Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot 2024-08-03, 15:01

237583ŦCasta a écrit:"Il n’y aura pas de recherches ce week-end ni dans les Vosges, ni ailleurs, a indiqué cette source, selon laquelle 45 hectares ont été ratissés en quatre jours dans la forêt d’Anould où, sauf surprise, les enquêteurs ne retourneront pas.

Rien n’est prévu non plus la semaine prochaine à ce stade, a-t-on ajouté, expliquant que l’enquête se poursuivait. Sollicité vendredi, le parquet de Strasbourg avait indiqué ne pas vouloir communiquer."


https://www.midilibre.fr/2024/08/03/disparition-de-lina-pas-de-recherches-prevues-ce-week-end-ni-la-semaine-prochaine-selon-une-source-12122098.php


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 45ha10

Cette surface correspond à 45 ha, il en reste beaucoup à ratisser ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier 2024-08-03, 16:18

Alors bon il ne faut pas oublier que porter un corps n'est pas simple. Encore moins dans une région de Montagne avec de nombreuses zones escarpées et impraticable. Peu probable que le gars, si c'est qu'il a fait, ait cavalé très loin.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta 2024-08-03, 16:33

237590ŦHercule-Poirot a écrit:Cette surface correspond à 45 ha, il en reste beaucoup à ratisser ...

Je crois que c'est difficile à dire tant qu'on ne sait pas sur quelles données ont été basées ces recherches, Hercule.
Si c'est sur la base des données satellites, elles sont en principe précises à quelques mètres près, si c'est à partir des données GSM de son téléphone portable, la précision peut être jusqu'à plusieurs km près dans une telle zone (non urbaine).

Sur la carte que tu as postée, Hercule, on voit bien que ce secteur qui a été fouillé n'est pas bien grand en comparaison de la taille de ce massif forestier (et il a fallu 4 journées entières avec 80 gendarmes pour fouiller cette zone).
Est-ce qu'il y avait un traceur gps dans cette voiture volée que les experts de l'IRCGN auraient retrouvé et analysé ? Possible.

Par ailleurs, dans une interview une ex-petite amie de Samuel dit : "sa carte d'identité, tous ses papiers,il n'avait plus de téléphone portable, plus de carte bleue, plus rien", mais tout ce qu'on sait, c'est qu'il avait rompu avec cette petite amie à l'été 2023. Avait-il sur lui un téléphone portable ce 23 septembre ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Img_2159

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier 2024-08-03, 16:45

Casta,

Il a été dit que cette voiture comme presqye tous les modèles récents avait un système GPS (ordinnateur de bord). Et que l'exploitation des données avait mis en evidence un arrêt prolongé dans ce massif.

Ce gars, au moment ou il quitte sa copine, m'a l'air de quelqu'un qui veut couper les ponts avec sa vie. D'ou partir sans sa propre voiture et son téléphone. Mais avec au moins 5000 euros. Ce qui lui permettait d'acheter aisément par exemple un autre mobile. Et de tenir quelques temps. Je le vois bien errer, acheter ses doses et voler une voiture pour y vivre. Ensuite il a roulé. Jusqu'à se faite arrêter. Et là il est revenu à Besançon puisqu'il n'avait plus la puma.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot 2024-08-03, 16:49

237595ŦCasta a écrit:
237590ŦHercule-Poirot a écrit:Cette surface correspond à 45 ha, il en reste beaucoup à ratisser ...

Je crois que c'est difficile à dire tant qu'on ne sait pas sur quelles données ont été basées ces recherches, Hercule.
Si c'est sur la base des données satellites, elles sont en principe précises à quelques mètres près, si c'est à partir des données GSM de son téléphone portable, la précision peut être jusqu'à plusieurs km près dans une telle zone (non urbaine).

Sur la carte que tu as postée, Hercule, on voit bien que ce secteur qui a été fouillé n'est pas bien grand en comparaison de la taille de ce massif forestier (et il a fallu 4 journées entières avec 80 gendarmes pour fouiller cette zone).
Est-ce qu'il y avait un traceur gps dans cette voiture volée que les experts de l'IRCGN auraient retrouvé et analysé ? Possible.

Par ailleurs, dans une interview une ex-petite amie de Samuel dit : "sa carte d'identité, tous ses papiers,il n'avait plus de téléphone portable, plus de carte bleue, plus rien", mais tout ce qu'on sait, c'est qu'il avait rompu avec cette petite amie à l'été 2023. Avait-il sur lui un téléphone portable ce 23 septembre ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Img_2159

45 ha correspondent à un cercle avec un rayon d'environ 380 mètres. Ça m'étonnerais qu'un ravisseur porte sa victime si loin à pied pour dissimuler le corps. On peut donc supposer qu'ils n'ont pas encore trouvé le bon arrêt du véhicule pour baser le ratissage du terrain.
Mais ce qui est possible aussi, c'est que la victime a juste changé la voiture au Col du Plafond ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier 2024-08-03, 17:12

Mais pourquoi diable faire ce changement de voiture dans un lieu aussi improbable et peu accessible ? A moins qu'il ne fut question d'échanger un cadavre mais je vois peu l'intérêt.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot 2024-08-03, 17:47

Tivier a écrit:Mais pourquoi diable faire ce changement de voiture dans un lieu aussi improbable et peu accessible ? A moins qu'il ne fut question d'échanger un cadavre mais je vois peu l'intérêt.

Dans le cas où cet enlèvement était organisé, c'est à dire que le vrai ravisseur ne pouvait pas contacter Lina directement (elle ne serait pas montée) il fallait un endroit pour changer la proie contre argent ou autre chose ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par LIGO 2024-08-03, 17:49

Bonjour à tous,
Si on en croit les différents éléments parus dans la presse, Samuel Gonin a vu sa santé psychique fortement décliner après l'été 2023. De plus, ce dernier avait en sa possession deux véhicules, l'un coïncidant avec le signalement établi par les deux gamines qui ont pu déjouer leurs tentatives d'enlèvement (C4 grise), l'autre comportant des traces de l'ADN de Lina (Ford Puma). Tout porterait donc à croire qu'il soit bien à l'origine de l'évaporation de la jeune fille.
Mais pourquoi à Plaine ? Pourquoi se serait-il entêté après l'échec de la première tentative à rester dans le secteur, qui plus est à 220kms de chez lui ? Cherchait-t-il déjà Lina, après l'avoir aperçu sur les RS ?

L'hypothése est tirée par les cheveux mais cela paraît être la seule explication quant à ces deux faits contradictoires ; pourquoi prendre le risque de rôder dans le même périmètre s'il prend la peine de changer de voiture ? Pourquoi vouloir rester discret tout en restant dans les parages ?
Je pense que Lina était ciblée... N'ayant pas d'antécédents (connus) en tant que prédateur sexuel, on peut se demander s'il n'a pas fait une fixation sur elle...

LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Moomoo 2024-08-03, 18:06

Je veux revenir sur un élément abordé plusieurs fois ici et dans les médias : SG qui n'aurait plus de téléphone portable depuis août 2023 selon son ex petite amie. Il n'avait surement plus son portable habituel avec un forfait chez un opérateur classique type Orange ou SFR mais étant un toxicomane, je pense qu'il avait forcément un téléphone afin de communiquer avec son ou ses dealers. En général les dealers ont une liste de clients et ils envoient des sms pour indiquer les drogues disponibles selon les arrivages et les clients n'ont plus qu'à leur envoyer un sms pour pouvoir acheter et se donner RDV ou recevoir une livraison. Je pense que SG utilisait potentiellement des téléphones prépayés (téléphones jetables) que l'on peut acheter en bureau de tabac et qui coûtent seulement 10 euros.

Avantage de ce genre de téléphone ? pas besoin de donner son identité pour l'acheter et l'utiliser... ce qui complique le travail des enquêteurs.

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke 2024-08-03, 18:10

237596ŦTivier a écrit:Casta,

Il a été dit que cette voiture comme presqye tous les modèles récents avait un système GPS (ordinnateur de bord). Et que l'exploitation des données avait mis en evidence un arrêt prolongé dans ce massif.

Ce gars, au moment ou il quitte sa copine, m'a l'air de quelqu'un qui veut couper les ponts avec sa vie. D'ou partir sans sa propre voiture et son téléphone. Mais avec au moins 5000 euros. Ce qui lui permettait d'acheter aisément par exemple un autre mobile. Et de tenir quelques temps. Je le vois bien errer, acheter ses doses et voler une voiture pour y vivre. Ensuite il a roulé. Jusqu'à se faite arrêter. Et là il est revenu à Besançon puisqu'il n'avait plus la puma.
Oui, je rappele quand même ces 2 dates!:
18 Aout 2023: il vole 5000€ à sa copine.
25 Aout 2023: il attaque la superette et vole le sac de la vieille dame.
Donc après être parti du domicile de sa compagne (avec 5000€), il se retrouve apparemment 7 jours plus tard sans argent puisqu'il commet les 2 délits.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par ruth 2024-08-03, 18:21

237536ŦNess a écrit:
237533ŦTivier a écrit:@Ness, c'est pas certain ici qui le disent mais la justice. C'était un cocainomane. Entre autre.

Contrairement à ce que tu dis il séduisait en l'occurence. Il venait de quitter sa dernière petite amie (très jolie) en aout 2023. Ce n'était, en tout cas encore à cette époque,  manifestement pas quelqu'un ayant du mal à séduire.

Il a été dit qu'il avait commencé à fumer du chichon à 13 ans. Et il était notoirrment cocainomane au moment de son arrestation à Narbonne et encore lorsqu'un psy l'a vu en juin. Il ne fait pour moi aucun doute que les vols de 2023 sont liés à sa conso de stup. Besoin d'argent rapide et désespéré.

Avant ça c'était un type très bien inséré. Qui a travaillé comme commercial avec succès, dixit son ex patron, puis est revenu à l'ebenisterie son premier métier via l'enseignement. Là bas il était apprécié des élèves et prof. Il edt décrit comme quelqu'un d'intéressant et de cultivé. Tout ça contraste forcément avec sa dernière année. Seulement il était bipolaire depuis longtemps et les bipolaires peuvent très facilement basculer. Surtout s'ils arrêtent leurs médocs. D'autant que les bipolaires sont très sujets aux addictions.


Ah bon les bipolaires sont sujets à addiction
?
Je pense que nous en connaissons tous dans notre famille , nos amis ou collègues.
Personnellement ceux que je connais vivent une vie parfaitement normale en prenant bien évidemment un traitement. Aucune addiction et en plus je ne vois pas très bien le rapport avec la bipolarité.
Il a été diagnostiqué à l’âge de 15 ans selon les dires de son papa .
Ce ne l’a pas empêché de vivre ´ normalement ´ d’avoir des enfants.
Ce type était un lâche .
Quand on a des enfants on les assume . On va bosser , on paye la pension alimentaire et on voit ses enfants régulièrement. On ne prend pas de ´ cocaine ´ ! Personne ne lui en a mis dans le nez de force .
Quand je pense à toutes les réflexions faites sur la maman de Lina qui a élevé seule sa fille ça me rend dingue qu’on puisse trouver des excuses à ce genre d’individu !
Il n’a agresse que des personnes faibles !
Quel genre d’homme faut-il être pour agresser une maladie de 93 ans ?

Oui, la co-morbidité bipolarité/addictions aux drogues et/ou à l'alcool est bien établie.

Tous les bipolaires ne sont pas addicts.
Tous les addicts ne sont pas bipolaires,

MAIS des personnes bipolaires avec des troubles addictifs, c'est FRÉQUENT.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta 2024-08-03, 18:27

237597ŦHercule-Poirot a écrit:45 ha correspondent à un cercle avec un rayon d'environ 380 mètres. Ça m'étonnerais qu'un ravisseur porte sa victime si loin à pied pour dissimuler le corps. On peut donc supposer qu'ils n'ont pas encore trouvé le bon arrêt du véhicule pour baser le ratissage du terrain.
Mais ce qui est possible aussi, c'est que la victime a juste changé la voiture au Col du Plafond ...

C'est pourquoi je me demande si ce ne serait pas l'analyse des bornages du téléphone de Samuel qui aurait pu amener les gendarmes à fouiller cet endroit.

L'antenne relais la plus proche est à environ 2 km de cette zone des recherches mais, par triangulation il n'est pas impossible que cette zone ait paru celle où cet arrêt (de plus d'une heure?) est le plus vraisemblable, du moins pour cacher une dépouille.
Pure supposition...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Img_2160


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke 2024-08-03, 18:33

237606ŦCasta a écrit:
237597ŦHercule-Poirot a écrit:45 ha correspondent à un cercle avec un rayon d'environ 380 mètres. Ça m'étonnerais qu'un ravisseur porte sa victime si loin à pied pour dissimuler le corps. On peut donc supposer qu'ils n'ont pas encore trouvé le bon arrêt du véhicule pour baser le ratissage du terrain.
Mais ce qui est possible aussi, c'est que la victime a juste changé la voiture au Col du Plafond ...

C'est pourquoi je me demande si ce ne serait pas l'analyse des bornages du téléphone de Samuel qui aurait pu amener les gendarmes à fouiller cet endroit.

L'antenne relais la plus proche est à environ 2 km de cette zone des recherches mais, par triangulation il n'est pas impossible que cette zone ait paru celle où cet arrêt (de plus d'une heure?) est le plus vraisemblable, du moins pour cacher une dépouille.
Pure supposition...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Img_2160

Bonsoir Casta,
Jusqu'a preuve du contraire, le procureur parle de géolocalisation de la voiture, mais aucunement de bornage téléphonique.
Et son ex-compagne signale dans son interview qu'a la date du 18 Aout, il n'avait plus de GSM.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier 2024-08-03, 18:36

237605Ŧruth a écrit:
237536ŦNess a écrit:
237533ŦTivier a écrit:@Ness, c'est pas certain ici qui le disent mais la justice. C'était un cocainomane. Entre autre.

Contrairement à ce que tu dis il séduisait en l'occurence. Il venait de quitter sa dernière petite amie (très jolie) en aout 2023. Ce n'était, en tout cas encore à cette époque,  manifestement pas quelqu'un ayant du mal à séduire.

Il a été dit qu'il avait commencé à fumer du chichon à 13 ans. Et il était notoirrment cocainomane au moment de son arrestation à Narbonne et encore lorsqu'un psy l'a vu en juin. Il ne fait pour moi aucun doute que les vols de 2023 sont liés à sa conso de stup. Besoin d'argent rapide et désespéré.

Avant ça c'était un type très bien inséré. Qui a travaillé comme commercial avec succès, dixit son ex patron, puis est revenu à l'ebenisterie son premier métier via l'enseignement. Là bas il était apprécié des élèves et prof. Il edt décrit comme quelqu'un d'intéressant et de cultivé. Tout ça contraste forcément avec sa dernière année. Seulement il était bipolaire depuis longtemps et les bipolaires peuvent très facilement basculer. Surtout s'ils arrêtent leurs médocs. D'autant que les bipolaires sont très sujets aux addictions.


Ah bon les bipolaires sont sujets à addiction
?
Je pense que nous en connaissons tous dans notre famille , nos amis ou collègues.
Personnellement ceux que je connais vivent une vie parfaitement normale en prenant bien évidemment un traitement. Aucune addiction et en plus je ne vois pas très bien le rapport avec la bipolarité.
Il a été diagnostiqué à l’âge de 15 ans selon les dires de son papa .
Ce ne l’a pas empêché de vivre ´ normalement ´ d’avoir des enfants.
Ce type était un lâche .
Quand on a des enfants on les assume . On va bosser , on paye la pension alimentaire et on voit ses enfants régulièrement. On ne prend pas de ´ cocaine ´ ! Personne ne lui en a mis dans le nez de force .
Quand je pense à toutes les réflexions faites sur la maman de Lina qui a élevé seule sa fille ça me rend dingue qu’on puisse trouver des excuses à ce genre d’individu !
Il n’a agresse que des personnes faibles !
Quel genre d’homme faut-il être pour agresser une maladie de 93 ans ?

Oui, la co-morbidité bipolarité/addictions aux drogues et/ou à l'alcool est bien établie.

Tous les bipolaires ne sont pas addicts.
Tous les addicts ne sont pas bipolaires,

MAIS des personnes bipolaires avec des troubles addictifs, c'est FRÉQUENT.

Merci @Ruth de remettre les pendules à l'heure suite aux contrevérité dites par Ness.

C'est en effet scientifiquement établi que les bipolaires ont un fréquent risque d'addiction.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta 2024-08-03, 19:18

237607ŦJefke a écrit:
Bonsoir Casta,
Jusqu'a preuve du contraire, le procureur parle de géolocalisation de la voiture, mais aucunement de bornage téléphonique.
Et son ex-compagne signale dans son interview qu'a la date du 18 Aout, il n'avait plus de GSM.

Bonsoir Jefke

Définition du Larousse pour le mot géolocalisation : "Technique de détermination de la situation géographique précise d'un lieu ou, à un instant donné, d'une personne, d'un véhicule, d'un objet, etc."

Une géolocalisation s'effectue le plus souvent à partir de données fournies par les constellations de satellites destinés à ce positionnement (GPS, GALILEO, GLONASS, etc).
Une autre technologie de géolocalisation consiste à se baser sur des informations relatives aux antennes GSM auxquelles le terminal est connecté.
Il existe des technologies utilisant d'autres méthodes pour géolocaliser un terminal (le plus souvent un téléphone portable).

Ce site est assez bien détaillé à ce sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9olocalisation

Par ailleurs, comment son ex-compagne pouvait savoir si Samuel n'utilisait toujours pas son téléphone portable fin septembre, puisqu'ils avaient rompu depuis un certain temps quand Lina a disparu ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot 2024-08-03, 19:39

Données du système d'appel d'urgence - Véhicules équipés de : eCall

Lorsque le système d'appel d'urgence est actif, il peut indiquer au centre de réception des appels d'urgence que le véhicule a été impliqué dans un accident au cours duquel l'airbag s'est déployé, la coupure de la pompe à carburant a été activée ou la batterie haute tension a été désactivée. Certaines versions ou mises à jour du système d'appel d'urgence peuvent également communiquer électroniquement ou verbalement aux services d'urgence l'emplacement du véhicule et/ou des détails sur le véhicule ou l'accident, afin de permettre aux services d'urgence de prendre les mesures d'urgence appropriées. Si vous ne souhaitez pas transmettre ces informations, n'activez pas le système d'appel d'urgence.
Les données suivantes, entre autres, peuvent être transmises :

   Numéro d'identification du véhicule.
   Type de mémoire pour la propulsion du véhicule.
   Heure actuelle de la journée.
   Localisation et direction du véhicule.
   Si l'appel d'urgence a été émis automatiquement ou manuellement.
   Catégorie du véhicule.
   Nombre d'occupants dans le véhicule.


Traduit avec DeepL.com (version gratuite)


https://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/Home/Content?variantid=9509&languageCode=DE&countryCode=DEU&Uid=G2128323&ProcUid=G2128324&userMarket=DEU&div=f&vCode=&vFilteringEnabled=False&buildtype=web


Si ce véhicule est équipé du système eCall il est possible de le géolocaliser via sa carte SIM mais ce n'est pas très précis. Les arrêts du moteur sont disponible via le système OBD (onbaord diagnose, diagnostic du bord)

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke 2024-08-03, 20:08

237609ŦCasta a écrit:
237607ŦJefke a écrit:
Bonsoir Casta,
Jusqu'a preuve du contraire, le procureur parle de géolocalisation de la voiture, mais aucunement de bornage téléphonique.
Et son ex-compagne signale dans son interview qu'a la date du 18 Aout, il n'avait plus de GSM.

Bonsoir Jefke

Définition du Larousse pour le mot géolocalisation : "Technique de détermination de la situation géographique précise d'un lieu ou, à un instant donné, d'une personne, d'un véhicule, d'un objet, etc."

Une géolocalisation s'effectue le plus souvent à partir de données fournies par les constellations de satellites destinés à ce positionnement (GPS, GALILEO, GLONASS, etc).
Une autre technologie de géolocalisation consiste à se baser sur des informations relatives aux antennes GSM auxquelles le terminal est connecté.
Il existe des technologies utilisant d'autres méthodes pour géolocaliser un terminal (le plus souvent un téléphone portable).

Ce site est assez bien détaillé à ce sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9olocalisation

Par ailleurs, comment son ex-compagne pouvait savoir si Samuel n'utilisait toujours pas son téléphone portable fin septembre, puisqu'ils avaient rompu depuis un certain temps quand Lina a disparu ?
Evidemment que son ex-compagne ne pouvait pas savoir s'il avait son téléphone, ni moi, ni personne.
Je remarque simplement que dans son interview elle nous explique qu'il vivait comme un clochard en date du 18 Aout : "sans téléphone, sans carte d'identité, sans carte bleue... "
Est que SG a acheté un portable entre le 18 Aout et le 23 Septembre? Mystère.
Est ce que, si SG avait un portable et qu'il aurait borné sur les lieux de la disparition, les enquêteurs ne l'auraient pas identifié et à tout le moins interrogé?
Quand je lis les déclarations prudentes du procureur, et les éléments minimes qui incriminent pour l'instant SG (ADN dans la voiture que conduisait SG, sans connaître le parcours en niveau du vol de cette voiture) je reste sceptique.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier 2024-08-03, 20:16

Une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut si on suppose que Lina est montée volontairement avec ce gars : une application de covoiturage.

Lina aurait pu avoir besoin d'aller quelque part (peut être avant Strasbourg) tout en souhaitant pas en parler à ses proches. Dans ces conditions un covoiturage expliquerait le timing très serré. Et cadrerait avec le témoignage de Robert.

Pour Simon, en supposant qu'il ait eu des trajets à faire ce pourrait être un moyen de réduire les frais voir de tenter de dépouiller des gens. Ou alors si on part du principe d'une prédation un moyen de faire rentrer facilement une fille dans sa voiture.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke 2024-08-03, 20:44

237612ŦTivier a écrit:Une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut si on suppose que Lina est montée volontairement avec ce gars : une application de covoiturage.

Lina aurait pu avoir besoin d'aller quelque part (peut être avant Strasbourg) tout en souhaitant pas en parler à ses proches. Dans ces conditions un covoiturage expliquerait le timing très serré. Et cadrerait avec le témoignage de Robert.

Pour Simon, en supposant qu'il ait eu des trajets à faire ce pourrait être un moyen de réduire les frais voir de tenter de dépouiller des gens. Ou alors si on part du principe d'une prédation un moyen de faire rentrer facilement une fille dans sa voiture.
C'est quand même très tiré par les cheveux votre hypothèse.
Faudrait trouver l'endroit où Lina voulait aller sans prévenir personne et pourquoi.
Un covoiturage avec quelqu'un de Besançon?
Jusqu'a preuve du contraire on sait que SG, vu son addiction à la drogue, cherchait par tout les moyens à se procurer de l'argent pour acheter sa came.
Et jusqu'a preuve du contraire, le sexe, les jeunes filles ne l'intéressait pas plus que ça.
La preuve? Il quitte volontairement une très jolie dame d'une trentaine d'années en lui volant 5000€ pour vivre sa vie de camé et de clochard.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier 2024-08-03, 20:57

La voiture a été volée en Allemagne. A mon avis il a quitté Besançon en même temps que sa compagne. Il n'est sans doute pas arrivé de Besançon à Plaine ce matin là. Il était dans les parages. Comme je l'ai dit plus haut je pense qu'à cette époque il a commencé une vie nomade (qui ne lui était pas si étrangère en tant qu'ancien commercial) et vivait dans la voiture volée.

Concernant sa compagne il esr très evident que son addiction et son mal être (et le besoin d'argent qui va avec d'ou les 5000 euros) étaient plus forts que ses sentiments pour elle.

Et je ne vois pas ou vous y voyez une preuve que le sexe ne l'intéressait pas. Encore une foi il était manifestement aux abois et au bout du rouleau. Il n'avait je pense à ce stade plus grand chose à perdre. Ce qui n'implique pas qu'il n'avait pas de besoins. Surtout avec la cocaine.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke 2024-08-03, 21:39

237614ŦTivier a écrit:La voiture a été volée en Allemagne. A mon avis il a quitté Besançon en même temps que sa compagne. Il n'est sans doute pas arrivé de Besançon à Plaine ce matin là. Il était dans les parages. Comme je l'ai dit plus haut je pense qu'à cette époque il a commencé une vie nomade (qui ne lui était pas si étrangère en tant qu'ancien commercial) et vivait dans la voiture volée.

Concernant sa compagne il esr très evident que son addiction et son mal être (et le besoin d'argent qui va avec d'ou les 5000 euros) étaient plus forts que ses sentiments pour elle.

Et je ne vois pas ou vous y voyez une preuve que le sexe ne l'intéressait pas. Encore une foi il était manifestement aux abois et au bout du rouleau. Il n'avait je pense à ce stade plus grand chose à perdre. Ce qui n'implique pas qu'il n'avait pas de besoins. Surtout avec la cocaine.
De 1. Il faudrait d'abord avoir la preuve que c'est lui qui à volé la voiture en Allemagne.
C'est plutôt un solitaire et je ne le vois pas prendre l'initiative de prendre un train jusqu'en Allemagne pour voler une voiture, à moins d'avoir la faculté de rouler avec 2 voitures en même temps.
De 2. Il ne vivait pas dans sa voiture puisqu'on l'a retrouver pendu dans SON appartement.
De 3. Donner moi une preuve dans sa vie dissolue que nous apprenons à connaître où il été poussé par des pulsions sexuels?

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta 2024-08-03, 21:43

"L'homme, discret, ne parlait guère avec ses voisins. "Je le voyais de temps en temps, rentrer, sortir, il était en vélo". Mais quelques semaines auparavant, il avait déjà troublé le calme de ce quartier : "c'était en juin", "les policiers sont venus le chercher" rapporte son voisin.

"Il avait séquestré une dame !", n'en revient toujours pas le retraité. "Ça faisait quatre, cinq, jours qu'elle était séquestrée au-dessus, et elle a réussi à se sauver et à demander de l'aide à un artisan qui travaillait en bas". Placé en garde à vue, il avait retrouvé son logement deux jours plus tard.


https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/le-principal-suspect-dans-l-affaire-lina-aurait-tente-d-enlever-une-autre-femme-le-mois-dernier-3012395.html

Je ne sais plus où j'ai lu que cette affaire avait été classée sans suite parce que la femme en question n'avait pas dit la vérité et était toxicomane.

Bref, Samuel n'était pas un SDF et il a d'ailleurs mis fin à ses jours dans son appartement.

Ce qui est évident, c'est que sur le scellé apposé sur la porte de l'appartement de Samuel, il est écrit :
Service de recherche de Strasbourg - enlèvement - séquestration

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Scree437

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte 2024-08-03, 21:49

237614ŦTivier a écrit:

Et je ne vois pas ou vous y voyez une preuve que le sexe ne l'intéressait

Tivier,

A contrario, peux-tu nous donner une preuve que le sexe l’intéressait particulièrement ?


Dernière édition par Sourisverte le 2024-08-03, 21:51, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier 2024-08-03, 21:50

@Jefke,

Poure point 2 si vous m'avez bien lu et si vous avez suivi il avait disparu de Besançon entre sa séparation et sob arrestation ou la puma est mise en fourière. Suite à quoi il est revenu à Besançon (ça faisait surement parti du surci probatoire). Mais avant cela on ignore oubil était exactement. D'ou mon hypothèse que je crois assez juste : sur cette période il vivait dans la voiture.


Pour le point 3 n'extrapolons pas. Il peut être passé à l'acte sans avoir d'antécédents. Surtout pour quelqu'un qui s'enfonçait dans la marginalisation, n'avait plus aucun contrôle sur lui même et perdait pieds avec la réalité.

Pour le point 1 c'est de l'extrapolation de votre part. Ce qu'on saot c'est qu'il l'a conduite cette voiture. Ce qui ne repose à ce stade sur rien c'est que cette voiture ait été conduite par un tiers ce jour là.

Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier 2024-08-03, 21:52

237618ŦSourisverte a écrit:
237614ŦTivier a écrit:

Et je ne vois pas ou vous y voyez une preuve que le sexe ne l'intéressait

Tivier,

A contrario, peux-tu nous donner une preuve que le se e l’intéressait particulièrement ?

Voir ma réponse ci-dessus.

A quoi je rajouterai que soyons sérieux, la très grande majorité des enlèvements de jeunes filles ont un mobile sexuel.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum