Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Ven 2 Aoû 2024 - 14:42

Effectivement la description de Robert ne départ pas.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par isulgur Ven 2 Aoû 2024 - 14:44

237464ŦJefke a écrit:Bonjour à tous,
Avec toute ces infos que l'on reçoit pêle-mêle j'essaye de m'y retrouver et j'essaye un résumé de la vie de SG.
3 Décembre 2022: il met sur son compte FB : en couple.
Mars 2023: relation avec la femme (interview de BFMTV) est ce la même dont parle SG sur son compte FB?
Juin 2023: il lui avoue qu'il est bipolaire.(interview BFMTV)
Il s'agissait de ludivine F.


isulgur


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Ven 2 Aoû 2024 - 14:57

237498Ŧisulgur a écrit:
237464ŦJefke a écrit:Bonjour à tous,
Avec toute ces infos que l'on reçoit pêle-mêle j'essaye de m'y retrouver et j'essaye un résumé de la vie de SG.
3 Décembre 2022: il met sur son compte FB : en couple.
Mars 2023: relation avec la femme (interview de BFMTV) est ce la même dont parle SG sur son compte FB?
Juin 2023: il lui avoue qu'il est bipolaire.(interview BFMTV)
Il s'agissait de ludivine F.


Quel intérêt de mentionner son prénom et son innitiale ? En quoi cela est il le moins du monde utile dans nos discussions sur la résolution de l'affaire ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par isulgur Ven 2 Aoû 2024 - 15:01

237499ŦTivier a écrit:
237498Ŧisulgur a écrit:
237464ŦJefke a écrit:Bonjour à tous,
Avec toute ces infos que l'on reçoit pêle-mêle j'essaye de m'y retrouver et j'essaye un résumé de la vie de SG.
3 Décembre 2022: il met sur son compte FB : en couple.
Mars 2023: relation avec la femme (interview de BFMTV) est ce la même dont parle SG sur son compte FB?
Juin 2023: il lui avoue qu'il est bipolaire.(interview BFMTV)
Il s'agissait de ludivine F.


Quel intérêt de mentionner son prénom et son innitiale ? En quoi cela est il le moins du monde utile dans nos discussions sur la résolution de l'affaire ?

Tu demandes si c'est la même qu'en mars 2023, donc non c'en est une autre...

isulgur


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Ven 2 Aoû 2024 - 15:04

@ Tivier
Ne vous énervez pas car sur certains réseaux sociaux hormis les noms et prénoms des ex de SG...Ils vont rechercher ou ils travaillent , voyou habitent ses parents, l'école de ses fils et pourquoi pas le nom de leur chat 🫣
Après on s'étonne du cyber harcèlement.On va les rendre coupables, s'il faut ils vont être lynchés sur les RS.
Car il y a les atteints psychiatriques comme SG mais il y a aussi les mêmes ? Plus ou moins détraqués puisque les hôpitaux psys sont pleins.
Qui sont aussi dangereux que lui 😡

@ isulgur cette remarque ne s'adresse pas à vous mais certains personnes des RS ,toc toc et compagnie.

Ce qu'on peut lire grave 😳😳😳
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Ven 2 Aoû 2024 - 15:06

Parmi les effets bien connus de la prise de cocaïne, il y a :

* un sentiment d'euphorie et d’hyperactivité;
* une sensation de force, d'invincibilité, de puissance intellectuelle et physique (éveil des sens) ;
* une tolérance à la douleur et à l'alcool ;
* une attitude désinhibée, parfois trop entreprenante ;
* une augmentation du désir sexuel ;
* une distorsion de la perception de la réalité ;


https://heyme.care/fr/blog/les-effets-de-la-cocaine-sur-le-cerveau

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Ven 2 Aoû 2024 - 15:11

237501ŦIsabella a écrit:@ Tivier
Ne vous énervez pas car sur certains réseaux sociaux hormis les noms et prénoms des ex de SG...Ils vont rechercher ou ils travaillent , voyou habitent ses parents, l'école de ses fils et pourquoi pas le nom de leur chat 🫣
Après on s'étonne du cyber harcèlement.On va les rendre coupables, s'il faut ils vont être lynchés sur les RS.
Car il y a les atteints psychiatriques comme SG mais il y a aussi les mêmes ? Plus ou moins détraqués puisque les hôpitaux psys sont pleins.
Qui sont aussi dangereux que lui 😡

@ isulgur cette remarque ne s'adresse pas à vous mais certains personnes des RS ,toc toc et compagnie.

Ce qu'on peut lire grave 😳😳😳

Fais comme moi, ne lis pas les RS, c'est du temps perdu ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Ven 2 Aoû 2024 - 15:12

SG commet cela :
arrache le sac d’une mamie de 93 ans, la fait tomber en tirant comme un malade, lui casse le bras et le sternum, fuis avec l’argent = se fait identifier mais pas de prison
- commet un braquage à visage découvert au couteau dans une supérette en menaçant la caissière teen et vole l’argent = se fait identifier mais pas de prison
- tombe sur un barrage douanier avec une voiture volée, force le barrage pour fuir, se fait arrêter et contrôler positif alcool shit et cocaine = 15 jours de prison AVEC SURSIS (alors que voiture volée alcool drogue barrage forcé délit de fuite)
Quelle immunité !!! Quelle chance ce mec.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Ven 2 Aoû 2024 - 15:13

@ Hercule
J'y suis allée par curiosité 
Les hyènes sont sorties

On ne devrait pas cautionner ces propos et la Divulgation d'infos de choses qui peuvent être dangereses pour l'entourage et la famille.
Adresse etc tel 🤯
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Ven 2 Aoû 2024 - 15:13

237497ŦTivier a écrit:Effectivement la description de Robert ne départ pas.
Il fut un temps où nombre de personnes sur ce forum ont , non seulement mis son témoignage en doute, mais se sont moqué du personnage.
Force est de constater qu'il semble que son témoignage était assez cohérent.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Ven 2 Aoû 2024 - 15:18

@ Isabella

Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite pour n'exprimer qu'une seule idée, un seul avis, au final.

Ça demande un petit effort de concision qui peut aider celles et ceux qui te lisent à comprendre le sens de tes messages et peut permettre d'y répondre au moyen d'une seule citation.

Casta


Dernière édition par Casta le Ven 2 Aoû 2024 - 15:19, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Ven 2 Aoû 2024 - 15:18

@ Jefke
Même maintenant on doute de certaines choses même moi 

Ex Comment Lina était souriante quand elle passe devant Robert et fait coucou.
Quand on voit l'impulsivité de SG j'ai du mal à y croire et en plus elle montait avec personne

Sauf Sauf
Si le SG lui pointe un couteau et la menace si elle fait quelque chose ?
Lui a t'il dit de dire coucou ?
Il y a des trucs bizarres ?'''
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Ven 2 Aoû 2024 - 15:19

Ok Casta
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Ven 2 Aoû 2024 - 16:24

237506ŦIsabella a écrit:SG commet cela :
arrache le sac d’une mamie de 93 ans, la fait tomber en tirant comme un malade, lui casse le bras et le sternum, fuis avec l’argent = se fait identifier mais pas de prison
- commet un braquage à visage découvert au couteau dans une supérette en menaçant la caissière teen et vole l’argent = se fait identifier mais pas de prison
- tombe sur un barrage douanier avec une voiture volée, force le barrage pour fuir, se fait arrêter et contrôler positif alcool shit et cocaine = 15 jours de prison AVEC SURSIS (alors que voiture volée alcool drogue barrage forcé délit de fuite)
Quelle immunité !!! Quelle chance ce mec.

Attention à ne pas donner de fausses informations. Tu mélanges et te trompes sur pas mal de points.

Les 15 jours c'était de la détention préventive. Il a ensuite été condamné à plusieurs mois de prisons sans mandat de dépos (sursi ou pas ce n'est pas clair).

Quelques moi après il est arrêté suite à une plainte pour séquestration qui est classée car les déclarations de la plaignante ne sobt pas corroborés par les élèments matériels. Mais à cet occasion un enquêteur le reconnait comme l'homme de la video de la superettz. Il est mis en examen mais un juge décide de ne pascle juger en comparution immédiate car l'homme est manifestelent perturbé et une expertise psy est nécessaire au préalable.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Ven 2 Aoû 2024 - 16:25

Bonjour à tous,

Grosse pluie orageuse et tropicale par chez moi. Ca fait beaucoup de bien Cool

Il y a un truc que je n'ai absolument pas compris (Il faudrait que je retrouve et relise les tous premiers articles sans doute) : C'est comment SG aurait-il pu apprendre que la Ford puma qui a été saisie et envoyée à la fourrière lors de son arrestation en janvier 2024 et jugement pour lui dans la foulée, avait été extraite récemment et envoyée à l'IRCGN !

En effet, si il a été auditionné en juin ou juillet 2024 à cette même époque peu de temps avant son suicide, c'est dans le cadre d'une toute autre affaire pour laquelle il se trouve sous contrôle judiciaire (si j'ai bien compris) et qui va passer en jugement un peu avant fin juillet : celle des deux vols avec agressions ou arme sur deux femmes le même jour en août de l'année précédente (me corriger si je mélange des dates). Donc rien à voir avec l'affaire de la Ford puma (vol et recel de vol, refus d'obtempérer, conduite sous cocaïne etc) qui est close.

Même le lieu des délits dans les deux affaires sont différents alors pourquoi a t-on laissé entendre qu'il aurait pu être au courant qu'on expertisait la Ford et que cela pourrait expliquer son suicide ?!

Une indiscrétion ? mais de qui ? je ne vois pas.

A t-il flippé que l'on rappelle cette histoire de voiture Allemande volée à l'audience lors de l'évocation de son casier judiciaire ? que quelqu'un fasse de nouveau un lien ou le reconnaisse comme cela s'était passé lors de son audition sur la plainte de la toxico qui se disait séquestrée ? existe t-il d'autres exactions inconnue à ce jour qui lui sont imputables ?

Pour moi il y a surtout l'effondrement de l'ego qu'allait provoquer une audience publique chez lui car c'est bien à Besançon il me semble que les agressions ont eu lieu et donc allaient être jugées. Dur dur pour un instable toxico en pleine spirale anxiodépressive.

Sa dernière compagne qui a rompu en août 2023 le décrit déjà quasiment en voie de clochardisation : "Son traitement est resté dans mes placards, donc pour moi, il ne le prenait plus, confie-t-elle anonymement. Sa carte d'identité, tous ses papiers... il n'avait plus de téléphone portable, plus de carte bleue, plus rien".

Le junky qui a même fait la manche ai je lu je ne sais plus où ... donc pour le moment je n'ai aucune idée ni avis quant à sa participation/culpabilité ou pas dans la disparition de Lina.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Cali Ven 2 Aoû 2024 - 16:26

Bonjour à tous,

D'après une source journalistique pas considérée comme fiable, mais je trouve l'hypothèse bien probable, le suspect aurait dérobé la voiture en Allemagne, avant de redescendre par Besançon, en passant par l'Alsace. Donc une rencontre fortuite, certainement, parce qu'il cherchait à emprunter des routes secondaires, comme l'a précisé Pondyness, je crois.
Comme Pondyness, je pense aussi que cet enlèvement n'était pas du tout prémédité, quant à savoir pourquoi, malheureusement nous ne le saurons peut être jamais, mais la pulsion sexuelle n'est pas à écarter pour ma part. Tout comme le fait qu'il ne savait peut être pas lui même ce qu'il voulait faire à cette jeune fille ce jour là. Je maintiens, qu'au vu de sa maladie, il ne faut pas forcément chercher quelque chose de rationnel à son comportement. Sa petite amie ne précise elle pas, qu'il pouvait parfois être confus et perturbé ?

Je ne me rappelle plus, savons nous si Lina portait un sac à main ce jour là ?

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Ven 2 Aoû 2024 - 16:33

Pour le coup il s'agit bien d'une voiture immatriculée en Allemagne.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Ven 2 Aoû 2024 - 16:40

Bonjour Tivier,

"Les 15 jours c'était de la détention préventive. Il a ensuite été condamné à plusieurs mois de prisons sans mandat de dépos (sursi ou pas ce n'est pas clair)."

Sursis probatoire. Donc à mon avis il a du avoir des obligations complémentaire genre obligation de soins, obligation de travailler ou autres.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Ven 2 Aoû 2024 - 16:40

Cali a écrit:Bonjour à tous,

D'après une source journalistique pas considérée comme fiable, mais je trouve l'hypothèse bien probable, le suspect aurait dérobé la voiture en Allemagne, avant de redescendre par Besançon, en passant par l'Alsace. Donc une rencontre fortuite, certainement, parce qu'il cherchait à emprunter des routes secondaires, comme l'a précisé Pondyness, je crois.
Comme Pondyness, je pense aussi que cet enlèvement n'était pas du tout prémédité, quant à savoir pourquoi, malheureusement nous ne le saurons peut être jamais, mais la pulsion sexuelle n'est pas à écarter pour ma part. Tout comme le fait qu'il ne savait peut être pas lui même ce qu'il voulait faire à cette jeune fille ce jour là. Je maintiens, qu'au vu de sa maladie, il ne faut pas forcément chercher quelque chose de rationnel à son comportement. Sa petite amie ne précise elle pas, qu'il pouvait parfois être confus et perturbé ?

Je ne me rappelle plus, savons nous si Lina portait un sac à main ce jour là ?

Même en utilisant des petites routes, ça n'a aucun sens de prendre la D350 parce qu'elle mène nulle part.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Ven 2 Aoû 2024 - 16:47

+1 Hercule Poirot. Je ne vois pas grand sens à ce qu'il se soit retrouvé là par hasard.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Ven 2 Aoû 2024 - 16:48

237518ŦHercule-Poirot a écrit:
Même en utilisant des petites routes, ça n'a aucun sens de prendre la D350 parce qu'elle mène nulle part.

Exactement Hercule 👍
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Ven 2 Aoû 2024 - 16:50

Le corps de Lina, 15 ans, est toujours introuvable. Après une semaine de recherches intenses, ce vendredi 2 août était la dernière journée de fouilles dans la forêt d’Anould (Vosges), selon l’« AFP », là où elles ont lieu depuis mardi. Le parquet de Strasbourg n’a pas communiqué sur les résultats du jour, mais le dispositif a été levé.

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/disparition-de-lina-la-derniere-journee-de-recherche-dans-la-foret-danould-souvre-ce-vendredi-e6481e6c-50aa-11ef-a7c8-0c2e04d72c1d

Et qu'est ce qu'ils vont faire maintenant ? Rechercher le corps dans d'autres zones où la voiture s'est arrêté pour au moins quelques minutes ?
Quelle partie de l'itinéraire est plus promettante, celle avant le Col du Plafond ou celle d'après qui est beaucoup plus longue ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Enquêteur86 Ven 2 Aoû 2024 - 16:52

Je pense également que sa présence (présumée) sur cette départementale n'était pas fortuite. Etait-il en contact avec Lina via l'un des nombreux RS qui pullulent et polluent notre société ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Ven 2 Aoû 2024 - 16:59

@ Cali : bonjour, oui, de mémoire, Lina avait un sac. Une fille d'ailleurs se déplace rarement sans son sac.

J'ai toujours dit à ma fille, si un jour un agresseur veut te forcer à monter dans une voiture sous la menace d'une arme, essaie de renverser ton sac ou de le faire tomber de manière à ce qu'une partie du contenu au moins s'éparpille (genre sous la peur je ne l'ai pas fait exprès). Depuis elle a toujours des sacs "renversables facilement" entre autres qualités mais elle est surtout devenue instructeur de krav maga sur ses temps de loisirs.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Ven 2 Aoû 2024 - 17:03

La production de la Ford Puma s'est terminée en 2001, donc c'était une vieille voiture avec beaucoup traces d'ADN dans l'habitacle. C'est quand même un coup magistral de trouver celui de Lina. :yes:

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum