

Il n'est pas normal que d'un coté, plusieurs témoins attestent du départ des gendarmes après l'arrivée de cet individu grimé en TDB, et que de l'autre 3 gendarmes ne voient pas ce pourquoi ils surveillent. . .Cela se passe au petit Delhaize d' Alost, pas sur un parking de supermarché aux USA.


C' est en effet ce que pense M.G ( murcielago sur le forum flamand )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il est bien possible que les ondes aient été détournées sur le parcours de fuite hors Alost, mais pas sur le site, c'est trop gros, et ca ne colle pas avec le comportement des protagonistes:

3 attitudes plaident en ce sens :

1) L'absence d'otages au sortir du Delhaize.

( Remarque : Dans l'émission ''les 30 dernières heures des tueurs'', Eddy Vos dit qu'ils sortent calmement alors qu'ils savent que la police est là, ce qui est faux, car le seul véhicule qu'ils peuvent apercevoir de l'intérieur du Delhaize est la R4 de la gendarmerie, et peut être éventuellement des lampes bleues émanant d'où sont garés les véhicules des braves policiers, mais qui n'indique en rien que ce sont des policiers comme l'affirme E. Vos.).

2) Ils sortent en marchant, insouciants au point que le vieux à les mains occupées par le baby coffre. Ils savent qu'ils ne seront pas prit à revers.

3) Il est à noter que les gendarmes de la patrouille ont quitté le site beaucoup plus rapidement que ne l'ont fait les tueurs après coup.

( Remarque : Cela me fait penser à une erreur de coordination entre l'arrivée des tueurs et le départ de la patrouille, cela aurait du se passer inversément. )


Plus haut, j'écrivais :

JM à écrit :
 Pyrénéen à écrit :

comment les TBW pouvaient-ils savoir que la patrouille de surveillance allait autant s' écarter ce soir-là du Delhaize qu' elle devait surveiller ?

1) Assurément par la même voie qui leur garantissait que les gendarmes présents sur la Parklaan, ne les prendraient pas à revers. Ceux là ne sont pas écartés, ils sont à portée de lance pierre ( Explication en toute fin de post.) .

Les TDB ont de toutes évidences la garantie de ne pas être prit à revers :

a) Si cette décision de ne pas intervenir vient des poules mouillées dans la R4 présente sur la Parklaan. . .Comment les TDB l'ont ils devinés ?

b) Si cette décision de ne pas intervenir vient d'un ordre radio, alors cet ordre à forcément été émis pendant la tuerie et non avant... Comment les TDB, dans l'optique ou l'ordre aurait été émis par un complice, savent ils que l'émission de l'ordre à bien été reçue ?  Ben oui, souviens toi comment les ondes étaient surchargée pour le simple braquage de l'armurerie Dekaize, a tel point que Campine et Sartillot ne pouvaient pas communiquer.

Je suis d'avis que les poules mouillées de la R4 sont impliqués dans les assassinats.


Cordialement,

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 24 Avr 2023 - 2:14



Merci Pyrénéen,

un seul point cependant distingue mon avis de celui de Murcielago. Au sujet des gendarmes présents et qu'il pense être des faux gendarmes, des ''gendarmes imités''. . .Pourquoi ont ils du expliquer leurs comportements et décisions par la suite, si il s'agissait de faux gendarmes ?   Ceux qui, assurant les arrières des tueurs, ont dit avoir préféré ne pas intervenir afin de ne pas mettre la vie des civil en péril, ceux là leurs noms sont connus.


Ce que je vais dire ne va pas faire avancer le schmilblick, c'est juste un billet d'humeur :

La vérité est sous les yeux de tous, le seul truc qui manque pour traduire Guy Ergo et sa bande de gendarmes en justice est une équipe d'enquêteurs honnêtes façon Elliot Ness, et non les censeurs actuels qui aujourd'hui assurent la couverture des TDB, comme l'ont fait ces gendarmes chargés de la protection des Alostois en leurs temps.
C'est malheureusement là que nous en sommes. Pour l'instant.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 24 Avr 2023 - 14:17

Dans sa publication du 03 09 2022 à 21H16,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Croyant Murcielago écrivait :

''Pensez vous qu'un gang attaque l'arrière du magasin sans offrir de protection à l'avant du même magasin ? ''  


Ce n'est pas dans les habitudes des TBW, car dès les faits d'Overijse, ils se préservaient de la sorte :
Source Dupont Ponsaers, '' Les tueurs'' page 71 :

'' A Overijse, l'un des truands fait le guet à l'extérieur du bâtiment  .  Les tueurs du Brabant expliquent ce changement de tactique par le fait que les tueurs pouvaient raisonnablement craindre que l'alerte lancée à Braine L'Alleud ne déclenche des surveillances renforcées dans les trente et un magasins Delhaize de la région Bruxelloise et donc Overijse.''.  

A Alost, pas de guet pendant l'attaque, pas de sortie avec otage, pas de craintes à la sortie pour ''le vieux'' qui n'a pas ses armes à la main malgré la présence visible des gendarmes.

Ce comportement des auteurs indique la plus que probable implication des gendarmes présents. Le fait que ces gendarmes ne se trouvent pas placés en garde à vue par les ex gendarmes de la CBW est tout aussi révélateur de la situation. . .Aaaah pour emmerder Bob Beijer, celui qui s'est attaqué à la gendarmerie, ils sont fort! Et dans les médias, ils font leur pub du style ''Regardez comme on travaille''. . .Comme si la CBW ressentait le besoin de le préciser.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Alost. . .Implication gendarmes. . .

Message par JM Mar 25 Avr 2023 - 8:54

Dans sa publication du 03 09 2022 à 21H16, Murcielago écrivait :

'' Rien que sur la Parklaan, 2 BOBers¤ , un officier en uniforme, et deux hommes lourdement armés ( pas en uniforme) sont parti 15 minutes plus tôt que prévu.''   ¤ (Bob = Gendarme en Flamand).

Ce qui nous fait un total de cinq hommes qui, si mes souvenirs sont bons, ont quitté les lieux dans deux véhicules, pas un seul. . .Et aucun de ces deux véhicules ne se trouvait en position sur leur chemin de ronde, celui qu'empruntent les tueurs pour déguerpir ?

Remarques:

1) Un véhicule qui ne se trouve pas là ou il lui fut ordonné d'être pour stopper la fuite des tueurs, ca pourrait passer ( difficilement), mais deux!

2) Ils sont à deux voitures, et décident de faire leur ronde en même temps, pas simultanément!


PS : Au sujet de ces gendarmes, que fait la juge Michel actuellement ? Son chemin de ronde ?


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Alost. . .Complicité volontaire des gendarmes. . .

Message par JM Mar 25 Avr 2023 - 10:14



Dans sa publication du 03 09 2022 à 21H16, Murcielago écrivait :

'' Pendant 36 jours, nous avons assisté à une transition ou un changement de garde sans faille tout les jours, entre le rijkswacht et la police de la ville  sur le coup de 19H45. Le 11/09/85 tout était différent. . .


Donc la faille dans la surveillance se produit le 11, pas les jours qui précèdent...Ce qui implique que l'arrivée des TDB ne se fait pas suite à un repérage qui leur aurait permis de déceler une tranche horaire leur permettant d'opérer.   Pourtant ils savaient en arrivant ne pas tomber sur des gardes leur empêchant toute manœuvre.

Exactement comme la garantie de leur sortie tranquille, sans otage, et les mains désarmées pour ''le vieux'', le tout en marchant et en tournant le dos aux gendarmes se trouvant à portée de lance pierre, ne pouvait se faire suite à une émission radio comme expliqué précédemment.


Mais qui sont ces 5 gendarmes qui ont permis, assistés, et couvert les tueurs d'enfants ? Comment se nomment ils? Ceux que protègent la CBW ? Il serait bon de publier leurs gueules.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Mar 25 Avr 2023 - 12:31

1) Si depuis début octobre 85, il y avait un trou dans la surveillance du Delhaize à l' heure critique, je pense que les riverains et clients se seraient bruyamment plaints.
Depuis 37 ans , personne n' a  d' ailleurs prétendu que de 19H30 à 19H45, le Delhaize n' était plus gardé.
Le 8/1/1986, M Nothomb rappelle au contraire qu' il l' était jusqu' à sa fermeture.
Le choix d' attaquer un supermarché protégé est donc déjà incompréhensible.

2) Les noms des  3 menbres de cette patrouille de surveillance sont connus depuis le début :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 " gendarmes " en civil de la 2nde R4  sont-ils identifiés ? Je ne sais pas.

3) Voici le ressenti de Murcielago sur la déposition de son père, qui lui aussi a vu la scène ( tiré de l' excellent forum flamand ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mar 25 Avr 2023 - 12:50



Salut  Pyrénéen,

Il y a donc aussi des noms sur les ''petites mains'' des TDB, ceux dont la culpabilité ne fait plus de doute.

je souligne les mots de Murcielago :

Mon père à été remis à sa place pour la première fois par ces bobers '' Vous n'insinuez pas que la gendarmerie à quelque chose à voir là dedans monsieur''.

Ce qui sous entend qu'il y en a eu d'autres. . .Mais dans quelle dictature vit on ?
Pas la peine de me répéter quant aux termes d'Eddy Renard, mais on est dans le même registre dictatorial, censurés par des salopards qui enquêtent sur eux mêmes.

Comment défaire ce nœud sans passer par les censeurs ? voilà ce qui me turlupine depuis un moment.


Merci à toi,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Lun 8 Mai 2023 - 23:49

JM a écrit:

Dans sa publication du 03 09 2022 à 21H16, Murcielago écrivait :

'' Pendant 36 jours, nous avons assisté à une transition ou un changement de garde sans faille tout les jours, entre le rijkswacht et la police de la ville  sur le coup de 19H45. Le 11/09/85 tout était différent. . .


Donc la faille dans la surveillance se produit le 11, pas les jours qui précèdent...Ce qui implique que l'arrivée des TDB ne se fait pas suite à un repérage qui leur aurait permis de déceler une tranche horaire leur permettant d'opérer.   Pourtant ils savaient en arrivant ne pas tomber sur des gardes leur empêchant toute manœuvre.

Exactement comme la garantie de leur sortie tranquille, sans otage, et les mains désarmées pour ''le vieux'', le tout en marchant et en tournant le dos aux gendarmes se trouvant à portée de lance pierre, ne pouvait se faire suite à une émission radio comme expliqué précédemment.


Mais qui sont ces 5 gendarmes qui ont permis, assistés, et couvert les tueurs d'enfants ? Comment se nomment ils? Ceux que protègent la CBW ? Il serait bon de publier leurs gueules.


Cordialement,


S' il y avait 5 branches pourries complices, la CBW les protégerait-elle vraiment ?
Je mense qu' il y a autre chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mar 9 Mai 2023 - 13:53



Salut Pyrénéen,



S' il y avait 5 branches pourries complices, la CBW les protégerait-elle vraiment ?
Je mense qu' il y a autre chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans ce document, il est écrit : '' Une analyse plus serrée des événements a toutefois montré que les gendarmes en question n'ont fait que ce qui leur avait été ordonné.

Peut être, mais lorsqu'ils sortent du Delhaize sans otage, en marchant, les mains sans armes pour le vieux et tournant le dos aux gendarmes dont ils ne pouvaient ignorer la présence tout à coté, il est clair que cette garantie n'est pas obtenue par un ordre radio qui aurait été donné durant l'attaque ( possibilité d'ondes ''surchargée'' et donc aucune certitude que celui ci aurait été reçu.). . Ce qui indique, puisque le comportement ne ment pas, que cette confirmation de tranquillité pour quitter les lieux ne pouvait leur être donnée que par les dits gendarmes présents sur la ''parklaan'', ou par un staff s'étant entretenu avec ces gendarmes complaisants aux assassinats. Dans les deux cas, ces ''.....'' sont bel et bien complices.

Concernant les gendarmes qui ont quitté leur poste au DELHAIZE, qu'ils l'aient fait suite à un ordre radio émanant de leur hiérarchie ou non, il est évident qu'ils ne peuvent nier avoir vu arriver les tueurs, il y a plusieurs témoins. Ils n'ont pas seulement failli à leur devoir, mais ont clairement assisté ceux qui ont tiré sur David V, Rebecca etc.....etc.....


PS : Concernant le témoin qui aurait vu, ou qui n'aurait pas vu DS dans un véhicule pendant la tuerie, il est à souligner trois fois, que l'enquête menant aux gendarmes, fut conduite par des gendarmes soucieux de se dédouaner, d'envoyer les soupçons et l'enquête ailleurs, comme en témoigne le père de Murcielago, le grand père de David V. et moi même.

Pour répondre à ta question : '' la CBW les protégerait-elle vraiment ?''

C'est ce qu'ils font.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mar 9 Mai 2023 - 16:16

Pyrénéen à écrit :

Je pense qu' il y a autre chose.

Sans parler de mon expérience personnelle, nous constatons:

Des témoins direct qui ne sont pas interrogés ( D. Palsterman/Alost).
Un témoin qui a vu le géant sans masque ( David V.), et à qui l'ont ne demande même pas de réaliser un PR.
Des témoins rabroués par la gendarmerie d'Alost ( Murcielago père)
Des pièces du dossier qui disparaissent.
Des PR qui sont mélangés d'un fait à l'autre ( PR Géant)
Un PR corrigé ( PR géant).
Un pro justicia corrigé ( vol Peugeot 504)
La complaisance de l'enquête vis à vis de Jean Bultot dont l'implication ne faisait pas de doutes.
Etc.

Ce n'est pas impossible du tout.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Mar 9 Mai 2023 - 23:04

Oui, et des tas de personnes menacés ( comment avait-on leurs identités ?).
Ce que tu décris, c' est un problème qui va au- delà de la complicité de quelques ripoux, il y a des anomalies à tous les niveaux .
Il ne s' agit donc peut-être pas de couvrir quelques clampins mais de ne pas vouloir ouvrir la boite de pandore.
Ci-joint extrait du rapport d' enquête parlementaire de 95/96.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 26 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum