Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Mer 31 Juil 2024 - 13:02

237059ŦATP a écrit:SG devait être auditionné le 20 juillet. Il se suicide le 10. Cette convocation était-t-elle en relation avec l'adn de Lina, retrouvé dans "son" véhicule ? Si oui, comment se fait-il que les enquêteurs n'aient pas été le cueillir directement à son domicile ?

J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas d'audition mais de comparution devant le Tribunal pour les agressions d'août 2023.

Edit : ou encore pour le vol du véhicule.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par ATP Mer 31 Juil 2024 - 13:06

237060ŦSortcière a écrit:[..] Je ne suis pas retournée voir si le compte facebook avait disparu depuis mais je sais que si j'étais un homonyme j'aurais viré mon compte aussi ! lol

Le compte à été clôturé hier, par un "frère ou un cousin" semble-t-il.

[edit] merci Sortcière pour tes précisions


Dernière édition par ATP le Mer 31 Juil 2024 - 13:08, édité 1 fois
ATP
ATP


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mer 31 Juil 2024 - 13:07

237062ŦSortcière a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas d'audition mais de comparution devant le Tribunal pour les agressions d'août 2023.

Moi aussi Sorcière
Une comparution 11 mois après…
Et en attendant il est libre comme l’air de faire d’autres délits
C’était un récidiviste et qui avait déjà été interné ( et aussi en psychiatrie)
Mais on pouvait encore attendre pour rendre justice n’est-ce pas?

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Enquêteur86 Mer 31 Juil 2024 - 13:07

@Sourisverte : je ne viens pas "maintenant" accuser qui que ce soit, je demande à chacun de mesurer a minima ses propos, ses accusations parfois. Fanny, Tao, JMC, Benjamin, etc ont été montrés du doigt par ce que tu appelles des "hypothèses", que je nomme "délire obsessionnel" et je maintiens.
Non, tout le monde ne s'est pas trompé ou certains beaucoup moins que d'autres.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Mer 31 Juil 2024 - 13:08

237063ŦATP a écrit:
237060ŦSortcière a écrit:[..] Je ne suis pas retournée voir si le compte facebook avait disparu depuis mais je sais que si j'étais un homonyme j'aurais viré mon compte aussi ! lol

Le compte à été clôturé hier, par un "frère ou un cousin" semble-t-il.
Le compte FB est toujours accesible, j'en viens à l'instant.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Mer 31 Juil 2024 - 13:10

237057ŦSortcière a écrit:Des profils dans ce genre il y en a des tonne en liberté y compris sous soit disant contrôle judiciaire qui ne sert pas à grand chose et en attente de comparution pour leurs deux ou trois dernières exactions.

Bonjour Sortcière

S'agissant de délits relativement mineurs, je peux comprendre que les magistrats ne les placent pas au sommet de la pile des dossiers dont ils ont la charge.
S'agissant d'un vol à main armée, qui est un crime, un contrôle judiciaire me parait une mesure hyper légère.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mer 31 Juil 2024 - 13:18

237037ŦKalinka a écrit:
[…] mais ce qui m’interpelle le plus c’est que dans une […] dans laquelle les enquêteurs (si j’ai bien compris) ne recherchaient qu’une dizaine de potentielles voitures suspectes au final, et bien toutes les gendarmeries de France devaient avoir les signalements des modèles de voitures recherchés, n’est ce pas ?
Alors comment se fait-il que le lien entre cet homme arrêté au volant d’une voiture volée, qui devait correspondre à un signalement, n’ait  pas été fait plus tôt ? Ça n’aurait sûrement rien changé au destin de Lina, qui devait à cette heure là être malheureusement scellé depuis longtemps, mais ça aurait peut-être permis de retrouver son adn plus rapidement 🤔
Après, je m’interrogeais de la même manière à l’époque vis-a-vis de la lenteur à récupérer les images des caméras du Col du hantz et autres portes de sortie de la Vallée de la Bruche
Les dites images qui ont finalement permis de retrouver le véhicule dans lequel est montée Lina, mais 10 mois plus tard.
On me répondra sûrement “le temps judiciaire n’est pas le temps médiatique”, et je le comprends parfois, mais là je le trouve inutilement long, à plusieurs reprises. Mais certainement pour les plus aguerris d’entre vous, cela ne doit plus vous choquer.

Merci beaucoup pour ces réflexions que je partage aussi
Je commence à ne plus être étonnée du « temps judiciaire » mais il me choque toujours autant.
Surtout comme dans ce cas :
- la vie d’une jeune fille est en jeu
- une disparition très inquiétante
- un possible violeur et tueur en série dans la nature

Un manque de moyens et d’effectifs? Sûrement, mais pas que…

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par ATP Mer 31 Juil 2024 - 13:19

237066ŦJefke a écrit:
237063ŦATP a écrit:
237060ŦSortcière a écrit:[..] Je ne suis pas retournée voir si le compte facebook avait disparu depuis mais je sais que si j'étais un homonyme j'aurais viré mon compte aussi ! lol

Le compte à été clôturé hier, par un "frère ou un cousin" semble-t-il.
Le compte FB est toujours accesible, j'en viens à l'instant.

Bizarre, l'info vient pourtant de ce forum. Alors au temps pour moi.

[edit]
237023Ŧisulgur a écrit:Un de ses freres ou cousins vient de clôturer son facebook à l'instant pour info donc je pense que c'est bien lui.


Dernière édition par ATP le Mer 31 Juil 2024 - 13:50, édité 1 fois
ATP
ATP


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mer 31 Juil 2024 - 13:44

« Il m’avait dit qu’il regrettait » confie un voisin de Samuel Gonin
Le 31/07/2024 à 13h10
Grand Est
Samuel Gonin, conducteur habituel d’une C4 grise, vivait dans une petite résidence au sud-est de Besançon. Il disait regretter avoir agressé deux femmes. Un voisin le croit innocent.
Par Sixtine Leppert, envoyée spéciale à Besançon

Article complet avec photo floutee ici:
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-il-mavait-dit-quil-regrettait-confie-un-voisin-de-samuel-gonin?utm_source=facebook&utm_medium=organic
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Mer 31 Juil 2024 - 14:07

Je cite le ND : "Pourtant, Samuel Gonin apparait sur les réseaux sociaux en compagnie d’une femme, la mère de ses deux enfants. En réalité, ils avaient rompu. Une rupture mal digérée. De quoi expliquer son hospitalisation en milieu psychiatrique et ses déboires judiciaires ?"

Ah ben voilà ! ça répond en partie à mes interrogations.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Kassandra88 Mer 31 Juil 2024 - 14:07

Bonjour

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Capture-d-e-cran-2024-07-31-a-14-02-54
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sophie Mer 31 Juil 2024 - 14:10

Voici ce que LE NOUVEAU DETECTIVE ecrit
nlèvement et séquestration » : les scellés apposés ces derniers jours sur le domicile de Samuel Gonin sont explicites. Le quadragénaire, suspecté d’avoir kidnappé et tué Lina, vivait dans un F2 au second étage d’une petite résidence, dans une impasse de la partie sud-est de Besançon.

Sur place, ses voisins évoquent un homme « très sympa », mais qui était « devenu bizarre » depuis quelques temps. « Il était plus distant, c’est à peine s’il disait bonjour. Il avait l’air seul…». Pourtant, Samuel Gonin apparait sur les réseaux sociaux en compagnie d’une femme, la mère de ses deux enfants. En réalité, ils avaient rompu. Une rupture mal digérée. De quoi expliquer son hospitalisation en milieu psychiatrique et ses déboires judiciaires ?

Visiblement, Samuel Gonin avait honte des deux agressions de femmes qu’il avait commises fin août 2023 à Besançon. « Il m’avait dit qu’il regrettait » nous souffle son voisin le plus proche. Pour moi, son suicide est lié à cette affaire, et pas à Lina. Je le crois innocent, je pense à sa famille et à ses deux enfants… »

Quand bien même sa culpabilité venait à se confirmer, les questions restent nombreuses. Que faisait-il ce samedi-là dans le secteur de Plaine, à 200 kilomètres de chez lui ? Et pourquoi avoir agressé Lina ? Pour voler son portable qu’elle tenait à la main ? Pour assouvir une pulsion ? À noter que selon nos informations, Samuel Gonin conduisait habituellement une C4 grise. S’agit-il de la voiture utilisée pour le rapt ? Ou bien en a t-il volé une autre pour commettre son crime ?

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Mer 31 Juil 2024 - 14:21

237072ŦSourisverte a écrit:

Samuel Gonin
Le 31/07/2024 à 13h10
Par Sixtine Leppert, envoyée spéciale à Besançon

Article complet avec photo floutee ici:
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-il-mavait-dit-quil-regrettait-confie-un-voisin-de-samuel-gonin?utm_source=facebook&utm_medium=organic

Donc finalement Robbie ne s’était pas beaucoup trompé dans sa description!
Désolée d’y avoir peu cru…
Des qu’un lien possible a donc été compris par les forces de l’ordre, et avant même de saisir sa voiture pour recherche d’ADN, pourquoi n’a-t-on pas mis SD sous surveillance rapprochée ?
Pourquoi, via internet, n’a-t-on pas montré sa photo à Robbie? S’il avait de suite reconnu le personnage, les f.o auraient déjà pu mettre SD en GAV et éviter son suicide
Pour Lina s’était déjà très probablement trop tard, mais on avait le supposé criminel sous la main
On me répondra « il fallait des réquisitions « 
Oui… et toujours remettre à plus tard ce qu’on pourrait faire de suite? 😡
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hagnesta-Hill Mer 31 Juil 2024 - 14:24

Je ne sais pas quoi en penser. Les voisins le pensent innocent mais lors des attentats ou d'autres crimes, combien de voisins déclarent aussi que le coupable était quelqu'un de gentil et qu'ils ne l'auraient jamais soupçonné.
J'espère vraiment qu'on en saura plus rapidement (tout du moins sur la voiture et le suspect), pour le reste, je croise aussi les doigts pour que la police trouve le corps.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Mer 31 Juil 2024 - 14:25

237070ŦATP a écrit:
237066ŦJefke a écrit:
237063ŦATP a écrit:
237060ŦSortcière a écrit:[..] Je ne suis pas retournée voir si le compte facebook avait disparu depuis mais je sais que si j'étais un homonyme j'aurais viré mon compte aussi ! lol

Le compte à été clôturé hier, par un "frère ou un cousin" semble-t-il.
Le compte FB est toujours accesible, j'en viens à l'instant.

Bizarre, l'info vient pourtant de ce forum. Alors au temps pour moi.

[edit]
237023Ŧisulgur a écrit:Un de ses freres ou cousins vient de clôturer son facebook à l'instant pour info donc je pense que c'est bien lui.
https://www.facebook.com/Samvabien.1
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Mer 31 Juil 2024 - 14:27

237075ŦKassandra88 a écrit:Bonjour

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Capture-d-e-cran-2024-07-31-a-14-02-54

Bonjour Kassandra

Il s'agit de la photo publiée sur son Facebook, accessible pour quiconque tape le nom de cet homme sur Facebook.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Fb_img15

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par ATP Mer 31 Juil 2024 - 14:28

237076ŦSophie a écrit:[..] Visiblement, Samuel Gonin avait honte des deux agressions de femmes qu’il avait commises fin août 2023 à Besançon. « Il m’avait dit qu’il regrettait » nous souffle son voisin le plus proche. Pour moi, son suicide est lié à cette affaire, et pas à Lina. Je le crois innocent, je pense à sa famille et à ses deux enfants… » [..]

L'un n'empêche pas l'autre, il regrettait peut-être ces agressions et pour Lina. Le meurtre de cette dernière aurait pu aussi être le déclencheur, son passage à l'acte. La rupture d'avec sa femme et ces enfants à aussi pu êre le catalyseur de ses méfaits, comme une personne qui n'en a plus rien à foutre. A voir. Une conférence de presse avec le juge d'instruction est-elle prévue ?


Dernière édition par ATP le Mer 31 Juil 2024 - 14:34, édité 2 fois
ATP
ATP


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par sylvynipa Mer 31 Juil 2024 - 14:31

237060ŦSortcière a écrit:Les affaires délictuelles de l'individu suspecté semblent être regroupées sur une période récente, donc souvent encore en cours d'instruction.

Il se peut qu'il ait eu une période de vie plutôt bien inséré socialement et qu'un évènement soit survenu qui l'ait fait vriller et basculer vers la violence et la délinquance. J'attends d'en savoir plus sur son profil.

J'ai conservé quelques photos de son facebook (enfin au cas où ce serait bien celui du Samuel G qui a été évoqué) parmi le peu qui m'était accessible vu que je ne suis pas sur ce réseau.
J'étais surprise de l'y voir en compagnie d'une jeune femme à laquelle aurait fort bien pu ressembler Lina si elle avait pu prendre de l'âge ...

Quelqu'un ayant eu accès au compte s'est il fait la même réflexion ?

Je ne suis pas retournée voir si le compte facebook avait disparu depuis mais je sais que si j'étais un homonyme j'aurais viré mon compte aussi ! lol
...

bonjour Sortcière,
oui ce monsieur a eu une période de sa vie bien insérée,mais apparement son divorce(avec une femme qui ne serait pas celle de la photo) l'aurait fait vriller et décompenser..D'ou la délinquance,les ts et hospitalisations en HP et les séjours en prison

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Mer 31 Juil 2024 - 14:35

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/le-principal-suspect-dans-l-affaire-lina-aurait-tente-d-enlever-une-autre-femme-le-mois-dernier-3012395.html
Il avait séquestré une femme pendant 5 jours chez lui et libéré après 2 jours !!!!
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par ATP Mer 31 Juil 2024 - 14:36

237082Ŧsylvynipa a écrit:[..] oui ce monsieur a eu une période de sa vie bien insérée,mais apparement son divorce(avec une femme qui ne serait pas celle de la photo) l'aurait fait vriller et décompenser..D'ou la délinquance,les ts et hospitalisations en HP et les séjours en prison

Tout à fait, sylvynipa. Je partage votre conviction.
ATP
ATP


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Mer 31 Juil 2024 - 15:00

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 17224310

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/12/25/le-miracle-des-700-perdus-et-retrouves-au-centre-commercial-de-chateaufarine-a-besancon

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mer 31 Juil 2024 - 15:02

"Il avait séquestré une dame !", n'en revient toujours pas le retraité. "Ça faisait quatre, cinq, jours qu'elle était séquestrée au-dessus, et elle a réussi à se sauver et à demander de l'aide à un artisan qui travaillait en bas".
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/le-principal-suspect-dans-l-affaire-lina-aurait-tente-d-enlever-une-autre-femme-le-mois-dernier-3012395.html

C'est donc bien possible qu'il avait utilisé une ruse pour faire monter cette dame dans son appartement et peut-être pareil pour persuader Lina de monter dans sa voiture volée.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Mer 31 Juil 2024 - 15:07

237083ŦJefke a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/le-principal-suspect-dans-l-affaire-lina-aurait-tente-d-enlever-une-autre-femme-le-mois-dernier-3012395.html
Il avait séquestré une femme pendant 5 jours chez lui et libéré après 2 jours !!!!

Donc en septembre 2023 il ne vivait pas à l'adresse où il s'est suicidé. Aurait -il pu amener Lina à cette ancienne adresse ? Il séquestre chez lui apparemment ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Mer 31 Juil 2024 - 15:13

237089ŦSortcière a écrit:
237083ŦJefke a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/le-principal-suspect-dans-l-affaire-lina-aurait-tente-d-enlever-une-autre-femme-le-mois-dernier-3012395.html
Il avait séquestré une femme pendant 5 jours chez lui et libéré après 2 jours !!!!

Donc en septembre 2023 il ne vivait pas à l'adresse où il s'est suicidé. Aurait -il pu amener Lina à cette ancienne adresse ? Il séquestre chez lui apparemment ...

C'est dans cet appartement, que vivait depuis plusieurs mois Samuel G.

On ne sait pas exactement depuis quand ils habitait dans cet appartement.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Mer 31 Juil 2024 - 15:19

@ Hercule Poirot : "Bien avant de retrouver cette maison au début de l'année 2024, il avait déjà vécu dans ce logement, ..."
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum