Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

+35
PonkyDonk
Mariec
anneoprea
Canette
DDD
Tof88
rocheph
herio
brimbelle88
checkerboard
natha78150
Aslan
lily29
Electra
Carolina
LIGO
sylvynipa
Kassandra88
audoigt
Cali
Tivier
Enquêteur86
Gwendalina
Jefke
anabase
irène
Pondyness
LeChatPerché
Kalinka
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Yanso75000
Ness
Sourisverte
39 participants

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Casta Mar 12 Nov 2024 - 20:31

Il n'a rien endossé du tout dans le cas de Lina, LeChat.

Il n'est d'ailleurs que présumé par la justice avoir enlevé et tué Lina et il ne sera évidemment jamais jugé ni condamné.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Enquêteur86 Mar 12 Nov 2024 - 20:38

250164ŦCasta a écrit:Il n'a rien endossé du tout dans le cas de Lina, LeChat.

Il n'est d'ailleurs que présumé par la justice avoir enlevé et tué Lina et il ne sera évidemment jamais jugé ni condamné.

Certes mais c'est bien lui qui a laissé le corps de Lina près de ce cours d'eau, non ? Rolling Eyes
Alors, il enlève sur demande, tue sur demande et dépose le corps sur demande ?
Ou bien il a facilité l'enlèvement, facilité le meurtre et a accompagné les meurtriers déposer le corps ?
Voyons...

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par LeChatPerché Mar 12 Nov 2024 - 20:43

Voyons, pour tout le monde ou presque, c'est lui le coupable ! Je sais bien qu'il ne sera jamais coupable aux yeux de la justice. Donc, s'il s'était retrouvé embarqué dans une machination, dans laquelle il n'a pas tué Lina mais a juste servi de chauffeur par exemple, pourquoi se serait-il suicidé sans rien dire de tout cela ? Dans ce cas là, en disparaissant sans rien dire, il me semble qu'il.endosse ce meurtre. Enfin, c'est mon avis. Je me vois mal me suicider pour une faute que je n'ai pas commise ( si on part du principe que son suicide est au moins en partie lié à Lina, ce que son message laisse quand même deviner)

LeChatPerché

Message par Enquêteur86 Mar 12 Nov 2024 - 20:47

250166ŦLeChatPerché a écrit:

Voyons, pour tout le monde ou presque, c'est lui le coupable ! Je sais bien qu'il ne sera jamais coupable aux yeux de la justice. Donc, s'il s'était retrouvé embarqué dans une machination, dans laquelle il n'a pas tué Lina mais a juste servi de chauffeur par exemple, pourquoi se serait-il suicidé sans rien dire de tout cela ? Dans ce cas là, en disparaissant sans rien dire, il me semble qu'il.endosse ce meurtre. Enfin, c'est mon avis. Je me vois mal me suicider pour une faute que je n'ai pas commise ( si on part du principe que son suicide est au moins en partie lié à Lina, ce que son message laisse quand même deviner)

Mais non, on l'a suicidé ! Embarassed Les commanditaires n'ont pas eu les cojones de tuer Lina par contre ils ont maquillé l'assassinat de SG en suicide. . .

Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Casta Mar 12 Nov 2024 - 20:51

Bonsoir Charles

Samuel Gonin ne parlera plus. On ne saura sans doute jamais quelles ont été les circonstances précises de cet enlèvement ni le rôle précis et les motivations qui l'ont amené : un vol, une pulsion d'ordre sexuel, une collision, une "commande" dans le cadre d'un trafic de stupéfiants ou d'êtres humains qui aurait mal tourné ?

Tout est possible. On en discute ici mais ça ne changera très probablement rien au fait que les enquêteurs doivent considérer qu'ils ont résolu cette enquête pour l'essentiel : le corps de la victime et son meurtrier suspecté ont été retrouvés...

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par LeChatPerché Mar 12 Nov 2024 - 21:09

250168ŦCasta a écrit:Bonsoir Charles

Samuel Gonin ne parlera plus. On ne saura sans doute jamais quelles ont été les circonstances précises de cet enlèvement ni le rôle précis et les motivations qui l'ont amené : un vol, une pulsion d'ordre sexuel, une collision, une "commande" dans le cadre d'un trafic de stupéfiants ou d'êtres humains qui aurait mal tourné ?

Tout est possible. On en discute ici mais ça ne changera très probablement rien au fait que les enquêteurs doivent considérer qu'ils ont résolu cette enquête pour l'essentiel : le corps de la victime et son meurtrier suspecté ont été retrouvés...
oui, ceci dit je pense quand même qu'ils auraient du mal à s'arrêter là sans savoir au moins de quoi Lina est morte...

LeChatPerché

Message par checkerboard Mar 12 Nov 2024 - 21:12

Déjà à la dérive, Samuel Gonin souffrait d'une addiction à la drogue, notamment à la cocaïne. Une substance qui coûte cher et qui plonge l'ancien professeur dans un parcours chaotique pour trouver de l'argent. ( BFM)

IL ALLAIT SE FOURNIR CHEZ QUI POUR SA COCAINE ? près de chez lui ? C'est qui son fournisseur ?
La cocaïne c'est cher, peut être rendre des services ( à qui ? ) en échange de quelques doses ?
Qui lui a indiqué l'endroit  pour se fournir en cocaïne plutôt quand canabis, (qui se trouve facilement même dans certains villages )?
Et pour voler la voiture en Allemagne, il y est allé comment ?
Et le témoignage de Robert , il n'est plus d'actualité ????

Dernière édition par checkerboard le Mar 12 Nov 2024 - 21:14, édité 1 fois

“Le hasard aime à servir celui qui suit toujours une même pensée.”
J. Michelet
checkerboard
checkerboard

Message par Enquêteur86 Mar 12 Nov 2024 - 21:13

@Casta & @LeChat : pour moi, l'enquête n'est pas terminée, je veux dire qu'il y a des questions restées sans réponse, il y aura un après, ça ne peut pas en être autrement.

Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Hercule-Poirot Mar 12 Nov 2024 - 21:28

250165ŦEnquêteur86 a écrit:

Certes mais c'est bien lui qui a laissé le corps de Lina près de ce cours d'eau, non ? Rolling Eyes
Alors, il enlève sur demande, tue sur demande et dépose le corps sur demande ?
Ou bien il a facilité l'enlèvement, facilité le meurtre et a accompagné les meurtriers déposer le corps ?
Voyons...

Il existe un scénario où le voleur de la Ford Puma n'est pas SG mais le complice qui était au volant pendant le braquage de la supérette. Il est assez prudent pour ne pas être filmé pendant les crimes, c'est le rôle de SG. Ce complice est peut-être le lien entre SG et les ravisseurs de Lina qui se trouvent probablement dans l'entourage de T & L et qui sont peut-être originaires du Nivernais.

Hercule-Poirot

Message par Jefke Mar 12 Nov 2024 - 21:41

250160ŦLeChatPerché a écrit:Pour cette histoire de la route entre le tunnel et la route des princes, il me semble qu'on part d'un postulat qui est faux. Il a été filmé à deux endroits, dont la liaison nécessite normalement 10 minutes, alors qu'il en a mis 23, et on trouve ça étrange. C'est-à-dire qu'on se dit qu'il allait du tunnel à la route des princes. Mais pourquoi donc ? Il est tout à fait possible qu'il roulait sans destination, sa destination a partir du tunnel n'a jamais été la route des princes, il y a pas mal de routes sur ce trajet qu'il a pu emprunter tout simplement parce qu'il roulait un peu au hasard, sans but précis. Il est passé par le tunnel, à roulé au hasard en empruntant différentes routes, puis 23 minutes après il est passé route des princes. Je ne sais pas si je suis clair...
Eh bien, non Le Chat, il n'a pu prendre qu'une seule route vers la route des Princes et c'est en prenant ici à droite:
https://www.google.com/maps/@48.436186,7.1829705,3a,75y,218.43h,87.37t/data=!3m7!1e1!3m5!1s84jA-xl4jPElCqdLthoU6Q!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D2.633990323152716%26panoid%3D84jA-xl4jPElCqdLthoU6Q%26yaw%3D218.43053314523823!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTExMC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Regarde bien sur Google Map c'est le seul moyen en empruntant la D195, qui devient plus loin la route des Princes.
Du tunnel de Schirmeck jusqu'a ce carrefour on met 6min et sur la D1420 tu sais pas rouler à 20km/h.
https://www.google.com/maps/dir/48.4360639,7.1828118/48.4720591,7.2184306/@48.4541202,7.1510283,7912m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!4m1!3e0?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTExMC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Jefke
Jefke

Message par Sortcière Mar 12 Nov 2024 - 21:50

Bonsoir Hercule Poirot,

Si j'ignore totalement comment, voire avec qui, SG s'est rendu en Allemagne pour voler la Ford (dans le cas ou il l'a volée, je n'ai jamais entendu la jeune caissière dire que SG était monté en voiture coté passager.

Je l'ai entendue dire qu'ensuite elle l'a vu partir en voiture (ou monter en voiture, je ne me souviens plus du terme exact) mais je ne l'ai pas entendu dire quoi que ce soit de plus sur les vidéos sur lesquelles elle témoigne. Et je m'en tiens à ce que je l'ai vu déclarer plutôt qu'aux écrits toujours déformés de journaleux.

Il faut continuer de distinguer le factuel des hypothèses sinon on se perd ! lol
Sortcière
Sortcière

Message par Sortcière Mar 12 Nov 2024 - 21:52

250173ŦJefke a écrit:
250160ŦLeChatPerché a écrit:Pour cette histoire de la route entre le tunnel et la route des princes, il me semble qu'on part d'un postulat qui est faux. Il a été filmé à deux endroits, dont la liaison nécessite normalement 10 minutes, alors qu'il en a mis 23, et on trouve ça étrange. C'est-à-dire qu'on se dit qu'il allait du tunnel à la route des princes. Mais pourquoi donc ? Il est tout à fait possible qu'il roulait sans destination, sa destination a partir du tunnel n'a jamais été la route des princes, il y a pas mal de routes sur ce trajet qu'il a pu emprunter tout simplement parce qu'il roulait un peu au hasard, sans but précis. Il est passé par le tunnel, à roulé au hasard en empruntant différentes routes, puis 23 minutes après il est passé route des princes. Je ne sais pas si je suis clair...
Eh bien, non Le Chat, il n'a pu prendre qu'une seule route vers la route des Princes et c'est en prenant ici à droite:
https://www.google.com/maps/@48.436186,7.1829705,3a,75y,218.43h,87.37t/data=!3m7!1e1!3m5!1s84jA-xl4jPElCqdLthoU6Q!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D2.633990323152716%26panoid%3D84jA-xl4jPElCqdLthoU6Q%26yaw%3D218.43053314523823!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTExMC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Regarde bien sur Google Map c'est le seul moyen en empruntant la D195, qui devient plus loin la route des Princes.
Du tunnel de Schirmeck jusqu'a ce carrefour on met 6min et sur la D1420 tu sais pas rouler à 20km/h.
https://www.google.com/maps/dir/48.4360639,7.1828118/48.4720591,7.2184306/@48.4541202,7.1510283,7912m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!4m1!3e0?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTExMC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Je suis d'accord j'avais déjà regardé.
Sortcière
Sortcière

Message par Jefke Mar 12 Nov 2024 - 21:54

250170Ŧcheckerboard a écrit:Déjà à la dérive, Samuel Gonin souffrait d'une addiction à la drogue, notamment à la cocaïne. Une substance qui coûte cher et qui plonge l'ancien professeur dans un parcours chaotique pour trouver de l'argent. ( BFM)

IL ALLAIT SE FOURNIR CHEZ QUI POUR SA COCAINE ? près de chez lui ? C'est qui son fournisseur ?
La cocaïne c'est cher, peut être rendre des services ( à qui ? ) en échange de quelques doses ?
Qui lui a indiqué l'endroit  pour se fournir en cocaïne plutôt quand canabis, (qui se trouve facilement même dans certains villages )?
Et pour voler la voiture en Allemagne, il y est allé comment ?
Et le témoignage de Robert , il n'est plus d'actualité ????
Pour le témoignage de Robert, on peut l'oublier.
Pour sa coke on peut penser à un petit commerce qu'il a lui même établit en fonction de sa consommation (5000€ quand il se fait arrêter en Janvier à la frontière Espagnol le prouve).
Le vol en Allemagne de la voiture pose question.
Est ce que quelqu'un prend un train, un bus, un jour pour aller voler une voiture en Allemagne où est ce que quelqu'un l'a conduit sur place?
Jefke
Jefke

Message par Casta Mar 12 Nov 2024 - 22:30

250171ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta & @LeChat : pour moi, l'enquête n'est pas terminée, je veux dire qu'il y a des questions restées sans réponse, il y aura un après, ça ne peut pas en être autrement.

Souhaitons-le vivement.
La justice se doit de rechercher toute la vérité dans cette affaire. Elle le doit en premier lieu à Lina.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Mar 12 Nov 2024 - 22:31

Il est possible aussi que SG ait marqué un arrêt que les enquêteurs n'ont pas jugé utile de géolocaliser car disposant d'une vidéosurveillance plus utile.

Et SG a pu s'arrêter 10 mn pour regarder des cartes routières (papier ou téléchargées préalablement), se faire un rail de coke etc etc ... Je veux bien que la cocaïne le tienne éveillé mais bon, il roule depuis 4h du matin et il faut bien à un moment ou un autre boire, manger, pisser bref j'en sais rien n'étant pas consommatrice de ce genre de produit mais on ne devient pas pour autant surhumain, j'imagine.
Sortcière
Sortcière

Message par LeChatPerché Mar 12 Nov 2024 - 22:43

250173ŦJefke a écrit:
Je ne suis pas sûr de m'être fais comprendre. Je vais réessayer... Par exemple, sur la portion de route qui va de La Broque jusqu'à la route qu'il a prise à droite et qui est estimée à 6mn, ce temps fonctionne pour quelqu'un qui roule en ligne droite. Qui va du point A au point B, sans s'arrêter, sans faire de détours, comme si l'objectif était de se rendre au point B. Or, sur ce parcours, il y a le patelin du nom de Rothau. Donc, comment pourrait-on être sûr qu'il n'a pas roulé dans Rothau, par exemple, voire même qu'il s'y est arrêté pour acheter quelque chose, puis qu'il est reparti vers ensuite la bifurcation qui mène à la route des princes ? Certes il a pu tout aussi bien s'arrêter à La Broque pour les mêmes raisons. Je ne disais pas qu'il n'a pas pris la route que vous montrez, mais il ne la pas forcément faite d'une manière directe.

LeChatPerché

Message par LeChatPerché Mar 12 Nov 2024 - 22:45

250178ŦSortcière a écrit:Il est possible aussi que SG ait marqué un arrêt que les enquêteurs n'ont pas jugé utile de géolocaliser car disposant d'une vidéosurveillance plus utile.

Et SG a pu s'arrêter 10 mn pour regarder des cartes routières (papier ou téléchargées préalablement), se faire un rail de coke  etc etc ... Je veux bien que la cocaïne le tienne éveillé mais bon, il roule depuis 4h du matin et il faut bien à un moment ou un autre boire, manger, pisser bref j'en sais rien n'étant pas consommatrice de ce genre de produit mais on ne devient pas pour autant surhumain, j'imagine.
si, ça annihile la fatigue,.mais il faut quand même pisser et le reste. Surtout qu'on parle d'un homme qui était sans doute obligé de faire ses besoins dans la nature.

LeChatPerché

Message par LeChatPerché Mar 12 Nov 2024 - 23:04

Sinon, pour veux qui pensent que Gonin avait l'un des deux tarés dans sa voiture, on pourrait savoir comment vous voyez le scénario ? Ils avaient prévu le coup ? Ils sont tombés sur Lina par hasard ? Qui a fait quoi ? Et après 11h22, que se passe-t-il ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'ADN dans la voiture ? Comment un père de famille de plus de quarante ans se laisse-t-il influencer par un jeune d'une vingtaine d'années ? Ca m'intéresse, si vous voulez bien...

LeChatPerché

Message par Kalinka Mar 12 Nov 2024 - 23:10

250182ŦLeChatPerché a écrit:Je ne suis pas sûr de m'être fais comprendre. Je vais réessayer... Par exemple, sur la portion de route qui va de La Broque jusqu'à la route qu'il a prise à droite et qui est estimée à 6mn, ce temps fonctionne pour quelqu'un qui roule en ligne droite. Qui va du point A au point B, sans s'arrêter, sans faire de détours, comme si l'objectif était de se rendre au point B. Or, sur ce parcours, il y a le patelin du nom de Rothau. Donc, comment pourrait-on être sûr qu'il n'a pas roulé dans Rothau, par exemple, voire même qu'il s'y est arrêté pour acheter quelque chose, puis qu'il est reparti vers ensuite la bifurcation qui mène à la route des princes ? Certes il a pu tout aussi bien s'arrêter à La Broque pour les mêmes raisons. Je ne disais pas qu'il n'a pas pris la route que vous montrez, mais il ne la pas forcément faite d'une manière directe.

👍🏻 D’accord avec cela ! C’est ce que je voulais dire par « roder » en fait.

Encore une fois, même si SG avait fait monter un complice, quel qu’il soit disons, j’imagine mal comment on aurait pas retrouvé d’ADN de cet individu, même si on peut imaginer qu’il avait des gants 🤔
Kalinka
Kalinka

Message par Sortcière Mar 12 Nov 2024 - 23:35

Ce qui me rend perplexe ce n'est pas tant qu'un complice n'ait laissé aucune trace mais plutôt qu'un cadavre n'ait laissé que de l'adn de contact.

Sortcière
Sortcière

Message par Kalinka Hier à 0:33

250191ŦSortcière a écrit:Ce qui me rend perplexe ce n'est pas tant qu'un complice n'ait laissé aucune trace mais plutôt qu'un cadavre n'ait laissé que de l'adn de contact.

Oui ça c’est pas faux ! Vous voulez dire dans le sens où on aurait du retrouver de la salive, du sang ou des éléments pilaires par exemple ? Ou autre chose ?
Kalinka
Kalinka

Message par Casta Hier à 0:47

Désolé de me répéter mais, franchement, qui peut croire que des experts n'auraient isolé dans cette voiture des ADN que de quatre personnes ?
C'est pourtant ce que le procureur a pu laisser entendre...

Cette voiture a été volée. C'est donc un peu comme une voiture d'occasion. Il doit y avoir des dizaines de traces d'ADN dans cette Ford Puma, et pas que des traces d'ADN de contact.
J'ai beaucoup de mal à croire qu'en un à deux mois, les gendarmes et leurs collègues allemands aient eu le temps de vérifier les emplois du temps de tous les Allemands qui ont laissé leurs empreintes ADN dans ce véhicule.

Dans tous les cas, il est quasi certain que Lina est décédée le jour de son enlèvement, ou au plus tard, le lendemain. Dès lors, si on n'avait pu éviter des failles dans cette enquête, cela n'aurait certainement rien changé au triste sort de cette adolescente, malheureusement.
...sauf si cette histoire de viols avait un quelconque rapport avec cet enlèvement, évidemment... Sad

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Hier à 1:29

250191ŦSortcière a écrit:Ce qui me rend perplexe ce n'est pas tant qu'un complice n'ait laissé aucune trace mais plutôt qu'un cadavre n'ait laissé que de l'adn de contact.

C'est ce qu'a dit le procureur, indiquant par là que cela montre que c'est bien Lina qui a touché ces objets (corde, boucle de la ceinture de sécurité, son sac à main et les objets contenus dans ce sac).
Ça semble évident pour le sac à main et son contenu. C'est peut-être moins évident pour la corde et la ceinture, où il ne semble pas impossible a priori qu'il puisse s'agir d'ADN de transfert.

Mais tu penses peut-être à la possibilité d'un second véhicule, Sortcière ?

Comme tu le soulignes, Kalinka, on aurait pu s'attendre à retrouver des cheveux de Lina, notamment, si son corps avait été transporté après son décès dans ce véhicule.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Hercule-Poirot Hier à 10:04

250142ŦHercule-Poirot a écrit:Bonjour,

je pense que la Ford Puma a été volée en Allemagne pour commettre des crimes en France. Deux jours après le vol on voit SG tout seul faire le plein de cette voiture. Le même jour elle a été utilisée probablement pour prendre la fuite après le braquage d'une supérette, cette fois probablement avec un complice. Est-ce que l'ordre de ces événements de ce jour-là est connu ?
Sur la vidéo du braquage on peut voir 12H43 ...
J'aurais du mal à comprendre cette action si le vol du carburant s'est passé après avoir 'gagné' 300 € ... et prendre la fuite avec un réservoir presque vide n'est pas une bonne idée non plus

Dans cette vidéo l'ordre des événements est clair. D'abord le vol du sac à main de la vieille dame, après à 12H43 le braquage de la supérette et seulement après le vol du carburant.
Je me demande pourquoi il n'a pas payé l'essence avec l'argent volé. Est-ce qu'il avait des dettes et son complice a encaissé tout l'argent tout de suite ?

https://www.dailymotion.com/video/x94ufjy

Hercule-Poirot

Message par joséphine Hier à 10:12

Bonjour à tous
Je vous suis mais n'ai pas le temps d'écrire, temps que je prend là, car le questionnement de Sorcière est le mien.

La mort n'est pas jolie, dans l'heure qui suit les sphincters se relâchent ainsi que la mâchoire. Comment ne pas retrouver de la salive et autres fluides dans la voiture? La seule solution c'est emballer soigneusement le cadavre dans une bâche en plastique. En avait-il ? On a rien retrouvé ? A t'il pu s'en débarrasser à un autre endroit ?

Ou Lina n'a été tuée que peu de temps avant que SG ne se débarrasse du corps. Dans ce cas Lina a passé une douzaine d'heures, vivante dans la voiture. Comment ne pas retrouvé larmes, morve, salive car elle a dû pleurer d'effroi, de désespoir non ? Bâillonnée ?

Même inconsciente, allongée sur la banquette arrière, il devrait y avoir des traces, larmes, salive.

joséphine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant