Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mer 31 Juil 2024, 15:36

Dans un cas plus réel, on a appris que lors d'un contrôle général de la circulation, un véhicule avec des occupants suspects a été contrôlé. Le véhicule contenait des objets apparemment volés. Les occupants n'avaient pas de smartphones ou d'autres moyens de communication électronique. Le véhicule était équipé d'un système d'info-divertissement. Ce système d'infodivertissement a pu être exploité à l'aide du système Berla, décrit à la section 5.
Le système de navigation a enregistré à son insu des itinéraires à partir desquels ont été calculés des trajets parcourus.
des itinéraires et des temps d'arrêt plus longs du véhicule ont pu être déterminés
. Sur ces lieux les agents ont pu découvrir des dépôts d'objets volés et ainsi prouver ainsi d'autres délits


Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

https://fis.uni-bamberg.de/bitstream/uniba/58358/1/fisba58358.pdf


Ça ne serait pas mal si cette voiture volée serait équipée avec ce système ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Mer 31 Juil 2024, 15:55

Je trouve que ce Samuel on a passe l'éponge plein de fois avec les faits graves qui lui sont reprochés :
Braquage 
Vol avec violence
Séquestration
Je trouve que ce n'est pas normal.
Protégé ????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Mer 31 Juil 2024, 15:58

237082Ŧsylvynipa a écrit:
237060ŦSortcière a écrit:Les affaires délictuelles de l'individu suspecté semblent être regroupées sur une période récente, donc souvent encore en cours d'instruction.

Il se peut qu'il ait eu une période de vie plutôt bien inséré socialement et qu'un évènement soit survenu qui l'ait fait vriller et basculer vers la violence et la délinquance. J'attends d'en savoir plus sur son profil.

J'ai conservé quelques photos de son facebook (enfin au cas où ce serait bien celui du Samuel G qui a été évoqué) parmi le peu qui m'était accessible vu que je ne suis pas sur ce réseau.
J'étais surprise de l'y voir en compagnie d'une jeune femme à laquelle aurait fort bien pu ressembler Lina si elle avait pu prendre de l'âge ...

Quelqu'un ayant eu accès au compte s'est il fait la même réflexion ?

Je ne suis pas retournée voir si le compte facebook avait disparu depuis mais je sais que si j'étais un homonyme j'aurais viré mon compte aussi ! lol
...

bonjour Sortcière,
oui ce monsieur a eu une période de sa vie bien insérée,mais apparement son divorce(avec une femme qui ne serait pas celle de la photo) l'aurait fait vriller et décompenser..D'ou la délinquance,les ts et hospitalisations en HP et les séjours en prison

Bonjour sylvynipa,

Sait-on qui est cette jeune femme de la photo avec qui il pose ? une amie ? un nouvel échec sentimental pour lui ?

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mer 31 Juil 2024, 16:01

237095ŦIsabella a écrit:Je trouve que ce Samuel on a passe l'éponge plein de fois avec les faits graves qui lui sont reprochés :
Braquage 
Vol avec violence
Séquestration
Je trouve que ce n'est pas normal.
Protégé ????

Protégé je ne crois pas Isabella
Mais un suivi judiciaire habituel en France, malheureusement Crying or Very sad
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Mer 31 Juil 2024, 16:07

@ Merci Souris verte pour l'info.
Je suis sidérée car il correspond pas au profil d'un tueur.
Cet homme me fait penser bien que ce ne soit pas un serial killer mais bon ils vont gratter ?
a Ted Bundy étudiant sociable, respectueux avec sa copine, pas un physique disgracieux, intelligent.
Le mec a le gueule d'ange qui quand il pète un câble devient un diable.
On pense toujours à certains profils mais mince un mec qui a fait une décompensation par rapport a une rupture, mère de son enfant ou ses enfants c'est pas rien.
Qui le soignait ?
Avait il un suivi psy ?
C'est grave !!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par ruth Mer 31 Juil 2024, 16:10

237038ŦCompteGouttes a écrit:Bonjour, le suspect avait déjà agressé la caissière d'une épicerie (un Vival}.
N'aurait-il pas pu croiser/voir Lina pendant qu'elle travaillait au Proxi de La Plaine, et être revenu quelques jours plus tard pour faire son crime après y avoir réfléchi ?
Si il n'est pas du coin je ne vois pas ce qu'il faisait là comme a dit la mère de Fanny.
Cependant, il aurait très bien pu s'arrêter à l'épicerie du village le jour précédent ou un des jours précédents établissant ainsi une relation de confiance avec Lina, et c'est ainsi qu'il aurait réussi à la faire monter ?
Ou alors il a utilisé un couteau pour la forcer à monter ? comme à sa dernière agression à l'épicerie Vival...

Que de questions...
Pensées à La famille de Lina

Bonjour à tous,
Il y a plus de 220 km entre Besançon et Plaine.
La vraie question est que f...t-il-là ?

Par ailleurs, ce type, malgré ses antécédents, ressemble à un Monsieur-Tout-le-Monde, souriant et propre sur lui.
Nous ne le saurons sans doute jamais, mais il n'est pas exclu que Lina soit montée de son plein gré.
Un peu comme les Fourniret qui cherchaient un médecin

Ou pas
Funeste destin pour cette pauvre gosse

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par ruth Mer 31 Juil 2024, 16:24

237078ŦHagnesta-Hill a écrit:Je ne sais pas quoi en penser. Les voisins le pensent innocent mais lors des attentats ou d'autres crimes, combien de voisins déclarent aussi que le coupable était quelqu'un de gentil et qu'ils ne l'auraient jamais soupçonné.
J'espère vraiment qu'on en saura plus rapidement (tout du moins sur la voiture et le suspect), pour le reste, je croise aussi les doigts pour que la police trouve le corps.

L' avis des proches et des voisins, franchement, c'est vraiment toujours la même chose.:
"Il était gentil, il tenait la porte aux poubelles, il sortait les vieilles dames, etc."🙃
On l'a attendu 150 fois.

Avec plusieurs aggressions de femmes, il a au contraire tout le profil.
Ça a aurait complètement dégénéré cette fois-ci.


Dernière édition par ruth le Mer 31 Juil 2024, 16:29, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par sylvynipa Mer 31 Juil 2024, 16:25

@sortcière

ce serait une personne avec qui il aurait été en couple peu de temps apparemment.Peut-etre qu'un deuxieme echec sentimental l'a fait decompenser
sur le facebook de cette jeune femme ,il n'y a aucune photo de lui.

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mer 31 Juil 2024, 16:30

«On a potentiellement plein d'endroits à fouiller»

«On a potentiellement plein d'endroits à fouiller», a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. A ce stade, «on ne sait pas où est Lina. Elle peut être dans les Vosges, mais elle peut être ailleurs


https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/disparition-de-lina-le-profil-inquietant-du-suspect-samuel-g-qui-sest-suicide-2307435.html

Donc il ne faut pas avoir trop d'espoir ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Mer 31 Juil 2024, 16:34

La décompensation psychotique, c'est quand un individu ne différencie plus ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. Apparaissent alors des hallucinations, des délires et parfois des symptômes de violence.


Il a été dit qu'il avait eu cela pour la rupture avec la mère de ou son enfant 
C'est pas le petit truc.


Sinon n'a t'il pas de la famille en Alsace, il travaillait celui-ci ???
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par ATP Mer 31 Juil 2024, 16:35

237093ŦHercule-Poirot a écrit:[..] Ça ne serait pas mal si cette voiture volée serait équipée avec ce système ...

C'est le cas apparemment :

L’analyse de la géolocalisation du véhicule a conduit les enquêteurs à s’intéresser à « certaines zones de la région », a expliqué la procureure mardi

via https://www.sudouest.fr/faits-divers/disparition-de-lina-les-recherches-ont-repris-ce-mercredi-que-sait-on-du-suspect-20789219.php
ATP
ATP


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ness Mer 31 Juil 2024, 16:45

C’est quand même toujours le même genre de profil
Je parierai sur des violences conjugales
Un divorce difficile
Peut-être une interdiction de voir ses enfants
Une nouvelle petite amie , blonde aux cheveux raides et avec un visage très fin ( comme Lina) qui certainement prend peur et le quitte! On peut la comprendre.
animé d’un délire de toute puissance ( merci l’éducation que lui ont donné ses parents) jamais coupable mais toujours victime des autres méchants, celui qui a toujours raison .
Le pauvre va mal ! On lui donne des cachets .peut-être commence il a prendre des drogues dures .
A la gendarmerie on compatit avec ce pauvre homme !
C’est malheureusement monnaie courante dans les feminicides meme si cela ne sera pas comptabilisé comme la pauvre Justine Vayrac ou ces jeunes filles assassinées pendant leur jogging
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/alexia-nelly-natacha-ces-femmes-tuees-qu-elles-faisaient-du-jogging-1358047.html
Et tant d’autres !
Ce n’est pas un tueur en série seulement quelqu’un a qui on n’a jamais certainement posé des barrières et incapable de gérer sa frustration. Il est monté en puissance. Certainement certains de proches s’en sont rendus compte mais l’ont excusé : le pauvre !
Avec une gamine de 15 ans et certainement un couteau ou autre arme il se sent tout-puissant, lâche de chez lâche ! Il espérait s’en sortir indemne.


Dernière édition par Ness le Mer 31 Juil 2024, 16:58, édité 4 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mer 31 Juil 2024, 16:48

L'un d'eux évoque « une personne tourmentée ». Un père de famille « très gentil », mais hanté par ses démons, notamment des problèmes « liés à sa consommation de stupéfiants ».

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/31/disparition-de-lina-les-recherches-se-poursuivent-dans-vosges-le-profil-du-principal-suspect-se-dessine

De mieux en mieux ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par audoigt Mer 31 Juil 2024, 16:51

Petite barbichette comme avait vu Robert !

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mer 31 Juil 2024, 16:52

révélations autour du suicide de Samuel Gonin
Le 31/07/2024 à 15h19

EXCLUSIF. Des pompiers avaient utilisé une nacelle (photos ci-dessus) pour entrer chez Samuel Gonin, retrouvé pendu le 10 juillet dernier dans son appartement de Besançon. Ce sont ses parents, inquiets, qui avaient donné l’alerte.
C’était le mercredi 10 juillet dernier. Ce jour-là, les parents de Samuel Gonin, très proches de leur fils, sont inquiets. Ils n’ont aucune nouvelle de lui depuis le début de soirée. Ils finissent par appeler les pompiers, qui se rendent au domicile du quadragénaire, dans une impasse du sud-est de Besançon.
Problème : sa porte blindée résiste aux assauts. Les pompiers déploient donc une nacelle mobile (photos ci-dessus) et se hissent jusqu’à la fenêtre du second étage, côté droit. Il est prêt de 23 heures lorsqu’ils découvrent le corps de Samuel Gonin, pendu à une corde.

Dès le lendemain matin, la brigade criminelle investit les lieux. Dans l’après-midi, la voiture est embarquée par une dépanneuse, pour être remise aux mains des experts. Onze jours plus tard, Samuel Gonin devait être jugé devant le tribunal de Besançon pour l’agression de deux femmes. Son suicide avait acté l’extinction de la procédure.

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-revelations-autour-du-suicide-de-samuel-gonin

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mer 31 Juil 2024, 16:54

ATP a écrit:
237093ŦHercule-Poirot a écrit:[..] Ça ne serait pas mal si cette voiture volée serait équipée avec ce système ...

C'est le cas apparemment :

L’analyse de la géolocalisation du véhicule a conduit les enquêteurs à s’intéresser à « certaines zones de la région », a expliqué la procureure mardi

via https://www.sudouest.fr/faits-divers/disparition-de-lina-les-recherches-ont-repris-ce-mercredi-que-sait-on-du-suspect-20789219.php

L'objectif est de retrouver le corps de Lina et si cet endroit intéresse particulièrement les gendarmes, c'est parce que la voiture qui a transporté l'adolescente après le rapt a effectué un très long arrêt ici au col du Plafond, selon le GPS de la voiture. Le suspect numéro un qui s'est donc suicidé connaissait-il cet endroit ?

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparition-de-lina-les-recherchent-reprennent-alors-qu-une-piste-se-precise-7900406018

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Mer 31 Juil 2024, 16:56

Ça n'excuse rien mais cet individu a peut être subi lui même de la violence @ness. Cela peut être dû à des parents défaillants ; des carences éducatives et/ou affectives...des abus sexuels...Ce n'est pas rare pour ce type de profil.
En tout cas il aurait dû être marqué à la culotte. Car il y avait des signaux plus que rouge.


Dernière édition par Pondyness le Mer 31 Juil 2024, 17:01, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Yanso75000 Mer 31 Juil 2024, 16:57

En tout cas ça risque d'être compliqué si il a été ce jour-même dans plusieurs zones , Lina peut-être dans tellement d'endroits .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mer 31 Juil 2024, 16:57

Disparition de Lina : l’étrange « road trip » de Samuel Gonin en Espagne
Le 31/07/2024 à 15h36

TÉMOIGNAGE EXCLUSIF. Ce commerçant bisontin était devenu ami avec Samuel Gonin, aujourd’hui suspecté d’avoir kidnappé et tué Lina en septembre 2023 à Plaine. Notre reporter s’est entretenue avec lui.
« Oui je connais Samuel, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu, mais pourquoi ? ». Ce commerçant bisontin est tombé des nues. C’est notre reporter qui lui a appris le décès du quadragénaire et les terribles soupçons qui pèsent sur lui. Sous le choc, l’homme mobilise ses souvenirs. Que des bons.
« Il m’a dit qu’il avait eu des problèmes… »
Samuel Gonin était devenu un ami, bien qu’il n’avait plus de nouvelles de lui depuis un an. « Samuel, c’était le genre de gars qui disparaissait d’un coup et qui revenait comme ça, nous confie t-il. L’an dernier, aux alentours de mai, il avait fait une sorte de fugue de plusieurs semaines. À son retour, il m’avait expliqué qu’il était allé faire un road trip en Espagne mais qu’il avait eu des problèmes. Il ne m’a jamais dit lesquels… ».

Était-il allé faire des travaux en Alsace ?
Que faisait Samuel Gonin en Alsace, quelques mois plus tard, lorsqu’il a croisé Lina ? « Il doit avoir de la famille là-bas, avance le commerçant. Peut-être qu’il est allé là-bas pour aider un proche sur un chantier ? Il adorait faire des travaux, il en a fait dans mon établissement. Il avait aussi retapé lui-même les appartements qu’ils mettaient en location ».
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-letrange-road-trip-de-samuel-gonin-en-espagne


_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Mer 31 Juil 2024, 17:02

237109ŦHercule-Poirot a écrit:L'un d'eux évoque « une personne tourmentée ». Un père de famille « très gentil », mais hanté par ses démons, notamment des problèmes « liés à sa consommation de stupéfiants ».

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/31/disparition-de-lina-les-recherches-se-poursuivent-dans-vosges-le-profil-du-principal-suspect-se-dessine

De mieux en mieux ...

Bonjour Hercule

J'ai posté plus haut un article qui date de 2016, où on apprend que cet homme a perdu 700€ en espèces dans un magasin Carrefour de Besançon.
Je présume que le trafic de stupéfiants ne s'arrête pas aux frontières de l'Alsace. Une partie des mystères autour de la disparition de Lina est peut-être lié à ce type de trafic. Ce n'est qu'une pure supposition, bien sûr.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Mer 31 Juil 2024, 17:03

Ça sent pas bon.... Il a pu commettre d'autres agressions dans un large périmètre 🫤
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mer 31 Juil 2024, 17:10


"Les gendarmes s'activent à Noulde, dans les Vosges, à 44 km du lieu de l'enlèvement. Si cet endroit intéresse les gendarmes, c'est parce que la voiture qui a transporté Lina après le rapt a effectué un très long arrêt ici au col du Plafond, selon le GPS de la voiture" (RTL)

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Mer 31 Juil 2024, 17:14

@Pondyness
Vu le profil et qu'il bougeait bcp
Espagne
Il habite à Besançon 
Va en Alsace
S'il faut tout au long de ses déplacements et son road trip en Espagne, il aurait pu commettre d'autres actes 
Ce profil ultra violent et ses problèmes psychiatriques ont pu lui faire pété un câble.
Faut voir si actes en Espagne
66
Aude
Hérault
Ou je sais pas où 🤔
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hagnesta-Hill Mer 31 Juil 2024, 17:24

Plus on en apprend sur lui et plus on se dit que c'était une bombe à retardement le type, un véritable danger sur pattes ! La justice est vraiment défaillante une fois de plus ! Et il y en a combien d'autres comme lui en liberté dans la nature ?
C'est peut-être mal de le dire mais il aurait mieux fait de se pendre avant de rencontrer Lina.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Mer 31 Juil 2024, 17:35

Dans l'article du ND je remarque ceci : " Dans l’après-midi, la voiture est embarquée par une dépanneuse, pour être remise aux mains des experts"
On est le 10 Juillet, et on saisi sa voiture.
Hors la voiture volé où ils ont découvert l'ADN de Lina avait déjà été embarquée et mise à la fourrière en Juin si je m'abuse.
Où, il s'était racheter une autre voiture où il en avait 2.
Une pour ses déplacements normaux et une pour ses méfaits.


Dernière édition par Jefke le Mer 31 Juil 2024, 17:36, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum