Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Jeu 1 Aoû - 19:15

237297ŦCasta a écrit:
237291ŦPondyness a écrit:Dans ce cas l'histoire du coucou est incohérente.

Bonjour Pondyness

Il y a aussi le fait qu'elle souriait, selon ce qu'a déclaré Robert. Ça laisse à penser qu'elle n'était pas du tout inquiète.
Il est possible que Robert se soit trompé de date, cela dit.

Il est un fait que le col du Plafond est à environ une heure en voiture de chez Robert mais aussi à l'opposé de la direction dans laquelle cette voiture roulait quand Robert l'a vue passer devant chez lui.

Bonjour @Casta,

Si c'est bien Lina, on peut envisager deux hypothèses :

1/ Elle connaissait SG. Dans ce cas, les enquêteurs via la téléphonie et/ou des connaissances communes vont identifier les connexions entre les deux.
A 43 ans, il peut avoir un fils (il a deux fils il me semble mais j'ai un doute, connait on leur âge ?) de l'âge de Lina. Simple exemple.

2/ Elle ne connaissait pas SG. Il a utilisé la ruse. Afin de trouver un lieu ou autre ; il a simulé un problème de santé par exemple...

Cela expliquerait pourquoi éventuellement Lina salue Robert en toute quiétude apparente.

Je n'y crois pas, pour plusieurs raisons. Ce type semble être en free style, itinérant. Rien n'indique que c'était un dealer national. Compte tenu du profil instable, j'ai des doutes. Il passait par Plaine, malheureusement par hasard.
Lina est en toute logique méfiante, en raison de ses agressions et que cette génération est informée des risques de monter en voiture avec un inconnu.
De plus, SG semble être une personne qui réagit instinctivement à la vue d'un élément déclencheur. Dans la superette : argent=vol.
Il se déplace avec un couteau qu'il doit avoir en permanence sur lui.
Et elle aurait prévenu Tao, par sécurité.

J'ai plus tendance à penser qu'à la vue de Lina (est il passé une première fois, a fait demi-tour ?) il dégoupille et passe à l'acte. c'est une pulsion, comme dans la superette, malheureusement avec des conséquences dramatiques. Il la menace via son couteau.
Imaginer qu'elle allait se battre est une erreur. Face a un individu armé, franchement elle pouvait être tétanisée. Elle a 15 ans...


Dernière édition par Pondyness le Jeu 1 Aoû - 19:46, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Jeu 1 Aoû - 19:32

Un expert psychiatre avait noté sa "dangerosité" en juin 2023... C'est formidable ça. Donc ce monsieur est resté libre, sans surveillance, prise en charge ? Parfois j'en arrive à songer que sur les bancs des accusés devrait également se retrouver les institutions. Il n'y a pas qu'un seul coupable.

En plus, il consommait des substances (cannabis, cocaïne, alcool...). Couplé à une patho psy, c'était une bombe à retardement.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Jeu 1 Aoû - 19:40

Les proches peuvent repérer des comportements problèmes, mais qui les écoute ? Le système psychiatrique est en désuétude en France. Il manque de moyen. Les médecins généralistes passent parfois à côté des problèmes psy et aujourd'hui, les médecins "de famille" n'existent quasiment plus. Avoir un suivi en CMP peut demander des semaines, des mois... Parfois les personnes ne rencontrent qu'un infirmier psy. Car les psychiatres manquent à l'appel.
Des familles, des aidants sont démunis face aux problèmes de santé d'un de leur proche. Ils démissionnent parfois face à un système qui ne fait rien ou fait mal.
Il y aura malheureusement de plus en plus de faits divers avec un arrière gout de raté. Il y aura de plus en plus d'individu livrés à eux même qui commettront des actes dramatiques.
C'est triste, mais parfois il faut des crimes qui interpellent les consciences pour que les choses évoluent. Souhaitons au moins que la mort de Lina serve à cela.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Jeu 1 Aoû - 19:43

Bonjour a tous et toutes,
Au sujet de la forte somme d'argent son ex la deuxième ?
Je ne sais où je l'ai lu a dit qu'il lui avait volé 5000 euros.
Au sujet de la voiture son permis lui avait été enlevé, il roulait en vélo.Les voisins l'avaient vu.
La source 🫣
Si quelqu'un a vu quelque chose je ne retrouve pas, après est ce vrai ????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Jeu 1 Aoû - 19:55

237354ŦPondyness a écrit:

Je n'y crois pas, pour plusieurs raisons. Ce type semble être en free style, itinérant. Rien n'indique que c'était un dealer national. Compte tenu du profil instable, j'ai des doutes. Il passait par Plaine, malheureusement par hasard.
Un dealer national sûrement pas, maintenant il arrive souvent qu'un toxico passe au statut de vendeur, ne serait ce que pour se payer sa propre dose quand il est en manque d'argent, comme l'était SG.
Passer par plaine par hasard un Samedi midi en venant de Besançon peut probable, mais en plus sur la D350 uniquement empruntée par les riverains je n'y crois pas un instant.
Lina est en toute logique méfiante, en raison de ses agressions et que cette génération est informée des risques de monter en voiture avec un inconnu
.
Sans compter qu'elle avait eu des menaces de mort.
De plus, SG semble être une personne qui réagit instinctivement à la vue d'un élément déclencheur. Dans la superette : argent=vol.
Il se déplace avec un couteau qu'il doit avoir en permanence sur lui.
L'élément déclencheur chez SG c'est l'argent..2X... Superette et la pauvre dame avec son sac. Aucune condamnation d'ordre sexuel malgré sa bipolarité et son passée psychiatrique.
J'ai plus tendance à penser qu'à la vue de Lina (est il passé une première fois, a fait demi-tour ?) il dégoupille et passe à l'acte. c'est une pulsion, comme dans la superette, malheureusement avec des conséquences dramatiques. Il la menace via son couteau.
Le demi tour est pratiquement impossible vu le timing ( le retour de Chipon sur la route). Je le répète, en 43 ans il n'a jamais été condamné ni signalé pour des agressions sexuels.
Imaginer qu'elle allait se battre et une erreur. Face a un individu armé, franchement n'importe qui est tétanisé et obtempère. Elle a 15 ans...
La caissière parle d'un mini-couteau genre couteau Suisse.. et vous pensez qu'une gamine comme Lina, ayant reçue des menaces de mort vas tranquillement dans la voiture?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par sylvynipa Jeu 1 Aoû - 20:14

237277ŦPondyness a écrit:Il y a des marqueurs physiologiques chez les personnes atteintes de bipolarité, alors que pour le trouble borderline il n'y en a pas.
D'ailleurs une prise de sang permet depuis tout récemment de diagnostiquer chez un individu la bipolarité.



Doucement avec çà ,rien n'est certain,je suis psy et la bipolarité est quelque chose d'extremement délicat à traiter.Ne croyez pas tout ce que raconte les médias...
Pour moi,cette personne presente plus un état psychotique que bipolaire..

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Jeu 1 Aoû - 20:20

237330ŦSourisverte a écrit:Apparemment Samuel ne se serait pas suicide suite à l’affaire Lina, mais bien suite à sa convocation pour deux autres affaires
Certes il a laissé une lettre de regrets concernant ses bêtises de septembre. Mais pourquoi n’a-t-il pas été plus explicite ?
Sa voiture volée contient certes des traces de Lina.
Mais est-il au courant qu’il y ait de telles traces incriminantes?
Était-ce bien lui  au volant lorsque Lina est montée ?
Avait-il prêté cette voiture à un pote?
Si les enquêteurs retrouvent le corps de la pauvre Lina, ils auront des réponses grâce aux analyses ADN et j’ai bien l’impression que c’est la motivation première des fouilles actuelles

Si les enquêteurs ont vraiment tout les itinéraires depuis septembre 2023 on devrait bien voir où le trajet du 23 septembre 2023 a commencé et où il était terminé. Même un criminel doit dormir de temps en temps.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Jeu 1 Aoû - 20:24

@Sylvynipa, c'est un plus et merci de nous apporter votre éclairage. Je travaille en psy, longtemps auprès d'adultes, dorénavant auprès d'ado. En effet, la bipolarité est complexe et difficile à stabiliser. Ce n'est pas via les médias que je me fais mon opinion, mais par expérience. Souvent il y a confusion entre troubles borderline et bipolarité. Il faut surtout se baser sur les symptômes. En fonction des psychiatres les diagnostiques varient...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Jeu 1 Aoû - 20:27

@ Hercule Poirot
Très bonnes questions.
Est ce qu'il aurait pu commettre cet enlèvement seul ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ju57ine Jeu 1 Aoû - 20:30

Bonsoir,

Bonsoir Pondyness, un de ses fils aura 10ans en fin d'année, en décembre


Dernière édition par Ju57ine le Jeu 1 Aoû - 20:32, édité 1 fois

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Jeu 1 Aoû - 20:30

237362ŦIsabella a écrit:@ Hercule Poirot
Très bonnes questions.
Est ce qu'il aurait pu commettre cet enlèvement seul ?
Oui, au moins d'après le témoignage de Robert.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Jeu 1 Aoû - 20:38

@Jefke

Un dealer national sûrement pas, maintenant il arrive souvent qu'un toxico passe au statut de vendeur, ne serait ce que pour se payer sa propre dose quand il est en manque d'argent, comme l'était SG.
Passer par plaine par hasard un Samedi midi en venant de Besançon peut probable, mais en plus sur la D350 uniquement empruntée par les riverains je n'y crois pas un instant.


Effectivement la consommation coute cher et engendre souvent de la revente pour payer sa drogue. J'ai l'impression compte tenu des témoignages et de l'historique que SG était avant tout un type au bord du gouffre en perpétuelle fuite sans but.
De plus, il avait peut être une connaissance dans l'Est a qui il aurait rendu visite. Nous ne savons pas.

L'élément déclencheur chez SG c'est l'argent..2X... Superette et la pauvre dame avec son sac. Aucune condamnation d'ordre sexuel malgré sa bipolarité et son passée psychiatrique.

A notre connaissance. Que s'est il passé en Espagne ? Nous ne savons pas et puis, malheureusement son état se dégradant, ses délits s'aggravaient crescendo. il a pu avoir une pulsion sexuelle ou bien, ça a été évoqué ici, il a pu apercevoir le portable de Lina.  

La caissière parle d'un mini-couteau genre couteau Suisse.. et vous pensez qu'une gamine comme Lina, ayant reçue des menaces de mort vas tranquillement dans la voiture?

Euh... oui. Surtout avec un passif d'agression. La peur fait perdre ses moyens. Ce n'est pas une généralité mais c'est plus que probable. Elle a 15 ans, vous réfléchissez avec un mental d'adulte.


Dernière édition par Pondyness le Jeu 1 Aoû - 20:59, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Jeu 1 Aoû - 20:40

237363ŦJu57ine a écrit:Bonsoir,

Bonsoir Pondyness, un de ses fils aura 10ans en fin d'année, en décembre

Merci @Ju57ine.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Jeu 1 Aoû - 20:50

Borderline où bipolaire peut importe finalement.
Est ce qu'une personne de cette nature, qui n'a jamais été signalé pour des délits sexuels peut en une fois basculé vers ce genre de faits?
Est ce que cette personne qui aurait kidnappé et tué une ado en Septembre 2023 ne devrait pas essayé de rester sous les radars?
Pourquoi des lors, braqué une superette et faire un vol à l'arraché d'un sac d'une vielle personne au mois d'aout 2023 (un mois après les faits)?
Pourquoi cette personne qui aurait commis ce meurtre, continuerai t-il à rouler des mois avec cette même voiture (volé en plus, donc encore plus de risques).
Est ce du à sa pathologie et vit t-il dans un autre monde, complètement déconnecté où il y a t-il une autre explication?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Jeu 1 Aoû - 20:55

J'ai envie de vous répondre que malheureusement il y a toujours une première fois. Donc l'agression sexuelle n'est pas à exclure.
Surtout que sa dégradation a commencé en 2023, rapidement. Sans doute liée à ses problèmes personnels et sa consommation de drogues diverses et variées.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Jeu 1 Aoû - 21:02

Par Khalil Rajehi, AFP
Publié le 01/08/2024 à 16:20 - Mis à jour le 01/08/2024 à 16:20
Alors que les recherches se poursuivent dans les Vosges pour retrouver Lina, Samuel G., le principal suspect dans la disparition de l’adolescente de 15 ans, a laissé une lettre avant son suicide.

À l’heure où Lina n’a toujours pas été retrouvée, les recherches se poursuivent dans les Vosges et les gendarmes sont mobilisés après la découverte de l’ADN de l’adolescente de 15 ans dans un véhicule dans le sud de la France.

Cette voiture a été volée et aurait été repérée par les enquêteurs «non loin du lieu de la disparition de Lina en septembre», a annoncé Yolande Renzi, procureure de Strasbourg, le 26 juillet.

Au volant de celle-ci, un certain Samuel G., 43 ans. Ce dernier s’est suicidé le 10 juillet à Besançon. Après son suicide, des mots ont été découverts et cités par l'AFP. Ceux-ci avaient été écrits par ce principal suspect dans l’affaire Lina.

«J’ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité, je dois partir. Je ne sais pas me contrôler, ça va trop vite», a-t-il écrit dans cette lettre qui serait destinée à ses filles.

UN HOMME «DANGEREUX» SELON UN EXPERT PSYCHIATRE

Le 25 juin, le suspect s'était entretenu avec un expert psychiatre qui avait diagnostiqué chez lui un trouble de personnalité de type «état limite», c'est-à-dire à la limite d'une maladie psychiatrique vraiment installée, avec des symptômes dépressifs importants. L'expert avait fait état de sa «dangerosité», a déclaré à l'AFP le procureur de Besançon, Etienne Manteaux.

Le suspect a aussi déclaré à cet expert avoir été hospitalisé au moins trois fois en milieu psychiatrique ces dernières années et avoir commis des tentatives de suicide. Il lui a dit aussi avoir «disjoncté» à partir de 2023, date à laquelle cet ancien menuisier et commercial a cessé de travailler.

Le 22 juillet 2024, il devait comparaître pour deux vols avec violence commis à Besançon le 25 août 2023. Plus tôt cette année, soit début janvier 2024, le quadragénaire avait été interpellé à Sigean, dans l’Aude, pour «refus de contrôle, mise en danger d’autrui, conduite d’un véhicule sous l’usage de stupéfiants, recel et vol», a indiqué le parquet de Narbonne à l’AFP.

Pour l’ensemble de ces faits, il avait été condamné le 22 janvier à 15 mois d’emprisonnement avec sursis.

https://www.cnews.fr/france/2024-08-01/disparition-de-lina-voici-les-derniers-mots-laisses-par-samuel-g-le-principal


Dernière édition par Sourisverte le Jeu 1 Aoû - 21:07, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Zaza31 Jeu 1 Aoû - 21:03

237342Ŧcheckerboard a écrit:Bonne soirée,
une chose m'intrigue, lorsque le suspect S.G. a posté sur sa page FB l'info comme quoi il était en couple depuis le 3 décembre 2022, il y a eu 33 personnes pour se dire en colère ( émoji )

32 personnes pour mettre un pouce bleu, 8 coeurs, 1 solidaire et un rigolard.

c'est beaucoup tout de même le nombre de personnes pas contentes de cette nouvelle.

Je me suis fais la même réflexion mais hier il n'y avait pas 33 personnes j'en suis sûre, ce sont des gens qui l'ont mis récemment

Zaza31


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Jeu 1 Aoû - 21:14

237365ŦPondyness a écrit:@Jefke

Effectivement la consommation coute cher et engendre souvent de la revente pour payer sa drogue. J'ai l'impression compte tenu des témoignages et de l'historique que SG était avant tout un type au bord du gouffre en perpétuelle fuite sans but.
De plus, il avait peut être une connaissance dans l'Est a qui il aurait rendu visite. Nous ne savons pas.
Nous ne savons pas si il avait des connaissances dans la région, et même cela n'explique pas son geste.

L'élément déclencheur chez SG c'est l'argent..2X... Superette et la pauvre dame avec son sac. Aucune condamnation d'ordre sexuel malgré sa bipolarité et son passée psychiatrique.
A notre connaissance. Que s'est il passé en Espagne ? Nous ne savons pas et puis, malheureusement son état se dégradant, ses délits s'aggravaient crescendo. il a pu avoir une pulsion sexuelle ou bien, ça a été évoqué ici, il a pu apercevoir le portable de Lina.  
Nous ne savons pas pourquoi il se trouvait à Plaine, nous ne savons pas ce qui s'est passé en Espagne, mais nous estimons que son état se dégradait et nous pensons qu'il a eu une pulsion sexuelle, qu'il n'avait jamais eu avant. Ca fait quand même beaucoup de suppositions non?

La caissière parle d'un mini-couteau genre couteau Suisse.. et vous pensez qu'une gamine comme Lina, ayant reçue des menaces de mort vas tranquillement dans la voiture?
Euh... oui. Surtout avec un passif d'agression. La peur fait perdre ses moyens. Ce n'est pas une généralité mais c'est plus que probable. Elle a 15 ans, vous réfléchissez avec un mental d'adulte.
Une ado comme Lina qui à 15 ans a deja pris des coups dans sa vie est sûrement plus alerte que vous pouvez l'imaginer. Entre l'endroit de la disparition et le col du plafond (où se déroule les fouilles) il y a 40KM. Vous croyez que l'agresseur à pu menacé Lina avec un couteau Suisse d'une main et le volant dans l'autre pendant tout ce temps?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Jeu 1 Aoû - 21:20

Je rêve ou vous êtes désagréable @Jefke? Je vous rappelle que nous ne savons rien et émettons des hypothèses. C'est le but du forum non? À moins que vous pensiez que nous allions résoudre l'enquête ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Elly Jeu 1 Aoû - 21:22

Bonsoir,
Pour répondre à ce qu'il a pu faire après le meurtre de Lina, un article sur son arrêt par la douane a Narbonne :
https://www.midilibre.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-5000-eur-voles-un-traitement-medical-stoppe-nos-revelations-sur-le-passage-a-narbonne-du-suspect-samuel-g-12118237.php
Article réservé aux abonnés midi libre, mais de de que j'en comprends ça ressemble en effet à du trafic avec véhicule doublette comme cela a été évoqué... 5000€ en liquide c'est pas rien.

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par isulgur Jeu 1 Aoû - 21:26

Malheureusement, je peux me tromper mais je pense que Lina consommait des drogues "douces" et c'est comme ça qu'il a réussi à la faire monter en voiture. Je l'imagine très bien ralentir à sa hauteur et lui demandait très sympathiquement comme l'ancien commercial qu'il a été  si elle a pas une feuille pour rouler ou quoi et là ne se méfiant pas et avec la perspective de monter sur strasbourg en fumant pépouze en voiture et en économisant le train, elle monte...

isulgur


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Elly Jeu 1 Aoû - 21:30

Dans le dernier article de DNA (dans un encadré) il est aussi précisé que la jeune femme séquestrée en juin dont la plainte a été classé sans suite était une toxicomane.
https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/07/31/pourquoi-samuel-g-etait-il-suspect
Est ce qu'il lui vendait de la drogue ? Ou est ce qu'elle l'achetait avec lui ou lui revendait ?
(Désolée si cela a déjà été évoqué j'ai parcouru rapidement les pages de retards que j'avais )

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Jeu 1 Aoû - 21:32

237373ŦPondyness a écrit:Je rêve ou vous êtes désagréable @Jefke? Je vous rappelle que nous ne savons rien et émettons des hypothèses. C'est le but du forum non? À moins que vous pensiez que nous allions résoudre l'enquête ?
Je ne pense pas être désagréable, et j'émet moi aussi une hypothèse différente de la vôtre tout simplement.
J'essaye en toute sincérité de trouver les possibilités et les preuves que SG soit l'auteur des faits et pour le moment je n'en trouve que très peu.
Mais si cela vous dérange d'échanger les points de vue, rien ne vous oblige à continuer à me répondre.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Jeu 1 Aoû - 21:33

@Isulgur, avec un parfait inconnu ? Consommatrice au point de se mettre en danger ? Alors qu'elle a un train à prendre et une super journée à passer avec Tao.
Une junkie accro à l'héroïne aurait pu tomber dans le panneau. Mais Lina j'ai des doutes.


Dernière édition par Pondyness le Jeu 1 Aoû - 21:38, édité 2 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Jeu 1 Aoû - 21:34

Je commence a avoir des doutes concernant la culpabilité de SG dans la disparition de Lina.

- Est-ce que un toxicomane fait un voyage en Allemagne pour voler une voiture dans le but de commettre des crimes en France ?
- Il est peut-être vrai qu'il a payé 100 € à un SDF (un autre toxicomane ?) pour la voiture.
- Il n' y avait pas grand chose à voler chez Lina et SG n'est pas connu comme prédateur sexuel.
- Je pense s'il voulait voler le portable, il l'aurait pris et laissé Lina sur place.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum