-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Aslan Dim 4 Aoû 2024 - 2:14

Ce qui serait déterminant ce serait de savoir quand le suspect a eu possession de la voiture dans laquelle les policiers ont retrouvé l’ADN de lina.Le gars semblait complètement désemparé au bord du suicide il n’avait plus rien à perdre et sans doute une certaine culpabilité dans l’attitude qu’il a pu avoir ces derniers mois d’après sa lettre avant son suicide,il n’a peut être pas cherché à se débarrasser de son véhicule délibérément afin qu’on le stop dans sa folie sans pour autant se rendre à la police et avouez son meurtre allez savoir.
Avait t’il des relations avec d’autres femmes après son ex copine à qui il a volé de l’argent?Un homme c’est pas comme une femme ils ont des pulsions sexuel plus intense et moins de retenue en général.
Pour moi le fait qu’il n’ai jamais eu d’antécédents d’agression sexuel ne fais pas de lui forcément une personne qui n’aurait pas pu passer à l’acte par la suite.il y’a un début à tout quand on est instable et qu’on n’est plus en mesure de réfléchir normalement on peut en venir au pire malheureusement.

Aslan

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Lisa Dim 4 Aoû 2024 - 2:53

Extraits du message d'Irène dont je parlais plus haut et qui me semblent beaucoup plus probables qu'un enlèvement par ce SG lui même.
Lisa
Lisa

Message par Casta Dim 4 Aoû 2024 - 7:02

Bonjour

Je vous propose un petit récapitulatif des dates importantes des dernières avancées de l'enquête.

https://legrele.forumactif.org/t503p50-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference#237652

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Enquêteur86 Dim 4 Aoû 2024 - 8:21

Bonjour !

Nul besoin d'être connu pour des faits d'agression sexuelle ou d'avoir "le profil" (sic) d'un délinquant sexuel (attiré ou pas par les jeunes filles) pour avoir des pulsions incontrôlées, notamment sous l'emprise de cocaïne.
https://www.camh.ca/fr/info-sante/index-sur-la-sante-mentale-et-la-dependance/la-cocaine

Et je vous rappelle l'une des caractéristiques supposées de la cocaïne : "perte de contrôle et de contact avec la réalité".
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/02/14/la-prise-de-cocaine-avant-de-prendre-le-volant-peut-etre-a-l-origine-d-une-perte-de-controle-et-de-contact-avec-la-realite_6161807_3224.html

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Casta Dim 4 Aoû 2024 - 9:00

Bonjour Charles

C'est certain.

Je peux me tromper mais j'ai aussi l'intuition que Samuel n'était pas qu'un consommateur de stupéfiants. Cet axe routier qui va de l'Espagne au Bade-Wurtemberg, en passant par Narbonne, Besançon et Strasbourg, doit certainement être assez fréquenté par les trafiquants.

Quoi de plus discret qu'une voiture d'allure assez banale, immatriculée en Allemagne et circulant sur cette route, qui est aussi une route des vacances pour des milliers d'Allemands ?

Par ailleurs, sachant que les enquêteurs ont retrouvé en juin la Ford Puma, qu'ils recherchaient depuis des mois, il me semble logique qu'ils aient voulu interroger le conducteur de ce véhicule saisi à Sigean.

Donc, sans même attendre les résultats des analyses effectuées par l'IRCGN, les enquêteurs ont dû forcément convoquer Samuel Gonin. S'il avait été impliqué dans la disparition de Lina, il aurait pu réaliser que l'étau se resserrait sur lui.
Ajouté à cela, cette comparution prochaine au tribunal pour répondre de ces deux vols commis avec violences, c'était peut-être trop pour cet homme qui était "au bout du rouleau" ?

Même si cette hypothèse venait à se confirmer, il resterait à tenter de vérifier si cet homme a agi sous le coup d'une pulsion ou pour rendre "service" à quelqu'un qui en voulait à Lina.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Ness Dim 4 Aoû 2024 - 9:17

237560ŦCasta a écrit:Bonjour Ness

Je ne vois pas bien ce que tu essaies de démontrer en fait.
Samuel G. était addict de drogues et d'alcool. Il était sous dépendance comme on dit aussi.
En outre, il ne travaillait plus et il avait été condamné pour vols avec violence.
Il est difficile d'imaginer qu'il volait de l'argent liquide pour jouer au loto...

La cocaïne coûte très cher et, quand on n'a pas assez de revenus, il n'y a guère qu'en volant ou en faisant du trafic de stupéfiants qu'il est possible de se procurer sa dose.

