Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Appel à témoins 1

+43
Hagnesta-Hill
bila44
Casta
Tristanduvar
mimi
JM
Lisetoct
Tivier
Sola
Hitchcockienne
Manor
Ness
judith17
Hercule-Poirot
Moustique
audoigt
myfunnyblablabla
lily29
Lia
fedayn
Moonqad
Gigas
Sennheiser2
Manneke
kersauson
Ninja_mobylette
Electra
over
Maison
Domi
NOLFF Alice
Sortcière
Baron693
Nordine
Cyclope
ruth
weltG
Fauvette
even
Pondyness
limacinaclione
Patrisienne
Kassandra88
47 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Tentatives d'enlèvement région de Charleroi (Belgique)

Message par Kassandra88 Sam 14 Sep 2019, 14:32

Kassandra88 a écrit: Mont-sur-Marchienne: un individu a tenté d’enlever deux petits garçons à la sortie d’une école

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mystère:

Le parquet émet des doutes.


Aucun signe ne semble confirmer la thèse d’une tentative d’enlèvement sur deux jeunes enfants vendredi après-midi à Mont-sur-Marchienne, selon le parquet de Charleroi.
La police locale avait pourtant confirmé les faits.

Deux jeunes enfants auraient été victimes d’une tentative d’enlèvement par un individu. Un procès-verbal a été dressé, indique David Quinaux, le porte-parole de la police de Charleroi. Le parquet de Charleroi a ensuite été avisé des faits.

Pour Vincent Fiasse, procureur du Roi, la thèse d’une tentative d’enlèvement semble cependant être exclue à l’heure actuelle. Selon les deux enfants, âgés entre 5 et 7 ans, un vieux monsieur avec une canne aurait proposé des chewing-gums. Les deux mineurs indiquent avoir suivi l’individu et lui avoir tenu la main, avant de revenir au sein de l’école avec des chewing-gums.

«Sur les images de vidéosurveillance, on ne constate pas la présence d’un vieux monsieur avec une canne», explique-t-on au parquet de Charleroi, selon lequel les enfants n’ont pas été victimes de gestes violents. «La seule question qui se pose actuellement est de savoir s’il est normal ou non que les enfants aient pu sortir de l’établissement scolaire.»

D’autres devoirs d’enquête seront effectués afin de faire la lumière sur les événements.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Prescillia

Message par Kassandra88 Mer 02 Oct 2019, 21:19

Meurtre au cimetière d'Estagel : un suspect a été interpellé et sera déféré ce jeudi

Dans un communiqué publié ce mercredi par le parquet de Perpignan, le jeune homme de 18 ans arrêté le 1er octobre se trouve toujours en garde à vue et sera déféré ce jeudi.

Le parquet de Perpignan a communiqué ce mercredi après-midi sur l'enquête. "Les comparaisons réalisées entre l'ADN masculin trouvé le 7 juillet 2019 sur les lieux du crime et les ADN prélevés, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte le 17 juillet 2019, sur un groupe de personnes de sexe masculin, domiciliés sur la commune d'Estagel, ont permis d'identifier un suspect.

Celui-ci, un jeune homme de 18 ans, sans emploi et sans antécédents judiciaires, qui demeurait à Estagel, a été interpellé le 1er octobre, en début de matinée, par les enquêteurs de la section de recherches de Montpellier et du groupement de gendarmerie des P.-O., agissant dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par le juge d'instruction, en charge de l'information judiciaire.

L'intéressé a été immédiatement placé en garde à vue. Son audition a débuté et se poursuit toujours dans le cadre de sa garde à vue., qui a été prolongée.

Le suspect devrait être déféré, demain, [jeudi] afin de se voir notifier sa mise en examen".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Prescillia

Message par Kassandra88 Mer 02 Oct 2019, 21:28

Le suspect, un jeune homme que tout le village connaissait:
Confondu par son ADN, un jeune homme de 18 ans, originaire du même village que la jeune femme tuée début juillet à Estagel, a reconnu le meurtre durant sa garde à vue.

Durant plusieurs jours, ce jeune homme de 18 ans a repris sa vie, chez ses parents à Estagel (Pyrénées-Orientales) près de Perpignan, l'air de rien. Il savait pourtant que ses heures étaient comptées, que les gendarmes allaient finir par le coincer.

Quelques jours avant son interpellation mardi matin, le suspect du meurtre de Priscillia avait été, comme plusieurs habitants de la commune des Pyrénées-Orientales, convoqué à la gendarmerie pour être auditionné. Et surtout pour donner son ADN.

Une trace d'ADN masculin sur la scène du crime

Depuis le meurtre de la jeune femme de 18 ans, en marge d'un bal des pompiers organisé le 6 juillet, les gendarmes de la section de recherches de Montpellier étaient convaincus que l'auteur se trouvait, lui aussi, au fameux bal.

Selon nos informations, plus d'une centaine d'auditions ont été menées. Finalement, les gendarmes ont retenu un panel d'hommes qui ont été convoqués et invités à donner leur ADN. « Presque tous les hommes d'Estagel ont été auditionnés, confie un habitant de 25 ans. Moi, c'était il y a trois semaines. Comme je suis connu de la justice, mon ADN était déjà dans leur base, mais plusieurs de mes amis ont dû donner leur ADN il y a un peu plus de deux semaines. » Des prélèvements intrusifs, mais plutôt bien vécus dans le village, où tout le monde souhaitait collaborer pour mettre la main sur le tueur.

Ces derniers jours, les experts de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont pu comparer ces échantillons d'ADN avec celui retrouvé sur le cadavre de Priscillia. Et confondre ce jeune adulte, inconnu de la justice. « Les comparaisons réalisées entre l'ADN masculin trouvé, le 7 juillet 2019, sur les lieux du crime et les ADN prélevés […] ont permis d'identifier un suspect », confirme le procureur de Perpignan, Jean-Jacques Fagni.

Après une journée de garde à vue, le suspect a finalement « livré des aveux circonstanciés ce mercredi matin », confient des sources concordantes.
Le suspect avait participé à la marche blanche

Un nouveau tremblement de terre pour la petite ville et la famille de Priscillia. « Ils sont abattus, confie un proche de la famille. Ils souffrent beaucoup depuis la mort de leur fille, et apprendre que le suspect est un gamin du village accentue la sidération. » Contactée, la mère de Priscillia glisse juste être « sous le choc ». Car, ce garçon, tout le monde le connaît.

Selon une connaissance du suspect, il s'agit d'un jeune « un peu étrange qui avait tendance à rester dans son coin, à traîner dans le village, toujours seul ». Sans emploi, « il avait même participé à la marche blanche », assurent plusieurs habitants d'Estagel.

Sans être amis, le suspect et Priscillia se connaissaient et fréquentaient les mêmes cercles. Le suspect devrait être mis en examen ce jeudi pour « homicide volontaire avec arme commise sur une personne vulnérable »
.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Prescillia

Message par Kassandra88 Jeu 03 Oct 2019, 13:08

On ne sait toujours pas comment l'auteur présumé explique son geste.
Il n’avait jamais figuré parmi les noms « douteux » évoqués au fil des semaines par les habitants de la commune. Il n’aurait même jamais été aperçu par les témoins ayant vu Prescillia le soir du drame.

Toujours est-il qu’il connaissait Prescillia. Leurs familles respectives se fréquentaient. La mère du jeune homme avait en outre participé au soutien des proches de la jeune fille et se serait interrogée à plusieurs reprises sur l’avancée de l’enquête.
« Une famille tout à fait normale », confie discrètement une connaissance. « Si ce n’est que l’on ne voit pas beaucoup le plus jeune fils. Il vit à l’intérieur. Toujours isolé. Très réservé. Pas agressif. Je pense qu’il a un souci, ou un léger retard. Quelquefois il sort, il vient au café, mais toujours accompagné de sa mère. Quelques jours après les faits, on parlait de Prescillia, il était avec nous comme si de rien n’était. Je n’en reviens pas… » Déscolarisé, le jeune homme passerait ses journées sur sa console de jeux. Quelquefois, il se promènerait dans le village et, comme tous les adolescents mais sans jamais se mêler aux autres, passerait du temps sur la promenade des Platanes. Là même où Prescillia a été aperçu pour la dernière fois le 6 juillet lors du bal des pompiers. A-t-il croisé sa route par hasard ? L’a-t-il convaincue de quitter la fête pour le suivre jusqu’au cimetière ? Et pourquoi ? Le mystère demeure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Electra Ven 11 Oct 2019, 13:34

Bonjour Kassandra,

Je ne sais trop où poster ça, alors je le mets ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On attend paraît il les expertises dentaires et ADN dans les prochaines semaines. Il y avait plusieurs objets auprès du squelette, dont une ceinture, je crois, et des lunettes.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Kassandra88 Ven 11 Oct 2019, 13:46

Electra a écrit:Bonjour Kassandra,

Je ne sais trop où poster ça, alors je le mets ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On attend paraît il les expertises dentaires et ADN dans les prochaines semaines. Il y avait plusieurs objets auprès du squelette, dont une ceinture, je crois, et des lunettes.

Bonjour Electra,
Pas toujours simple de choisir une rubrique, mais le plus important est de communiquer l'info.
Ma première pensée a été pour le petit Antoine mais les lunettes m'ont tout de suite convaincue qu'il ne pouvait pas s'agir de lui. On verra si d'autres infos apporteront des précisions supplémentaires.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Electra Ven 11 Oct 2019, 14:31

Je pense que si ça avait été un squelette d'enfant ça aurait été précisé. Vu la région, j'ai tilté sur l'article, espérant que ça pourrait être la petite Fiona, mais ça ne colle pas.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Kassandra88 Ven 18 Oct 2019, 09:34

Europol en appelle aux internautes pour traquer des dangereuses fugitives.
Les criminelles les plus recherchées d’Europe figurent sur le nouveau site de l’agence européenne de police criminelle Europol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais où est trouve t'on la page?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Invité Ven 18 Oct 2019, 12:30

c'est sur Europol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Tentative d'enlèvement (Belgique)

Message par Kassandra88 Sam 19 Oct 2019, 13:09

Une femme a porté plainte lundi dernier pour la tentative d'enlèvement de son fils âgé de deux ans. Elle se serait déroulée la veille, dimanche, dans un parc de Neder-over-Heembeek, a indiqué vendredi soir le parquet de Bruxelles, confirmant une information de La Capitale.

Il s'agit du troisième fait de tentative d'enlèvement dénoncé ces derniers jours à Bruxelles.

Le 4 octobre dernier, c'est une fillette de 10 ans qui aurait fait l'objet d'une tentative d'enlèvement à Woluwe-Saint-Pierre, entre la drève de Nivelles et l'avenue des Camélias. Et, le 10 octobre, c'est un élève de l'école primaire n°16 à Schaerbeek qui aurait échappé à un enlèvement rue Paul Hymans, à deux pas de l'établissement scolaire.

Dans les trois cas, des enquêtes sont en cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Kassandra88 Ven 25 Oct 2019, 08:54

Un appel à témoins pour tenter d’identifier un prédateur sexuel dans le Var

La police enquête sur un homme d’une soixantaine d’années dont les agissements ont été notamment signalés à Vidauban, Draguignan, les Arcs.

Le commissariat de police de Draguignan lance un appel à témoins pour tenter d'identifier un homme âgé d'une soixantaine d'années considéré comme un prédateur sexuel dans le département du Var, rapporte le journal Var-Matin.

Plusieurs faits ont été enregistrés ces trois dernières années sur les secteurs de Draguignan, les Arcs et Vidauban, avec comme point central la gare SNCF des Arcs-Draguignan.

L'individu aurait abordé des jeunes femmes, dont des mineures, pour leur proposer de monter dans sa voiture, une Peugeot 308 ou une Peugeot Partner. Il leur proposerait ensuite des relations sexuelles.

Les personnes pouvant apporter des renseignements ou ayant été victimes peuvent contacter le commissariat de police de Draguignan au 04.94.39.44.00.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Kassandra88 Ven 25 Oct 2019, 11:59

Appel à témoins après la découverte du corps d’une fillette sur l’autoroute A15
L’autoroute a été fermée dans la nuit de jeudi à vendredi pour permettre l’intervention des secours au niveau d’Argenteuil (Val-d’Oise).

La CRS autoroutière Nord Île-de-France lance un appel à témoins pour tenter d'identifier la fillette dont le corps a été retrouvé ce vendredi matin, vers 3h45 sur l'autoroute A15 en direction de Paris, sur la commune d'Argenteuil (Val-d'Oise).

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant, qui serait âgée de 10 à 12 ans, aurait été percutée à plusieurs reprises. Le corps a été transporté à l'institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale (IRCGN).

Un bracelet doré, incrusté de petites pierres, a été découvert à proximité. Il peut être un élément permettant de reconnaître la victime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les personnes pouvant apporter des renseignements peuvent contacter la CRS autoroutière Nord -Ile-de-France au 01.49.71.10.70.

L'autoroute avait été fermée cette nuit en direction de Paris pour permettre l'intervention des secours. La circulation a été coupée aux alentours de 5 heures du matin pour rouvrir vers 7 heures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Kassandra88 Ven 25 Oct 2019, 13:04

@Nordine,
Si on m'avait fait (me faisait) ce genre de proposition, j'irai aussi porter plainte. Les prostituées qui racolent sont très identifiables. La méprise n'est pas permise
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sortcière Ven 25 Oct 2019, 21:47

heuuuu
Heureusement que le racolage masculin gratos n'est pas encore entré dans les mœurs ! lol !
Bien sûr que ce genre de proposition existe mais aucune femme n'est tenue de le juger acceptable ou supportable ! Un simple "NON" ne suffit pas toujours et les mecs ne sont pas suffisamment cons pour ignorer que c'est une forme de harcèlement.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Marie-Pascale Sidolle

Message par Kassandra88 Lun 28 Oct 2019, 17:53

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Avignon-Roquemaure : un mois sans nouvelles de Marie-Pascale Sidolle, disparue sur le parking de l'hôpital.
Le dimanche 14 avril 2019, elle est bien entrée au volant de sa Twingo blanche sur le parking du centre hospitalier, elle en serait ressortie quelques minutes plus tard sur le siège passager. C'est du moins ce qu'indiquent les caméras de surveillance.

Qui se trouvait dans le véhicule avec elle ?
Son téléphone a borné pour la dernière fois dans le secteur des falaises de Pujaut, non loin de la route de son domicile à Roquemaure. Quelques heures plus tard, son véhicule a été retrouvé incendié chemin de l'ancien bac de Ramatuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours aucune nouvelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà 6 mois et toujours aucune nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Kassandra88 Jeu 31 Oct 2019, 11:56

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Deux tentatives d'enlèvement d'adolescentes dans la province de Luxembourg (Belgique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un individu a été arrêté et est en aveux: il semblerait qu'il ressemblait très fort au P.R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un homme d’une cinquantaine d’années a été inculpé jeudi pour la tentative d’enlèvement d’une adolescente de 13 ans, le mercredi 28 février dernier à Bertrix. Il a été placé sous mandat d’arrêt vendredi par le juge d’instruction en charge du dossier, a annoncé la magistrate de presse du parquet du Luxembourg.

L’homme, en aveux, habite en province de Luxembourg et n’est pas connu de la justice sauf pour un ancien fait de roulage. Il n’est à ce stade pas très loquace, précise le parquet.


Il s'appelle Vivian Cocu et réside à Haut-Fays, dans la commune de Daverdisse (province de Luxembourg). Il a la 51 ans (né en 1967) et il réside à Daverdisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bertrix : Vivian Cocu avait écopé de 15 ans de prison


Liège

Il doit répondre d'attentats à la pudeur, de viols sur mineure d'âge, mais aussi de deux tentatives d'enlèvement
Ce mardi, Vivian Cocu, un habitant de Daverdisse, a comparu détenu devant la cour d'appel de Liège pour son implication supposée dans deux tentatives d'enlèvement d'enfants commises à Rochefort et Bertrix en 2018 et des viols sur une mineure d'âge sur laquelle il avait autorité.

Les 22 et 28 février 2018, Vivian Cocu aurait ouvert la porte de son véhicule pour y embarquer de force ses victimes alors qu'elles se rendaient à l'école. Un portrait robot réalisé sur base du témoignage de l'une des deux victimes a permis d'identifier le suspect.

En 2012, il avait été suspecté de faits commis à Dinant pour des gestes déplacés envers une jeune fille, mais le dossier a été classé sans suite. En juin dernier, il a écopé de 15 ans de prison ferme et 15 ans de mise à disposition du tribunal d'application des peines devant le tribunal de Neufchâteau.

Selon les éléments de l'enquête, il aurait fait des recherches concernant le chloroforme.

Ce mardi après-midi, c'est la première fois qu'il comparaissait devant les juges. Les avocats de la défense ont demandé à ce que le suspect soit vu par un centre de santé mentale pour déterminer si il est admissible à une probation. La cour a accédé à cette demande. La suite du dossier sera examinée en janvier 2020.

Le nom de Vivan Cocu est également cité dans un dossier d'enlèvement, attouchement et viol commis à Charleville-Mézières en décembre 2017. Il est d'ailleurs sous le coup d'un mandat d'arrêt international dans le cadre de ce dossier.

Sarah Rasujew


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par weltG Mer 27 Nov 2019, 10:50

Bonjour,

A la Réunion.

Quatre élèves échappent à leur ravisseur en six jours

Eric Lainé

Tentatives d'enlèvement à répétition aux abords d'établissements scolaires dans l'ouest et le sud de l'île depuis une semaine. Hier matin, c'est une enfant de 11 ans qui a échappé à son agresseur près du collège de Plateau-Caillou. Les gendarmes lancent un appel à témoin.


Hier grand matin, une collégienne de 11 ans s'apprête à rejoindre le collège de Plateau-Caillou comme chaque jour. Il est environ 7h30 quand elle chemine le long de l'avenue Julius-Bénard. Il lui reste à peu près 500 mètres à parcourir quand un type l'agrippe pour l'entraîner jusqu'à son véhicule stationné à proximité. La gamine ne se laisse pas faire. Par chance, elle parvient à lui faire lâcher prise et à s'enfuir. Terrorisée, elle trouve refuge à grandes enjambées dans l'enceinte de son collège. L'élève, scolarisée en classe de sixième, ne connaissait pas son agresseur. Tout s'est déroulé si vite et elle a eu si peur qu'elle n'est en mesure de livrer suffisamment de détails pour établir un profil précis de l'inconnu. L'homme, qui aurait pris la fuite à bord d'un fourgon blanc, serait de type cafre et âgé de 40 à 50 ans, selon la collégienne. Au moment des faits, l'agresseur était semble-t-il habillé d'un tee-shirt et d'un short. Toujours selon les renseignements recueillis, il était coiffé d'une casquette et porteur d'un sac à dos. Petit détail particulier : la jeune fille a remarqué la présence d'un tatouage dans son cou. Une rose à première vue.

Alertés, les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul comme le parquet de Saint-Denis prennent l'affaire très au sérieux. Ils ont d'ailleurs décidé de lancer un appel à témoin dès hier soir. Les personnes susceptibles d'avoir été présentes aux abords du collège au moment des faits ou celles qui auraient des renseignements sur l'inconnu au fourgon blanc sont priées de contacter la gendarmerie de Plateau-Caillou en composant le 02 62 22 71 19. Si ce cas est pour l'heure isolé, il n'en demeure pas moins que d'autres tentatives d'enlèvement de jeunes filles ont été signalées aux abords de plusieurs établissements scolaires, entre Plateau-Caillou donc et Saint-Pierre au cours des six derniers jours. Le 21 novembre dernier, une élève de 13 ans aurait été la cible de faits similaires aux abords du collège des Avirons, en début d'après-midi. Elle décrit un homme âgé d'une cinquantaine d'années au volant d'une fourgonnette blanche. Celui-ci ne serait pas de type cafre mais au contraire d'origine caucasienne.  
L'adolescente raconte qu'il lui a demandé avec insistance de monter à bord de son véhicule. Très apeurée, elle a refusé d'obtempérer et s'est empressée de rentrer dans son établissement pour lui échapper. Les gendarmes de la compagnie de Saint-Pierre ont eux aussi ouvert une enquête pour tenter de retrouver le suspect. Un portrait robot a pu être dressé à partir des indications fournies par l'adolescente. Mais aucune piste ne se dessine pour l'heure. Depuis ce même jeudi 21 novembre, les policiers de Saint-Pierre sont confrontés au même genre d'énigme. Ils prennent au sérieux le récit d'une adolescente de 14 ans, scolarisée au collège Paul-Hermann. Elle se rendait en cours le matin quand un automobiliste circulant à bord d'une Renault Clio noire l'a abordée. L'inconnu est sorti de sa voiture pour la rejoindre et la saisir par le bras aux abords de la rue Marius-et-Ary Leblond. Il aurait tenté de la faire monter de force dans son véhicule. Comme à Plateau-Caillou, elle s'est débattue jusqu'à parvenir à se dégager. Elle a pris ses jambes à son cou avant de donner l'alerte. Sa mère l'a immédiatement conduite au commissariat de police et une plainte a été déposée. Le manque de précision, quant au signalement de l'agresseur, rend les investigations compliquées.

CLIMAT DE PSYCHOSE AUX ÉTABLISSEMENTS

 Un dernier cas a fait l'objet d'une diffusion à tous les services d'enquête. Une fois encore le 21 novembre, une écolière de 10 ans dit avoir été approchée par le chauffeur d'une camionnette blanche à benne, peu avant d'arriver à l'école primaire de Condé-Concession, à Saint-Pierre. Selon son récit, il était aux alentours de 8 heures du matin quand le conducteur aurait ralenti à son niveau pour exiger d'elle qu'elle monte à bord. Effrayée, la gamine est partie en courant pour trouver refuge dans son école. Elle s'est confiée à sa maîtresse qui a donné l'alerte. Selon le signalement diffusé par la police, l'homme serait de type caucasien. Ses cheveux blancs et courts laisse comprendre qu'il est d'âge mûr, comme les autres. Même si tous ces signalements se sont produits dans un espace temps restreint et que certaines similitudes apparaissent, rien ne permet de les relier. Il n'en demeure pas moins que ces tentatives d'enlèvement à répétition aux abords d'établissements scolaires jettent suffisamment le trouble pour créer les conditions d'un climat de psychose. A n'en pas douter, les parents mais aussi le personnel des écoles et des collèges vont redoubler de vigilance dans les jours et les semaines à venir. Idem pour les forces de l'ordre. Car aussi bien les policiers de Saint-Pierre que les gendarmes de l'ouest et du sud sont en alerte, multipliant les patrouilles aux heures de rentrées des classes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Kassandra88 Jeu 28 Nov 2019, 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Kassandra88 Ven 29 Nov 2019, 09:47

Un PR particulièrement réaliste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Kassandra88 Dim 08 Déc 2019, 16:31

Disparition inexpliquée : en France, 1000 individus se volatilisent chaque année
LE PARISIEN WEEK-END. Pour retrouver leur trace, une association, des avocats et des magistrats réclament un nouveau cadre législatif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Attention

Message par Kassandra88 Sam 14 Déc 2019, 14:36

Les faux avis de recherche sur le Net, nouvelle technique pour localiser ou « stalker » des inconnus ?

De nombreux messages publiés par des internautes alertent sur une nouvelle technique mise en place par des gens malintentionnés pour localiser ou « stalker » des personnes.
« Je suis tombée sur un avis de recherche avec une photo de moi (…) Un homme se faisant passer pour mon père expliquait que j’avais fugué », raconte Cindy*, étudiante en licence.
« Il faut arrêter de retweeter des avis de recherche ne provenant pas des forces de l’ordre », explique l’association Enfants disparus.

Pour la plateforme cybermalveillance.gouv.fr, ces pratiques relèvent du cyberharcèlement. Elle incite les victimes de ces actes malveillants à effectuer un signalement sur Pharos et à aller porter plainte.

Cette « technique » consiste à poster un message avec la photo de la personne ciblée sur les réseaux sociaux en déclarant être un proche en quête d’informations à la suite d’une soi-disant disparition et en faisant appel à la solidarité des internautes. La plupart du temps, il s’agit d’une photographie volée, prise dans la rue ou en soirée, ou bien simplement sur le profil de la personne si les paramètres de confidentialité ne sont pas assez sécurisés.
« C’est du cyberharcèlement, et pas une nouvelle technique pour draguer »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 12 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum