Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Sam 3 Aoû - 9:45

237546ŦSortcière a écrit:
237538ŦHercule-Poirot a écrit:Si ce n'est pas lui qui a enlevé Lina, peut-être les enquêteurs vont trouver une personne qui peut lui donner un alibi. Aller de Besançon à Plaine et retour ça prend quelques heures. C'est possible que quelqu'un l'a vu à Besançon dans le laps de temps critique.

De toute manière ils vont tracer le Ford puma jusque dans le sud. On verra bien ce que donne son tracé et dans quel timing à comparer avec ce qui pourra être reconstitué par des proches ou des témoins des mouvements de SG sur la même période.

Du boulot en perspective si SG paie tout en espèces et n'a ni tél ni carte bancaire. Faudra faire à l'ancienne ! Ca va assurer aussi la formation de jeunes enquêteurs (On gère la pénurie semble t-il, ça n'attire plus grand monde). Mais peut être que le tél de quelqu'un qui n'est pas SG borne aussi de manière intéressante sur le parcours du Ford puma ...
Ce sera intéressant aussi de savoir si ce véhicule est passé en Espagne.

Bon, wait and see (de nouveau).

Ce qu'intéresse les enquêteurs aussi, c'est la date quand l'itinéraire de cette Ford Puma s'approche pour la première fois à la ville de Besançon. Je pense que c'est bien après le 23 septembre 2023 ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par lily29 Sam 3 Aoû - 10:11

Bjr tout le monde,
De quoi se composait l a.d.n.?
Un peu de sang ou beaucoup, d un cheveu, de peau de cellules, sueur?
S il y a que de gouttes de sang, on aurait un peu d espoir pour Lina, peut être sequestrée qque part, réseau de prostitution etc..???

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Kassandra88 Sam 3 Aoû - 10:18

237556Ŧlily29 a écrit:Bjr tout le monde,
De quoi se composait l a.d.n.?
Un peu de sang ou beaucoup, d un cheveu, de peau de cellules, sueur?
S il y a que de gouttes de sang, on aurait un peu d espoir pour Lina, peut être sequestrée qque part, réseau de prostitution etc..???

Bonjour Lily,
Ce n'est pas précisé:
Mais également que Lina est bien montée dedans. Des analyses de prélèvement ont démontré que l’ADN de Lina a été relevé "sur plusieurs supports à l’intérieur du véhicule", souligne une source proche du dossier contactée par Le Figaro.

On ignore encore la nature de cet ADN – un cheveu, du sang… – de même que l’endroit où il a été retrouvé. Dans le coffre ? Sur la place passager ? Pour l’instant le mystère demeure.

https://www.midilibre.fr/2024/07/28/disparition-de-lina-ce-que-lon-sait-de-la-voiture-volee-ou-a-ete-decouvert-ladn-de-ladolescente-12108195.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ness Sam 3 Aoû - 10:32

Bonjour à tous
J’ai du raté un épisode
Dans quel article ou dans quel témoignage dit-on que Samuel Gonin avait une addiction à la cocaine ?
J’ai re écoute le témoignage de son ex amie qui n’en fait pas allusion ?
Il a été trouvé ´ des traces de cannabis, d’alcool et de cocaine lors d’un contrôle. Comme si c’était au lendemain d’une grosse soirée.
Mais delà à en faire quelqu’un d’addicted ou un trafiquant ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Sam 3 Aoû - 10:57

Bonjour Ness,

Cette addiction est notée par le psychiatre qui l'a évalué en juin dernier sur ordre d'un juge.

Un personne plus haut s'est interrogé sur la possibilité pour un tox de se lever à 7h du matin. Un des effets de la cocaine c'est justement d'effacer la fatigue et le besoin de sommeil, d'ou la conso par les traders et les tuffeurs. Donc rien d'impossible.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Sam 3 Aoû - 11:03

Bonjour Ness

Je ne vois pas bien ce que tu essaies de démontrer en fait.
Samuel G. était addict de drogues et d'alcool. Il était sous dépendance comme on dit aussi.
En outre, il ne travaillait plus et il avait été condamné pour vols avec violence.
Il est difficile d'imaginer qu'il volait de l'argent liquide pour jouer au loto...

La cocaïne coûte très cher et, quand on n'a pas assez de revenus, il n'y a guère qu'en volant ou en faisant du trafic de stupéfiants qu'il est possible de se procurer sa dose.

"Le 25 juin, il s’entretient avec un expert psychiatre qui diagnostique un trouble de personnalité de type "état limite", c’est-à-dire à la limite d’une maladie psychiatrique vraiment installée, avec des symptômes dépressifs importants. "Je dégringole de plus en plus bas chaque fois", lui déclare Samuel G. L’expert relève qu’il consomme aussi beaucoup de produits toxiques : alcool, cannabis et cocaïne. Dans son rapport, il fait état de sa "dangerosité". Il se pendra quelques jours plus tard."

https://www.ladepeche.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-vol-a-main-arme-drogues-comment-le-principal-suspect-a-bascule-de-pere-de-famille-sans-histoire-a-delinquant-12117584.php

Début janvier, Samuel G. est arrêté à Sigean (Aude) pour avoir refusé un contrôle douanier. Il conduisait une voiture signalée volée. Il est placé en détention provisoire, puis condamné quelques semaines plus tard à 15 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Narbonne. Le prélèvement salivaire, réalisé lors de son interpellation, a également "mis en évidence la présence de cocaïne", selon le parquet de Narbonne.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-lina/disparition-de-lina-ce-que-l-on-sait-du-principal-suspect-et-de-son-parcours_6700020.html

Selon nos informations, Samuel G. n'est pas simple consommateur de cocaïne. Dès l'âge de ses 13 ans, il avait une consommation importante de cannabis. Diagnostiqué bipolaire à l'âge de 21 ans, il a été suivi par un psychiatre à Besançon et a été hospitalisé plusieurs mois en psychiatrie.
Son état aurait empiré à l’été 2023 après une rupture sentimentale.


https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/disparition-de-lina-ce-que-l-on-sait-de-samuel-g-le-principal-suspect-2311200.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Enquêteur86 Sam 3 Aoû - 11:04

237558ŦNess a écrit:Bonjour à tous
J’ai du raté un épisode
Dans quel article ou dans quel témoignage dit-on que Samuel Gonin avait une addiction à la cocaine ?
J’ai re écoute le témoignage de son ex amie qui n’en fait pas allusion ?
Il a été trouvé ´ des traces de cannabis, d’alcool et de cocaine lors d’un contrôle. Comme si c’était au lendemain d’une grosse soirée.
Mais delà à en faire quelqu’un d’addicted ou un trafiquant ?

Bonjour Ness,

À ma connaissance, quand on est arrivé à consommer de la cocaïne, l'addiction est imparable. IL suffit même d'une seule prise pour que ses effets soient particulièrement addictifs.
Ce n'est pas un complément "récréatif" comme peuvent l'être l'alcool et le cannabis, la cocaïne devient très vite une substance dont on ne peut plus se passer.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Kassandra88 Sam 3 Aoû - 11:05

Lina : les recherches dans les Vosges s’achèvent, sans découverte d’«élément particulier»
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/lina-les-recherches-dans-les-vosges-sachevent-sans-decouverte-delement-particulier-20240802_KRHGY6GUZ5FNTGDLYYEU7PN6XE/
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Sam 3 Aoû - 11:25

237560ŦCasta a écrit:Bonjour Ness

Je ne vois pas bien ce que tu essaies de démontrer en fait.
Samuel G. était addict de drogues et d'alcool. Il était sous dépendance comme on dit aussi.
En outre, il ne travaillait plus et il avait été condamné pour vols avec violence.
Il est difficile d'imaginer qu'il volait de l'argent liquide pour jouer au loto...

La cocaïne coûte très cher et, quand on n'a pas assez de revenus, il n'y a guère qu'en volant ou en faisant du trafic de stupéfiants qu'il est possible de se procurer sa dose.

"Le 25 juin, il s’entretient avec un expert psychiatre qui diagnostique un trouble de personnalité de type "état limite", c’est-à-dire à la limite d’une maladie psychiatrique vraiment installée, avec des symptômes dépressifs importants. "Je dégringole de plus en plus bas chaque fois", lui déclare Samuel G. L’expert relève qu’il consomme aussi beaucoup de produits toxiques : alcool, cannabis et cocaïne. Dans son rapport, il fait état de sa "dangerosité". Il se pendra quelques jours plus tard."

https://www.ladepeche.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-vol-a-main-arme-drogues-comment-le-principal-suspect-a-bascule-de-pere-de-famille-sans-histoire-a-delinquant-12117584.php

Début janvier, Samuel G. est arrêté à Sigean (Aude) pour avoir refusé un contrôle douanier. Il conduisait une voiture signalée volée. Il est placé en détention provisoire, puis condamné quelques semaines plus tard à 15 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Narbonne. Le prélèvement salivaire, réalisé lors de son interpellation, a également "mis en évidence la présence de cocaïne", selon le parquet de Narbonne.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-lina/disparition-de-lina-ce-que-l-on-sait-du-principal-suspect-et-de-son-parcours_6700020.html

Selon nos informations, Samuel G. n'est pas simple consommateur de cocaïne. Dès l'âge de ses 13 ans, il avait une consommation importante de cannabis. Diagnostiqué bipolaire à l'âge de 21 ans, il a été suivi par un psychiatre à Besançon et a été hospitalisé plusieurs mois en psychiatrie.
Son état aurait empiré à l’été 2023 après une rupture sentimentale.


https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/disparition-de-lina-ce-que-l-on-sait-de-samuel-g-le-principal-suspect-2311200.html

Bonjour Casta,

Je te corrige car il faut rester précis. N'ayant pas encore été jugé pour vol avec violence il ne peut avoir été condamné pour ça. Il a été condamné pour refus d'obtempérer et conduite sous stupéfiant.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Sam 3 Aoû - 11:28

237561ŦEnquêteur86 a écrit:
237558ŦNess a écrit:Bonjour à tous
J’ai du raté un épisode
Dans quel article ou dans quel témoignage dit-on que Samuel Gonin avait une addiction à la cocaine ?
J’ai re écoute le témoignage de son ex amie qui n’en fait pas allusion ?
Il a été trouvé ´ des traces de cannabis, d’alcool et de cocaine lors d’un contrôle. Comme si c’était au lendemain d’une grosse soirée.
Mais delà à en faire quelqu’un d’addicted ou un trafiquant ?

Bonjour Ness,

À ma connaissance, quand on est arrivé à consommer de la cocaïne, l'addiction est imparable. IL suffit même d'une seule prise pour que ses effets soient particulièrement addictifs.
Ce n'est pas un complément "récréatif" comme peuvent l'être l'alcool et le cannabis, la cocaïne devient très vite une substance dont on ne peut plus se passer.

Ça c'est vrai pour l'héroine et le crak. La cocaine, hélas, est parfois utilisée par certain de manière récréative, par exemple en boite ou dans les médias. Par contre une foi addict oui c'est une horreur et c'est facile de tomber dedans car justement les premières prises sont très grisantes.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Sam 3 Aoû - 11:51

237553Ŧirène a écrit:https://www.20minutes.fr/faits_divers/4104288-20240802-disparition-lina-ca-pu-degenerer-aussi-ex-petite-amie-samuel-g-temoigne

https://www.vidal.fr/maladies/psychisme/trouble-bipolaire/causes.html

en gros : mène une vie "normale" jusqu'en juin 2023. Mais prend de la cocaine sur une médication contre la bipolarité, très mauvais mélange (sources internet) il faut choisir, il choisit la drogue. En juin 2023, ia drogue a complètment pris le dessus, il commet des vols avec violence quand il est en manque. Les vols avec violence cessent : il a volé 5000 euros à sa copine, s'est lancé dans le deal pour financer sa toxicomanie. 5000 euros (sources internet, vérifier auprès de dealers réèls) ça représenterait 100 grammes de cocaïne, achat en gros. Il pourrait faire la mule pour quelqu'un, mais il semble que ce soit lui qui finance, il serait à son compte ? Néanmoins il est en contact avec des dealers qui lui ont indiqué l'endroit où acheter en gros. Ce ne sont pas des amis : ils lui refilent, peut-être pour payer de la drogue ou faciliter le trafic, une voiture véreuse qui a servi à un mauvais coup (Lina), ce qu'il ignore. Entre l'addiction et la bipolarité, la pagaille qu'il a mise dans sa vie, et le fait qu'il va devoir rendre des comptes à la justice, la pression est telle qu'il finit par se suicider en juillet 2024.

Pour être à Saint Blaise à 11H-11h30, en partant de Besançon il faudrait se mettre en route vers 8-9 heures ; donc se lever vers 7 heures. Est-ce compatible avec la toxicomanie....

Je crois maintenant (hypothèse) que c'est bien un gang qui a enlevé Lina : des gens renseignés qui savent qu'elle sera seule chez elle le samedi matin. Le parcours entre le point de disparition et le col du Plafond, selon Mappy, est extrèmement compliqué (aller tout droit sur 20 mètres, tourner à gauche, faire 800 m puis prendre à droite, etc). Par contre, c'est un point facilement localisable sur une carte sans être un lieu habité, qui présente aussi l'avantage d'être non seulement dans un autre département mais dans une autre région ; et on sait comme les informations policières circulent mal entre régions. Ce pourrait être un lieu de rendez-vous "la chose est faite, venez chercher". Ce gang aurait aussi des activités en Allemagne (voiture volée).
Il y a tant de points communs entre les minables de la vallée de la Bruche qui ont violé et harcelé Lina et autres, et les activités minables du gars de Besançon, donc de son entourage, que je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un lien entre ces deux milieux.

Le cinéma et la litterature nous donnent une image "romantique et virile" de la délinquance. A l'époque où le journal Libération proposait des correspondances avec des détenus, j'avais été en contact avec une demi-douzaine d'entre eux. Leur médiocrité intellectuelle, sociale, psychologique, était effarante.


Bonjour à toutes et tous
@ Irène si vous dîtes vrai c'est qu'ils font fausse route.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Sam 3 Aoû - 12:04

237563ŦTivier a écrit:Bonjour Casta,

Je te corrige car il faut rester précis. N'ayant pas encore été jugé pour vol avec violence il ne peut avoir été condamné pour ça. Il a été condamné pour refus d'obtempérer et conduite sous stupéfiant.

Bonjour Tivier

Tu as parfaitement raison. Au temps pour moi.
Samuel devait comparaître le 22 juillet dernier pour ces deux vols mais il s'est donné la mort le 10 juillet.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Sam 3 Aoû - 12:15

237565ŦIsabella a écrit:
237553Ŧirène a écrit:
Il y a tant de points communs entre les minables de la vallée de la Bruche qui ont violé et harcelé Lina et autres, et les activités minables du gars de Besançon, donc de son entourage, que je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un lien entre ces deux milieux.

Bonjour à toutes et tous
@ Irène si vous dîtes vrai c'est qu'ils font fausse route.

Bonjour Isabella

Je ne comprends pas ça comme toi. Le Parquet a bien précisé que l'enquête n'a pas permis de déterminer le degré d'implication de Samuel G. dans la disparition de Lina.
La proc a dit il y a deux jours que : "Un important travail d'enquête reste à accomplir pour parvenir à la manifestation de la vérité"

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par irène Sam 3 Aoû - 12:21

@ isabella : non, les enquêteurs ont raison : Lina est bien montée dans cette voiture, la personne qui l'a enlevée aurait pu (a pu)  l'enterrer col du Plafond ; ou la remettre là à un tiers. Même si (supposition) SG n'y est pour rien, il a nécessairement été en contact avec cette/ces gens, ce qui permettra peut-être de faire le lien.

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Sam 3 Aoû - 12:30

A mon avis s'ils ont laissé filtré l'identitée de Samuel c'est qu'au delà de la voiture ils ont des preuves de sa présence à lui dans les parages.

A t'il pu rencontrer Lina à la superette dans la semaine ? Parce que s'ils n'avaient aucun lien fut il ténu avant je vois mal Lina, victime de vols et de menaces, monter dans la voiture d'un inconnu total.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par lily29 Sam 3 Aoû - 12:49

237570Ŧirène a écrit:@ isabella : non, les enquêteurs ont raison : Lina est bien montée dans cette voiture, la personne qui l'a enlevée aurait pu (a pu)  l'enterrer col du Plafond ; ou la remettre là à un tiers. Même si (supposition) SG n'y est pour rien, il a nécessairement été en contact avec cette/ces gens, ce qui permettra peut-être de faire le lien.

Bonjour Irène
I
Elle a peut être été violée là sans pour autant été tuée sr ce lieu .

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par lily29 Sam 3 Aoû - 12:56

237557ŦKassandra88 a écrit:
237556Ŧlily29 a écrit:Bjr tout le monde,
De quoi se composait l a.d.n.?
Un peu de sang ou beaucoup, d un cheveu, de peau de cellules, sueur?
S il y a que de gouttes de sang, on aurait un peu d espoir pour Lina, peut être sequestrée qque part, réseau de prostitution etc..???

Bonjour Lily,
Ce n'est pas précisé:
Mais également que Lina est bien montée dedans. Des analyses de prélèvement ont démontré que l’ADN de Lina a été relevé "sur plusieurs supports à l’intérieur du véhicule", souligne une source proche du dossier contactée par Le Figaro.

On ignore encore la nature de cet ADN – un cheveu, du sang… – de même que l’endroit où il a été retrouvé. Dans le coffre ? Sur la place passager ? Pour l’instant le mystère demeure.

https://www.midilibre.fr/2024/07/28/disparition-de-lina-ce-que-lon-sait-de-la-voiture-volee-ou-a-ete-decouvert-ladn-de-ladolescente-12108195.php

Oui Kassandra, j ai bien compris que Lina est montée dans cette voiture, mais connaître le pourcentage de sang si l a.d.n se rapporte a ça,
Les enquêteurs savent ils si elle est dcd ou pas
Je comprend qu ils cherchent par défaut la où la voiture a marqué un long temps d arrêt, c est logique pour" fermer des fenêtres"


lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par lily29 Sam 3 Aoû - 12:57

237569ŦCasta a écrit:
237565ŦIsabella a écrit:
237553Ŧirène a écrit:
Il y a tant de points communs entre les minables de la vallée de la Bruche qui ont violé et harcelé Lina et autres, et les activités minables du gars de Besançon, donc de son entourage, que je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un lien entre ces deux milieux.

Bonjour à toutes et tous
@ Irène si vous dîtes vrai c'est qu'ils font fausse route.

Bonjour Isabella

Je ne comprends pas ça comme toi. Le Parquet a bien précisé que l'enquête n'a pas permis de déterminer le degré d'implication de Samuel G. dans la disparition de Lina.
La proc a dit il y a deux jours que : "Un important travail d'enquête reste à accomplir pour parvenir à la manifestation de la vérité"

@ Casta
Oui et c est tt a leur honneur d étre prudent..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Sam 3 Aoû - 13:18

237575Ŧlily29 a écrit:
237557ŦKassandra88 a écrit:
237556Ŧlily29 a écrit:Bjr tout le monde,
De quoi se composait l a.d.n.?
Un peu de sang ou beaucoup, d un cheveu, de peau de cellules, sueur?
S il y a que de gouttes de sang, on aurait un peu d espoir pour Lina, peut être sequestrée qque part, réseau de prostitution etc..???

Bonjour Lily,
Ce n'est pas précisé:
Mais également que Lina est bien montée dedans. Des analyses de prélèvement ont démontré que l’ADN de Lina a été relevé "sur plusieurs supports à l’intérieur du véhicule", souligne une source proche du dossier contactée par Le Figaro.

On ignore encore la nature de cet ADN – un cheveu, du sang… – de même que l’endroit où il a été retrouvé. Dans le coffre ? Sur la place passager ? Pour l’instant le mystère demeure.

https://www.midilibre.fr/2024/07/28/disparition-de-lina-ce-que-lon-sait-de-la-voiture-volee-ou-a-ete-decouvert-ladn-de-ladolescente-12108195.php

Oui Kassandra, j ai bien compris que Lina est montée dans cette voiture, mais connaître le pourcentage de sang si l a.d.n se rapporte a ça,
Les enquêteurs savent ils si elle est dcd ou pas
Je comprend qu ils cherchent par défaut la où la voiture a marqué un long temps d arrêt, c est logique pour" fermer des fenêtres"
 

Cela peut aussi être un cheveu ou de l'ADN transmis par contact, par exemple par les mains.

Les enquêteurs n'ont pas je pense de preuve concrète que Lina soit morte, ça se saurait sinon. Mais je pense néanmoins qu'ils en ont une certaine conviction par experience.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Sam 3 Aoû - 13:19

Merci à tous pour les réponses.
Après je ne dis pas que les enquêteurs font mal leur boulot, mais ils ne font pas fausse route.
Pour ma part bien qu'elle soit insignifiante pour certains,je pense que SG a effectué un rapt pour une tierce personne.
Et aussi juste une question je lis dans le ND qui se pose la question si il était lié au meurtre de Benoît Yu g.
Il faut pas lui mettre tout dessus bien que l'homme ait pu le faire.
Pour BY cela semble être une exécution style dealer, règlement de compte mais quand on voit certains meurtriers ils ont utilisé l'arme à feu et ne sont pas du grand banditisme.
Dans ces lieu reculés et avec une grande forêt il doit s'en passer des choses, des transactions de drogues ou toutes sortes de traffic.
L'Allemagne est près avec tous les grands gangs ou mafias qui font des trafics : Drogue, prostitution ou pire.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Sam 3 Aoû - 13:52

"Il n’y aura pas de recherches ce week-end ni dans les Vosges, ni ailleurs, a indiqué cette source, selon laquelle 45 hectares ont été ratissés en quatre jours dans la forêt d’Anould où, sauf surprise, les enquêteurs ne retourneront pas.

Rien n’est prévu non plus la semaine prochaine à ce stade, a-t-on ajouté, expliquant que l’enquête se poursuivait. Sollicité vendredi, le parquet de Strasbourg avait indiqué ne pas vouloir communiquer."


https://www.midilibre.fr/2024/08/03/disparition-de-lina-pas-de-recherches-prevues-ce-week-end-ni-la-semaine-prochaine-selon-une-source-12122098.php

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par lily29 Sam 3 Aoû - 13:56

237578ŦTivier a écrit:
237575Ŧlily29 a écrit:
237557ŦKassandra88 a écrit:
237556Ŧlily29 a écrit:Bjr tout le monde,
De quoi se composait l a.d.n.?
Un peu de sang ou beaucoup, d un cheveu, de peau de cellules, sueur?
S il y a que de gouttes de sang, on aurait un peu d espoir pour Lina, peut être sequestrée qque part, réseau de prostitution etc..???

Bonjour Lily,
Ce n'est pas précisé:
Mais également que Lina est bien montée dedans. Des analyses de prélèvement ont démontré que l’ADN de Lina a été relevé "sur plusieurs supports à l’intérieur du véhicule", souligne une source proche du dossier contactée par Le Figaro.

On ignore encore la nature de cet ADN – un cheveu, du sang… – de même que l’endroit où il a été retrouvé. Dans le coffre ? Sur la place passager ? Pour l’instant le mystère demeure.

https://www.midilibre.fr/2024/07/28/disparition-de-lina-ce-que-lon-sait-de-la-voiture-volee-ou-a-ete-decouvert-ladn-de-ladolescente-12108195.php

Oui Kassandra, j ai bien compris que Lina est montée dans cette voiture, mais connaître le pourcentage de sang si l a.d.n se rapporte a ça,
Les enquêteurs savent ils si elle est dcd ou pas
Je comprend qu ils cherchent par défaut la où la voiture a marqué un long temps d arrêt, c est logique pour" fermer des fenêtres"
 

Cela peut aussi être un cheveu ou de l'ADN transmis par contact, par exemple par les mains.

Les enquêteurs n'ont pas je pense de preuve concrète que Lina soit morte, ça se saurait sinon. Mais je pense néanmoins qu'ils en ont une certaine conviction par experience.

Bjr Tivier
Oui je suis ok avec vs.
Ceci dit il y a eu une très belle avancee scientifiquement p et c est une bonne chose pr les recherches criminelles...

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par serghe Sam 3 Aoû - 14:02

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-samuel-gonin-pourrait-il-avoir-tue-benoit-jung-a-kintzheim

Et vidéo tik tok qui subitement n'est plus accessible !!!

https://www.tiktok.com/@fast_infofrance/video/7397807154104700192

serghe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Kassandra88 Sam 3 Aoû - 14:12

237585Ŧserghe a écrit:https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-samuel-gonin-pourrait-il-avoir-tue-benoit-jung-a-kintzheim

Et vidéo tik tok qui subitement n'est plus accessible !!!

https://www.tiktok.com/@fast_infofrance/video/7397807154104700192

Bonjour Serghe,
C'est une question qu'on se pose depuis le départ.
https://legrele.forumactif.org/t489-le-meurtre-de-benoit-jung
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Yanso75000 Sam 3 Aoû - 14:32

L'enquête s'annonce encore longue et fastidieuse

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum