Les tueries du Brabant Belgique
+13
Van-JM
Jefke
Casimir
pyrénéen
Gorloge
Manneke
Robert du Bois
JM
el gringo
COLO
Marlowe
Kassandra88
Cyclope
17 participants
Tueur en série : le grêlé. :: AFFAIRES EN COURS :: NON ÉLUCIDÉ
Cellule Cold cases, É. Foray, M.Boisseranc, S.Alloard, C.Giboire, K.Leroy, J.Heusèle, S. Viguier...
Page 12 sur 31
Page 12 sur 31 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31
Re: Les tueries du Brabant Belgique
Bonjour,
Une nouvelle piste dans l’affaire des Tueurs du Brabant: une arme rare saisie
Les inspecteurs de l’enquête sur les Tueurs du Brabant sont à la rercherche de toutes les armes Ingram qui ont circulé dans notre pays en 1985. C’est ce que rapportent aujourd’hui les journaux de Mediahuis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une nouvelle piste dans l’affaire des Tueurs du Brabant: une arme rare saisie
Les inspecteurs de l’enquête sur les Tueurs du Brabant sont à la rercherche de toutes les armes Ingram qui ont circulé dans notre pays en 1985. C’est ce que rapportent aujourd’hui les journaux de Mediahuis.
Bonjour Kassandra,
Ouch. . .Ca à l'air sérieux, il ont trouvé une arme de même modèle que l'une employée. . .Il faut dire que pour des flics qui n'arrêtent pas leurs collègues depuis plus de trente ans, c'est déjà ca.
comme à son habitude, la CBW aime à faire croire qu'elle travaille, s'en est même son occupation principale.
Cordialement,
Ouch. . .Ca à l'air sérieux, il ont trouvé une arme de même modèle que l'une employée. . .Il faut dire que pour des flics qui n'arrêtent pas leurs collègues depuis plus de trente ans, c'est déjà ca.
comme à son habitude, la CBW aime à faire croire qu'elle travaille, s'en est même son occupation principale.
Cordialement,
JM
Donc cette arme qui aurait été volée chez Dekaize à Wavre, si c'est bien d'elle qu'il s'agit et rien n'est moins sur, ce serait retrouvée mise en circulation dans un circuit légal. . .Aie aie aie.
Quand l'enquête brouille les pistes, c'est que la piste existe et que les enquêteurs. . .
Cordialement,
JM
JM a écrit:
Donc cette arme qui aurait été volée chez Dekaize à Wavre, si c'est bien d'elle qu'il s'agit et rien n'est moins sur, ce serait retrouvée mise en circulation dans un circuit légal. . .Aie aie aie.
Quand l'enquête brouille les pistes, c'est que la piste existe et que les enquêteurs. . .
Cordialement,
Bonjour JM,
Comme tu dis ...
Bonjour JM,
Comme tu dis ...
Et encore, je n'ose pas trop l'ouvrir. . .
Cordialement,
JM
JM a écrit:
Bonjour JM,
Comme tu dis ...
Cordialement,
Vaut mieux, on ne vit qu'une fois.
[quote="JM"]
Cordialement,[/quote
Vous avez tort JM, il faut dire ce que l'on sait. N'oubliez pas qu'ils ont tiré sur des enfants.
Ce serait bien aussi que Kassandra remette les photos de G.M. qui ressemble furieusement au portrait 23. Cet homme a essayé plusieurs fois d'attenter à ma vie, sans aucune raison sinon celle d'un contrat.
Bonjour JM,
Comme tu dis ...
Cordialement,[/quote
Vous avez tort JM, il faut dire ce que l'on sait. N'oubliez pas qu'ils ont tiré sur des enfants.
Ce serait bien aussi que Kassandra remette les photos de G.M. qui ressemble furieusement au portrait 23. Cet homme a essayé plusieurs fois d'attenter à ma vie, sans aucune raison sinon celle d'un contrat.
Robert du Bois
[/quote]Robert du Bois a écrit:
N'y comptez pas Robert du Bois, je respecte la présomption d'innocence.
Vous dites cela parce que vous avez peur. Je vous dis qu'il a essayé d'attenter à ma vie de manière sournoise et lâche, vous devriez croire en ma parole. Et pourquoi ma parole ne bénéficierait pas de la présomption d'innocence ?
Robert du Bois
Bonjour Robert,
Ne parlez pas de peur concernant Kassandra, vous seriez surpris.
Ses choix sont guidés par le bon sens et le respect de chacun.
Concernant mes choix, ils m'appartiennent et ce sujet est clos.
Cordialement,
Ne parlez pas de peur concernant Kassandra, vous seriez surpris.
Ses choix sont guidés par le bon sens et le respect de chacun.
Concernant mes choix, ils m'appartiennent et ce sujet est clos.
Cordialement,
JM
Vous avez pourtant écrit que vous n'osiez pas trop l'ouvrir et Kassandra a répondu : "vaut mieux on ne vit qu'une fois"
C'est pour cela que j'avais parlé de peur. Cela peut arriver, je suis bien placé pour le savoir que les gens ont encore peur des tueurs du Brabant.
Mais il faut vous mettre à ma place, ces gens ont essayé d'attenter à ma vie (même si ce n'était pas dans les attaques de supermarchés) et je ne peux pas laisser passer cela.
C'est pour cela que j'avais parlé de peur. Cela peut arriver, je suis bien placé pour le savoir que les gens ont encore peur des tueurs du Brabant.
Mais il faut vous mettre à ma place, ces gens ont essayé d'attenter à ma vie (même si ce n'était pas dans les attaques de supermarchés) et je ne peux pas laisser passer cela.
Robert du Bois
Bonjour Gorloge,
Cela à été évoqué brièvement, car le problème est que Thierry Slimane ne mesure qu' 1M72.
Il faut le vouloir pour tenter de faire rentrer cet innocent dans la peau du ''Géant'' ou de ''tueur''( plus ou moins 1M90 ).
Cordialement,
Cela à été évoqué brièvement, car le problème est que Thierry Slimane ne mesure qu' 1M72.
Il faut le vouloir pour tenter de faire rentrer cet innocent dans la peau du ''Géant'' ou de ''tueur''( plus ou moins 1M90 ).
Cordialement,
JM
OK, merci pour l'info JM.
Je suis malgré tout très intéressé par les avis des connaisseurs du topic et de l'affaire à propos ce récent reportage.
Edit : Le géant serait un culturiste ami des feux frères, d'après le même reportage.
Je suis malgré tout très intéressé par les avis des connaisseurs du topic et de l'affaire à propos ce récent reportage.
Edit : Le géant serait un culturiste ami des feux frères, d'après le même reportage.
Gorloge
Gorloge vous devriez lire les messages que j'ai posté sur ce fil le 30 décembre à 22h48 (page 9) et le 2 janvier à 12h24 (page 10).
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.
Robert du Bois
Robert du Bois a écrit:C'est marrant on parle de cartouches coupées alors que ce n'est certainement pas cela qui va faire évoluer l'enquête.
Par contre si l'on a bien suivi (et revu) le magazine "investigations" de la RTBF du 4 novembre on pourrait remarquer aisément qu'il y a plein d'informations susceptibles de faire avancer l'enquête.
Celle qui m'a directement sauté aux yeux c'est d'entendre l'ex chef de la police de Charleville-Mézières dire qu'il a été prévenu par Thierry Sliman qu'il devait le liquider mais que Sliman préférait ne pas honorer le contrat.
Pourquoi y aurait il eu un contrat sur la tête de l'ex chef de la police de Charleville-Mézières ?
Savait il que les frères Sliman étaient des tueurs du Brabant et qu'il aurait pu les dénoncer ?
Pourquoi l'ex chef ne demande pas une protection policière ? Pourquoi ne s'arme t-il que d'un fusil de chasse alors qu'il dit lui-même dans le reportage que Th. Sliman était un adepte du PM, le pistolet-mitrailleur ?
Pourquoi ne parle t-il pas du commanditaire du contrat ? Saurait il que c'est le lobby derrière les tueurs du Brabant ?
Je vous signale que le jour où vous aurez un contrat sur la tête il est plus important d'identifier le commanditaire que l'exécutant. Si vous tuez l'exécutant le commanditaire en enverra un autre. Si vous tuez le commanditaire le danger disparaîtra et l'exécutant ne se manifestera plus.
Voici le premier message.
Robert du Bois
Robert du Bois a écrit:JM a écrit:Merci Kassandra pour cet article,La première: à l’arrière du Colruyt de Nivelles (trois victimes, en septembre 1983), les enquêteurs trouvèrent, accroché à du fil barbelé, un morceau de tissu pouvant provenir d’un vêtement d’un auteur : nous maintenons le conditionnel.
Sauf qu’en audition au GRB, un des suspects de la filière boraine a fourni cette précision qu’il ne pouvait connaître que s’il avait été présent. S. D., qui l’interrogeait (toujours vivant), est connu pour avoir toujours été d’une correction parfaite. "Cela fait trente ans que je m’interroge, confie Alex Deloyer. Ce détail ne s’invente pas. Il fallait se trouver sur les lieux."
Il est important de préciser que ces personnes innocentées par une cour d'assises parce qu'aucunes charges ne pesait sur eux, ne correspondaient en rien aux physiques, tailles, apparences, langage des tueurs.
Il est aussi triste de rappeler que ces personnes ont été torturées (ce fut reconnu) par les forces de l'ordre qui fabriquaient des coupables. . .Des forces de l'ordre qui à l'heure actuelle restent les seuls suspects plausibles
dans ces massacres calculés d'innocents.
Aujourd'hui encore apparemment, ces mêmes bourreaux continuent leur œuvre de propagande. . .L'un d'eux se nomme ALEX DELOYER.
Mon avis est qu'on n'a pas fait le ménage comme il le fallait à la fin de la seconde guerre mondiale.
Cordialement,
C'est exactement comme je disais à propos des cartouches entaillées cette histoire de bout de tissu n'est qu'un détail et j'ai des doutes qu'il pourrait faire avancer l'enquête. Par contre si vous avez bien eu l'occasion de revoir le magazine de la RTBF du 4 novembre 2020 "investigations" ce que dit l'ex chef de la police de Charleville-Mézières est ahurissant (comme je l'ai expliqué plus haut). Si vous recoupez les informations qu'il donne avec ce que dit l'ex inspecteur J-P Durin qui dit en gros que Thierry Sliman était un toxicomane drogues dures hyper dangereux quand il était en manque (à mon avis il devait être héroïnomane) et que c'était la police qui lui refilait la drogue moyennant informations, alors vous ne pouvez arriver qu'à la conclusion que les ex policiers devaient savoir quel personnage était réellement Thierry Sliman. Je n'irai pas à dire qu'ils le manipulaient (car alors ils se seraient tus) mais c'est clair que d'autres flics ne pouvaient que le manipuler.
Bizarrement on nous sort ces histoires de cartouches et de morceau de tissu et ces mêmes ex policiers belges ne sont même pas capables de faire l'analyse que je viens de vous écrire dans paragraphe ci-dessus.
Où sont les grands esprits brillants, les universitaires bardés de diplômes, les politiciens avocats à qui on ne la fait pas ? Qu'attendent ils pour monter au créneau ?
ET voici le second.
Robert du Bois
@Robert du Bois : si je ne l'ai pas fait de façon exhaustive, j'ai malgré tout largement parcouru le fil et n'ai pas manqué de tomber sur votre prose.
C'est... divertissant, mais je souscris pas à vosfou thèses, pour le dire avec diplomatie.
C'est... divertissant, mais je souscris pas à vos
Gorloge
Je voulais parler de la réaction du chef de la police de Charleville-Mézières et de l'inspecteur J-P Durin.
Dans les bons films les flics tuent leurs indic à la fin. Ici c'est quasiment le contraire.
Dans les bons films les flics tuent leurs indic à la fin. Ici c'est quasiment le contraire.
Robert du Bois
JM
Bonjour Gorloge,
d'après les témoins, le géant serait filiforme et ceux qui ont aperçu son visage ( David Vandesteen, Philippe Clerbois, un employé du Colruyt)
ont cru reconnaitre Patrick Haemers, mais l'enquête conclura qu'il ne s'agit
pas de celui ci. PH mesure 1M88 et le géant se situe un peu sous les deux M et ce malgré ses talons sciés. Le géant est gaucher.
JP Adam explique ici, entre 14'OO et 14'20'' à peu près :
Il explique les raisons, la motivation qui est la sienne de sortir du silence après toute ces années, si il le fait c'est pour défendre l'honneur de la gendarmerie, mainte fois accusée, et à juste titre, à raison, dans cette affaire. Voilà un peu le genre d'homme, et voilà pourquoi il recherche les médias.
Pour vous faire une idée des évènements que sont les tueries, je vous conseille si vous ne connaissez pas, de lire les faits, que vous trouverez par ordre chronologique ici :
PS : Il est à remarqué que dans plusieurs situations les tueurs du Brabant n'ont même jamais touché à la caisse ou au coffre des lieux dans lesquels ils se trouvaient ( Tamise, Nivelles, Anderlues )
Cordialement,
JM
Merci beaucoup pour les liens JM, ainsi que pour l'éclairage sur Adam.
Cette histoire est vraiment fascinante.
Cette histoire est vraiment fascinante.
Gorloge
En effet Gorlloge,
je viens de jeter un regard rapide sur la partie concernant les faits de Wavre dans le documentaire que vous avez posté.
Lors de la fuite des auteurs, ils furent pris en chasse par les gendarmes Campine et Sartillot qui bien que ceux ci roulaient en R4, ils ont réussi à les coincer via une manœuvre digne de Starsky et Hutch et se sont retrouvés face aux auteurs et une fusillade s'ensuivit qui les laissa tout deux gravement blessés sur la route.
Roland Campine reconnu Madani Bouhouche et des années plus tard, en 1986, alors que la mort par balles de Juan Mendez fut annoncée à la TV, Bernard Sartillot reconnu après un sursaut révélateur son agresseur soit Juan Mendez, ami de Bouhouche qui venait d'être abattu avec l'arme de celui ci. . .
Donc, dans l'optique de JP Adam, gendarme fidèle, qui y voit une relation via la ressemblance Slimane Bouhouche, ca devient comique parce que en plus les amis de Sliman ressembleraient aussi aux amis de Bouhouche. LOL!
Il est à remarquer que :
1)Mis à part les tueurs du Brabant, les seuls à voler les voitures avec clefs chez les concessionnaires, parce que incapables de le faire comme des truands classique sont Bouhouche&Co.
2) Là ou fut incendiée la Santana après coups furent aussi, à un autre moment, retrouvé des parfums vidés d'une camionnette volée qui sera retrouvée dans un box Bouhouche.
3) Les voitures utilisées par Bouhouche sont départies de l'autoradio, exactement comme les TDB.
4) Dani Bouhouche, connaissance de l'armurier, ne savait s'empêcher de dérober les armuriers de ces amis.( Mendez/ ESI ).
5) Le matin du massacre d'Alost, dans un feu mourant, sera retrouvé des chèques dérobés durant les attaques de Braine et Overijse, ainsi que des éléments conduisant à Jean Bultot et selon les confidences de Robert Beijer, Bultot, Bouhouche et Mendez sont les membres d'une même bande!
Les liens entre Madani Bouhouche et les TDB sont beaucoup plus nombreux, mais ceuxx ci vous permettront de vous faire une idée.
Bien à vous,
je viens de jeter un regard rapide sur la partie concernant les faits de Wavre dans le documentaire que vous avez posté.
Lors de la fuite des auteurs, ils furent pris en chasse par les gendarmes Campine et Sartillot qui bien que ceux ci roulaient en R4, ils ont réussi à les coincer via une manœuvre digne de Starsky et Hutch et se sont retrouvés face aux auteurs et une fusillade s'ensuivit qui les laissa tout deux gravement blessés sur la route.
Roland Campine reconnu Madani Bouhouche et des années plus tard, en 1986, alors que la mort par balles de Juan Mendez fut annoncée à la TV, Bernard Sartillot reconnu après un sursaut révélateur son agresseur soit Juan Mendez, ami de Bouhouche qui venait d'être abattu avec l'arme de celui ci. . .
Donc, dans l'optique de JP Adam, gendarme fidèle, qui y voit une relation via la ressemblance Slimane Bouhouche, ca devient comique parce que en plus les amis de Sliman ressembleraient aussi aux amis de Bouhouche. LOL!
Il est à remarquer que :
1)Mis à part les tueurs du Brabant, les seuls à voler les voitures avec clefs chez les concessionnaires, parce que incapables de le faire comme des truands classique sont Bouhouche&Co.
2) Là ou fut incendiée la Santana après coups furent aussi, à un autre moment, retrouvé des parfums vidés d'une camionnette volée qui sera retrouvée dans un box Bouhouche.
3) Les voitures utilisées par Bouhouche sont départies de l'autoradio, exactement comme les TDB.
4) Dani Bouhouche, connaissance de l'armurier, ne savait s'empêcher de dérober les armuriers de ces amis.( Mendez/ ESI ).
5) Le matin du massacre d'Alost, dans un feu mourant, sera retrouvé des chèques dérobés durant les attaques de Braine et Overijse, ainsi que des éléments conduisant à Jean Bultot et selon les confidences de Robert Beijer, Bultot, Bouhouche et Mendez sont les membres d'une même bande!
Les liens entre Madani Bouhouche et les TDB sont beaucoup plus nombreux, mais ceuxx ci vous permettront de vous faire une idée.
Bien à vous,
JM
Je ne vois pas pourquoi Juan Mendez irait attaquer un armurier alors que son métier était de vendre des armes pour la F.N. (Fabrique Nationale d'armes d'Herstal).
Le frère ainé des Sliman ressemble assez fort à Juan Mendez. Le gendarme Sartillot a pu être induit en erreur en reconnaissant Mendez.
Tiens deux gendarmes qui on été grièvement blessés (Campine et Sartillot) et toute la gendarmerie serait corrompue dans les tueries ?
Beijer et Bouhouche (ce dernier étant pour moi la vraie crapule) ont été virés de la gendarmerie avant les tueries du Brabant.
Donc la démarche de vouloir réhabiliter le gendarmerie de la part J-P Adam me parait logique et honorable. Je ne crois pas qu'avec la gendarmerie encore en place (relativement indépendante du pouvoir politique) on aurait assister à ces attentats "islamistes" que nous avons connu ces dernières années et qui avaient le même but que les tueries du Brabant à savoir provoquer l'avènement d'un état policier. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé.
Le frère ainé des Sliman ressemble assez fort à Juan Mendez. Le gendarme Sartillot a pu être induit en erreur en reconnaissant Mendez.
Tiens deux gendarmes qui on été grièvement blessés (Campine et Sartillot) et toute la gendarmerie serait corrompue dans les tueries ?
Beijer et Bouhouche (ce dernier étant pour moi la vraie crapule) ont été virés de la gendarmerie avant les tueries du Brabant.
Donc la démarche de vouloir réhabiliter le gendarmerie de la part J-P Adam me parait logique et honorable. Je ne crois pas qu'avec la gendarmerie encore en place (relativement indépendante du pouvoir politique) on aurait assister à ces attentats "islamistes" que nous avons connu ces dernières années et qui avaient le même but que les tueries du Brabant à savoir provoquer l'avènement d'un état policier. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé.
Robert du Bois
Page 12 sur 31 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31