"Le 25 juin, il s’entretient avec un expert psychiatre qui diagnostique un trouble de personnalité de type "état limite", c’est-à-dire à la limite d’une maladie psychiatrique vraiment installée, avec des symptômes dépressifs importants. "Je dégringole de plus en plus bas chaque fois", lui déclare Samuel G. L’expert relève qu’il consomme aussi beaucoup de produits toxiques : alcool, cannabis et cocaïne. Dans son rapport, il fait état de sa "dangerosité". Il se pendra quelques jours plus tard."

https://www.ladepeche.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-vol-a-main-arme-drogues-comment-le-principal-suspect-a-bascule-de-pere-de-famille-sans-histoire-a-delinquant-12117584.php

Début janvier, Samuel G. est arrêté à Sigean (Aude) pour avoir refusé un contrôle douanier. Il conduisait une voiture signalée volée. Il est placé en détention provisoire, puis condamné quelques semaines plus tard à 15 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Narbonne. Le prélèvement salivaire, réalisé lors de son interpellation, a également "mis en évidence la présence de cocaïne", selon le parquet de Narbonne.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-lina/disparition-de-lina-ce-que-l-on-sait-du-principal-suspect-et-de-son-parcours_6700020.html

Alors pourquoi lui a-t-on laissé son permis de conduire ?
´ Suspension automatique du permis de conduire de 6 mois à un an ´
D’autres sources parlent de ´ traces ´ qui peuvent rester dans le sang plusieurs jours après avoir consommé
On laisserait repartir au volant un cocaine addicted qui fait un refus d’obtempérer ? .

Ness

Message par Casta Dim 4 Aoû 2024 - 9:35

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Enquêteur86 Dim 4 Aoû 2024 - 10:09

Se faire sucrer son permis n'a jamais empêché un délinquant de prendre quand même un volant, volé ou pas.

@Casta, je suis sceptique quant à l'idée d'un "commanditaire" pour faire du mal à Lina...

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Casta Dim 4 Aoû 2024 - 10:38

C'est vrai, Charles, mais en l'occurrence, selon son ex-compagne, il semble que Samuel se déplaçait à vélo après avoir perdu son permis.

Je crois comprendre, à travers ce qu'il a dit aux juges, que cet homme avait envie de retrouver une vie normale, notamment par égard pour ses deux enfants, mais qu'il n'a pas eu la force mentale et psychologique de se débarrasser de ses addictions.
https://www.jforum.fr/samuel-g-principal-suspect-dans-la-disparition-de-lina.html

Cet "incident" datant de Noël 2016, est assez étonnant, aussi, je trouve.
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/12/25/le-miracle-des-700-perdus-et-retrouves-au-centre-commercial-de-chateaufarine-a-besancon

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Tivier Dim 4 Aoû 2024 - 10:57

237651ŦLisa a écrit:

Extraits du message d'Irène dont je parlais plus haut et qui me semblent beaucoup plus probables qu'un enlèvement par ce SG lui même.

A moi le message d'Irène me semble pècher fortement par pratiquement que de l'extrapolation pure et la recherche d'un scenario compliqué. Le plus probable est souvent le plus simple. Ici un enlèvement perpétré par ce marginalisé dont la voiture volée portait les traces d'ADN de Lina et qui a été localisée dans le périmètre de sa disparition. Ce sont des éléments de présomption énormes.
Tivier
Tivier

Message par Tivier Dim 4 Aoû 2024 - 11:02

237655ŦCasta a écrit:Bonjour Charles

C'est certain.

Je peux me tromper mais j'ai aussi l'intuition que Samuel n'était pas qu'un consommateur de stupéfiants. Cet axe routier qui va de l'Espagne au Bade-Wurtemberg, en passant par Narbonne, Besançon et Strasbourg, doit certainement être assez fréquenté par les trafiquants.

Quoi de plus discret qu'une voiture d'allure assez banale, immatriculée en Allemagne et circulant sur cette route, qui est aussi une route des vacances pour des milliers d'Allemands ?

Par ailleurs, sachant que les enquêteurs ont retrouvé en juin la Ford Puma, qu'ils recherchaient depuis des mois, il me semble logique qu'ils aient voulu interroger le conducteur de ce véhicule saisi à Sigean.

Donc, sans même attendre les résultats des analyses effectuées par l'IRCGN, les enquêteurs ont dû forcément convoquer Samuel Gonin. S'il avait été impliqué dans la disparition de Lina, il aurait pu réaliser que l'étau se resserrait sur lui.
Ajouté à cela, cette comparution prochaine au tribunal pour répondre de ces deux vols commis avec violences, c'était peut-être trop pour cet homme qui était "au bout du rouleau" ?

Même si cette hypothèse venait à se confirmer, il resterait à tenter de vérifier si cet homme a agi sous le coup d'une pulsion ou pour rendre "service" à quelqu'un qui en voulait à Lina.

Bonjour Casta,

C'est ce que je ne cesse de dire, les axes empruntés (Allemagne-Espagne avec Alsace au milieux) sentent très fort le deal. Les 5000 euros volées puis les vols â main armés sentent eu la dette de dope. De là à penser qu'il a du ensuite faire du convoi pour rembourser et se payer sa cam il n'y a pas loin, voler une voiture pour ce petit trafic cadre bien avec ça. Très bien même.

Autre point je pense aussi qu'il a reçu une convocation dans l'affaire Lina dés identification de la ford puma dans la fourière en juin. Et que ça a pu être déclencheur de son suicide.
Tivier
Tivier

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Casta Dim 4 Aoû 2024 - 11:27

Bonjour Sourisverte

Comme tu as sans doute pu le constater par toi-même, les discussions sur notre forum portent pour la plupart sur les affaires non encore elucidées.

Naturellement, discuter de personnes suspectées dans telle ou telle affaire implique de respecter le principe de la présomption d'innocence. C'est la loi en France et en Europe.

Quand la disparition de Lina sera élucidée, si elle l'est un jour, nos discussions sur cette affaire ne présenteront sans doute plus guère d'intérêt.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Dim 4 Aoû 2024 - 11:28

Bonjour Tivier,
Bonjour à tous,

Je vous cite : "Autre point je pense aussi qu'il a reçu une convocation dans l'affaire Lina dés identification de la ford puma dans la fourière en juin. Et que ça a pu être déclencheur de son suicide."

Là c'est vous qui extrapolez ! Il a été dit le contraire de source proche de l'enquête et si il a bien reçu une convocation on en connait la teneur puisqu'il s'agissait d'être entendu sur les agressions d'août 2023 en vue de sa comparution à ce sujet devant le Tribunal correctionnel de Besançon.

D'ailleurs l'adn de SG dans la Ford ne pouvait étonner personne puisqu'il la conduisait au moment de son refus d'obtempérer. Les résultats sur les adn dont celui de Lina ne sont tombés que quelques jours avant le suicide de SG. Aucune raison donc de le convoquer avant la découverte de cet adn qui a fait indubitablement le lien avec ce véhicule Ford et non un autre.

Patrick Dills lui aussi, en faisant simple et donc probable, avait toutes les chances d'être déclaré coupable, n'est ce pas ?
Sortcière
Sortcière

Message par Casta Dim 4 Aoû 2024 - 11:42

Bonjour Sortcière

Si j'ai bien tout compris, cette Ford Puma était recherchée par les enquêteurs parmi une dizaine de voitures repérées dans le secteur de la commune de Plaine au moment de la disparition de Lina.

Je présume, mais ça me semble évident, que les gendarmes ont voulu interroger tous les conducteurs de ces véhicules pour vérifier qu'ils n'étaient pas impliqués dans cette disparition.

Ça leur a pris pas mal de temps, dix mois en fait, mais il ont fini par retrouver cette Ford Puma à l'autre bout de la France ainsi que l'identité de son conducteur.

Les enquêteurs n'auraient pas tenté d'interroger rapidement ce conducteur (qui était condamné et sous contrôle judiciaire) ? J'en doute fort.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Hercule-Poirot Dim 4 Aoû 2024 - 11:52

Je fais plutôt le lien entre les vols des motos de Lina et le vol de la Fort Puma en Allemagne. Lina était en contact, probablement sans le savoir, avec le milieu des voleurs des véhicule motorisés. Vue de l'Alsace, l'Allemagne n'est pas loin et à chaque fois quand je passe la frontière je note pas mal des voitures avec une plaque d'immatriculation allemande en France. Le pourcentage diminue assez vite dès quand roule direction ouest ou sud.
Ça veut dire qu'une voiture immatriculée en Allemagne n'a rien de particulier en Alsace et ne focalise donc pas l'attention du public. J'ai l'impression que Lina s'est fait des ennemies dans ce milieu et que sa disparition a été organisé. SG ne faisait sûrement pas partie de ce milieu, il est donc soupçonné à tort.

Hercule-Poirot

Message par Tivier Dim 4 Aoû 2024 - 11:52

237666ŦSortcière a écrit:Bonjour Tivier,
Bonjour à tous,

Je vous cite : "Autre point je pense aussi qu'il a reçu une convocation dans l'affaire Lina dés identification de la ford puma dans la fourière en juin. Et que ça a pu être déclencheur de son suicide."

Là c'est vous qui extrapolez ! Il a été dit le contraire de source proche de l'enquête et si il a bien reçu une convocation on en connait la teneur puisqu'il s'agissait d'être entendu sur les agressions d'août 2023 en vue de sa comparution à ce sujet devant le Tribunal correctionnel de Besançon.

D'ailleurs l'adn de SG dans la Ford ne pouvait étonner personne puisqu'il la conduisait au moment de son refus d'obtempérer. Les résultats sur les adn dont celui de Lina ne sont tombés que quelques jours avant le suicide de SG. Aucune raison donc de le convoquer avant la découverte de cet adn qui a fait indubitablement le lien avec ce véhicule Ford et non un autre.

Patrick Dills lui aussi, en faisant simple et donc probable, avait toutes les chances d'être déclaré coupable, n'est ce pas ?

Bonjour @Sortcière,

C'est oublier que cette voiture était recherchée par les gendarmes de l'affaire Lina pour avoir circulé à proximité des lieux de sa disparition. Rien que ça était suffisant pour convoquer le conducteur, à minuma pour lui demander de justifier sa présence et vérifier s'il avait un alibi, quand bien même d'ailleurs on aurait pas retrouvé l'ADN de Lina ensuite. Au moins l'interroger comme témoin. Je n'ai pour ma part pas lu qu'une telle convocation n'aurait pas été faite. Ce qui n'implique pas bien sur que ça ait été forcément le cas on est d'accord.

@Sourisverte,

Si tu as lu sous ma plume une présomption de culpabilité c'est que tu m'as mal compris. Si tu as bien suivi j'ai même repris Casta lorsqu'il a écrit a tort que ce monsieur avait été condamné pour vol avec violence

Je fais des hypothèses, j'évalue les probabilités. C'est tout. Je suis d'ailleurs plutôt connu sur ce forum pour être un gros defenseur de la présomption d'innocence. Je me suis par exemple opposé à ceux qui voulaient à toute force désigner coupable le grand père d'Emile par exemple et ce sans le début d'un indice matériel concordant.

Belle journée
Tivier
Tivier

Message par Hercule-Poirot Dim 4 Aoû 2024 - 12:07

237671ŦTivier a écrit:

Bonjour @Sortcière,

C'est oublier que cette voiture était recherchée par les gendarmes de l'affaire Lina pour avoir circulé à proximité des lieux de sa disparition. Rien que ça était suffisant pour convoquer le conducteur, à minuma pour lui demander de justifier sa présence et vérifier s'il avait un alibi, quand bien même d'ailleurs on aurait pas retrouvé l'ADN de Lina ensuite. Au moins l'interroger comme témoin. Je n'ai pour ma part pas lu qu'une telle convocation n'aurait pas été faite. Ce qui n'implique pas bien sur que ça ait été forcément le cas on est d'accord.

...

Vue le temps qui est passé entre la confiscation de la Ford Puma et l'analyse pour trouver de l'ADN de Lina dans ce véhicule j'ai des doutes que SG a été convoqué pour lui poser des questions concernant la disparition de Lina. La rapidité n'est pas le point fort des gendarmes ....

Hercule-Poirot

Message par Casta Dim 4 Aoû 2024 - 12:20

Hercule

Si, réellement comme tu le penses, les gendarmes ont tardé à interroger Samuel, ils doivent s'en vouloir terriblement, aujourd'hui que le seul suspect connu à ce jour a mis fin à ses jours.

Faire expertiser une voiture, c'est très bien mais ça peut prendre des semaines. La toute première chose à faire dans un cas pareil, c'est évidemment interroger sans tarder le conducteur du véhicule repéré. C'est ce que les gendarmes avaient fait dans le cas de Nordahl, par exemple.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Hercule-Poirot Dim 4 Aoû 2024 - 12:35

237673ŦCasta a écrit:Hercule

Si, réellement comme tu le penses, les gendarmes ont tardé à interroger Samuel, ils doivent s'en vouloir terriblement, aujourd'hui que le seul suspect connu à ce jour a mis fin à ses jours.

Faire expertiser une voiture, c'est très bien mais ça peut prendre des semaines. La toute première chose à faire dans un cas pareil, c'est évidemment interroger sans tarder le conducteur du véhicule repéré. C'est ce que les gendarmes avaient fait dans le cas de Nordahl, par exemple.

La personne qui était au volant au moment où le véhicule est passé dans la zone de la disparition n’a pas été entendue à ce stade des investigations.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-adn-retrouve-voiture-volee-ce-que-lon-sait-des-avancees-de-lenquete-27-07-2024-YWYSLELQPBFQPDRSYD373ZIL7M.php du 27.7.2024

Bonjour Casta,

voici un extrait du communiqué du procureur ...

Dernière édition par Hercule-Poirot le Dim 4 Aoû 2024 - 12:36, édité 1 fois

Hercule-Poirot

Message par Sortcière Dim 4 Aoû 2024 - 12:36

Bonjour Casta,

Merci pour les dates relatives au parcours de SG sur le fil adéquat.

Bien sûr on peut formuler des hypothèses mais il est bon de les faire coller si possible au peu de factuel dont on dispose et savoir faire à charge et à décharge aussi.

Une voiture volée peut passer entre les mains de bien plus qu'un seul conducteur et quand elle a servi à la commission d'un crime, s'en débarrasser est le premier réflexe du criminel. Le mieux c'est peut-être encore de la désosser et d'en revendre les pièces mais c'est moins rapide que de la refourguer à un pigeon qui portera le chapeau ou encore de faire en sorte qu'elle soit volée de nouveau et le plus loin possible après utilisation.

Moi je me demande, n'étant pas une spécialiste en la matière, comment on fait pour continuer à se servir d'une bagnole volée de nouvelle génération et bourrée d'électronique (si c'est le cas de la Ford) si on est pas un peu versé dans la mécanique et l'électricité auto à minima ou si on a pas été déniaisé à ce sujet par plus instruit que soi.

Comment démarrer cette voiture sans les clés par exemple ? il suffit encore de faire se toucher deux fils ? Une porte forcée qui ne ferme plus, ça se remarque, non ?  Si le GPS est intégré, ne pas le mettre HS c'est pas prudent du tout ! lol ! A première vue SG ne semble pas avoir montré des dispositions en mécanique ou informatique auto ni en matière de vol de bagnoles. C'est sur une aire d'autoroute qu'il se fait contrôler ?
Tout est possible bien sûr mais il y a de grosses incohérences qui me rendent prudente et dubitative.
Sortcière
Sortcière

Message par Tivier Dim 4 Aoû 2024 - 12:40

237674ŦHercule-Poirot a écrit:
237673ŦCasta a écrit:Hercule

La personne qui était au volant au moment où le véhicule est passé dans la zone de la disparition n’a pas été entendue à ce stade des investigations.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-adn-retrouve-voiture-volee-ce-que-lon-sait-des-avancees-de-lenquete-27-07-2024-YWYSLELQPBFQPDRSYD373ZIL7M.php du 27.7.2024

Bonjour Casta,

voici un extrait du communiqué du procureur ...

Bonjour Hercule Poirot,

Personne n'a dit le contraire, encore moins Casta ou moi. Mais ne pas avoir été interrogé ne veut pqs dire ne pas avoir été convoqué.
Tivier
Tivier

Message par Tivier Dim 4 Aoû 2024 - 12:42

237675ŦSortcière a écrit:Bonjour Casta,

Merci pour les dates relatives au parcours de SG sur le fil adéquat.

Bien sûr on peut formuler des hypothèses mais il est bon de les faire coller si possible au peu de factuel dont on dispose et savoir faire à charge et à décharge aussi.

Une voiture volée peut passer entre les mains de bien plus qu'un seul conducteur et quand elle a servi à la commission d'un crime, s'en débarrasser est le premier réflexe du criminel. Le mieux c'est peut-être encore de la désosser et d'en revendre les pièces mais c'est moins rapide que de la refourguer à un pigeon qui portera le chapeau ou encore de faire en sorte qu'elle soit volée de nouveau et le plus loin possible après utilisation.

Moi je me demande, n'étant pas une spécialiste en la matière, comment on fait pour continuer à se servir d'une bagnole volée de nouvelle génération et bourrée d'électronique (si c'est le cas de la Ford) si on est pas un peu versé dans la mécanique et l'électricité auto à minima ou si on a pas été déniaisé à ce sujet par plus instruit que soi.

Comment démarrer cette voiture sans les clés par exemple ? il suffit encore de faire se toucher deux fils ? Une porte forcée qui ne ferme plus, ça se remarque, non ?  Si le GPS est intégré, ne pas le mettre HS c'est pas prudent du tout ! lol ! A première vue SG ne semble pas avoir montré des dispositions en mécanique ou informatique auto ni en matière de vol de bagnoles. C'est sur une aire d'autoroute qu'il se fait contrôler ?
Tout est possible bien sûr mais il y a de grosses incohérences qui me rendent prudente et dubitative.

C'est vrai qu'on ignore les circonstances du vol de voiture. Peut être une sorte de car jacking ? Ou un vol à main armée des clefs de voiture ?
Tivier
Tivier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant