-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness 01.08.24 21:35

Parce que vous doutez de l'implication de SG. Je n'avais pas compris vos post dans ce sens @Jefke.
Échanger il n'y a pas de souci, mais c'est votre formulation qui m'a titillée.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ju57ine 01.08.24 21:47

237374ŦElly a écrit:Bonsoir,
Pour répondre à ce qu'il a pu faire après le meurtre de Lina, un article sur son arrêt par la douane a Narbonne :
https://www.midilibre.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-5000-eur-voles-un-traitement-medical-stoppe-nos-revelations-sur-le-passage-a-narbonne-du-suspect-samuel-g-12118237.php
Article réservé aux abonnés midi libre, mais de de que j'en comprends ça ressemble en effet à du trafic avec véhicule doublette comme cela a été évoqué... 5000€ en liquide c'est pas rien.

Disparition de Lina : 5000 € volés, un traitement médical stoppé... nos révélations sur le passage à Narbonne du suspect Samuel G.

Le quadragénaire qui s'est donné la mort le 10 juillet à Besançon, a été arrêté en plein hiver sur l'A9 près de Narbonne par les douaniers, alors qu'il roulait à bord d'une voiture volée, dans laquelle sera retrouvé l'ADN de l'adolescente disparue depuis le 23 septembre 2023.

Petit à petit, le puzzle s’assemble, mais les pièces principales restent cruellement manquantes. Présenté comme le suspect n° 1 dans la disparition de Lina, cette adolescente de 15 ans dont on est sans nouvelle depuis le 23 septembre dernier à La Plaine (Bas-Rhin), Samuel Gonin, 43 ans, qui s’est suicidé à Besançon en juillet, a fait cet hiver un passage dans l’Aude, qui est désormais au cœur des investigations.

Car début janvier, lorsqu’il est interpellé sur l’autoroute A9 après un refus d’obtempérer, comme l’a révélé Midi Libre jeudi 1er août, ce père de famille qui semble à la dérive est au volant d’une voiture dans laquelle sera retrouvé un élément clé : l’ADN de Lina, détecté sur plusieurs prélèvements effectués dans l’habitacle.

Il accélère et force une barrière au péage

Retour en arrière. Au cours du week-end du 6 au 7 janvier, les motards de la douane de Narbonne, qui roulent sur l’autoroute A9 à la hauteur de Sigean décident d’effectuer un contrôle sur une voiture qui attire leur attention. Une Ford Puma, immatriculée en Allemagne, et qui est signalée volée. Problème : le conducteur accélère, tente de leur échapper et force une barrière au péage. Stoppé, maîtrisé, Samuel Gonin est placé en garde à vue, et sa voiture est fouillée avec précision, ce secteur de l’autoroute A9, à proximité de l’Espagne, étant particulièrement fréquenté par les trafiquants de drogue.

5000 € en liquide et une procédure pour blanchiment

Le quadragénaire est interrogé sur plusieurs éléments qui intriguent les enquêteurs. Notamment une somme de 5 000 € en liquide qu’il a en sa possession, pour laquelle une procédure douanière de blanchiment va être dressée : les douaniers le soupçonnent d’avoir voulu se rendre de l’autre côté de la frontière pour s’approvisionner en stupéfiants.

Lui va alors donner une explication difficile à vérifier pour expliquer l’origine de ces fonds : "Il a dit avoir volé de l’argent à une ancienne amie, et avoir ensuite dépensé pratiquement tout en drogues" explique à Midi Libre une très bonne source.

Il dit vouloir s'installer dans la région

Pourquoi se trouvait-il si loin de Besançon, où il était alors domicilié ? "Il n’a pas vraiment expliqué sa présence, il a simplement dit qu’il envisageait peut-être de s’installer dans la région" précise une autre source.

Quant à la voiture, il se montre peu loquace sur sa provenance, affirmant l’avoir "achetée pour 100 € à un SDF" dans sa région d’origine. Un prélèvement salivaire est fait : l’analyse "avait mis en évidence la présence de cocaïne" a précisé jeudi le parquet de Narbonne.

Refus d’obtempérer, argent liquide non justifié, conduite sous l’emprise de stupéfiants et recel de voiture volé : au terme de sa garde à vue, Samuel Gonin est déféré devant le parquet de Narbonne, qui décide de le faire juger en comparution immédiate. Comme il en a le droit, le quadragénaire demande un délai pour préparer sa défense. Il est incarcéré jusqu’au 22 janvier, date de son passage au tribunal.

Condamné à 15 mois avec sursis, il repart libre du tribunal

À l’audience, il écope d’une peine de prison avec sursis probatoire de 15 mois, mais ressort libre du palais de justice. La Ford Puma, elle, est alors remise à la fourrière de Narbonne, où elle va curieusement rester plusieurs mois avant de revenir sur le devant de l’actualité.

Car la découverte de cette voiture aurait dû immédiatement être signalée aux gendarmes de la section de recherche de Strasbourg, qui travaillent d’arrache-pied depuis septembre dernier, avec une cellule de vingt enquêteurs, pour retrouver la trace de Lina. L’immatriculation de cette Ford Puma figurait sur une liste d’une dizaine de véhicules, recherchés dans toute la France parce qu’ils ont circulé le 23 septembre 2023 aux alentours de La Plaine, dans le Bas-Rhin, et que leurs conducteurs ne se sont pas manifesté. Y a-t-il eu là un loupé ?

Un retard de plusieurs mois incompréhensible

De façon très incompréhensible, ce n’est donc que fin juin que les gendarmes strasbourgeois apprennent qu’elle est stockée depuis des mois à la fourrière de Narbonne. Des premiers prélèvements dans l’habitacle sont alors effectués par les gendarmes de Narbonne. Lorsqu’ils matchent avec le profil génétique de Lina, la voiture est transportée de toute urgence à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN) pour être passée au crible.

Une descente aux enfers depuis des années

Parallèlement, Samuel Gonin poursuit une descente aux enfers entamée depuis plusieurs années, à cause de problèmes d’addiction et de dépression, et d’une séparation conjugale. Le 25 août 2023, à Besançon, un mois avant la disparition de Lina, il a volé, couteau en main, 200 € dans le tiroir-caisse d’une supérette et agressé une vieille dame dans la rue, qui tombe au sol et souffre d’une fracture. Les policiers mettent des mois à l'identifier et à le retrouver, et parviennent en juin à le placer en garde à vue pour ces faits : il devait être jugé fin juillet, mais il se pend le 10 juillet. En laissant une lettre troublante à ses enfants : "J’ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité, je dois partir. Je ne sais pas me contrôler, ça va trop vite. Je souffre trop, c’est mieux ainsi".

"Je suis un sale type, j'ai failli tuer des gens"

Ce malaise, Samuel Gonin en avait fait état, lors de son passage aux mains de la justice narbonnaise, après sa tentative d’échapper aux motards de la douane. "Je suis un sale type, j’ai failli tuer des gens" avait-il reconnu. "Il disait aussi qu’il avait tout perdu depuis qu’il avait arrêté de suivre son traitement pour sa dépression" précise une bonne source.

Restent bien des zones d’ombre, que les gendarmes doivent désormais éclaircir. Nous ignorons la date du vol de la Ford Puma, de même qu’on ne sait pas à partir de quand Samuel Gonin serait entré en sa possession. A-t-il commencé à circuler avec avant, ou après le 23 septembre 2023 ? Peut-on penser que le ravisseur de l’adolescente aurait continué à se servir de cette voiture très compromettante, puisqu’elle contenait peut-être ses dernières traces génétiques de l'adolescente ? Ce fameux SDF, à qui il aurait acheté la Ford, existe-t-il vraiment ?

"Pas de conclusion définitive" met en garde le parquet

"L’information judiciaire est actuellement dans une phase très active, de multiples actes étant en cours pour retrouver Lina et déterminer les circonstances de sa disparition" a indiqué ce jeudi soir le procureur de Strasbourg dans un communiqué qui semble contrebalancer les révélations faites cette semaine. "Si les investigations récentes ont conduit les enquêteurs sur la piste d’un homme de 43 ans originaire de Besançon il ne peut à ce stade être tiré de conclusions définitives sur son implication dans la disparition de Lina." Les recherches qui ont repris cette semaine sur les lieux de la disparition de Lina sont toujours sans résultat.

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness 01.08.24 21:50

Il a volé 5000 euros à une petite amie :

Témoignage de la jeune femme :

https://youtu.be/HEIXxj9UmU4?feature=shared


Dernière édition par Pondyness le 01.08.24 23:54, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Cali 01.08.24 21:51

237342Ŧcheckerboard a écrit:Bonne soirée,
une chose m'intrigue, lorsque le suspect S.G. a posté sur sa page FB l'info comme quoi il était en couple depuis le 3 décembre 2022, il y a eu 33 personnes pour se dire en colère ( émoji )

32 personnes pour mettre un pouce bleu, 8 coeurs, 1 solidaire et un rigolard.

c'est beaucoup tout de même le nombre de personnes pas contentes de cette nouvelle.

Il me semble que les personnes en colère se sont manifestées à cause de sa possible implication dans l'affaire Lina. Quand je suis allée voir le profil la 1ere fois il n'y avait pas ces émojis colère, me semble t'il, toujours.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta 01.08.24 21:52

237379ŦHercule-Poirot a écrit:Je commence a avoir des doutes concernant la culpabilité de SG dans la disparition de Lina.

- Est-ce que un toxicomane fait un voyage en Allemagne pour voler une voiture dans le but de commettre des crimes en France ?
- Il est peut-être vrai qu'il a payé 100 € à un SDF (un autre toxicomane ?) pour la voiture.
- Il n' y avait pas grand chose à voler chez Lina et SG n'est pas connu comme prédateur sexuel.
- Je pense s'il voulait voler le portable, il l'aurait pris et laissé Lina sur place.

Très juste, Hercule.

Il n'en reste pas moins vrai que la quantité de gendarmes et maitres-chiens envoyés fouiller dans la forêt du col de Plafond laisse à penser que :

- les prélèvements ADN dans la Ford Puma allemande volée ne laissent aucun doute de la présence de Lina dans cette voiture
- l'analyse des données GPS de cette voiture montre que Lina est vraisemblablement restée un bon moment dans cette forêt le 23 septembre
- rien ne permet pour autant d'affirmer que c'est Samuel G. qui a conduit cette voiture ce jour-là ni que Lina est décédée et que ses restes se trouvent dans ce secteur forestier.


Dernière édition par Casta le 01.08.24 21:55, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Elly 01.08.24 21:54

Merci beaucoup Ju57ine pour l'article du midi libre
Personnellement je penche pour sa culpabilité et à grand minima pour son implication dans la disparition de Lina...
Contrairement aux autres suspects il y a quand même l'ADN de Lina dans la voiture qu'il conduisait, sa description qui peut correspondre à celle de Robert, la Ford puma est une assez grosse voiture (type suv) mais vu rapidement pouvait passer pour une citadine ..

J'avais cru lire qu'il avait de la famille ou des contacts en Alsace il faudra que je retrouve l'article. Mais c'est fort probable, si c'est lui qui conduisait que son passage sur le chemin de Lina était lié à une destination en lien avec la drogue. Mais ce serait vraiment pas de chance pour la pauvre Lina...

Il reste pour ma part peut être la piste du fait qu'il est pu être un commanditaire suite au menace de mort peut être

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot 01.08.24 22:04

237384ŦCasta a écrit:
237379ŦHercule-Poirot a écrit:Je commence a avoir des doutes concernant la culpabilité de SG dans la disparition de Lina.

- Est-ce que un toxicomane fait un voyage en Allemagne pour voler une voiture dans le but de commettre des crimes en France ?
- Il est peut-être vrai qu'il a payé 100 € à un SDF (un autre toxicomane ?) pour la voiture.
- Il n' y avait pas grand chose à voler chez Lina et SG n'est pas connu comme prédateur sexuel.
- Je pense s'il voulait voler le portable, il l'aurait pris et laissé Lina sur place.

Très juste, Hercule.

Il n'en reste pas moins vrai que la quantité de gendarmes et maitres-chiens envoyés fouiller dans la forêt du col de Plafond laisse à penser que :

- les prélèvements ADN dans la Ford Puma allemande volée ne laissent aucun doute de la présence de Lina dans cette voiture
- l'analyse des données GPS de cette voiture montre que Lina est vraisemblablement restée un bon moment dans cette forêt le 23 septembre
- rien ne permet pour autant d'affirmer que c'est Samuel G. qui a conduit cette voiture ce jour-là ni que Lina est décédée et que ses restes se trouvent dans ce secteur forestier.

Si le ravisseur a pris la route directe pour aller au col du Plafond ils y était vers midi. Est-ce qu'on peut dissimuler un corps en plein jour au bord d'un GR et par conséquent avec le risque d'être vu par des promeneurs ? Il nous faut vraiment beaucoup plus de détails concernant le voleur de la voiture si le propriétaire était présent pendant le vol.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Elly 01.08.24 22:06

237382ŦPondyness a écrit:Il a volait 5000 euros à une petite amie :

Témoignage de la jeune femme :

https://youtu.be/HEIXxj9UmU4?feature=shared

Merci Pondyness je n'avais pas vu ce témoignage.

Je note que l'ancienne petite amie dit qu'il a pris l'argent quand elle l'attendait à la maison et qu'il se sont séparés en août 2023
C'est étonnant que 6 mois après quand il se fait arrêter il ait encore cet argent, ce ne sont peut être pas les mêmes 5000€.
Et il avait vraiment ce besoin d'argent pour braquer aussi la caissière à l'été 2023 après avoir voler les 5000€

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Zigoto2b 01.08.24 22:13

Bonsoir a toutes et a tous,
Et si, ce même S.G était tombé dans un traquenard ?
Je m explique. Il achète une voiture volée, dans cette même voiture volée a été décelé l ADN de Lina. Le vendeur de la voiture volée est peut être l auteur du crime, non ?

Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness 01.08.24 22:17

Avait il volé d'autres personnes entre temps @Elly? C'est possible. Car effectivement difficile qu'il n'ait pas dépensé l'argent volé à son ex.
En tout cas, il était aux abois et avait besoin de beaucoup d'argent. La cocaïne coûte très cher. Elle serait moins cher en Catalogne apparemment.

https://www.equinoxmagazine.fr/2023/11/08/catalogne-brade-sa-cocaine/
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot 01.08.24 22:21

237388ŦZigoto2b a écrit:Bonsoir a toutes et a tous,
Et si, ce même S.G était tombé dans un traquenard ?
Je m explique. Il achète une voiture volée, dans cette même voiture volée a été décelé l ADN de Lina. Le vendeur de la voiture volée est peut être l auteur du crime, non ?

Oui, c'est possible avec le cobénéfice que Lina serait peut-être toujours en vie, quelque part en Espagne ou même plus loin.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par sylvynipa 01.08.24 22:50

237342Ŧcheckerboard a écrit:Bonne soirée,
une chose m'intrigue, lorsque le suspect S.G. a posté sur sa page FB l'info comme quoi il était en couple depuis le 3 décembre 2022, il y a eu 33 personnes pour se dire en colère ( émoji )

32 personnes pour mettre un pouce bleu, 8 coeurs, 1 solidaire et un rigolard.

c'est beaucoup tout de même le nombre de personnes pas contentes de cette nouvelle.

en fait les emoji en colère sont apparues aprés que l'on ait su de qui il s'agissait ..ces personnes ne le connaissent pas et sont juste des utilisatrices de reseaux sociaux.. Sad

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière 01.08.24 22:54

Oui et bien tout ça me laisse assez perplexe et circonspecte.

Il nous manque une date importante : celle du vol de la Ford puma. Il nous manque aussi le lieu de ce vol (France ou Allemagne).

Cette voiture volée a en effet pu passer entre plusieurs mains et être l'objet de différentes transactions avant de finir entre les mains de SG. On ignore si elle portait toujours une plaque d'immatriculation en Allemagne et ce qu'a raconté SG pour expliquer le fait qu'elle soit en sa possession et depuis quand.

A ceux qui doutent de la suspension du permis de SG : allez donc vous faire pincer pour conduite sous stupéfiants pour vous faire une idée Embarassed

On nous dit que SG n'a pas fait la rentrée de septembre 2023 dans ses fonctions de prof mais je préfèrerai avoir la date précise où il a cessé de travailler et le motif donné. J'ai cru comprendre que sa dernière compagne était prof de musique (saxo?). Chez le même employeur ? La relation a pris fin quand ? quand il s'est barré en emportant 5000 € ? Est ce la somme d'argent saisie avec la voiture volée ou s'agissait-il d'une somme plus importante ? Il me semble que l'on peut avoir jusqu'à 10 000 € sur soi. Pourquoi cette somme a t-elle été saisie ?

Je commence à m'y perdre avec les dates et cet afflux d'informations concernant SG. Aurait-il pu demander sa route à Lina en se disant paumé pour trouver la route vers Strasbourg et l'embarquer avec l'idée de la dépouiller de son sac et de son iPhone ? C'est plutôt ce genre d'agression qu'il commet. Encore faut-il que ce soit bien lui qui conduisait la voiture volée à ce moment là de la disparition de Lina.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness 01.08.24 22:59

D'ailleurs c'est particulier de garder 5000 euros en liquide chez soi je trouve. C'est une sacrée somme.
C'est plutôt une habitude que l'on retrouve chez les personnes âgées, pas chez celles de la génération de SG.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par sylvynipa 01.08.24 23:05

237361ŦPondyness a écrit:@Sylvynipa, c'est un plus et merci de nous apporter votre éclairage. Je travaille en psy, longtemps auprès d'adultes, doré,et ou il aurait "pété" un cable en la voyant.navant auprès d'ado. En effet, la bipolarité est complexe et difficile à stabiliser. Ce n'est pas via les médias que je me fais mon opinion, mais par expérience. Souvent il y a confusion entre troubles borderline et bipolarité. Il faut surtout se baser sur les symptômes. En fonction des psychiatres les diagnostiques varient...


merci ,vous avez tout à fait compris ce que je voulais dire..
Pour moi ce mr a plus un comportement de psychotique que de maniaco-depressif,je crois qu'il a décompenseé plusieurs fois et a du etre effrayé en reprenant "pied "dans la réalité de ce qu'il avait fait.Ces passages à l'acte paraissent plus impulsifs que vraiment réfléchis,je prends l'exemple de la superette braquée ou pour moi l'occasion a fait le larron.
Par rapport à Lina ,je tablerais plus sur une rencontre fortuite sur une route ou il se serait égarée par erreur de Gps et ou il aurait"pété" un cable en la voyant..Je ne sais pas comment il s'y est pris pour la faire monter à bord de son véhicule,mais il a du etre convaincant et peut-etre l'avait -elle déja vu sur des reseaux sociaux..Il reste encore beaucoup de zones d'ombre dont je crains que nous n'ayons jamais aucune explication.

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière 01.08.24 23:13

Août 2023 : est ce la date du fameux road trip en Espagne ? ok il se barre avec 5000 € dixit l'ex compagne mais avec sa voiture perso ?
J'imagine que si il avait ramené chez lui une Ford puma et soit parti avec l'ex compagne le saurait.
Puisqu'il n'est pas parti avec le camping car et certainement pas à pied ça laisse entendre qu'il a utilisé sa voiture perso et qu'il est revenu avec sa voiture perso puisqu'elle a été saisie après son suicide.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness 01.08.24 23:25

Je vous rejoins @Sylvynipa. On remarque sur la vidéosurveillance (vol supérette) qu'il vrille au moment où il voit l'argent dans la caisse. Sans que ça paraisse prémédité.
Cet individu était en errance et comme vous je pense que Lina a été une victime "d'occasion" et que c'est pulsionnel...
On verra ce que révélera l'enquête. Il est aussi possible qu'il y ait eu repérage via les RS mais les enquêteurs ont dû fouiller cette piste rapidement après la disparition.
Mais s'il l'a menacé, contenu d'une manière ou d'une autre elle a pu ne pas pouvoir fuir et se défendre. Il a pu lui dire qu'il ne lui ferait rien si elle se tenait tranquille. Une fois qu'elle s'est rendue compte qu'il s'éloignait, qu'il ne la laissait pas partir ; qu'elle a compris qu'il la conduisait dans un lieu isolé, elle a pu s'agiter et il est passé à l'acte. Hypothèse bien sûr.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Datcha34 01.08.24 23:28

Le message Facebook dont je parlais toute à l'heure été supprimé dans la soirée ....

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness 01.08.24 23:36

Quel message @Datcha34 ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Datcha34 01.08.24 23:39

Effectivement, on peut réellement se poser la question suivante: est-ce SG qui aurait pu réellement faire du mal à Lina ?
Il était visiblement animé d'une pulsion d'argent, de billets .... aucune affaire d'agression sexuelle connue.

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella 01.08.24 23:48

@ Merci Pondyness vous avez trouvé l'info dès 5000 euros.
Pour info habitant près de la frontière on peut trouver facilement toutes sortes de substances illicites.
Il y a beaucoup de prostitution et beaucoup de mineures.
Il y a eu un article et beaucoup de jeunes de l'ase sont enrôlés dans les réseaux,les garçons mineurs a Sitges.
Après je ne sais pas tout mais c'est grave.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Kalinka 01.08.24 23:49

237388ŦZigoto2b a écrit:Bonsoir a toutes et a tous,
Et si, ce même S.G était tombé dans un traquenard ?
Je m explique. Il achète une voiture volée, dans cette même voiture volée a été décelé l ADN de Lina. Le vendeur de la voiture volée est peut être l auteur du crime, non ?

Bonsoir,

Peut être que les gendarmes ont couplé les données de géolocalisation de la voiture à celle de la téléphonie de SG pour pouvoir déterminer s’il était bien présent dans la voiture avec Lina ce jour là. De même, s’ils savent que ladite voiture a fait un arrêt de 1h30 dans cette forêt le jour de sa disparition, ils doivent savoir aussi où elle s’est rendu après, et peut-être qu’il en a été déduit que le conducteur ne pouvait qu’être SG.

Dans le ND (donc à prendre avec des pincettes je sais) il est rapporté que la voiture habituelle de SG était une C4 grise, information que je ne n’ai vue reprise nulle part, mais qui si elle s’avère exacte pourrait être bien importante, quand on se souvient de la jeune fille sosie de Lina qui avait subi des tentatives d’enlèvement, quelques jours seulement avant sa disparition.

Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella 01.08.24 23:50

@ Datcha
N'avait il pas séquestrée une femme 4 ou 5 j chez lui qui s'est enfuie.
C'est bizarre qu'il ait rien eu......
En fait il faisait ce qu'il veut si on peut dire et pas surveillé vu le profil 🫣
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella 01.08.24 23:54

Le fait qu'il soit parti en Espagne avec les 5000 euros c'est pas pour rien ?
Il y est resté combien de temps 
Si il était addict aux stupéfiants a même pas 50 minutes du 66 même avant la frontière a l'écart du perthus tu as toutes sortes de personnes qui peuvent te vendre de tout.
Beaucoup de gens de tous horizons et beaucoup de traffic.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Zigoto2b 01.08.24 23:56

L hypothèse que je vais émettre est effrayante et scabreuse.... Mais n aurait il pas "vendue" Lina pour 5000 euros...?

Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum