Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

+35
PonkyDonk
Mariec
anneoprea
Canette
DDD
Tof88
rocheph
herio
brimbelle88
checkerboard
natha78150
Aslan
lily29
Electra
Carolina
LIGO
sylvynipa
Kassandra88
audoigt
Cali
Tivier
Enquêteur86
Gwendalina
Jefke
anabase
irène
Pondyness
LeChatPerché
Kalinka
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Yanso75000
Ness
Sourisverte
39 participants

Page 39 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Pondyness Lun 11 Nov 2024 - 20:34

Je laisse tomber pour ce soir 😅 vous êtes butée @anabase.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par anabase Lun 11 Nov 2024 - 20:38

250120ŦPondyness a écrit:Je laisse tomber pour ce soir 😅 vous êtes butée @anabase.
Je lâche rien. Faîtes de beaux rèves @Pondyness

anabase

Message par Jefke Lun 11 Nov 2024 - 20:38

250116Ŧanabase a écrit:Un peu de nuances Jefke . On sait bien que ces harcèlements reposent sur des dires ,autrement il y  aurait eu
des poursuites .Enfin, je suppose.
Quand on voit le pédigrée des gars qui l'ont violé, et que ces mêmes personnes ont eu vent de la plainte pour viol, je ne m'étonne pas du tout d'un harcèlement venant de leur part.
Il y aurait eu poursuites si Lina aurait porter plainte pour harcèlement.
A 13-14 ans ce n'est pas facile de se trouvée devant un tel dilemme.
Heureusement qu'elle a eu sa cousine avec qui elle a pu parlé, et que la présence de Tao lui a apportée plus de calme et de sérénité.
Jefke
Jefke

Message par LeChatPerché Lun 11 Nov 2024 - 20:40

Quand on n'est pas d'accord avec certains, on est forcément butés hein 🤣. Certains ne doutent de rien...

LeChatPerché

Message par anabase Lun 11 Nov 2024 - 20:44

250122ŦJefke a écrit:Quand on voit le pédigrée des gars qui l'ont violé, et que ces mêmes personnes ont eu vent de la plainte pour viol, je ne m'étonne pas du tout d'un harcèlement venant de leur part.
Il y aurait eu poursuites si Lina aurait porter plainte pour harcèlement.
A 13-14 ans ce n'est pas facile de se trouvée devant un tel dilemme.
Heureusement qu'elle a eu sa cousine avec qui elle a pu parlé, et que la présence de Tao lui a apportée plus de calme et de sérénité.
Bon, si vous voulez apporter de la douceur dans ce monde de brutes ,je suis d'accord.
Je vous souhaite à tous une bonne nuit . Adichatz.

anabase

Message par Casta Lun 11 Nov 2024 - 21:02

250105Ŧanabase a écrit:
250104ŦPondyness a écrit:Quel élément avez vous pour dire que le jour de son enlèvement elle n'allait pas bien ?
Elle avait 15 ans , déjà violée , déjà harcelée, déjà virée de son collège :comment voulez-vous qu'elle aille bien ?

Il suffit de réécouter ce que Louane disait en mai dernier à ce sujet (extrait de 7à8 sur TF1) :

Louane : "Lina, c'est comme ma sœur, ma confidente et ma meilleure amie, on partage tout ensemble, on fait tout pareil, on se voit peut-être pas souvent mais quand on se voit, on est trop heureuses.
Lina, c'est une chipie, c'est une fille pleine de joie."

Jounaliste : "la dernière fois que Louane a vu Lina, c'était un mois et demi avant la disparition de l'adolescente, en vacances en famille en Tunisie".

Louane : "On était tout le temps ensemble, on parlait de l'avenir, on se demandait qu'est-ce qu'on fera quand on sera plus grandes ? Elle s'imaginait, ben, déjà qu'on vive proches, toutes les deux, on s'imagine avoir des chevaux, d'ailleurs, elle aimait beaucoup un cheval de chez nous, qu'elle voulait reprendre chez elle"

"Elle m'a directement dit : "Ben, je me suis fait violer".
Moi, je pensais qu'elle rigolait. Je commençais à rigoler. Non, mais, arrête, c'est pas marrant.
Elle m'a dit : "mais c'est vrai". Et puis là, elle est partie en pleurs, elle s'est effondrée en larmes.
Je pensais que c'était des copines jalouses. Elles étaient jalouses d'elle.
Puis après, elle m'a dit : "Non, c'est pas que ça".
Elle m'a dit : "C'est parce que j'ai porté plainte, je me fais harceler".
Je ne sais pas par qui. Elle ne m'a pas dit. J'ai pas vu les messages mais elle me disait : "Il y en a qui me menacent de mort; Il y en a qui menacent la famille. Il y en a qui menacent de rentrer chez moi pour me choper".
Je lui ai demandé de me montrer ces messages mais elle voulait pas me montrer. Enfin, elle voulait pas, je pense.
Je pense qu'elle voulait faire ça toute seule, régler ça toute seule et pas mêler d'autres gens pour les protéger."

Journaliste : "Elle avait l'air inquiète ou pas, de ces menaces ?"

Louane : "Elle essayait de garder ça pour elle, mais le soir, elle y repensait beaucoup. Quand on n'arrivait pas à dormir, elle me parlait de ça et "Ben quoi, ça t'inquiète?" et elle me dit : "Ben, oui, j'ai peur qu'ils le fassent vraiment"

Journaliste : "Fait étonnant, Louane n'a toujours pas été entendue par les enquêteurs."

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Cali Lun 11 Nov 2024 - 23:26

250085ŦKalinka a écrit:
Je pense que Gonin n'a rien à voir avec le passé de Lina. Déjà, parce que les autorités vont clairement dans ce sens, et ils ont sûrement des tas d'éléments que nous n'avons pas pour quasiment l'affirmer. Et aussi parce que je ne vois pas en quoi faire enlever Lina par un gars comme lui, qui a fini par déposer le corps dans une rivière où elle finirait sûrement par être retrouvée....je comprends pas trop le but en fait ?? Vous pensez qu'ils se sont dit que s'ils faisaient assassiner Lina en particulier, alors qu'ils avaient (ou du moins l'un des deux) d'autres plaintes que la sienne sur le dos, ça allait leur rapporter quoi ?

:yes: :yes: :yes:

Cali

Message par Casta Mar 12 Nov 2024 - 11:37

Bonjour

Petit rappel :
Procureur Chevrier : "Non, je ne privilégie ni n'exclus une quelconque préméditation.
Simplement, voilà, les éléments sont des éléments factuels que je vous ai exposés.
Donc, pour l'instant, on n'a pas d'éléments sur une préméditation mais ça ne veut pas dire que elle n'existe pas."

Ces mots du procureur doivent inciter à la prudence, à mon avis.

Surtout, lorsque l'on sait que :

- Entre le vol d'essence en Allemagne, où l'on voit que Gonin est seul dans la Ford Puma et la vidéosurveillance du tunnel de Schirmeck où l'on voit à nouveau cette Ford Puma il s'est passé 87 minutes (10h50 - 9h23).

- Entre cette vidéo de ce tunnel et la vidéo prise route des Princes, la durée normale de ce court trajet aurait dû être d'environ 10 minutes, et qu'il s'avère que cette durée a été bizarrement de 23 minutes.

- L'alibi de Tom (une vidéo Snapchat "prise à l'heure de l'enlèvement") est très faible puisque l'on sait qu'il suffit de modifier l'heure du téléphone pour qu'une heure fausse s'affiche sur une vidéo prise via Snapchat.

- On ignore tout d'un éventuel alibi de Lucas...

- Enlever la carte SIM d'un iPhone 10 est une opération qui exige de la précision et de la délicatesse. Comment accorder ce type de manipulation avec la thèse d'un homme seul qui s'arrête et coupe le moteur de la voiture à 11h20 et arrive à immobiliser Lina pour pouvoir lui prendre son téléphone, retirer la coque, la remettre dans la sacoche et retirer la carte SIM à 11h22 ?

Bien sûr, en gommant tout ce qui gène dans l'hypothèse où Gonin aurait pu bénéficier d'une complicité, on peut arriver à se convaincre de la thèse du prédateur isolé et opportuniste...

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Jefke Mar 12 Nov 2024 - 12:40

250136ŦCasta a écrit:Bien sûr, en gommant tout ce qui gène dans l'hypothèse où Gonin aurait pu bénéficier d'une complicité, on peut arriver à se convaincre de la thèse du prédateur isolé et opportuniste...
Admettons que Gonin soit le tueur et qu'il sillonne la France en voiture.
Quel est la probabilité que le tueur passe dans le patelin (La Broque)du violeur de la victime, une demi heure avant les faits?
Jefke
Jefke

Message par Casta Mar 12 Nov 2024 - 12:57

Bonjour Jefke

Quelle est la probabilité que les experts de l'IRCGN n'arrivent à isoler les ADN que de quatre personnes dans une voiture volée près d'un an plus tôt en Allemagne, qui a "erré" un peu partout dans deux ou trois pays d'Europe et a été mise en fourrière ?

Je dirais zéro pourcent de probabilité..

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Mar 12 Nov 2024 - 13:20

Par ailleurs, les experts de l'IRCGN ont fait vite, bien plus vite que pour l'Audi A3 de Lelandais, par exemple. Là,ça avait pris 7 mois !!!
Cette Ford Puma n'a été retrouvée dans cette fourrière qu'à la -mi-juin et la procureure a annoncé le 26 juillet que l'ADN de Lina avait été retrouvé dans ce véhicule.

Les experts ont forcément aussi retrouvé dans cette Ford Puma des ADN de personnes résidant en Allemagne.
A-t-on vérifié auprès de ces personnes qu'elles n'avaient jamais été en contact avec Gonin ?
Pas un mot du procureur à ce sujet dans sa conférence de presse du 19 septembre.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Hercule-Poirot Mar 12 Nov 2024 - 13:42

Bonjour,

je pense que la Ford Puma a été volée en Allemagne pour commettre des crimes en France. Deux jours après le vol on voit SG tout seul faire le plein de cette voiture. Le même jour elle a été utilisée probablement pour prendre la fuite après le braquage d'une supérette, cette fois probablement avec un complice. Est-ce que l'ordre de ces événements de ce jour-là est connu ?
Sur la vidéo du braquage on peut voir 12H43 ...
J'aurais du mal à comprendre cette action si le vol du carburant s'est passé après avoir 'gagné' 300 € ... et prendre la fuite avec un réservoir presque vide n'est pas une bonne idée non plus

Dernière édition par Hercule-Poirot le Mar 12 Nov 2024 - 13:53, édité 1 fois

Hercule-Poirot

Message par LeChatPerché Mar 12 Nov 2024 - 13:52

250138ŦJefke a écrit:
250136ŦCasta a écrit:Bonjour

Petit rappel :
Procureur Chevrier : "Non, je ne privilégie ni n'exclus une quelconque préméditation.
Simplement, voilà, les éléments sont des éléments factuels que je vous ai exposés.
Donc, pour l'instant, on n'a pas d'éléments sur une préméditation mais ça ne veut pas dire que elle n'existe pas."

- Entre le vol d'essence en Allemagne, où l'on voit que Gonin est seul dans la Ford Puma et la vidéosurveillance du tunnel de Schirmeck où l'on voit à nouveau cette Ford Puma il s'est passé 87 minutes (10h50 - 9h23).

- Entre cette vidéo de ce tunnel et la vidéo prise route des Princes, la durée normale de ce court trajet aurait dû être d'environ 10 minutes, et qu'il s'avère que cette durée a été bizarrement de 23 minutes.

- L'alibi de Tom (une vidéo Snapchat "prise à l'heure de l'enlèvement") est très faible puisque l'on sait qu'il suffit de modifier l'heure du téléphone pour qu'une heure fausse s'affiche sur une vidéo prise via Snapchat.

- Enlever la carte SIM d'un iPhone 10 est une opération qui exige de la précision et de la délicatesse. Comment accorder ce type de manipulation avec la thèse d'un homme seul qui s'arrête et coupe le moteur de la voiture à 11h20 et arrive à immobiliser Lina pour pouvoir lui prendre son téléphone, retirer la coque, la remettre dans la sacoche et retirer la carte SIM à 11h22 ?

Bien sûr, en gommant tout ce qui gène dans l'hypothèse où Gonin aurait pu bénéficier d'une complicité, on peut arriver à se convaincre de la thèse du prédateur isolé et opportuniste...
Quel est la probabilité que le tueur passe dans le patelin (La Broque)du violeur de la victime, une demi heure avant les faits?
A peu près les mêmes pour que, quelques mois plus tôt, le tueur visite Marseille, la ville du petit ami de sa future victime... Il y a beaucoup de faits troublants et je ne suis pas sûr que les probabilités puissent y faire grand chose.
Quant à la participation de l'un des deux abrutis, on ne voit quand même pas bien pourquoi SG aurait accepté d'endosser le crime de quelqu'un d'autre... ???

LeChatPerché

Message par Sortcière Mar 12 Nov 2024 - 13:58

Bonjour Jefke,
Bonjour à tous,

Si on raisonne en termes de probabilités on peut passer à côté de bien des choses. Mais admettons ...

Les violeurs de Lina sont aussi des consommateurs de stupéfiants et donc très probablement trafiquent aussi. Il ne serait donc pas du tout étonnant que SG soit passé dans le coin pour se fournir ou les fournir.

SG est addict et a besoin de fric. On sait qu'il a été hébergé par une prostituée (Dans le Sud ? A Besançon ou dans les environs ? Dans la Nièvre ? Il a donc fréquenté aussi ce milieu.

Un deal pour enlever Lina et la séquestrer pour la faire tapiner en chambre peut-il être exclu ? Sauf que ça a mal tourné dans ce cas.

Que faisait Gonin de nouveau dans le centre de la France bien après la disparition de Lina. Le Proc nous dit que deux personne sont montées dans la Ford dans ce coin et il nous donne une période de temps : "Sur la période décembre 2023 - janvier 2024". Ca interroge tout de même ! je ne parle pas de l'homme ni de la femme qui ont été véhiculés par SG mais de ce lieu et cette période. Il y passait les fêtes de fin d'année ? Et si ce sont des autostoppeurs (ce qui n'est en rien confirmé), il les a pris en stop où et les a déposé où ? C'est pas commun pour un solitaire comme on veut nous le faire croire. Cherchait-il (de nouveau) une opportunité de leur piquer du fric ou leurs affaires ?

Beaucoup trop de questions pour que je puisse me faire une conviction.
Sortcière
Sortcière

Message par Kalinka Mar 12 Nov 2024 - 16:15

Casta a écrit:Bonjour

Petit rappel :

Bonjour Casta,

Préméditation n'est pas égale à complicité non ?
Bien sûr qu'il ne pouvait pas affirmer qu'il n'y a pas eu préméditation à ce stade là, ils avaient encore trop de choses à explorer du côté de Gonin. Pour moi il voulait dire "nous ne savons pas encore à ce stade si Gonin a seulement eu une pulsion en voyant Lina, ou s'il avait prémédité un passage à l'acte de ce type".

Bon après, j'ai bien compris que nous n'avons pas tous la même lecture et écoute de cette conférence de presse.
Kalinka
Kalinka

Message par Casta Mar 12 Nov 2024 - 16:46

Bonjour Kalinka

J'ai lu ce que tu as écrit à ce propos il y a quelques jours sur ce fil :

"Pour moi, soit il préméditait un enlèvement opportuniste, soit il avait prémédité d’enlever Lina en particulier, mais peut être pas pour la raison d’habitude avancée ici, qui serait que SG était en lien avec un membre de l’entourage de Lina qui souhaitait la voir disparaître, et qui l’aurait chargé du sale boulot"

C'est ton avis. Je ne sais pas si c'est l'avis du procureur Chevrier. Qui peut le dire ?
Je rappelle que le procureur répondait à la question de Caroline Arnold, journaliste à France 2 : "De ce que vous en dites sur le non lien entre Samuel Gonin et Lina, vous excluez pour l'instant la préméditation ? A ce stade ?"

Ce que je constate, ce sont les cinq éléments connus que j'ai rappelés et que tu as repris en citant mon message.
Quel est ton avis sur ces cinq éléments ?

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kalinka Mar 12 Nov 2024 - 18:11

250150ŦCasta a écrit:Bonjour Kalinka

J'ai lu ce que tu as écrit à ce propos il y a quelques jours sur ce fil :

"Pour moi, soit il préméditait un enlèvement opportuniste, soit il avait prémédité d’enlever Lina en particulier, mais peut être pas pour la raison d’habitude avancée ici, qui serait que SG était en lien avec un membre de l’entourage de Lina qui souhaitait la voir disparaître, et qui l’aurait chargé du sale boulot"

C'est ton avis. Je ne sais pas si c'est l'avis du procureur Chevrier. Qui peut le dire ?
Je rappelle que le procureur répondait à la question de Caroline Arnold, journaliste à France 2 : "De ce que vous en dites sur le non lien entre Samuel Gonin et Lina, vous excluez pour l'instant la préméditation ? A ce stade ?"

Ce que je constate, ce sont les cinq éléments connus que j'ai rappelés et que tu as repris en citant mon message.
Quel est ton avis sur ces cinq éléments ?

Oui c'est mon avis, un enlèvement opportuniste. Je me disais à un moment donné qu'il avait pu connaître Lina par son passé et aurait fait une fixette sur elle, mais rien ne tend à le démontrer à ce jour. Donc j'en reviens au plus simple.

Sinon, je citais ton message pour répondre à ton interprétation de la citation du procureur, mais si tu me demande mon avis au sujet des chaque élément que tu avances alors je vais faire de mon mieux pour y répondre, car j'apprécie toujours lire ce qu'en pensent les membres du forum :

D'accord, mais ce que j'en déduis, si comme j'ose l'espérer, les FO se sont également posé la question et sont bien en possession de tous les arrêts de la voiture, et ont donc du vérifier si SG a fait des stops ou pas, c'est qu'il roulait apparemment doucement. Peut-être cherchait-il une opportunité? Cela est possible, et ça ne serait pas la première fois qu'un personne envisageant un kidnapping rôde de cette manière. Je connais beaucoup de cas comme ça. Je pense que vous aussi. Je dis pas à 100% que c'est ce que faisait SG, je ne peux pas l'affirmer, mais pour moi c'est une possibilité, oui.

Même chose, qu'en déduis-tu ? Si la voiture s'est arrêtée dans ce laps de temps alors les enquêteurs doivent le savoir. Au contraire, pour moi ça veut dire qu'il continue à rouler doucement, on peut aussi se dire que s'il avait une intention en tête, il prenait des précautions pour rester à distance des autres véhicules. Je suis sûre de rien, mais c'est une explication.

Pour Tom et Lucas, déjà, je fais confiance aux FO, en espérant qu'ils aient bien étudié cette piste. Puis je me dis qu'ils seraient vraiment des génies du mal pour avoir mêlé ce gars à l'enlèvement de Lina, avoir réussi à lui faire porter le chapeau, mais en l'aidant quand même à accomplir sa tâche et tout ça en ne laissant aucun ADN nul part. S'ils l'avaient chargé de la tuer, pourquoi SG seraient passé le ou les chercher avant ça, car c'est ce que tu as l'air de sous entendre ou je me trompe ? Et encore une fois, quel était leur réel intérêt à faire enlever Lina ? Avec toutes les autres plaintes, pourquoi choisir de se focaliser sur celle là ? Et les risques encourus ? S'ils s'avèrent si malins que ça, ça n'a pas de sens

Comme dit et redit, par moi même et par d'autres, je connais de nombreuses histoires d'enlèvement (qui font d'ailleurs froid dans le dos) où des jeunes filles dans la force de l'âge et douée de toutes leurs capacités se sont retrouvées tétanisées, menacées par une arme, parfois même enlevée grâce à un sac plastique sur la tête (ce qui d'ailleurs vient de me refaire penser aux résultats précoces de l'autopsie de Lina), en même pas une minute. Donc, pour moi oui, c'est possible qu'il ait réussi à faire tout cela seul et rapidement.

Après, est ce que c'est ce qu'il s'est passé ? Neutral
J'espère que nous aurons des réponses un jour.
Kalinka
Kalinka

Message par lily29 Mar 12 Nov 2024 - 18:36

250138ŦJefke a écrit:
250136ŦCasta a écrit:Bien sûr, en gommant tout ce qui gène dans l'hypothèse où Gonin aurait pu bénéficier d'une complicité, on peut arriver à se convaincre de la thèse du prédateur isolé et opportuniste...

@ Casta, @ Jefke
C est vraiment troublant en effet.

lily29

Message par Enquêteur86 Mar 12 Nov 2024 - 18:56

250138ŦJefke a écrit:

Quelle était la probabilité que la tante de Leslie Hoorelbeke soit interpellée pour un meurtre barbare commis il y a 30 ans ?
Quelle était la probabilité que le jeune frère de la petite Marie-Dolorès devienne un meurtrier des années plus tard ?

Je m'arrête là mais tu sais très bien qu'en cherchant un peu, on tomberait sur des histoires abracadabrantesques...
Je n'affirme pas que SG est le seul coupable, je dis que rien dans l'intervention du Proc (qui commence à dater un peu d'ailleurs mais bon...) absolument rien ne lie Gonin aux deux salopards.

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Casta Mar 12 Nov 2024 - 19:06

Merci pour tes réponses, Kalinka

Je crois comprendre que tu fais toute confiance dans la qualité du travail d'enquête réalisé dans cette affaire.
C'est sympa pour les gendarmes et c'est sans doute justifié dans un certain nombre d'affaires mais n'oublie quand même pas que les dossiers d'enquêtes criminelles non résolues s'entassent par dizaines au Pôle cold case...

Autre chose : tu fais erreur sur un détail important : ce n'est pas quand la voiture s'est arrêtée qu'elle a pu être géolocalisée. C'est quand son moteur a été coupé.

- Ce n'est pas la durée de 83 minutes qui me pose question. Le procureur n'a d'ailleurs pas précisé quel trajet cette Ford Puma a pu effectuer entre la station-service allemande (il s'est clairement trompé concernant le nom de la ville) et le tunnel de Schirmeck. C'est qu'il peut se passer pas mal de choses en 83 minutes, y compris faire monter quelqu'un dans la voiture. Ce qui suppose évidemment de s'arrêter, sans pour autant qu'il soit besoin de couper le moteur.

- 23 minutes pour effectuer 8,2 km, ça signifie un tout petit peu plus de 20 km/h de moyenne et on n'est pas en milieu urbain. A cette vitesse-là, ce n'est pas "roder", c'est carrément rouler au pas. Ca pose question, je trouve. En tout cas, ça devrait, à mon avis...

- Sans disposer d'alibis solides de la part de ces deux hommes accusés de viols en réunion sur Lina, je trouve qu'il y a de quoi se poser de sérieuses questions, que le procureur n'a même pas abordées en conférence de presse.

- Connais-tu une seule affaire où une jeune fille s'est faite enlever par une personne seule et où son téléphone portable a cessé d'émettre en deux minutes ?
Je n'en connais pas pour ma part.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Jefke Mar 12 Nov 2024 - 19:43

[quote="250155ŦEnquêteur86"]
250138ŦJefke a écrit:
250136ŦCasta a écrit:

Quelle était la probabilité que la tante de Leslie Hoorelbeke soit interpellée pour un meurtre barbare commis il y a 30 ans ?
Quelle était la probabilité que le jeune frère de la petite Marie-Dolorès devienne un meurtrier des années plus tard ?

Je m'arrête là mais tu sais très bien qu'en cherchant un peu, on tomberait sur des histoires abracadabrantesques...
Je n'affirme pas que SG est le seul coupable, je dis que rien dans l'intervention du Proc (qui commence à dater un peu d'ailleurs mais bon...) absolument rien ne lie Gonin aux deux salopards.
On peut voir des coïncidences si on cherche bien, je suis d'accord.
N'empêche qu'ici, il faut bien reconnaître que la question mérite d'être posée.
Avant de se poser la question de, pourquoi il se trouvait sur cette D350, on peut se demander pour quelle raison, en partant de l'endroit où il a volé l'essence en Allemagne, il se dirige vers Schirmeck et donc La Broque (où habite T où L). Le procureur dit quand même que la Puma n'avait jamais bornée dans cette région avant ce jour.

Jefke
Jefke

Message par LeChatPerché Mar 12 Nov 2024 - 19:52

Pour cette histoire de la route entre le tunnel et la route des princes, il me semble qu'on part d'un postulat qui est faux. Il a été filmé à deux endroits, dont la liaison nécessite normalement 10 minutes, alors qu'il en a mis 23, et on trouve ça étrange. C'est-à-dire qu'on se dit qu'il allait du tunnel à la route des princes. Mais pourquoi donc ? Il est tout à fait possible qu'il roulait sans destination, sa destination a partir du tunnel n'a jamais été la route des princes, il y a pas mal de routes sur ce trajet qu'il a pu emprunter tout simplement parce qu'il roulait un peu au hasard, sans but précis. Il est passé par le tunnel, à roulé au hasard en empruntant différentes routes, puis 23 minutes après il est passé route des princes. Je ne sais pas si je suis clair...

Dernière édition par LeChatPerché le Mar 12 Nov 2024 - 19:56, édité 1 fois

LeChatPerché

Message par LeChatPerché Mar 12 Nov 2024 - 19:54

250159ŦJefke a écrit:On peut voir des coïncidences si on cherche bien, je suis d'accord.
N'empêche qu'ici, il faut bien reconnaître que la question mérite d'être posée.
Avant de se poser la question de, pourquoi il se trouvait sur cette D350, on peut se demander pour quelle raison, en partant de l'endroit où il a volé l'essence en Allemagne, il se dirige vers Schirmeck et donc La Broque (où habite T où L). Le procureur dit quand même que la Puma n'avait jamais bornée dans cette région avant ce jour.
Il n'avait la Puma que depuis un mois... Rien ne dit qu'il n'a pas connu la région avant, dans son histoire, avec une autre voiture.

LeChatPerché

Message par Casta Mar 12 Nov 2024 - 20:16

250160ŦLeChatPerché a écrit:Il est tout à fait possible qu'il roulait sans destination, sa destination a partir du tunnel n'a jamais été la route des princes, il y a pas mal de routes sur ce trajet qu'il a pu emprunter tout simplement parce qu'il roulait un peu au hasard, sans but précis...

Bonsoir Lechat

C'est possible, effectivement. Je doute qu'il soit encore possible de vérifier cette hypothèse après plus d'un an.
On peut d'ailleurs envisager d'autres hypothèses, telle qu'un énorme bouchon qui l'aurait bloqué pendant un quart d'heure.

La question, c'est que la sortie de ce tunnel aboutit au quartier de La Broque, là où Lina avait dit avoir été violée par deux hommes adultes à leur domicile. A la suite de son dépôt de plainte, selon sa cousine et confidente, Lina avait subi des menaces de mort. Une demi-heure plus tard (11h20 moins 10h50), Lina disparaissait, et le lendemain, son corps sans vie était jeté dans un petit cours d'eau à 500 km de son domicile.!
C'est peut-être une simple coïncidence, bien sûr... Ou pas...

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par LeChatPerché Mar 12 Nov 2024 - 20:27

250162ŦCasta a écrit:
250160ŦLeChatPerché a écrit:Il est tout à fait possible qu'il roulait sans destination, sa destination a partir du tunnel n'a jamais été la route des princes, il y a pas mal de routes sur ce trajet qu'il a pu emprunter tout simplement parce qu'il roulait un peu au hasard, sans but précis...

Bonsoir Lechat

C'est possible, effectivement. Je doute qu'il soit encore possible de vérifier cette hypothèse après plus d'un an.
On peut d'ailleurs envisager d'autres hypothèses, telle qu'un énorme bouchon qui l'aurait bloqué pendant un quart d'heure.

La question, c'est que la sortie de ce tunnel aboutit au quartier de La Broque, là où Lina avait dit avoir été violée par deux hommes adultes à leur domicile. A la suite de son dépôt de plainte, selon sa cousine et confidente, Lina avait subi des menaces de mort. Une demi-heure plus tard (11h20 moins 10h50), Lina disparaissait, et le lendemain, son corps sans vie était jeté dans un petit cours d'eau à 500 km de son domicile.!
C'est peut-être une simple coïncidence, bien sûr... Ou pas...
J'ai bien compris, mais comme vous avez une idée derrière la tête,.vous interprétez ces 23 minutes comme anormales, alors qu'elles ne le sont pas forcément. Évidemment qu'on peut imaginer un complot avec ces deux lascars, mais... Effectivement,.encore une fois, pourquoi SG aurait-il accepté d'endosser un crime qu'il n'aurait pas commis ????

LeChatPerché

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant