Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21
+35
PonkyDonk
Mariec
anneoprea
Canette
DDD
Tof88
rocheph
herio
brimbelle88
checkerboard
natha78150
Aslan
lily29
Electra
Carolina
LIGO
sylvynipa
Kassandra88
audoigt
Cali
Tivier
Enquêteur86
Gwendalina
Jefke
anabase
irène
Pondyness
LeChatPerché
Kalinka
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Yanso75000
Ness
Sourisverte
39 participants
Page 41 sur 42
Page 41 sur 42 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21
250187ŦLeChatPerché a écrit:Sinon, pour veux qui pensent que Gonin avait l'un des deux tarés dans sa voiture, on pourrait savoir comment vous voyez le scénario ? Ils avaient prévu le coup ? Ils sont tombés sur Lina par hasard ? Qui a fait quoi ? Et après 11h22, que se passe-t-il ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'ADN dans la voiture ? Comment un père de famille de plus de quarante ans se laisse-t-il influencer par un jeune d'une vingtaine d'années ? Ca m'intéresse, si vous voulez bien...
Je pense que SG a quitté la voiture pendant cet arrêt potentiel entre le tunnel de Schirmeck et Plaine. Les ravisseurs étaient donc seuls à bord de la Ford Puma et l'ont redonné à SG des semaines ou des mois plus tard. Donc il avait peut-être même pas vu ce sac à main de Lina dans la boîte à gants ...
Hercule-Poirot
Mais de quel complice parlez-vous ?250201ŦHercule-Poirot a écrit:250142ŦHercule-Poirot a écrit:Bonjour,
je pense que la Ford Puma a été volée en Allemagne pour commettre des crimes en France. Deux jours après le vol on voit SG tout seul faire le plein de cette voiture. Le même jour elle a été utilisée probablement pour prendre la fuite après le braquage d'une supérette, cette fois probablement avec un complice. Est-ce que l'ordre de ces événements de ce jour-là est connu ?
Sur la vidéo du braquage on peut voir 12H43 ...
J'aurais du mal à comprendre cette action si le vol du carburant s'est passé après avoir 'gagné' 300 € ... et prendre la fuite avec un réservoir presque vide n'est pas une bonne idée non plus
Dans cette vidéo l'ordre des événements est clair. D'abord le vol du sac à main de la vieille dame, après à 12H43 le braquage de la supérette et seulement après le vol du carburant.
Je me demande pourquoi il n'a pas payé l'essence avec l'argent volé. Est-ce qu'il avait des dettes et son complice a encaissé tout l'argent tout de suite ?
https://www.dailymotion.com/video/x94ufjy
LeChatPerché
250203ŦHercule-Poirot a écrit:250187ŦLeChatPerché a écrit:Sinon, pour veux qui pensent que Gonin avait l'un des deux tarés dans sa voiture, on pourrait savoir comment vous voyez le scénario ? Ils avaient prévu le coup ? Ils sont tombés sur Lina par hasard ? Qui a fait quoi ? Et après 11h22, que se passe-t-il ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'ADN dans la voiture ? Comment un père de famille de plus de quarante ans se laisse-t-il influencer par un jeune d'une vingtaine d'années ? Ca m'intéresse, si vous voulez bien...
Je pense que SG a quitté la voiture pendant cet arrêt potentiel entre le tunnel de Schirmeck et Plaine. Les ravisseurs étaient donc seuls à bord de la Ford Puma et l'ont redonné à SG des semaines ou des mois plus tard. Donc il avait peut-être même pas vu ce sac à main de Lina dans la boîte à gants ...
C'est votre scénario ?
Gonin passe le tunnel après des heures de route, s'arrête à La Broque à la demande des deux lascars, il leur laisse la voiture parce qu'ils en ont besoin pour enlever une jeune fille (mais ils ne disent rien bien sûr). Gonin accepte avec plaisir (ou par peur) et il fait du stop dans le sens inverse pour revenir atterrir quelque part. Les deux lascars enlèvent Lina, se dirigent tout naturellement dans la Nièvre pour déposer le corps. Plus tard, des semaines voire des mois après, ils retrouvent Gonin et lui redonnent le véhicule.
Sacré Hercule.
Enquêteur86
250205ŦLeChatPerché a écrit:Mais de quel complice parlez-vous ?250201ŦHercule-Poirot a écrit:250142ŦHercule-Poirot a écrit:Bonjour,
je pense que la Ford Puma a été volée en Allemagne pour commettre des crimes en France. Deux jours après le vol on voit SG tout seul faire le plein de cette voiture. Le même jour elle a été utilisée probablement pour prendre la fuite après le braquage d'une supérette, cette fois probablement avec un complice. Est-ce que l'ordre de ces événements de ce jour-là est connu ?
Sur la vidéo du braquage on peut voir 12H43 ...
J'aurais du mal à comprendre cette action si le vol du carburant s'est passé après avoir 'gagné' 300 € ... et prendre la fuite avec un réservoir presque vide n'est pas une bonne idée non plus
Dans cette vidéo l'ordre des événements est clair. D'abord le vol du sac à main de la vieille dame, après à 12H43 le braquage de la supérette et seulement après le vol du carburant.
Je me demande pourquoi il n'a pas payé l'essence avec l'argent volé. Est-ce qu'il avait des dettes et son complice a encaissé tout l'argent tout de suite ?
Le complice qui l'attendait dans la voiture pendant le braquage de la supérette ...
Hercule-Poirot
250203ŦHercule-Poirot a écrit:250187ŦLeChatPerché a écrit:Sinon, pour veux qui pensent que Gonin avait l'un des deux tarés dans sa voiture, on pourrait savoir comment vous voyez le scénario ? Ils avaient prévu le coup ? Ils sont tombés sur Lina par hasard ? Qui a fait quoi ? Et après 11h22, que se passe-t-il ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'ADN dans la voiture ? Comment un père de famille de plus de quarante ans se laisse-t-il influencer par un jeune d'une vingtaine d'années ? Ca m'intéresse, si vous voulez bien...
Bonjour @HP,
On nage en plein délire là. Votre scénario disculpe totalement SG alors que jusqu'à présent les éléments connus démontrent l'inverse. Rien ne conforte votre hypothèse. Les enquêteurs sont vraiment neuneus vous pensez ?
Pondyness
Enquêteur86 a écrit:250203ŦHercule-Poirot a écrit:250187ŦLeChatPerché a écrit:Sinon, pour veux qui pensent que Gonin avait l'un des deux tarés dans sa voiture, on pourrait savoir comment vous voyez le scénario ? Ils avaient prévu le coup ? Ils sont tombés sur Lina par hasard ? Qui a fait quoi ? Et après 11h22, que se passe-t-il ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'ADN dans la voiture ? Comment un père de famille de plus de quarante ans se laisse-t-il influencer par un jeune d'une vingtaine d'années ? Ca m'intéresse, si vous voulez bien...
C'est votre scénario ?
Gonin passe le tunnel après des heures de route, s'arrête à La Broque à la demande des deux lascars, il leur laisse la voiture parce qu'ils en ont besoin pour enlever une jeune fille (mais ils ne disent rien bien sûr). Gonin accepte avec plaisir (ou par peur) et il fait du stop dans le sens inverse pour revenir atterrir quelque part. Les deux lascars enlèvent Lina, se dirigent tout naturellement dans la Nièvre pour déposer le corps. Plus tard, des semaines voire des mois après, ils retrouvent Gonin et lui redonnent le véhicule.
Sacré Hercule.
Je pense que c'est le voleur de la Ford Puma qui a ordonné à SG de se rendre à La Broque et de faire le plein avant. Plus tard il le redonne de nouveau à SG pour commettre d'autres crimes et encaisser l'argent volé ...
Hercule-Poirot
Le complice ? Ça sort d'où ? Avez-vous une source fiable @HP ?
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
Vous faites de l'humour, ouf...
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
250210ŦPondyness a écrit:Le complice ? Ça sort d'où ? Avez-vous une source fiable @HP ?
Interview avec Kimberley Cosaque ...
Hercule-Poirot
250202Ŧjoséphine a écrit:250191ŦSortcière a écrit:Ce qui me rend perplexe ce n'est pas tant qu'un complice n'ait laissé aucune trace mais plutôt qu'un cadavre n'ait laissé que de l'adn de contact.
Bonjour à tous
Je vous suis mais n'ai pas le temps d'écrire, temps que je prend là, car le questionnement de Sorcière est le mien.
La mort n'est pas jolie, dans l'heure qui suit les sphincters se relâchent ainsi que la mâchoire. Comment ne pas retrouver de la salive et autres fluides dans la voiture? La seule solution c'est emballer soigneusement le cadavre dans une bâche en plastique. En avait-il ? On a rien retrouvé ? A t'il pu s'en débarrasser à un autre endroit ?
Ou Lina n'a été tuée que peu de temps avant que SG ne se débarrasse du corps. Dans ce cas Lina a passé une douzaine d'heures, vivante dans la voiture. Comment ne pas retrouvé larmes, morve, salive car elle a dû pleurer d'effroi, de désespoir non ? Bâillonnée ?
Même inconsciente, allongée sur la banquette arrière, il devrait y avoir des traces, larmes, salive.
Les étapes de décomposition d’un corps humain après la mort / les fluides corporels. Ça peut varier selon les conditions environnementales (température, humidité) et les circonstances de la mort.
La phase initiale : Mort apparente (0-24 heures)
Rigor mortis (rigidité cadavérique) : Débute environ 2 à 4 heures après la mort, atteint son maximum vers 12 heures, et disparaît entre 24 et 48 heures.
Lividité cadavérique (livor mortis) : Accumulation de sang dans les parties basses du corps sous l'effet de la gravité. Apparait entre 30 minutes et 2 heures après la mort, devient fixe entre 6 et 12 heures.
Fluides corporels lorsque la mort survient :
Peu ou pas encore de fuites externes de fluides.
Les cellules commencent à perdre leur intégrité, entraînant une déshydratation et un début de fuite interne.
Phase de putréfaction initiale (24-72 heures)
Autolyse : Dégradation enzymatique des cellules.
Débute dans les organes riches en enzymes comme le foie et le pancréas.
Premières fuites de fluides internes :
Accumulation de gaz (produits par des bactéries anaérobies) dans le système digestif, provoquant un gonflement abdominal.
Premiers écoulements de liquides brunâtres issus de la cavité orale ou nasale (souvent d'origine gastrique).
Phase de putréfaction avancée (3 à 10 jours)
Gonflement accru du corps :
Les gaz issus de la décomposition bactérienne entraînent une pression interne.
Fuites externes :
Écoulement des liquides décomposés par les orifices naturels (bouche, nez, anus).
Le sang se liquéfie et peut s’écouler par les mêmes orifices.
Marbrures cadavériques : Colorations verdâtres dues à la décomposition du sang (début visible après 24-36 heures).
Phase de liquéfaction (10-20 jours)
Effondrement du corps :
Rupture des tissus, des organes et des structures internes sous l’effet de la pression.
Production maximale de fluides :
Mélange de liquides corporels, de matières fécales et de restes d’organes qui s'écoulent abondamment autour du corps.
Ces fluides s’infiltrent dans le sol ou les surfaces environnantes.
Etc...
Donc en raison de la temporalité, les fluides n'ont pas eu le temps de s'écouler dans cette affaire.
Dernière édition par Pondyness le Mer 13 Nov 2024, 11:42, édité 2 fois
Pondyness
@Hercule; des hypothèses fantaisistes comme la vôtre ne devraient même pas donner lieu à des réponses.
Un minimum de sérieux et de respect dans cette triste affaire, s'il vous plait !
Un minimum de sérieux et de respect dans cette triste affaire, s'il vous plait !
Enquêteur86
herio
Bonjour Pondyness,
Bonjour à tous,
C'est un peu schématique et rapide comme article sur la décomposition du corps pour dire :
et de conclure : "Donc en raison de la temporalité, les fluides n'ont pas eu le temps de s'écouler dans cette affaire."
Mais ce n'est en effet qu'une période courte après la mort qui nous intéresse.
Trouvé sur un site de thanatopracxie :
"Le relâchement des sphincters s’opère dans les 30 minutes après la mort, tandis que les muscles longs se relâchent également rapidement mais sans signe visible, outre le relâchement du maxillaire inférieur (bouche bée du mort)."
Et on peut même se faire pipi dessus (comme on dit) sous le coup de la peur et de son vivant.
De manière réaliste je continue donc à me poser des questions sur de seules traces d'adn de contact laissées par Lina dans cette voiture si son corps y a séjourné après sa mort.
Bonjour à tous,
C'est un peu schématique et rapide comme article sur la décomposition du corps pour dire :
et de conclure : "Donc en raison de la temporalité, les fluides n'ont pas eu le temps de s'écouler dans cette affaire."
Mais ce n'est en effet qu'une période courte après la mort qui nous intéresse.
Trouvé sur un site de thanatopracxie :
"Le relâchement des sphincters s’opère dans les 30 minutes après la mort, tandis que les muscles longs se relâchent également rapidement mais sans signe visible, outre le relâchement du maxillaire inférieur (bouche bée du mort)."
Et on peut même se faire pipi dessus (comme on dit) sous le coup de la peur et de son vivant.
De manière réaliste je continue donc à me poser des questions sur de seules traces d'adn de contact laissées par Lina dans cette voiture si son corps y a séjourné après sa mort.
Sortcière
250201ŦHercule-Poirot a écrit:Dans cette vidéo l'ordre des événements est clair. D'abord le vol du sac à main de la vieille dame, après à 12H43 le braquage de la supérette et seulement après le vol du carburant.
Bonjour Hercule
Ca pourrait donner ceci :
Dernière édition par Casta le Mer 13 Nov 2024, 14:10, édité 1 fois
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
Concernant le relâchement des sphincters ce n'est pas systématiquement dans l'heure suivant le décès @Sortciere. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte.
Notamment en cas de mort soudaine...
Lorsque la vessie ou l'intestin est vide également.
Si la rigidité cadavérique s'installe rapidement après la mort elle peut temporairement empêcher les fluides de s'écouler.
Notamment en cas de mort soudaine...
Lorsque la vessie ou l'intestin est vide également.
Si la rigidité cadavérique s'installe rapidement après la mort elle peut temporairement empêcher les fluides de s'écouler.
Pondyness
250217ŦSortcière a écrit:De manière réaliste je continue donc à me poser des questions sur de seules traces d'adn de contact laissées par Lina dans cette voiture si son corps y a séjourné après sa mort.
Bonjour Sortcière,
Ce qui est effectivement un peu étonnant, c'est que le procureur ait fait la liste, qui semble exhaustive mais ne l'est certainement pas, de ce que les experts ont, selon lui, pu retrouver dans cette voiture :
"Le 26 juillet, les deux juges d'instruction sont destinataires des analyses génétiques qui ont été effectuées à l'intérieur de ce véhicule. L'ADN de Lina en différents endroits, sur les sèges arrières, au niveau de la ceinture de sécurité de la place arrière centrale, et également sur la partie rouge du système de retenue de la boucle de la ceinture passager arrière droit.
Il est retrouvé dans la boîte à gants, le sac à main de Lina contenant diverses affaires, un miroir, des faux-cils, de la colle à faux-cils, la coque de son téléphone portable et ses écouteurs.
Sur tous ces objets, l'ADN de Lina a été isolé.
On retrouve également dans le coffre de la voiture deux cordes. Sur l'une de ces cordes, on retrouve l'ADN de Lina et également l'ADN de Samuel Gonin, ce qui tend à démontrer qu'à un moment ou à un autre Lina a été ligotée.
Je précise que tous les ADN qui ont été isolés dans ce véhicule, sont des ADN de contact.
Aucune trace de sang n'a été détectée, donc à l'intérieur de la voiture."
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Bonjour Casta,
Je pense qu'il faut faire attention aussi aux dates (reprises dans les docs de référence):
18 août 2023 :
SG rompt avec sa petite amie en lui volant 5000 € en espèces au passage. Il s’éclipse «sans rien», ni téléphone, ni carte bleue, ni pièce d’identité. «Et il nous a laissé une lettre de suicide à moi et à sa mère», explique son ex petite amie...
23 août 2023 : Vol d'une Ford Puma sur le parking du supermarché à Fribourg en Allemagne. Le propriétaire de ce véhicule se fait voler ses clés par un individu qui ressemble beaucoup au portrait de Samuel Gonin.
25 août 2023 :
1/ à Besançon, SG vole 300€ en espèces dans une supérette en menaçant la caissière d'un couteau.
2/ Toujours à Besançon, en pleine rue, il arrache violemment le sac d'une dame, nonagénaire, en lui occasionnant une fracture du fémur et des contusions.
3/ Toujours à Besançon, vol d'essence dans une station Avia à Besançon.
Je doute que les parents de SG aient eu de ses nouvelles après sa lettre de suicide et son départ de chez sa copine le 18 août (vol des 5000 €) et donc qu'il soit allé cité des Prés de vaux.
Il a dû squatter ou zoner quelque part ou se faire héberger par des fréquentations douteuses en périphérie et peut-être bien du côté d'Ecole Valentin.
Je pense qu'il faut faire attention aussi aux dates (reprises dans les docs de référence):
18 août 2023 :
SG rompt avec sa petite amie en lui volant 5000 € en espèces au passage. Il s’éclipse «sans rien», ni téléphone, ni carte bleue, ni pièce d’identité. «Et il nous a laissé une lettre de suicide à moi et à sa mère», explique son ex petite amie...
23 août 2023 : Vol d'une Ford Puma sur le parking du supermarché à Fribourg en Allemagne. Le propriétaire de ce véhicule se fait voler ses clés par un individu qui ressemble beaucoup au portrait de Samuel Gonin.
25 août 2023 :
1/ à Besançon, SG vole 300€ en espèces dans une supérette en menaçant la caissière d'un couteau.
2/ Toujours à Besançon, en pleine rue, il arrache violemment le sac d'une dame, nonagénaire, en lui occasionnant une fracture du fémur et des contusions.
Je doute que les parents de SG aient eu de ses nouvelles après sa lettre de suicide et son départ de chez sa copine le 18 août (vol des 5000 €) et donc qu'il soit allé cité des Prés de vaux.
Il a dû squatter ou zoner quelque part ou se faire héberger par des fréquentations douteuses en périphérie et peut-être bien du côté d'Ecole Valentin.
Sortcière
Sortcière a écrit:Bonjour Casta,
18 août 2023 :
25 août 2023 :
Si je me rappelle bien SG n'était pas accusé du vol de voiture, pourtant ils avaient beaucoup de temps (depuis janvier 2024) pour le faire.
Hercule-Poirot
Bonjour Hercule Poirot,
J'ai lu que dans ses condamnations de janvier 2024 sur Narbonne, il y avait vol et il y avait aussi recel.
Je pense qu'il s'agit des 5000 € volés à sa copine pour le vol. En effet il a justifié de la somme d'argent qu'il avait sur lui (et à mon avis moins de 5000 €) par ce vol chez sa copine et on sait que ladite copine a été jointe par les enquêteurs de Narbonne à ce sujet.
Je pense donc que le recel c'est pour la Ford vu qu'il a indiqué l'avoir acquise pour 100 € d'un SDF.
A Narbonne ils ne sont pas allés chercher plus loin.
J'ai lu que dans ses condamnations de janvier 2024 sur Narbonne, il y avait vol et il y avait aussi recel.
Je pense qu'il s'agit des 5000 € volés à sa copine pour le vol. En effet il a justifié de la somme d'argent qu'il avait sur lui (et à mon avis moins de 5000 €) par ce vol chez sa copine et on sait que ladite copine a été jointe par les enquêteurs de Narbonne à ce sujet.
Je pense donc que le recel c'est pour la Ford vu qu'il a indiqué l'avoir acquise pour 100 € d'un SDF.
Sortcière
250224ŦSortcière a écrit:Je doute que les parents de SG aient eu de ses nouvelles après sa lettre de suicide et son départ de chez sa copine le 18 août (vol des 5000 €) et donc qu'il soit allé cité des Prés de vaux.
Je ne parierais pas sur ce qu'aurait pu faire ou ne pas faire cet homme.
Il faut quand même être sacrément gonflé (et/ou complètement inconscient) pour voler l'argent d'une vieille dame en pleine rue, puis trois heures plus tard, quelques centaines de mètres plus loin, voler dans la caisse d'un Vival en présence de la caissière et enfin faire le plein d'essence et partir sans payer.
Alors, pourquoi pas rentrer dans son appartement après avoir volé de l'argent à sa copine ?
Il n'était quand même pas fou au point d'emporter son téléphone quand il a quitté sa petite amie. Il était donc injoignable.
Mais tu as raison, il aurait pu tout aussi bien camper ailleurs la nuit du 24 au 25, ou même dormir dans sa voiture volée.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
250227ŦSortcière a écrit:Bonjour Hercule Poirot,
Bonjour Sortcière,
le portrait robot du voleur existe depuis août 2023, faite par la police allemande.
Le gendarme qui travaillait sur ce vol de voiture il avait donc le choix. Soit il vérifie si SG est vraiment le voleur en envoyant une photo de SG à la police allemande afin qu'elle identifie avec l'aide du propriétaire SG comme voleur, soit il préfère l'histoire de 100 € payé à un SDF. La dernière option fait beaucoup moins de travail, donc le choix est vite fait. ...
Hercule-Poirot
En effet Casta on ne peut jurer de rien ...
J'ai cru comprendre aussi que SG avait loué un appartement perso qui n'était pas aux prés de Vaux suite à son divorce. Comme dit son voisin (en raccourci), après la séparation, il est parti et on ne l'a plus revu jusqu'à son retour où il était changé. Donc pour moi il n'est revenu aux Prés de Vaux qu'en janvier 2024 après sa condamnation à Narbonne.
On ignore le motif de sa fâcherie avec son père adoptif. Est ce par exemple parce que son père était caution du paiement du loyer de cet autre appartement et que SG avait des dettes à ce sujet ? Du coup il rend l'appartement et se fait héberger par sa nouvelle conquête ? Ont-il refusé de lui prêter leur camping car ?
Ses parents semblent l'avoir toujours aidé et ont pu finir par en avoir marre de son instabilité et de ses déboires et je les comprends. Et donc il décide de se passer de tout le monde et de vivre à sa guise de la pire des manières ? Il a raison de dire lui-même qu'il est un sale type. De quoi ou de qui se venge t-il ?
J'ai cru comprendre aussi que SG avait loué un appartement perso qui n'était pas aux prés de Vaux suite à son divorce. Comme dit son voisin (en raccourci), après la séparation, il est parti et on ne l'a plus revu jusqu'à son retour où il était changé. Donc pour moi il n'est revenu aux Prés de Vaux qu'en janvier 2024 après sa condamnation à Narbonne.
On ignore le motif de sa fâcherie avec son père adoptif. Est ce par exemple parce que son père était caution du paiement du loyer de cet autre appartement et que SG avait des dettes à ce sujet ? Du coup il rend l'appartement et se fait héberger par sa nouvelle conquête ? Ont-il refusé de lui prêter leur camping car ?
Ses parents semblent l'avoir toujours aidé et ont pu finir par en avoir marre de son instabilité et de ses déboires et je les comprends. Et donc il décide de se passer de tout le monde et de vivre à sa guise de la pire des manières ? Il a raison de dire lui-même qu'il est un sale type. De quoi ou de qui se venge t-il ?
Sortcière
@ Hercule Poirot
Oui c'est tout à ait ça.
On constate d'ailleurs aussi le peu de suivi qui a été fait à Narbonne au sujet de cette Ford après le dépôt en fourrière ...
Oui c'est tout à ait ça.
On constate d'ailleurs aussi le peu de suivi qui a été fait à Narbonne au sujet de cette Ford après le dépôt en fourrière ...
Sortcière
250231ŦSortcière a écrit:@ Hercule Poirot
Oui c'est tout à ait ça.
À propos portrait robot / photo. Elisabeth, une victime qui a survécu une agression de Guy Georges, ne l'a pas reconnu sur une photo.
Hercule-Poirot
Il n'est pas impossible que Gonin ait organisé sa vie de SDF cocaïnomane sans l'aide de personne, en étant suffisamment prudent pour ne pas se faire arrêter durant cinq bons mois, surtout s'il a traversé les frontières quasi incontrôlées de l'espace Schengen. Passer d'un pays à l'autre dans Schengen, c'est un peu comme passer d'un Etat à un autre aux USA.
Il est parfaitement possible également qu'il ait rencontré quelqu'un, lors de ses nombreuses virées nocturnes, qui l'ait convaincu de faire du trafic de produits illicites.
Cet homme étant dépressif, estimant qu'il n'avait plus grand chose à perdre (après avoir perdu le droit de garde alternée de ses deux fils) a pu adopter une vie marginale, tout en faisant du commerce de drogues, à la fois pour assurer sa consommation personnelle et pour avoir de quoi boire et manger.
Il est parfaitement possible également qu'il ait rencontré quelqu'un, lors de ses nombreuses virées nocturnes, qui l'ait convaincu de faire du trafic de produits illicites.
Cet homme étant dépressif, estimant qu'il n'avait plus grand chose à perdre (après avoir perdu le droit de garde alternée de ses deux fils) a pu adopter une vie marginale, tout en faisant du commerce de drogues, à la fois pour assurer sa consommation personnelle et pour avoir de quoi boire et manger.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Page 41 sur 42 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42