Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Appel à témoins 1

+43
Hagnesta-Hill
bila44
Casta
Tristanduvar
mimi
JM
Lisetoct
Tivier
Sola
Hitchcockienne
Manor
Ness
judith17
Hercule-Poirot
Moustique
audoigt
myfunnyblablabla
lily29
Lia
fedayn
Moonqad
Gigas
Sennheiser2
Manneke
kersauson
Ninja_mobylette
Electra
over
Maison
Domi
NOLFF Alice
Sortcière
Baron693
Nordine
Cyclope
ruth
weltG
Fauvette
even
Pondyness
limacinaclione
Patrisienne
Kassandra88
47 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Tristanduvar 11.07.23 18:43

Ce n'est qu'une opinion, mais pour moi, Émile n'est plus dans le périmètre de recherche.

La piste d'un accident avec un engin agricole/voiture semble très crédible, mais si l'auteur est un villageois, il n'a pas eu beaucoup de temps pour dissimuler le corps, faire disparaître les indices incriminants etc.....

D'après plusieurs sources, les gendarmes sont sur place rapidement après l'appel.

Ou alors un prédateur opportuniste, la pire des hypothèses.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Raph_ 11.07.23 18:45

Kassandra88 a écrit:

Est ce une famille sectaire?


D'après la question d'un journaliste au procureur, les parents seraient des militants ou d'anciens militants d'extrême droite.

Le papa du petit Emile ferait parti des agresseurs visés dans cette affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Raph_ le 11.07.23 18:52, édité 3 fois

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sybil 11.07.23 18:47

Bonjour à tous.
Je trouve cela extrêmement curieux un enfant si jeune qui disparaît tout seul.
Il a été vu descendre la rue tout seul par au moins 2 personnes si j’ai bien compris et ces témoins ne se sont pas alertés ?.
Moi si je vois un petit bout de chou se balader tout seul dans ma rue je réagis illico, je ne le laisse pas tout seul !

Malheureusement les chances de le retrouver vivant sont extrêmement minces. S’il s’agit d’une fugue il est sans doute mort de déshydratation.

Et ces témoignages de voisins sont ils fiables ? Parce que tout repose sur eux.
Sinon le petit garçon aurait bien pu ne jamais quitter la demeure. Un accident domestique, les grands parents qui paniquent et qui maquillent la chose en disparition par exemple.

J’espère me tromper mais pour moi cette disparition est de nature criminelle.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sortcière 11.07.23 19:06

Sybil a écrit:Bonjour à tous.
Je trouve cela extrêmement curieux un enfant si jeune qui disparaît tout seul.
Il a été vu descendre la rue tout seul par au moins 2 personnes si j’ai bien compris et ces témoins ne se sont pas alertés ?.
Moi si je vois un petit bout de chou se balader tout seul dans ma rue je réagis illico, je ne le laisse pas tout seul !

Malheureusement les chances de le retrouver vivant sont extrêmement minces. S’il s’agit d’une fugue il est sans doute mort de déshydratation.

Bonsoir Sybil,

D'après ce que j'ai compris, ce sont les voisins qui ont vu l'enfant sortir du jardin et faire à peine quelques mètres dans le sens de la descente de la rue (si on peut appeler ça une rue).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par ruth 11.07.23 19:21

Les RS sont toujours aussi ahurissants et gerbants.

Sur TW, des comptes français et étrangers utilisent le hashtag #Émile pour avoir un maximum de visibilité. En vrac, codes promo, interview d'un homme politique indien, etc., etc.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sortcière 11.07.23 19:25

Raph_ a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Est ce une famille sectaire?


D'après la question d'un journaliste au procureur, les parents seraient des militants ou d'anciens militants d'extrême droite.

Le papa du petit Emile ferait parti des agresseurs visés dans cette affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Houlà ... Ca peut donner une autre coloration à cette affaire de disparition.
Grand père d'extrême droite ai je lu aussi, très directif pendant les battues.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Casta 11.07.23 19:43

Raph_ a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Est ce une famille sectaire?


D'après la question d'un journaliste au procureur, les parents seraient des militants ou d'anciens militants d'extrême droite.

Le papa du petit Emile ferait parti des agresseurs visés dans cette affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Raph et merci

D'accord. Donc on a les noms du papa et de la maman.
C'est quoi au juste ce groupuscule "Bastion Social Marseille" auquel le papa appartient / a appartenu ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sortcière 11.07.23 19:48

Je comprends bien qu'en cas de fugue d'un bambin en couche culotte l'extrême urgence est de le retrouver donc de mettre le plus grand nombre sur le terrain. Mais la conséquence quand on ne le retrouve pas c'est aussi que tout le terrain a été foulé dans tous les sens par des tas de gens, donc pour retrouver des indices ça craint ...

Le Haut Vernet fait 100 m sur 100 m à peine selon le Proc.
25 personnes présentes et 12 voitures.

Aucun indice ni piste quelconque. C'est mal barré.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sortcière 11.07.23 19:56

Casta a écrit:
Raph_ a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Est ce une famille sectaire?


D'après la question d'un journaliste au procureur, les parents seraient des militants ou d'anciens militants d'extrême droite.

Le papa du petit Emile ferait parti des agresseurs visés dans cette affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Raph et merci

D'accord. Donc on a les noms du papa et de la maman.
C'est quoi au juste ce groupuscule "Bastion Social Marseille" auquel le papa appartient / a appartenu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Dynaroo 11.07.23 20:02

Aie aie aie j'espère que cela n'est pas une histoire comme l'affaire Grégory car cela ne tient pas debout, quand t'il s'est fait kidnappé Pfffffff c'est une histoire mystère car déjà il y est très mignon ce n'est pas normal Le petit à dû connaître la personne et il parti avec lui où elle nous comprenons pas ils savent très à tout moment n'importe quelle enfant disparaît comment cela fait t'il qui n'ont pas surveiller aie aie aie j'espère que vous regarderez partout même dans les puits les caves des vieux maisons manoirs à l'abandon dans les étables partout fouiller chez les voisins et les grands parents comme même vous aurez dû garder avec vous ne jamais jamais laisser seul vérifier les empreints nous les français nous comptent sur vous les gendarmes courage ne lâcher pas trop importants c'est un petit ange 👼 parmi nous

_____________________________________________________________________________

Autiste Asperger passionné d'enquêtes criminelles.
Dynaroo
Dynaroo


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Casta 11.07.23 20:21

Merci Sortciere

Catholique, d'extrême droite, apparemment.
Cette photo où on voit le papa faisant le salut fasciste... C'est quelque peu choquant, je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La maman est l'aînée d'une fratrie de 10 enfants.
Je découvre aussi qu'Emile a une petite soeur, qui n'a que 11 mois.

Il n'y a sans doute aucun rapport avec la disparition de ce petit garçon mais je présume que les enquêteurs ont ce contexte familial en tête.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sortcière 11.07.23 20:26

Très certainement Casta.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Sybil 11.07.23 20:41

Et bien ce n’est pas joli joli la famille de ce petit. J’ai été lire les articles mais je ne vois pas qui sont les parents.
Edit : ah j’ai trouvé.


Dernière édition par Sybil le 11.07.23 20:58, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par over 11.07.23 20:45

Bonsoir,

Je viens d'écouter sur l'affaire Émile dans les médias espagnols.
J'espère qu'il est perdu dans la montagne et encore vivant, mais c'est mal barre. S'il n'a pas trouvé d'eau d'une petite rivière, il y a un risque de déshydratation en raison de la chaleur d'été.

À suivre.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Hagnesta-Hill 11.07.23 21:09

Bonjour, je pense que l'affaire est plus complexe qu'on ne le pense surtout maintenant qu'on y voit plus clair avec les liens avec l'extrême droite, une vengeance ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a les comptes FB, les adresses...
Après ça n'a peut-être rien à voir mais je comprends mieux maintenant pourquoi le procureur semble tourner autour du pot. Il a sans doute plus d'éléments qu'il ne le laisse penser.

Ensuite, concernant la prière demandée par la maman, je ne trouve pas ça choquant puisque dans la religion catholique il y a un saint ou un personnage religieux pour un peu toutes les situations et avec des prières dédiées à chaque fois. ça peut sembler bizarre quand on n'est pas de cette religion mais pour ma part, je suis assez familière avec ça. C'est un peu comme prier Saint Antoine de Padoue.

Benoîte Rencurel est un personnage reconnu par l'église Catholique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Colombo 11.07.23 21:57

Moi aussi je suis familière de prier les Saints. Benoîte est beaucoup moins célèbre que Bernadette de Lourdes, pourtant elle a, elle aussi, été témoin d'apparitions de la Vierge et a vécu de magnifiques choses comme de grandes souffrances.

Concernant le petit:
Si l'enfant avait filé en douce, pour moi, on l'aurait déjà retrouvé, mort ou vif.

Un kidnapping d'opportunité, pourquoi pas? Mais bon, 0,0077% de chance qu'un prédateur passe par là. Il ne doit pas s'agir de cela.

Comme je n'aime pas les sous-entendus, je vais mettre les pieds dans le plat: ne trouvez-vous pas étrange que l'on n'entende pas un mot sur la famille ?
Je n'accuse personne et partage l'inquiétude des proches d'Émile. Mais, selon mon modeste avis, d'ici quelques semaines, il devrait y avoir au moins une garde à vue.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Kassandra88 14.07.23 8:23

Hagnesta Hill a écrit:Disparition de Marine Payoux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juin, Marine Payoux, une jeune femme de 21 ans originaire du Tarn-et-Garonne, n'a plus donné signe de vie.
Vendredi, la vingtenaire s'est rendue à une soirée, d'où elle a raccompagné un ami chez lui, non loin du domicile de son père à Labastide-Saint-Pierre. Elle vivait chez ce dernier car en froid avec son petit ami, qui vit quant à lui à Castelginest, en Haute-Garonne. A son retour, elle a indiqué qu'elle allait se coucher, puis a quitté le domicile. Son téléphone est depuis sur messagerie.
La voiture de la jeune femme a été retrouvée, portes fermées, ce mardi matin.
La gendarmerie est sur place, et a pu interroger un témoin qui dit avoir vu Marine samedi aux alentours de 10h30. Selon lui, ce matin-là, elle s'est installée à la terrasse d'un café, où elle a pris un jus de fruits et un café. Marine aurait eu un comportement bizarre, et faisait des va-et-vient, puis est partie garer son véhicule à côté du canal. L'inquiétude de son entourage est d'autant plus forte que depuis quelque temps, Marine avait des idées noires. Sa mère est en effet morte il y a maintenant deux ans, et son père est malade.
Sur Facebook, Nicolas, le frère de Marine, a publié un avis de recherche." La gendarmerie l'a localisée sur le secteur de Montauban à 8h samedi matin, depuis, il ne s'est plus connecté au réseau téléphonique", indique-t-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son corps vient d'être découvert  à 500 m seulement de son véhicule. Il s'agit très probablement d'un suicide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoins 1 - Page 40 Empty Re: Appel à témoins 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum