Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

+35
PonkyDonk
Mariec
anneoprea
Canette
DDD
Tof88
rocheph
herio
brimbelle88
checkerboard
natha78150
Aslan
lily29
Electra
Carolina
LIGO
sylvynipa
Kassandra88
audoigt
Cali
Tivier
Enquêteur86
Gwendalina
Jefke
anabase
irène
Pondyness
LeChatPerché
Kalinka
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Yanso75000
Ness
Sourisverte
39 participants

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 42 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Azvedo---69 Hier à 19:18

Excusez-moi mais avez-vous des informations sur la date des futures révélations de l'autopsie ?

Azvedo---69

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 42 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Ness Hier à 22:03

250235ŦCasta a écrit:Il n'est pas impossible que Gonin ait organisé sa vie de SDF cocaïnomane sans l'aide de personne, en étant suffisamment prudent pour ne pas se faire arrêter durant cinq bons mois, surtout s'il a traversé les frontières quasi incontrôlées de l'espace Schengen. Passer d'un pays à l'autre dans Schengen, c'est un peu comme passer d'un Etat à un autre aux USA.

Il est parfaitement possible également qu'il ait rencontré quelqu'un, lors de ses nombreuses virées nocturnes, qui l'ait convaincu de faire du trafic de produits illicites.

Cet homme étant dépressif, estimant qu'il n'avait plus grand chose à perdre (après avoir perdu le droit de garde alternée de ses deux fils) a pu adopter une vie marginale, tout en faisant du commerce de drogues, à la fois pour assurer sa consommation personnelle et pour avoir de quoi boire et manger.

Il n’a pas que perdu le droit de garde alternée Casta ,il a perdu le droit de visite même un week-end sur deux .
Ce n’est pas banal !
Il y a certainement une bonne raison à cela .
Aujourd’hui les juges privilégient le contact avec le père .
Si le droit de visite lui a été retiré ce n’est certainement pas pour rien

Ness

Message par joséphine Aujourd'hui à 8:34

Bonjour Ness
Vous dites:

il a perdu le droit de visite même un week-end sur deux .

Je n'ai jamais lu dans la presse qu'il y avait une décision du JAF dans cette affaire, mais "il ne voyait plus ses enfants" sans plus. J'ai toujours pensé que son ex-femme lui interdisait de voir ses enfants.
Si c'était une décision du JAF n'aurait-il pas pu rencontrer ses enfants dans un espace de rencontre dédié à cela ?

Je peux me tromper, j'ai pu passer à côté d'un article qui précisait cela ?

joséphine

Message par Ness Aujourd'hui à 9:13

250257Ŧjoséphine a écrit:Bonjour Ness
Vous dites:

il a perdu le droit de visite même un week-end sur deux .

Je n'ai jamais lu dans la presse qu'il y avait une décision du JAF dans cette affaire, mais "il ne voyait plus ses enfants" sans plus. J'ai toujours pensé que son ex-femme lui interdisait de voir ses enfants.
Si c'était une décision du JAF n'aurait-il pas pu rencontrer ses enfants dans un espace de rencontre dédié à cela ?

Je peux me tromper, j'ai pu passer à côté d'un article qui précisait cela ?

Personne ne peut retirer le droit de visite, ni ´ interdire ´ à un père sauf un juge pour enfants
Si son ex femme a pris cette décision seule et sans le JAF ce n’était certainement pas sans bonne raison , qu’il n’a visiblement pas contesté ?
Son ex compagne dit ´ APRÈS l’ESPAGNE , il ne voyait plus ses enfants ´son ex femme ne voulait plus ‘ pour les protéger ‘
En outre un de ses fils a plus ou moins l’âge de Lina donc il peut décider seul ce qu’il veut faire ?
Nous savons par ailleurs qu’en avril/ mai 2023 il a fait selon un de ses amis ´ un road trip en Espagne ´ où il a eu des problèmes.
Par contre nous ignorons de quels problèmes il s’agit .
Suffisamment graves visiblement pour que la maman de ses enfants décide de les protéger.
Et nous ne pouvons que constater à quel point elle eu raison .

Dernière édition par Ness le Jeu 14 Nov 2024 - 9:15, édité 1 fois

Ness

Message par Casta Aujourd'hui à 9:15

Bonjour Joséphine

C'est sa petite amie, Edmée, qui dit lors d'un interview que sa femme lui avait interdit le droit de visite à ses enfants. Elle ne précise pas s'il y avait eu une décision de justice à ce sujet.

Vers 3 minutes, dans cette vidéo :

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Aujourd'hui à 9:27

250259ŦNess a écrit:En outre un de ses fils a plus ou moins l’âge de Lina donc il peut décider seul ce qu’il veut faire ?

Bonjour Ness

Ses fils avaient 8 et 12 ans au mois d'août 2023.

Si c'est effectivement après ce séjour en Espagne comme un sdf que la maman ait interdit au papa de voir ses enfants, on peut comprendre qu'elle ait pu craindre pour ses enfants, vu que leur père partait manifestement en vrille.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Jefke Aujourd'hui à 10:24

250259ŦNess a écrit:

Personne ne peut retirer le droit de visite, ni ´ interdire ´ à un père sauf un juge pour enfants
Si son ex femme a pris cette décision seule et sans le JAF ce n’était certainement pas sans bonne raison , qu’il n’a visiblement pas contesté ?
Son ex compagne dit ´ APRÈS l’ESPAGNE , il ne voyait plus ses enfants ´son ex femme ne voulait plus ‘ pour les protéger ‘
En outre un de ses fils a plus ou moins l’âge de Lina donc il peut décider seul ce qu’il veut faire ?
Nous savons par ailleurs qu’en avril/ mai 2023 il a fait selon un de ses amis ´ un road trip en Espagne ´ où il a eu des problèmes.
Par contre nous ignorons de quels problèmes il s’agit .
Suffisamment graves visiblement pour que la maman de ses enfants décide de les protéger.
Et nous ne pouvons que constater à quel point elle eu raison .
Est ce que je me trompe, mais il était encore prof en Avril-Mai 2023.
Jefke
Jefke

Message par joséphine Aujourd'hui à 10:27

Merci Ness et Casta pour vos réponses.

Il n'est pas question de juger la décision de la mère de ces enfants, simplement de ne pas dire qu'il a "perdu le droit de visite" si cette décision ne vient que de son ex-femme.
Il y avait déjà eu une discussion sur ce sujet sur ce fil.

https://legrele.forumactif.org/t577p825-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-16

Quant à l'âge des enfants R. a 10ans, né le 16/12/2014. L'autre je ne sais pas.

https://legrele.forumactif.org/t577p825-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-16

joséphine

Message par Ness Aujourd'hui à 11:09

250265ŦJefke a écrit:Est ce que je me trompe, mais il était encore prof en Avril-Mai 2023.

Non tu ne te trompes pas
Mais en juin il est en arrêt maladie .

Ness

Message par Ness Aujourd'hui à 11:13

250261ŦCasta a écrit:
250259ŦNess a écrit:En outre un de ses fils a plus ou moins l’âge de Lina donc il peut décider seul ce qu’il veut faire ?

Bonjour Ness

Ses fils avaient 8 et 12 ans au mois d'août 2023.

Si c'est effectivement après ce séjour en Espagne comme un sdf que la maman ait interdit au papa de voir ses enfants, on peut comprendre qu'elle ait pu craindre pour ses enfants, vu que leur père partait manifestement en vrille.

Il n’est dit nulle part que ce séjour était comme un ´ SDF ´?
Son ami parle d’un road trip . Ce qui signifie aller de villes en villes sans but précis à la découverte sans rien avoir réservé à l’avance ? Généralement en voiture ?
Donc la voiture était certainement la Citroën grise ?
Ce qui semble clair c’est qu’il s’est passé quelque chose pendant ce road trip ? Justifiant un arrêt maladie d’un mois ?
Mais malheureusement nous ne savons pas quoi?

Ness

Message par Jefke Aujourd'hui à 11:17

250270ŦNess a écrit:Non tu ne te trompes pas
Comment a t-il pu faire son road trip en Espagne en Avril-Mai alors qu'il était encore prof?
Jefke
Jefke

Message par Casta Aujourd'hui à 11:21

Il me semble impossible de juger des éventuelles parts de responsabilité des uns et des autres dans cette affaire. On ne connait qu'une partie de la vérité.

On lit que Samuel Robbe était en conflit avec son père biologique, qu'il fumait des pétards quand il avait 13 ans.
On lit qu'il avait fait de nombreux séjours en hôpital psychiatrique et qu'il était diagnostiqué bipolaire.
On lit aussi qu'il a pris le nom de son père adoptif avant la naissance de son second fils.

J'imagine bien que sa femme n'a pas découvert tout ça en 2023 !
Les dates de naissance des ses deux fils sont les suivantes : 15/12/20214 et 17/9/2010.

Enfin, je crois qu'il a dû se produire quelque chose de grave qui a déclenché cette dérive chez Samuel Gonin. Moins de trois mois avant la disparition de Lina, le directeur du lycée où il enseignait ne tarissait pas d'éloges à son sujet sur le plan professionnel.

Selon le procureur, l'enquête continue... Nous verrons...

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par irène Aujourd'hui à 11:49

bonjour à tous.
- on ne peut pas dire simultanément "SG partait en vrille depuis qu'il ne pouvait plus voir ses enfants" et "son épouse lui a interdit de voir ses enfants parce qu'il partait en vrille". L'effet ne peut précéder la cause.
D'autre part, personne à l'extérieur d'un couple ne peut dire ce qui se passe à l'intérieur. Certaines femmes se servent des gosses comme moyen de pression - je ne dis pas que c'est le cas ici, je dis : on peut d'autant moins juger de la situation que, de plus, on ne la connaît que par on-dits : "selon la petite amie à qui quelqu'un aurait dit que l'épouse aurait dit" sélectionnés par les journalistes.
- je ne comprends pas bien toutes ces circonvolutions autour de la casse du téléphone portable. D'abord, extérieurement, un téléphone n'est pas en verre mais en plastique : s'il casse, il ne se dissémine pas en miettes mais se fend ; donc pas de débris éparpillés. Ensuite, un téléphone n'est pas que sa partie apparente en plastique, mais toutes sortes de circuits électroniques très fins sur une carte : il suffit que cette carte prenne un choc pour qu'elle soit fendue même si la carcasse semble en bon état. Par exemple, si je laissais tomber mon ordinateur portable sur le sol, je ne serais pas surprise qu'il tombe en panne même si extérieurement ça ne se voit pas.
J'adhère pas mal à l'hypothèse de Jefke selon laquelle il y aurait eu dispute entre Lina et SG, mais je vois plutôt une dispute au sujet de "qui va prendre le téléphone". On sait que SG est un voleur à l'arraché, rien n'indique qu'il soit un prédateur sexuel. Et le téléphone tombe dans l'empoignade. Plus tard, au calme, SG le sort de sa coque qu'il met dans le sac, puis y insère une carte SIM ; constatant qu'il est en panne, il le jette.
- j'avais été un peu surprise quand les médias ont écrit qu'on avait trouvé dans la Ford (ceci-celà) dont un (UN seul) cheveu. Maintenant qu'on sait qu'elle a passé douze heures dans cette voiture, ça semble encore plus surprenant. Ça me semble compatible avec l'idée qu'elle aurait été dès l'enlèvement emballée dans quelque chose (une couverture - les nuits sont déjà fraîches fin septembre - ? la toile de tente ? il ne semble pas y avoir eu de tente dans la voiture en janvier, puisqu'il nous est dit que "SG vivait dans sa voiture").
- cette hypothèse peut cadrer avec celle d'un "enlèvement pour lui faire peur" qui aurait mal tourné. Avec d'autres hypothèses aussi.

irène

Message par joséphine Aujourd'hui à 11:52

250273ŦJefke a écrit:
250270ŦNess a écrit:Non tu ne te trompes pas
Comment a t-il pu faire son road trip en Espagne en Avril-Mai alors qu'il était encore prof?

Les vacances scolaires de Pacques ?

joséphine

Message par Casta Aujourd'hui à 12:43

Selon les médias, Edmée a rencontré Samuel Gonin (via "Facebook rencontres") en mars 2023. C'est en juin 2023 qu'il se serait installé chez elle.

Edmée ne précise qu'une seule date lors de ses interviews : le vendredi 18 août 2023, où elle dit que Samuel Gonin n'était pas revenu chez elle, avait laissé tous ses papiers d'identité, carte bleue, téléphone tout en en lui piquant 5000 euros en liquide.
C'est peut-être une façon pour elle de dire qu'elle n'a rien à voir avec le parcours de délinquant de son ex-petit ami.

Pour mémoire, en effet, c'est le 23 août 2023 que la Ford Puma est volée à Freiburg.

Edmée précise aussi que la maman de Samuel Gonin l'a appelée le 19 août pour lui dire qu'elle avait retrouvé des lettres de menace de suicide de son fils.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Aujourd'hui à 12:51

250275Ŧirène a écrit:on ne peut pas dire simultanément "SG partait en vrille depuis qu'il ne pouvait plus voir ses enfants" et "son épouse lui a interdit de voir ses enfants parce qu'il partait en vrille". L'effet ne peut précéder la cause.

Bonjour Irène

Pour les physiciens, sans doute. Pour les psychologues, c'est plus compliqué que cela, s'agissant de rapports entre êtres humains. Wink

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par irène Aujourd'hui à 12:55

autre remarque : que veut dire le procureur quand il déclare "on n'a trouvé que les ADN de Lina, SG et deux personnes mises hors de cause" ? on peut comprendre qu'il ne mentionne pas les ADN des policiers et douanes de Sigean, mais il n'y aurait pas eu d'ADN allemands ? Est-ce que quelqu'un aurait fait un très gros ménage dans cette voiture ? dans ce cas, l'absence d'ADN autres ne prouve rien ?

irène

Message par irène Aujourd'hui à 12:57

@ Casta : prophetie auto-réalisatrice ? Very Happy

irène

Message par Casta Aujourd'hui à 13:09

C'est clair que le le procureur ne dit pas tout, Irène. La loi lui impose d'ailleurs de respecter le secret de l'instruction.

De plus, s'il est responsable de l'enquête, il n'a pas pu lire les milliers de pages de ce dossier. Il a dû s'en tenir au résumé que lui ont concocté les gendarmes, je crois.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Ness Aujourd'hui à 13:50

250281Ŧirène a écrit:autre remarque : que veut dire le procureur quand il déclare "on n'a trouvé que les ADN de Lina, SG et deux personnes mises hors de cause" ? on peut comprendre qu'il ne mentionne pas les ADN des policiers et douanes de Sigean, mais il n'y aurait pas eu d'ADN allemands ? Est-ce que quelqu'un aurait fait un très gros ménage dans cette voiture ? dans ce cas, l'absence d'ADN autres ne prouve rien ?

C’est toujours ainsi c’est d’une telle évidence !
Le procureur ne fait pas la liste de tous les adn identifiés qui n’ont rien à voir avec Lina .
Si quelqu’un avait le ménage alors il n’y aurait ni l’ADN de Lina , ni celle de Samuel Gonin , ni celle des deux passagers. Comment le nettoyeur éventuel aurait il pu choisir quel adn enlever et quel adn laisser ?
Vous prenez vraiment la police scientifique pour des imbéciles !
Le procureur précise ´ depuis le vol ‘ comment pourrait il faire cette précision si l’ADN du propriétaire et de ses passagers n’avaient pas été identifiés ?
Quel serait l’intérêt de détailler l’´ADN des douaniers ?
C’est exactement la même remarque stupide qui revient inlassablement !

Ness

Message par Jefke Aujourd'hui à 13:55

250275Ŧirène a écrit:
- je ne comprends pas bien toutes ces circonvolutions autour de la casse du téléphone portable. D'abord, extérieurement, un téléphone n'est pas en verre mais en plastique : s'il casse, il ne se dissémine pas en miettes mais se fend ; donc pas de débris éparpillés. Ensuite, un téléphone n'est pas que sa partie apparente en plastique, mais toutes sortes de circuits électroniques très fins sur une carte : il suffit que cette carte prenne un choc pour qu'elle soit fendue même si la carcasse semble en bon état. Par exemple, si je laissais tomber mon ordinateur portable sur le sol, je ne serais pas surprise qu'il tombe en panne même si extérieurement ça ne se voit pas.
J'adhère pas mal à l'hypothèse de Jefke selon laquelle il y aurait eu dispute entre Lina et SG, mais je vois plutôt une dispute au sujet de "qui va prendre le téléphone". On sait que SG est un voleur à l'arraché, rien n'indique qu'il soit un prédateur sexuel. Et le téléphone tombe dans l'empoignade. Plus tard, au calme, SG le sort de sa coque qu'il met dans le sac, puis y insère une carte SIM ; constatant qu'il est en panne, il le jette.
- j'avais été un peu surprise quand les médias ont écrit qu'on avait trouvé dans la Ford (ceci-celà) dont un (UN seul) cheveu. Maintenant qu'on sait qu'elle a passé douze heures dans cette voiture, ça semble encore plus surprenant. Ça me semble compatible avec l'idée qu'elle aurait été dès l'enlèvement emballée dans quelque chose (une couverture - les nuits sont déjà fraîches fin septembre -  ? la toile de tente ? il ne semble pas y avoir eu de tente dans la voiture en janvier, puisqu'il nous est dit que "SG vivait dans sa voiture").
- cette hypothèse peut cadrer avec celle d'un "enlèvement pour lui faire peur" qui aurait mal tourné. Avec d'autres hypothèses aussi.
Bonjour Irène,
Concernant le tél, j'avais émis l'idée que suite à une dispute de plus en plus violente (Gonin toujours au volant de sa voiture, et Lina debout devant lui) Lina aurait eu l'idée de filmé la scène.
Je remarque que beaucoup de gens ont ce geste presque automatique de filmer les scènes de dispute où d'agressions, pour les poster ensuite sur les réseaux sociaux ( "vous avez vu ce qu'il m'est arrivé ce matin" ). Je signale qu'a ce moment là Lina ne savait pas encore à qui elle avait à faire.
Et que suite à ce geste, Gonin est sorti de la voiture, a arraché le tél des mains de Lina, l'a jeté par terre et donner quelques coups de talons, démolissant complètement le tél.
L'empoignade était inévitable, et Lina n'avait dès lors aucune chance de s'en sortir.
Est ce qu'en partant de la D350, Lina était encore vivante où pas?
L'idée de la toile de tente dans lequel aurait été emballé Lina est plutôt bien vu, car on a parler de tente dans un article où un témoignage, mais le procureur n'en parle pas.
Jefke
Jefke

Message par Jefke Aujourd'hui à 13:58

250284ŦNess a écrit:
250281Ŧirène a écrit:autre remarque : que veut dire le procureur quand il déclare "on n'a trouvé que les ADN de Lina, SG et deux personnes mises hors de cause" ? on peut comprendre qu'il ne mentionne pas les ADN des policiers et douanes de Sigean, mais il n'y aurait pas eu d'ADN allemands ? Est-ce que quelqu'un aurait fait un très gros ménage dans cette voiture ? dans ce cas, l'absence d'ADN autres ne prouve rien ?

Le procureur ne fait pas la liste de tous les adn identifiés qui n’ont rien à voir avec Lina .
Si quelqu’un avait le ménage alors il n’y aurait ni l’ADN de Lina , ni celle de Samuel Gonin , ni celle des deux passagers. Comment le nettoyeur éventuel aurait il pu choisir quel adn enlever et quel adn laisser ?
Le procureur précise ´ depuis le vol ‘ comment pourrait il faire cette précision si l’ADN du propriétaire et de ses passagers n’avaient pas été identifiés ?
Pourquoi dès lors parler de l'ADN identifiés des 2 personnes du centre de la France, et qu'il stipule qu'elle n'ont aucun lien avec l'affaire?
Jefke
Jefke

Message par Hercule-Poirot Aujourd'hui à 14:42

Je ne pense pas qu'ils ont l'ADN du propriétaire de la Ford Puma ni de son entourage. Pour l'obtenir il aurait fallu faire une commission rogatoire chez la police allemande. Tout ce travail pour constater finalement que lui et sa famille ont utilisé sa voiture ...
Mentionner les deux personnes du centre de la France, c'est bizarre et remarquable ...

Hercule-Poirot

Message par Ness Aujourd'hui à 16:05

250288ŦHercule-Poirot a écrit:Je ne pense pas qu'ils ont l'ADN du propriétaire de la Ford Puma ni de son entourage. Pour l'obtenir il aurait fallu faire une commission rogatoire chez la police allemande. Tout ce travail pour constater finalement que lui et sa famille ont utilisé sa voiture ...
Mentionner les deux personnes du centre de la France, c'est bizarre et remarquable ...

Il n’y a pas besoin de commission rogatoire si le propriétaire et ses éventuels passagers acceptent de leur plein gré ?

Ness

Message par Ness Aujourd'hui à 16:07

250286ŦJefke a écrit:
250284ŦNess a écrit:

Pourquoi dès lors parler de l'ADN identifiés des 2 personnes du centre de la France, et qu'il stipule qu'elle n'ont aucun lien avec l'affaire?

Parce que c’est après le vol de la puma et qu’il y a un lien avec Gonin et qu’il y aurait pu y avoir un lien avec l’affaire.
Dans la cas de la disparition d’Emile il est évident qu’ils ont du trouver l’ADN de la randonneuse ou a minima un ADN de transfert puisqu’elle a touché le sac en plastique et personne ne le mentionne parce que cela n’apporte rien à l’affaire.

Ness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant