Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Appel à témoins 1

+43
Hagnesta-Hill
bila44
Casta
Tristanduvar
mimi
JM
Lisetoct
Tivier
Sola
Hitchcockienne
Manor
Ness
judith17
Hercule-Poirot
Moustique
audoigt
myfunnyblablabla
lily29
Lia
fedayn
Moonqad
Gigas
Sennheiser2
Manneke
kersauson
Ninja_mobylette
Electra
over
Maison
Domi
NOLFF Alice
Sortcière
Baron693
Nordine
Cyclope
ruth
weltG
Fauvette
even
Pondyness
limacinaclione
Patrisienne
Kassandra88
47 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par fedayn Jeu 15 Oct 2020, 07:16


ksoc ou cas psy, en tout cas cette vidéo interroge (youtube du frère du meurtrier de Victorine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fedayn


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Kassandra88 Jeu 15 Oct 2020, 07:46

fedayn a écrit:
ksoc ou cas psy, en tout cas cette vidéo interroge (youtube du frère du meurtrier de Victorine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020, 08:49

bonjour

et cette vidéo ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Kassandra88 Jeu 15 Oct 2020, 09:00

telarn a écrit:bonjour

et cette vidéo ... Rolling Eyes

C'est L.B aussi?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020, 09:39

Bonjour

C'est son frère paraît-il , le même que la vidéo donnée par Fedayn au-dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par fedayn Jeu 15 Oct 2020, 10:00

la coke toujours la coke, comme leur voisin norvégien de St Quention Fallavier ...

fedayn


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Kassandra88 Jeu 15 Oct 2020, 10:11

Son nom a commencé à apparaitre dans les média et c'est une bonne chose. Celui du "Norvégien" est apparu très tôt aussi. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Il aura fallu attendre sa condamnation pour que le patronyme de Sylvain apparaisse, mais jamais son visage, je ne dis pas que si on cherchait un peu, on ne trouverait pas ...mais bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pire encore, 33 ans après les faits, un homme a été MEE pour le meurtre de Christel.
Pas de nom ... et même pas d'incarcération ... sans qu'on nous dise pourquoi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par fedayn Jeu 15 Oct 2020, 10:19

ça c'est depuis twitter !

Sarah Lou Cohen balance des infos sur son propre compte twitter avant que BFM donne les infos !

fedayn


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sortcière Jeu 15 Oct 2020, 10:44

Bonjour,

Des truc bizarres circulent à propos du suspect du meurtre de Victorine Dartois ...

Un exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Moonqad Jeu 15 Oct 2020, 11:51

Bonjour à tous,
Bon beinh j'avais presque bon sur le profil du meurtrier que j'avais esquissé la semaine dernière, à savoir : "Un déséquilibré sans aucun lien avec la victime".
Mais là où je me suis trompé magistralement, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un "marginal" à proprement dit,(squatteur trainant les rues arrosé H24 à la bière bon marché)
Notre gu-gusse a plus l'air d'une racaille cannabisée et cocaïnée, d'aucun le cataloguerai "marginal du 21ème siècle".
Mais attendons d'être sûr que ce soit lui avant de le juger, il a droit à la présomption d'innocence. Ceci dit, le fait d'avoir désigné l'endroit où il a caché ses vêtements portés le jour des faits,(que la PJ a retrouvé sur ses indications) ne laisse aucune place au doute me concernant.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sortcière Jeu 15 Oct 2020, 12:05

Ce que j'ai trouvé sur son entreprise, apparemment domiciliée chez lui et qui n'aurait en réalité eu d'activité qu'un an à peine.
L'achat revente de quelques voitures ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas trouvé de concession automobile ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sortcière Jeu 15 Oct 2020, 12:12

@ Moonqad

Bonjour, oui il y a lieu de s'assurer que c'est bien lui et qu'il était seul. Son frère semble bien perché ...
J'avais surtout pensé à un individu ne supportant pas d'être éconduit et qui perd ensuite les pédales.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Moonqad Jeu 15 Oct 2020, 12:31

Sortcière a écrit:Ce que j'ai trouvé sur son entreprise, apparemment domiciliée chez lui et qui n'aurait en réalité eu d'activité qu'un an à peine.
L'achat revente de quelques voitures ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas trouvé de concession automobile ! lol

Ce genre de mec cumule RSA , "TRAVAIL AU BLACK", et "DEAL" en tous genres (teuch, extaz' ,coco, hero...), voir aussi ELEVAGE CLANDESTIN DE PIT BULL car j'ai vu qu'il en était possesseur et ne manquait pas de s'afficher avec eux. (Les élevage clandestins sont très nombreux en france, Facebook en regorge d'ailleurs...)
Un chiot Pitbull se vend 900 euros "au black" et bien sûr net d'impôts. Mad
Je sais de quoi je parle, car dans ma jeunesse j'étais éleveur de Pit à Tahiti dans les années 1990, avant que ce chien formidable ne soit interdit à cause de racailles dans son genre.
Il faut savoir qu'une portée peux aller jusqu'à 12 voir parfois 14 chiots, la moyenne étant de 7.
Une femelle met bas 2 fois par an. Donc 14x900 euros = 12 000 euros /an. Et si ce mec a plusieurs femelles, alors on peut multiplier ce chiffre par 2 !
Il gagne sûrement plus que nous 2 réunit si on cumule toutes ses rentrées d'argent. 😉
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Lia Jeu 15 Oct 2020, 12:37

Bonjour ,j'ai regardé les deux vidéos pour la plus longue jusqu'au bout.
C'est extrêmement flippant.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au départ quand ils ont annoncé à la télé(je ne sais plus sur quelle chaîne) "Le suspect aurait avoué avoir participé au meurtre de Victorine". Pour moi ça voulait dire qu'ils étaient plusieurs ,c'est l'expression participé qui m'a intrigué ;suis je la seule à avoir entendu ça?

Kassandra a écrit:Son nom a commencé à apparaitre dans les média et c'est une bonne chose.

Je plussoie,alors oui présomption d'innocence toussa toussa mais dans certains cas de culpabilité avérée donner le nom ou mieux montrer le visage  s'avère plus qu'intéressant .Ca fait office d'appel à témoin.
Lia
Lia


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sortcière Jeu 15 Oct 2020, 12:52

Bonjour Lia,
J'ai moi aussi non seulement entendu mais lu aussi le terme "participé", donc je reste attentiste.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Lia Jeu 15 Oct 2020, 12:59

Merci Sortcière.
Lia
Lia


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par fedayn Jeu 15 Oct 2020, 13:47

Moonqad a écrit:Bonjour à tous,
Bon beinh j'avais presque bon sur le profil du meurtrier que j'avais esquissé la semaine dernière, à savoir :

En parlant de frère tiens, moi quand j'ai entendu cette histoire de meurtre à Villefontaine,  mon premier réflexe a été de me demander si c'était pas jour de parloir dans la prison du patelin d'à côté ...

hetoi

mais bon maintenant je peux écarter ma supposition ... Smile

fedayn


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Victorine

Message par Kassandra88 Jeu 15 Oct 2020, 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Victorine

Message par Kassandra88 Jeu 15 Oct 2020, 16:38

Mosieur a été contrarié: Twisted Evil

Meurtre de Victorine : le suspect dit s’être mis «en colère» après une altercation avec la victime
D’après nos informations, Ludovic B. a déclaré en garde à vue avoir tué la jeune femme après un échange qui l’aurait contrarié. Il est présenté ce jeudi après-midi à la justice en vue d’une mise en examen.

Par Jean-Michel Décugis, Vincent Gautronneau et Jérémie Pham-Lê
Le 15 octobre 2020 à 16h12, modifié le 15 octobre 2020 à 16h20

Le mystère autour de la mort de Victorine commence à se désépaissir. Après 48 heures de garde à vue, Ludovic B., le principal suspect dans le meurtre de cette jeune étudiante fin septembre à Villefontaine (Isère), a été présenté ce jeudi aux juges d'instruction en charge de l'affaire en vue d'une mise en examen. D'après des sources concordantes, ce père de famille de 25 ans a expliqué avoir tué la victime après s'être mis brutalement « en colère ».

Selon le récit de Ludovic B., qui vivait avec sa femme et un nourrisson à moins d'un kilomètre de Victorine, il a croisé le samedi 28 septembre l'étudiante sur un parking de Villefontaine alors qu'elle rentrait chez elle à pied après une après-midi au centre commercial. Le suspect aborde alors la jeune femme, qui a raté son bus, et entame une discussion animée avec elle. C'est au cours de cette altercation que Victorine aurait tenu des propos qui l'auraient fâché. Ludovic B. serait alors devenu furieux et s'en serait pris à la jeune femme avant de la tuer et d'abandonner son corps dans un ruisseau difficilement accessible.

Un témoin local déterminant
D'après un proche des investigations, Ludovic B. se serait ensuite débarrassé de ses propres vêtements dans une benne située non loin de la scène de crime avant de rentrer chez lui. Après un large ratissage mené par les gendarmes de la section de recherches de Grenoble - auditions de centaines de témoins et habitants et criblage des individus inscrits au fichier des délinquants sexuels du secteur -, les enquêteurs ont fini par recevoir une information cruciale en toute fin de semaine dernière.

Un lieutenant de gendarmerie affecté à une compagnie du Nord-Isère a en effet reçu les confidences d'un témoin local, qu'il connaît dans le cadre de ses missions auprès de la population. Ce dernier a désigné Ludovic B. comme possible meurtrier et a même fourni son prénom et nom. Après plusieurs surveillances, le jeune père de famille, gérant d'une société de transport, est interpellé mardi après-midi. « Il ne vivait pas comme si de rien n'était, ces derniers jours il n'était pas serein », confie un proche de l'enquête. Comble du cynisme : l'homme aurait participé à la marche blanche en hommage à Victorine.

Né dans le Rhône de parents martiniquais, Ludovic B. était connu de la gendarmerie pour divers délits liés à la consommation et au trafic de stupéfiants mais pas pour des délits sexuels. Il fréquentait également plusieurs personnes connues pour des vols avec violences.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Victorine

Message par Kassandra88 Jeu 15 Oct 2020, 16:47

le suspect a déjà été condamné plusieurs reprises

Le jeune père de famille de 25 ans, suspecté de l'enlèvement, la séquestration et du meurtre de Victorine Dortois à Villefontaine, doit être déféré à l'issue de ces 48 heures de garde a vue ce jeudi 15 octobre en début d'après-midi au palais de justice de Grenoble. Il sera alors présenté aux trois magistrats d'instruction en charge du dossier qui devraient décider de sa mise en examen.

Joli profil:
né le 25 mai 1995 à Vénissieux, a été condamné à plusieurs reprises durant sa minorité, notamment pour port d'arme, vol, destruction. Considéré comme un petit caïd de quartier à Villefontaine, il a alors fréquenté des délinquants plus chevronnés qui s'adonnaient notamment à des car-jacking et des casses.

Connu pour de petits vols, des violences ou encore des délits routiers, pour lesquels la justice l'a condamné à plusieurs mois de bracelet électronique, il a pris un peu d'envergure. Ainsi, en 2019, le tribunal de Lyon l'a condamné pour des vols avec effraction commis dans l'est lyonnais courant 2017 et 2018.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il n'y a pas de traces de viol, il va nier toute tentative d'agression sexuelle comme celui de PdB.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sortcière Jeu 15 Oct 2020, 18:00

Du vulgaire "harcèlement de rue" (comme on dit) qui dégénère en agression violente à connotation sexuelle compte tenu de la situation isolée de la victime. Avec un mec hyper violent et vexé qui ne sait pas se maîtriser ce n'est pas impossible.
Victorine a dû l'envoyer se faire voir et ça n'a pas plu au môssieur. Les coups de mettent à pleuvoir et on va jusqu'à tuer pour ne pas être dénoncé ensuite.
Ce genre de taré qui pète un cable si on le contrarie ou qu'"on lui parle mal", c'est hélas de plus en plus fréquent. Toujours avec des victimes à soumettre et en situation de faiblesse bien entendu.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Lia Jeu 15 Oct 2020, 18:21

Au sujet de Victorine à 18h30 sur BFM TV conférence de presse du procureur.
Lia
Lia


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par fedayn Jeu 15 Oct 2020, 19:06

Bon avec toute la langue de bois de ces conf' on peu dire :

-que oui piste du viol
- meurtrier sous coke au moment des faits

Si on comprend entre les lignes, c'est son frangin qui a balancé le morceau ... donc à mon avis la vidéo youtube (avec son roman"dessin") a été faite alors que le frère était au courant des actes de son frère, non ?

fedayn


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sortcière Jeu 15 Oct 2020, 20:04

Selon le Proc :

Il a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre précédé d'une tentative de viol, "en raison du pantalon baissé qui a été retrouvé aux pieds de la jeune fille"

Une dispute aurait éclaté et mal tourné. L'homme aurait ensuite étranglé la jeune victime

C'est le proche du suspect qui a contacté la gendarmerie, précise le procureur de Grenoble

Le suspect était probablement seul lors du crime, ajoute Eric Vaillant

"La soeur de Victorine pense avoir été avec le frère du suspect en primaire", déclare l'avocate, mais "on veut bien croire que l'on est sur une mauvaise rencontre"

Ok ! donc on avait omis de nous parler du pantalon baissé et l'étranglement n'aurait pas été décelé à l'autopsie ? La conclusion est une mort par noyade ...
Donc l'individu n'asssume pas et minimise ...
J'avais pensé aussi à un proche pour la dénonciation (en fin de semaine dernière donc pas juste après les faits). Mais j'avais pensé à sa femme car c'est elle qui était le plus à même d'avoir constaté dans quel état il était quand il est rentré. Elle a pû en parler à un autre proche.
Qui que ce soit c'était la seule chose à faire et c'était courageux.
On pouvait remarquer aussi que dès la fin de la perquisition des proches du couple ont été autorisés à vider le logement et donc que la femme du suspect et son bébé ont été pris en charge. Cette jeune maman est peut-être épargnée d'un calvaire qu'elle aurait fini par vivre elle-même rapidement si cet individu n'avait pas été mis hors d'état de nuire.


Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Invité Ven 16 Oct 2020, 06:46

Bonjour à tous - Cet acte odieux m'inspire plusieurs choses :

- Comme d'habitude , et même avec des éléments clairs et nets contre lui , le suspect nie et nous raconte une histoire
à dormir debout - Il y aurait juste eu une ..."altercation" , et ça aurait dérapé , ben voyons...Cerise sur le gâteau : c'est pas
lui qui lui a baissé le pantalon (elle se l'est sûrement fait toute seule) - La conclusion de tout ceci , et ce que je pensais depuis
le début : c'est une tentative de viol , Victorine ne s'est pas laissée faire , il la fait taire pour toujours.

- S'il était sous Coke , comme le suggère un forumeur + haut : attention , car il y a déjà eu un précédent (et donc une jurisprudence) -
 On a acquitté le meurtrier de Sarah Halimi , car étant sous l'emprise de différentes substances toxiques , on a considéré qu'il était
 pénalement irresponsable - C'est scandaleux , mais c'est comme ça.

- Et ça me permet de faire la liaison avec mon 3ème point : le problème de l'application des peines en France - Ce Monsieur a été
condamné à 10 reprises et n'a jamais fait le moindre séjour en prison - Certains de nos Juges , faibles , ne parlent que d'aménagements
de peine et de sorties de prison anticipées "pour bonne conduite" même pour les pires criminels et violeurs , les mineurs ont eux
aussi un traitement de faveur , alors que certains sont - malheureusement - déjà + dangereux que des adultes -
Que faisait ce multi-récidiviste , cet individu dangereux  , DEHORS ?
MARRE que les peines ne soient pas appliquées ou n'aillent pas jusqu'à leur terme - Mettre quelqu'un en prison , c'est le sanctionner ,
le punir pour ce qu'il a fait , le mettre hors d'état de nuire , et en clair lui signifier que ce qu'il a fait est mal , et accessoirement protéger la société d'individus
dangereux. Au lieu de ça , nos juges s'attendrissent et soit ne les condamnent pas , soit les font sortir avant la fin de leur peine - Il faudrait
de toute façon revoir l'ensemble du Pénal.

- Le frère , celui qui a diffusé des dessins "fun" sur la toile n'est pas net non plus (!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 21 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum