Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Jeu 1 Aoû 2024 - 1:12

C'est au contraire très banal pour un parcours de toxico de dépouiller ses proches et de faire des menus larcins. La dope ça coute, surtout quand on est chômeur.

Ensuite encore une foi, chargé comme il devait l'être, qu'il passe aux agressions à caractère sexuelles c'est la pente ascendante de la dégringolade criminellecsi je puis dire.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Moomoo Jeu 1 Aoû 2024 - 1:22

Je trouve le profil assez étonnant à la vue des informations dont nous disposons pour l'instant. On semble plus être sur le profil d'un grand dépressif avec des problèmes d'addictions et d'argent (et qui tente d'obtenir de l'argent en commettant des vols de façon maladroite comme le braquage de la supérette au mini couteau et à visage découvert) que d'un kidnappeur et tueur de jeune fille... ça me ferait presque penser qu'il a percuté Lina en roulant sous stupéfiant mais on sait déjà que ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Jeu 1 Aoû 2024 - 1:28

Il s'est déplacé à près de 200 km de chez lui et a pris soin de le faire avec une voiture volée. Cela sent la préméditation plutôt que l'accident.

Par ailleurs il est faux de penser qu'un voleur ne peut pas aussi être un agresseur et kidnapeur. François Vérove en était un excellent exemple.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Jeu 1 Aoû 2024 - 1:47

237152ŦSourisverte a écrit:Maintenant que nous avons tous pu découvrir l’identité et le profil du suspect
Maintenant que l’individu est décédé
Pourquoi les f.o ne font-elles pas un appel à témoins pour susciter des témoignages à son sujet ?

Tout simplement parce que l’enquête a son sujet s’éteind suite au décès un peu comme pour le grêlé ?

Pourtant, il a possiblement commis d’autres crimes (hypothèse bien sûr)

Une enquête ne s'éteient pas, l'action judiciaire à terme oui. L'enquête sur FV est toujours ouverte par exemple. Ensuite, à son terme, un juge constatera l'extinction des poursuites pour cause de décès du suspect et le dossier sera classé. Pour le présumé agresseur de Lina aussi l'enquête se poursuivra tant que necessaire. Je ne pense pas au point ou en est cette affaire qu'un appel à témoin offre d'intérêt. Le GPS de la voiture a montré un arrêt prolongé dans une forêt alsacienne. Les enquêteurs supposent que c'était pour se débarasser de Lina. C'est pourquoi des fouilles importantes y sont menées.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Jeu 1 Aoû 2024 - 2:14

Ben le GPS de la voiture volée montre aussi "plusieurs trajets dans le sud de la France, à proximité du lieu où il a été arrêté" (Qu'est ce qu'il y faisait ?).

Aurait-il pu livrer Lina à des proxos pour payer une dette de stups ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sophie Jeu 1 Aoû 2024 - 7:24

237181ŦJu57ine a écrit:https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-reportage-tf1-disparition-de-lina-un-voisin-et-une-ex-petite-amie-du-principal-suspect-temoignent-2311275.html?at_medium=push&at_campaign=push_navigateur&at_send_date=20240731&fbclid=IwY2xjawEXkxVleHRuA2FlbQIxMQABHV7PFB3zyJl5HR2SBXib0oV26WY26RSlt7pNZbhMxORcMf9o0oNjmSIe4w_aem_9QaMXk6HReaUiIrYLj91pw

Un voisin et une ex témoignent
donc il y avait aussi un camping car !

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Jeu 1 Aoû 2024 - 8:23

"Disparition de Lina : Samuel Gonin, le suspect bisontin, avait appelé la police en pleurs

On en sait plus sur le profil du principal suspect dans l’affaire de l’enlèvement de Lina. Avant d’avoir mis fin à ses jours début juillet, Samuel Gonin s’est déplacé dans le sud de la France ces derniers mois. Le Bisontin a notamment comparu devant le tribunal correctionnel de Narbonne en janvier dernier. Et c’est aussi dans le sud de la France qu’a été saisie la voiture volée qu’il aurait utilisée pour enlever Lina.

Au mitan du mois de juin dernier, lorsque les policiers ont convoqué Samuel Gonin pour lui demander de venir s’expliquer au commissariat de Besançon, l’homme suspecté de deux vols aggravés en août 2023 dans la capitale comtoise aurait rappelé le commissariat en pleurs. « Venez me chercher », aurait-il imploré. Presque un appel à l’aide. Selon une source proche du dossier, ce Bisontin de 43 ans présentait un profil psychologique fragile et inquiétant."

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/07/31/disparition-de-lina-samuel-gonin-retrouve-pendu-en-juillet-avait-appele-la-police-en-pleurs

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Kassandra88 Jeu 1 Aoû 2024 - 8:32

237192ŦMoomoo a écrit:Je trouve le profil assez étonnant à la vue des informations dont nous disposons pour l'instant. On semble plus être sur le profil d'un grand dépressif avec des problèmes d'addictions et d'argent (et qui tente d'obtenir de l'argent en commettant des vols de façon maladroite comme le braquage de la supérette au mini couteau et à visage découvert) que d'un kidnappeur et tueur de jeune fille... ça me ferait presque penser qu'il a percuté Lina en roulant sous stupéfiant mais on sait déjà que ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

Bonjour à tous,
Oui, il me fait plutôt penser à un Steve Bakelmans, celui qui a tué la petite Julie Van Espen.
https://www.rtbf.be/article/affaire-julie-van-espen-steve-bakelmans-reconnu-coupable-d-assassinat-et-de-viol-10902692
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sophie Jeu 1 Aoû 2024 - 9:14

Bonjour à tous. Je ne comprends toujours pas le parcours de cette voiture. Où à t elle disparu ? A quel moment l individu à t il pris possession de l auto ? Y a t il eu passation de conducteur et dans ce cas à t il eu ce véhicule après la disparition de Lina ? Dans les relevés adn à t on trouvé seulement ceux du suspect avec ceux de Lina ou y avait t il plusieurs adn ? Les enquêteurs suivent le parcours GPS de l auto. Suivent t il aussi son téléphone ?

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Jeu 1 Aoû 2024 - 9:15

237195ŦSortcière a écrit:Ben le GPS de la voiture volée montre aussi "plusieurs trajets dans le sud de la France, à proximité du lieu où il a été arrêté" (Qu'est ce qu'il y faisait ?).

Aurait-il pu livrer Lina à des proxos pour payer une dette de stups ?

Bonjour Sortcière

Tout est possible mais la voiture dans laquelle se sont trouvés Lina at Samuel Gonin s'est arrêtée assez longuement près du col du Plafond dans les Vosges.
80 gendarmes et une brigade cynophile ont fouillé cette zone depuis trois jours et ils vont continuer à chercher aujourd'hui.
Les enquêteurs semblent convaincus que le corps de Lina se trouve dans ce secteur. Ils ont peut-être davantage d'éléments d'information pour le penser que n'en ont les journalistes.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Jeu 1 Aoû 2024 - 9:26

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Scree436
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Img_2157

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Cali Jeu 1 Aoû 2024 - 9:32

Bonjour à tous,

Visiblement, d'après son père, il était bipolaire. Lorsque l'on connait un peu cette maladie, son parcours des derniers mois peut correspondre.
Des hauts, des bas, des hauts (phase maniaque ou euphorique) qui peuvent mener à faire des choses totalement folles et irraisonnées, avec parfois des hallucinations, des bas (phases dépressives) qui peuvent mener au suicide. De plus la bipolarité va souvent de paire avec les addictions.
Bipolarité anciennement appelé psychose maniaco dépressive.

Bref, lorsque j'ai entendu ça, j'ai un peu mieux compris le profil du gars, et je suis pas sûre que l'on comprendra le mobile de cet enlèvement.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Jeu 1 Aoû 2024 - 9:35

Les recherches pour retrouver le corps de Lina reprennent aujourd'hui dans la forêt communale d'Anould.
J'ignorais que les gendarmes disposent de motos tous-terrains.

Je ne vois d'ailleurs pas bien à quoi peuvent bien servir ce type de motos dans le cadre de ce type de recherches. Rolling Eyes

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 17224910


Dernière édition par Casta le Jeu 1 Aoû 2024 - 10:17, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Jeu 1 Aoû 2024 - 9:35

Bonjour, 
Quel est le media qui dit qu'il a un van dixit son ex compagne.
Ben un tel type conduisait sous l'emprise du cocktail explosif alcool, drogue, anti dépresseur.
Cet homme dixit le voisin était allé en Espagne ,,,Y faire quoi ?
Acheter de la drogue , on en acheté partout et cite dire qu'il avait eu des problèmes mai 2023.
Je trouve pas quel media?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Jeu 1 Aoû 2024 - 9:41

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Menuis10


Cette menuiserie est peut-être le lien entre SG et le secteur de Plaine ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sophie Jeu 1 Aoû 2024 - 9:42

237208ŦIsabella a écrit:Bonjour, 
Quel est le media qui dit qu'il a un van dixit son ex compagne.
Ben un tel type conduisait sous l'emprise du cocktail explosif alcool, drogue, anti dépresseur.
Cet homme dixit le voisin était allé en Espagne ,,,Y faire quoi ?
Acheter de la drogue , on en acheté partout et cite dire qu'il avait eu des problèmes mai 2023.
Je trouve pas quel media?
Bonjour Isabella. Il s agit de tf1 info du 31 juillet

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Jeu 1 Aoû 2024 - 9:43

"Disparition de Lina : le principal suspect, poursuivi pour deux vols avant son suicide, avait confié à un psychiatre avoir "disjoncté" en 2023"

Plusieurs infos dans cet article...

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-lina-le-principal-suspect-poursuivi-pour-deux-vols-avant-son-suicide-avait-confie-a-un-psychiatre-avoir-disjoncte-en-2023_6698868.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Cali Jeu 1 Aoû 2024 - 9:45

@Isabella, si cet homme était bipolaire, je ne suis pas sûre que l'on pourra trouver une raison logique à ses comportements, et à ses déplacements.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Jeu 1 Aoû 2024 - 9:46

Cet homme a eu de la décompensation suite a une rupture ,celle avec son ex femme, on parle de bi polarite@ Cali.
Ayant été en psychiatrie je pense que son passé est lourd et au point de vue psy cela doit être un gros malade 
Après c'est une autre question
Prenait il ses médicaments ?
A t'on pris le danger du personnage, on interne pas tout le monde en psy hélas ?
Prenait il ses médicaments ?
Je ne suis pas médecin psy mais comme le dit @ Tivier le cocktail anti dépresseurs et autres drogue ? Alcool c'est sans commentaires.
Encore un qui avec sa belle gueule d'ange a bien dupe tout le monde , ex salarié, ex enseignant ou formateur dans l'ébénisterie, père de famille etc
J'ai encore du mal à comprendre après la première agression qu'on le serre pas plus mais il était sous contrôle judiciaire on leur met pas un traceur ????


Sinon quelqu'un pourrait me dire j'ai pas encore pigee ou il avait volé la voiture ? Et comment de cette voiture volée on a pu faire le rapprochement avec son implication.
Je trouve les journaux flous .il y a un truc qui m'interpelle ?
Que faisait il en Alsace et dans le secteur en question où aété enlevé Lina ????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Jeu 1 Aoû 2024 - 9:46

237209ŦHercule-Poirot a écrit:Cette menuiserie est peut-être le lien entre SG et le secteur de Plaine ...

Bonjour Hercule.

Possible. Ça pourrait expliquer sa présence dans ce secteur.

"Le suspect, lui, déclare avoir été hospitalisé au moins trois fois en milieu psychiatrique ces dernières années et avoir commis des tentatives de suicide. Il lui dit avoir "disjoncté" à partir de 2023, date à laquelle il cesse de travailler alors qu'il avait auparavant exercé les métiers de menuisier, enseignant en menuiserie dans un lycée professionnel et commercial. "Je dégringole de plus en plus bas chaque fois", lui déclare-t-il aussi. L'expert relève qu'il consomme beaucoup de produits toxiques : alcool, cannabis et cocaïne. Dans son rapport, il fait état de sa "dangerosité".

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-lina-le-principal-suspect-poursuivi-pour-deux-vols-avant-son-suicide-avait-confie-a-un-psychiatre-avoir-disjoncte-en-2023_6698868.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Jeu 1 Aoû 2024 - 9:48

@ Cali
@ Casta
Pourquoi une entreprise si loin de Doubs, fuir ce qu'il a fait ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Jeu 1 Aoû 2024 - 9:49

237203ŦSophie a écrit:Bonjour à tous. Je ne comprends toujours pas le parcours de cette voiture. Où à t elle disparu ? A quel moment l individu à t il pris possession de l auto ? Y a t il eu passation de conducteur et dans ce cas à t il eu ce véhicule après la disparition de Lina ? Dans les relevés adn à t on trouvé seulement  ceux du suspect avec ceux de Lina ou y avait t il plusieurs adn ? Les enquêteurs suivent le parcours GPS de l auto. Suivent t il aussi son téléphone ?

Il est possible que c'était SG dans sa propre voiture qui avait effrayé les filles dans le secteur de Plaine peu avant la disparition de Lina. Il a compris que c'était trop risqué et a volé une voiture pour enlever Lina quelque jours plus tard.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sophie Jeu 1 Aoû 2024 - 9:54

237217ŦHercule-Poirot a écrit:
237203ŦSophie a écrit:Bonjour à tous. Je ne comprends toujours pas le parcours de cette voiture. Où à t elle disparu ? A quel moment l individu à t il pris possession de l auto ? Y a t il eu passation de conducteur et dans ce cas à t il eu ce véhicule après la disparition de Lina ? Dans les relevés adn à t on trouvé seulement  ceux du suspect avec ceux de Lina ou y avait t il plusieurs adn ? Les enquêteurs suivent le parcours GPS de l auto. Suivent t il aussi son téléphone ?

Il est possible que c'était SG dans sa propre voiture qui avait effrayé les filles dans le secteur de Plaine peu avant la disparition de Lina. Il a compris que c'était trop risqué et a volé une voiture pour enlever Lina quelque jours plus tard.
Mais dans ce cas où se trouve son propre véhicule ?

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Jeu 1 Aoû 2024 - 9:54

237207ŦCasta a écrit:Les recherches pour retrouver le corps de Lina reprennent aujourd'hui dans la forêt communale d'Anould.
J'ignorais que les gendarmes disposent de motos tous-terrains.

Je ne vois d'ailleurs pas bien à quoi peuvent bien servir ce type de motos dans le cadre de ce type de recherches. Rolling Eyes

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 17224910

Bonjour Casta,

dans une vidéo ils disaient que ces gendarmes sécurisent la zone avec leurs motos ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Jeu 1 Aoû 2024 - 9:57

237218ŦSophie a écrit:
237217ŦHercule-Poirot a écrit:
237203ŦSophie a écrit:Bonjour à tous. Je ne comprends toujours pas le parcours de cette voiture. Où à t elle disparu ? A quel moment l individu à t il pris possession de l auto ? Y a t il eu passation de conducteur et dans ce cas à t il eu ce véhicule après la disparition de Lina ? Dans les relevés adn à t on trouvé seulement  ceux du suspect avec ceux de Lina ou y avait t il plusieurs adn ? Les enquêteurs suivent le parcours GPS de l auto. Suivent t il aussi son téléphone ?

Il est possible que c'était SG dans sa propre voiture qui avait effrayé les filles dans le secteur de Plaine peu avant la disparition de Lina. Il a compris que c'était trop risqué et a volé une voiture pour enlever Lina quelque jours plus tard.
Mais dans ce cas où se trouve son propre véhicule ?

Je pense qu'il se trouve chez lui à Besançon.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum